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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ano318RT

 

Quand on vous lit on a l'impression de voir des gens qui ne sont jamais satisfaits de rien. Vous vous auto-pourrissez la vie. Il faut prendre un peu de recul les gars, sinon vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours un problème quelque part.

Ceux qui ne sont pas contents, au lieu de se plaindre tout le temps, faite comme certains, vous la vendez et vous acheter la voiture que vous jugez "la meilleure".

Vous verrez que vous aurez d'autre problèmes de toute façon. :q :q :q :q :q .

 

Bon désolé c'est mon coup de gueule mais c'est fatiguant à la longue.

Bonjour, juste un bémol: "vous la vendez et vous achetez la voiture que vous jugez la meilleure ", ok mais il faut que les finances suivent ! Pour le reste, je trouve l'intervention remplie de sagesse.

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Moi il faut m'expliquer quelque chose.

Vous vous plaigniez tout le temps de la EDC7, pourtant elle est monté sur toute la gamme renault.

Vous croyez vraiment qu'ils continueraient de monter une boite qui a un problème?

 

Quand je vois les gars qui préfèrent acheter la RS au lieu de la GT j'ai envie de rigoler. :non:

La finition et toute l'électronique sera la même.

Pour le couple châssis/boite je veux bien mais pour le reste il faut arrêter, c'est pas crédible!

 

Avant j'avais plaisir à venir, maintenant que je vous lis j'ai l'impression d'avoir une voiture pourrie alors que ce n'est pas le cas.

 

R-link =>RAS, c'est pas un téléphone portable mais on s'en fou. Ca marche bien, on peut écouter la musique, utiliser android auto et se faire guider par le GPS.

 

La boite => jusqu'à présent elle marche bien (2 ans et 29 000km). On m'a fait une mise à jour en juin, le fonctionnement est plus doux et un peu différent mais j'aime mieux.

Le moteur => la consommation est correcte : 7.9L/100km pour 40% de bouchons et 60% de ville. En 100% route on est à 6.2L/100km. J'aimerai bien trouver des voitures de la même puissance/taille qui consomment 1L/100km de moins! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

La finition =>les exigences de chacun sont différentes. Moi je les trouvent très bien. Je m'en fou d'avoir 1mm de moins d'un côté ou de l'autre.

 

Je ne sais plus expliquais la gestion du stop & start avec la pédale de frein.

Je suis d'accord lui. C'est super facile de gérer l'arrêt du moteur avec le frein. Il faut juste savoir doser. C'est un réflexe, il n'y a pas besoin de réfléchir. Si vous n'y arrivez pas, faites peut être un travail sur vous. Au lieu d'enfoncer la pédale à fond, appuyez juste un peu moins.

 

Quand on vous lit on a l'impression de voir des gens qui ne sont jamais satisfaits de rien. Vous vous auto-pourrissez la vie. Il faut prendre un peu de recul les gars, sinon vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours un problème quelque part.

Ceux qui ne sont pas contents, au lieu de se plaindre tout le temps, faite comme certains, vous la vendez et vous acheter la voiture que vous jugez "la meilleure".

Vous verrez que vous aurez d'autre problèmes de toute façon. :q :q :q :q :q .

 

Bon désolé c'est mon coup de gueule mais c'est fatiguant à la longue.

Salut

Pour le Start and Stop on disait surtout que ça nous gonflait et que donc on le supprimait. Après savoir doser notre freinage, nous n'avons pas besoin de conseils. Parce qu'en gros vous nous expliquez qu'il est plus simple de doser son freinage pour éviter le déclenchement du S&S que d'appuyer sur un bouton en rentrant dans le véhicule? Un peu comme dire que pour aller de Lyon à Lille il est plus simple de passer par Nantes.

On pratique peut-être un peu l'auto-flagellation mais où partager nos expériences ailleurs qu'ici? (si ce n'est en concession à chaque visite). Certains sont plus ou moins exigeants pour les défauts et qualités de leur véhicule mais la clientèle de la GT n'est pas la même que celle du TCE 130 Intens. Donc les exigences sont surement plus élevées.

Problème de boite, d'embrayages, de carrosserie, de train AV, de train AR, de R-Link etc...même quelqu'un qui se fout de sa bagnole ne pourrait nier ces soucis. Fort heureusement une grande majorité (je l'espère) ne rencontre pas de problème.

Donc le coup de gueule il est pour moi plus opportun de le faire contre ce véhicule (sans en dénigrer les réelles qualités de design, de technologie 4C et de plaisir de conduite) plutôt que contre les utilisateurs qui finalement font vivre ce forum. En effet aborder ici ses soucis rencontrés permet aux autres de solutionner les leurs, de les guider, les aider et parfois même les rassurer. Si on vient là pour dire la bagnole est géniale, je la kiffe. Ça fait 2 pages et bonne nuit à tous. Cdt

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Invité §gro171sK

Perso j'ai jamais critiqué la voiture, je la trouve geniale mais voila y a ce gros talon d'achille et d'ailleurs quand j'ai demandé l'avis à un mecano de chez Renault il m'a dit de faire attention et de preferer la Clio a cause de ça notemment, d'autant que quand on achete une occasion on ne connait pas la conduite du précédent proprio et souvent on peut avoir des soucis a cause de ça, ces auto modernes ne souffrent pas d'imperfection, si le mec a taper dedans comme un goret snas prendre soin ni de la boite ni du turbo tu peux etre sur d'avoir un risque en plus. D'ou l'interet d'acheter ça en concession avec une garantie en bonne et duforme. :jap:

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Invité §aci643Ae

En même temps cette voiture est connue pour avoir eu et avoir encore des soucis, on y peut rien nous, on va pas le cacher. Si ?

Sinon ben les modos vous pouvez fermer ce forum ce soir, tout à été dit, merci.

 

Le S&S, je pense qu'ici, personne, mais alors vraiment personne, n'a dit qu'il était con au point de ne pas arriver à doser la pédale pour effectuer la super astuce de non arrêt du moteur.

Je pense que chacun est capable d'effectuer cette simple manip. C'est juste que parfois ben, on est ailleurs, ou on y pense pas forcément sur l'instant (que ce soit le dosage ou l'appui du bouton en rentrant dans la voiture), et ça fout les boules de voir qu'elle s'arrête pour une demi seconde.

C'est un pb bcp plus général que notre GT et qui revient dans bien des forums. On ne peut pas le nier. Je ne connais personne qui me dit: ouah c'est vraiment génial le S&S !

On peut par contre sagement donner nos propres conseils sans se fighter: appuie bouton, dosage, déconnexion du cable capot, reprogrammation via tablette... tout cela est intéressant.

 

C'est comme la conso, à lire certains, on est des gros blaireau d'annoncer des consos de 10L parce que eux ils sont fier d'annoncer 7L/100.

Ben heureusement il y a des personnes intéressantes ici qui prennent le temps de se comparer intelligemment, de d'apporter des infos pertinentes.

 

Est-ce que le 4C doit être proposé en option sur une Tce 130/160 GT Line ?

Je ne sais pas s'il y aurait-il vraiment de la demande ? Car l'option à en question à part serait assez chère il me semble.

A part les tes tuners qui s'en donnerait à coeur joie de transformer une simple 160 GT Line en fausse 220 (stage 1 je crois c'est ça ?).

Mais bon je sais pas, ça ne m’intéresse pas, je préfère le tout inclus d'origine. Le haut du panier Renault à l'achat neuf.

 

Pour le R-Link c'est clairement de la daubasse dépassée (je compare à la concurrence), mais là aussi ça dépend de la sensibilité et l'utilisation de chacun. Certains (comme moi) se refusent d'utiliser une tablette Android à 200 boules parce que ça fait des années que je roule en iPad et que la sensibilité et le confort c'est pas rien. D'autres s'en foutront royalement et diront que tout est niquel sur une Samsung à 200 boules pour eux. Donc trouve au R-Link la "fluidité" qui leur convient.

 

Oui elle a des défauts notre GT (comme bien d'autres voitures), et je pense qu'on espère tous du fond du cœur une Phase 2 imaginaire qui les gommerait tous. Mais si elle était vraiment à chier, ce ne serait pas 134 annonces mais des dizaines de milliers sur lbc et elle serait vraiment sous-côté.

 

Encore une fois, je pense qu'ici pour la plupart ce n'est pas notre première caisse et on a tendance à dire globalement qu'elle serait un poil plus souvent au garage que nos précédentes caisses. Mais on sait aussi apprécier (et le dire) les bons côtés, c'est indéniable.

 

Avant l'achat j'ai lu les 450 pages de ce forum, le fait que je l'achète neuve mi-2018 ne m'a pas refroidi car tout avait été détaillé. Par contre j'aurais passé mon chemin si j'avais pointé vers de l'occasion de 2016.

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Perso j'ai jamais critiqué la voiture, je la trouve geniale mais voila y a ce gros talon d'achille et d'ailleurs quand j'ai demandé l'avis à un mecano de chez Renault il m'a dit de faire attention et de preferer la Clio a cause de ça notemment, d'autant que quand on achete une occasion on ne connait pas la conduite du précédent proprio et souvent on peut avoir des soucis a cause de ça, ces auto modernes ne souffrent pas d'imperfection, si le mec a taper dedans comme un goret snas prendre soin ni de la boite ni du turbo tu peux etre sur d'avoir un risque en plus. D'ou l'interet d'acheter ça en concession avec une garantie en bonne et duforme. :jap:

De quelle voiture parlais-tu ? Je te cite :

"Je pense aussi que ce modèle est à éviter, j'y ai songé mais renoncer a cause de tout ça, vaut mieux repartir sur les Clio RS ou passer carrement sur la Megane RS"

janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif

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Moi il faut m'expliquer quelque chose.

Vous vous plaigniez tout le temps de la EDC7, pourtant elle est monté sur toute la gamme renault.

Vous croyez vraiment qu'ils continueraient de monter une boite qui a un problème?

 

Quand je vois les gars qui préfèrent acheter la RS au lieu de la GT j'ai envie de rigoler. :non:

La finition et toute l'électronique sera la même.

Pour le couple châssis/boite je veux bien mais pour le reste il faut arrêter, c'est pas crédible!

 

Avant j'avais plaisir à venir, maintenant que je vous lis j'ai l'impression d'avoir une voiture pourrie alors que ce n'est pas le cas.

 

R-link =>RAS, c'est pas un téléphone portable mais on s'en fou. Ca marche bien, on peut écouter la musique, utiliser android auto et se faire guider par le GPS.

 

La boite => jusqu'à présent elle marche bien (2 ans et 29 000km). On m'a fait une mise à jour en juin, le fonctionnement est plus doux et un peu différent mais j'aime mieux.

Le moteur => la consommation est correcte : 7.9L/100km pour 40% de bouchons et 60% de ville. En 100% route on est à 6.2L/100km. J'aimerai bien trouver des voitures de la même puissance/taille qui consomment 1L/100km de moins! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

La finition =>les exigences de chacun sont différentes. Moi je les trouvent très bien. Je m'en fou d'avoir 1mm de moins d'un côté ou de l'autre.

 

Je ne sais plus expliquais la gestion du stop & start avec la pédale de frein.

Je suis d'accord lui. C'est super facile de gérer l'arrêt du moteur avec le frein. Il faut juste savoir doser. C'est un réflexe, il n'y a pas besoin de réfléchir. Si vous n'y arrivez pas, faites peut être un travail sur vous. Au lieu d'enfoncer la pédale à fond, appuyez juste un peu moins.

 

Quand on vous lit on a l'impression de voir des gens qui ne sont jamais satisfaits de rien. Vous vous auto-pourrissez la vie. Il faut prendre un peu de recul les gars, sinon vous n'y arriverez jamais. Il y aura toujours un problème quelque part.

Ceux qui ne sont pas contents, au lieu de se plaindre tout le temps, faite comme certains, vous la vendez et vous acheter la voiture que vous jugez "la meilleure".

Vous verrez que vous aurez d'autre problèmes de toute façon. :q :q :q :q :q .

 

Bon désolé c'est mon coup de gueule mais c'est fatiguant à la longue.

.

 

anthony921.gif..._clap310.gif c'est une bonne voiture ici il y a quoi une dizaine qui se plaint et c'est tjs les mêmes ..... je l'adore cette GT que de bons souvenirs avec .....

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J'ai finalement eu la Clio 5 que 3 jours sur les 4 semaines d'indisponibilité de ma GT.

 

Alors le volant à le même design, même prise en main avec l'emplacement à 10h10 comme sur la GT. Par contre le volant et plus dur que dans la GT. Pas le même recouvrement. Je préfère le toucher du volant de la GT.

Pour le système embarqué, pas grand chose à voir. J'avais une entrée de gamme sans GPS (ou GPS non installé je sais pas).

La présentation est simple mais agréable. Par contre bon point le système est fluide. Pas de latence comme le RLink 2 de nos mégane. Les changement de pages se font bien.

Sinon la Clio 5 semble être une bonne petite voiture. Le moteur que j'avais (70ch je pense) ne consomme pas beaucoup. 5.2L sur les 350km que j'ai parcourue.

La boite et assez longue, du coup le 80km/h en 5 provoque du sous régime au moindre faux plat montant.

La nouvelle présentation digitale du tableau de bord est pas mal. Les infos qu'on peut faire défiler est plus gros que sur nos Megane.

Elle était équipé de l'aide à rester dans la voie. J'ai pas aimé cette présence à souvent corriger la trajectoire. Bien sur autoroute surement, moins sur route sinueuse.

Heureusement on peut le désactiver.

Par contre le franchissement de ligne, qui se caractérise par un son dans nos HP, sur la Clio le volant qui vibre. La 1er fois sa m'à surpris. Il était réglé en forte intensité. Réussi à diminuer les vibrations mais pas à les désactiver.

 

Par contre le maintient dans le siège surprend par rapport à nos GT. Dans certain virage je pensais que j'allais finir coté passager la ou avec la Megane on bouge pas.

Pas testé les franches accélération, car véhicule qui avait à peine 200km quand je l'ai récupéré. Donc même si ce n'est pas ma voiture, je respecte la mécanique.

 

Donc une bonne voiture pour petit déplacement du quotidien.

 

 

Merci de ton retour ??

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Invité §gro171sK

De quelle voiture parlais-tu ? Je te cite :

 

 

 

D'apres toi pourquoi je la préconise pas? A cause de ça sinon j'en aurais acheté une ; chez Renault y en avait une de 2017 grise foncé a 24 000 € quasi neuve donc je me suis posé la question.

 

Je l'adore vraiment cette auto pour ma part. ;)

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.

 

anthony921.gif..._clap310.gif c'est une bonne voiture ici il y a quoi une dizaine qui se plaint et c'est tjs les mêmes ..... je l'adore cette GT que de bons souvenirs avec .....

 

 

Oui moi c'est pareil!

 

On pointe plus souvent les problèmes car forcement on essaye de trouver des solutions, mais pour ma part j'adore cette voiture et elle correspond exactement à ce que je cherchais.

 

C'est à dire une voiture polyvalente en daily, avec laquelle tu peut rouler tranquille et être dans le confort mais quand tu veux te faire plaisir elle sait être "sportive" à son échelle. Car avec 205ch tu peux te faire plaisir, elle ne te colle pas aux sièges sur les 7 rapports mais c'est suffisant pour ma part.

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Oui moi c'est pareil!

 

On pointe plus souvent les problèmes car forcement on essaye de trouver des solutions, mais pour ma part j'adore cette voiture et elle correspond exactement à ce que je cherchais.

 

C'est à dire une voiture polyvalente en daily, avec laquelle tu peut rouler tranquille et être dans le confort mais quand tu veux te faire plaisir elle sait être "sportive" à son échelle. Car avec 205ch tu peux te faire plaisir, elle ne te colle pas aux sièges sur les 7 rapports mais c'est suffisant pour ma part.

Je partage exactement le même ressenti sur cette voiture.

Mais malheureusement pour moi, elle comporte assez de défaut (du moins mon modèle), qui gâche l'expérience.

 

Depuis que j'ai le véhicule, (06/16) sur les 37 mois elle à passé 3 mois immobilisé au garage. Juste pour les pannes, pas l'entretien de compté dedans.

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Je partage exactement le même ressenti sur cette voiture.

Mais malheureusement pour moi, elle comporte assez de défaut (du moins mon modèle), qui gâche l'expérience.

 

Depuis que j'ai le véhicule, (06/16) sur les 37 mois elle à passé 3 mois immobilisé au garage. Juste pour les pannes, pas l'entretien de compté dedans.

 

 

Oui après effectivement la mienne est de 2018 donc comme on a pu le voir précédemment, les modèles comme la mienne ont l'air d'avoir subi quelques corrections par rapport à celles de 2016.

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Invité §Inv714Cr

Mercedes vient de dévoiler les caractéristiques finales de sa a250e qui une hybride PHEV.

1.3 TCe 160ch + moteur elec de 100ch.

 

Ce qui donne au global 215ch 450 Nm avec une BVA double embrayage 8 rapports.

 

Ce genre de proposition moteur serait selon moi intéressante pour offrir 2xx ch sans prendre un gros malus.

 

Malheureusement Renault n'a pas prévu d'hybrider de la sorte le 1.3 TCe :(

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Mercedes vient de dévoiler les caractéristiques finales de sa a250e qui une hybride PHEV.

1.3 TCe 160ch + moteur elec de 100ch.

 

Ce qui donne au global 215ch 450 Nm avec une BVA double embrayage 8 rapports.

 

Ce genre de proposition moteur serait selon moi intéressante pour offrir 2xx ch sans prendre un gros malus.

 

Malheureusement Renault n'a pas prévu d'hybrider de la sorte le 1.3 TCe :(

 

 

215 ? Les puissances ne s'additionnent pas ?

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Mercedes vient de dévoiler les caractéristiques finales de sa a250e qui une hybride PHEV.

1.3 TCe 160ch + moteur elec de 100ch.

 

Ce qui donne au global 215ch 450 Nm avec une BVA double embrayage 8 rapports.

 

Ce genre de proposition moteur serait selon moi intéressante pour offrir 2xx ch sans prendre un gros malus.

 

Malheureusement Renault n'a pas prévu d'hybrider de la sorte le 1.3 TCe :(

 

 

Humm effectivement c'est pas mal comme config ça :love:

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Invité §Inv714Cr

 

215 ? Les puissances ne s'additionnent pas ?

 

 

Non ça ne fonctionne pas aussi simplement ;)

 

Un moteur électrique à un point de fonctionnement max où il y'a Pmax et Cmax .

Une fois trop haut en régime un moteur électrique perd en rendement. Donc le couple s'effondre.

Ça ne match pas avec la Pmax du thermique.

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Non ça ne fonctionne pas aussi simplement ;)

 

Un moteur électrique à un point de fonctionnement max où il y'a Pmax et Cmax .

Une fois trop haut en régime un moteur électrique perd en rendement. Donc le couple s'effondre.

Ça ne match pas avec la Pmax du thermique.

 

 

Tu m'as devancé, j'allais aborder cette solution hybride Daimler :)

 

Ils utilisent leur boîte DCT8 maison qui équipent tous les modèles A-B avec un peu de W. Tous les autres modèles non hybrides équipés des essences 1.3L et du diesel 1.5L, tous deux issus du partenariat avec Renault, utilisent la boîte Getrag.

 

 

A mettre en perspective avec la solution hybride retenue développée en interne par Renault.

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Non ça ne fonctionne pas aussi simplement ;)

 

Un moteur électrique à un point de fonctionnement max où il y'a Pmax et Cmax .

Une fois trop haut en régime un moteur électrique perd en rendement. Donc le couple s'effondre.

Ça ne match pas avec la Pmax du thermique.

 

 

Ok merci. Je me posais cette question car il me semble bien avoir déjà vu des véhicules ou la puissance cumulée = la somme des 2. Mais peut être ai-je rêvé !!

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Invité §aci643Ae

Mercedes vient de dévoiler les caractéristiques finales de sa a250e qui une hybride PHEV.

1.3 TCe 160ch + moteur elec de 100ch.

 

Ce qui donne au global 215ch 450 Nm avec une BVA double embrayage 8 rapports.

 

Ce genre de proposition moteur serait selon moi intéressante pour offrir 2xx ch sans prendre un gros malus.

 

Malheureusement Renault n'a pas prévu d'hybrider de la sorte le 1.3 TCe :(

 

 

Quand je vois que la Talisman et son 1.8 225 se tape des 4000 roros de malus et qu'elle est toujours en vente...

Bon sinon ben voilà je rêve encore plus de ce 160+100 pour la GT Phase 3 (lol)

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Invité §Inv714Cr

 

Ok merci. Je me posais cette question car il me semble bien avoir déjà vu des véhicules ou la puissance cumulée = la somme des 2. Mais peut être ai-je rêvé !!

 

Ça peut l'être sous certaines conditions.

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D'apres toi pourquoi je la préconise pas? A cause de ça sinon j'en aurais acheté une ; chez Renault y en avait une de 2017 grise foncé a 24 000 € quasi neuve donc je me suis posé la question.

 

Je l'adore vraiment cette auto pour ma part. ;)

En gros tu dis que tu n'as jamais critiqué la voiture mais une page avant tu dis que tu ne conseilles pas ce modèle mais en fait tu l'adores. Il y a vraiment beaucoup de crédibilité dans tes propos :bien:

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.

 

anthony921.gif..._clap310.gif c'est une bonne voiture ici il y a quoi une dizaine qui se plaint et c'est tjs les mêmes ..... je l'adore cette GT que de bons souvenirs avec .....

Le type de message comme celui de "Moiguigui" réveille seulement les mecs qui adorent la voiture mais qui dorment et qui finalement n'alimentent pas le forum tellement ils sont satisfaits de leur voiture. Une fois écrit "cette voiture est géniale" ils se recouchent. Si ils n'ont pas déjà changé de voiture.

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En gros tu dis que tu n'as jamais critiqué la voiture mais une page avant tu dis que tu ne conseilles pas ce modèle mais en fait tu l'adores. Il y a vraiment beaucoup de crédibilité dans tes propos :bien:

 

 

C'est parce que tu confonds amour de cette voiture et toutes les qualités qu'elle a, ainsi que sa ligne subjectivement sympathique avec ses pb de fiabilité !! ;)

 

Il la trouve super (moi aussi) mais n'a pas osé l'acheter à cause de la fiabilité embrayage/boite. :jap:

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Tu racontes n'importe quoi. Doser son freinage au stop n'a rien à voir avec savoir doser son freinage en conduite dynamique.Dans un cas tu freines pour t'arrêter et dans l'autre pour réduire ta vitesse. Si tu as envie de te faire chier chaque feu ou stop c'est ton problème. On ne cherche pas d'excuse, on cherche simplement le moyen le plus simple de ne pas utiliser ce S&S. Pour moi c'est le bouton car c'est une pression en montant dans la voiture et basta. Toi l'écolo mytho c'est à chaque arrêt. On a pas la même définition de la simplicité.

 

La simplicité, c'est d'apprendre à freiner naturellement pour ne jamais arrêter le moteur sans le vouloir.

 

Comme @Doudou77100 , je ne comprends pas ton message, on parlait de pouvoir désactiver le S&S le plus simplement possible...... tu nous parles de "doser" le freinage à chaque arrêt .... c'est tout sauf simple et c'est surtout gonflant.

 

Il me semble pas, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe :D , que dans un autre constructeur on puisse désactiver le S&S définitivement avec un bouton ou un paramètre sans ordinateur ou autre coutournement (fusible etc....), c'est peut être légalement interdit d’ailleurs suite à des normes ou autre....

 

Sur mon Tourer et ma GT c'est le même principe, il faut appuyer sur le bouton à chaque fois que tu montes dans la voiture .... barbant yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif .

 

Si ça te gonfle d'avoir un bon feeling avec la pédale de frein, continue à appuyer sur le bonton à chaque fois...

 

Quand même c'est mieux de doser le S&S à la pédale.

1) argument suprême : c'est gratifiant :lol: :lol: :lol:

2) Ca permet d'avoir des crampes dans les bouchons

3) Ca permet si une voiture te rentre dans le derrière un peu vite d'être sur de défoncer la voiture de devant, tu fais plus de constats c'est social et sympatoche, ça permet d'échanger plus d'insultes avec les gens :D

 

1) Caricaturale, le niveau FA habituel...

2) Dans le bouchon, si ça dure trop longtemps, on peut passer sur P.

3) Distance non respectée avec le conducteur précédent... Revoir son code de la route.

 

Contrôler le S&S avec la pédale de frein, gratifiant, savoir conduire

Faut arrêter les forums quand on en arrive à ce stade :lol:

 

On se sens pilote quand on dose le S&S à la pédale. :sol:

 

Et on continue de plus belle avec les bonnes vieilles caricatures. C'est toujours vous les pilotes et les autres les pires conducteurs... Une vraie cours de récréation...

Je parles de feeling avec la pédale de frein, pas de savoir conduire/freiner.

Mais avoir un bon feeling avec les pédales, ça peut que aider...

 

et deux lignes avant il te parle "d'histoire d'amour" entre lui et le freinage...comment se contredire en quelques mots.

 

Aucune contradiction, j'adore m'entraîner à toujours mieux freiner, plus court ou plus doux pour mes passagers.

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La simplicité, c'est d'apprendre à freiner naturellement pour ne jamais arrêter le moteur sans le vouloir.

 

 

 

Si ça te gonfle d'avoir un bon feeling avec la pédale de frein, continue à appuyer sur le bonton à chaque fois...

 

 

 

1) Caricaturale, le niveau FA habituel...

2) Dans le bouchon, si ça dure trop longtemps, on peut passer sur P.

3) Distance non respectée avec le conducteur précédent... Revoir son code de la route.

 

 

 

 

 

Et on continue de plus belle avec les bonnes vieilles caricatures. C'est toujours vous les pilotes et les autres les pires conducteurs... Une vraie cours de récréation...

Je parles de feeling avec la pédale de frein, pas de savoir conduire/freiner.

Mais avoir un bon feeling avec les pédales, ça peut que aider...

 

 

 

Aucune contradiction, j'adore m'entraîner à toujours mieux freiner, plus court ou plus doux pour mes passagers.

Tu passes une fois par semaine pour ramasser le courrier et débiter tes âneries? Sinon oui il y a contradiction quand on écrit qu'une voiture n'est pas une déesse mais juste une carrosserie etc...et que deux lignes plus tard on parle d'histoire d'amour avec le freinage...Je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux d'un matériel...

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Le type de message comme celui de "Moiguigui" réveille seulement les mecs qui adorent la voiture mais qui dorment et qui finalement n'alimentent pas le forum tellement ils sont satisfaits de leur voiture. Une fois écrit "cette voiture est géniale" ils se recouchent. Si ils n'ont pas déjà changé de voiture.

 

 

Bizarre ton message car les seuls personnes qui ont répondu "cette voiture est géniale" jusque là c'est gronholm65, acidwar666, denisb754, mp4-mcgrana et moi-même. Et aucun d'entre nous "dormons" ou "alimentons le forum seulement de nos satisfactions" .... donc soit tu t'es trompé dans tes propos soit j'ai pas compris (c'est possible aussi :ange: ) mais du coup il faut que tu m'expliques :jap: .

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C'est parce que tu confonds amour de cette voiture et toutes les qualités qu'elle a, ainsi que sa ligne subjectivement sympathique avec ses pb de fiabilité !! ;)

 

Il la trouve super (moi aussi) mais n'a pas osé l'acheter à cause de la fiabilité embrayage/boite. :jap:

Mettre en doute la fiabilité c'est critiquer. Cette voiture est géniale mais pas fiable je ne vous la conseille pas :??: Superbe argument.

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Bizarre ton message car les seuls personnes qui ont répondu "cette voiture est géniale" jusque là c'est gronholm65, acidwar666, denisb754, mp4-mcgrana et moi-même. Et aucun d'entre nous "dormons" ou "alimentons le forum seulement de nos satisfactions" .... donc soit tu t'es trompé dans tes propos soit j'ai pas compris (c'est possible aussi :ange: ) mais du coup il faut que tu m'expliques :jap: .

Ben Gronholm débite n'importe quoi et Denis754 n'a plus cette voiture de mémoire (Citroen C5).Et l'autre est en mode Anonyme et je ne l'ai jamais vu ici. Quand à vous autres, vous n'êtes pas concernés car apportez un sérieux bémol à son coup de gueule avec vos ennuis rencontrés.

 

Cdt

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Si ça te gonfle d'avoir un bon feeling avec la pédale de frein, continue à appuyer sur le bonton à chaque fois...

 

 

 

Premièrement, comme mon message que tu cites, je ne parle que de la manière que je trouve la plus simple de désactiver le S&S c'est à dire d'appuyer sur le bouton fait pour.

 

Et deuxièmement, stp vu que tu viens seulement 1 fois par semaine pour reprendre nos discussions sur plusieurs pages, prends ton temps pour lire, car jamais je n'ai dis que moi j'appuyais sur le bouton.... j'ai dis que le le S&S me saoulait mais c'est tout.

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Ben Gronholm débite n'importe quoi et Denis754 n'a plus cette voiture de mémoire (Citroen C5).Et l'autre est en mode Anonyme et je ne l'ai jamais vu ici. Quand à vous autres, vous n'êtes pas concernés car apportez un sérieux bémol à son coup de gueule avec vos ennuis rencontrés.

 

Cdt

 

 

Ok mon incompréhension venait du faite que sur ton message je comprenais que tu incluais TOUTES les personnes qui répondaient "cette voiture est génial" mais en vrai tu visais que certaines personnes ..... j'ai compris..... mais la prochaine exprime-toi mieux bordel :p :p :ange: :ange:

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Mettre en doute la fiabilité c'est critiquer. Cette voiture est géniale mais pas fiable je ne vous la conseille pas :??: Superbe argument.

 

 

Oui parler d'une chose, d'une voiture c'est porter une critique qui du reste pourrait être positive et pas systématiquement négative... Pour autant le fond du message était bien celui là.

 

Cette voiture est géniale qd elle n'est pas en panne MAIS vue qu'elle n'est pas fiable, je ne peux la préconiser parce qu'elle risque de ne plus assurer son "taf" de base, à savoir me transporter d'un point A à un point B...

 

Après on pourrait philosopher sur l'emploi du terme "génial" alors qu'elle tombe souvent en panne... :)

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Tu passes une fois par semaine pour ramasser le courrier et débiter tes âneries? Sinon oui il y a contradiction quand on écrit qu'une voiture n'est pas une déesse mais juste une carrosserie etc...et que deux lignes plus tard on parle d'histoire d'amour avec le freinage...Je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux d'un matériel...

 

 

Il n'y avait pas un tuto pour masquer ses interventions stériles ? il ne se souvient même plus de ce qu'il raconte et quote n'importe comment...

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le stop and start :

1. rentable à partir d'un arrêt de 10 secondes (donc au feu rouge par exemple)

2. evite de faire tourner le moteur pour rien sur le bord de la route ou un parking quand on dépose / vient chercher quelqu'un (qu'est-ce qu'on peu voir comme c... qui laissent tourner le moteur alors qu'ils sont à l'arrêt... Merci nos poumons et nos oreilles !)

3. Redémarre extrêmement vite et, de toutes facons, logiquement quand il s'active c'est que vous n'êtes pas sur circuit...

4. Comment vous vous y prenez pour l'activer sur un simple arrêt au stop ? Un peu de douceur avec la pédale du milieu (enfin de gauche puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage...) et vous constaterez qu'il ne s'active que quand on le décide... (Je l'active sur les STOP où je sais que je vais rester un moment... Et pas sur les autres).

5. Dans les embouteillages, et uniquement là, on le désactive.

 

+1

 

Sauf dans les bouchons, je l'utilise aussi en fonction de combien de temps je vais resté immobilisé.

 

Bonne route ^^

rentable en terme de consommation de carburant (la conso d'un redemarrage correspond à peu près à 10s de ralenti)

Analyser ? En général on a toujours tendance à emprunter les memes routes donc à savoir à quoi s'attendre, et on peut arriver en freinant légèrement et se décider à délencher le stop and start quand on voit que ca va etre long (en appuyant plus fort sur la pédale). Il est si facile à doser sur cette M4 que cela ne présente aucune difficulté.

 

Si vous êtes réfractaire au changement : apprenez à marcher dès maintenant...

 

+1

 

On nous laisse la possibilité d'être réfractaires en appuyant sur le bouton :) Après libre à toi d'utiliser le start and stop si cela t'apporte un confort ou un gain quelconque. Perso j'ai choisi de ne pas l'utiliser et contrairement à ce que certains pensent cela n'a rien à voir avec la capacité à bien utiliser ce véhicule.

Bon 15 août.

 

Il y a beaucoup de chose dans "utiliser". Il y a ceux qui se déplace et ceux qui prennent du plaisir.

Il y a ceux qui perdrait leur permis à chaque utilisation et les autres...

Comme ceux qui désactivent le maintien dans la file... Car il ne savent pas s'y maintenir ou ne savent pas actionner des clignotants (pourtant obligatoire), par exemple.

 

:ouch::mouais: Purée tu les collectionnes Doudou ! (les emmerdes)

 

Il y a une justice, parfois (souvent même) :o

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+1

 

Sauf dans les bouchons, je l'utilise aussi en fonction de combien de temps je vais resté immobilisé.

 

 

 

+1

 

 

 

Il y a beaucoup de chose dans "utiliser". Il y a ceux qui se déplace et ceux qui prennent du plaisir.

Il y a ceux qui perdrait leur permis à chaque utilisation et les autres...

Comme ceux qui désactivent le maintien dans la file... Car il ne savent pas s'y maintenir ou ne savent pas actionner des clignotants (pourtant obligatoire), par exemple.

 

 

 

Il y a une justice, parfois (souvent même) :o

Sinon tu roules avec quoi comme voiture?

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Ok mon incompréhension venait du faite que sur ton message je comprenais que tu incluais TOUTES les personnes qui répondaient "cette voiture est génial" mais en vrai tu visais que certaines personnes ..... j'ai compris..... mais la prochaine exprime-toi mieux bordel :p :p :ange: :ange:

:D

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Oui parler d'une chose, d'une voiture c'est porter une critique qui du reste pourrait être positive et pas systématiquement négative... Pour autant le fond du message était bien celui là.

 

Cette voiture est géniale qd elle n'est pas en panne MAIS vue qu'elle n'est pas fiable, je ne peux la préconiser parce qu'elle risque de ne plus assurer son "taf" de base, à savoir me transporter d'un point A à un point B...

 

Après on pourrait philosopher sur l'emploi du terme "génial" alors qu'elle tombe souvent en panne... :)

Oui mais je ne parlais pas de toi ;) Simplement de la personne qui disait ne jamais avoir critiqué la voiture.

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