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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Je vais encore sonner comme un fanboy de Renault alors que je conchie aussi bien leur(s) site(s) web que toute la partie logicielle de la M4GT mais...

 

 

 

Le problème de train avant qui flingue les pneus en 7000km n'était pas censé être déjà réglé pour l'époque en question ici ? En plus de ne pas être systématique. Si tu t'es retrouvé à changer les pneus avant deux fois à cause de ça, c'est que ça n'avait pas été corrigé alors que c'est un problème connu, auquel cas oui c'est Renault qui a chié à la base, mais c'est le garage qui n'a pas été foutu d'appliquer la solution technique correspondante dès que ça a été détecté.

 

Après, un problème de la M4GT pour lequel il n'y a pas d'excuse, ce sont ces pneus contisport 5 de chie qui sont mis d'origine, qui fonctionnent très bien en conditions normales (si on ignore le bruit), mais s'usent plus vite que la normale et sont d'une nullité absolue dès que la route est mouillée. Ça oui, clairement, ce n'est pas recommandable. Mais changer les pneus est une question de centaines d'euros, donc pas vraiment une raison de jeter une voiture à 30k.

 

 

 

Chiant mais pas bloquant. Et là aussi ça s'est visiblement arrangé sur les derniers mois (ou alors ça n'a jamais été si fréquent que ça et c'est juste que bcp plus de monde avec des problèmes d'alignement a posté sur les forums), et la correction dépend beaucoup de la relation avec le garage/la concession. Très con aussi, mais toujours pas bloquant.

 

 

 

Ça oui c'est vite surchiant. J'ai eu 1 bruit à l'arrière qui a commencé en mai, amené la titine à la concession, ils ont pris deux jours pour voir ce qui se passait, ont joué avec le mécanisme du hayon (c'était un bruit de grincement à l'arrière), et ça l'a calmé. Pas entièrement, je l'ai encore, un jour je le remonterai à nouveau. Comme pour les alignements, c'est con, mais pas bloquant.

 

 

 

Ça ce n'est même pas un semblant d'argument. Quels problèmes ? Et ça *plombe* ce modèle ? Vraiment ? De quelle façon ? D'où viennent ces infos au juste ? De forums Internet où les gens vont juste pour gueuler ?

 

 

 

~7L/100 en mixte, c'est pas rien, mais ce n'est vraiment pas "beaucoup trop".

S'il y a quelque chose à reprocher à sa consommation, c'est qu'elle s'envole très très vite quand on passe son temps à freiner/accélérer. Mais ça c'est soit un cas particulier de l'environnement (comme pour @acidwar666) soit un problème du conducteur qui n'a jamais appris à gérer ses accélérations. Et avec les diverses informations fournies par l'ODB, en particulier le temps qui sépare la voiture de celle qui est devant, c'est une voiture qui est vraiment très pratique pour réviser un peu ses connaissances de conduite. Encore faut-il accepter de reconnaitre qu'on n'est peut-être pas un conducteur hors pair.

 

 

 

Si je récapitule, vendue au bout d'un an par peur de problèmes jamais arrivés mais dont tu as entendu parler, problèmes d'alignement de carrosserie et des bruits en roulant. Rien de tout ça ne compte comme facteur bloquant pour une voiture à 30k€.

 

Le coup du train avant foiré qui use les pneus, ça oui, c'est absolument une connerie de la part de Renault, et ils méritent de se faire chier dessus pour ça, mais c'est un problème normalement réglé pour la voiture dont il est question ici. Et le coup d'avoir dû changer les pneus avant deux fois, ça c'est le garage.

 

 

Je sais que je pisse dans un violon parce qu'on est sur un forum Internet, donc que gueuler et troller a plus d'effet que de juste dire "pour moi tout va bien, aujourd'hui était une bonne journée", mais aux dernières nouvelles, le topic s'appelle toujours "Renault Megane IV GT". Pas "la M4GT pue" et encore moins "je n'ai pas de M4GT mais je viens vous dire que c'est de la merde".

 

 

La voiture n'est évidemment pas parfaite, mais sur la dernière dizaine de pages il y a une grosse impulsion de "ça pue" venant notamment de gens qui ne la possèdent même pas.

 

Le seul ici qui est vraiment en position de gueuler sur la qualité de la voiture, c'est @Doudou77100. Parce que là clairement il y a cumul :)

Pour le reste... ok le train avant qui chie c'est carrément anormal, la boîte de vitesse qui tombe en rade et qui nécessite 3 semaines de négos pour ne pas payer des milliers d'euros pour un problème Renault c'est du foutage de gueule. Mais sorti de là, c'est une voiture de 205cv avec 4C, une gueule à tomber, une couleur par défaut de merde mais on va ignorer ça parce que le gris titanium est dispo, qui est un putain de pied à conduire, à 30k neuve. Vous m'excuserez de ne pas compatir avec ceux qui trouvent que ce n'est pas une Mercedes.

C'est une Renault, ce n'est pas une sportive, elle n'est pas chère, elle a des défauts, et malgré tout ça, elle poutre sa mère à poil devant prisu.

 

 

Cette voiture est mal née, normal que je la déconseille qd bien même je ne la possède pas !!

 

Oui la conso n'est pas un pb même si au dessus de 10 car elle n'est que le reflet de l'utilisation qu'on en fait...

 

Mais désolé de te dire que tu minimises un peu bcp passionnément (surtout !! :D ) à la folie les pb de boite/embrayage qui se suffisent à eux mêmes pour déconseiller l'achat d'une M4 GT205...

 

Comme déjà dit, NON ici il n'y a pas que des proprios qui rencontreraient des pb... Ici il y a des proprios qui sont venus présenter leur belle et qui ensuite ont rencontré des pb... Tellement de pb qu'un topic a été créé pour ne plus polluer celui là !! Un comble !!

 

Rappel : Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

66 pages de pb de boite...!!! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Désormais on lit des proprio qui se voient refuser une prise en charge intégrale, à 100%, de ce couple boite/embrayage car plus sous garantie contractuelle, "l'anormalité" continue... Comme si la garantie contre les vices cachés n'existait pas !! Comme si il était normal de rencontrer des pb de boite à 50000 km !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Faut être sérieux, jamais je ne conseillerai d'acheter cette caisse sauf à mon meilleur ennemi !! :W

 

 

NB : j'aime Renault et j'en possède 3 dont l'ancienne GT, la M3 GT220 qui en 6 ans et 97000 km n'est pas allée une seule fois au garage autre que pour des révisions... Mais il faut savoir dire que sur ce coup là, Renault s'est gaufré comme un gros débutant qui s'est pris pour un champion !!

 

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Je ne suis pas ici pour faire le procès de la megane gt mais pour donner un retour d expérience. Je ne fais d ailleurs pas l apologie de telle ou telle voiture à prendre à la place.

 

De toutes les voitures que j ai eu depuis 5 ans (2 leons, une i30, une ds3) , ç est celle qui a passé le plus de temps au garage et qui m a donné le moins bon feeling. Je n ai d ailleurs rien contre renault:j ai gardé une Clio 2 qui en 10 ans a passé moitié moins que la gt au garage....

 

Alors, ok, c est subjectif, ç est peut être aussi lié à la performance du réseau Renault mais ç est aussi à ce dernier que le futur acheteur aura affaire, pour un modèle fabrique en même temps.

 

 

Les pb rencontrés sont bien réels et donc objectifs eux !!

 

Le subjectif est d'avoir eu la bonne idée de la revendre avant d'avoir eu plus de pb. :jap:

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heureusement que beaucoup de personnes ne suivent pas tes préco, ils se priveraient une auto bien sympa :lol: .

 

 

La 1ère chose que je demande à une voiture, c'est de te transporter d'un point A à un point B sans pb majeurs pendant 250000 km !! :W

 

 

La M4 GT205 ne parvient pas à réussir cet exploit !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Tout est question de hiérarchie des priorités !! :D

 

 

 

Après chacun fait ce qu'il lui plaît... Et moi il me plaît de ne pas :

 

1. d'aller au garage pour des pb de boite tous les 3 mois !! :spamafote:

2. d'avoir à faire le marchand de tapis pour une prise en charge sérieuse

3. de devenir parano au moindre petit bruit

4. de pouvoir emmener ma famille à 1500 km de la maison sans craindre de revenir en "stop" !!

 

 

 

Tu confonds le plaisir qu'elle procure à son volant avec sa fiabilité !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Il va de soi que si une personne vient s'informer sur le bilan, déjà très lourd, de cette M4 GT205, il faut l'en informer comme il se doit... Et ensuite il fait son choix en connaissance de cause...

A partir du moment où il veut encore l'acheter, je ne peux que lui conseiller de l'acheter chez Renault avec 12 mois de garantie voire plus s'il est possible de tancker une extension afin que son désir de plaisir ne se transforme pas en cauchemar car... N'est pas Doudou qui veut pour supporter autant de pb avec autant de flegme !!

 

Doudou, il est champion du monde... Faut pas déc et surtout pas comparer avec un acheteur lambda !! :W

 

 

 

Bref, ma préco elle est très bieng !! stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

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Invité §Cag247yD

Pour suivre le topic de "loin" chuis plutôt d'accord avec Fripouille.. :ange:

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Pour suivre le topic de "loin" chuis plutôt d'accord avec Fripouille.. :ange:

 

 

:jap:

 

Surtout que je ne lui dis pas de fuir... Je lui dis, MOI, je ne l'achèterais pas et si toi tu y tiens absolument, prends une GARANTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !! :D

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2. d'avoir à faire le marchand de tapis pour une prise en charge sérieuse

3. de devenir parano au moindre petit bruit

 

Entièrement d'accord avec ça.

Quelle durée de vie préconisé pour les amortisseur par Renault ? Il me semble avoir lu que leur prix était prohibitif.

 

J'y retourne, j'ai un service réclamation à relancer.

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Invité §gro171sK

Je pense aussi que ce modele est a éviter, j'y ai songé mais renoncer a cause de tout ça, vaut mieux repartir sur les Clio RS ou passer carrement sur la Megane RS

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549300830.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656716183.htm/

 

et pour un budget moindre la concurrence offrait des focus ST astra opc, golf gti ...

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Entièrement d'accord avec ça.

Quelle durée de vie préconisé pour les amortisseur par Renault ? Il me semble avoir lu que leur prix était prohibitif.

 

J'y retourne, j'ai un service réclamation à relancer.

Pour les amortisseurs voir ça vers les 80000kms.

 

 

Amortisseurs.jpg

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Je pense aussi que ce modele est a éviter, j'y ai songé mais renoncer a cause de tout ça, vaut mieux repartir sur les Clio RS ou passer carrement sur la Megane RS

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549300830.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656716183.htm/

 

et pour un budget moindre la concurrence offrait des focus ST astra opc, golf gti ...

Après si tu pars sur une Mégane GT franchement se retourner sur un tacot Clio 4RS bourrée de bruits d'air et assemblée à l'intérieur avec des éléments de Lego :ange:

 

Perso je m'orienterais plutôt vers la nouvelle Ford à venir ou si budget plus large la Peugeot 308 225ch EAT8 dans les 24000-25000€.

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Invité §gro171sK

Après si tu pars sur une Mégane GT franchement se retourner sur un tacot Clio 4RS bourrée de bruits d'air et assemblée à l'intérieur avec des éléments de Lego :ange:

 

Perso je m'orienterais plutôt vers la nouvelle Ford à venir ou si budget plus large la Peugeot 308 225ch EAT8 dans les 24000-25000€.

 

 

 

N'importe quoi, pas ces soucis en phase II mais bon y a tellement de choix et j'eviterais Peugeot; les thp c'est pire et la boite ultra lente, pas sportive et pas vraiment de sensation d'autant que les phase II en EAT8 sont rares a trouver. A ces prix on trouve des GTI bien meilleures que cette GT qui sera invendable.

 

Sinon y a carrement vu le budget la possibilité de passer sur une serie 1 en 135i boite dkg

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Invité §gro171sK

Peu importe le nom que donne BM mais bon aller dire qu'une EAT c'est pas lent? 0.600 secondes les temps de passage c'est une boite type CVT ultra ennuyeuse, chez Peugeot t'as la GTI plus diffusée meilleure plus recherchée ... Mais bon si les gens sont sado c'est leur souci. :jap:

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Peu importe le nom que donne BM mais bon aller dire qu'une EAT c'est pas lent? 0.600 secondes les temps de passage c'est une boite type CVT ultra ennuyeuse, chez Peugeot t'as la GTI plus diffusée meilleure plus recherchée ... Mais bon si les gens sont sado c'est leur souci. :jap:

 

 

Non mais c'est un détail ça !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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N'importe quoi, pas ces soucis en phase II mais bon y a tellement de choix et j'eviterais Peugeot; les thp c'est pire et la boite ultra lente, pas sportive et pas vraiment de sensation d'autant que les phase II en EAT8 sont rares a trouver. A ces prix on trouve des GTI bien meilleures que cette GT qui sera invendable.

 

Sinon y a carrement vu le budget la possibilité de passer sur une serie 1 en 135i boite dkg

Je pars pas dans l'optique d'acheter pour revendre. Mais en tout cas tu revendras bien plus une Peugeot 308 qu'une Mégane IV à la mauvaise réputation. Puis tu parles de GT de GTI de RS de Clio, tu mélanges tout.

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Peu importe le nom que donne BM mais bon aller dire qu'une EAT c'est pas lent? 0.600 secondes les temps de passage c'est une boite type CVT ultra ennuyeuse, chez Peugeot t'as la GTI plus diffusée meilleure plus recherchée ... Mais bon si les gens sont sado c'est leur souci. :jap:

 

Arrête encore une fois de dire n importe quoi l eat 8 est une boîte avec le même principe que la zf8 chez BM c est a dire à convertisseur convertisseur, cela n as rien a voir avec une cvt. Et j aimerais bien savoir d où tu sors ces 600ms ar ça me étonnerait bien que Aisin ai sorti une boîte déjà dépassée a ce point peut être que @Nounours_Hero aurait l info

 

Pour la gti la personne veut peut être seulement une boîte auto ou bien n as pas l utilité d avoir une gti (qui n existe pas en break contrairement a la GT)

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Invité §gro171sK

Arrête encore une fois de dire n importe quoi l eat 8 est une boîte avec le même principe que la zf8 chez BM

Pour la gti la personne veut peut être seulement une boîte auto ou bien n as pas l utilité d avoir une gti (qui n existe pas en break contrairement a la GT)

 

 

 

Lis les tests, prends un thé calme toi ... de un si tu preconises a quelqu'un de mettre du fric d'une valeure d'une GTi ou d'une concurrente plus puissante dans une caisse qui sera invendable c'est que tu n'est pas de bons conseils je suis désolé mais c'est du bon sens.

 

Apres de 2 que ce soit les boites chez BM, VAG ou autres elles sont plus sportives, rapides et permissives et c'est pas MOI qui le dit mais les tests désolé apres si la personne veut des renseignements sur la 308 elle peut aller sur le bon topic, on va pas faire durer le hs 150 ans, on peut preferer la peugeot mais en terme de sportivité et d'agrement les boites doubles embrayages sont meilleures et ici encore plus vu le choix de PSA avec leur boite typée economie de carburant et douceur d'utilisation :jap:

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Invité §gro171sK

Je pars pas dans l'optique d'acheter pour revendre. Mais en tout cas tu revendras bien plus une Peugeot 308 qu'une Mégane IV à la mauvaise réputation. Puis tu parles de GT de GTI de RS de Clio, tu mélanges tout.

 

 

 

Faut comparer les rapports prix puissance gamme: oui la Clio est plus petite mais chez Renault dans ces prix (entre 18 000 et 25 000) on a ce produit. Apres on a une 308 GT mais le souci c'est qu'elle est trop rare, trop récente et que quand tu la revendras tu entreras dans la concurrence des 308 Gti tu penses serieusement qu'une mec qui cherche une 308 sportive va preferer une gt moins perfo qu'une gti en plus largement plus diffusée? Faudra trouver le bon "profil" ...

 

Chez Megane la GT est sortie bien avant la RS le modele s'adressera donc a une autre tranche de budget ou tu ne subiras pas la concurrence d'un modele superieur directement CQFD

 

 

Donc non si je melange c'est pas pour rien c'est que a gamme de prix équivalente tu as plusieurs choix en boite auto pour moi le top serait une 125 i voir 135i 5 portes qui existent en xdrive, les golf GTi en DSG, une Leon Cupra DSG apres oui la Megane GT est dans la rare gamme des compactes "200cv" donc des concurrentes directes y en a pas tant que ça, les concurrentes a cette puissance sont souvent des versions intermédiaires sans sportivité comme ici avec le 4 rd ou une boite typée sport. :jap:

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EAT 8 temps de passage vitesse 500 ms ..

 

 

Peut-être pas si rapide que EDC 7 mais ça passe sans aucun a coups ... oui ma GT était plus sportive mais pour rouler entre 30 km/h et 130 km/h cela est largement suffisant et les reprises sont assez vives ...

 

En ce qui concerne la GT pour moi c'est une super voiture que j'ai vraiment appréciée ( et que j'aurai encore si pas de problèmes de santé ) mais aujourd'hui j'apprécie vraiment le silence , la douceur ... le confort de ma C5 Aircross PT 180 cv EAT 8 .... ce qui me manque c'est ATH et le 4C ...

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Salut

 

Ca tu peux le couper je crois que c'est dans les réglages du GPS de mémoire, je regarderai. Mais je l'ai viré les premiers temps et il n'est jamais revenu. Idem pour le "l'alerte franchissement de ligne". J'ai tout viré sauf "l'alerte distance". Et j'ai gardé le volant aussi :D

 

Non c'est un peu compliqué... le son est à 0 mais ca bip quand meme (il faut le monter puis le descendre).

Bien entendu j'ai coupé également les sons latéraux de passage sur bande qui ne servent absolument à rien. L'alerte freinage n'est pas désactivable définitivement (ca redémarre à chaque redémarrage et quand on la coupe on a une grosse icone orange devant le nez...).

Pour le bip de vitesse c'est très très compliqué : d'une MAj à l'autre du Rlink (fait par ma concession car j'en suis à 3 clef USB de 32 Go de mortes que Renault n'a pas voulu prendre en charge, donc je ne branche plus rien sur cette merde qu'ils sont incapables de réparer, mais bon déja le grand écran tactile c'est dangereux en plus d'être moche, car il faut en permanence quitter la route des yeux pour faire quoi que ce soit, vives les boutons et l'absence de fonctions inutiles...) ca le fait ou pas et là, c'est encore plus sympa : mise à jour en avril, j'ai été tranquille avec ces bips jusque début juin et depuis... A chaque redémarrage j'y ai droit (sans n'avoir rien modifié) soit encore une raison de quitter la route des yeux pour une connerie de bip...

 

Objectivement, cette voiture est une calamité, ça me rappelle notre bonne vieille Vel Satis qui a passé plus de temps au garage que sur la route pendant ses 3 années à la maison - voiture exceptionnelle mais nous n'en avons pas beaucoup profité...- mais je l'aime quand même (sans oublier son rapport prix-équipement-chassis sans aucune équivalence sur le marché)

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Invité §aci643Ae

Régulierement des personnes demandent comment neutraliser le Stop & Start. Voici une solution efficace et reversible:

http://renault-captur.forumpro [...] start#9447

 

Un capteur detecte l'ouverture du capot et desactive le s&s en cas d'ouverture, la méthode consiste à feinter ce capteur.

Dommage que le gars ne mette pas des photos car je ne vois pas de quelle partie il parle (je viens d'ouvrir le capot et je suis une bielle en mécanique ! :ange: )

Si qq'un a compris et aurait la gentillesse d'en faire une svp...

 

 

 

Contrôler le S&S avec la pédale de frein, gratifiant, savoir conduire

 

 

Faut arrêter les forums quand on en arrive à ce stade :lol:

J'avoue, je rentre d'une semaine de vacances et j'ai sorti le pop-corn pour une bonne dose de fous rires :lol:

 

 

le stop and start :

1. rentable à partir d'un arrêt de 10 secondes (donc au feu rouge par exemple)

2. evite de faire tourner le moteur pour rien sur le bord de la route ou un parking quand on dépose / vient chercher quelqu'un (qu'est-ce qu'on peu voir comme c... qui laissent tourner le moteur alors qu'ils sont à l'arrêt... Merci nos poumons et nos oreilles !)

3. Redémarre extrêmement vite et, de toutes facons, logiquement quand il s'active c'est que vous n'êtes pas sur circuit...

4. Comment vous vous y prenez pour l'activer sur un simple arrêt au stop ? Un peu de douceur avec la pédale du milieu (enfin de gauche puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage...) et vous constaterez qu'il ne s'active que quand on le décide... (Je l'active sur les STOP où je sais que je vais rester un moment... Et pas sur les autres).

5. Dans les embouteillages, et uniquement là, on le désactive.

1. un arrêt d'au moins 10 sec m'arrive 1-2 fois par mois (utilisation journalière) grand max.

Donc ben voilà je ne vais pas plus loin: ça saoule et on pleure en changeant les batteries, etc... :(

 

 

J'ai finalement eu la Clio 5 que 3 jours sur les 4 semaines d'indisponibilité de ma GT.

La présentation est simple mais agréable. Par contre bon point le système est fluide. Pas de latence comme le RLink 2 de nos mégane. Les changement de pages se font bien.

Un système fluide chez Renault ? Pouah, tu envoies du rêve là.

Et dire qu'à la concurrence sur des petites citadines ça fait des années que c'est déjà fluide et présentation plus sympa (logos des radios est un exemple)...

Merci de ton retour en tout cas.

 

Tu confonds le plaisir qu'elle procure à son volant avec sa fiabilité !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Doudou, il est champion du monde... Faut pas déc et surtout pas comparer avec un acheteur lambda !! :W

 

 

Oui exact, on confond souvent cela en écrivant dans ce topic. On est aveuglé par l'amour voilà tout. :D

 

Ah non mais si un jour Doudou vend sa GT et que ça se passe mal ensuite avec l'acheteur, Doudou part en taule direct pour maquillage de véhicule non roulant :lol:

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Oui exact, on confond souvent cela en écrivant dans ce topic. On est aveuglé par l'amour voilà tout. :D

 

Ah non mais si un jour Doudou vend sa GT et que ça se passe mal ensuite avec l'acheteur, Doudou part en taule direct pour maquillage de véhicule non roulant :lol:

Doudou/taule/maquillage...cela n'augure rien de bon :pouah:

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Non c'est un peu compliqué... le son est à 0 mais ca bip quand meme (il faut le monter puis le descendre).

Bien entendu j'ai coupé également les sons latéraux de passage sur bande qui ne servent absolument à rien. L'alerte freinage n'est pas désactivable définitivement (ca redémarre à chaque redémarrage et quand on la coupe on a une grosse icone orange devant le nez...).

Pour le bip de vitesse c'est très très compliqué : d'une MAj à l'autre du Rlink (fait par ma concession car j'en suis à 3 clef USB de 32 Go de mortes que Renault n'a pas voulu prendre en charge, donc je ne branche plus rien sur cette merde qu'ils sont incapables de réparer, mais bon déja le grand écran tactile c'est dangereux en plus d'être moche, car il faut en permanence quitter la route des yeux pour faire quoi que ce soit, vives les boutons et l'absence de fonctions inutiles...) ca le fait ou pas et là, c'est encore plus sympa : mise à jour en avril, j'ai été tranquille avec ces bips jusque début juin et depuis... A chaque redémarrage j'y ai droit (sans n'avoir rien modifié) soit encore une raison de quitter la route des yeux pour une connerie de bip...

 

Objectivement, cette voiture est une calamité, ça me rappelle notre bonne vieille Vel Satis qui a passé plus de temps au garage que sur la route pendant ses 3 années à la maison - voiture exceptionnelle mais nous n'en avons pas beaucoup profité...- mais je l'aime quand même (sans oublier son rapport prix-équipement-chassis sans aucune équivalence sur le marché)

Ça doit être lié aux mises à jour alors car perso j'ai pu le désactiver directement sans qu'il revienne. Oui le tout tactile c'est galère et dangereux. Franchement ils ont bien fait dans le Duster et la Clio 5 de mettre les réglages de clim avec molettes. Nous faut appuyer sur ce petit onglet de merde en bas ce n'est pas pratique du tout.

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Un système fluide chez Renault ? Pouah, tu envoies du rêve là.

Et dire qu'à la concurrence sur des petites citadines ça fait des années que c'est déjà fluide et présentation plus sympa (logos des radios est un exemple)...

Merci de ton retour en tout cas.

 

 

 

Pour les radios y'a le logo de la station, ils ont fait ça bien.

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Les temps de passages donnés sont du pipeau... Si on prend temps de synchro du rapport (si pas déjà pré-sélectionné) + ratio control + transfert du couple on est souvent au delà de la seconde sur tout type de boîte sur les véhicules non sportifs. Et encore vous pouvez rajouter du temps si vous comptez la latence entre requête passage et début de l'opération. Tout dépend de comment l'on définit et inclut dans un passage de rapport.

 

Les constructeurs n'indiquent que le temps mini pour le transfert de couple uniquement...

Et encore tout est fonction de plusieurs conditions et facteurs (% appui pédale, température, mode de conduite eco - neutre - sport etc).

Les passages de rapports peuvent être ultra rapides mais il n'y aurait alors aucun agrément. Il faut aussi laisser du temps au moteur pour suivre, car de son côté c'est un actionneur beaucoup plus lent

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Les temps de passages donnés sont du pipeau... Si on prend temps de synchro du rapport (si pas déjà pré-sélectionné) + ratio control + transfert du couple on est souvent au delà de la seconde sur tout type de boîte sur les véhicules non sportifs. Et encore vous pouvez rajouter du temps si vous comptez la latence entre requête passage et début de l'opération. Tout dépend de comment l'on définit et inclut dans un passage de rapport.

 

Les constructeurs n'indiquent que le temps mini pour le transfert de couple uniquement...

Et encore tout est fonction de plusieurs conditions et facteurs (% appui pédale, température, mode de conduite eco - neutre - sport etc).

Les passages de rapports peuvent être ultra rapides mais il n'y aurait alors aucun agrément. Il faut aussi laisser du temps au moteur pour suivre, car de son côté c'est un actionneur beaucoup plus lent

Perso mon temps de passage c'est tous les mois, à l'atelier [:raimon:2]

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Invité §aci643Ae

Perso mon temps de passage c'est tous les mois, à l'atelier [:raimon:2]

 

 

Au moins ta place est réservée et le café coule déjà quand tu arrives :jap:

Par contre ton carnet d'entretien, il rentre encore dans ta boite à gants ? :lol:

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Au moins ta place est réservée et le café coule déjà quand tu arrives :jap:

Par contre ton carnet d'entretien, il rentre encore dans ta boite à gants ? :lol:

Oui et à Noël je leur amène des chocolats :D Le carnet finalement il est dans le coffre dans une valise [:didi-atitude]

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C'est vrai que ce topic est la meilleure contre-pub pour cette voiture, dites donc..................... :cyp:

Je vais garder la Laguna GT 205 encore un peu....

Oui c'est certain qu'il y a un effet loupe sur les différents soucis rencontrés et si tu les recenses tous, jamais tu ne franchis la porte d'une concession Renault tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif

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Invité §gro171sK

C'est vrai que ce topic est la meilleure contre-pub pour cette voiture, dites donc..................... :cyp:

Je vais garder la Laguna GT 205 encore un peu....

 

 

 

C'est dommage car elle coche pleins de case et c'est un modele abordable désormais en occase recente. J'en voulais une j'y ai songé, il aurait suffit a Renault de monter l'EDC 6 des Clio RS ou de la version diesel qui ne souffrent pas d'autant de problemes ou carrement proposer une BVM mais bon, va t on savoir pourquoi cette boite, sur ce modele? En plus comme elle est limitée encore plus en couple faut surtout pas penser à une reprog.

 

Les temps de passages donnés sont du pipeau...

 

Ben dis donc c'est pire que tout, moi ils annoncent 120 ms mais je suppose que c'est plus, ceci dit en ressenti c'est du direct et en retrogradage aussi (c'est rare ça).

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Invité §gro171sK

Le plus dommage je trouve finalement c'est qu'on ne peut plus profiter du systeme 4 control sur aucune MEgane à part une RS hors budget, ils auraient pu proposer une finition ou un pack 4 control sur les GT line TCE 160 ou 140 voir le futur diesel 150 cv ...

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Moi il faut m'expliquer quelque chose.

Vous vous plaigniez tout le temps de la EDC7, pourtant elle est monté sur toute la gamme renault.

Vous croyez vraiment qu'ils continueraient de monter une boite qui a un problème?

 

Quand je vois les gars qui préfèrent acheter la RS au lieu de la GT j'ai envie de rigoler. :non:

La finition et toute l'électronique sera la même.

Pour le couple châssis/boite je veux bien mais pour le reste il faut arrêter, c'est pas crédible!

 

Avant j'avais plaisir à venir, maintenant que je vous lis j'ai l'impression d'avoir une voiture pourrie alors que ce n'est pas le cas.

 

R-link =>RAS, c'est pas un téléphone portable mais on s'en fou. Ca marche bien, on peut écouter la musique, utiliser android auto et se faire guider par le GPS.

 

La boite => jusqu'à présent elle marche bien (2 ans et 29 000km). On m'a fait une mise à jour en juin, le fonctionnement est plus doux et un peu différent mais j'aime mieux.

Le moteur => la consommation est correcte : 7.9L/100km pour 40% de bouchons et 60% de ville. En 100% route on est à 6.2L/100km. J'aimerai bien trouver des voitures de la même puissance/taille qui consomment 1L/100km de moins! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

La finition =>les exigences de chacun sont différentes. Moi je les trouvent très bien. Je m'en fou d'avoir 1mm de moins d'un côté ou de l'autre.

 

Je ne sais plus expliquais la gestion du stop & start avec la pédale de frein.

Je suis d'accord lui. C'est super facile de gérer l'arrêt du moteur avec le frein. Il faut juste savoir doser. C'est un réflexe, il n'y a pas besoin de réfléchir. Si vous n'y arrivez pas, faites peut être un travail sur vous. Au lieu d'enfoncer la pédale à fond, appuyez juste un peu moins.

 

Quand on vous lit on a l'impression de voir des gens qui ne sont jamais satisfaits de rien. Vous vous auto-pourrissez la vie. Il faut prendre un peu de recul les gars, sinon vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours un problème quelque part.

Ceux qui ne sont pas contents, au lieu de se plaindre tout le temps, faite comme certains, vous la vendez et vous acheter la voiture que vous jugez "la meilleure".

Vous verrez que vous aurez d'autre problèmes de toute façon. :q :q :q :q :q .

 

Bon désolé c'est mon coup de gueule mais c'est fatiguant à la longue.

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