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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Moi je trouve que la molette c'est vachement bien. Je fais monter ma belle-mère a l'arrière comme ça ça eclaire plus loin ?

 

 

Lol

 

Et ta boîte EDC elle a d'éclairé le rapport engagé ?

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Invité §aci643Ae

 

J'ai toujours le lecteur de carte SD entre les deux ports USB. Qu'appelles-tu le réglage auto des feux à LED?

 

D'autres témoignages de régression ?

 

 

Mars-avril 2018 pour la mienne et non, comme toutes les récentes: pas d'éclairage du rapport au central.

J'ai pas connu "avant", mais je m'en branle royal, je regarde mon compteur.

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Mars-avril 2018 pour la mienne et non, comme toutes les récentes: pas d'éclairage du rapport au central.

J'ai pas connu "avant", mais je m'en branle royal, je regarde mon compteur.

 

 

Je comprends. Le problème c'est de s'être habitué avec lol.

 

J'ai l'impression que plus la voiture a prise de l'âge, plus Renault a fait des économies...

 

Que va donner le restylage.. MDR

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Invité §aci643Ae

Aujourd'hui nouveau bug !

 

Je vais retirer du pognon. Donc arrêt et verrouillage voiture 2-3min.

En rentrant dans la voiture: source autre que radio indisponible !

Et la température affichait: --°F comme si le capteur s'était fait la malle (et le paramétrage sur °C aussi d'ailleurs...).

Je démarre et me suis arrêté 50m plus loin. J’éteins le moteur et j'ouvre la porte. A cet instant, l'ODB est logiquement censé s'éteindre, et ben non la radio continuait à fonctionner ! Bouton ON/OFF ne réagissait même plus.

Là me suis dit t'es bon pour Renault (et vidage de la batterie par la même occasion).

Bref me casse à pied en sifflotant, manière de verrouiller la voiture avec la clé s'éloignant, je reviens et là bon la radio était éteinte. Je démarre la voiture... l'écran reste noir !

Là, c'est bon, j'avais pas que ça à foutre un dimanche je voulais vite rentrer chez moi et pas rester au bord d'une route déserte.

Au final l'écran s'est allumé au bout de 1-2 min, et la température a enfin affiché qq chose au bout de 3-4 min.

 

En gros la V7 est aussi buggé que mon ancienne V3 lol

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Lors d'une charge justement le système corrigeait automatique maintenant si tu n'y pense pas à le faire manuellement tu gènes les autres usagers, je ne vois pas l'évolution mais bien une régression. C'est un correcteur d'assiette en moins à mettre et son calculateur.

 

 

T'as pas de xenon ou autre leds ?? Je croyais que c'était totomatique le correcteur d'assiette avé les xénon !!

 

Je trouve ça positif, une panne potentielle en moins... Après tout, on n'est pas manchot !! :D

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Ce n'est vraiment pas normal ces régressions...

 

Après une petite recherche :

 

La réglementation impose lave-phares et correcteur d'assiette uniquement pour xénon dont la puissance dépasse 25 W. Les derniers xénon sont pile à 25 W et les LED en dessous. Donc pour des économies d'échelle, du decontenting, Renault a supprimé tout ça début 2018. C'est navrant car le correcteur d'assiette etait bien pratique.

 

Pour la boîte de vitesse par contre c'est vraiment chiant... Ceux qui ont un modèle de 2018 font-ils le même constat?

 

 

Ah voilà merci !! :jap:

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Je comprends. Le problème c'est de s'être habitué avec lol.

 

J'ai l'impression que plus la voiture a prise de l'âge, plus Renault a fait des économies...

 

Que va donner le restylage.. MDR

 

 

Ça va surement de pair avec... Plus la Mégane 4 vieillie, plus les remises grossissent...

 

 

Que préfères tu...?

 

- Le correcteur d'assiette, la carte SD, l'éclairage "PNDR" mais... 5% de remise ?

 

ou

 

- Le cas actuel avec -25% de remise ?

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T'as pas de xenon ou autre leds ?? Je croyais que c'était totomatique le correcteur d'assiette avé les xénon !!

 

Je trouve ça positif, une panne potentielle en moins... Après tout, on n'est pas manchot !! :D

 

IL n'y a plus de Xénon chez Renault sur les derniers modèles, c'est du LED.

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OKi mais t'as encore le bras gauche ou t'es manchot ? :o

 

:D

 

 

justement je suis en traitement pour une tendinite du l'épaule gauche, et puis j'ai pas toujours un niveau sur moi pour determiner le niveau de la voiture :lol: .

Je n'ai pas payé moins chère ma voiture du fait qu'elle n'avait plus l'équipement non plus.

Avec le correcteur d'assiette la correction se fessait en côte, là je vais pas passer mon temps a jouer avec la molette. Par contre en fin de côte je prend plus d'appel de phare, j'en avais moins sur ma Talisman avec les même phares.

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Invité §aci643Ae

 

34 de base ou avec des options ?

 

 

Prix catalogue quand j'avais commencé à regarder en 2017: 33100€ de base pour l'estate (de mémoire 500€ de différence avec la berline) avec 173€ de malus.

Puis début 2018 elle était passé à 33800€ avec 540€ de malus.

Mes seules options:

+630€ blue iron passé à 650€

+120€ galette 17" passé à 130€

 

Compter environ 2000€ de plus pour la version diesel.

 

Donc dans ma tête on est bien à 34 000€ et des brouettes pour ma GT.

Payé 25600€ à la réception juillet 2018.

 

 

La phase 2 si elle existe un jour sera forcément plus chère :o

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justement je suis en traitement pour une tendinite du l'épaule gauche, et puis j'ai pas toujours un niveau sur moi pour determiner le niveau de la voiture :lol: .

Je n'ai pas payé moins chère ma voiture du fait qu'elle n'avait plus l'équipement non plus.

Avec le correcteur d'assiette la correction se fessait en côte, là je vais pas passer mon temps a jouer avec la molette. Par contre en fin de côte je prend plus d'appel de phare, j'en avais moins sur ma Talisman avec les même phares.

 

 

:ddr:

 

 

Ah parce qu'il "joue" sur les cotes ???? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Le nb de fois où je suis ébloui par un SUV premioum qui doit pourtant l'avoir !! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

Nan mais il est clair que ce n'est pas fait pour les montées et descentes et que tu ne vas pas te faire chier à y toucher à chaque dénivelé !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

 

Tu ne l'as pas payée moins chère... Oui OK mais... T'as pu l'acheter !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif Or si Rino ne fait plous dé marge, t'auras plous dé Rino a acheter, comprends tu ? :D

 

 

Il faut bien comprendre que la marge est le nerf de la guerre économique... darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

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Prix catalogue quand j'avais commencé à regarder en 2017: 33100€ de base pour l'estate (de mémoire 500€ de différence avec la berline) avec 173€ de malus.

Puis début 2018 elle était passé à 33800€ avec 540€ de malus.

Mes seules options:

+630€ blue iron passé à 650€

+120€ galette 17" passé à 130€

 

Compter environ 2000€ de plus pour la version diesel.

 

Donc dans ma tête on est bien à 34 000€ et des brouettes pour ma GT.

Payé 25600€ à la réception juillet 2018.

 

 

La phase 2 si elle existe un jour sera forcément plus chère :o

 

 

Oui voilà, 25% de remise !! :ddr:

 

 

 

173€ de malus... 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif Ça laisse rêveur !! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif Eux aussi z'avaient besoing de marge !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

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:ddr:

 

 

Ah parce qu'il "joue" sur les cotes ???? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Le nb de fois où je suis ébloui par un SUV premioum qui doit pourtant l'avoir !! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

Nan mais il est clair que ce n'est pas fait pour les montées et descentes et que tu ne vas pas te faire chier à y toucher à chaque dénivelé !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

 

Tu ne l'as pas payée moins chère... Oui OK mais... T'as pu l'acheter !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif Or si Rino ne fait plous dé marge, t'auras plous dé Rino a acheter, comprends tu ? :D

 

 

Il faut bien comprendre que la marge est le nerf de la guerre économique... darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

 

 

Ce type de comportement qui fait que je ne ferais plus parti de le marge. J'ai pris la décision de quitter la marque après plus de 27 ans de fidélité.

Usé par les pbs de qualités, fiabilités pour des histoires d'économies de bouts de chandelles.

Là je suis toujours en bagarre avec eux pour ces histoires de gèles moteurs et pas plus tard que la semaine dernière , changement du vérin 4C. Je ne parle même pas des bruits mobiliers que j'ai dedans.

Forcé de constater que depuis 2015 avec mon Kadjar, c'est bien triste la qualité Renault.

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Oui voilà, 25% de remise !! :ddr:

 

 

 

173€ de malus... 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif Ça laisse rêveur !! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif Eux aussi z'avaient besoing de marge !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

Ils peuvent faire des remises leurs autos ne valent pas leurs prix catalogue, juste acceptable au prix mandataire :lol: .

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Ce type de comportement qui fait que je ne ferais plus parti de le marge. J'ai pris la décision de quitter la marque après plus de 27 ans de fidélité.

Usé par les pbs de qualités, fiabilités pour des histoires d'économies de bouts de chandelles.

Là je suis toujours en bagarre avec eux pour ces histoires de gèles moteurs et pas plus tard que la semaine dernière , changement du vérin 4C. Je ne parle même pas des bruits mobiliers que j'ai dedans.

Forcé de constater que depuis 2015 avec mon Kadjar, c'est bien triste la qualité Renault.

 

 

La fiabilité Renault... C'est comme Picasso, le peintre, c'est par période... :D Il faut juste savoir choisir son modèle et éviter d'essuyer les plâtres !! :ddr:

 

 

Mégane 3 GT220 achetée à 32500 km... Aujourd'hui 98000 km, je cherche les pb !!! Un seul... Une durite du circuit de refroidissement qui fuyait légèrement changée lors d'une révision... à 80000 km environ et 6 ans !!

 

Nul doute qu'il est de même chez les concurrents généralistes qd bien même ils s'auto qualifieraient de "généraliste premium" !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Et je t'assure que c'est pire chez les premium !! :W Non pas parce que ça tombe plus souvent en panne mais parce que ton exigence, et accessoirement ton portefeuille, sera bcp plus élevée !! :W

 

 

Comme déjà dit, au moins une Rino qui tombe en panne, c'est normal !! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

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Globalement depuis 1967,date d'achat de ma première R8,suivie d'une autre R8,d'une R12TS,d'une R19,d'une Laguna 3 et dernièrement d'une Mégane 4,entrecoupées par d'autres marques VW,Opel,Toyota,j'ai toujours été content de mes Renault qui n'étaient pas pire,ni meilleures que les autres modèles de marques concurrentes.L'avantage du Losange est qu'en zone rurale ,le réseau est présent,contrairement aux autres marques,à part Peugeot et dans une moindre mesure Citroën,bien pratique pour aller faire les révisions.Un voisin,après avoir eu une Kia pendant plusieurs années,a pris un Kadjar pour ces raisons.

@pascar80 Peut nous dévoiler la marque,le modèle qui remplit tes critères?

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Invité §aci643Ae

Mégane 3 GT220 achetée à 32500 km... Aujourd'hui 98000 km, je cherche les pb !!! Un seul... Une durite du circuit de refroidissement qui fuyait légèrement changée lors d'une révision... à 80000 km environ et 6 ans !!

Aaah les megane 3... ma dci a 10 ans de 0 à 170 000 kms et elle n'a eu qu'un seul gros soucis: pb d'embrayage (butée hydraulique), impossible de passer les vitesses donc, de Clermont-Ferrand à Montpellier c'était la joie... sinon ben en 2016 le ventilo du chauffage HS (forcément pile le jour de l'an en faisant un aller retour de 400 kms avec un froid de canard lol), et en ce moment je balance du nettoyant d'injecteurs car pas envie de les changer. Sinon une ou deux fois la batterie HS... et les usures classiques bref ça respire une période de 10 années un poil plus sereine que ma GT si je me projette sur une même période.

 

Pourquoi une telle sensation que le monde entier part en couille :cry:

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La fiabilité Renault... C'est comme Picasso, le peintre, c'est par période... :D Il faut juste savoir choisir son modèle et éviter d'essuyer les plâtres !! :ddr:

 

 

Mégane 3 GT220 achetée à 32500 km... Aujourd'hui 98000 km, je cherche les pb !!! Un seul... Une durite du circuit de refroidissement qui fuyait légèrement changée lors d'une révision... à 80000 km environ et 6 ans !!

 

Nul doute qu'il est de même chez les concurrents généralistes qd bien même ils s'auto qualifieraient de "généraliste premium" !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Et je t'assure que c'est pire chez les premium !! :W Non pas parce que ça tombe plus souvent en panne mais parce que ton exigence, et accessoirement ton portefeuille, sera bcp plus élevée !! :W

 

 

Comme déjà dit, au moins une Rino qui tombe en panne, c'est normal !! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

Je ne sais pas si c'est pire ailleurs, ce que je sais où j'en suis chez Renault. Je sais qu'avant les derniers modèles c'est mieux. J'ai d'autre Renault plus ancienne chez moi, mon scénic 3 de 160000kms pas de pb tout comme la mégane 3 de ma fille à 110000 kms. mais mon Kadjar, mes 2 Talisman, et 3 mégane 4 c'est pas glorieux.

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Je ne sais pas si c'est pire ailleurs, ce que je sais où j'en suis chez Renault. Je sais qu'avant les derniers modèles c'est mieux. J'ai d'autre Renault plus ancienne chez moi, mon scénic 3 de 160000kms pas de pb tout comme la mégane 3 de ma fille à 110000 kms. mais mon Kadjar, mes 2 Talisman, et 3 mégane 4 c'est pas glorieux.

 

 

 

Regarde... Les "2" n'étaient pas fiables jusqu'en 2005... Les "3" sont très fiables, que ce soit Clio, Mégane ou Laguna... Pis là y a eu comme un "relâchement" sur les "4" !!

 

Tu comprends, après la "2", la fiabilité devait être LA priorité... Après la "3", ce ne l'était plus puisqu'elles étaient fiables et la Lag 3 trônant sur le podium aux cotés d'Audi et d'Honda !! :D

 

"J'ai" une Clio 3 Dci 105 qui a 225000 km, achetée à 17000 km et 9 mois. Les chtis pb ont commencé à 180000 km... Et on passera directement à la Clio 5 ensuite !! :D

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Globalement depuis 1967,date d'achat de ma première R8,suivie d'une autre R8,d'une R12TS,d'une R19,d'une Laguna 3 et dernièrement d'une Mégane 4,entrecoupées par d'autres marques VW,Opel,Toyota,j'ai toujours été content de mes Renault qui n'étaient pas pire,ni meilleures que les autres modèles de marques concurrentes.L'avantage du Losange est qu'en zone rurale ,le réseau est présent,contrairement aux autres marques,à part Peugeot et dans une moindre mesure Citroën,bien pratique pour aller faire les révisions.Un voisin,après avoir eu une Kia pendant plusieurs années,a pris un Kadjar pour ces raisons.

@pascar80 Peut nous dévoiler la marque,le modèle qui remplit tes critères?

 

Je recherche pour le moment les remplaçante de mes Renault. Pour mon cas l'un des 1er critères étant le rapport qualité/prix, je m'intéresse à la Ford focus en diesel 150 cv finition ST-line (je fais 100 kms/jours pour aller bosser). Ma femme souhaiterais une hybride style Toyota/Honda SUV.

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Regarde... Les "2" n'étaient pas fiables jusqu'en 2005... Les "3" sont très fiables, que ce soit Clio, Mégane ou Laguna... Pis là y a eu comme un "relâchement" sur les "4" !!

 

Tu comprends, après la "2", la fiabilité devait être LA priorité... Après la "3", ce ne l'était plus puisqu'elles étaient fiables et la Lag 3 trônant sur le podium aux cotés d'Audi et d'Honda !! :D

 

"J'ai" une Clio 3 Dci 105 qui a 225000 km, achetée à 17000 km et 9 mois. Les chtis pb ont commencé à 180000 km... Et on passera directement à la Clio 5 ensuite !! :D

 

 

 

J'ai eu 2 laguna 2 estate, une dci 110 phase 1 et l'autre une dci 120 phase 2 pas eu de pb avec, une mégane 2 dci 100 que j'ai revendu à ma belle mère en 2010 et qui roule toujours avec 250 000kms au compteur aujourd'hui. je sais que les version 2 chez Renault étaient fragile mais j'ai eu la chance de passer à côté.

2 casses moteur, une sur la clio 2 dci 65 de 2004 et l'autre sur la mégane 3 coupé dci 85 de 2010.

 

J'ai jamais passé autant de temps en CC à me plaindre que depuis 2015.

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J'ai eu 2 laguna 2 estate, une dci 110 phase 1 et l'autre une dci 120 phase 2 pas eu de pb avec, une mégane 2 dci 100 que j'ai revendu à ma belle mère en 2010 et qui roule toujours avec 250 000kms au compteur aujourd'hui. je sais que les version 2 chez Renault étaient fragile mais j'ai eu la chance de passer à côté.

 

J'ai jamais passé autant de temps en CC à me plaindre que depuis 2015.

 

 

Si c'étaient des "2" avant 2005, oui t'as eu de la chance !! :D

 

Je comprends parfaitement ta réaction que je trouve normale et saine... Qd y a autant de pb, on change de crèmerie !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif Car si on ne change pas, comment veux tu que Rino réagisse ? Ben ils se diront, "on fait de la merde et les clients restent !!" :W

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Invité §Gre308Sc

 

Je comprends. Le problème c'est de s'être habitué avec lol.

 

J'ai l'impression que plus la voiture a prise de l'âge, plus Renault a fait des économies...

 

Que va donner le restylage.. MDR

 

Toutes les réponses existent déjà sur ce topic. La disparition de l'éclairage de position sur le PRND n'a rien à voir avec des économies de bout de chandelles mais c'est pour des raisons réglementaires. En effet il est possible de passer en manuel avec les palettes sans toucher au levier resté en mode D. Dans ce cas l'afficheur restait sur D comme le levier alors qu'en réalité on avait basculé sur M avec les palettes et l'affichage au niveau de la boîte était donc erroné... Renault a donc fait sauter cette indication courant 2017 de mémoire

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Si c'étaient des "2" avant 2005, oui t'as eu de la chance !! :D

 

Je comprends parfaitement ta réaction que je trouve normale et saine... Qd y a autant de pb, on change de crèmerie !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif Car si on ne change pas, comment veux tu que Rino réagisse ? Ben ils se diront, "on fait de la merde et les clients restent !!" :W

 

 

Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas besoin de nous pour ce descendre, ils le font bien tout seul.

Lorsque je regarde les ventes en France, on ne les voit pas beaucoup dans le haut du classement comparé à une époque ou il y avait 4 ou 5 Renault dans les 10 er places, là c'est quoi 2 peut être.

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Ma meilleur Renault à était la Mégane 3 phase 2.

Avec Renault faut attendre la phase 2 pour espérer être à l'abri des soucis. Ou la phase 1 version 3.

Comme @pascar80, je change de crèmerie après la GT.

Je sais pas si sa sera meilleur ailleurs, mais la confiance envers ce véhicule et atteinte.

 

Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir l’amortisseur avant droit ne va pas très bien. A chaque monté / descente de ralentisseur il fait un "ploc".

 

Dommage, car quand on "joue" avec la voiture elle donne du plasir.

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Toutes les réponses existent déjà sur ce topic. La disparition de l'éclairage de position sur le PRND n'a rien à voir avec des économies de bout de chandelles mais c'est pour des raisons réglementaires. En effet il est possible de passer en manuel avec les palettes sans toucher au levier resté en mode D. Dans ce cas l'afficheur restait sur D comme le levier alors qu'en réalité on avait basculé sur M avec les palettes et l'affichage au niveau de la boîte était donc erroné... Renault a donc fait sauter cette indication courant 2017 de mémoire

 

 

ça c'est une excuses à 2 balles, Chez les concurrents on a toujours l'éclairage même avec les palettes.

étonnant sur la Mégane 4 tce edc 130 gt-line de mon père importé de 2018 il a lui l'éclairage. moi la mienne en de 07/2018 et la sienne 08/2018 elle vient de Pologne.

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Ma meilleur Renault à était la Mégane 3 phase 2.

Avec Renault faut attendre la phase 2 pour espérer être à l'abri des soucis. Ou la phase 1 version 3.

Comme @pascar80, je change de crèmerie après la GT.

Je sais pas si sa sera meilleur ailleurs, mais la confiance envers ce véhicule et atteinte.

 

Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir l’amortisseur avant droit ne va pas très bien. A chaque monté / descente de ralentisseur il fait un "ploc".

 

Dommage, car quand on "joue" avec la voiture elle donne du plasir.

 

en suivant le topic, je vois que l'on s'intéresse au même modèle, bon pour le moment je reste en sous marin :lol:

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Invité §aci643Ae

2 casses moteur, une sur la clio 2 dci 65 de 2004 et l'autre sur la mégane 3 coupé dci 85 de 2010.

 

J'ai jamais passé autant de temps en CC à me plaindre que depuis 2015.

 

Ouahou, pourtant les 1.5 dci sont réputés super fiable, surtout les 65.

Le petit coup de pied au cul à 3000 tr sur ma dci 100 :love: , de 2004 aussi, faisait pâlir de honte les 206 hdi 90 :lol:

Et à part le turbo fatigué à 180 000, RAS jusqu'à ce que ma femme trouve le moyen de la mettre les quatre pattes en l'air sur la neige :D .

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