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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §aci643Ae

 

c'est pire pour l'estate.... tu as le même arrière que la GT Line...... donc encore moins sportif!!

 

 

Tututu énorme différence, y a pas marqué MEGANE au centre sur la vrai GT :sol:

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Ce n'est pas une sportive, c'est une GT.

Je parle qu'il n'y a pas de fausse sortie sur la vraie version :D

 

 

On est bien d'accord ! :D

 

Sur la version estate, ce ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas le même arrière que la berline, du coup de dos tu peux la confondre avec une GT Line c'est dommage.

 

Tu es obligé de voir l'avant, le coté avec le badge (renault sport ou gt Line) ou les jantes pour savoir.

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Invité §aci643Ae

Tu es obligé de voir l'avant ou les jantes pour savoir.

Voir mon message précédent :jap:

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Invité §aci643Ae

GT Line:

https://images.app.goo.gl/hxTPkRCAqgzUL6GH6

 

 

Vraie GT:

https://images.app.goo.gl/Aa83gcHUCzEWamBW8

 

Sans parler du logo Renault Sport...

 

 

 

Par contre j'avoue les derrière de 308... c'est chaud entre leur logo GT et GTLine

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

http://www.planete-gt.com/wp-c [...] 00x600.jpg

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GT Line:

https://images.app.goo.gl/hxTPkRCAqgzUL6GH6

 

 

Vraie GT:

https://images.app.goo.gl/Aa83gcHUCzEWamBW8

 

Sans parler du logo Renault Sport...

 

 

 

Par contre j'avoue les derrière de 308... c'est chaud entre leur logo GT et GTLine

 

 

Heu sur plein d'image que je vois sur le net je ne vois pas ce MEGANE ecrit sur le GT ESTATE, je ne sais pas d'ou vient ton image et le renault sport ce n'est pas obligatoire sur les berlines ou estate.... donc maintient ce que je dis :ange: :ange:

 

Edit : Et je viens même de voir des GTLine avec le Megane....

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Invité §aci643Ae

 

Heu sur plein d'image que je vois sur le net je ne vois pas ce MEGANE ecrit sur le GT ESTATE, je ne sais pas d'ou vient ton image et le renault sport ce n'est pas obligatoire sur les berlines ou estate.... donc maintient ce que je dis :ange: :ange:

 

 

C'est juste le site Renault officiel...

Une autre (non estate) sur ce site: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

 

Sinon http://www.grandnordauto.com/site/vn-31057-renault-megane-iv-estate.php

https://d1krru7gqpws9x.cloudfr [...] 90adbc.jpg

 

Le desiglage n'est pas une option chez Renault, mais en effet après tu peux demander (ou faire toi même) ce que tu veux.

 

 

 

edit: sur le nb aperçue, vous en avez vu bcp des désiglée ? Moi qu'une seule, sur des dizaines...

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C'est juste le site Renault officiel...

Une autre (non estate) sur ce site: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

 

 

Le desiglage n'est pas une option chez Renault, mais en effet après tu peux demander (ou faire toi même) ce que tu veux.

 

 

Et depuis quand ?

J'ai acheté la mienne chez renault et j'ai pu tout enlevé .... comme souvent chez les contructeurs.

 

Donc ce n'est un gage pour reconnaître une GT ou GT Line, en revanche l'avant (nid d'abeille et les ouies), et le badge sur les cotés (Renault Sport ou GT Line) là oui.

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Invité §aci643Ae

 

Et depuis quand ?

J'ai acheté la mienne chez renault et j'ai pu tout enlevé .... comme souvent chez les contructeurs.

 

Donc ce n'est un gage pour reconnaître une GT ou GT Line, en revanche l'avant (nid d'abeille et les ouies), et le badge sur les cotés (Renault Sport ou GT Line) là oui.

 

 

Il n'y a aucun prix catalogue pour desigler. Tu dois aller en concession.

Chez Audi tu as le prix de l'option de desiglage quand tu achètes par exemple.

Après comme j'ai dis, oui bien sûr que si tu leur demandes...

 

Dans ce cas précis (voir liens rajoutés dans mon précédent message), cet énorme écriture MEGANE au centre ça se désigle pas ça. A moins de changer le bandeau complet par une lisse alu comme les GT mais on arrive au tuning lol

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Invité §aci643Ae

D'ailleurs je viens de m'apercevoir, sur les GT, que le logo RENAULT SPORT est différent de la berline à la break.

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Il n'y a aucun prix catalogue pour desigler. Tu dois aller en concession.

Chez Audi tu as le prix de l'option de desiglage quand tu achètes par exemple.

Après comme j'ai dis, oui bien sûr que si tu leur demandes...

 

Dans ce cas précis (voir liens rajoutés dans mon précédent message), cet énorme écriture MEGANE au centre ça se désigle pas ça. A moins de changer le bandeau complet par une lisse alu comme les GT mais on arrive au tuning lol

 

 

Donc vu que tu peux l'enlever ou le faire faire, j'en reviens toujours à la même chose hormis les éléments que j'ai cité plus haut (2 fois), c'est plus facile de reconnaître des GT et GT Line berlines que estate de dos ce que je trouve ça dommage.

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Invité §MaG856Kl

Après pour un oeil non averti, il est déjà difficile de distinguer une GT Line d'une GT. Elles se ressemblent quand même vachement, que ce soit d'intérieur et d'extérieur, ça se joue vraiment à des petits détails.

 

Bon sinon, chacun son point de vue sur le coté "sportif", pour moi une voiture qui tape les 200 sans problèmes et qui peut prendre des virages bien bien serrés sans tortiller, c'est du sportif. J'aurais plus tendance à classer les Megane RS comme des voitures de "circuit".

Acheter une RS et ne pas faire de circuit avec, c'est quand même dommage ! Alors qu'une GT n'a pas vraiment vocation à y mettre les pieds.

 

Dans tous les cas, celui qui veut une vraie sportive pour taper des chronos ou autre s'orientera vers un autre modèle moins polyvalent & plus gourmand.

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La RS est elle aussi très polyvalente. La triple offre (280 chassis Sport, 280 chassis Cup, 300 Trophy) et le choix de boite de vitesses, permet de proposer des véhicules sportifs très différents, et plus ou moins radicaux.

 

Une 280 chassis sport n'est pas faite pour le circuit, mais permet d'aller vite et fort, tout en étant très utilisable au quotidien. Le confort de suspension qu'elle offre est rare parmi les sportives.

 

En fait, une RS (chassis sport) n'est pas plus radicale ou moins polyvalente qu'une GT, c'est plutot une maxi-GT, où tout est un cran au dessus (tenue de route, perf, look, couts).

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Invité §MaG856Kl

La RS est elle aussi très polyvalente. La triple offre (280 chassis Sport, 280 chassis Cup, 300 Trophy) et le choix de boite de vitesses, permet de proposer des véhicules sportifs très différents, et plus ou moins radicaux.

 

Une 280 chassis sport n'est pas faite pour le circuit, mais permet d'aller vite et fort, tout en étant très utilisable au quotidien. Le confort de suspension qu'elle offre est rare parmi les sportives.

 

En fait, une RS (chassis sport) n'est pas plus radicale ou moins polyvalente qu'une GT, c'est plutot une maxi-GT, où tout est un cran au dessus (tenue de route, perf, look, couts).

 

 

Arrête de nous rendre jaloux :

 

Le coût des pneus & des pièces est aussi un cran au dessus, comme le passage à la pompe :p

 

 

En réalité, combien consommes tu en conduite normale avec la RS ? ça reste raisonnable ?

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La RS est elle aussi très polyvalente. La triple offre (280 chassis Sport, 280 chassis Cup, 300 Trophy) et le choix de boite de vitesses, permet de proposer des véhicules sportifs très différents, et plus ou moins radicaux.

 

Une 280 chassis sport n'est pas faite pour le circuit, mais permet d'aller vite et fort, tout en étant très utilisable au quotidien. Le confort de suspension qu'elle offre est rare parmi les sportives.

 

En fait, une RS (chassis sport) n'est pas plus radicale ou moins polyvalente qu'une GT, c'est plutot une maxi-GT, où tout est un cran au dessus (tenue de route, perf, look, couts).

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, pour avoir seulement essayé une R.S. pour le kiff, je suis sur qu'en daily c'est confortable, mais effectivement c'est violent dans les accélération par rapport à la GT.

 

@MaGiiC réellement seul la TROPHY R est une vraie voiture de piste, avec le petit écran, les sieges, la banquette et le 4control en moins pour le gain de poids, le capot corbone avec ouverture etc....

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Invité §aci643Ae

En attendant on n'aura droit ni à une M4 coupé, ni à une M4 coupé cabriolet.

Condoléances à ces marchés de niche... mais pas que (gamme Laguna etc...)

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Arrête de nous rendre jaloux :

 

Le coût des pneus & des pièces est aussi un cran au dessus, comme le passage à la pompe :p

 

 

En réalité, combien consommes tu en conduite normale avec la RS ? ça reste raisonnable ?

 

 

Normal et raisonnable ça reste très subjectif.

 

Je peux te donner mon chiffre de conso, mais il est très dépendant de l'usage et la conduite. Je suis à 11.5, je fais 300/350km avec un plein. Sur autoroute à 120km/h je suis descendu en dessous de 8L.

 

Je pense que le budget RS doit etre environ 30/40% de plus que celui d'une GT (achat, assurance, carburant, consommable, entretien)

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Invité §MaG856Kl

 

Normal et raisonnable ça reste très subjectif.

 

Je peux te donner mon chiffre de conso, mais il est très dépendant de l'usage et la conduite. Je suis à 11.5, je fais 300/350km avec un plein. Sur autoroute à 120km/h je suis descendu en dessous de 8L.

 

Je pense que le budget RS doit etre environ 30/40% de plus que celui d'une GT (achat, assurance, carburant, consommable, entretien)

 

 

Après, la motorisation fait que tu conduis aussi surement différemment avec une RS qu'avec une GT. J'ai déjà parfois du mal à me limiter sur la GT alors avec une RS ...

 

30/40% de plus cette année ! En 2020, bye bye si jolie RS :non:

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Invité §aci643Ae

 

Normal et raisonnable ça reste très subjectif.

 

Je peux te donner mon chiffre de conso, mais il est très dépendant de l'usage et la conduite. Je suis à 11.5, je fais 300/350km avec un plein. Sur autoroute à 120km/h je suis descendu en dessous de 8L.

 

Je pense que le budget RS doit etre environ 30/40% de plus que celui d'une GT (achat, assurance, carburant, consommable, entretien)

 

 

Et mon collègue en Clio 4 RS consomme/dépense plus que moi également.

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On est bien d'accord ! :D

 

Sur la version estate, ce ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas le même arrière que la berline, du coup de dos tu peux la confondre avec une GT Line c'est dommage.

 

Tu es obligé de voir l'avant, le coté avec le badge (renault sport ou gt Line) ou les jantes pour savoir.

 

Sur l estate il y a aussi Renault sport et gt.

arrière sale.jpg

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Invité §Gre308Sc

edit: sur le nb aperçue, vous en avez vu bcp des désiglée ? Moi qu'une seule, sur des dizaines...

 

A chaque fois que je passe derrière la mienne :D

Le déssiglage partiel + les jantes 17" ça lui redonne un aspect plus classique (voulu !). Bon j'ai pas osé pousser le vice jusqu'à la prendre gris Titanium, y'a des limites :lol:

 

 

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A chaque fois que je passe derrière la mienne :D

Le déssiglage partiel + les jantes 17" ça lui redonne un aspect plus classique (voulu !). Bon j'ai pas osé pousser le vice jusqu'à la prendre gris Titanium, y'a des limites :lol:

 

 

 

 

Desiglee aussi pour ma part :

 

IMG_20190810_104006__01.jpg

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Un homme de goût, rien à ajouter.

 

Pourtant, je me rappelle que je n'aimais pas du tout les M3RS avec la finition métal froid.

Mais sur la M4GT, c'est plus discret et ça passe bien. Surtout avec le nacré, que l'on ne peut pas confondre avec le blanc glacier (utilitaire).

 

 

 

Rien de sportif, c'est bien une GT, c'est souple et confortable.

Et il manque pas mal de watts !

 

 

 

+1

 

Sauf pour la sortie factice, il suffit de choisir la bonne version... L'Estate ;)

Oui et Renault Sport c'est pour les chiens. axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif Confortable? Je trouve pas spécialement. Si ça se trouve la RS avec les amortisseurs à butée hydrauliques est plus agréable. Après vous pensez ce que vous voulez mais de mon côté je persisterai à dire qu'elle revendique une part de sportivité. Ce qui ne veut pas dire que c'est une sportive comme une RS. A en lire certains vous avez une berline normale.

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Invité §Gre308Sc

 

Desiglee aussi pour ma part :

 

IMG_20190810_104006__01.jpg

 

Ah oui c'est bien plus classe sans :bien:

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Invité §Man212Ai

A en lire certains vous avez une berline normale.

Y a pas grand chose de normal dans la M4GT, bugs compris :)

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Bon sinon, chacun son point de vue sur le coté "sportif", pour moi une voiture qui tape les 200 sans problèmes et qui peut prendre des virages bien bien serrés sans tortiller, c'est du sportif. J'aurais plus tendance à classer les Megane RS comme des voitures de "circuit".

Acheter une RS et ne pas faire de circuit avec, c'est quand même dommage ! Alors qu'une GT n'a pas vraiment vocation à y mettre les pieds.

 

Le circuit faut aimer ça... en plus d'user la voiture ça coute vraiment une blinde (1 train de pneus à 400 boules la journée deja...), je trouve que la RS s’apprécie plus sur les routes du réseau secondaire, surtout avec le 4control.

 

 

 

La RS est elle aussi très polyvalente. La triple offre (280 chassis Sport, 280 chassis Cup, 300 Trophy) et le choix de boite de vitesses, permet de proposer des véhicules sportifs très différents, et plus ou moins radicaux.

 

Une 280 chassis sport n'est pas faite pour le circuit, mais permet d'aller vite et fort, tout en étant très utilisable au quotidien. Le confort de suspension qu'elle offre est rare parmi les sportives.

 

En fait, une RS (chassis sport) n'est pas plus radicale ou moins polyvalente qu'une GT, c'est plutot une maxi-GT, où tout est un cran au dessus (tenue de route, perf, look, couts).

 

Châssis sport pas fait pour circuit c'est réducteur :p Je sais pas si tu te rend compte du niveau de performances dès le châssis sport.. D'ailleurs sur certains circuit (magny cours) une 280 EDC est plus rapide qu'une 3RS 275 trophy ;)

 

 

 

Arrête de nous rendre jaloux :

 

Le coût des pneus & des pièces est aussi un cran au dessus, comme le passage à la pompe :p

 

 

En réalité, combien consommes tu en conduite normale avec la RS ? ça reste raisonnable ?

 

J'ai mes consos via spiritmonitor de mon ancienne GT et ma RS en signature si tu veux comparer

 

 

 

Oui et Renault Sport c'est pour les chiens. axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif Confortable? Je trouve pas spécialement. Si ça se trouve la RS avec les amortisseurs à butée hydrauliques est plus agréable. Après vous pensez ce que vous voulez mais de mon côté je persisterai à dire qu'elle revendique une part de sportivité. Ce qui ne veut pas dire que c'est une sportive comme une RS. A en lire certains vous avez une berline normale.

 

Une RS châssis sport c'est quand même beaucoup plus raide qu'une GT (je suis passé d'une GT à une RS) mais ça reste "confortable" et roulable au quotidien. Ce qui n’était pas le cas de l'ancienne 3RS (et son châssis CUP à te briser les vertèbres)

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Une journée piste tu passes pas un train de pneu avec une RS.

Après je suis d accord que suivant les circuits ça reste assez chère et sur la 3 RS en tout cas t es obligé de passé par la case upgrade du freinage

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Invité §Man212Ai

J'ai mes consos via spritmonitor de mon ancienne GT et ma RS en signature si tu veux comparer

Wai... la GT est super économique en fait :)

 

Une conso comme ça, y a quand même intérêt à vouloir rouler sport avec pour justifier, sinon c'est quoi l'avantage par rapport à une GT ?

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Invité §Man212Ai

Le malus

Oui mais sinon, pour les gens qui n'aiment pas payer cher pour rien ? :)

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Invité §aci643Ae

Sur l estate il y a aussi Renault sport et gt.

arrière sale.jpg

 

Oui oui, mais le Sport est au dessous du Renault, alors qu'avec la berline il est à la suite.

Alors que la GTLine n'a pas le signe Renault Sport (sauf si un tuner décide de la rajouter à la colle lol) et y a inscrit MEGANE en gros au centre sur l'alu.

A chaque fois que je passe derrière la mienne :D

Le déssiglage partiel + les jantes 17" ça lui redonne un aspect plus classique (voulu !). Bon j'ai pas osé pousser le vice jusqu'à la prendre gris Titanium, y'a des limites :lol:

 

 

 

Une question, pourquoi ne pas avoir enlevé le GT aussi ?

Non parce que je conçois qu'en effet elle ne mérite pas vraiment le "Renault Sport" mais du coup ça fai tun déséquilibre visuellement. Enfin déjà eu cette discussion y a 6 mois ou 1 an ici ;)

 

 

Châssis sport pas fait pour circuit c'est réducteur :p Je sais pas si tu te rend compte du niveau de performances dès le châssis sport.. D'ailleurs sur certains circuit (magny cours) une 280 EDC est plus rapide qu'une 3RS 275 trophy ;)

Wai... la GT est super économique en fait :)

 

Une conso comme ça, y a quand même intérêt à vouloir rouler sport avec pour justifier, sinon c'est quoi l'avantage par rapport à une GT ?

 

Oui y a qu'à voir les vidéos youtube où les gars taquine des porsche avec leur RS...

 

 

Oui, en passant à l'essence je me suis dis: ton budget mensuel double. Et le plaisir ? Doublé aussi. Donc tout va bien.

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Une journée piste tu passes pas un train de pneu avec une RS.

Après je suis d accord que suivant les circuits ça reste assez chère et sur la 3 RS en tout cas t es obligé de passé par la case upgrade du freinage

 

 

Ah bon combien de journée ça peut faire alors? Sur un rasso un gars m'a dit qu'il passait son train avant sur la journée :lol:

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Je sais que ça peut y être et que par défaut ça y est.

Je disais juste que étant donné que ça peut être enlevé et j’en croise souvent comme la mienne sans aucun sigle.

 

Et du coup sur l’estate de dos c’est difficile de reconnaître une gt et une gt Line.

 

C’est plus évident sur les berlines c’est to it ce que je voulais dire.

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