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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

 

Pour obtenir l'échange de la voiture, faut se lever trèèèèèèèèèès tôt !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Quelle que soit l'issue, faudrait que tu leur colles un recommandé rappelant l'ensemble des pb... Car la liste commence à être longue et tu ne sembles pas faire partie des priorités !! tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

 

Et puis on ne sait pas (encore) ce qu'il va t'arriver le mois prochain avec !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Rappel :

 

Art 1641 du CC : le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix.

 

"L'usage" est celui de base, celui du déplacement et à ce jour ta GT te transporte encore... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif ... C'est pour cela qu'il serait compliqué de demander l'échange de la voiture ou l'annulation de la vente...

 

Art 1644 : dans les cas des art 1641 et 1643 du CC, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire rembourser ou de conserver le produit et de se faire rendre une partie du prix.

 

Colle leur un recommandé stp !! wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif

 

 

 

 

 

RE alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §dou125qP

J'ajoute mon témoignage.. Pas de problème particulier.. Juste la boîte qui fait un bruit entre la 3 et la 4 mais la cc après me l'avoir gardée 2 jrs 1/2 ma signalé qu'il n'y avait rien de spécial.. Parfois je regrette que l'on ne puisse pas aller voir un "vrai" atelier Renault sport... Mais bon j'ai 8 000 kms et j'avoue avoir beaucoup de plaisir à conduire cette MG4Gt.. [:nicobandit70]

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Invité §Pat361lk

Salut,

 

C'est vrai qu'acheter une voiture neuve pour avoir ce genre de soucis, ça enrage. Les seuls trucs à signaler de mon côté ont été une baisse du niveau de liquide de refroidissement, stabilisé depuis, ainsi qu'un "creux" du moteur lors d'une forte accélération. Ce que j'appelle creux c'est une décélération courte et brusque alors que je suis pied au plancher. Mais comme cela ne s'est jamais reproduit, je laisse couler pour le moment. Et je trouve que le souffle du turbo se fait bien entendre, mais c’est peut-être normal

Petite question, l'huile moteur initiale c'est du 5w40 ou 10w40? Je pourrais demander au concessionnaire mais comme vous êtes sympas :) .

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Invité §dou125qP

Salut,

 

C'est vrai qu'acheter une voiture neuve pour avoir ce genre de soucis, ça enrage. Les seuls trucs à signaler de mon côté ont été une baisse du niveau de liquide de refroidissement, stabilisé depuis, ainsi qu'un "creux" du moteur lors d'une forte accélération. Ce que j'appelle creux c'est une décélération courte et brusque alors que je suis pied au plancher. Mais comme cela ne s'est jamais reproduit, je laisse couler pour le moment. Et je trouve que le souffle du turbo se fait bien entendre, mais c’est peut-être normal

Petite question, l'huile moteur initiale c'est du 5w40 ou 10w40? Je pourrais demander au concessionnaire mais comme vous êtes sympas :) .

 

 

Pour l'huile je n'ai pas d'indication dans le moteur genre étiquette mais Renault préconise 10W40, 5W40 pour des températures supérieures à -15 à -20 degrés (norme RN0710).. Aucun additif dans l'huile moteur ne doit être ajouté pendant la période de garantie (et au delà)

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Eh bien moi 500km et déjà pas mal de soucis !!!!

les voici :

 

Pare brise fissuré au niveau du capteur de pluie

Logo 4 contrôle et GT décollé quasiment partout

Logo Renault sport sur les ailes qui s'efface

Coffre qui frotte sur pare choc arrière

Feu qui colle sur pare choc avant droit ce qui a abimé la peinture

Mauvais alignement pare choc avec le feux led

Peinture abîmé intérieur porte avant gauche

Petite tache bleu sur peinture porte arrière droite

 

Dossier ouvert chez renault pour prise en garantie de tout ça

 

Mis a part cela la voiture est très agréable à conduire ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, je trouve totalement inadmissible que RENAULT maitrise aussi mal processus de fabrication de ses produits.. On est en 2016, m.... !!! Pas en 1950 !!! Si j'étais toi, j'aurais déjà écrit au plus haut niveau.. Le plus haut niveau, ce n'est ni le concessionnaire, ni le service Client... C'est Carlos GHOSN. Un jour j'ai eu un petit différend avec DARTY. J'étais dans mon total bon droit... Ca n'avançait pas...Un matin, j'ai pris un coup de sang... J'ai réussi à trouver sur le net le nom du DG de DARTY France... Ensuite, ce n'était pas compliqué - par analogie - de trouver son adresse mail... Je lui ai écrit, avec les différentes pièces du doosier. Moins de 2 heures après, j'ai été appelé par le Service Client (qui a du se prendre une chasse par le DG), qui s'est confondu en excuses. En 5 mn, le problème a été réglé, et j'ai eu en plus une carte cadeau en guise d'excuses...

 

Au-delà de çà, je suis effaré qu'en 2016, RENAULT ne maitrise pas la précision d'assemblage de ses véhicules et ait des logos qui s'effacent et/oui qui se décollent... C'est hallucinant.. En tant que consommateur, il me semble interdit de se résigner à payer 30 K€ pour des choses pareilles... Les constructeurs français ont encore un paquet de chemin avant de se prétendre au niveau d'un VW (par exemple)... Et je ne parle même pas des constructeurs Premium...

 

Enfin, .... ce n'est que mon avis...

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Bonjour,

 

Personnellement, je trouve totalement inadmissible que RENAULT maitrise aussi mal processus de fabrication de ses produits.. On est en 2016, m.... !!! Pas en 1950 !!! Si j'étais toi, j'aurais déjà écrit au plus haut niveau.. Le plus haut niveau, ce n'est ni le concessionnaire, ni le service Client... C'est Carlos GHOSN. Un jour j'ai eu un petit différend avec DARTY. J'étais dans mon total bon droit... Ca n'avançait pas...Un matin, j'ai pris un coup de sang... J'ai réussi à trouver sur le net le nom du DG de DARTY France... Ensuite, ce n'était pas compliqué - par analogie - de trouver son adresse mail... Je lui ai écrit, avec les différentes pièces du doosier. Moins de 2 heures après, j'ai été appelé par le Service Client (qui a du se prendre une chasse par le DG), qui s'est confondu en excuses. En 5 mn, le problème a été réglé, et j'ai eu en plus une carte cadeau en guise d'excuses...

 

Au-delà de çà, je suis effaré qu'en 2016, RENAULT ne maitrise pas la précision d'assemblage de ses véhicules et ait des logos qui s'effacent et/oui qui se décollent... C'est hallucinant.. En tant que consommateur, il me semble interdit de se résigner à payer 30 K€ pour des choses pareilles... Les constructeurs français ont encore un paquet de chemin avant de se prétendre au niveau d'un VW (par exemple)... Et je ne parle même pas des constructeurs Premium...

 

Enfin, .... ce n'est que mon avis...

 

 

On est bien d'accord mais se sont "les plâtres"... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif ... Certes des "plâtres français" !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Salut,

 

C'est vrai qu'acheter une voiture neuve pour avoir ce genre de soucis, ça enrage. Les seuls trucs à signaler de mon côté ont été une baisse du niveau de liquide de refroidissement, stabilisé depuis, ainsi qu'un "creux" du moteur lors d'une forte accélération. Ce que j'appelle creux c'est une décélération courte et brusque alors que je suis pied au plancher. Mais comme cela ne s'est jamais reproduit, je laisse couler pour le moment. Et je trouve que le souffle du turbo se fait bien entendre, mais c’est peut-être normal

Petite question, l'huile moteur initiale c'est du 5w40 ou 10w40? Je pourrais demander au concessionnaire mais comme vous êtes sympas :) .

 

 

10W40 sont majoritairement des semi synthétiques... Donc à exclure...

 

5W40 doit être la préco de base,à vérifier bien sur. :jap:

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Je suis prêt pour le départ ..... elle va me manquer ma GT ... vacances détente et sport au pays des volcans Mont dore .. Puy de sancy de beaux circuits VTT ( environ 50 km / jour si le temps le permet ) ..

 

 

WP_20160810_14_40_11_Pro - Copie.jpg

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Invité §kar808fI

de beaux circuits VTT ( environ 50 km / jour si le temps le permet ) ..

Ah la Corse... Avec un Overvolt ça ne devrait pas (trop) poser de problème, non ? :W

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Invité §jul415ig

Ce matin le fameux message "boite de vitesse en surchauffe" est apparu un bref instant. J'étais sur l'autoroute, régulateur réglé à 136. Je m'apprête à gravir une pente moyenne lorsqu'un véhicule qui était derrière un camion se déporte juste devant moi pour le doubler. J'ai frêné, le régulateur de désactive et je descend à 105/110 ou quelque chose comme ça. Une fois que le véhicule devant moi se rabat, j'envisage d'accélérer de nouveau pour monter à 136. Pour cela plutôt que d'appuyer sur la pédale d'accélération, j'ai l'habitude sur l'autoroute d'appuyer sur le bouton R afin de réactiver le régulateur à 136 (valeur gardée en mémoire), dés lors je ne touche plus à rien et la voiture accélère toute seule jusqu'à 136. D'habitude cette accélération se fait en douceur, mais ce matin ça a été plutôt brutal (j'étais en mode éco je précise) et l'accélération s'est arrêté brutalement à 128 avec un accoup et le message qui est apparu pendant 2 secondes à peine. Pendant quelques instants j'ai cru que la voiture allait devenir incontrôlable :lol:

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Ah la Corse... Avec un Overvolt ça ne devrait pas (trop) poser de problème, non ? :W

 

 

 

non ça va aller .... ou je pratique régulièrement c'est bien plus dur et l'ensemble vélo + cycliste + équipement cela fait 115 kg et le cycliste n'est plus tout jeune ( 64 ans )..

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non ça va aller .... ou je pratique régulièrement c'est bien plus dur et l'ensemble vélo + cycliste + équipement cela fait 115 kg et le cycliste n'est plus tout jeune ( 64 ans )..

 

 

 

Bonne vacance Denis ;)

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Bonjour,

 

Personnellement, je trouve totalement inadmissible que RENAULT maitrise aussi mal processus de fabrication de ses produits.. On est en 2016, m.... !!! Pas en 1950 !!! Si j'étais toi, j'aurais déjà écrit au plus haut niveau.. Le plus haut niveau, ce n'est ni le concessionnaire, ni le service Client... C'est Carlos GHOSN. Un jour j'ai eu un petit différend avec DARTY. J'étais dans mon total bon droit... Ca n'avançait pas...Un matin, j'ai pris un coup de sang... J'ai réussi à trouver sur le net le nom du DG de DARTY France... Ensuite, ce n'était pas compliqué - par analogie - de trouver son adresse mail... Je lui ai écrit, avec les différentes pièces du doosier. Moins de 2 heures après, j'ai été appelé par le Service Client (qui a du se prendre une chasse par le DG), qui s'est confondu en excuses. En 5 mn, le problème a été réglé, et j'ai eu en plus une carte cadeau en guise d'excuses...

 

Au-delà de çà, je suis effaré qu'en 2016, RENAULT ne maitrise pas la précision d'assemblage de ses véhicules et ait des logos qui s'effacent et/oui qui se décollent... C'est hallucinant.. En tant que consommateur, il me semble interdit de se résigner à payer 30 K€ pour des choses pareilles... Les constructeurs français ont encore un paquet de chemin avant de se prétendre au niveau d'un VW (par exemple)... Et je ne parle même pas des constructeurs Premium...

 

Enfin, .... ce n'est que mon avis...

Il faut quand même préciser que là on est sur un cas particulier. Certes d'autres ont quelques soucis mais pas de cet ordre là. La grande majorité en sont satisfait enfin j'espère !!

Et puis c'est là où tu vois si le service client est bon c'est fait pour ça.

 

 

Penser que VW est le st graal qui ne connait pas de problème et une hérésie.

 

Va faire un tour en section BMW sur le topic de Ulimit par exemple. Ca fait 3 mois que ça M4 ne peut pas rouler. Tout part en vrille sur sa caisse ! Et là c'est pas 30000€ !!!

 

Bref les raccourci comme cela...

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Je suis prêt pour le départ ..... elle va me manquer ma GT ... vacances détente et sport au pays des volcans Mont dore .. Puy de sancy de beaux circuits VTT ( environ 50 km / jour si le temps le permet ) ..

 

 

WP_20160810_14_40_11_Pro - Copie.jpg

Profites en bien. J'ai bien apprécié l'Auvergne il y a quelques semaines. j'y suis aller en moto, un régal !!!

 

Le sport ne te fera que du bien ! Du moment que t'as droit à l'apéro après bien évidemment ! :D

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Invité §gau140au

J'ajoute mon témoignage.. Pas de problème particulier.. Juste la boîte qui fait un bruit entre la 3 et la 4 mais la cc après me l'avoir gardée 2 jrs 1/2 ma signalé qu'il n'y avait rien de spécial.. Parfois je regrette que l'on ne puisse pas aller voir un "vrai" atelier Renault sport... Mais bon j'ai 8 000 kms et j'avoue avoir beaucoup de plaisir à conduire cette MG4Gt.. [:nicobandit70]

Idem pour moi ! Pas de problèmes supplémentaire, la mienne aussi fait un bruit de soufflet entre la 3 et la 4 ça me gène pas plus que ça, mais je vais le signaler tout de même, encore un démarrage long cette semaine (à froid toujours) alors que j'en avais pas eu depuis avril.

 

Pour les personnes qui on fait un réglage d'alignement des ailes et du PC avant, le résultat final et positif ?

 

Pour moi 9000 kms et toujours le même plaisirs de conduite. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §dou125qP

Idem pour moi ! Pas de problèmes supplémentaire, la mienne aussi fait un bruit de soufflet entre la 3 et la 4 ça me gène pas plus que ça, mais je vais le signaler tout de même, encore un démarrage long cette semaine (à froid toujours) alors que j'en avais pas eu depuis avril.

 

Pour les personnes qui on fait un réglage d'alignement des ailes et du PC avant, le résultat final et positif ?

 

Pour moi 9000 kms et toujours le même plaisirs de conduite. http://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour le bruit entre la 3 et la 4 tu as raison de le signaler.. Peut-être qu'ils vont se bouger s'il y a des remontées.. J'ai eu des échanges avec deuf 1811 qui lui aussi à signalé le même bruit sur sa voiture.. Sa cc lui a dit que cela viendrait d'un "bruit de relâchement de pression"...!! un peu bizarre ! Cela m'intéresse de savoir ce que ta cc va dire.. Remonte l'info s'ils trouvent..

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Invité §Bre853KG

Encore d'autre soucis mais au niveau du tableau de bord ( pas le rlink ) je ne peux plus voir la pression des pneus et sur le Rlink j'ai de plus en plus de souci a chaque fois mon profil d'utilisateur est inaccessible avec impossibilité d'écouter ma musique en bluetooth....

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Invité §xan873Va

Apres tout vos commentaires j'ai essayé d'entendre ce fameux bruit entre la 3 et la 4, j'entends effectivement quelque chose par moment mais c'est vraiment léger et ça ne semble pas venir de la boite comme certains on pu le dire... Je le signalerai à la cc a l'occasion mais je pense pas que ce soit dramatique sinon @§Bre853KG peux tu développer un peu ton souci de capteur de pression de pneu ?

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Invité §Bre853KG

Apres tout vos commentaires j'ai essayé d'entendre ce fameux bruit entre la 3 et la 4, j'entends effectivement quelque chose par moment mais c'est vraiment léger et ça ne semble pas venir de la boite comme certains on pu le dire... Je le signalerai à la cc a l'occasion mais je pense pas que ce soit dramatique sinon @§Bre853KG peux tu développer un peu ton souci de capteur de pression de pneu ?

A coter du compteur logiquement on peut choisir avec les commandes au volant le gps , la musique qu'on écoute , la pression des pneus et un autre truc sauf que quand je vais la pression des pneus c'est tout noir

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Invité §xan873Va

A coter du compteur logiquement on peut choisir avec les commandes au volant le gps , la musique qu'on écoute , la pression des pneus et un autre truc sauf que quand je vais la pression des pneus c'est tout noir

 

 

La pression des pneus est en bas à droite et non en haut ou tu choisi ce que tu veux afficher à l'aide du bouton avec les 3 carrés (là où tu as le gps, musique conso etc)... Tu l'affiche en "switchant" avec le bouton de l'odb (conso moyenne, km etc...) je sais pas si je suis bien clair lol

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Invité §dou125qP

 

La pression des pneus est en bas à droite et non en haut ou tu choisi ce que tu veux afficher à l'aide du bouton avec les 3 carrés (là où tu as le gps, musique conso etc)... Tu l'affiche en "switchant" avec le bouton de l'odb (conso moyenne, km etc...) je sais pas si je suis bien clair lol

 

 

Quand je veux vérifier la pression des pneus j'appuie sur la flèche vers le haut au volant jusqu'à arriver à la pression,..Cela bien entendu en ayant mis le contact ou en roulant car à l'arrêt cela ne fonctionne pas..

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Invité §Bre853KG

Ah oui effectivement pour la pression des pneus c'est la flèche et pas les trois petits carré quelle abruti lol :lol:

 

Sinon je viens d'installer un film protecteur sur l'écran du r link et ça rend vachement bien , moi j'ai pris effet brillant et ça habille encore un peu plus l'intérieur

 

IMG_6867.jpg

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Invité §xan873Va

Ah oui effectivement pour la pression des pneus c'est la flèche et pas les trois petits carré quelle abruti lol :lol:

 

Sinon je viens d'installer un film protecteur sur l'écran du r link et ça rend vachement bien , moi j'ai pris effet brillant et ça habille encore un peu plus l'intérieur

 

IMG_6867.jpg

 

 

Sympa ;) c'est pas gênant quand le soleil tape dessus ?

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Invité §Bre853KG

 

Sympa ;) c'est pas gênant quand le soleil tape dessus ?

Je peux pas te dire j'ai pas roulé avec

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Invité §jul415ig

Quelqu'un connait une astuce pour éliminer les traces de fumées sur le pourtour chromé de la canule de gauche ? J'ai été lavé titine cet après-midi et j'ai beau frotté ça ne part pas :o

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Invité §rod711Wr

C'est la première fois que j'ai des sièges Alcantara.

Savez-vous si il y a des soins particuliers à y apporter ?

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Invité §gau140au

C'est la première fois que j'ai des sièges Alcantara.

Savez-vous si il y a des soins particuliers à y apporter ?

 

Moi aussi c'est la première fois, j'aspire avec une petite brosse et je passe une microfibre humide régulièrement et c'est parfait... :sol:

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Bon, j'ai pas une Mégane mais une Golf Carat équipée de sièges sport alcantara.

 

Mon auto a 6 ans et l'alcantara est en parfait état. Je n'ai jamais eu à le détacher mais j'aspire régulièrement avec une brosse douce. Ensuite, je finis le travail avec une brosse douce pour chaussures en daim (je ne l'utilise que pour mes sièges, hein, pas pour mes pompes ;) ).

 

Pour le reste, voici ce que préconise le fabricant: http://www.alcantara.com/en/ma [...] 7/index.do

 

Vous téléchargez le document, il y a une partie française à partir de la page 17.

 

Ah oui, dernière chose, l'alcantara a tendance à boulocher avec l'âge, les frottements...On a souvent le cas sur les lotus qui ont une quinzaine d'années. Je pense qu'il faut éviter de porter des vêtements abrasifs ou essayer de ne pas trop frotter lors des entrées et sorties dans le véhicule. Perso, je me contorsionne pour faire en sorte de me poser dans le siège sans avoir à pivoter.

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Invité §bld736Oc

Bonjour,

 

Bon j'ai pris possession de la voiture hier après-midi. Trajet autoroute sur 100km + un peu de campagne = RAS

 

Ce matin, je démarre le moteur pour la mise à jour de la cartographie, et voilà qu'après 1-2mn s'affiche le message "injection à contrôler" (moteur à 800-900 tours) durant toute la mise à jour (20-30mn) le voyant est resté allumé. J'ai légèrement accéléré (1500 tours max) mais rien cela reste affiché...du coup je crois que je vais téléphoner à la concession la plus proche pour leur rendre une petite visite.

 

La concession qui m'a vendue le véhicule n'a pas mis à jour le Rlink 2.0 et n'a pas non plus réaligné le pare choc avant avec les ailes comme demandé.

 

A peine 24h et déjà emmerdé...je sens que je vais regretter mon épave.

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Bonjour,

 

Bon j'ai pris possession de la voiture hier après-midi. Trajet autoroute sur 100km + un peu de campagne = RAS

 

Ce matin, je démarre le moteur pour la mise à jour de la cartographie, et voilà qu'après 1-2mn s'affiche le message "injection à contrôler" (moteur à 800-900 tours) durant toute la mise à jour (20-30mn) le voyant est resté allumé. J'ai légèrement accéléré (1500 tours max) mais rien cela reste affiché...du coup je crois que je vais téléphoner à la concession la plus proche pour leur rendre une petite visite.

 

La concession qui m'a vendue le véhicule n'a pas mis à jour le Rlink 2.0 et n'a pas non plus réaligné le pare choc avant avec les ailes comme demandé.

 

A peine 24h et déjà emmerdé...je sens que je vais regretter mon épave.

C'est surtout ton concessionnaire qui se fou du monde là !

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Invité §bld736Oc

C'est surtout ton concessionnaire qui se fou du monde là !

J'ai pris RDV d'ici 2 semaines dans une concession plus proche. 2 jours de diagnostique avec prêt de véhicule + mise à jour R-link.

 

 

Fin de semaine prochaine, mon vendeur devrait me recontacter (retour de vacances) pour savoir si tout va bien :D .

Concernant la mise à jour du Rlink je vais mettre ça sur les vacances (demande par mail le 02 il ne l'a p-ê pas vue), par contre je vais lui raconter l'histoire du mec qui trouve que son PC n'est pas aligné...et celle du mec qui voit s'afficher "injection à contrôler".

 

Le présentateur était un peu gêné pour le pare choc et a vaguement parlé des Techniciens carrosserie qui étaient p-e en vacances et que du coup ils n'ont pas pu faire. Que je pourrais repassé, prêt d'un véhicule etc,...

 

Bref, je vais tester les deux concessions sur ce sujet et éventuellement contacter le service client (ou attendre leur sondage).

 

Sinon cette voiture reste très agréable à conduire (le peu que je l'ai conduite pour le moment), il y a certes des défauts visuels (projecteurs LED, blocs témoins lumineux "airbags" et "ceinture" décalé (recalé par mes soins)), le reste suivra au fil du temps.

 

Rien de dramatique, j'espère juste ne pas avoir à passer mon temps dans les prises de rdv dans les concessions.

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Vu le prix de cette belle auto, c'est rageant. Inacceptable de passer son temps à devoir ramener l'auto en concession plutôt que d'en jouir simplement. sentiment d'être un "beta testeur" vu que le produit est récent.

J' ai essayé la GT le mois dernier, j'ai adoré l'agilité dans les rond point à 30 ou 40km/h grâce au 4control, très silencieuse ( trop même, c'est dommage: j'entendais un très, faible grillon dans la planche de bord, irritant).

Suis curieux de savoir sur le mouillé et dans du très sinueux ce que donne le 4 control?

Coté moderne et novateur que j'aime bien dans cette auto populaire ( grande production).... la finition semble à peaufiner.

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Invité §twi450HR

Quelles sont vos consommations à fur à mesure ?

 

Des News concernant la version gt 165 diesel?

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