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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Masse des deux côtés

 

Souvent sur les véhicules récents en effet le moins de la batterie n'est pas forcément facilement accessible mais il suffit de pincer un bout de carrosserie du compartiment moteur sans peinture. Parfois y'a un espèce de téton métallique prévu à cet effet sur l'arche côté batterie.

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Le 4 contrôle fera peut être de la GT, plus abordable et moins radicale que la RS, un véhicule collector :sol:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

à voir les cotes en pente raide (vers le bas), j'ai un sérieux doute...

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à voir les cotes en pente raide (vers le bas), j'ai un sérieux doute...

 

 

Quelle que soit la marque, tu poses les plaques d'immatriculation sur un véhicule neuf et il perd déjà 20% sans même avoir roulé avec, alors inutile de taper dans les marques premium qui jouent sur une fiabilité aussi mise en défaut qu'ils font payer cher.

Comme je l'ai déjà dit, la voiture le plus mauvais des "placements" mais difficile de faire sans.

Je pars du principe que le plaisir en voiture est fonction du prix que l'on souhaite ou que l'on peut lui consacrer. :)

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Quelle que soit la marque, tu poses les plaques d'immatriculation sur un véhicule neuf et il perd déjà 20% sans même avoir roulé avec, alors inutile de taper dans les marques premium qui jouent sur une fiabilité aussi mise en défaut qu'ils font payer cher.

Comme je l'ai déjà dit, la voiture le plus mauvais des "placements" mais difficile de faire sans.

Je pars du principe que le plaisir en voiture est fonction du prix que l'on souhaite ou que l'on peut lui consacrer. :)

 

 

 

certes, mais tu as des voitures dont les cotes remontent avec le temps. Jamais vu encore pour une Renault de moins de 30 ans hors modèle sport.

 

Donc l'avenir d'une Megane GT, ça sera pas le collector je pense ;)

 

Il n'empêche quand même que ça reste un bon compromis à l'heure actuelle en terme de perfs/modularité/prix ;)

 

Et au final malgré vos soucis, le SAV Renault a l'air de faire à peu près le taf, c'est déjà çà !

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Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien et que vos proches aussi.

Je devais déposer ma GT Estate avant l'épidémie pour la révision et pour signaler les couinements de la boite EDC au passage de la 3 à la 4 et de la 1 à la 2 avec des à-coups.

Rendez-vous reporté à hier. Parmi les mesures dues au virus, il faut vider entièrement le véhicule et ensuite ils le désinfectent. Et c'est facturé !!!! En plus de la révision, ils ajoutent la désinfection. C'est pas grand-chose (12,50 € si j'ai bien entendu) mais bon ...

En ce qui concerne la boite, ils vont faire le diagnostic et s'il faut intervenir, ils me diront si mon extension de garantie (garantie or) prendra en charge le tout .... heuuuu j'espère bien !!!!

Bref, voilà où j'en suis. Aujourd'hui, je devrais avoir quelques nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien et que vos proches aussi.

Je devais déposer ma GT Estate avant l'épidémie pour la révision et pour signaler les couinements de la boite EDC au passage de la 3 à la 4 et de la 1 à la 2 avec des à-coups.

Rendez-vous reporté à hier. Parmi les mesures dues au virus, il faut vider entièrement le véhicule et ensuite ils le désinfectent. Et c'est facturé !!!! En plus de la révision, ils ajoutent la désinfection. C'est pas grand-chose (12,50 € si j'ai bien entendu) mais bon ...

En ce qui concerne la boite, ils vont faire le diagnostic et s'il faut intervenir, ils me diront si mon extension de garantie (garantie or) prendra en charge le tout .... heuuuu j'espère bien !!!!

Bref, voilà où j'en suis. Aujourd'hui, je devrais avoir quelques nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

Satanée EDC encore...

 

Tu as cb de kilomètres et elle est de quelle année pour info ?

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Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien et que vos proches aussi.

Je devais déposer ma GT Estate avant l'épidémie pour la révision et pour signaler les couinements de la boite EDC au passage de la 3 à la 4 et de la 1 à la 2 avec des à-coups.

Rendez-vous reporté à hier. Parmi les mesures dues au virus, il faut vider entièrement le véhicule et ensuite ils le désinfectent. Et c'est facturé !!!! En plus de la révision, ils ajoutent la désinfection. C'est pas grand-chose (12,50 € si j'ai bien entendu) mais bon ...

En ce qui concerne la boite, ils vont faire le diagnostic et s'il faut intervenir, ils me diront si mon extension de garantie (garantie or) prendra en charge le tout .... heuuuu j'espère bien !!!!

Bref, voilà où j'en suis. Aujourd'hui, je devrais avoir quelques nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

?‍♂️ Ça promet, je suis pas expert mais ça sent le changement de boîte et d'embrayages comme ils vont me faire à moi des qu'ils ont les pièces

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Ah oui, donc moi qui regardais les 2017 en réalité elles sont encore impactées... :non:

 

Vraiment de la daube c'te boîte. Surtout fou que Renault ne s'empare pas du problème pour le régler durablement !

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Ah oui, donc moi qui regardais les 2017 en réalité elles sont encore impactées... :non:

 

Vraiment de la daube c'te boîte. Surtout fou que Renault ne s'empare pas du problème pour le régler durablement !

 

 

Moi c'est une mai 2017 et ils doivent aussi me changer l'ensemble, j'ai l'embrayage qui patine et qui fait surchauffer la boîte. Ça a commencé à 20000km.

Pour le moment prise en charge de Renault à 90% d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone

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Ah oui, donc moi qui regardais les 2017 en réalité elles sont encore impactées... :non:

 

Vraiment de la daube c'te boîte. Surtout fou que Renault ne s'empare pas du problème pour le régler durablement !

 

 

Il faut regarder la date de fabrication plus que la date de 1ere MEC. Il peut y avoir peu d'écart mais parfois beaucoup. Pour ma RS officiellement 1ere MEC en 01/2019 mais fabriquée en avril 2018.

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Moi c'est une mai 2017 et ils doivent aussi me changer l'ensemble, j'ai l'embrayage qui patine et qui fait surchauffer la boîte. Ça a commencé à 20000km.

Pour le moment prise en charge de Renault à 90% d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone

Sous garantie (or) ? tu dois tout de même payer quelque chose ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal. Payer pour un défaut de fabrication ou autre mais dont nous sommes totalement non fautif et qui plus est à si peu de kilométrage !!!

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Sous garantie (or) ? tu dois tout de même payer quelque chose ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal. Payer pour un défaut de fabrication ou autre mais dont nous sommes totalement non fautif et qui plus est à si peu de kilométrage !!!

 

 

 

Moi je ne suis plus sous garantie, mais dans tous les cas à mon avis ils ne prendront pas tout en compte parce que ils disent que les embrayages c'est une pièces d'usure donc pas pris en compte dans la garantie (pour info le kit embrayages et main d'œuvre 4000€ environ).

 

Je leurs est aussi dit que c'est un problème connu (j'avais la fiche technique des rappel sous les yeux) , ils m'ont dit non pas pour votre véhicule. Dans tous les cas ils auront toujours le dernier mot.

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Invité §pti685pk

Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde se porte bien et que vos proches aussi.

Je devais déposer ma GT Estate avant l'épidémie pour la révision et pour signaler les couinements de la boite EDC au passage de la 3 à la 4 et de la 1 à la 2 avec des à-coups.

Rendez-vous reporté à hier. Parmi les mesures dues au virus, il faut vider entièrement le véhicule et ensuite ils le désinfectent. Et c'est facturé !!!! En plus de la révision, ils ajoutent la désinfection. C'est pas grand-chose (12,50 € si j'ai bien entendu) mais bon ...

En ce qui concerne la boite, ils vont faire le diagnostic et s'il faut intervenir, ils me diront si mon extension de garantie (garantie or) prendra en charge le tout .... heuuuu j'espère bien !!!!

Bref, voilà où j'en suis. Aujourd'hui, je devrais avoir quelques nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Pourrais tu me decrire ce couinement car la mienne le fait depuis une semaine (gt 205 estage nov 2016 et 34500kms) , je dirais que cela fait une sorte de 'bip' très bref et en particulier lorsque j'accélère avec un minimum de charge car si j'accélère tranquillement elle ne le fait pas et effectivement entre le passage de la 3 à 4. Je la présente à mon concessionnaire vendredi mais je suis un peu inquiet car elle n'est plus sous garantie et qu'après un premier contact lors de la prise de rendez-vous, le responsable atelier mécanique ne semblait pas véritablement au courant de ce souci. Affaire à suivre .....?

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Pourrais tu me decrire ce couinement car la mienne le fait depuis une semaine (gt 205 estage nov 2016 et 34500kms) , je dirais que cela fait une sorte de 'bip' très bref et en particulier lorsque j'accélère avec un minimum de charge car si j'accélère tranquillement elle ne le fait pas et effectivement entre le passage de la 3 à 4. Je la présente à mon concessionnaire vendredi mais je suis un peu inquiet car elle n'est plus sous garantie et qu'après un premier contact lors de la prise de rendez-vous, le responsable atelier mécanique ne semblait pas véritablement au courant de ce souci. Affaire à suivre .....?

Ça colle parfaitement à ce que tu décris.

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Pourrais tu me decrire ce couinement car la mienne le fait depuis une semaine (gt 205 estage nov 2016 et 34500kms) , je dirais que cela fait une sorte de 'bip' très bref et en particulier lorsque j'accélère avec un minimum de charge car si j'accélère tranquillement elle ne le fait pas et effectivement entre le passage de la 3 à 4. Je la présente à mon concessionnaire vendredi mais je suis un peu inquiet car elle n'est plus sous garantie et qu'après un premier contact lors de la prise de rendez-vous, le responsable atelier mécanique ne semblait pas véritablement au courant de ce souci. Affaire à suivre .....?

 

 

 

Ils ne sont jamais au courant de rien, moi ils me font un devis à 10000e boîtes et embrayages, alors que normalement c'est 10000e la boîte et 4000e pour les embrayages. Ah mais ont croyaient que les embrayages étaient livré avec la boîte ?‍♂️?‍♂️?‍♂️

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Invité §pti685pk

Merci , malheureusement c est pas rassurant ,car la prise en charge renault semble être de plus en plus basse. ? ???

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Merci , malheureusement c est pas rassurant ,car la prise en charge renault semble être de plus en plus basse. ? ???

 

 

 

Et de plus en plus compliqué, 7h au téléphone en tout et je sais pas combien de papier pour leur prouver que c'est un problème connu et pour le moment rien ai encore fait et je n'ai aucun papier de prise en charge.

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Et de plus en plus compliqué, 7h au téléphone en tout et je sais pas combien de papier pour leur prouver que c'est un problème connu et pour le moment rien ai encore fait et je n'ai aucun papier de prise en charge.

Je pense prendre une association de consommateurs pour me faire assister. Je trouve inacceptable qu'à ce faible kilométrage la boite et/ou les embrayages soient déjà usés. Et le problème est connu.

J'ai franchement pas envie de leur donner raison. Mais bon je sais qu'on se bat contre des montagnes.

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Invité §pti685pk

 

 

Et de plus en plus compliqué, 7h au téléphone en tout et je sais pas combien de papier pour leur prouver que c'est un problème connu et pour le moment rien ai encore fait et je n'ai aucun papier de prise en charge.

 

 

Que leur as-tu fourni comme justificatif ?

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Que leur as-tu fourni comme justificatif ?

 

 

 

Et la fiche confidentiel de Renault comme quoi il y a eu des rappel pour ça. Mais ça ils ont pas voulu prendre parce que je suis pas sensé l'avoir

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c'est du flanc. prends directement un avocat.

 

Sérieusement, 4 k€ l'embrayage ils sont fous... c'est aussi cher que certaines Ferrari !!!

 

 

 

Après j'ai regardé. C'est les prix, beaucoup de main d'œuvre.

Par contre la boîte ils m'avaient facturé 10000e mais je leurs ai dit que vu qu'ils reprennent l'ancienne que c'est un échange standard. Du coup c'est passé à 7500e de tête.

 

Pour le moment je n'ai aucun papier réellement dans les mains. Je vous en dirais plus dès que je sais.

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Pourrais tu me decrire ce couinement car la mienne le fait depuis une semaine (gt 205 estage nov 2016 et 34500kms) , je dirais que cela fait une sorte de 'bip' très bref et en particulier lorsque j'accélère avec un minimum de charge car si j'accélère tranquillement elle ne le fait pas et effectivement entre le passage de la 3 à 4. Je la présente à mon concessionnaire vendredi mais je suis un peu inquiet car elle n'est plus sous garantie et qu'après un premier contact lors de la prise de rendez-vous, le responsable atelier mécanique ne semblait pas véritablement au courant de ce souci. Affaire à suivre .....?

Perso depuis le changement j'ai encore la crainte qu'elle rechute. Je guette le moindre dysfonctionnement.

 

Depuis ce changement donc quand je donne un coup de palette elle reste un long moment en M malgré le fait d'accélérer de nouveau. Avant elle basculait direct en D.

 

Certes je n'ai quasiment plus d'accoups mais elle passe rapidement la 4 ce qui me laisse parfois avec moins de reprise (sortie de virage ou rond point). En tout cas je ne la trouve pas agréable en ville.

 

Sinon le bruit entre 3-4 était plutôt un petit sifflement assez court.

 

Bon courage.

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Ah oui, donc moi qui regardais les 2017 en réalité elles sont encore impactées... :non:

 

Vraiment de la daube c'te boîte. Surtout fou que Renault ne s'empare pas du problème pour le régler durablement !

 

 

Depuis le temps que tu es sur ce forum et que participe à ce TOPIC, tu n'a toujours pas compris que les GT "on l'air" plus fiable à partir de 2018 voir fin 2017......

Cette infos j'ai du l'écrire au moins 20 fois et je ne parle pas des autres..... donc arriver à faire encore l'étonné sur ce sujet c'est que tu le fais exprès!

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Depuis le temps que tu es sur ce forum et que participe à ce TOPIC, tu n'a toujours pas compris que les GT "on l'air" plus fiable à partir de 2018 voir fin 2017......

Cette infos j'ai du l'écrire au moins 20 fois et je ne parle pas des autres..... donc arriver à faire encore l'étonné sur ce sujet c'est que tu le fais exprès!

 

 

 

bah oui, comme tu dis, j'avais bien noté une amélioration depuis 2017.

 

Donc je suis étonné car non, vraisemblablement y'a pas d'amélioration :non:

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Les GT qui rouleront encore dans 5 ans seront à coup sur des collectors, même des miraculées !

 

ça rappelle malheureusement la Twingo Easy ou la Polo 6N, qui avaient la réputation (justifiée) d'avoir des transmissions en verre... Des bêtes noires à la revente et une épée de Damoclès pour les proprio...

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bah oui, comme tu dis, j'avais bien noté une amélioration depuis 2017.

 

Donc je suis étonné car non, vraisemblablement y'a pas d'amélioration :non:

 

 

Ben non pas 2017...2018 .... voir fin 2017, ça veut dire Novembre , Décembre pas moins.

 

Donc le résumé de ça ...... 2018

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