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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §MaG856Kl

 

Bah tu ne crois pas si bien dire :o

 

J'ai un seul crédit sur le dos pour un appart en RP qui a fortiori ne perdra pas de valeur.

J'ai acheté du foncier en province. Cash.

 

Un prêt immo, justement, je peux te démontrer par A + B que tu gagnes VS la location :)

 

Après je pense que tu te fais surtout une analyse perso dans le sens où tu as surement des moyens que d'autres non pas. Dis moi qui aujourd'hui peut se permettre d'acheter une maison cash sans avoir reçu d'héritage de Papa/Maman, une maison, c'est quand même 100 000€ au minimum du minimum. Je parle du commun des mortels bien évidemment, quel part de la population ? Quel pourcentage en est capable ?

 

Quant à la démonstration du prêt immo, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que c'est plus rentable qu'une location mais sur combien d'années ? Et dans tous les cas, ce n'est pas à 100% sur, plein d'éléments peuvent venir perturber cela, divorce, maladie, perte d'emploi bref, je ne vais pas te faire un résumé.

 

 

Bref, je m'arrête la et en effet ce n'est pas le sujet, mais ta réflexion est un peu prétentieuse je trouve.

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Après je pense que tu te fais surtout une analyse perso dans le sens où tu as surement des moyens que d'autres non pas. Dis moi qui aujourd'hui peut se permettre d'acheter une maison cash sans avoir reçu d'héritage de Papa/Maman, une maison, c'est quand même 100 000€ au minimum du minimum. Je parle du commun des mortels bien évidemment, quel part de la population ? Quel pourcentage en est capable ?

 

Quant à la démonstration du prêt immo, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que c'est plus rentable qu'une location mais sur combien d'années ? Et dans tous les cas, ce n'est pas à 100% sur, plein d'éléments peuvent venir perturber cela, divorce, maladie, perte d'emploi bref, je ne vais pas te faire un résumé.

 

 

Bref, je m'arrête la et en effet ce n'est pas le sujet, mais ta réflexion est un peu prétentieuse je trouve.

 

 

Y'a quoi de prétentieux à dire que l'achat en cash est plus intéressant financièrement que l'achat à crédit :??: Tu me demandes, je te réponds juste pour mon cas perso ;)

Pas forcément besoin d'avoir un héritage pour acheter un bien immo cash si tu as un salaire correct et que tu épargnes depuis qq années (notamment en faisant pas des crédits bagnoles au dessus de ses moyens ou autre chose du genre qui coutent un fric monstre ;) ).

 

Mais comme je le précisais, je sais que dans certains cas, des financements par le constructeur (comme dit plus haut, DIAC pour Renault) propose des financements avec un certain nombre de garanties. Sur un véhicule "à problèmes", ça peut être intéressant ;) D'où ma question sur les LDD/LOA pour la M4 GT. Surtout si on a le détail de ce que couvre les extensions or et compagnie. ;)

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Bah tu ne crois pas si bien dire :o

 

J'ai un seul crédit sur le dos pour un appart en RP qui a fortiori ne perdra pas de valeur.

J'ai acheté du foncier en province. Cash.

 

Un prêt immo, justement, je peux te démontrer par A + B que tu gagnes VS la location :)

 

 

Arrête un peu STP, on parle de l'intérêt d'un achat hors cash pour la M4 GT VS autre mode de financement pour se prémunir des pannes. Donc c'est loin d'être HS :o

 

C'est ton premier post que j'ai cité, rien d'autre...

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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je voulais présenter rapidement mon retour sur cette (magnifique) voiture, ainsi que poser une question :)

 

Pour information, après de (trop) nombreux déboires chez Alfa, je suis parti sur la Clio IV - GT - Phase 2 revendue 2 ans après pour une Megane IV GT Estate (32 km en occasion avec options 3+3 à 1€).

 

Les avantages de cette voiture

- (En estate) Très grande et bien modulable (des rangements !)

- Le 4control j'ai l'impression de conduire une voiture d'une catégorie inférieur (pour information c'est mon premier break)

- La boite auto TRES réactive en mode Sport (instantané) + Les palettes au volant !

- Le mode "Sport" qui rend la voiture ... intéressante ;)

- L'ambiance intérieure plutôt feutrée, on s'y sent bien (+ ambiance lumineuse)

- Les petits plus (badge RS / Carte main libre RS / Accueil multimédia qui en jette / etc.)

- Consommation (après 8000 km de rodage, oui je suis un fou :lol: ) plutôt faible entre 6,9 et 7,1 L/100 pour 66% de ville et 33% de nationale (j'ai une conduite souple ^^)

- Étonnamment confortable (sièges / Suspension)

- "Economique" (je sortais de chez Alfa avec ses révisions a 600€ :pfff: )

- Les LED ! On y voit comme en plein jour la nuit !

 

 

Bref on s'y sent bien !

 

 

 

Les inconvénients de cette voiture

 

- (En estate) Elle fait pas du tout sport, au mieux c'est un break qui va "un peu vite" (après je ne cherchais pas la sportivité)

- Boite auto un peu capricieuse (à froid / dans le bouchons). Il faut rester souple avec, sous peine d'avoir quelques à-coups. La boite hésitante lors d'une relance ou d'une marche arrière (quelques frayeurs sur les parkings). La boite (encore!) très molle lors d'un démarrage à froid en première, impression d'avoir un escargot.

- Des défaut de jeunesse (détail dans la section "Mes problèmes")

- (Avis de madame) Siège trop ferme ... pas très objectif, je les trouve enveloppant et confortable.

- Peinture fragile (peinture métallisée) : Je suis du genre très précautionneux, cependant en 2 ans j'ai eu pas mal de petits coups/gravier/etc. qui ont laissé de vilaines traces.

 

Mes problèmes

 

- Vers 100 km, un bloc feu arrière ne marchait plus ==> Réponse de renault : "Cable/Faisceau sectionné en usine lors de l'assemblage". Ah .. euh Ok ?

- Vers 1000 km : Après avoir été pratiquement en panne sèche, impossible de mettre plus de 44L (vérifié à la pompe) dans le réservoir (ou sont les 52L ?!!) ==> Réponse de renault : "On peut rien faire, on ne cherchera pas à vérifier vos propos" malgré mes relances insistantes sur le sujet ...

 

- Vers 10000 km : Mes pneus avant sont totalement mangés ==> Réponse de renault : "Prise en charge à 80%, vous auriez du venir avant pour une meilleure prise en charge". Ah ... euh Ok ?

- Entre 10 kkm et 15 kkm : Sur certaines topologie de terrain (montée/descente) et avec une pression stable sur l'accélérateur, au moment ou la boite veut changer de vitesse (boite en mode "auto/D") si j'effectue un changement de vitesse au volant (via les palettes), la boite perd les pédales elle passe de 6->7->6->7 (etc.) pendant 2 secondes puis se met en "surchauffe boite". Je perds alors toute accélération et doit attendre 1 à 2 secondes avant de pouvoir reprendre le contrôle des gaz.

==> Grosse frayeur sur autoroute (sur un pont qui montait ... pas mal) et une voiture qui se déportait sur moi (elle ne m'avait pas vu, pourtant une megane GT à 130 on la voit bien ^^), je voulais accélérer pour éviter une collision, le cas ci avant s'est produit (boite surchauffe et refus d'accélérer) et j'ai du piller pour ne pas avoir un accident.

- Quelques bugs multimédia, mais très très peu.

- Une seule fois, les feux de croisement ont refusés de s'allumer malgré la nuit noire, et malgré le "forcage" sur la position feu de croisement (parbrise niquel, lavé et sans crasse sur le capteur). J'ai du arrêter la voiture, attendre 5 min, et tout est rentré dans l'ordre.

- Le coffre qui prend l'eau quand on l'ouvre sous la pluie.

- Pas mal de petits bruits, même si je ne suis pas très "fort" sur le sujet (ayant quelques problèmes d'audition ^^).

- Comme les bruits, des vibrations désagréables (ex : Bouton plafonnier avant mal mis qui vibre, ou ceinture coté passager qui vibre car mal positionnée)

- Le 4Control, qui un soir de (très) grande fatigue a couté la vie à une de mes jantes (légèrement rayé ... snif) lors de la prise d'un "virage" à 90 degrés.

 

 

Question

 

Ma voiture à maintenant 15000 km (je roule très peu, télétravaillant beaucoup depuis des années, ~4000 km 66%ville/33%nationale + ~3000 km 100% autoroute par an) et est l'une des premières a avoir eu l'Android Auto (fabriquée ? mai 2017).

Ma question porte sur la boite EDC, si je résume il y a eu (pas mal) de problèmes avec, mais comment se sont-ils traduits ?

- Impossibilité de passer les vitesses pairs/impairs ?

- "Couinement"/"Craquements"/"Autres" lors de passage de vitesse (si j'ai bien suivi surtout significatif de 3 à 4) ?

- Aiguille du compteur qui à la bougeotte à vitesse stabilisée ?

- Patinage excessif ?

- Autres ?

- Tout ça à la fois ?

 

Je pensais garder la voiture le plus longtemps possible, cependant vu le prix (!!!) du changement de la BVA ... je vais peut être partir sur une autre marque et quelque chose de plus ... sportif ? (Cupra par exemple)

 

Pour information comme dit je roule plutôt pépère et laisse les temps de chauffe/d'arrêt dans tous les cas (respecter la mécanique bordel ! :sol: )

 

Merci de m'avoir lu ;)

 

 

 

Salut à toi,

 

Pour moi c'est: Aiguille du compteur qui à la bougeotte à vitesse stabilisée, Patinage excessif et surchauffe boîte de vitesse. Verdict, remplacement boîte et kit embrayages

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Invité §xga200aB

 

Bah tu ne crois pas si bien dire :o

 

J'ai un seul crédit sur le dos pour un appart en RP qui a fortiori ne perdra pas de valeur.

J'ai acheté du foncier en province. Cash.

 

Un prêt immo, justement, je peux te démontrer par A + B que tu gagnes VS la location :)

 

 

Ne crois pas que l'immobilier est tj gagnant ! surtout sur les niveaux de prix actuel ! en ile de france !

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Invité §vro068MV

 

 

Salut à toi,

 

Pour moi c'est: Aiguille du compteur qui à la bougeotte à vitesse stabilisée, Patinage excessif et surchauffe boîte de vitesse. Verdict, remplacement boîte et kit embrayages

 

 

Hello,

Merci pour ton retour !

Bon ben j'ai mal dormi, j'ai rêvé de Megane et d'embrayage qui surchauffe :ange:

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Ne crois pas que l'immobilier est tj gagnant ! surtout sur les niveaux de prix actuel ! en ile de france !

 

 

En ile de France sans doute. En petite couronne beaucoup moins de risques. Dans Paris, quasi aucun.

 

Sinon pour la BVA qui surchauffe c'est uniquement dû à la gestion de l'embrayage qui merde ? Ou les éléments intrinsèques (pignonnerie etc) qui chauffe :??:

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Hello,

Merci pour ton retour !

Bon ben j'ai mal dormi, j'ai rêvé de Megane et d'embrayage qui surchauffe :ange:

 

 

 

Ah oui j'ai oublié, j'ai aussi surchauffe embrayage 2 d'après le calculateur

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En ile de France sans doute. En petite couronne beaucoup moins de risques. Dans Paris, quasi aucun.

 

Sinon pour la BVA qui surchauffe c'est uniquement dû à la gestion de l'embrayage qui merde ? Ou les éléments intrinsèques (pignonnerie etc) qui chauffe :??:

 

 

 

D'après la garage ça viendrait que de l'embrayage, parce que pour le moment j'ai aucun bruit ou craquement au passage des vitesse.

 

Remplacement prévu le 21 juillet

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D'après la garage ça viendrait que de l'embrayage, parce que pour le moment j'ai aucun bruit ou craquement au passage des vitesse.

 

Remplacement prévu le 21 juillet

 

Bah ça dépend aussi quand ça chauffe.

 

Je vois pas comment ca pourrait chauffer dans la boîte surtout si ça déconne au démarrage et que la boite n'a pas encore subi trop de contraintes. Que l'embrayage chauffe "vit" car il reste collé c'est déjà plus probable. Me semble que l'EAT6 (les premières hein qui sont juste des BVM robotisées) avait un genre de merde pareil : le calculateur gérait mal l'embrayage, et donc ce dernier était fumé très rapidement. Un peu comme si c'était Papy Régis qui conduisait la voiture :ddr:

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Bah ça dépend aussi quand ça chauffe.

 

Je vois pas comment ca pourrait chauffer dans la boîte surtout si ça déconne au démarrage et que la boite n'a pas encore subi trop de contraintes. Que l'embrayage chauffe "vit" car il reste collé c'est déjà plus probable. Me semble que l'EAT6 (les premières hein qui sont juste des BVM robotisées) avait un genre de merde pareil : le calculateur gérait mal l'embrayage, et donc ce dernier était fumé très rapidement. Un peu comme si c'était Papy Régis qui conduisait la voiture :ddr:

 

 

 

J'ai jamais dit que c'était au démarrage

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tu n'aurais pas eu une exposition trop prolongée au soleil ?

 

Chaleur trop forte dans l'habitacle ?

 

 

Non rien de tout ça, ce matin c’était de nouveau normal ...... très bizarre .... :bah:

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Invité §Hic403Kx

Hello.

 

Ça y'est, je possède enfin ma belle :)

 

Etant de nature "angoissé" quand je sais qu'un problème peut survenir, je suis un peut trop focaliser sur tout les bruit que j'entends quand je la conduit (et à l'arrêt aussi) mais je stress tellement que je pense que je ne suis pas objectif.

 

En cas de pépin sur le boite/embrayage, je le sentirais j'imagine ?

 

J'ai lu qu'on pouvait:

- Entendre comme un petit bip au passage de rapport

- Que en montant dans les tours le passage de vitesse peut se faire de façon "molle" (comme si l'injection ne se faisait plus, les tours ne montent plus)

- Que la réactivité de la boite en passage de vitesse d'avant en arrière et/ou d'arrière en avant pouvait être lent.

 

Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ?

 

Pour l'instant ça va peut prêt, mais ce matin en voulant passer du parking à marche arrière, j'ai eu un bruit, et le passage s'est fait difficilement sur le levier.... Puis passage en marche avant sans problème.

 

J'éteins le moteur et je recommence -> même comportement.

 

J'éteins le moteur je re-recommence mais cette fois après la marche avant je repasse la marche arrière -> pas de bruit sur le passage avant-> arrière.

 

 

J'éteins le moteur et je recommence -> plus de bruit / difficulté.

 

Je suis stationné en légère pente, montante, de 4 à 6% je dirais, grand max.

 

D'où ma question ici :(

 

Merci

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J'ai jamais dit que c'était au démarrage

 

 

oui pardon je me suis mal exprimé : je disais pas que c'était ton cas ;) mais le cas en règle générale : si ça chauffe au démarrage, ça peut être QUE l'embrayage.

 

Plus difficile à chaud de savoir si c'est la boîte en tant que telle ou l'embrayage ;)

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Invité §Sir754Ye

 

Y'a quoi de prétentieux à dire que l'achat en cash est plus intéressant financièrement que l'achat à crédit :??: Tu me demandes, je te réponds juste pour mon cas perso ;) )

 

Sauf que c'est faux. Au plus tu as de l'épargne au plus les crédits sont intéressant et au plus la rente de l'épargne est importante.

Car les taux seront plus bas que la rente de ton argent.

C'est très facilement calculable avec un crédit immo.

 

Désolé pour le HS.

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Salut à tous,

de mon côté ça tourne au gag avec la concession que j'essaie de joindre depuis le 2 juin ...... Ils ne me rappellent jamais. La secrétaire me refait le même coup : "Ah oui, c'est long, je vais essayer d'avoir l'atelier ..... ah non désolé. Je leur envoie un message urgent". Et puis plus rien.

J'ai téléphoné à un petit garage Renault à 2 minutes de chez moi. Ils sont supers sympas mais malheureusement ils n'ont pas de techniciens pour ça. J'ai téléphoné à un autre garage Renault mais là, on me dit que si le dossier est en cours dans une concession, je ne pourrais pas aller ailleurs .....

C'est déplorable quand même ce manque de sérieux.

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Sauf que c'est faux. Au plus tu as de l'épargne au plus les crédits sont intéressant et au plus la rente de l'épargne est importante.

Car les taux seront plus bas que la rente de ton argent.

C'est très facilement calculable avec un crédit immo.

 

Désolé pour le HS.

 

 

Bah sur de l'épargne sans risque, non, tu tournes à des taux très faibles, bien inférieurs au taux de crédit immo (qui eux aussi sont faibles je te l'accorde).

Pour qu'il y ait effet de levier il faut de suite se tourner vers des placements plus risqués. Là ok, tu peux avoir du 3-4%, mais c'est pas évident, même avec bcp de tréso :o Dans ma boite y'a un gros gros bout de tréso de placé, c'est pas pour autant que les banquiers nous proposent des trucs sympas ...

 

 

Salut à tous,

de mon côté ça tourne au gag avec la concession que j'essaie de joindre depuis le 2 juin ...... Ils ne me rappellent jamais. La secrétaire me refait le même coup : "Ah oui, c'est long, je vais essayer d'avoir l'atelier ..... ah non désolé. Je leur envoie un message urgent". Et puis plus rien.

J'ai téléphoné à un petit garage Renault à 2 minutes de chez moi. Ils sont supers sympas mais malheureusement ils n'ont pas de techniciens pour ça. J'ai téléphoné à un autre garage Renault mais là, on me dit que si le dossier est en cours dans une concession, je ne pourrais pas aller ailleurs .....

C'est déplorable quand même ce manque de sérieux.

 

 

Tu as essayé de passer directement au garage ? Tu as une bonne technique qui consiste à venir gueuler un samedi matin quand y'a du monde dans le showroom :o

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Invité §vro068MV

Hello.

 

Ça y'est, je possède enfin ma belle :)

 

Etant de nature "angoissé" quand je sais qu'un problème peut survenir, je suis un peut trop focaliser sur tout les bruit que j'entends quand je la conduit (et à l'arrêt aussi) mais je stress tellement que je pense que je ne suis pas objectif.

 

En cas de pépin sur le boite/embrayage, je le sentirais j'imagine ?

 

J'ai lu qu'on pouvait:

- Entendre comme un petit bip au passage de rapport

- Que en montant dans les tours le passage de vitesse peut se faire de façon "molle" (comme si l'injection ne se faisait plus, les tours ne montent plus)

- Que la réactivité de la boite en passage de vitesse d'avant en arrière et/ou d'arrière en avant pouvait être lent.

 

Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ?

 

Pour l'instant ça va peut prêt, mais ce matin en voulant passer du parking à marche arrière, j'ai eu un bruit, et le passage s'est fait difficilement sur le levier.... Puis passage en marche avant sans problème.

 

J'éteins le moteur et je recommence -> même comportement.

 

J'éteins le moteur je re-recommence mais cette fois après la marche avant je repasse la marche arrière -> pas de bruit sur le passage avant-> arrière.

 

 

J'éteins le moteur et je recommence -> plus de bruit / difficulté.

 

Je suis stationné en légère pente, montante, de 4 à 6% je dirais, grand max.

 

D'où ma question ici :(

 

Merci

 

 

Hello,

 

Félicitations pour ton acquisition :)

 

Perso, je dirai que sur la mienne, la 1ere et la marche arrière fonctionne en "tout ou rien" => Si appui léger sur la pédale, ça "mouline/patine" si appui normal/franc => elle se transforme en missile.

Pour le passage en marche arrière depuis P, je dirai aussi que cela devient difficile avec le temps mais pas de "bruit".

 

Tu as fait cette manipulation "à froid" ?

 

P.S. : Je suis aussi en légère pente (marche avant) et sortir de chez moi est pénible tellement elle n'avance plus en 1ère. En "rampage" (avance naturelle du véhicule) elle avance plus vite qu'en mode "normal" (appui sur la pédale).

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Salut à tous,

de mon côté ça tourne au gag avec la concession que j'essaie de joindre depuis le 2 juin ...... Ils ne me rappellent jamais. La secrétaire me refait le même coup : "Ah oui, c'est long, je vais essayer d'avoir l'atelier ..... ah non désolé. Je leur envoie un message urgent". Et puis plus rien.

J'ai téléphoné à un petit garage Renault à 2 minutes de chez moi. Ils sont supers sympas mais malheureusement ils n'ont pas de techniciens pour ça. J'ai téléphoné à un autre garage Renault mais là, on me dit que si le dossier est en cours dans une concession, je ne pourrais pas aller ailleurs .....

C'est déplorable quand même ce manque de sérieux.

 

 

C'est la Cc à coté de chez toi ou celle où tu as acheté la voiture, à Montpellier si mes souvenirs sont bons ?

 

As tu envoyé un recommandé ?

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Hello.

 

Ça y'est, je possède enfin ma belle :)

 

Etant de nature "angoissé" quand je sais qu'un problème peut survenir, je suis un peut trop focaliser sur tout les bruit que j'entends quand je la conduit (et à l'arrêt aussi) mais je stress tellement que je pense que je ne suis pas objectif.

 

En cas de pépin sur le boite/embrayage, je le sentirais j'imagine ?

 

J'ai lu qu'on pouvait:

- Entendre comme un petit bip au passage de rapport

- Que en montant dans les tours le passage de vitesse peut se faire de façon "molle" (comme si l'injection ne se faisait plus, les tours ne montent plus)

- Que la réactivité de la boite en passage de vitesse d'avant en arrière et/ou d'arrière en avant pouvait être lent.

 

Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ?

 

Pour l'instant ça va peut prêt, mais ce matin en voulant passer du parking à marche arrière, j'ai eu un bruit, et le passage s'est fait difficilement sur le levier.... Puis passage en marche avant sans problème.

 

J'éteins le moteur et je recommence -> même comportement.

 

J'éteins le moteur je re-recommence mais cette fois après la marche avant je repasse la marche arrière -> pas de bruit sur le passage avant-> arrière.

 

 

J'éteins le moteur et je recommence -> plus de bruit / difficulté.

 

Je suis stationné en légère pente, montante, de 4 à 6% je dirais, grand max.

 

D'où ma question ici :(

 

Merci

 

 

Alors t'es de nature angoissée et t'achètes une Mégane 4 GT 205 !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

Serais tu en pleine expérience pour voir si tes angoisses ne sont plus qu'un vieux souvenir ?? :W

 

Quelle MEC et date de fab ?

 

Encore sous garantie ?

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Invité §Hic403Kx

Fabrication début Octobre 2017 (d’après le VIN), immatriculation fin octobre 2017

Plus de garantie Renault (mais garantie Peugeot sur leur véhicule d'occasion)

 

Manipulation faite à froid oui.

 

Et oui de nature angoissé, mais en même temps quelle voiture, équivalente, n'a pas son lot de problème :p

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Hello.

 

Ça y'est, je possède enfin ma belle :)

 

Etant de nature "angoissé" quand je sais qu'un problème peut survenir, je suis un peut trop focaliser sur tout les bruit que j'entends quand je la conduit (et à l'arrêt aussi) mais je stress tellement que je pense que je ne suis pas objectif.

 

En cas de pépin sur le boite/embrayage, je le sentirais j'imagine ?

 

J'ai lu qu'on pouvait:

- Entendre comme un petit bip au passage de rapport

- Que en montant dans les tours le passage de vitesse peut se faire de façon "molle" (comme si l'injection ne se faisait plus, les tours ne montent plus)

- Que la réactivité de la boite en passage de vitesse d'avant en arrière et/ou d'arrière en avant pouvait être lent.

 

Est-ce qu'il y a d'autre symptômes ?

 

Pour l'instant ça va peut prêt, mais ce matin en voulant passer du parking à marche arrière, j'ai eu un bruit, et le passage s'est fait difficilement sur le levier.... Puis passage en marche avant sans problème.

 

J'éteins le moteur et je recommence -> même comportement.

 

J'éteins le moteur je re-recommence mais cette fois après la marche avant je repasse la marche arrière -> pas de bruit sur le passage avant-> arrière.

 

 

J'éteins le moteur et je recommence -> plus de bruit / difficulté.

 

Je suis stationné en légère pente, montante, de 4 à 6% je dirais, grand max.

 

D'où ma question ici :(

 

Merci

 

 

J'ai entendu dire que en pente ou quand tu va changer tes pneus et qu'il te lève la voiture des 4 côté en même temps il ne faudrait pas mettre sur P parce que il y a un loquet qui rentre dans la boîte pour la bloquer, et ça peux provoquer une casse. Il faudrait ce mettre en N et tu as de toute façon le frein à main qui ce met automatiquement

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Fabrication début Octobre 2017 (d’après le VIN), immatriculation fin octobre 2017

Plus de garantie Renault (mais garantie Peugeot sur leur véhicule d'occasion)

 

Manipulation faite à froid oui.

 

Et oui de nature angoissé, mais en même temps quelle voiture, équivalente, n'a pas son lot de problème :p

 

 

Ok merci... :jap:

 

2ème semestre 2017, un cas intéressant à suivre donc !! :D

 

 

Tout dépend de ce que tu entends par "équivalent"... Mais celle qu'elle a remplacé n'a aucun pb par exemple... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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C'est la Cc à coté de chez toi ou celle où tu as acheté la voiture, à Montpellier si mes souvenirs sont bons ?

 

As tu envoyé un recommandé ?

C'est la concession de ma ville. Je l'avais acheté à Montpellier oui.

Je viens de poster une réclamation sur le site Renault France.

 

Effectivement si on est de nature angoissée, il ne faut pas acheter cette auto :D

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C'est la concession de ma ville. Je l'avais acheté à Montpellier oui.

Je viens de poster une réclamation sur le site Renault France.

 

Effectivement si on est de nature angoissée, il ne faut pas acheter cette auto :D

 

 

 

Moi ça dure depuis février. Enfin un rendez vous le 21 juillet, mais encore ils sont pas sur d'avoir toutes les pièces ?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

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Moi ça dure depuis février. Enfin un rendez vous le 21 juillet, mais encore ils sont pas sur d'avoir toutes les pièces ?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

En fait, j'aimerai qu'ils me donnent des nouvelles. Je peux comprendre qu'après cette période difficile, ils soient débordés mais au moins ils pourraient me rappeler en me le disant.

Là, rien de rien.

De toute façon, ce que je trouve inquiétant c'est le manque de clarté de Renault avec ce souci de BVA. Pour moi, si t'es pas clair, c'est que tu sais pas. Donc quid de la suite même après changement de boite/embrayage ??? J'avais lu un truc où ils disaient que le problème n'était pas clairement identifié.

Cela me fait penser à la Seat ibiza fr tsi 150 dsg7 que j'avais. Elle surconsommait de l'huile. Tout le monde y allait de son avis mais Seat n'a jamais clairement expliqué pourquoi ni rien résolu.

Deux solutions pour moi une fois que Renault aura fait ce qu'il faut sur la boite et la clim : la revendre à un particulier et me prendre le ford focus 2 break diesel du beau-frère. C'est sûr ça fait pas rêver .... :non: mais manifestement c'est un tank.

Ou bien, espérer trouver une seat leon st 2.0 TSI 190ch de 2019 en concession et leur refiler la mienne. Beaucoup plus compliqué .... mais à l'heure actuelle, je n'ai plus confiance en cette voiture.

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Le pire et je m'en mords les doigts.

Avant d'acheter la M4 GT Estate, j'étais allé voir Seat et y avait une leon 3 st 190ch. J'étais monté à bord avec ma femme. Elle préférait la leon à la M4, moi non. Comme elle ne conduit pas, j'ai tranché pour la Renault ...... vous connaissez la suite :pfff:

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Le pire et je m'en mords les doigts.

Avant d'acheter la M4 GT Estate, j'étais allé voir Seat et y avait une leon 3 st 190ch. J'étais monté à bord avec ma femme. Elle préférait la leon à la M4, moi non. Comme elle ne conduit pas, j'ai tranché pour la Renault ...... vous connaissez la suite :pfff:

 

 

Toujours écouter sa femme ! :D

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Toujours écouter sa femme ! :D

Oui ça fait mal au c.. de l'avouer, d'ailleurs je lui ai rien dit à ce sujet ...... :q mais punaise si ça devait se faire et que je débarque avec la Léon, je suis mort ....

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Oui ça fait mal au c.. de l'avouer, d'ailleurs je lui ai rien dit à ce sujet ...... :q mais punaise si ça devait se faire et que je débarque avec la Léon, je suis mort ....

Après en terme d'agrément, pas dis que la LEON fasse mieux que le 4 control Renault.

La DSG à voir.

 

Le moteur, fiable certes, est sans doute moins performant que le 1.6 205 non :??:

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Après en terme d'agrément, pas dis que la LEON fasse mieux que le 4 control Renault.

La DSG à voir.

 

Le moteur, fiable certes, est sans doute moins performant que le 1.6 205 non :??:

 

 

Tu sais bieng qu'un moteur VW de 190 cv en fait réellement 230 !! :W

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En tout cas elle a un couple supérieur 320nm, un 0-100 quasi équivalent et un poids idem.

 

Exactement, couple superieur et même perf !!!!

La dsg7, si y a pas eu de modifs, je l'avais sur mon ibiza. Jamais rien eu à faire dessus. Zero entretien.

Elle est moins sympas que l'EDC de la GT, plus bryuante etc. Mais bon je préfère avoir moins d'agrément et de la fiabilité.

En agrement de conduite je ne pourrais rien dire car je n'ai conduis que la GT et jamais la Leon.

Ce qui est la M4 GT a remporté le match esthétique exterieur et interieur sur la leon. Ensuite question plaisir au volant j'en suis plus que satisfait.

Mais le fait que je tombe sur le.souci de boite et maintenant de clim et que je doive galérer poir faire réparer ça casse tout le charme.

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