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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

En comparaison, je suis monté dans un Alaskan ce midi, à peine le moteur démarré la clim à soufflé fort, avec un air bien froid. la consigne était à 21°.

Je me suis rendu compte que la mienne déconne. Je remonte dans la GT dans 2h, doit faire bien chaud dedans, et certain de pas avoir le même résultat que dans l'Alaskan.

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Je croise beaucoup plus de RS dans mon coin que des GT ^^

J'ai déjà croisé 2 GT contre au moins 4 RS (Orange magnifique, une blanche superbe également et celle d'hier était noire, couleur qui lui va le moins bien je trouve)

Je suis tout à fait d'accord, on peut déjà se faire plaisir avec 200ch, elle est bien équilibrée cette GT.

 

 

 

Par rapport à la boite auto, j'avais lu qu'il ne fallait pas se mettre directement sur P, mais qu'il fallait enclencher le frein à main électrique avant de passer sur P, et l'enlever avant de passer de P à D/R.

 

 

Ouais j'ai lu ça aussi sur la question P/D. après une manœuvre pour stationner, en R ou D, il faut d'abord mettre le frein à main, puis la BVA en P.

Sinon de ce que je pige, la boite est "en prise" (comme une manuelle en fait non ?) et donc ça tire sur la boite.

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Ouais j'ai lu ça aussi sur la question P/D. après une manœuvre pour stationner, en R ou D, il faut d'abord mettre le frein à main, puis la BVA en P.

Sinon de ce que je pige, la boite est "en prise" (comme une manuelle en fait non ?) et donc ça tire sur la boite.

Le fait de se mettre sur P déclenche automatiquement le frein à main. Je vois pas pourquoi il faudrait l'activer en étant sur D ou R.

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Le fait de se mettre sur P déclenche automatiquement le frein à main. Je vois pas pourquoi il faudrait l'activer en étant sur D ou R.

 

 

De ce que j'ai lu, il vaut mieux d'abord mettre ton frein à main quand tu es en D, en ayant, de facto, le pied sur le frein, puis passé en P avec la boîte.

 

En clair il faut que ce soit le frein à main mécanique qui bloque le véhicule et non la boite via la position P.

 

Sont-ce des conneries ? Ca j'en sais rien.

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Invité §MaG856Kl

 

De ce que j'ai lu, il vaut mieux d'abord mettre ton frein à main quand tu es en D, en ayant, de facto, le pied sur le frein, puis passé en P avec la boîte.

 

En clair il faut que ce soit le frein à main mécanique qui bloque le véhicule et non la boite via la position P.

 

Sont-ce des conneries ? Ca j'en sais rien.

 

 

Aucune idée, j'ai lu les mêmes infos que toi, ça permettrait de préserver la boite selon les dires.

 

Du coup, j'essaye de systématiquement mettre/enlever le frein à main de façon manuelle et non via la position P.

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La GT a un frein a main auto géré directement par la voiture. Perso je m'arrête, je la passe en P et la voiture se gère. je pense que les ingénieurs ont pensé a l'ordre de la séquence quand la voiture passe en P.

Tout es commandé électriquement et informatiquement. Donc il est pas impossible que quand on passe en P il enclenche le frein de parking avant de valider la position P si le véhicule est a l'arrêt.

Ca me paraîtrait con qu'on doivent manipuler le frein de parking auto manuellement avant de passer la boite en P...

Il y a peut être des recommendations qui étaient vrais il y a 10 ou 20 ans sur des boite auto, qui ne le sont plus sur des boite double embrayage moderne ou tout est géré par un logiciel.

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La GT a un frein a main auto géré directement par la voiture. Perso je m'arrête, je la passe en P et la voiture se gère. je pense que les ingénieurs ont pensé a l'ordre de la séquence quand la voiture passe en P.

Tout es commandé électriquement et informatiquement. Donc il est pas impossible que quand on passe en P il enclenche le frein de parking avant de valider la position P si le véhicule est a l'arrêt.

Ca me paraîtrait con qu'on doivent manipuler le frein de parking auto manuellement avant de passer la boite en P...

Il y a peut être des recommendations qui étaient vrais il y a 10 ou 20 ans sur des boite auto, qui ne le sont plus sur des boite double embrayage moderne ou tout est géré par un logiciel.

 

 

 

Ouais enfin quand tu vois la gueule des BVA super-méga intelligentes qui font tout toutes seules mais qui sont cramées au bout de 20 000 km, tu m'excuseras, mais on est quand même en droit de se demander si une mauvaise manip' pourrait pas flinguer la BVA vois tu :ddr:

 

Trêve de blague, tu as sans doute raison, les progrès sont là c'est évident.

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Les pb de l'EDC7 sont lié a des choix de Renault et la jeunesse de la boite je pense.

L'EDC7 est exactement la même boite que celle des BMW Serie 1. Sauf que BMW utilise une tolérance plus grande et l'associe avec des moteurs moins coupleux et moins puissant.

Dans mes souvenir, la megane GT 205 est très proche de la tolerance max de la boite et les embrayages des premières versions ont l'aire d'être des pièces mal pensé/dimensionné.

C'est pour ça que la Megane GT dci à l'EDC6 de la Megane RS puisque le moteur est bien plus coupleux.

Renault à fait l'économie de trop...

 

Sinon je viens de sortir 1h et ma clim marche nickel j'ai même du la passer en mode soft parceque ça soufflait trop froid... :pince:

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Je rentre d'une après midi de courses,thermomètre 36°,la clim fonctionne parfaitement,l'air est presque trop froid avec le fort flux d'air,du coup,j'ai mis la consigne à 22°.

 

 

S'il fait 36 dehors mettre 22 c bcp trop froid ça fait un trop grand écart. C'est vraiment pas recommandé ?

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Ben j' y étais passé il y a quelques années, en effet le commercial(un ancien) m' avait laissé essayer une GT sans problème

J' avais laissé mon numéro et email a un de ses collègues plus jeune pour avoir une offre, et ben j' attends encore...

 

Mon père y emmène son scenic et il est content aussi, mais perso mon contact se limite a une visite, sans retour de leur part...voila pourquoi les gens vont voir les mandataires.

 

Sinon coté clim j' ai le même souci que tout le monde, elle souffle de l' air au mieux tiède, sinon chaud...je vous raconte pas la galère quand il fait plus de 35 deg dehors comme en ce moment...

J' essaierai le CC pendant mes vacances tiens

 

 

Je pense que l'on s'est mal compris. ;)

Je te parlais du mandataire d'Auray, entreprise qui est tenue par un ancien commercial de Renault Scada Auray.

Par contre ce mandataire ne fait que de la vente, pas l'entretien, il y a un garage à côté de chez lui mais rien a voir avec son entreprise, il lui pose juste les plaques sur les véhicules qu'il vend.

Si je dois racheter un véhicule neuf je passerai par lui. :)

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S'il fait 36 dehors mettre 22 c bcp trop froid ça fait un trop grand écart. C'est vraiment pas recommandé ?

Si je te comprends bien:j'ai 22/23° dans la maison en ce moment,dehors il fait 36°,j'ouvre les fenêtres pour faire remonter la température?

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Invité §tom844ra

Hello à tous,

je vais récupérer ma Mégane GT205 dimanche chez un particulier (bleu iron, 40.000km, décembre 2016):

 

- Comment vérifier que la boite EDC est en pleine forme ? J'ai bien compris que le problème se fait ressentir entre la 3 et la 4, mais que se passe t'il exactement ?

 

- Y a t'il d'autres points faibles importants à vérifier ?

- J'ai vu que certains membres avaient un pédalier alu GT. Où l'avez vous acheté ?

 

Merci :)

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Si je te comprends bien:j'ai 22/23° dans la maison en ce moment,dehors il fait 36°,j'ouvre les fenêtres pour faire remonter la température?

 

 

Il est conseillé, lors de fortes chaleurs, de rentrer dans le véhicule et de laisser un instant toutes les vitres ouvertes pour déjà laisser s'échapper la chaleur de la fournaise.

Ensuite tu mets la clim quand tu démarres...à toi te choisir ton mode , Soft - Normal - Fast, sachant que le Multisens associe suivant le mode de conduite choisi un mode climatisation parfois imposé.

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Si je te comprends bien:j'ai 22/23° dans la maison en ce moment,dehors il fait 36°,j'ouvre les fenêtres

pour faire remonter la température?

 

 

Ta maison est aussi petite que ta voiture et tu pulses la clim à 30 Cm de toi avec un différentiel de 14 degrés ?

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Hello à tous,

je vais récupérer ma Mégane GT205 dimanche chez un particulier (bleu iron, 40.000km, décembre 2016):

 

- Comment vérifier que la boite EDC est en pleine forme ? J'ai bien compris que le problème se fait ressentir entre la 3 et la 4, mais que se passe t'il exactement ?

 

- Y a t'il d'autres points faibles importants à vérifier ?

- J'ai vu que certains membres avaient un pédalier alu GT. Où l'avez vous acheté ?

 

Merci :)

 

 

Visiblement ancien proprio d'une 308 THP, tu passes à une M4 GT EDC : monsieur est joueur :o

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Je laisse toujours les vitres entrebâillées pendant le stationnement,quand j'ai les courses à mettre par ex.,le haillon et les portes sont ouvertes,ensuite,le temps du parcours sur le parking,je laisse les vitres ouvertes.Ma clim est toujours en "auto" et "soft",il en était de même sur la Laguna,mais ne t(inquiètes pas,je roulais déjà à l'époque des voitures sans clim,sans DA,etc

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Invité §tom844ra

 

Visiblement ancien proprio d'une 308 THP, tu passes à une M4 GT EDC : monsieur est joueur :o

 

 

Et j'ai même eu une Alfa 159 Qtronic en 2,4L jtdm.

Je l'ai eu 4 mois, elle a du passer 3 mois en garage !

Le THP200,a côté, c'était de la rigolade ??

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Je dis ça en rapport au gabarit et segment du véhicule. La Fiesta c'est le format d'une Clio. Je ne parle pas de la conduite. Mais en terme d'intérieur, de "confort" c'est une cage à poules.

 

Oui, comme une Megane 4 GT en somme, si on compare à une Audi A6/A8...

 

Pas la peine de dénigrer si ça ne te plaît pas... Surtout que c'est une auto encensée par les journalistes autos de magazines ou émissions sportifs.

 

De ce côté là, la Megane 4 GT est beaucoup moins efficace ou plaisante à emmener, en condition sportive.

 

Screenshot_20200730-192518_Firefox.jpg

http://www.zeperfs.com/duel6064-7324.htm

 

On parle de la fiabilité ou ça ira ? :W

 

Leur système est merdique je le dis depuis le début. Des fois tu mets à fond (clim ou non) et ça se déclenche au bout de plusieurs longues secondes. La répartition est mauvaise, les aérateurs centraux crachent à peine de l'air, le chauffage met des plombes à venir.

 

Une mise à jour avait résolu en partie le souci du chauffage. Mais franchement la clim elle refroidit pas à fond. Avec de grosses chaleurs au-dessus de 30 tu transpires. J'ai fait 2000 bornes avec la Laguna 2 qui a 210000 kms désormais et bien l'habitacle était bien rafraîchi malgré les plus de 30 degrés et un régalage sur 23.5 en auto.

 

C'est le seul véhicule que j'ai possédé ou la gestion de la ventilation, clim, chauffage est aussi foireux.

 

Encore une fois, ta climatisation a clairement un problème.

Je suis en "Soft" la plupart du temps et je passe en "Normal" s'il fait vraiment chaud.

J'avais juste signalé à Renault lors de la première révision que l'hiver, il fallait monter à 23, pour avoir un ressenti à 20.

Et après la révision, c'était OK.

 

D'ailleurs, rapport aux recharges de clim', je dois dire que jamais bien compris, pourquoi tu as des caisses où tous les 3 ans faut recharger quand sur certaines c'est limite "à vie" (mes 2 E46 ont toujours eu leur gaz réfrigérants d'origine par exemple...) :??:

Des qualités de gaz différents ? Ca pourrait pas aider ?

 

C'est un circuit fermé, il n'y a aucune raison de recharger une climatisation. On recharge que s'il y a eu une fuite.

 

Vous critiquez les posts mais vous ne savez pas les lire :D

 

Je ne sais pas lire si tu veux et toi tu parles/écris beaucoup, mais tu ne sais même pas si ta climatisation est fonctionnelle ou non. Ton niveau est risible.

 

Il faut rester en D pied sur le frein (suffisamment fort, pas juste un orteil).

Quand on manoeuvre attendre l'arrêt complet pour passer de D en R ou vice versa.se presser sur cette phase c'est chercher les ennuis.

Une fois garé en pente ou non position P.

Il est probable ou normal , en pente qu'il faille forcer pour sortir de P et que le bruit et secousse soient conséquents mais pas de craintes à avoir.

 

Pourquoi laisser la permission au conducteur de passer de D en R et inversement, alors que l'auto n'est pas complètement arrêtée ?

Pour remplir les garages en changeant les boîtes ? C'est réussi :W

 

Hello à tous,

je vais récupérer ma Mégane GT205 dimanche chez un particulier (bleu iron, 40.000km, décembre 2016):

 

- Comment vérifier que la boite EDC est en pleine forme ? J'ai bien compris que le problème se fait ressentir entre la 3 et la 4, mais que se passe t'il exactement ?

 

- Y a t'il d'autres points faibles importants à vérifier ?

- J'ai vu que certains membres avaient un pédalier alu GT. Où l'avez vous acheté ?

 

Merci :)

 

Trop vieille, dommage :(

J'espère que tu l'as eu à bon prix ou que la boîte a déjà été changée :o

 

Visiblement ancien proprio d'une 308 THP, tu passes à une M4 GT EDC : monsieur est joueur :o

 

Les THP 200 et +, sont très fiables.

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Je laisse toujours les vitres entrebâillées pendant le stationnement,quand j'ai les courses à mettre par ex.,le haillon et les portes sont ouvertes,ensuite,le temps du parcours sur le parking,je laisse les vitres ouvertes.Ma clim est toujours en "auto" et "soft",il en était de même sur la Laguna,mais ne t(inquiètes pas,je roulais déjà à l'époque des voitures sans clim,sans DA,etc

Tu avais moins d'emmerdes à l'époque ;)

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Les THP 200 et +, sont très fiables.

 

 

noté :jap:

 

S'envoyer de l'air froid vers le nez bouche yeux, oui ça rend malade. Ce n'est pas son cas d'après ses explications alors tant mieux.

 

 

Michel Cymes a parlé :ddr:

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Oui, comme une Megane 4 GT en somme, sinon compare à une Audi A6/A8...

 

Pas la peine de dénigrer si ça ne te plaît pas... Surtout que c'est une auto encensée par les journalistes autos de magazines ou émissions sportifs.

 

De ce côté là, la Megane 4 GT est beaucoup moins efficace ou plaisante à emmener, en condition sportive.

 

Screenshot_20200730-192518_Firefox.jpg

http://www.zeperfs.com/duel6064-7324.htm

 

On parle de la fiabilité ou ça ira ? :W

 

 

Oui voila passer d'une A6 à une Mégane faudrait en vouloir aussi. Si tu n'as toujours pas compris que je parlais de la différence de segment, confort etc...je dois te le répéter combien de fois? Je ne parle pas de conduite.

 

Encore une fois, ta climatisation a clairement un problème.

Je suis en "Soft" la plupart du temps et je passe en "Normal" s'il fait vraiment chaud.

J'avais juste signalé à Renault lors de la première révision que l'hiver, il fallait monter à 23, pour avoir un ressenti à 20.

Et après la révision, c'était OK.

 

 

Oui le problème : c'est la loterie comme pour l'EDC7.

 

C'est un circuit fermé, il n'y a aucune raison de recharger une climatisation. On recharge que s'il y a eu une fuite.

 

 

 

Je ne sais pas lire si tu veux et toi tu parles/écris beaucoup, mais tu ne sais même pas si ta climatisation est fonctionnelle ou non. Ton niveau est risible.

 

 

 

Pourquoi laisser la permission au conducteur de passer de D en R et inversement, alors que l'auto n'est pas complètement arrêtée ?

Pour remplir les garages en changeant les boîtes ? C'est réussi :W

 

 

 

Trop vieille, dommage :(

J'espère que tu l'as eu à bon prix ou que la boîte a déjà été changée :o

 

 

 

Les THP 200 et +, sont très fiables.

 

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Essayes toute la semaine et on reparlera [:d'octobre 93:5]

 

 

Je roule en moto régulièrement avec du vent pleine gueule donc, été comme hiver, je balance la clim comme un tabanar dans ma caisse, jamais été malade à cause d'une clim ou de la bécane.

 

Le froid ne rend pas malade.

Fous toi à poil au milieu d'un frigo désinfecté (ce que tu peux faire si tu as des séances de cryothérapie par exemple) tu sera pas malade malgré les -80 degrés ambiant.

 

...

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Invité §tom844ra

Le THP200 fiable ?

 

Bon....

Alors changer une culasse, un couvre culasse, une chaîne de distribution, un turbo, une pompe HP, un boîtier d'eau et des bobines avant 100.000 km...c'est fiable ?

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Oui, comme une Megane 4 GT en somme, si on compare à une Audi A6/A8...

 

Pas la peine de dénigrer si ça ne te plaît pas... Surtout que c'est une auto encensée par les journalistes autos de magazines ou émissions sportifs.

 

De ce côté là, la Megane 4 GT est beaucoup moins efficace ou plaisante à emmener, en condition sportive.

 

Screenshot_20200730-192518_Firefox.jpg

http://www.zeperfs.com/duel6064-7324.htm

 

On parle de la fiabilité ou ça ira ? :W

 

 

 

Encore une fois, ta climatisation a clairement un problème.

Je suis en "Soft" la plupart du temps et je passe en "Normal" s'il fait vraiment chaud.

J'avais juste signalé à Renault lors de la première révision que l'hiver, il fallait monter à 23, pour avoir un ressenti à 20.

Et après la révision, c'était OK.

 

 

 

C'est un circuit fermé, il n'y a aucune raison de recharger une climatisation. On recharge que s'il y a eu une fuite.

 

 

 

Je ne sais pas lire si tu veux et toi tu parles/écris beaucoup, mais tu ne sais même pas si ta climatisation est fonctionnelle ou non. Ton niveau est risible.

 

 

 

Pourquoi laisser la permission au conducteur de passer de D en R et inversement, alors que l'auto n'est pas complètement arrêtée ?

Pour remplir les garages en changeant les boîtes ? C'est réussi :W

 

 

 

Trop vieille, dommage :(

J'espère que tu l'as eu à bon prix ou que la boîte a déjà été changée :o

 

 

 

Les THP 200 et +, sont très fiables.

:love: j'adore tes posts :)

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Le THP200 fiable ?

 

Bon....

Alors changer une culasse, un couvre culasse, une chaîne de distribution, un turbo, une pompe HP, un boîtier d'eau et des bobines avant 100.000 km...c'est fiable ?

 

 

Puisque le Môsieur te dit que oui :ddr:

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Invité §Lou283jJ

Le THP200 fiable ?

 

Bon....

Alors changer une culasse, un couvre culasse, une chaîne de distribution, un turbo, une pompe HP, un boîtier d'eau et des bobines avant 100.000 km...c'est fiable ?

 

:eek:

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Je roule en moto régulièrement avec du vent pleine gueule donc, été comme hiver, je balance la clim comme un tabanar dans ma caisse, jamais été malade à cause d'une clim ou de la bécane.

 

Le froid ne rend pas malade.

Fous toi à poil au milieu d'un frigo désinfecté (ce que tu peux faire si tu as des séances de cryothérapie par exemple) tu sera pas malade malgré les -80 degrés ambiant.

 

..

 

 

Avec la climatisation trop froide et mal orientée tu risques :

Assèchement des yeux, conjonctivite.

Assèchement de la peau.

Assèchement de la gorge, irritation, toux d'irritation.

Infections ORL (bénignes)

Amplification des symptômes si allergie.

"Lorsque l'habitacle est rafraîchi, réglez la clim'à 25-26°c, pas moins ! Pour éviter des irritations des yeux, du nez ou de la gorge, il ne faut pas diriger les aérations qui diffusent l'air froid vers votre visage. Privilégiez le pare-brise, le bas du corps, voire les pieds."

Sinon tu penses toujours à acheter une GT ?

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Hello à tous,

je vais récupérer ma Mégane GT205 dimanche chez un particulier (bleu iron, 40.000km, décembre 2016):

 

- Comment vérifier que la boite EDC est en pleine forme ? J'ai bien compris que le problème se fait ressentir entre la 3 et la 4, mais que se passe t'il exactement ?

 

- Y a t'il d'autres points faibles importants à vérifier ?

- J'ai vu que certains membres avaient un pédalier alu GT. Où l'avez vous acheté ?

 

Merci :)

 

 

 

Salut à toi,

 

Moi j'avais pas de soucis entre la 3 et la 4.

 

Quand j'étais à vitesse constante, l'aiguille du compte tour varillait de plus ou moins 500tours min, embrayages qui patinaient et lors d'une marche arrière je devais presque appuyer à fond sur la pédale

 

Remplacement de la boîte semaine dernière, plus de soucis pour le moment.

C'est une mi 2017 et j'avais 19000km

 

 

Le pédalier en alu je l'ai acheté sur ebay

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Invité §tom844ra

 

 

Salut à toi,

 

Moi j'avais pas de soucis entre la 3 et la 4.

 

Quand j'étais à vitesse constante, l'aiguille du compte tour varillait de plus ou moins 500tours min, embrayages qui patinaient et lors d'une marche arrière je devais presque appuyer à fond sur la pédale

 

Remplacement de la boîte semaine dernière, plus de soucis pour le moment.

C'est une mi 2017 et j'avais 19000km

 

 

Le pédalier en alu je l'ai acheté sur ebay

 

 

Merci pour ton retour, c'est top !!!

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Invité §Inv714Cr

En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

 

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

 

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.

Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

 

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

 

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

 

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R

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