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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Complètement d'accord. J'espère réussir à avoir un % de prise en charge.

Surtout que l’immobilisation du véhicule risque de se compter en semaines.

Si je compte le nombre de semaines que la voiture à passé au garage, je dois pas être loin de 2 mois.

 

 

Je trouve ça complètement dingue !!! jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

 

:D

Boudu, en effet c'est hallucinant !

 

Et ils te prêtent une voiture ou tu es à pied ?

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A pied. Le garage n'ayant pas assez de voiture de courtoisie.

Heureusement que j'ai une seconde auto de disponible.

 

 

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Le pb est que là, nous n'en sommes plus au niveau de la courtoisie !! _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A pied. Le garage n'ayant pas assez de voiture de courtoisie.

Heureusement que j'ai une seconde auto de disponible.

Oh punaise ! Dès qu'une voiture revient, ils pourraient penser à toi !

 

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Le pb est que là, nous n'en sommes plus au niveau de la courtoisie !! _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bcf146OC

Complètement d'accord. J'espère réussir à avoir un % de prise en charge.

Surtout que l’immobilisation du véhicule risque de se compter en semaines.

Si je compte le nombre de semaines que la voiture à passé au garage, je dois pas être loin de 2 mois.

 

 

Avec Doudou vous faites les bêta-testeurs :( :(

 

Le souci c'est qu'il n'y a pas de patch pour nous : on a juste un léger préavis sur ce qu'il peut nous arriver :cry:

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Invité §Ano013CQ

Oui qu'ils mettent le 4Control sur une Kia on sera moins emmerdés tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

Bonjour à tous. Constatation navrante, mais Doudou a raison. Comment est-il possible qu'un constructeur, qui se veut le plus grand du globe, en arrive à se saborder de pareille façon en poussant ses clients dans les bras de la concurrence, asiatique en particulier ? Parmi nous, beaucoup ont subi la mise au point inconsistante et la finition je-m'en-foutiste de la M4. Dès lors, que personne ne s'étonne qu'on en vienne à renoncer à acheter à une M4RS et qu'on lui préfère une Hyundai i30N ou une Ford Focus ST, deux voitures que certains voudraient faire passer pour des roturières de basse origine.

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Je dirait pas bêta testeur, car y'à fort à parier que vous les aurait aussi.

En tous cas, de grande chance que sa soit ma dernière Renault.

 

Ce système de verrouillage de la colonne de direction je l ai depuis 2001 avec ma 1 er laguna 2, et avec les nombreuses Renault en main libre que j ai eu jamais rencontré la panne. Même mon scenic 3 qui va sur ces 10 ans a son bloquage d origine.

Ça reste une panne rare probablement une pièce mal fabriqué avec un composant défectueux.

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Je veux bien te croire, car jamais connu ce soucis sur mes Mégane 2 et 3.

La chance qu'elle à, c'est que je trouve pas de voiture qui me plaise autant, avec un bon moteur et dans le tarif qui me va.

Surement ça qui me pousse à la garder encore un peu.

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Je veux bien te croire, car jamais connu ce soucis sur mes Mégane 2 et 3.

La chance qu'elle à, c'est que je trouve pas de voiture qui me plaise autant, avec un bon moteur et dans le tarif qui me va.

Surement ça qui me pousse à la garder encore un peu.

 

On a dû tirer les bons lots car pour la Gt line 130 tce edc de ma femme qui a fêté ses 2 ans aucun pb ou retour en cc autre que l entretien et pour ma GT DCI qui vient d avoir sa 1er révision et 1 an rien à signaler non plus.

Juste étonné que lors de ma 1er révision de sa 1 er année à 20000 kms ils m ont fait aussi la vidange alors que j avais 30000 kms dans mon programme.

Mais tant mieux, j ai souscrit un pack entretien de 4ans ça ne me coûte rien.

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On a dû tirer les bons lots car pour la Gt line 130 tce edc de ma femme qui a fêté ses 2 ans aucun pb ou retour en cc autre que l entretien et pour ma GT DCI qui vient d avoir sa 1er révision et 1 an rien à signaler non plus.

Juste étonné que lors de ma 1er révision de sa 1 er année à 20000 kms ils m ont fait aussi la vidange alors que j avais 30000 kms dans mon programme.

Mais tant mieux, j ai souscrit un pack entretien de 4ans ça ne me coûte rien.

 

 

Rappelle moi stp, c'est la même boite edc que sur la GT205 ?

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Rappelle moi stp, c'est la même boite edc que sur la GT205 ?

Bonsoir

 

C'est l'EDC6 supportant le couple jusqu'à 450nm. Sur la GT205 c'est la version 7 rapports avec couple maxi 300nm. Et je crois embrayage humide, les versions embrayage sec étant limitées niveau couple.

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Rappelle moi stp, c'est la même boite edc que sur la GT205 ?

 

Non sur la GT DCi c est la EDC 6

La GT Line de ma femme en tce 130 c est une edc 7, je la trouve plus bruyante que la mienne, on entend comme une butée d embrayage qui continue de tourner un peu lorsqu elle a passé me rapport suivant. Il paraît que ç est normal. Sur la mienne on entend rien et plus douce.

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L'expert grêle a téléphoné et il passera sur la concession de Meaux le...27/08 :pfff: Faut pas être pressé. Je devrais laisser la voiture à l'ouverture car il ne sait pas à quelle heure il sera sur place. J'en profiterai pour prendre rendez-vous pour la révision A.

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Invité §Man212Ai

L'expert grêle a téléphoné et il passera sur la concession de Meaux le...27/08 :pfff: Faut pas être pressé. Je devrais laisser la voiture à l'ouverture car il ne sait pas à quelle heure il sera sur place. J'en profiterai pour prendre rendez-vous pour la révision A.

Ah pas mal. Moi c'était en août aussi, mais il avait fallu 2 jours.

Enfin c'était à Castres et via Peugeot (parce que c'est là que la M2 avait atterri après son aventure des deux pneus trop lisses à l'arrière)

 

 

Deux jours, un mois, c'est tout pareil.

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Rien, si elle fonctionne parfaitement... :lol:

 

Je suis aussi de cet avis.

 

C'est la recharge

[h4]Recharge clim 1234YF[/h4]• Gaz 1234YF

• Mise à niveau de l'huile du circuit de climatisation

• Main d'œuvre

• Garantie 1 an sur l'intervention

279

 

279€ ? C'est le prix de cette prestation ?

 

Au bout de 4 ans il faudra quand même la recharger un peu je pense.

 

Je n'ai jamais fait une recharge climatisation.

Pas de fuite, pas de recharge.

 

6.1l au 100 tu roules en confort ? ?

Meme en rodage j'ai jamais eu cette conso.

 

La voiture est donné à 6.0L/100 km en cycle mixte.

En roulant à 80 km/h au régulateur, on obtient même des valeurs inférieures.

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Oui 279€ correspond au prix de la prestation pour la clim.recharge et 1/2 petite action sur la clim.

Normalement prestation à faire au 4 ans de la voiture. Moi au bout de 3 ans j'ai plus de clim.

Sur la clio 2 de ma compagne qui date de 2006 il me semble, elle fonctionne parfaitement.

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Je suis aussi de cet avis.

 

 

 

279€ ? C'est le prix de cette prestation ?

 

Oui c'est le prix.

 

Je n'ai jamais fait une recharge climatisation.

Pas de fuite, pas de recharge.

 

Tant mieux :) Mais ça peut arriver donc le contrôle n'est pas à négliger.

 

La voiture est donné à 6.0L/100 km en cycle mixte.

En roulant à 80 km/h au régulateur, on obtient même des valeurs inférieures.

 

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Invité §Zal703Fz

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire, concernant le mauvais réglages sur le train avant des M4GT. La mienne a les deux pneus avant bien au témoin au centre... et encore bon (3-4mm) sur l'extérieur a seulement 9200km...

 

Apres plusieurs appels, longue attente 20-30min... le mieux 28min d'attente, je dis bonjours j'ai un problème de ... => je vous entend mal monsieur et elle raccroche :gun:

Nouvel personne qui créer un dossier, allez au Renault le plus proche même Renault minute, faites vérifier le problèmes et on avise après ok.

Je vais au Renault minute on me dit non on ne gère pas ça... merci c'est a l'opposé de la concession !

 

En concession, le responsable atelier me dit que non, vu que l'ordinateur dit qu'il n'y pas de problème, je n'en ai pas... J'ai du insister pour qu'il vienne dehors constater visuellement... ça ne le choque pas, 9000km c'est pas mal et une RS c'est deux fois moins hein donc normal pour une GT... ET que vu comment il m'a vu rouler sur la rocade ça ne l'étonnait pas... il est sur que c'est moi il m'a "reconnu" ... ha bon.

 

A force d'insister, il a appelé son supérieur, qui lui a à moitié reconnu le problème mais il ne trouve pas le dossier qui était censé être créer... Je dois repasser dans une semaine. Il veut bien aller dans mon sens SI je lui met une bonne note a l’enquête qui concerne la révision faites 1 semaine avant.

Si je repasse ils vont faire : une géométrie A MA CHARGE pour voir si il y a le problème MAIS pour faire la géo je dois avoir des pneus neufs donc les payer aussi... ensuite on me dira si il prenne en charge les pneus a 0 - 60 ou 100%.

 

je trouve ça hallucinant, déjà de pas pouvoir les avoir au tél, de devoir payer environ 500€ de ma poche pour constater un problème "connu" (solution 36606), j'ai l'impression d'être pris pour un con quand a l'atelier on me dit que vu comment on m'a vu rouler j'ai rien a dire et l'autre qui me dit oui mais si je lui met une bonne note...

 

Quelqu'un peut me conseiller ? que dois je faire ?

 

C'est ma 1ère voiture neuve chez un mandataire d'avril 2017, 1ère et DERNIÈRE Renault ! merci de m'avoir lu.

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Bonjour,

je ne sais plus quoi faire, concernant le mauvais réglages sur le train avant des M4GT. La mienne a les deux pneus avant bien au témoin au centre... et encore bon (3-4mm) sur l'extérieur a seulement 9200km...

 

Apres plusieurs appels, longue attente 20-30min... le mieux 28min d'attente, je dis bonjours j'ai un problème de ... => je vous entend mal monsieur et elle raccroche :gun:

Nouvel personne qui créer un dossier, allez au Renault le plus proche même Renault minute, faites vérifier le problèmes et on avise après ok.

Je vais au Renault minute on me dit non on ne gère pas ça... merci c'est a l'opposé de la concession !

 

En concession, le responsable atelier me dit que non, vu que l'ordinateur dit qu'il n'y pas de problème, je n'en ai pas... J'ai du insister pour qu'il vienne dehors constater visuellement... ça ne le choque pas, 9000km c'est pas mal et une RS c'est deux fois moins hein donc normal pour une GT... ET que vu comment il m'a vu rouler sur la rocade ça ne l'étonnait pas... il est sur que c'est moi il m'a "reconnu" ... ha bon.

 

A force d'insister, il a appelé son supérieur, qui lui a à moitié reconnu le problème mais il ne trouve pas le dossier qui était censé être créer... Je dois repasser dans une semaine. Il veut bien aller dans mon sens SI je lui met une bonne note a l’enquête qui concerne la révision faites 1 semaine avant.

Si je repasse ils vont faire : une géométrie A MA CHARGE pour voir si il y a le problème MAIS pour faire la géo je dois avoir des pneus neufs donc les payer aussi... ensuite on me dira si il prenne en charge les pneus a 0 - 60 ou 100%.

 

je trouve ça hallucinant, déjà de pas pouvoir les avoir au tél, de devoir payer environ 500€ de ma poche pour constater un problème "connu" (solution 36606), j'ai l'impression d'être pris pour un con quand a l'atelier on me dit que vu comment on m'a vu rouler j'ai rien a dire et l'autre qui me dit oui mais si je lui met une bonne note...

 

Quelqu'un peut me conseiller ? que dois je faire ?

 

C'est ma 1ère voiture neuve chez un mandataire d'avril 2017, 1ère et DERNIÈRE Renault ! merci de m'avoir lu.

Des fous furieux ! Le gars qui t'a vu rouler non mais c'est un sketch...et genre la RS les pneus durent 4500kms en usage routier lol Qu'ils changent de manufacturier alors ces nazes. Quand au chantage de la "bonne note" c'est scandaleux. Sincèrement change de concession de suite.

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Des fous furieux ! Le gars qui t'a vu rouler non mais c'est un sketch...et genre la RS les pneus durent 4500kms en usage routier lol Qu'ils changent de manufacturier alors ces nazes. Quand au chantage de la "bonne note" c'est scandaleux. Sincèrement change de concession de suite.

 

 

La pression recommandée est-elle respectée ?

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Invité §Lou283jJ

Bonsoir a tous.

Quelqu'un peut il m'indiquer un tuto pour demonter le 3 ème feu stop svp.

Cordialement

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Bonsoir a tous.

Quelqu'un peut il m'indiquer un tuto pour demonter le 3 ème feu stop svp.

Cordialement

 

 

Salut sur YouTube il y a un gars qui fait plein de tutos de démontage. Là c'est pour la Mégane 3 mais n'hésite pas à le contacter il peut l'avoir fait pour la 4.

 

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Invité §bcf146OC

 

Miracle !!!!!!!!!!! :D :D

J'arrive dans le garage remonté comme une pendule et là j'apprends que le dossier est fait depuis le début de l'après-midi avec une demande de prise en charge de 25% supplémentaire ( soit un total de 95% :love: :love: !!!!) .

L'issue n'est pas certaine mais bon ça avance. ;)

Et avec un peu de chance si la réponse arrive vite et si les pièces sont dispo et si le planning de l'atelier le permet, changement avant mon départ en vacances de vendredi.

Bon si c'est après mes vacances je gagne 2000 km mais je pars moins rassuré. ;)

 

Wait and see……….

 

C'est mort pour le changement d'embrayage avant les vacances ( pourvu qu'il tienne !!!!)

rdv pris le 19 aout avec "normalement" une prise en charge à 95%.

Finalement si on enlève le stress de l'attente , je risque de plutôt bien m'en sortir sur ce coup .

 

steph

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Invité §Lou283jJ

Mrc bc pour le lien.?

Non pas de problèmes avec les leds mais avec l'injecteur du lave glace ,je n'arrive pas a le deboucher.

Ca ma sortie de la puree et depuis c'est mort plus rien!

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Invité §Lou283jJ

Pfff laisse tomber la tanasse pour demonter un simple feux .

Je vais pas me prendre la tête elle va aller chez le docteur ca evitera de péter un clips ou plastique.

Merci encore pour vos retour.

Cordialement

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Les photos ne sont pas les pneus AV? A l'arrière les Conti ne posent pas de souci je crois. En tout cas moi à l'époque avec à l'avant des PS4 neufs et à l'arrière Conti d'origine je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de négatif. A l'avant oui par contre les Conti n'assurent pas donc pourquoi remettre ses Conti à l'avant?

 

En effet, je ne repasserai pas les CSC5 d'origine à l'avant, ils sont bien trop mauvais sous la pluie.

 

Quelqu'un a déjà senti l'arrière se dérober avec les Conti? Perso non jamais alors que l'avant oui, glisse et/ou patinage. Donc je serai lui je ne remettrai pas les Conti à l'avant vu que c'est là, pour moi, qu'il y a une faiblesse flagrante.

 

Oui, j'ai toujours senti l'arrière se dérober en premier (sous la pluie uniquement) que ce soit avec quatre CSC5 ou deux CSC5 à l'arrière et deux Primacy 4 à l'avant.

 

Je ne parles pas en l'accélération bourrin, roues braquées.

 

Mais une fois la voiture bien inscrite dans le virage (freinage dégressif jusqu'à la corde), c'est en reprenant progressivement les gaz qu'elle se dérobe un peu du train arrière en sortie de virage. Rien de surprenant, c'est progressif, pas de risque de tête-à-queue.

 

En revanche, si on rentre trop vite, ça risque de moins pardonner avec les vieux CSC5 d'origine à l'arrière.

L'avantage, c'est le meilleur freinage des Primacy 4 devant pour mieux négocier le virage ensuite ;)

Il faut choisir selon votre feeling... J'étais et je suis toujours un fervant défenseur des pneus neufs à l'arrière, mais dans ce cas précis, je ne peux pas remettre les CSC5 d'origine Renault à l'avant, tellement ils sont mauvais sous la pluie.

 

J'ai eu des CSC5 achetés en seconde monte (fin 2009) pour remplacer des CSC3. Et je les trouvais bien meilleurs que les CSC3 bien sûr, mais aussi que les CSC5 d'origine de cette Mégane GT.

 

Comme certains me l'ont demandé suite au remplacement ( suite problème de santé ) de ma M4 GT 205 cv par un Citroen C5 Aircross PT 180 cv eat 8 , même si ces voitures ne sont pas comparable .

le point fort du C5 c'est le confort ( silence et suspension ) pour le moteur le PT 180 est largement suffisant , moins de pêche que la GT qui elle est " une sportive " ( je roule aussi bien qu'avec la GT tout en consommant 1/2 voir 1 L/100 de moins ( sur 3000 km 7.4 L/100 conso réelle ) , la boite de vitesse EAT8 est vraiment superbe (rien à voir avec l' EDC7 ) aucun à coup ....

Ce qui me manque le plus c'est le 4 C et l' ATH que j'avais sur la GT ....

Donc je suis très satisfait de mon choix et mon dos aussi ......

 

Il n'y a pas d'à-coup avec l'edc7... Tu avais un problème.

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En effet, je ne repasserai pas les CSC5 d'origine à l'avant, ils sont bien trop mauvais sous la pluie.

 

 

 

Oui, j'ai toujours senti l'arrière se dérober en premier (sous la pluie uniquement) que ce soit avec quatre CSC5 ou deux CSC5 à l'arrière et deux Primacy 4 à l'avant.

 

Je ne parles pas en l'accélération bourrin, roues braquées.

 

Mais une fois la voiture bien inscrite dans le virage (freinage dégressif jusqu'à la corde), c'est en reprenant progressivement les gaz qu'elle se dérobe un peu du train arrière en sortie de virage. Rien de surprenant, c'est progressif, pas de risque de tête-à-queue.

 

En revanche, si on rentre trop vite, ça risque de moins pardonner avec les vieux CSC5 d'origine à l'arrière.

L'avantage, c'est le meilleur freinage des Primacy 4 devant pour mieux négocier le virage ensuite ;)

Il faut choisir selon votre feeling... J'étais et je suis toujours un fervant défenseur des pneus neufs à l'arrière, mais dans ce cas précis, je ne peux pas remettre les CSC5 d'origine Renault à l'avant, tellement ils sont mauvais sous la pluie.

 

J'ai eu des CSC5 achetés en seconde monte (fin 2009) pour remplacer des CSC3. Et je les trouvais bien meilleurs que les CSC3 bien sûr, mais aussi que les CSC5 d'origine de cette Mégane GT.

 

 

 

Il n'y a pas d'à-coup avec l'edc7... Tu avais un problème.

 

 

Pas d’accord avec toi, les passages de vitesse avec l’EDC sont bcp moins fluides qu’avec toutes les boites de vitesse à convertisseur de couple que j’ai pu essayer...et on peut bien parler d’acoup dans les embouteillages...mais d’après Le chef d’atelier qui les a constatés avec moi, c’est son fonctionnement normal !

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Pas d’accord avec toi, les passages de vitesse avec l’EDC sont bcp moins fluides qu’avec toutes les boites de vitesse à convertisseur de couple que j’ai pu essayer...et on peut bien parler d’acoup dans les embouteillages...mais d’après Le chef d’atelier qui les a constatés avec moi, c’est son fonctionnement normal !

Oui il y a des à-coups dans les ralentissements. Bien moins qu'avant la mise à jour que j'avais eu à l'été 2017 mais quand même ce n'est pas super agréable. Ils sont moins prononcés en mode confort et vraiment + que pénible en mode sport.

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