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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

 

Ca arrache sur un 0-50, voire un 0-100 pour les grosses versions en tout cas, mais une fois lance a 100kmh ca peine un peu plus (aero + moteur electrique). Les caisses sont optimisees pour la plage entre 0 et 130kmh. Apres la performance chute.

 

Le mec devait avoir une version de base, et/ou devait deja avoir tape dedans et donc batterie chaude = derating (baisse de perfo)

 

Un Model X P100D ca explose une supercar sur un 0-100... 2.7sec, et ca deboite a peu pres n'importe quoi jusqu'a 140.

A partir de 140, une caisse de 400ch (ou une caisse light de 200ch) peut tenir tete.

 

 

C'était pas un 100 donc !! :D

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Perso, je coupe le S&S à chaque démarrage pour les 3 raisons suivantes :

 

• Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo

https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

 

• Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin à l’arrêt en hiver et été (60% de ville)

 

• Intérêt S&S si arrêt > 1 minute :

https://www.consoglobe.com/couper-moteur-arret-cg

Nb : durée moyenne d'un feu rouge = entre 30 et 60 secondes

 

Le S&S est avant tout une solution (comme boîte auto) utilisée par les constructeurs pour diminuer le niveau de CO2 mesuré lors des cycles normatif.

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Invité §Inv714Cr

Perso, je coupe le S&S à chaque démarrage pour les 3 raisons suivantes :

 

• Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo

https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

 

• Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin à l’arrêt en hiver et été (60% de ville)

 

• Intérêt S&S si arrêt > 1 minute :

https://www.consoglobe.com/couper-moteur-arret-cg

Nb : durée moyenne d'un feu rouge = entre 30 et 60 secondes

 

Le S&S est avant tout une solution (comme boîte auto) utilisée par les constructeurs pour diminuer le niveau de CO2 mesuré lors des cycles normatif.

 

 

Juste pour info sur certains modèles de certaines marques il y'a une pompe électrique et ventilo électrique qui peuvent ne pas être entraîné par l'alternateur. Dans ce cas en S&S ventilation, refroidissement etc sont conservés. Forcément solution plus chère

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Juste pour info sur certains modèles de certaines marques il y'a une pompe électrique et ventilo électrique qui peuvent ne pas être entraîné par l'alternateur. Dans ce cas en S&S ventilation, refroidissement etc sont conservés. Forcément solution plus chère

 

 

Ça ne date pas de la R18, les turbos plus lubrifiés après arrêt moteur ?

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Juste pour info sur certains modèles de certaines marques il y'a une pompe électrique et ventilo électrique qui peuvent ne pas être entraîné par l'alternateur. Dans ce cas en S&S ventilation, refroidissement etc sont conservés. Forcément solution plus chère

 

Sans parler du surcoût de base que l on paye sur tous les véhicules équipés de S&S via démarreur et batterie renforcés :-(

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Arf... Le Gaulois réfractaire... Oui ça arrive !! :D

 

L'autre fois un SUV Tesla... Qui s'est mis à accélérer fortement au moment où j'avais commencé mon dépassement !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Limitée à 80... Heureusement qu'il n'y avait de radar !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

 

ça m'arrive tout le temps sur l'autoroute, car je suis toujours au régul. Et le nombre de personnes qui au moment ou tu arrives à leur niveau se mettent à accélérer c'est hallucinant.

 

Le pire c'est que quelques mètres plus loin ça recommence car il est retourné à sa vitesse de croisière..... orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

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Oui, aussi, parfois que l'on a doublé et se mettre devant en respectant sa distance de sécurité, il nous rattrape, voir colle au cul, alors qu'on roulait un poil plus vite puisque nous l'avons dépassé....

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Invité §Gre308Sc

Perso, je coupe le S&S à chaque démarrage pour les 3 raisons suivantes :

 

• Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo

https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

 

• Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin à l’arrêt en hiver et été (60% de ville)

 

• Intérêt S&S si arrêt > 1 minute :

https://www.consoglobe.com/couper-moteur-arret-cg

Nb : durée moyenne d'un feu rouge = entre 30 et 60 secondes

 

Le S&S est avant tout une solution (comme boîte auto) utilisée par les constructeurs pour diminuer le niveau de CO2 mesuré lors des cycles normatif.

 

Tu dis 2 choses contradictoires.

 

Si les constructeurs utilisent le S&S pour diminuer le niveau de Co2 c'est que les arrêts d'environ 10 secondes du cycle nedc sont plus économiques avec le s&s activé, alors 60 secondes j'en parle même pas :)

NB : je parle d'économie de carburant uniquement

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Invité §Gre308Sc

Perso, je coupe le S&S à chaque démarrage pour les 3 raisons suivantes :

 

• Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo

https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

 

• Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin à l’arrêt en hiver et été (60% de ville)

 

• Intérêt S&S si arrêt > 1 minute :

https://www.consoglobe.com/couper-moteur-arret-cg

Nb : durée moyenne d'un feu rouge = entre 30 et 60 secondes

 

Le S&S est avant tout une solution (comme boîte auto) utilisée par les constructeurs pour diminuer le niveau de CO2 mesuré lors des cycles normatif.

 

D'ailleurs l'article pas sérieux que tu joins sur l'intérêt du S&S fait exactement la même contradiction puisque il est écrit au début "plus de 60 s" et promet à la fin des économies en cas de traffic dense...

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C'est sur que le NEDC est réputé très proche de la réalité :D

 

En NEDC le temps d’arrêt est de 25% sur le total du cycle (13% en WLTP), soit un chiffre énorme si on fait une moyenne, perso je doit passer à peine 3% de mon temps à l’arrêt et encore il faut enlever les moments à froid, c'est pour ça que le S&S est inutile selon moi.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-wltp.php

 

Cela ne sert que pour les véhicule qui ne font que de la ville, et quasiment aucun véhicule ne fait cela.

Pour moi les 2 Litres économisés en 50000km ne valent pas une batterie qui fait 2 fois moins de temps, c'est très bien pour l'homologation mais rien d'autre

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C'est sur que le NEDC est réputé très proche de la réalité :D

 

En NEDC le temps d’arrêt est de 25% sur le total du cycle (13% en WLTP), soit un chiffre énorme si on fait une moyenne, perso je doit passer à peine 3% de mon temps à l’arrêt et encore il faut enlever les moments à froid, c'est pour ça que le S&S est inutile selon moi.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-wltp.php

 

Cela ne sert que pour les véhicule qui ne font que de la ville, et quasiment aucun véhicule ne fait cela.

Pour moi les 2 Litres économisés en 50000km ne valent pas une batterie qui fait 2 fois moins de temps, c'est très bien pour l'homologation mais rien d'autre

Surtout vu le prix de la batterie :cry:

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Si les constructeurs ne font pas le stop and start, vous allez vous plaindre du prix exorbitant du malus sur les voitures neuves :W :W

 

 

Nul besoin de supprimer le S&S pour se plaindre des malus actuels devenus complètement débiles !! 1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif

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Invité §Gre308Sc

C'est sur que le NEDC est réputé très proche de la réalité :D

 

En NEDC le temps d’arrêt est de 25% sur le total du cycle (13% en WLTP), soit un chiffre énorme si on fait une moyenne, perso je doit passer à peine 3% de mon temps à l’arrêt et encore il faut enlever les moments à froid, c'est pour ça que le S&S est inutile selon moi.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-wltp.php

 

Cela ne sert que pour les véhicule qui ne font que de la ville, et quasiment aucun véhicule ne fait cela.

Pour moi les 2 Litres économisés en 50000km ne valent pas une batterie qui fait 2 fois moins de temps, c'est très bien pour l'homologation mais rien d'autre

 

Je parlais uniquement des temps d'arrêt unitaires dans les cycles nedc qui sont d'une dizaine de secondes chacun et pourtant économiques en carburant pour réfuter la thèse du "laisser son moteur tourner si moins de 60 secondes est econmique".

 

Après sur le "réalisme" du cycle nedc , et l'économie en considérant l'ensemble batterie/démarreur, je suis bien d'accord avec toi.

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Le service réclamation de chez Renault, comme la dispo des pièces. Pas au point. J'ai un dossier ouvert depuis début août, je devais être rappelé le lendemain. Je recontacte aujourd'hui et ils comprennent pas que mon dossier n'est pas était traité. Ils doivent appeler semaine prochaine. Pfffff.

 

Heureusement que j'ai récupéré la voiture.

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Le service réclamation de chez Renault, comme la dispo des pièces. Pas au point. J'ai un dossier ouvert depuis début août, je devais être rappelé le lendemain. Je recontacte aujourd'hui et ils comprennent pas que mon dossier n'est pas était traité. Ils doivent appeler semaine prochaine. Pfffff.

 

Heureusement que j'ai récupéré la voiture.

Tu sais leur service ça doit ressembler à ça :eek:

 

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Je parlais uniquement des temps d'arrêt unitaires dans les cycles nedc qui sont d'une dizaine de secondes chacun et pourtant économiques en carburant pour réfuter la thèse du "laisser son moteur tourner si moins de 60 secondes est econmique".

 

Après sur le "réalisme" du cycle nedc , et l'économie en considérant l'ensemble batterie/démarreur, je suis bien d'accord avec toi.

 

 

Je me suis peut-être mal exprimé, je reformule : Pour que l usager soit capable de percevoir des gains significatifs, il faut être proche des 60s voir plus. Autre lien : https://permis-de-conduire.oor [...] ment-utile

 

Explication détaillée :

 

De nombreuses études ont été menées sur le temp à partir duquel on mesure des gains conso/CO2 grâce à la coupure moteur lors d un arrêt ponctuel.

 

Bcp de facteurs interviennent et font que ce temps peut changer significativement :

Température ambiante

Température moteur

Viscosité huile

Masses pièces moteur en mouvement

Injection

...

 

Ainsi, ont peut lire des chiffres qui vont de 15s (cas le plus favorable) à 30s (cas le plus défavorable) :

https://techniques-pilotage.fr [...] -carburant

 

NEDC amplifie l intérêt du S&S car conditions favorables :

• Moteurs modernes (> 2000)

• Température ambiante 25deg

• Majorité des 14 cycles d arrêt se font moteur chaud

• Temps cycles d arrêt entre 20 et 25sec

• Temps d arrêt très important : 5min d arrêt sur 20min du cycle NEDC http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-wltp.php

 

Malgré cela, en conditions NEDC, les gains apportés par le S&S sont significatifs (surtout pour les constructeurs) mais pas forts (gains seraient plus importants si durée de l arrêt plus longue = proche des 60s) :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/ [...] ystem.html

https://news.autojournal.fr/ne [...] t-Citadine

0.2l/100km

5gr/km

 

Et en condition WLTP (plus réaliste que NEDC), PSA annonçait une réduction des gains apportés par le S&S d environ 50% :

https://news.autojournal.fr/ne [...] ironnement

 

Bref, au final, des gains CO2/Conso quasi imperceptibles pour l’usager et des dépenses significativement supérieures (coût démarreur renforcé, coût batterie renforcée, coût accessoires pour conserver fonctionnement clim, fiabilité turbo, ....)[/url]

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Invité §Gre308Sc

 

Je me suis peut-être mal exprimé, je reformule : Pour que l usager soit capable de percevoir des gains significatifs, il faut être proche des 60s voir plus. Autre lien : https://permis-de-conduire.oor [...] ment-utile

 

Explication détaillée :

 

De nombreuses études ont été menées sur le temp à partir duquel on mesure des gains conso/CO2 grâce à la coupure moteur lors d un arrêt ponctuel.

 

Bcp de facteurs interviennent et font que ce temps peut changer significativement :

Température ambiante

Température moteur

Viscosité huile

Masses pièces moteur en mouvement

Injection

...

 

Ainsi, ont peut lire des chiffres qui vont de 15s (cas le plus favorable) à 30s (cas le plus défavorable) :

https://techniques-pilotage.fr [...] -carburant

 

NEDC amplifie l intérêt du S&S car conditions favorables :

• Moteurs modernes (> 2000)

• Température ambiante 25deg

• Majorité des 14 cycles d arrêt se font moteur chaud

• Temps cycles d arrêt entre 20 et 25sec

• Temps d arrêt très important : 5min d arrêt sur 20min du cycle NEDC http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-wltp.php

 

Malgré cela, en conditions NEDC, les gains apportés par le S&S sont significatifs (surtout pour les constructeurs) mais pas forts (gains seraient plus importants si durée de l arrêt plus longue = proche des 60s) :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/ [...] ystem.html

https://news.autojournal.fr/ne [...] t-Citadine

0.2l/100km

5gr/km

 

Et en condition WLTP (plus réaliste que NEDC), PSA annonçait une réduction des gains apportés par le S&S d environ 50% :

https://news.autojournal.fr/ne [...] ironnement

 

Bref, au final, des gains CO2/Conso quasi imperceptibles pour l’usager et des dépenses significativement supérieures (coût démarreur renforcé, coût batterie renforcée, coût accessoires pour conserver fonctionnement clim, fiabilité turbo, ....)[/url]

 

Merci pour ce retour détaillé et intéressant.

Il est clair que le gain est quasi nul pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de ville / bouchons. Peut-être plus perceptible pour ceux au contraire qui s'arrêtent souvent, mais si c'est pour diviser par 2 la durée de vie d'une batterie à 300 €... :mouais:

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Il est évident que ,pris individuellement,les/s n'a pas grand effet,mais en multipliant par x milliers de voitures arrêtées à un feu rouge,lui-même multiplié par le nombre de feux d'une ville,la diminution des rejets néfastes peut être conséquente et augmenter le bien-être des habitants,par ex. à Bâle,sur tous les poteaux des feux,il y a un panneau demandant d’éteindre le moteur à l'arrêt,il faut dire que la manœuvre de démarrage est facilitée par le fait qu'avant de repasser au vert,le feu passe du rouge au jaune.Parfois,il faut raisonner global plutôt qu'individuel.

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Il est évident que ,pris individuellement,les/s n'a pas grand effet,mais en multipliant par x milliers de voitures arrêtées à un feu rouge,lui-même multiplié par le nombre de feux d'une ville,la diminution des rejets néfastes peut être conséquente et augmenter le bien-être des habitants,par ex. à Bâle,sur tous les poteaux des feux,il y a un panneau demandant d’éteindre le moteur à l'arrêt,il faut dire que la manœuvre de démarrage est facilitée par le fait qu'avant de repasser au vert,le feu passe du rouge au jaune.Parfois,il faut raisonner global plutôt qu'individuel.

 

Si l’on parle planète, le mode de conduite (passage vitesse, accélération, régulateur, ...) est bien plus salvateur (on parle de litre au 100 par véhicule) que le S&S, qui sur un bilan cycle de vie ( https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] cle_de_vie ), n est pas forcément une bonne chose car implique au minimum de fabriquer :

• des batteries renforcée (plus grosse pour ne pas pénaliser leurs durées de vie = environs 5ans pour une batterie d origine et 3 pour une batterie de remplacement)

• démarreur renforcé.

• Sans parler :

- du fait que certains fabricants ne tiennent pas leur promesses (même durée de vie) malgré ces renforcements imposant un remplacement plus fréquent

- des systèmes dont parle Invité de courtoisie (rajout pompe/ventilo electriques) pour ne pas perdre clim et autre a l’arrêt.

 

Tant que cette notion de cycle de vie (pourtant ancienne 1970) n est pas encrée dans nos processus de conception, on n arrivera pas à prendre du recul pour la planète... (le CO2 émit par nos véhicules est loin d être le seul paramètre à prendre en compte. Par exemple, pour l’avoir touché du doigt dans le cadre de mon activité professionnelle, l extraction de matière première, tel que le pétrole, le cuivre et autre est un catastrophe écologique. Le recyclage des batteries plus onéreux que le remplacement. ....)

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Invité §Gre308Sc

Il est évident que ,pris individuellement,les/s n'a pas grand effet,mais en multipliant par x milliers de voitures arrêtées à un feu rouge,lui-même multiplié par le nombre de feux d'une ville,la diminution des rejets néfastes peut être conséquente et augmenter le bien-être des habitants,par ex. à Bâle,sur tous les poteaux des feux,il y a un panneau demandant d’éteindre le moteur à l'arrêt,il faut dire que la manœuvre de démarrage est facilitée par le fait qu'avant de repasser au vert,le feu passe du rouge au jaune.Parfois,il faut raisonner global plutôt qu'individuel.

 

Je ne suis pas d'accord. Si le S&S me fait gagner 1% de conso, alors cela fera gagner 1% de pollution en moins sur l'ensemble d'une ville si tlm a le S&S ce qui est négligeable.

C'est comme dire qu'a la Défense 9000 repas par jours sont gâchées alors que la cantine de la petite entreprise de campagne n'en gâche que 9. Le pourcentage est toujours le même au final. Il faut raisonner de façon relative et pas prendre les chiffres de manière absolue, ça n'a pas de sens. :)

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Invité §aci643Ae

Ca me rappelle une petite annecdote avec mon ancienne Laguna 2 V6. En me mettant en 3 (BVA5)et en étant doux avec l'accélération pour éviter le kickdown, je pouvais partir de l'arrêt et monter tranquillou à 180 sans changement de rapport. Impossible à faire sur un petit moteur turbo à la plage d'utilisation trop étroite.

Aaah que je l'aime ma M3 dci 160 et sa 4ème qui part de 40 jusqu'à 160 sans sourciller. La GT en est jalouse lol

 

 

Renault a misé sur locobox V1 que vous avez découvert avec la clio 5 et captur 2 et y'a une V2 de la locobox qui est lancé avec un moteur turbo ("remplaçant du 1.3 tce/1.0 TCe")

On aura donc une M4 Phase 2 en 1.0 et 1.3 Tce hybride légère et une 1.6 atmo hybride rechargeable (e-Tech plug-in) de 50kms d'autonomie pour 130cv.

Pas avant automne 2020. L'euro6d aura déjà pointé ses tétons...

Mais où sera notre RSi bordel de nouilles !!!

 

 

Pour ceux qui comme moi on fait la douloureuse experience d'un moteur qui ne redemarre pas après un arret, il semblerait que ce ne soit pas un dysfonctionnent. Il y a un capteur dans le siege qui fait que la voiture coupe réelement le moteur lorsqu'elle pense que le pilote à quitter son siège.

J'ai testé plusieurs fois, en levant les fesses, le moteur se coupe. Après, est ce que ca peut arriver dans d'autre contexte je ne sais pas, mais surement que cela arrive lorsque vous avez bouger pour prendre un truc dans la boite a gant, derrière ou un truc comme ca.

C'est un système pas très malin, mais je comprend l'aspect sécuritaire qui se cache derrière...

 

Et bé moi hier j'ai fait l'expérience d'oublier de couper le moteur en partant faire des courses (j'avais la clim à donf à l'intérieur et pas loin du parking un marteau piqueur donc autant dire que mon oreille à totalement omis le doux bruit au ralenti du moteur). Ce n'est qu'en m'éloignant et me retournant que j'ai vu les rétros toujours déployé que je me suis dit: ah pas normal ça. Je reviens en effet le moteur tournait encore... :ange:

 

Quand tu atteins les limites du Primacy 4 sur le sec et sur route ouverte, je dis chapeau ! Commentaire valable également avec la monte d'origine (Continental SC5).

Les pilotes qui attaquent uniquement sur le sec choisiront les PS4 (et ses défauts). Les autres choisiront le Primacy 4.

 

Boudiou les Conti d'origine ont atteint maintes fois leurs limites dans certains virages cevenols en mode "je me fais plaiz à mort".

 

Je ne sais pour l'adaptatif que je déteste (car il ne régule pas la vitesse par moment) :o

Mais je roule énormément au régulateur.

Je préfère garder le pied sur le frein, que sur l'accélérateur, surtout en campagne la nuit...

 

Je n'ai pas pris l'adaptatif car on m 'a dit qu'il pouvait être dangereux. Mais comment ça il ne régule pas la vitesse par moment ? Le radar ne détecte pas ce qu'il faut ?

 

 

L'archétype du con, le mec qui accélère quand tu le doubles.

En régul sur autoroute ça arrive souvent car certains gens ont du mal à garder une vitesse aussi parfaitement stable qu'un système automatisée.

Et oui c'est chiant mais pas de soucis, je peux mettre 3min pour le doubler je reste à gauche moi, chuis pas pressé, je roule à MA vitesse constante.

(avant d'avoir un déferlement de coms, je précise que bien évidemment si dans mon rétro une caisse arrive plus vite bon là je finis de jouer avec mon voisin de droite, un coup d'accélération et adieu. Mais je prie pour que à cet instant les képis bleu ne soit pas de la partie).

 

J'étais gamin, mon oncle avait les premières Safrane quand on allait balader, ça me surprenait mais il était incapable de rester à allure constante, tout le temps à accélérer ou freiner. Le genre de personne hyper chiante à suivre quoi, mais lui, ne se rendait pas vraiment compte (c'est surtout ça qu'il faut se dire quand on a à faire à ce type de personne devant nous, ou derrière d'ailleurs).

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C'est le drame de notre civilisation,le tout jetable,idem pour la pollution de l'air,feux de forêts planétaires qui produisent du CO2 en masse,cargos et bateaux de croisière qui polluent autant que des millions de voitures et n'ont pas besoin de crit'air,l'industrie textile,grosse consommatrice de ressources,dont l'eau,etc..

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Si l’on parle planète, le mode de conduite (passage vitesse, accélération, régulateur, ...) est bien plus salvateur (on parle de litre au 100 par véhicule) que le S&S, qui sur un bilan cycle de vie ( https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] cle_de_vie ), n est pas forcément une bonne chose car implique au minimum de fabriquer :

• des batteries renforcée (plus grosse pour ne pas pénaliser leurs durées de vie = environs 5ans pour une batterie d origine et 3 pour une batterie de remplacement)

• démarreur renforcé.

• Sans parler :

- du fait que certains fabricants ne tiennent pas leur promesses (même durée de vie) malgré ces renforcements imposant un remplacement plus fréquent

- des systèmes dont parle Invité de courtoisie (rajout pompe/ventilo electriques) pour ne pas perdre clim et autre a l’arrêt.

 

Tant que cette notion de cycle de vie (pourtant ancienne 1970) n est pas encrée dans nos processus de conception, on n arrivera pas à prendre du recul pour la planète... (le CO2 émit par nos véhicules est loin d être le seul paramètre à prendre en compte. Par exemple, pour l’avoir touché du doigt dans le cadre de mon activité professionnelle, l extraction de matière première, tel que le pétrole, le cuivre et autre est un catastrophe écologique. Le recyclage des batteries plus onéreux que le remplacement. ....)

 

 

Mon type de conduite est... Le plaisir !! Autant je ne bouffe pas de plaquettes (97000 km d'origine) mais j'vais pas arrêter d'accélérer pour ne pas culpabiliser !! :deuxsanssix:

 

Un super tancker consomme comme des millions de véhicules (15 millions par ci ou 25 par là) :

 

1. Tant qu'ils existeront parallèlement aux avions, c'est fuck la culpabilisation des automobilistes !! alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

2. Arrêter d'acheter chinois doit être bcp plus vertueux que le S&S même pas conçu pour notre quotidien !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

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Invité §aci643Ae

C'est le drame de notre civilisation,le tout jetable,idem pour la pollution de l'air,feux de forêts planétaires qui produisent du CO2 en masse,cargos et bateaux de croisière qui polluent autant que des millions de voitures et n'ont pas besoin de crit'air,l'industrie textile,grosse consommatrice de ressources,dont l'eau,etc..

 

 

Certains pensent sérieusement que les constructeurs se soucient de la planète ???

Rien que le fait de jeter 1 filtre par semaine de mon spa ça me fout les boules, cette masse de déchets qu'on produit.

 

En parlant de critair machin là, j'ai comme tous je pense reçu par voie postale à l'achat la vignette critair 1 mais chez moi pas du tout besoin de ce truc.

Je revenais de vacances en passant par Marseille et sur la rocade/autoroute il était indiqué pensez à votre critair... suis-je sérieusement amendable si elle n'est pas sur le pare-brise alors que je n'y habites pas je ne fais que passer (sous-entendu dans mes Cévennes donc 99% de temps passé de conduite pas besoin je vais pas coller qq chose d'inutile en plus sur le pare-brise). D'ailleurs personne n'a ça de collé chez nous.

Alors ?

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Je ne suis pas d'accord. Si le S&S me fait gagner 1% de conso, alors cela fera gagner 1% de pollution en moins sur l'ensemble d'une ville si tlm a le S&S ce qui est négligeable.

C'est comme dire qu'a la Défense 9000 repas par jours sont gâchées alors que la cantine de la petite entreprise de campagne n'en gâche que 9. Le pourcentage est toujours le même au final. Il faut raisonner de façon relative et pas prendre les chiffres de manière absolue, ça n'a pas de sens. :)

 

 

Ça m'fait penser à l'autre blaireau, Ex Ministre de l'écologie, qui prend le train avec son chauffeur qui le suit par la route de Paris à Nantes !!

 

P'tain de foutage de gueule !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

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Invité §aci643Ae

 

Ça m'fait penser à l'autre blaireau, Ex Ministre de l'écologie, qui prend le train avec son chauffeur qui le suit par la route de Paris à Nantes !!

 

P'tain de foutage de gueule !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Le chauffeur a économisé le poids de connerie du ministre en moins dans la voiture, donc un peu moins dépensé de carburant :p

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Ca me rappelle une petite annecdote avec mon ancienne Laguna 2 V6. En me mettant en 3 (BVA5)et en étant doux avec l'accélération pour éviter le kickdown, je pouvais partir de l'arrêt et monter tranquillou à 180 sans changement de rapport. Impossible à faire sur un petit moteur turbo à la plage d'utilisation trop étroite.

Aaah que je l'aime ma M3 dci 160 et sa 4ème qui part de 40 jusqu'à 160 sans sourciller. La GT en est jalouse lol

 

 

Renault a misé sur locobox V1 que vous avez découvert avec la clio 5 et captur 2 et y'a une V2 de la locobox qui est lancé avec un moteur turbo ("remplaçant du 1.3 tce/1.0 TCe")

On aura donc une M4 Phase 2 en 1.0 et 1.3 Tce hybride légère et une 1.6 atmo hybride rechargeable (e-Tech plug-in) de 50kms d'autonomie pour 130cv.

Pas avant automne 2020. L'euro6d aura déjà pointé ses tétons...

Mais où sera notre RSi bordel de nouilles !!!

 

 

Pour ceux qui comme moi on fait la douloureuse experience d'un moteur qui ne redemarre pas après un arret, il semblerait que ce ne soit pas un dysfonctionnent. Il y a un capteur dans le siege qui fait que la voiture coupe réelement le moteur lorsqu'elle pense que le pilote à quitter son siège.

J'ai testé plusieurs fois, en levant les fesses, le moteur se coupe. Après, est ce que ca peut arriver dans d'autre contexte je ne sais pas, mais surement que cela arrive lorsque vous avez bouger pour prendre un truc dans la boite a gant, derrière ou un truc comme ca.

C'est un système pas très malin, mais je comprend l'aspect sécuritaire qui se cache derrière...

 

Et bé moi hier j'ai fait l'expérience d'oublier de couper le moteur en partant faire des courses (j'avais la clim à donf à l'intérieur et pas loin du parking un marteau piqueur donc autant dire que mon oreille à totalement omis le doux bruit au ralenti du moteur). Ce n'est qu'en m'éloignant et me retournant que j'ai vu les rétros toujours déployé que je me suis dit: ah pas normal ça. Je reviens en effet le moteur tournait encore... :ange:

 

Quand tu atteins les limites du Primacy 4 sur le sec et sur route ouverte, je dis chapeau ! Commentaire valable également avec la monte d'origine (Continental SC5).

Les pilotes qui attaquent uniquement sur le sec choisiront les PS4 (et ses défauts). Les autres choisiront le Primacy 4.

 

Boudiou les Conti d'origine ont atteint maintes fois leurs limites dans certains virages cevenols en mode "je me fais plaiz à mort".

 

Je ne sais pour l'adaptatif que je déteste (car il ne régule pas la vitesse par moment) :o

Mais je roule énormément au régulateur.

Je préfère garder le pied sur le frein, que sur l'accélérateur, surtout en campagne la nuit...

 

Je n'ai pas pris l'adaptatif car on m 'a dit qu'il pouvait être dangereux. Mais comment ça il ne régule pas la vitesse par moment ? Le radar ne détecte pas ce qu'il faut ?

 

 

L'archétype du con, le mec qui accélère quand tu le doubles.

En régul sur autoroute ça arrive souvent car certains gens ont du mal à garder une vitesse aussi parfaitement stable qu'un système automatisée.

Et oui c'est chiant mais pas de soucis, je peux mettre 3min pour le doubler je reste à gauche moi, chuis pas pressé, je roule à MA vitesse constante.

(avant d'avoir un déferlement de coms, je précise que bien évidemment si dans mon rétro une caisse arrive plus vite bon là je finis de jouer avec mon voisin de droite, un coup d'accélération et adieu. Mais je prie pour que à cet instant les képis bleu ne soit pas de la partie).

 

J'étais gamin, mon oncle avait les premières Safrane quand on allait balader, ça me surprenait mais il était incapable de rester à allure constante, tout le temps à accélérer ou freiner. Le genre de personne hyper chiante à suivre quoi, mais lui, ne se rendait pas vraiment compte (c'est surtout ça qu'il faut se dire quand on a à faire à ce type de personne devant nous, ou derrière d'ailleurs).

 

 

Gros +1 pour la dernière partie de ton post! C'est hallucinant les gens qui conduisent comme ça, infoutus d'avoir une conduite fluide en maintenant une vitesse constante, toujours une conduite heurtée...

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Gros +1 pour la dernière partie de ton post! C'est hallucinant les gens qui conduisent comme ça, infoutus d'avoir une conduite fluide en maintenant une vitesse constante, toujours une conduite heurtée...

C'est surtout que sur autoroute c'est pénible mais sur nationale c'est mettre en danger celui qui te double.

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Invité §Gre308Sc

 

Certains pensent sérieusement que les constructeurs se soucient de la planète ???

Rien que le fait de jeter 1 filtre par semaine de mon spa ça me fout les boules, cette masse de déchets qu'on produit.

 

En parlant de critair machin là, j'ai comme tous je pense reçu par voie postale à l'achat la vignette critair 1 mais chez moi pas du tout besoin de ce truc.

Je revenais de vacances en passant par Marseille et sur la rocade/autoroute il était indiqué pensez à votre critair... suis-je sérieusement amendable si elle n'est pas sur le pare-brise alors que je n'y habites pas je ne fais que passer (sous-entendu dans mes Cévennes donc 99% de temps passé de conduite pas besoin je vais pas coller qq chose d'inutile en plus sur le pare-brise). D'ailleurs personne n'a ça de collé chez nous.

Alors ?

 

Oui c'est possible car ça s'est déjà passé à Lyon!

Ceux qui n'avaient pas de crit'air ont eu la même amende que s'ils étaient hors crit'air.

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Invité §Gre308Sc

 

Ça m'fait penser à l'autre blaireau, Ex Ministre de l'écologie, qui prend le train avec son chauffeur qui le suit par la route de Paris à Nantes !!

 

P'tain de foutage de gueule !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Ah je ne la connaissais pas celle là, elle est pas mal :lol:

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Invité §Gre308Sc

Je n'ai pas pris l'adaptatif car on m 'a dit qu'il pouvait être dangereux. Mais comment ça il ne régule pas la vitesse par moment ? Le radar ne détecte pas ce qu'il faut ?

 

Bonne question !

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Ah je ne la connaissais pas celle là, elle est pas mal :lol:

 

 

Info distillée en pleine polémique... Sèche cheveux en Oooooooooooor etc !! :W

 

Le mec prend le train et le chauffeur roule à vide parallèlement... Ca m'a scotché à plus d'un titre... Y a le coté écolo mais y a aussi l'idée qu'on se tue plus en bagnole qu'en train... Et donc le sous fifre est en voiture et le seigneur en train...

 

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C'est du même niveau que lui à table... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Et lui par terre à recevoir de la bouffaille qu'on lui jette !! peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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