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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Dans mon ancien véhicule c'était simple : en mode AC, tu règles la temp que tu veux et basta. La clim fait son job. Après si tu veux de l'air sur le visage ou sur les pieds tu règles ça et ça fonctionnait. Hier dans ma GT, j'ai voulu de l'air sur le visage, j'ai appuyé sur l'écran tactile et ça a arrêté l'air qui sortait à peu près frais et le mode auto ?????

 

Rien qui va ....

 

700 € sans résultats c'est abusé ...... je persiste à dire que c'est une voiture à emm..des.

Et bien Renault a abandonné le R-Link 2 pour le Easy-Link (sur la nouvelle Mégane aussi) qui pose lui aussi des problèmes nombreux, j'ai parcouru le forum Captur 2 et côté tablette tactile ça n'a pas l'air d'être triste non pus... :(

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Dans mon ancien véhicule c'était simple : en mode AC, tu règles la temp que tu veux et basta. La clim fait son job. Après si tu veux de l'air sur le visage ou sur les pieds tu règles ça et ça fonctionnait. Hier dans ma GT, j'ai voulu de l'air sur le visage, j'ai appuyé sur l'écran tactile et ça a arrêté l'air qui sortait à peu près frais et le mode auto ?????

 

j'ai eu un résultat, pendant 15 jours environ. lol

 

Que ton mode auto se coupe quand tu modifie manuellement la force de la ventil ou les sorties d'air, je trouve ça normal par contre.

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Invité §LCL565iC

Sinon pour moi l'excellente alternative à la GT avec un peu de place, c'est la Proceed GT.

 

Avec son faux air de Panamera elle a vraiment de la gueule

 

 

https://www.blog-moteur.com/wp [...] 018-12.jpg

 

Mais si la Tesla Model 3 est dans ton budget je vois pas comment hésiter.

Les performance même du model de base surclasse le segment. Et je parle même pas de l'agrément de l’électrique largement supérieur aux moteur turbo plein de lag.

 

Et surtout Tesla à l'air de faire un vrai suivi de ses véhicules, pas comme nos généraliste qui s'en battent les c**** complet une fois que la voiture est vendu.

Pas mal du tout la Proceed, sauf que le toit ouvrant est imposé sur la GT et que mon 1,90m se retrouve la tête dans le toit (siège réglé au plus bas mais dossier relativement vertical).

 

Effectivement, il est sympa d'avoir des upgrades durant la vie de la voiture (plus de fonctionnalités de confort, plus d'autonomie et plus de puissance, etc....).

Et puis même si l'autonomie est un peu juste sur autoroute, sur mes trajets quotidiens ou week-end, je ne serais pas plus embêté qu'avec la Mégane GT et son tout petit réservoir.

 

Pour le budget, entre le carburant et l'entretien économisé (grosso modo 300€/ mois pour mon usage hors pneus), il y a largement de quoi augmenter le prix d'achat possible.

 

 

Reste plus qu'à vendre la GT, car les reprises Tesla sont, comment dire, ...risibles!!

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j'ai eu un résultat, pendant 15 jours environ. lol

 

Que ton mode auto se coupe quand tu modifie manuellement la force de la ventil ou les sorties d'air, je trouve ça normal par contre.

Non mais c'est pas mal 15 jours. Il faut juste que ça tombe bien et que ce soit les 15 jours les plus chauds de l'année.

Après la clim, tu fais sans et c'est écologique? Renault a inventé la clim écolo ... elle ne fonctionne pas ou très peu.

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Oubliez pas que la clim auto à trois mode que l'on peut choisir en haut du panneau : Slow, normal et fast.

Il faut également savoir que suivant le mode de conduite choisi, la clim passe aussi en mode dégradé.

par exemple sur La megane intens qui dispose du mode eco la clim ne fonctionne qu'a 50% quand ce mode est activé. Sur la GT il y a aussi un mode de conduite où la clim passe a 50% mais je sais plus lequel de mémoire.

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Hello, passer d'une Mégane à une Fiesta faut en vouloir quand même :non:

 

Il faut juste préférer le pilotage au passivisme autoroutier :o

 

As-tu essayé cette Fiesta ST 200, pour être aussi obtus ?

 

Voilà tout ce que je peux te dire:

 

-CTRL FCTIONNEL CALCULATEUR

-DEPOSE - REPOSE ENSEMBLE

BOITE DE VITESSES

-VID REMPLI PURG ENSEMBLE

-CIRCUIT DE LIQUIDE DE

REFROIDISSEMENT

-CTRL GEOMETRIE TRAINS AVANT ET ARRIERE

-REGL DU PARALL TRAINS AVANT ET

ARRIERE

-ESSAI VEHICULE

-LIQUIDEREFR.TYPE LR 2L

-HUILE DE BOITE DW5 7711785243

-BOITE AUTO DW5S004 8201729403

 

Il y a un "S" en plus dans la référence de ta boîte.

J'ai "DW5004" sur le site dont on avait échanger le lien.

 

Une piste à creuser ?

 

Échange standard, mais je peux pas te dire c'est c'est neuf ou refait à neuf.

Reprogramation calculateur aussi

 

Si c'est de l'échange standard, c'est forcément du refait à neuf. C'est le propre du terme "échange standard".

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Oubliez pas que la clim auto à trois mode que l'on peut choisir en haut du panneau : Slow, normal et fast.

Il faut également savoir que suivant le mode de conduite choisi, la clim passe aussi en mode dégradé.

par exemple sur La megane intens qui dispose du mode eco la clim ne fonctionne qu'a 50% quand ce mode est activé. Sur la GT il y a aussi un mode de conduite où la clim passe a 50% mais je sais plus lequel de mémoire.

Effectivement, il y a 3 modes. En général, je suis en mode neutre. et quand j'entends la soufflerie du ventilo et que rien ne sort des grilles .....

Ou alors la dernière fois, un filet d'air est sorti des 2 petites aérations côté conducteur et passager.

Bref, pour moi ça fonctionne mal.

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Effectivement, il y a 3 modes. En général, je suis en mode neutre. et quand j'entends la soufflerie du ventilo et que rien ne sort des grilles .....

Ou alors la dernière fois, un filet d'air est sorti des 2 petites aérations côté conducteur et passager.

Bref, pour moi ça fonctionne mal.

 

 

Personnellement je considère que ma clim a un comportement ... normal au sens constructeur

ça fait froid quand je le demande, je commande l'intensité

 

En dehors de ça, le système de clim est franchement pas terrible, la répartition de l'air déjà est bizarre, quand j'envoi l'air en faut et de face ça donne 95% en haut et 5% en face. Rien que ça c'est un peu nul

 

La clim auto marche "a peu prés" chez moi mais a une intensité bizarre, qui diminue avec le temps mais difficile à comprendre les conditions

En général je la gère en manuelle, a la limite en auto-soft en été

 

Même si vous avez peut être des soucis avec votre clim, ne vous attendez pas a un truc génial quand tout va bien, c'est pas vraiment le cas :D

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Quand la voiture a été exposée au soleil,la clim démarre sur 7/8,puis descend graduellement sur 4/3 avec la flèche au milieu,la plupart du temps,je baisse les aérateurs ou les dirige sur les côtés car je trouve que çà souffle de trop et çà m'irrite les yeux.

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Personnellement je considère que ma clim a un comportement ... normal au sens constructeur

ça fait froid quand je le demande, je commande l'intensité

 

En dehors de ça, le système de clim est franchement pas terrible, la répartition de l'air déjà est bizarre, quand j'envoi l'air en faut et de face ça donne 95% en haut et 5% en face. Rien que ça c'est un peu nul

 

La clim auto marche "a peu prés" chez moi mais a une intensité bizarre, qui diminue avec le temps mais difficile à comprendre les conditions

En général je la gère en manuelle, a la limite en auto-soft en été

 

Même si vous avez peut être des soucis avec votre clim, ne vous attendez pas a un truc génial quand tout va bien, c'est pas vraiment le cas :D

Du coup, tu peux pas savoir si t'as clim a un souci ou si c'est un fonctionnement normal mais qui est mauvais ??

 

Je sais que là j'ai la clim dirigée vers la poitrine on va dire, ben je sens frais au pied. Et ça c'est apparu il y a peu. J'ai l'impression que ça fait ce que ça veut. Et oui ça varie dans le temps de trajet. J'entends bien quand on dit que en mode auto la clim va fonctionner selon la vitesse etc. Mais si je passe en manuel, c'est la cata. J'ai rien de rien ....

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Quand la voiture a été exposée au soleil,la clim démarre sur 7/8,puis descend graduellement sur 4/3 avec la flèche au milieu,la plupart du temps,je baisse les aérateurs ou les dirige sur les côtés car je trouve que çà souffle de trop et çà m'irrite les yeux.

Ce n'est pas le cas pour moi.

 

Ma voiture est exposée au soleil toute la journée. Quand je récupère mon gamin de 3 ans et demi le pauvre pour pas qu'il suffoque j'ouvre toutes les vitres. Et quand je mets la clim en route elle commence tout doux et varie presque pas et je n'ai de soufflerie comme toi, c'est léger, très léger.

 

C'est fou que quasi personne à le même ressenti et le même fonctionnement :??:

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Il est clair que tu as un soucis avec ta clim,soit le compresseur,soit un manque de gaz,soit un problème avec les clapets internes,ou encore la sonde de température,car si ta voiture est surchauffée,la clim doit démarrer avec la ventilation au max.,quitte à ralentir peu après.Dans le temps,il y avait un capteur dans le rétro(Laguna 3,par ex.) qui mesurait la température,à voir de ce côté?

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Il est clair que tu as un soucis avec ta clim,soit le compresseur,soit un manque de gaz,soit un problème avec les clapets internes,ou encore la sonde de température,car si ta voiture est surchauffée,la clim doit démarrer avec la ventilation au max.,quitte à ralentir peu après.Dans le temps,il y avait un capteur dans le rétro(Laguna 3,par ex.) qui mesurait la température,à voir de ce côté?

C'est exactement de cette façon que je vois les choses. La clim devrait démarrer à fond et ralentir au fur et à mesure qu'on approche de la temp choisie.

 

De toute façon j'attends l'appel de la cc pour le changement de ma boite de vitesse. J'en profiterai pour leur parler de la clim ......

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Il faut juste préférer le pilotage au passivisme autoroutier :o

 

As-tu essayé cette Fiesta ST 200, pour être aussi obtus ?

 

Je dis ça en rapport au gabarit et segment du véhicule. La Fiesta c'est le format d'une Clio. Je ne parle pas de la conduite. Mais en terme d'intérieur, de "confort" c'est une cage à poules.

 

Il y a un "S" en plus dans la référence de ta boîte.

J'ai "DW5004" sur le site dont on avait échanger le lien.

 

Une piste à creuser ?

 

 

 

Si c'est de l'échange standard, c'est forcément du refait à neuf. C'est le propre du terme "échange standard".

 

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Sinon pour moi l'excellente alternative à la GT avec un peu de place, c'est la Proceed GT.

 

Avec son faux air de Panamera elle a vraiment de la gueule

 

 

https://www.blog-moteur.com/wp [...] 018-12.jpg

 

Mais si la Tesla Model 3 est dans ton budget je vois pas comment hésiter.

Les performance même du model de base surclasse le segment. Et je parle même pas de l'agrément de l’électrique largement supérieur aux moteur turbo plein de lag.

 

Et surtout Tesla à l'air de faire un vrai suivi de ses véhicules, pas comme nos généraliste qui s'en battent les c**** complet une fois que la voiture est vendu.

 

 

 

Ouais sympa comme caisse, mais j'ai un conc' KIA à 300 m de chez moi : faut dire ce qui est ils se font pas chier sur les tarots les mecs :o

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Effectivement, il y a 3 modes. En général, je suis en mode neutre. et quand j'entends la soufflerie du ventilo et que rien ne sort des grilles .....

Ou alors la dernière fois, un filet d'air est sorti des 2 petites aérations côté conducteur et passager.

Bref, pour moi ça fonctionne mal.

Leur système est merdique je le dis depuis le début. Des fois tu mets à fond (clim ou non) et ça se déclenche au bout de plusieurs longues secondes. La répartition est mauvaise, les aérateurs centraux crachent à peine de l'air, le chauffage met des plombes à venir.

 

Une mise à jour avait résolu en partie le souci du chauffage. Mais franchement la clim elle refroidit pas à fond. Avec de grosses chaleurs au-dessus de 30 tu transpires. J'ai fait 2000 bornes avec la Laguna 2 qui a 210000 kms désormais et bien l'habitacle était bien rafraîchi malgré les plus de 30 degrés et un régalage sur 23.5 en auto.

 

C'est le seul véhicule que j'ai possédé ou la gestion de la ventilation, clim, chauffage est aussi foireux.

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Leur système est merdique je le dis depuis le début. Des fois tu mets à fond (clim ou non) et ça se déclenche au bout de plusieurs longues secondes. La répartition est mauvaise, les aérateurs centraux crachent à peine de l'air, le chauffage met des plombes à venir.

 

Une mise à jour avait résolu en partie le souci du chauffage. Mais franchement la clim elle refroidit pas à fond. Avec de grosses chaleurs au-dessus de 30 tu transpires. J'ai fait 2000 bornes avec la Laguna 2 qui a 210000 kms désormais et bien l'habitacle était bien rafraîchi malgré les plus de 30 degrés et un régalage sur 23.5 en auto.

 

C'est le seul véhicule que j'ai possédé ou la gestion de la ventilation, clim, chauffage est aussi foireux.

 

 

D'ailleurs, rapport aux recharges de clim', je dois dire que jamais bien compris, pourquoi tu as des caisses où tous les 3 ans faut recharger quand sur certaines c'est limite "à vie" (mes 2 E46 ont toujours eu leur gaz réfrigérants d'origine par exemple...) :??:

 

Des qualités de gaz différents ? Ca pourrait pas aider ?

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D'ailleurs, rapport aux recharges de clim', je dois dire que jamais bien compris, pourquoi tu as des caisses où tous les 3 ans faut recharger quand sur certaines c'est limite "à vie" (mes 2 E46 ont toujours eu leur gaz réfrigérants d'origine par exemple...) :??:

 

Des qualités de gaz différents ? Ca pourrait pas aider ?

 

 

 

Oui ça doit être ça je pense. Comme pour les tarifs de recharge tu as de tout comme tarif.

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@didou56

J'ai posé l'attelage Bosal ce WE. Ca m'a pris une journée entière, surtout à cause de la découpe. Heureusement j'ai pu reculer la prise caravane, sinon la découpe aurait été très visible et asymétrique. Je l'ai décalé de 5cm en arrière en imprimant une pièce.

 

Au final même s'il faut appuyer un peu sur le déflecteur pour ouvrir la prise, la découpe n'est visible qu'au milieu. Tout reste symétrique du coup.

 

 

IMG_20200726_202604~2.jpg

 

 

IMG_20200725_214223.jpg

 

 

IMG_20200725_190657.jpg

 

 

IMG_20200725_212302.jpg

 

 

 

Par contre, impossible de replugger ces foutus bouchons en caoutchouc pour le coffre. Si quelqu'un a une idée magique sans couper les longues tiges caoutchouc :

 

 

IMG_20200726_153949.jpg

 

As-tu essayé avec de l'eau ? Voire du savon ?

 

Je reposte pour pas mélanger les problèmes.

Comme je l'ai dit, j'ai aussi un problème de clim et malgré l'intervention du petit garage Renault, elle ne fonctionne toujours pas.

 

Je voulais vous poser une question pour être sûr du fonctionnement de cette clim.

Quand on met sur off le ventilateur en mode AC, on choisit une température. Normalement, la soufflerie souffle fort au début et va ralentir lorsque la température est atteinte dans l'habitat.

En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionnait dans mon ancien véhicule. Je mettais sur AC, je mettais une température et au début ça soufflait fort puis au fur et à mesure ça ralentissait jusqu'à souffler doucement pour maintenir.

 

Sur la GT, j'appuie sur On, mode AC, je choisis une valeur de température et ce n'est pas automatique. C'est toujours à moi de régler la soufflerie. Je n'atteins jamais la valeur. Au mieux, ça rafraîchit à peine l'habitat. Et même au plus fort du ventilo, il n'y a qu'un filet d'air qui sort des grilles.

Parfois, il n'y a rien qui sort, je n'ai que le bruit. Dimanche ça sortait par les toutes petites aérations au-dessus des grilles.

Hier, ça a rafraîchit un peu mieux mais sans jamais atteindre la valeur demandée et je suis toujours obligé de régler moi-même le ventilo.

 

Soit quelque chose m'échappe dans cette clim soit elle ne fonctionne pas de façon en plus aléatoire.

 

Tu appuies sur "auto", tu règles ta température. Ensuite tu as Soft, Normal ou High.

 

Pour tester la clim, tu mets la température sur Lo et ventilation à fond.

 

Vous critiquez les garages, vous de savez même pas lire le manuel d'utilisation pour la clim :W

 

Certainement pas le mode "sport" mais bon c'est malgré tout mieux que repasser en "neutre" a chaque fois.

Entre ca et le S&S ils sont pénibles a tout imposer d'office.

 

C'est préférable, sinon malus plus important.

Trop de pollueurs ici :o

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J'avais lu ici des préco de certains utilisateurs de BVA, du type à l'arrêt faut se mettre en N ou P, ou au feu rouge, resté en D ou passé en N... bref, je me souviens qu'il y avait eu ce sujet sur la table.

 

c'est quoi en substance ce qu'il faut faire ou pas avec une BVA ? Et est ce valable aussi bien pour les double-embrayage type EDC que BVA classique à convertisseur de couple ?

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Invité §MaG856Kl

Petite rencontre avec une M4 RS qui voulait jouer hier, il s'est surement dit, tiens une petite GT de seulement 200CH ^^

 

Impressionnante cette RS, on s'est fait quelques accélérations, la GT tient plutôt le rythme au départ mais se fait vite larguer. J'ai été impressionné de voir à quel point la M4 RS se soulève lors de grosses accélérations ! Première fois que j'ai des retours à l’échappement aussi prononcés, en même temps, elle était plus que chaude la GT ^^

 

Malheureusement la RS reste hors budget pour moi, mais elle a l'air vraiment sympathique et suffisamment performante !

 

Voila c'était pour changer un peu des problèmes de clim :p

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oui c'est clair que la RS est assez chère.

 

D'ailleurs on voit beaucoup de GT je trouve et très peu de RS quand même. (Alors qu'on voit beaucoup de M3 RS par ex.)

 

Ca pose des vraies questions sur la course à l'armement des compactes sportives et ça rappelle encore (comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises) le bon positionnement d'une Mégane de 200 bourrins en milieu/haut de gamme.

 

200 ch au quotidien c'est parfait pour une voiture de ce gabarit !

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C'est normal que les clim auto ne balancent pas de l'air à fond au début.

Elles vont pas balancer de l'air chaud.

Le fonctionnement normal c'est de graduellement monter au max en fonction de la fraîcheur que génère le compresseur.

Par exemple une voiture qu'on démarre mais qui reste à l’arrêt va monter plus doucement que si elle se met a rouler.

Une fois qu'elle balance de l'air frais max, ensuite elle redescend graduellement jusqu’à atteindre la temperature cible.

C'est pareil pour le chaud.

En mode auto en hiver, la ventilation se met a fond qu'une fois que la resistance a suffisamment chauffer pour balancer de l'air chaud et pas froid.

 

Je précise que je parle du fonctionnement normal d'une clim auto, je remet pas en doute la parole de ceux qui ont des soucis de clim... ;)

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As-tu essayé avec de l'eau ? Voire du savon ?

 

 

 

Tu appuies sur "auto", tu règles ta température. Ensuite tu as Soft, Normal ou High.

 

Pour tester la clim, tu mets la température sur Lo et ventilation à fond.

 

Vous critiquez les garages, vous de savez même pas lire le manuel d'utilisation pour la clim :W

 

 

 

C'est préférable, sinon malus plus important.

Trop de pollueurs ici :o

 

 

Vous critiquez les posts mais vous ne savez pas les lire :D

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J'avais lu ici des préco de certains utilisateurs de BVA, du type à l'arrêt faut se mettre en N ou P, ou au feu rouge, resté en D ou passé en N... bref, je me souviens qu'il y avait eu ce sujet sur la table.

 

c'est quoi en substance ce qu'il faut faire ou pas avec une BVA ? Et est ce valable aussi bien pour les double-embrayage type EDC que BVA classique à convertisseur de couple ?

Il ne faut rien faire de tout çà.

Juste laisser la boite faire. Elle sont suffisamment évolués pour que tout les bon comportement soit internalisé à son fonctionnement.

Tout les pseudo truc de passer en neutre a tel ou tel moment : il faut pas.

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C'est normal que les clim auto ne balancent pas de l'air à fond au début.

Elles vont pas balancer de l'air chaud.

Le fonctionnement normal c'est de graduellement monter au max en fonction de la fraîcheur que génère le compresseur.

Par exemple une voiture qu'on démarre mais qui reste à l’arrêt va monter plus doucement que si elle se met a rouler.

Une fois qu'elle balance de l'air frais max, ensuite elle redescend graduellement jusqu’à atteindre la temperature cible.

C'est pareil pour le chaud.

En mode auto en hiver, la ventilation se met a fond qu'une fois que la resistance a suffisamment chauffer pour balancer de l'air chaud et pas froid.

 

Je précise que je parle du fonctionnement normal d'une clim auto, je remet en doute la parole de ceux qui ont des soucis de clim... ;)

 

 

Sur la laguna 2 tu actives le mode auto et ça augmente directement la puissance de ventilation presque a fond si nécessaire l air froid arrivant bien plus rapidement r que sur la megane

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Invité §Inv714Cr

J'avais lu ici des préco de certains utilisateurs de BVA, du type à l'arrêt faut se mettre en N ou P, ou au feu rouge, resté en D ou passé en N... bref, je me souviens qu'il y avait eu ce sujet sur la table.

 

c'est quoi en substance ce qu'il faut faire ou pas avec une BVA ? Et est ce valable aussi bien pour les double-embrayage type EDC que BVA classique à convertisseur de couple ?

 

 

Il faut rester en D pied sur le frein (suffisamment fort, pas juste un orteil).

 

Quand on manoeuvre attendre l'arrêt complet pour passer de D en R ou vice versa.se presser sur cette phase c'est chercher les ennuis.

 

Une fois garé en pente ou non position P.

Il est probable ou normal , en pente qu'il faille forcer pour sortir de P et que le bruit et secousse soient conséquents mais pas de craintes à avoir.

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Il ne faut rien faire de tout çà.

Juste laisser la boite faire. Elle sont suffisamment évolués pour que tout les bon comportement soit internalisé à son fonctionnement.

Tout les pseudo truc de passer en neutre a tel ou tel moment : il faut pas.

 

 

Danke :jap:

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Invité §MaG856Kl

oui c'est clair que la RS est assez chère.

 

D'ailleurs on voit beaucoup de GT je trouve et très peu de RS quand même. (Alors qu'on voit beaucoup de M3 RS par ex.)

 

Ca pose des vraies questions sur la course à l'armement des compactes sportives et ça rappelle encore (comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises) le bon positionnement d'une Mégane de 200 bourrins en milieu/haut de gamme.

 

200 ch au quotidien c'est parfait pour une voiture de ce gabarit !

 

 

Je croise beaucoup plus de RS dans mon coin que des GT ^^

J'ai déjà croisé 2 GT contre au moins 4 RS (Orange magnifique, une blanche superbe également et celle d'hier était noire, couleur qui lui va le moins bien je trouve)

Je suis tout à fait d'accord, on peut déjà se faire plaisir avec 200ch, elle est bien équilibrée cette GT.

 

 

 

Par rapport à la boite auto, j'avais lu qu'il ne fallait pas se mettre directement sur P, mais qu'il fallait enclencher le frein à main électrique avant de passer sur P, et l'enlever avant de passer de P à D/R.

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Je te conseille celui d'Auray, un ancien représentant de chez Renault qui m'avait vendu ma première voiture (super 5 GTR) , j'ai acheté chez lui deux véhicules et aucun problème, très pro et très sympa.

Je n'ai pas pu acheter chez lui pour la dernière, la GT étant supprimée du catalogue lors de mon achat en mars 2009 :(

 

 

Ben j' y étais passé il y a quelques années, en effet le commercial(un ancien) m' avait laissé essayer une GT sans problème

J' avais laissé mon numéro et email a un de ses collègues plus jeune pour avoir une offre, et ben j' attends encore...

 

Mon père y emmène son scenic et il est content aussi, mais perso mon contact se limite a une visite, sans retour de leur part...voila pourquoi les gens vont voir les mandataires.

 

Sinon coté clim j' ai le même souci que tout le monde, elle souffle de l' air au mieux tiède, sinon chaud...je vous raconte pas la galère quand il fait plus de 35 deg dehors comme en ce moment...

J' essaierai le CC pendant mes vacances tiens

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