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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §aci643Ae

A moi un embrayage tout neuf. Le second de l'année. :sol:

 

Plus qu'à attendre pour le reste des soucis.

 

 

Tu sais ce qu'on dit... jamais deux sans trois :lol:

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A la tienne autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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ça va leurs coûter chère à advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Par contre il peuvent pas dire si cela provient d'un défaut de pièce ou d'un mauvais apprentissage avec la boite.

 

Ils leurs plus qu'à regarder pour la clim et l'amortisseur.

 

Je suis sure que la clim à rien et que le garagiste qu'à fait le 1er embrayage à juste pas refait le plein de gaz après l'intervention.

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ça va leurs coûter chère à advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

Par contre il peuvent pas dire si cela provient d'un défaut de pièce ou d'un mauvais apprentissage avec la boite.

 

Ils leurs plus qu'à regarder pour la clim et l'amortisseur.

 

Je suis sure que la clim à rien et que le garagiste qu'à fait le 1er embrayage à juste pas refait le plein de gaz après l'intervention.

Et bien tu es servi ! On pourra re-trinquer je sens :lol:

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Invité §aci643Ae

Oui j'attends juste le dernier lèche vitre qu'ils doivent me changer. Puis en décembre contrôle technique et il faudra que je l'amène pour le led d'ambiance porte conducteur HS. On a connu pire :ange:

 

 

Tu devrais commencer à caler ton agenda de janvier.

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J'avoue que la lecture de la fiche fiabilité me calme un peu…

Finalement je vais regretter mes volants moteur et autres HDI ! :D.

Je suis un peu dans le même cas que toi.

En recherche d'une MGT4 estate. PLus je suis le sujet et plus je m'en éloigne même si oui, certains n'ont pas de soucis.

En plus, ce modèle reste introuvable ou difficile à trouver. Dans ma région, il n'y en a même pas l'ombre d'une.

Bref, je me dis que je vais garder ma citadine ......

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Bonjour,

 

Je profite de ce fil pour poser quelques questions concernant la GT.

 

Je sors d'une GT180 de chez Peugeot. Ne faisant plus trop de km, je vais pouvoir repasser à l'essence. Je suis plutôt PSAsiste d'origine je dois dire...

 

Ayant eu en voiture de fonction une Megane Business, j'en garde un bon souvenir. Bon c'est sûr je compare une GT à une business, mais en terme d'intérieur, l'arrière était plus pratique pour un siège ou un enfant là où la 308 était vraiment limite. Certes, son coffre était plus petit que celui de la 308, mais avec un siège auto, la 308 a vite montré sa limitation même si à l'époque je l'ai prise pour la longueur qui était vraiment très intéressante.

 

J'ai l'habitude d'acheter mes véhicules avec 2/3 ans tout au plus et moins de 50000 km. Je privilégie l'entretien perso (freins, vidange, LR, etc) car je préfère savoir ce que je fais… et j'ai eu trop de mauvaise surprise. Sauf pour le lourd (type distrib) où je n'ai pas les compétences.

 

Du coup, je regarde la Mégane comme une bonne alternative en GT205.

 

J'avoue que la Civic est tentante, mais sa finition intérieure est vraiment "nulle". La 308 est quasiment introuvable en GT et j'aimerai un peu plus grand pour notre fils. La focus a un coffre trop petit et le silencieux central m'empêchera de monter un attache remorque (vélo !). Les SUV sont toujours très intéressants, mais je n'aime pas cette mode. Habitant dans l'arrière pays niçois, cela peut être intéressant ; mais la surcôte non !

 

Je pense regarder un modèle de :

- à partir de 2016

- moins de 50000 km

- idéalement avec affichage tête haute, bose et toit ouvrant (je serai un père indigne si je n'ai pas de TO pour mon fils qui aime voir les étoiles).

- achat pour janvier, j'aimerai.

 

Plusieurs questions :

 

- nous venons d'acquérir une Micra Nsport avec un autoradio compatible Android ; très pratique ! Que ce soit Coyote, Waze... il me semble avoir lu que l'on peut mettre à jour un Rlink vers une version compatible. Y a t'il une version à minima à ne pas acheter ? La procédure était-elle compliquée ? J'étais tombé sur ce sujet qui en résumé dit qu'il faut un véhicule assemblé après Avril 2017... vous confirmez ?

 

R-link 2 et compatibilité Android Auto & Carplay

 

- j'envisage la pose d'un attache remorque démontable sans outil. Quelqu'un l'a t'il fait ? (je l'ai fait sur mes feu DS5, 308, etc). Il me semble que comme la 308, Renault a fait une sortie factice ? Découpe à prévoir ?

 

HS : je me pose la question du break Estate… à voir. Mais je trouve que la ligne GT fait moins GT à regret surtout derrière…

 

- quelqu'un utilise t'il un "clip" (façon Lexia) pour suivre sa Renault ? Je ne sais pas si on peut parler des solutions copie "chinoise" sur ce forum.

 

- y a t'il des points particuliers à vérifier sur cette GT lors de l'achat : rappels, entretien, faiblesses ? (j'ai lu qu'il fallait accorder une attention particulière à l'essieu arrière qui a tendance à couiner dans le temps… chez Peugeot, ça a fini au changement complet du train !).

 

- je suis preneur de tout feedback de papa famille qui a ce type de véhicule… merci !

Bonjour

 

La 308GT 225ch EAT8 est bien présente en occasion. A partir de 22990€ et jusqu'à 31950€. 43 offres de -50000kms sur la Centrale.

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Invité §MaG856Kl

Je suis un peu dans le même cas que toi.

En recherche d'une MGT4 estate. PLus je suis le sujet et plus je m'en éloigne même si oui, certains n'ont pas de soucis.

En plus, ce modèle reste introuvable ou difficile à trouver. Dans ma région, il n'y en a même pas l'ombre d'une.

Bref, je me dis que je vais garder ma citadine ......

 

 

Après il ne faut pas oublier que chaque modèle a ses défauts. J'étais assez perplexe également avant de l'acquérir mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

C'est un plaisir chaque jour de la conduire en termes de confort, de tenue de route, de réactivité, de sonorité, d'ambiance. Même esthétiquement, je la trouve vraiment réussie, agréable à regarder, l'intérieur est sobre, on a pas 40 boutons sur le tableau de bord. Et pour ma part, j'aurais préféré me dispenser du pommeau de "vitesse", je n'ai jamais passé les rapports avec, les palettes suffissent amplement mais ce n'est pas forcément apprécié par les puristes. (une molette plus réactive aurait été un plus surtout lors de manœuvres).

En plus, on peut en surprendre certains qui n'imaginent pas que cette berline en a autant sous le capot.

 

C'est vraiment le parfait mélange entre confort & sportivité (même si certains estiment qu'avoir un châssis sport & 200ch sous le capot ne fait pas pour autant d'elle une sportive), c'est une voiture polyvalente et agréable quelque soit le style de conduite que l'on adopte avec une consommation contenue.

 

Le seul vrai bémol pour moi est la ventilation qui est vachement bruyante (même à faible vitesse, on l'entend trop) alors que la voiture en elle même est très silencieuse (surtout depuis le passage en Primacy 4).

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Après il ne faut pas oublier que chaque modèle a ses défauts. J'étais assez perplexe également avant de l'acquérir mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

C'est un plaisir chaque jour de la conduire en termes de confort, de tenue de route, de réactivité, de sonorité, d'ambiance. Même esthétiquement, je la trouve vraiment réussie, agréable à regarder, l'intérieur est sobre, on a pas 40 boutons sur le tableau de bord. Et pour ma part, j'aurais préféré me dispenser du pommeau de "vitesse", je n'ai jamais passé les rapports avec, les palettes suffissent amplement mais ce n'est pas forcément apprécié par les puristes. (une molette plus réactive aurait été un plus surtout lors de manœuvres).

En plus, on peut en surprendre certains qui n'imaginent pas que cette berline en a autant sous le capot.

 

C'est vraiment le parfait mélange entre confort & sportivité (même si certains estiment qu'avoir un châssis sport & 200ch sous le capot ne fait pas pour autant d'elle une sportive), c'est une voiture polyvalente et agréable quelque soit le style de conduite que l'on adopte avec une consommation contenue.

 

Le seul vrai bémol pour moi est la ventilation qui est vachement bruyante (même à faible vitesse, on l'entend trop) alors que la voiture en elle même est très silencieuse (surtout depuis le passage en Primacy 4).

Oui quand tu es sur le niveau 2 de ventilation le bruit est assez présent.

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Ne pas oublié que la majeure partie des défauts rencontré sont "normalement" solutionné.

Moi j'ai les embrayages qui merde, quand je vais la mettre en vente elle aura des embrayage neuf et sous garantie. Et les autres soucis sont également solutionné.

 

Pour le sélecteur de vitesse, j'ai testé celui de la dernière Focus, une molette. J'ai pas trop aimé et préfère le système de la Megane ou des dernière Peugeot.

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Au delà de ton orthographe, tu as des pb des compréhension manifestement pour penser que je rabaisse celui qui l'entretien lui même !! Nan en fait t'as rien compris à ce que je t'ai dit et vais devoir te le répéter... :W

Je ne connais aucun mécano du dimanche qui se dit être mauvais...

Je n'achète pas de voitures entretenue par son proprio.

Comment fais tu pour reconnaître après 5 mn voire 15 mn, s'il est compétent en macanerie ou pas ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

 

Tu joues sur les mots... Tu dénigres.

Et si tu ne sais pas comment repérer une auto bien entrenue, c'est que tu n'y connais vraiment rien en mécanique et maintenance auto.

Donc le mieux pour toi, c'est de te faire tout petit sur se point ou carrément la fermer.

 

GT220 meilleure que la 4 GT en perf et en fiabilité... Donc non je ne risque pas de parler comme si j'en avais une !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Mieux je la déconseille en essence !! astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif

 

Les topics officiels ne sont pas prévus pour les détracteurs.

Retourne sur tes topics, ça t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas et d'une auto que tu n'as pas.

L'as-tu seulement essayé ?

 

Y a pas à avoir d'argument face à ta bêtise !! daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Pis "pallier à" n'est pas à proprement parler de l'orthographe mais de la bonne expression française qu'il convient d'utiliser correctement, comme ton freinage digressif, puisque si tu l'écris c'est que tu fais la même à l'oral... Donc remercie moi, tu passeras moins pour un teubé vu que ton freinage pilotif ne se voit pas forcément qd tu parles !! audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

On avait tous compris que tu ne sais pas freiner et je te rejoins sur la première phrase de cette citation foggy2111.gif.2563549c1a5ccef412c8e64571e623c8.gif

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Trop cher à l'achat chez Renault l'attache caravane. Mais faisable.

Sinon le plaisir sera identique avec une break, cette caisse c'est un rail ! Avec un coffre en plus ;)

 

Plus de coffre, mais surtout 4 cm en plus pour les passagers arrière. C'est vraiment ce qui manque à la berline !

 

La difficulté c'est de le trouver ce break…

Et sincèrement, je lui préfère de loin la Kia Proceed GT204 (désolé…).

 

Je n'ai pas encore prévu de revendre le mien... Ça dépend de l'arrivée prochaine de la voiture de fonction qui se fait attendre.

Pour la Kia, je pense qu'en conduite sportive (freinage, virage), tu vas vite regretter la Megane.

http://www.zeperfs.com/duel4819-6064.htm

 

Le seul vrai bémol pour moi est la ventilation qui est vachement bruyante (même à faible vitesse, on l'entend trop) alors que la voiture en elle même est très silencieuse (surtout depuis le passage en Primacy 4).

 

Tu peux passer la ventilation en Soft (mode auto).

Et si c'est vraiment bruyant, c'est peut-être un défaut sur ton auto et il faut en essayer d'autres...

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Invité §aci643Ae

Plus de coffre, mais surtout 4 cm en plus pour les passagers arrière. C'est vraiment ce qui manque à la berline !

Seuls mes gosses sont derrières et ils ne se plaignent pas :D

 

 

Tu peux passer la ventilation en Soft (mode auto).

Et si c'est vraiment bruyant, c'est peut-être un défaut sur ton auto et il faut en essayer d'autres...

 

 

Je suis peut-être moins sensible que d'autres mais je n'ai pas remarqué d'anormalité sonore moi non plus. Exemple l'été avec la clim.

Mais faut dire aussi que, le reste de l'année, je suis au niveau force 1 à 95% du temps...

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Invité §MaG856Kl

Seuls mes gosses sont derrières et ils ne se plaignent pas :D

 

 

 

 

 

Je suis peut-être moins sensible que d'autres mais je n'ai pas remarqué d'anormalité sonore moi non plus. Exemple l'été avec la clim.

Mais faut dire aussi que, le reste de l'année, je suis au niveau force 1 à 95% du temps...

 

J'ai peut être un défaut en effet, mais sans en essayer une autre, difficile d'en être certain.

 

Après Doudou fait le même constat que moi, j'étais peut être habitué à mon ancienne voiture où la ventilation était inaudible même à la moitié de la puissance mais ça soufflait moins fort. J'ai l'oreille droite assez sensible également, ça peut jouer.

 

Je vais attendre que mon père se décide à acquérir une Megane, après avoir vu la mienne, il a l'air prêt à sauter le pas lui aussi (Pas une GT).

 

 

Et au niveau 1, ta ventilation est vraiment inaudible ? Ou tu l'entends quand même ? Ce qui me parait étonnant, c'est de l'entendre à cette puissance.

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Après il ne faut pas oublier que chaque modèle a ses défauts. J'étais assez perplexe également avant de l'acquérir mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

C'est un plaisir chaque jour de la conduire en termes de confort, de tenue de route, de réactivité, de sonorité, d'ambiance. Même esthétiquement, je la trouve vraiment réussie, agréable à regarder, l'intérieur est sobre, on a pas 40 boutons sur le tableau de bord. Et pour ma part, j'aurais préféré me dispenser du pommeau de "vitesse", je n'ai jamais passé les rapports avec, les palettes suffissent amplement mais ce n'est pas forcément apprécié par les puristes. (une molette plus réactive aurait été un plus surtout lors de manœuvres).

En plus, on peut en surprendre certains qui n'imaginent pas que cette berline en a autant sous le capot.

 

C'est vraiment le parfait mélange entre confort & sportivité (même si certains estiment qu'avoir un châssis sport & 200ch sous le capot ne fait pas pour autant d'elle une sportive), c'est une voiture polyvalente et agréable quelque soit le style de conduite que l'on adopte avec une consommation contenue.

 

Le seul vrai bémol pour moi est la ventilation qui est vachement bruyante (même à faible vitesse, on l'entend trop) alors que la voiture en elle même est très silencieuse (surtout depuis le passage en Primacy 4).

 

 

Salut,

mais cette M4Gt remplissait entièrement mon cahier des charges. D'ailleurs, je ne compte pas aller voir ailleurs. Elle a tout ce que je recherche. Cjaque fois que j'en vois une dans la rue, je m'arrête dessus.

Si je change de voiture, à ce jour, c'est celle-là en version estate ou rien.

En plus, les forumeurs ici sont les plus sympas :jap: .

 

Mais le fait est que pour espérer en toucher une, et encore, je dois traverser la France. Alors je me dis que si je dois me taper un aller-retour pour tomber sur une mauvaise occas ça va me décevoir encore plus. Et chaque fois que j'ai posté sur le forum ce que j'avais trouvé, vos conseils avisés m'ont évités le voyage.

 

C'est pourquoi, je me fatigue un peu de mes recherches infructueuses et avec tous ces soucis mêmes normalement solutionnés je perds espoir.

 

Mais je continuerai à vous lire avec plaisir ;)

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J'ai peut être un défaut en effet, mais sans en essayer une autre, difficile d'en être certain.

 

Après Doudou fait le même constat que moi, j'étais peut être habitué à mon ancienne voiture où la ventilation était inaudible même à la moitié de la puissance mais ça soufflait moins fort. J'ai l'oreille droite assez sensible également, ça peut jouer.

 

Je vais attendre que mon père se décide à acquérir une Megane, après avoir vu la mienne, il a l'air prêt à sauter le pas lui aussi (Pas une GT).

 

 

Et au niveau 1, ta ventilation est vraiment inaudible ? Ou tu l'entends quand même ? Ce qui me parait étonnant, c'est de l'entendre à cette puissance.

Pour moi il y a une différence flagrante entre le niveau 1 et 2. Niveau 1 je dois tendre l'oreille. Niveau 2 c'est élevé.

 

Cdt

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Tu joues sur les mots... Tu dénigres.

Et si tu ne sais pas comment repérer une auto bien entrenue, c'est que tu n'y connais vraiment rien en mécanique et maintenance auto.

Donc le mieux pour toi, c'est de te faire tout petit sur se point ou carrément la fermer.

 

 

Décidément, tu as vraiment des difficultés de compréhension !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Oui t'as raison en terme de boule de cristal, je ne suis pas très fort pour détecter les bons, les incompétents et les escrocs !! :W

 

"Se la fermer" : pour rappel c'est toi qui m'interpelle, hein, et notamment sur un sujet qui n'est que le tien, le freinage digressif !! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

 

 

Les topics officiels ne sont pas prévus pour les détracteurs.

Retourne sur tes topics, ça t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas et d'une auto que tu n'as pas.

L'as-tu seulement essayé ?

 

 

Merci de me dire où tu as lu ds le règlement de FA que je ne pouvais pas intervenir ??

 

La Mégane 4 GT 205, j'en parle en me basant sur ce que les proprios ici même disent !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

A moins qu'ils racontent n'importe quoi ?? 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

 

On avait tous compris que tu ne sais pas freiner et je te rejoins sur la première phrase de cette citation foggy2111.gif.2563549c1a5ccef412c8e64571e623c8.gif

 

 

C'est marrant pour ne pas dire complètement ridicule cette manie que tu as à chaque fois de nous parler de ta façon de freiner sur route ouverte...

 

Aurais tu besoin de reconnaissance de soi !! 1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gif

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Perso niveau 1 ou 2 je n entends rien mais c est un DIESELLLL ma Gt ???

J'ai essayé à l'instant.

 

Le 1 on n'entend quasi rien (dirigé sur le pare brise).

 

Le 2 en normal on l'entend beaucoup (je crois même que filmé au portable ça s'entend hors du flux de circulation).

 

Si tu passes en Soft c'est plus discret.

 

Si tu passes en Fast en fait ça bascule sur 3.

 

 

Quand on appuie sur Soft Normal ou Fast la direction de l'air est modifiée et passe sur les pieds pour ma part.

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Salut,

mais cette M4Gt remplissait entièrement mon cahier des charges. D'ailleurs, je ne compte pas aller voir ailleurs. Elle a tout ce que je recherche. Cjaque fois que j'en vois une dans la rue, je m'arrête dessus.

Si je change de voiture, à ce jour, c'est celle-là en version estate ou rien.

En plus, les forumeurs ici sont les plus sympas :jap: .

 

Mais le fait est que pour espérer en toucher une, et encore, je dois traverser la France. Alors je me dis que si je dois me taper un aller-retour pour tomber sur une mauvaise occas ça va me décevoir encore plus. Et chaque fois que j'ai posté sur le forum ce que j'avais trouvé, vos conseils avisés m'ont évités le voyage.

 

C'est pourquoi, je me fatigue un peu de mes recherches infructueuses et avec tous ces soucis mêmes normalement solutionnés je perds espoir.

 

Mais je continuerai à vous lire avec plaisir ;)

 

 

- La plus récente que tu peux

- Chez Renault

- Avec une extension de garantie

 

Et roule... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §MaG856Kl

Perso niveau 1 ou 2 je n entends rien mais c est un DIESELLLL ma Gt ???

 

 

Haha ?

 

C'est vrai que le bloc essence est vraiment silencieux à bas régime.

 

Même constat que toi @Doudou, à 1 on l'entend à peine, à 2, bien trop à mon goût ! Au fait, j'ai toujours le bruit de feux contact derrière l'autoradio malgré le remplacement. D'ailleurs ils n'ont pas changé l'écran mais uniquement le système derrière.

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Haha ?

 

C'est vrai que le bloc essence est vraiment silencieux à bas régime.

 

Même constat que toi @Doudou, à 1 on l'entend à peine, à 2, bien trop à mon goût ! Au fait, j'ai toujours le bruit de feux contact derrière l'autoradio malgré le remplacement. D'ailleurs ils n'ont pas changé l'écran mais uniquement le système derrière.

Le bruit est pour moi lié au chauffage (ou à la ventilation).

 

Fais un essai quand tu entends ton petit bruit met la soufflerie sur OFF et logiquement quasi instantanément cela coupe ce bruit (genre bruit de disque dur qui travaille).

 

Moi le bruit je l'entends plutôt au niveau du compteur.

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Invité §aci643Ae

Et au niveau 1, ta ventilation est vraiment inaudible ? Ou tu l'entends quand même ? Ce qui me parait étonnant, c'est de l'entendre à cette puissance.

Explication un peu plus bas.

 

C'est pourquoi, je me fatigue un peu de mes recherches infructueuses et avec tous ces soucis mêmes normalement solutionnés je perds espoir.

 

Mais je continuerai à vous lire avec plaisir ;)

Le soucis c'est que plus tu vas attendre et moins tu en trouveras une de potable...

 

Pour moi il y a une différence flagrante entre le niveau 1 et 2. Niveau 1 je dois tendre l'oreille. Niveau 2 c'est élevé.

 

Oui je trouve une différence assez importante aussi.

J'ai essayé à l'instant.

 

Le 1 on n'entend quasi rien (dirigé sur le pare brise).

 

Le 2 en normal on l'entend beaucoup (je crois même que filmé au portable ça s'entend hors du flux de circulation).

 

Si tu passes en Soft c'est plus discret.

 

Si tu passes en Fast en fait ça bascule sur 3.

 

Quand on appuie sur Soft Normal ou Fast la direction de l'air est modifiée et passe sur les pieds pour ma part.

 

 

Je viens de me mettre dans mon ancienne M3 dci et dans ma GT pour comparer.

C'est difficile car le niv1 est imperceptible à cause du moteur diesel qui s'entend... bcp. Alors que pour la GT le niv1 se perçoit un tout petit peu mais c'est vraiment très léger. Par contre j'entends ++ un bruit qui ne vient pas de la ventilation directement. On dirait le moteur de la ventilation, petit bruit aiguë... j'avais jamais fait gaffe car j'ai toujours la radio qui démarre avec le moteur.

Pour le niv2 de la GT, oui là clairement il s'entend. Il correspondrait au niv3 de la M3 je dirais.

Mais attention, dès le niv2 il cravache le compère et je dirais que c'est normal, c'est contre la pare-brise. Mettez uniquement la ventilation en pleine face et vous verrez le bruit s'atténue, toujours en niv2. Et devient sonorement plus correct.

Les niveaux suivants de 3 à 8 sont bruyant mais j'estime qu'on demande de l'efficacité, la M3 aussi est bruyante sur ces niveaux.

D'ailleurs une chose marrante à pleine puissante ça déborde de partout, même au pieds alors que je ne lui demande pas d'ouvrir les vannes en bas.

 

Bref pas d'anomalie sur la mienne, à part ce bruit strident presque que je n'avais jamais remarqué.

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Ayant une Mégane Intens,je ne remarque absolument pas la ventilation,réglée en Auto soft;@acidwar666 ,j'ai eu par le passé,un bruit semblable,c'était une saloperie qui s'était introduite dans le conduit de ventilation et qui frottait contre le ventilateur.

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Invité §aci643Ae

Ayant une Mégane Intens,je ne remarque absolument pas la ventilation,réglée en Auto soft;@acidwar666 ,j'ai eu par le passé,un bruit semblable,c'était une saloperie qui s'était introduite dans le conduit de ventilation et qui frottait contre le ventilateur.

Tu as fait comment pour t'en débarrasser ? C'était visible ?

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J'étais passé au garage,ils ont fait un nettoyage du circuit et trouvé l'intrus,je crois que c'était un bout de tige d'une feuille morte.Depuis,je regarde toujours les grilles de prise d'air et d'évacuation,même en été,où des saloperies tombent des arbres.

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Pour moi il y a une différence flagrante entre le niveau 1 et 2. Niveau 1 je dois tendre l'oreille. Niveau 2 c'est élevé.

 

Cdt

 

 

Moi aussi je trouve que y'a trop de différence entre 1 et 2, je suis assez sensible faut dire, je pense que c'est pas un soucis pour la plupart des gens

Apres passé 100km/h le niveau 2 ça passe

 

On peut pas tout avoir, je trouve que la clim et la ventilation sont très efficace pour la buée, le dégivrage et la monté en température le matin (il commence à caillé dehors)

 

Il semblerai donc qu'on soient tous globalement d'accord, ce n'est pas un défaut ponctuel, c'est juste comme ça

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Invité §aci643Ae

On peut pas tout avoir, je trouve que la clim et la ventilation sont très efficace pour la buée, le dégivrage et la monté en température le matin (il commence à caillé dehors)

 

Il semblerai donc qu'on soient tous globalement d'accord, ce n'est pas un défaut ponctuel, c'est juste comme ça

Oui encore plus efficace (en rapidité et qualité) que la M3 que j'ai pratiqué 10 ans et qui déjà était pas mal.

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Moi aussi je trouve que y'a trop de différence entre 1 et 2, je suis assez sensible faut dire, je pense que c'est pas un soucis pour la plupart des gens

Apres passé 100km/h le niveau 2 ça passe

 

On peut pas tout avoir, je trouve que la clim et la ventilation sont très efficace pour la buée, le dégivrage et la monté en température le matin (il commence à caillé dehors)

 

Il semblerai donc qu'on soient tous globalement d'accord, ce n'est pas un défaut ponctuel, c'est juste comme ça

Oui perso ça me dérange pas c'est juste un constat commun. Moi le matin je mets le siège chauffant sur la position 1 et la soufflerie je la laisse toujours sur 2. Depuis un passage en CC il y a bien longtemps mon chauffage est bien plus rapide à être efficient.

 

Par contre je ne dirige jamais de face c'est plutôt désagréable (surtout clim froide). C'est toujours sur le pare-brise.

 

Cdt

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