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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Bon ils sont plus chers que Norauto et qu'un garage indépendant ^^ Environ 240€ chez ces derniers montés.

 

Et 266€ chez Renault directement.

Perso chez renault j'ai eu les Primacy 4 montés pour 215.28€ en 02/2019

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Invité §MaG856Kl

Perso chez renault j'ai eu les Primacy 4 montés pour 215.28€ en 02/2019

 

 

Ils doivent pratiquer des prix raisonnables, pas le garage prêt de chez moi en tout cas. Géométrie à + de 100€ chez Renault ...

 

Du coup j'ai opté pour un garagiste que je connais bien qui m'a fait les 2 pneus 244€ montés & la géométrie pour 45€, soit 290€ tout compris.

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Ils doivent pratiquer des prix raisonnables, pas le garage prêt de chez moi en tout cas. Géométrie à + de 100€ chez Renault ...

 

Du coup j'ai opté pour un garagiste que je connais bien qui m'a fait les 2 pneus 244€ montés & la géométrie pour 45€, soit 290€ tout compris.

Oui perso j'ai toujours le montage à 0.01 cts dans ma concession et un bon prix sur les pneus. Donc je fais chez eux :)

 

La géométrie reste élevée oui, dans les 108€

 

Cdt

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Invité §MaG856Kl

Oui perso j'ai toujours le montage à 0.01 cts dans ma concession et un bon prix sur les pneus. Donc je fais chez eux :)

 

La géométrie reste élevée oui, dans les 108€

 

Cdt

 

 

Ah oui en effet, 1 cts, c'est imbattable :p

 

J'ai juste eu la géométrie au black, au niveau des pneus, c'était équivalent à Norauto niveau prix.

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Perso chez renault j'ai eu les Primacy 4 montés pour 215.28€ en 02/2019

 

La même chose, mais 276€ chez Renault, avec réglage train avant offert.

 

Je ne sais pas comment tu arrives à avoir mieux que -30% sur les pneus.

J'ai une connaissance chez Renault, s'il avait pu faire mieux, il l'aurait fait... (enfin j'espère) :o

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La même chose, mais 276€ chez Renault, avec réglage train avant offert.

 

Je ne sais pas comment tu arrives à avoir mieux que -30% sur les pneus.

J'ai une connaissance chez Renault, s'il avait pu faire mieux, il l'aurait fait... (enfin j'espère) :o

31% de remise est indiqué sur ma facture.

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Invité §aci643Ae

Avec freinage dégressif jusqu'à la corde du virage et accélération progressive en sortie ?

 

 

Surtout dans les arrivées des virages serrées (mais vraiment, je chipote).

Le châssis ne bronchant pas (contrairement à 10 ans de conduite sportive en M3 dci 160), la seule limite de la voiture semble être les pneus (voire son freinage lorsque disques trop chaud).

Jamais eu de soucis en accélération de fin de virage, c'est un rail cette caisse.

On peut largement faire joujou comme un kart et c'est plutôt étonnant avec un break sa facilité à avaler les ptits virages. Preuve que Renault a très bien bossé sa tenue de route.

Bref on se régale par chez nous :sol:

 

 

 

Oui j'avoue ça m'a beaucoup perturbé / saoulé au début, surtout que comme tu le dis tu n'as pas de régulation classique.

Puis finalement, on essaye, on s'habitue (ou pas), on se fait un avis positif ou négatif (comme pour le S&S :o ).

 

Et finalement même sur l'autoroute quand la circulation est dense ca reste agréable, et tu peux paramétrer la distance de sécurité à 2s, 1.5s ou 1s.

A partir de là, si ta voiture freine et que l'ACC est réglé sur une seconde, c'est que

1) tu arrivais beaucoup trop vite sur le véhicule devant au mépris des règles élémentaires de sécurité et donc que l'intervention de l'ACC est nécessaire,

2) Il y a un gros freinage devant et tu aurais dû freiner dans tous les cas ou l'anticiper en changeant de file si possible.

 

Si tu ne veux pas freiner avec un régul classique, tu le coupes ou le diminues à l'approche d'un ralentissement, idem pour l'ACC.

Donc finalement ça reste comme un régulateur classique à l'exception qu'il t'empêche de coller la voiture devant de moins d'une seconde, je trouve ça très sain.

 

Et sur départementale pour suivre quelqu'un qui ne roule pas à une vitesse régulière en attendant de pouvoir le doubler, c'est vraiment le pied et dans ce cas l'ACC évite le freinage et joue sur la décélération/accélération pour suivre donc pas de soucis de ce coté là :)

 

La seule condition pour laquelle il n'est pas très adapté est la circulation dense en accordéon (mais le classique non plus) car il se déconnecte souvent. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment à cause de l'ACC mais plutôt parce que la GT n'est pas équipée du trafic jam. :jap:

 

 

Concernant le régulateur, réglé à 2s ne vous est-il pas déjà arrivé que la voiture se mette à freiner pour éviter celle de devant alors que vous étiez en train d'accélérer mais avec la voiture à un poil moins des 2s ?

C'est ce que le vendeur m'avez dit et donc déconseillé de prendre cette option (oui oui un vendeur anti-options :lol: ).

 

J'étais pas fan déjà que la voiture décide à ma place le changement de vitesse donc il a fini par me convaincre, mais il est vrai que je lis certains et en sont ravi. Jamais testé réellement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OThi7_jcC4E

 

C'est la mienne et donc mon pare-brise n'a pas été fissuré.

 

Ca me semble assez logique pour le pare-brise, ils sont trop petits tes grêlons.

Mais hormis ça, c'est grave les boules mentalement de filmer soit même cette horreur ! Tu avais filmé pour l'assurance ou juste pour un souvenir ?

 

Franchise Macif : 80€ et donc offerte sur le pare brise à 600€...

Quelle est ton assurance et ta franchise pour bris de glace ?

 

Macif oui 80€ de franchise et très souvent offerte chez Renault (qui mieux que Renault peut rembourser votre pare-brise Renault :p )

Le pare-brise acoustique en lui même c'est 465€ HT.

Facture tout compris (colle, embase capteur pluie/luminosité et MO) 670€ TTC (en ayant fait 12% de remise à l'assurance donc)

 

Sinon, autre sujet, quels pneus conseillez vous pour équiper cette voiture ?

Je pense refaire la géométrie en même temps, les pneus actuels sont usés de manière anormale, beaucoup plus sur l'intérieur que l'extérieur.

 

 

Côté assurance, je suis à environ 63€ par mois en ayant pris l'assurance pièces mécaniques, à cause de la boîte auto. J'étais à 50€ sans, autant que mon ancienne C4 92ch de 2007 alors je trouve ça super raisonnable pour un modèle de 200ch.

 

 

Donc perso je suis chez la MACIF.

Le gars au début n'a pas voulu me l'assurer car trop sportive (par défaut c'est comme ça chez eux qu'il me dit !).

Il m'a dit vous vous rendez compte elle fait 200 CHEVAUX c'est beaucoup !!!

Y a eu un blanc... mes yeux écarquillées.

Euh... donc une RS 280 chez vous c'est quoi de l'ultra sportif ? Un break Audi de 450cv c'est vendu qu'au le pays des bisounours ?

Bref très étonné car je pensais qu'il aurait ce discours avec un jeune à la limite j'aurais compris, mais j'ai bientôt 40 piges. Donc je lui ai remis les idées en place: 15 ans chez eux, coef 0,57 sans accident depuis des années, etc... il a finalement dit ok en ajoutant dans le champs commentaire: "client fidèle".

 

Donc 730€ annuel (sans prêt de véhicule) mais avec leur option +30% du prix annoncé par l'expert si un jour gros accident ou mise à la casse. Sinon c'était 685€ sans cela. Elle dort dans un garage toute l'année.

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Invité §aci643Ae

Je détaille ma facture à 0€ (prise en charge) concernant le grincement des amortisseurs arrières à faible allure en mai dernier (c'était une petite pièce métallique mal positionnée en cause) et je vois qu'ils ont aussi procédé à un contrôle de la géométrie avant et arrière avec réglage parallélisme.

Peut-être que je vais un peu moins bouffer mes pneus maintenant :)

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Donc perso je suis chez la MACIF.

Le gars au début n'a pas voulu me l'assurer car trop sportive (par défaut c'est comme ça chez eux qu'il me dit !).

Il m'a dit vous vous rendez compte elle fait 200 CHEVAUX c'est beaucoup !!!

Y a eu un blanc... mes yeux écarquillées.

Euh... donc une RS 280 chez vous c'est quoi de l'ultra sportif ? Un break Audi de 450cv c'est vendu qu'au le pays des bisounours ?

Bref très étonné car je pensais qu'il aurait ce discours avec un jeune à la limite j'aurais compris, mais j'ai bientôt 40 piges. Donc je lui ai remis les idées en place: 15 ans chez eux, coef 0,57 sans accident depuis des années, etc... il a finalement dit ok en ajoutant dans le champs commentaire: "client fidèle".

 

Donc 730€ annuel (sans prêt de véhicule) mais avec leur option +30% du prix annoncé par l'expert si un jour gros accident ou mise à la casse. Sinon c'était 685€ sans cela. Elle dort dans un garage toute l'année.

 

 

Pareil au début qd j'ai voulu assurer la M3 !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

"Mais vous avez déjà conduit des vouatoures aussi pouissantes" !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Une autre fois, vu que je n'avais pas de réponse, au tel...

"Combien de cv fiscaux Missiou ?"

"32 !!"

Un gros blanc... cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

Pis... un "j'vais consulter ma chef" soit 5 mn de blanc !! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

En fin de compte, un peu plus de 2000€... Je passe donc à l'agence pour... récupérer un relevé d'info et aller signer chez un courtier... :D

 

Mais... "et pourquoi voulez vous un relevé d'info ??"

"Ben parce que vous ne voulez pas assurer la voiture que je vais m'acheter !!" whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

Hop, ni une ni deux, direct ds le bureau (coup de cul aussi c'était la responsable de l'agence qui a plus de latitude) et elle me sort un tarif de 1100€ (900/950 chez les courtiers inconnus)... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §Man212Ai

Concernant le régulateur, réglé à 2s ne vous est-il pas déjà arrivé que la voiture se mette à freiner pour éviter celle de devant alors que vous étiez en train d'accélérer mais avec la voiture à un poil moins des 2s ?

Euh... non.

 

Enfin si le régulateur est en train d'accélérer et qu'un boulet déboîte devant toi, forcément il va freiner, à la distance correspondant au réglage. Donc à 2s, vu que la plupart des conducteurs n'ont aucune conscience des distances de sécurité et changent de file sans en tenir compte, ça peut faire des freinages un peu brusques. C'est pour ça que si l'autoroute est un minimum chargée, tu évites de rester en distance max, pour éviter ce genre de choses.

 

Quand la route est suffisamment dégagée ou que les gens savent conduire, tu peux rester à 2s et il n'y a aucun souci. Vu qu'on est en france, le 2è cas n'existe pas, donc tu règles la distance en fonction du trafic. C'est évidemment plus dangereux que de maintenir la vraie distance de sécurité, mais moins dangereux que de laisser la voiture freiner pour maintenir cette distance, en sachant que si tu as un blaireau qui te colle derrière parce qu'il ne sait pas non plus ce qu'est ce concept étrange, il ne saura probablement pas réagir à temps.

 

Moralité, l'ACC est très bien, mais il faut le gérer en connaissance de cause. Et la cause en question est la connerie des gens autour. Le boulet qui se fout juste devant toi quand tu as l'ACC activé est *le* cas qu'il faut prévoir, parce que c'est *le* cas qui peut te faire freiner un grand coup. Et ce n'est pas le système qui est en cause parce qu'il fait exactement ce qu'il est censé faire.

 

 

À côté de ça, l'autre cas fréquent avec toi peinard sur l'autoroute, quand tu vois arriver deux camions qui se font la course à 2km/h d'écart et toute une enfilade d'abrutis qui se collent les uns aux autres derrière, tu t'en fous glorieusement. Tu restes sur ta voie et tu attends que ça se passe, pas besoin de te faire chier à gérer freinage/accélération en fonction des boulets.

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Surtout dans les arrivées des virages serrées (mais vraiment, je chipote).

Le châssis ne bronchant pas (contrairement à 10 ans de conduite sportive en M3 dci 160), la seule limite de la voiture semble être les pneus (voire son freinage lorsque disques trop chaud).

Jamais eu de soucis en accélération de fin de virage, c'est un rail cette caisse.

On peut largement faire joujou comme un kart et c'est plutôt étonnant avec un break sa facilité à avaler les ptits virages. Preuve que Renault a très bien bossé sa tenue de route.

Bref on se régale par chez nous :sol:

 

 

 

 

 

 

Concernant le régulateur, réglé à 2s ne vous est-il pas déjà arrivé que la voiture se mette à freiner pour éviter celle de devant alors que vous étiez en train d'accélérer mais avec la voiture à un poil moins des 2s ?

C'est ce que le vendeur m'avez dit et donc déconseillé de prendre cette option (oui oui un vendeur anti-options :lol: ).

 

J'étais pas fan déjà que la voiture décide à ma place le changement de vitesse donc il a fini par me convaincre, mais il est vrai que je lis certains et en sont ravi. Jamais testé réellement.

 

 

 

Ca me semble assez logique pour le pare-brise, ils sont trop petits tes grêlons.

Mais hormis ça, c'est grave les boules mentalement de filmer soit même cette horreur ! Tu avais filmé pour l'assurance ou juste pour un souvenir ?

 

 

 

Macif oui 80€ de franchise et très souvent offerte chez Renault (qui mieux que Renault peut rembourser votre pare-brise Renault :p )

Le pare-brise acoustique en lui même c'est 465€ HT.

Facture tout compris (colle, embase capteur pluie/luminosité et MO) 670€ TTC (en ayant fait 12% de remise à l'assurance donc)

 

 

 

 

Donc perso je suis chez la MACIF.

Le gars au début n'a pas voulu me l'assurer car trop sportive (par défaut c'est comme ça chez eux qu'il me dit !).

Il m'a dit vous vous rendez compte elle fait 200 CHEVAUX c'est beaucoup !!!

Y a eu un blanc... mes yeux écarquillées.

Euh... donc une RS 280 chez vous c'est quoi de l'ultra sportif ? Un break Audi de 450cv c'est vendu qu'au le pays des bisounours ?

Bref très étonné car je pensais qu'il aurait ce discours avec un jeune à la limite j'aurais compris, mais j'ai bientôt 40 piges. Donc je lui ai remis les idées en place: 15 ans chez eux, coef 0,57 sans accident depuis des années, etc... il a finalement dit ok en ajoutant dans le champs commentaire: "client fidèle".

 

Donc 730€ annuel (sans prêt de véhicule) mais avec leur option +30% du prix annoncé par l'expert si un jour gros accident ou mise à la casse. Sinon c'était 685€ sans cela. Elle dort dans un garage toute l'année.

 

Je l'avais filmé pour moi et au cas où pour l'assurance. Je demanderai le prix d'une pare-brise mais ça doit piquer je pense.

 

Cdt

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Invité §aci643Ae

 

Pareil au début qd j'ai voulu assurer la M3 !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

"Mais vous avez déjà conduit des vouatoures aussi pouissantes" !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Une autre fois, vu que je n'avais pas de réponse, au tel...

"Combien de cv fiscaux Missiou ?"

"32 !!"

Un gros blanc... cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

Pis... un "j'vais consulter ma chef" soit 5 mn de blanc !! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

En fin de compte, un peu plus de 2000€... Je passe donc à l'agence pour... récupérer un relevé d'info et aller signer chez un courtier... :D

 

Mais... "et pourquoi voulez vous un relevé d'info ??"

"Ben parce que vous ne voulez pas assurer la voiture que je vais m'acheter !!" whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

Hop, ni une ni deux, direct ds le bureau (coup de cul aussi c'était la responsable de l'agence qui a plus de latitude) et elle me sort un tarif de 1100€ (900/950 chez les courtiers inconnus)... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Ah ah excellent les ptites photos :lol:

Il avait tiqué avec les 11cv fiscaux alors oui j'imagine même pas 32 :o

 

Euh... non.

 

Enfin si le régulateur est en train d'accélérer et qu'un boulet déboîte devant toi, forcément il va freiner, à la distance correspondant au réglage. Donc à 2s, vu que la plupart des conducteurs n'ont aucune conscience des distances de sécurité et changent de file sans en tenir compte, ça peut faire des freinages un peu brusques. C'est pour ça que si l'autoroute est un minimum chargée, tu évites de rester en distance max, pour éviter ce genre de choses.

 

Quand la route est suffisamment dégagée ou que les gens savent conduire, tu peux rester à 2s et il n'y a aucun souci. Vu qu'on est en france, le 2è cas n'existe pas, donc tu règles la distance en fonction du trafic. C'est évidemment plus dangereux que de maintenir la vraie distance de sécurité, mais moins dangereux que de laisser la voiture freiner pour maintenir cette distance, en sachant que si tu as un blaireau qui te colle derrière parce qu'il ne sait pas non plus ce qu'est ce concept étrange, il ne saura probablement pas réagir à temps.

 

Moralité, l'ACC est très bien, mais il faut le gérer en connaissance de cause. Et la cause en question est la connerie des gens autour. Le boulet qui se fout juste devant toi quand tu as l'ACC activé est *le* cas qu'il faut prévoir, parce que c'est *le* cas qui peut te faire freiner un grand coup. Et ce n'est pas le système qui est en cause parce qu'il fait exactement ce qu'il est censé faire.

 

 

À côté de ça, l'autre cas fréquent avec toi peinard sur l'autoroute, quand tu vois arriver deux camions qui se font la course à 2km/h d'écart et toute une enfilade d'abrutis qui se collent les uns aux autres derrière, tu t'en fous glorieusement. Tu restes sur ta voie et tu attends que ça se passe, pas besoin de te faire chier à gérer freinage/accélération en fonction des boulets.

 

Oh purée jamais je ne serais tranquille alors, j'ai bien fait de ne pas le prendre.

Comme tu dis, ça me ferais bien chier que le gars de derrière me rentre dedans parce que la machine a décidé de faire ce pour quoi elle est prévue mais que lui ne l'avait pas prévu.

 

La situation de la 2 voies où un PL double un autre PL, sur autoroute chargée mais même pas il faut rester à droite miladiou sinon t'es bloqué au moins 10min parce que les 100-150 voitures de derrière ne te laisseront jamais passer.

 

Hors autoroute ça arrive parfois en ville où tu sais que si tu dois freiner brusque à un feu orange le gars derrière qui a décidé de te coller il t'empale à 95% => l'algo ne prendra pas en compte le gars de derrière car de toute façon il est en tort. Le cerveau humain adaptera et jugera de la situation.

 

Et en effet plus globalement sur la route les algos sont très loin de gérer ce que notre cerveau est capable de faire car seul un humain sait ce qu'un autre humain est capable :ange:

 

Je l'avais filmé pour moi et au cas où pour l'assurance. Je demanderai le prix d'une pare-brise mais ça doit piquer je pense.

 

Cdt

 

 

Ok. Çà sera intéressant de voir s'ils pratiquent un prix différent de celui que je t'ai donné.

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Ah ah excellent les ptites photos :lol:

Il avait tiqué avec les 11cv fiscaux alors oui j'imagine même pas 32 :o

 

 

 

Oh purée jamais je ne serais tranquille alors, j'ai bien fait de ne pas le prendre.

Comme tu dis, ça me ferais bien chier que le gars de derrière me rentre dedans parce que la machine a décidé de faire ce pour quoi elle est prévue mais que lui ne l'avait pas prévu.

 

La situation de la 2 voies où un PL double un autre PL, sur autoroute chargée mais même pas il faut rester à droite miladiou sinon t'es bloqué au moins 10min parce que les 100-150 voitures de derrière ne te laisseront jamais passer.

 

Hors autoroute ça arrive parfois en ville où tu sais que si tu dois freiner brusque à un feu orange le gars derrière qui a décidé de te coller il t'empale à 95% => l'algo ne prendra pas en compte le gars de derrière car de toute façon il est en tort. Le cerveau humain adaptera et jugera de la situation.

 

Et en effet plus globalement sur la route les algos sont très loin de gérer ce que notre cerveau est capable de faire car seul un humain sait ce qu'un autre humain est capable :ange:

 

 

 

 

Ok. Çà sera intéressant de voir s'ils pratiquent un prix différent de celui que je t'ai donné.

 

Je te dirai ça. Hier j'ai accédé au compte rendu de l'expertise et je suis devenu fou. Il exclue dans le pare-brise (je le savais) mais au final il semblerait qu'il exclue aussi le capot ! Avec toujours sa remarque en précisant que ce sont des impacts de graviers ! Il parle de points blancs (qui sont des impacts de graviers) et omet les enfoncements (identiques à ceux du toit lié à la grêle) que l'on voit nettement en étant au niveau de la porte conducteur. Il ne mentionne pas non plus les lèche-vitres chromés (pourtant pris en photo par ses soins) et l'enfoncement sur le haut de la portière droite (relevé par Renault).

 

Je lui ai donc fait un mail en lui joignant ma vidéo.

 

Mail envoyé

"Bonsoir

En me connectant sur votre site j'ai pu récupérer le compte rendu de l'expertise réalisée le 27/08 à Renault Vance Meaux pour mon véhicule Mégane IV GT immatriculée DY-680-FJ.

Je suis plutôt étonné du résultat. En effet vous précisez que les dégâts sur le capot sont liés à des impacts de graviers. Il y a certes des points blancs liés à ce type de chocs mais aussi des enfoncements liés à l'épisode de grêle (chocs identiques à ceux validés sur le toit). Ils sont visibles de 3/4 quand on est vers la porte conducteur.

Pour le pare-brise vous confondez une fois encore les dégâts liés aux impacts de graviers (vers caméra, dans le champ de vision, vers le montant gauche etc...) avec les dizaines de points blancs liés à l'épisode de grêle. Ces défauts sont visibles à l’œil nu dès que le soleil donne sur le pare brise (en contre jour). Mais je peux comprendre que vous ne les preniez pas en charge vu qu'il n'y a pas de fissure.

Je conteste donc votre expertise essentiellement pour le capot. Vous devez prendre en charge le débosselage de celui-ci. D'ailleurs ma déclaration n'a jamais concernée les points blancs liés aux graviers.

De plus je ne vois pas la mention concernant les lèche vitres chromés, porte passager qui eux aussi ont été touchés par l'épisode de grêle.

Veuillez trouver sur ce lien l'épisode de grêle qui a touché mon véhicule. Personnellement je ne vois pas les grêlons éviter mon capot ou mes lèche-vitres ni mon pare-brise"

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Invité §aci643Ae

Donc selon lui il fait refaire la voiture mais il laisse juste le capot bosselé.

Mais quel abrutit...

 

Je me demande si ce n'est pour des raisons de coût: le capot est une chose qui peut être remplacée direct sans se faire chier à débosseler.

Après je dis ça mais je ne connais pas du tout les prix de l'un ou de l'autre.

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Donc selon lui il fait refaire la voiture mais il laisse juste le capot bosselé.

Mais quel abrutit...

 

Je me demande si ce n'est pour des raisons de coût: le capot est une chose qui peut être remplacée direct sans se faire chier à débosseler.

Après je dis ça mais je ne connais pas du tout les prix de l'un ou de l'autre.

Oui et son rapport est étonnant vis à vis de ce qu'il a dit au carrossier de Renault. Pour le carrossier il n'y avait que le pare-brise d'exclu et l'expert avait même découvert des impacts sur la porte et montants.

 

Donc j'attend, d'une leur réponse et de deux le devis que va établir le débosseleur quand il sera revenu de la région lyonnaise. Mais je serai étonné que le capot et les lèche-vitres passent à l'as. En sachant que les lèche-vitres ne peuvent être débosselés sinon changés (120€ pièce...)

 

A suivre mais je suis pas pressé :D

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Invité §aci643Ae

Avec cette vidéo je me demande si l'expert ne peut pas te rétorquer que tu as pris le temps de sortir ta caméra et filmer sans faire le nécessaire pour la protéger ou la déplacer.

Si y a des assureurs-voleurs dans la salle pour répondre... :D

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Avec cette vidéo je me demande si l'expert ne peut pas te rétorquer que tu as pris le temps de sortir ta caméra et filmer sans faire le nécessaire pour la protéger ou la déplacer.

Si y a des assureurs-voleurs dans la salle pour répondre... :D

 

Voleur quand tu n'en as pas réellement l'utilité. Le jour où tu en aura vraiment besoin t es bien content de les avoir

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Pour qu'ils envoient un expert te sortir des conneries pour ne rien payer ? Ouais t'es content c'est sur :lol:

 

C est l expert qui est nul perso jamais eu de soucis.

Vol de la mrs de mon pere: rembourser le même prix que ce qu on l aurait vendue

Grêle sur l Astra de ma mère : 4k6 de debosselage dont certains impacts non liés à la grêle

 

Accident corpo : dans mon cas on parle de dizaine voir centaine de milliers d euros et là t es vraiment content d avoir une assurance

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Invité §Man212Ai

Oh purée jamais je ne serais tranquille alors, j'ai bien fait de ne pas le prendre.

Comme tu dis, ça me ferais bien chier que le gars de derrière me rentre dedans parce que la machine a décidé de faire ce pour quoi elle est prévue mais que lui ne l'avait pas prévu.

Enfin ça reste un cas extrême qui nécessite que tu t'occupes de tout sauf de la route pendant que ça se passe hein. Vu que le régulateur se coupe avec une pression de bouton ou en touchant à peine la pédale de frein, quand un con te coupe la route tu n'es pas censé être allongé sur le siège, jambes croisées, en sifflotant pendant que tu regardes le ciel par le toit ouvrant :)

Ça c'est un problème plus général avec le régulateur (et encore plus avec les systèmes du genre Tesla) : les gens qui croient pouvoir arrêter de regarder la route parce que la voiture roule 'toute seule'. Là oui, ça invite toute une platrée d'accidents justement parce que ces systèmes ne peuvent pas deviner ce qui se passe dans la tête des chauffards.

 

La situation de la 2 voies où un PL double un autre PL, sur autoroute chargée mais même pas il faut rester à droite miladiou sinon t'es bloqué au moins 10min parce que les 100-150 voitures de derrière ne te laisseront jamais passer.

Justement. Vu que tu es déjà à gauche avant que ça arrive, parce que tu le vois venir et que tu anticipes, l'ACC te permet de gérer les variations de vitesse sans que tu aies besoin de te faire chier à jouer des pédales.

 

Mais l'intérêt de l'ACC commence et s'arrête là. C'est pratique pour quand tu es coincé derrière des gens à vitesse variable, et sinon soit ça n'intervient pas, soit tu ne devrais pas l'avoir activé.

 

Genre en ville, à moins d'avoir une longue rue sans feux, ronds-points ni aucune source d'arrêt, utiliser le régulateur est idiot. Sur départementale qui tourne dans tous les sens, pareil. Dans les bouchons, pareil.

Le régulateur (adaptatif ou non), ça reste une perte de contrôle, même si elle est passagère et rapide à couper. S'il y a le moindre risque, ce qui arrive souvent vu la quantité de cons sur la route -> limiteur. Là au moins tu gardes le contrôle sur tout, et tu n'as toujours pas à te préoccuper de l'existence des radars, ce qui reste un des intérêts principaux des deux systèmes (l'autre étant de pouvoir facilement maintenir une vitesse constante).

L'ACC est un outil en plus, mais c'est comme n'importe quel outil, il faut savoir s'en servir et surtout savoir quand ne pas s'en servir.

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Invité §aci643Ae

Voleur quand tu n'en as pas réellement l'utilité. Le jour où tu en aura vraiment besoin t es bien content de les avoir

 

 

Rassures-moi, tu sais que, dans les assurances, il y a des gens payés pour trouver la ou les failles qui fera que tu ne seras pas ou peu indemnisé hein ?

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Invité §aci643Ae

Justement. Vu que tu es déjà à gauche avant que ça arrive, parce que tu le vois venir et que tu anticipes, l'ACC te permet de gérer les variations de vitesse sans que tu aies besoin de te faire chier à jouer des pédales.

 

Mais l'intérêt de l'ACC commence et s'arrête là. C'est pratique pour quand tu es coincé derrière des gens à vitesse variable, et sinon soit ça n'intervient pas, soit tu ne devrais pas l'avoir activé.

 

Genre en ville, à moins d'avoir une longue rue sans feux, ronds-points ni aucune source d'arrêt, utiliser le régulateur est idiot. Sur départementale qui tourne dans tous les sens, pareil. Dans les bouchons, pareil.

Le régulateur (adaptatif ou non), ça reste une perte de contrôle, même si elle est passagère et rapide à couper. S'il y a le moindre risque, ce qui arrive souvent vu la quantité de cons sur la route -> limiteur. Là au moins tu gardes le contrôle sur tout, et tu n'as toujours pas à te préoccuper de l'existence des radars, ce qui reste un des intérêts principaux des deux systèmes (l'autre étant de pouvoir facilement maintenir une vitesse constante).

L'ACC est un outil en plus, mais c'est comme n'importe quel outil, il faut savoir s'en servir et surtout savoir quand ne pas s'en servir.

 

 

Ok. En dehors de l'autoroute ou doubles voies séparées, je ne l'enclenche jamais.

Il faudra un jour que je teste une voiture qui inclus l'adaptatif pour me faire un avis définitif.

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Avec cette vidéo je me demande si l'expert ne peut pas te rétorquer que tu as pris le temps de sortir ta caméra et filmer sans faire le nécessaire pour la protéger ou la déplacer.

Si y a des assureurs-voleurs dans la salle pour répondre... :D

Euh vu l'orage je n'allais pas me mettre dessous :D Grêle, éclairs...les consignes étaient de rester à la maison. Le garage était occupé et donc aucun endroit où la mettre à l'abri.

 

Moi ce qui m'énerve c'est son rapport qui mélange tout et est en contradiction avec ses dires auprès de Renault le jour J.

 

Une fois de plus je vais devoir être patient...

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Pour ceux qui aimerait mettre du PS4S ou cherche un pneu plus sportif que le PS4, le GOODYEAR Eagle F1 Supersport est disponible en 225/40 R18 92 Y :

https://www.quelpneu.com/pneus [...] rsport.htm

 

Un test contre le PS4S :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Goodyear-Eagle-F1-SuperSport-Range.jpg

 

Complètement : contrairement au PS4S, ce GY semble avoir une longévité assez faible

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] rSport.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] rt-4-S.htm

 

Remarque : ce comparo avec PS4S est réalisé sur une propulsion

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Rassures-moi, tu sais que, dans les assurances, il y a des gens payés pour trouver la ou les failles qui fera que tu ne seras pas ou peu indemnisé hein ?

 

A part la partie corpo ou bien évidement je prends un avocat + un médecin conseil pour le rdv avec le médecin de l assurance (surtout sur les côtés psychologique qui sont souvent sous évalués) le reste reste a été fait sans aucune négociation

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C'est pas parce que tu as eu UNE expérience heureuse avec UNE assurance que c'est le cas tout le temps pour tout le monde chez tous les assureurs...maintenant recentrons nous sur le sujet principal

@Doudou77100 c'est quoi ta dernière panne ?

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Invité §b0r704VN

Pour ceux qui aimerait mettre du PS4S ou cherche un pneu plus sportif que le PS4, le GOODYEAR Eagle F1 Supersport est disponible en 225/40 R18 92 Y :

https://www.quelpneu.com/pneus [...] rsport.htm

 

Un test contre le PS4S :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Goodyear-Eagle-F1-SuperSport-Range.jpg

 

 

Bonjour,

 

Savez-vous si les PS4S existent en 18" ? Je ne les trouve qu'en 19" et 20".

 

Merci

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Euh vu l'orage je n'allais pas me mettre dessous :D Grêle, éclairs...les consignes étaient de rester à la maison. Le garage était occupé et donc aucun endroit où la mettre à l'abri.

 

Moi ce qui m'énerve c'est son rapport qui mélange tout et est en contradiction avec ses dires auprès de Renault le jour J.

 

Une fois de plus je vais devoir être patient...

 

Après avoir vu "grands reportages" sur TF1,hier,rien ne m'étonnes de la part de l'expert,et tu aurais certainement fallu lui glisser le gros billet

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C'est pas parce que tu as eu UNE expérience heureuse avec UNE assurance que c'est le cas tout le temps pour tout le monde chez tous les assureurs...maintenant recentrons nous sur le sujet principal

@Doudou77100 c'est quoi ta dernière panne ?

Ma dernière panne avec intervention de l'assurance? La batterie.

 

Ma dernière "panne" sans intervention? Les deux voyants orange Injection à contrôler et Système anti-pollution à contrôler.

 

Cdt

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Après avoir vu "grands reportages" sur TF1,hier,rien ne m'étonnes de la part de l'expert,et tu aurais certainement fallu lui glisser le gros billet

A oui l'expert sûr de lui en plus. Il n'a même pas conscience de ce qu'il faisait. Un malade à enfermer.

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Invité §b0r704VN

Oui 19 et 20 pour l instant (développé/conçu initialement pour supercars/sportives très puissantes)

 

 

Merci !

 

Ils paraissaient un peu démesurés pour l'utilisation de toute manière mais, dans une palette "qui peut le plus peu le moins", ils auraient pu convenir.

Le petit renfoncement protège-jantes m'intéressait aussi.

 

Mais je me contenterai sans problème de Primacy 4 si les PS4S ne sont pas dispos en 18", ce que je pressentais fortement et que vous venez de confirmer.

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