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 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
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  1. Posté le 30/07/2020 à 23:11:20  
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Reprise du message précédent :
En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.
Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R
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Sujets relatif
Profil : As du volant
fripouille2
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  1. Posté le 30/07/2020 à 23:32:12  
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tomstoc02 a écrit :

Le THP200 fiable ?

Bon....
Alors changer une culasse, un couvre culasse, une chaîne de distribution, un turbo, une pompe HP, un boîtier d'eau et des bobines avant 100.000 km...c'est fiable ?
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 :D

Profil : Membre confirmé
sirgallahad
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  1. Posté le 31/07/2020 à 08:16:07  
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Invité de courtoisie a écrit :

En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.
Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R
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Merci pour ces explications. Très intéressant.
Comme une manuelle en fait. Pas de changement 1° -> R sans arrêt total. Idem dans l'autre sens

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Profil : Pilote pro
jonahlomu
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  1. Posté le 31/07/2020 à 08:39:18  
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Doudou77100 a écrit :


Avec la climatisation trop froide et mal orientée tu risques :


Assèchement des yeux, conjonctivite.
Assèchement de la peau.
Assèchement de la gorge, irritation, toux d'irritation.
Infections ORL (bénignes)
Amplification des symptômes si allergie.
"Lorsque l'habitacle est rafraîchi, réglez la clim'à 25-26°c, pas moins ! Pour éviter des irritations des yeux, du nez ou de la gorge, il ne faut pas diriger les aérations qui diffusent l'air froid vers votre visage. Privilégiez le pare-brise, le bas du corps, voire les pieds."


Sinon tu penses toujours à acheter une GT ?
 

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Non j'ai acheté autre chose finalement, mais je m'intéresse toujours à la BVA dans sa globalité puisque la nouvelle en est une :jap:


---------------
Jaguar XE 2.0 241 R-SPORT - 2015 / BMW 330i E46 Pack M - 2004
BMW F800 GT - 2017
Ex : Clio 1 1.2 55hp - 1996 / Clio 2 1.2 60hp - 1999 / 318i E46 143hp - 2001
Senda 125 R - 2004 / Freewind 650 - 2002 / Bandit 650 S - 2006 / Versys 650 Pack Tourer - 2011 / CBF 600 N R Boxer Design - 2009 / V -STROM 650 XT - 2017
Profil : Pilote pro
jonahlomu
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  1. Posté le 31/07/2020 à 08:39:55  
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Invité de courtoisie a écrit :

En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.
Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R
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Merci beaucoup ! donc il ne faut pas être si précautionneux que ça sur le Parking, mais tout de même ne pas être une brutasse.

Merci.


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Profil : Apprenti
dansi
  1. Posté le 31/07/2020 à 10:23:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai perdu la clé de ma Mégane et il me reste le double.
Renault m'annonce un prix de 340€ TTC pour le remplacement (!!) : 240€ pour la clé, 40€ pour la coque et 60€ de programmation. (ils ont une bonne marge je pense!!)

J'ai vu qu'il y a des sociétés qui peuvent faire cela pour plus de 2 fois moins cher.
Est-ce que vous connaitriez quelqu'un vers Marne La Vallée ?
Merci !
Message cité 5 fois
Profil : Pilote pro
jonahlomu
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  1. Posté le 31/07/2020 à 11:01:09  
  2. answer
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Dansi a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu la clé de ma Mégane et il me reste le double.
Renault m'annonce un prix de 340€ TTC pour le remplacement (!!) : 240€ pour la clé, 40€ pour la coque et 60€ de programmation. (ils ont une bonne marge je pense!!)

J'ai vu qu'il y a des sociétés qui peuvent faire cela pour plus de 2 fois moins cher.
Est-ce que vous connaitriez quelqu'un vers Marne La Vallée ?
Merci !
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Je ne peux pas t'aider sur le fond, mais perso, 350 € ça me choque pas vraiment :o

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Profil : Membre
fabinos
  1. Posté le 31/07/2020 à 11:20:00  
  2. answer
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Dansi a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu la clé de ma Mégane et il me reste le double.
Renault m'annonce un prix de 340€ TTC pour le remplacement (!!) : 240€ pour la clé, 40€ pour la coque et 60€ de programmation. (ils ont une bonne marge je pense!!)

J'ai vu qu'il y a des sociétés qui peuvent faire cela pour plus de 2 fois moins cher.
Est-ce que vous connaitriez quelqu'un vers Marne La Vallée ?
Merci !
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Ma première megane 4 l'avait été livré avec une clé du coup ils en avaient commandé une deuxième à leur frais. Quand j'avais vu la facture de 250€ j'avais halluciné... Là on est encore sur un autre level.
C'est plus de la marge c'est n'importe quoi.
Les composants de la clé ne valent pas plus de 15€ (et je suis sur que je suis large) et la programmation (association avec la voiture serait plus juste, ils programment rien du tout ^^) demande l'intervention d'un tech pendant 5 minutes, 10 maximum.
Le tout devrait pas dépasser 70€ et il ferait encore une belle marge.
C'est de l'extortion pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par fabinos le 31/07/2020 à 11:23:06
Profil : Membre confirmé
magiic
  1. Posté le 31/07/2020 à 12:07:59  
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Invité de courtoisie a écrit :

En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.
Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R
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J'ai déjà eu un soucis avec le passage de P à D, on était 5 dans la voiture avec des gars plutôt costauds et le passage en D a été assez violent.

Depuis, de temps en temps, ça accroche lors du Passage de P à D, un élément s'est peut être abîmé à cause de la charge du véhicule ?

Merci pour ces informations en tout cas.

Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 14:35:02  
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fabinos a écrit :

Ma première megane 4 l'avait été livré avec une clé du coup ils en avaient commandé une deuxième à leur frais. Quand j'avais vu la facture de 250€ j'avais halluciné... Là on est encore sur un autre level.
C'est plus de la marge c'est n'importe quoi.
Les composants de la clé ne valent pas plus de 15€ (et je suis sur que je suis large) et la programmation (association avec la voiture serait plus juste, ils programment rien du tout ^^) demande l'intervention d'un tech pendant 5 minutes, 10 maximum.
Le tout devrait pas dépasser 70€ et il ferait encore une belle marge.
C'est de l'extortion pure et simple.
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Pas d'accord. Tu payes un service.

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.
Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

Donc tu payes le service. [:freudgt:15]

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Jaguar XE 2.0 241 R-SPORT - 2015 / BMW 330i E46 Pack M - 2004
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Invité
  1. Posté le 31/07/2020 à 15:23:08  
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JonahLomu a écrit :


Pas d'accord. Tu payes un service.

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.
Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

Donc tu payes le service. [:freudgt:15]
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Bonjour. J'aime beaucoup cette façon magnanime de concevoir la relation client-fournisseur. La "clef" du succès ou plutôt la "carte" de la réussite en l'occurrence.

Mégane GT volée le 12/06/2020
Profil : Pilote assidu
doudou77100
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  1. Posté le 31/07/2020 à 15:42:42  
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JonahLomu a écrit :


Pas d'accord. Tu payes un service.

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.
Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

Donc tu payes le service. [:freudgt:15]
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Bon sinon tu as acheté quoi comme voiture en automatique ?

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---------------
GT205 12/2015
Profil : As du volant
fripouille2
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  1. Posté le 31/07/2020 à 15:58:41  
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Dansi a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu la clé de ma Mégane et il me reste le double.
Renault m'annonce un prix de 340€ TTC pour le remplacement (!!) : 240€ pour la clé, 40€ pour la coque et 60€ de programmation. (ils ont une bonne marge je pense!!)

J'ai vu qu'il y a des sociétés qui peuvent faire cela pour plus de 2 fois moins cher.
Est-ce que vous connaitriez quelqu'un vers Marne La Vallée ?
Merci !
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Je viens de faire refaire une carte pour Mégane 3, cela m'a coûté 250€, hors coque que je n'ai pas mais avec fonction main libre et clé de secours...

Clé : 190€ + 60€ de MO "apprentissage" (MO : 0,30 soit environ 20 mn)...

NB : au passage ils recalibrent aussi l'autre clé restante et celle perdue devient inopérante...

Oui c'est du vol !! :w Alors à 300€, va te faire faire un devis ds une autre Cc ou Agent (moi c'est un Agent de campagne toulousaine)

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Profil : As du volant
fripouille2
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  1. Posté le 31/07/2020 à 16:03:25  
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JonahLomu a écrit :


Pas d'accord. Tu payes un service.

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.
Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

Donc tu payes le service. [:freudgt:15]
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Tes comparaisons ne sont pas les bonnes... Ici c'est cher parce qu'il y a un monopole et donc aucune concurrence pour faire baisser cet abus de marge...

Si le fiscaliste à 750€ a des clients, c'est qu'il le vaut bien parce que le client pourrait aller voir ailleurs pour moins cher...

Quant au serrurier qui, comme le plombier, te facture d'entrée 70€ environ pour le simple fait de se déplacer, là aussi c'est du vol !! :w

Message cité 1 fois
Profil : Membre
fabinos
  1. Posté le 31/07/2020 à 16:42:39  
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JonahLomu a écrit :


Pas d'accord. Tu payes un service.

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.
Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

Donc tu payes le service. [:freudgt:15]
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Pas du tout d'accord (et avant que tu t'emballe je suis aussi prestataire de service).
Quand la clé qui n'est qu'un bout de plastique avec une puce et une pile coûte le prix de 3 smartphone entrée de gamme il y a quand même un problème.
C'est juste de l'abus lié a leur monopole.
Ca n'a rien a voir avec du service, appairage de carte étant une opération extrêmement simple.

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Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2020 à 17:10:43  
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Doudou77100 a écrit :


Bon sinon tu as acheté quoi comme voiture en automatique ?
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Jaguar XE :jap:


Fripouille2 a écrit :


Tes comparaisons ne sont pas les bonnes... Ici c'est cher parce qu'il y a un monopole et donc aucune concurrence pour faire baisser cet abus de marge...

Si le fiscaliste à 750€ a des clients, c'est qu'il le vaut bien parce que le client pourrait aller voir ailleurs pour moins cher...

Quant au serrurier qui, comme le plombier, te facture d'entrée 70€ environ pour le simple fait de se déplacer, là aussi c'est du vol !! :w
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C'est mal connaître le secteur : si l'avocat facture 750 € c'est que n'importe quel avocat a 300 € ne sait pas le faire. Donc quand tu as une vraie problématique fiscale tu ne vas même pas voir le second ;) On ne fait pas entretenir sa porsche chez Norauto ;)


fabinos a écrit :

Pas du tout d'accord (et avant que tu t'emballe je suis aussi prestataire de service).
Quand la clé qui n'est qu'un bout de plastique avec une puce et une pile coûte le prix de 3 smartphone entrée de gamme il y a quand même un problème.
C'est juste de l'abus lié a leur monopole.
Ca n'a rien a voir avec du service, appairage de carte étant une opération extrêmement simple.
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C'est simple ? Derrière un écran d'ordi oui ;) (n'y vois rien de personnel). Si c'était si simple n'importe quel boui-boui te le ferait pour 100 € comme on le voit par exemple avec des mecs qui te réparent un écran d'iphone pour 3 fois moins cher que chez Apple :jap: Si c'est cher et que personne d'autre le fait ça veut quand même dire qu'il y a une technicité. Si c'est pas le cas, affirme le nous et alors je participe en tant que business angel au développement de ta boutique :)

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Jaguar XE 2.0 241 R-SPORT - 2015 / BMW 330i E46 Pack M - 2004
BMW F800 GT - 2017
Ex : Clio 1 1.2 55hp - 1996 / Clio 2 1.2 60hp - 1999 / 318i E46 143hp - 2001
Senda 125 R - 2004 / Freewind 650 - 2002 / Bandit 650 S - 2006 / Versys 650 Pack Tourer - 2011 / CBF 600 N R Boxer Design - 2009 / V -STROM 650 XT - 2017
Profil : Apprenti excité
nsl
  1. Posté le 31/07/2020 à 17:23:48  
  2. answer
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LagunaGT4Control a écrit :

As-tu essayé avec de l'eau ? Voire du savon ?

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Pas encore, c'est une bonne idée, voire de la graisse pour rasoir (liquide) sans en abuser car je sais pas où ça partira après :D

Profil : Membre
fabinos
  1. Posté le 31/07/2020 à 17:37:16  
  2. answer
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Non j'ai vu faire le technicien. C'est hyper simple. Ca ne requiert aucun skill a part savoir dans quel menu aller.
Seulement, seul Renault à la base de donnée. Donc ils surfacturent leur client qui n'a pas le choix.
Et je parle même pas de la surfacturation de l'objet en lui même (vous avez déjà ouvert votre clé ? vous pensez vraiment qu'il y en a pour 250€ de matos ?)

Mais crois moi je comprends ton point de vue, je suis dans la prestation de service aussi, avec des (très) gros clients et moi aussi j'ai du avoir 1000 fois la conversation de pourquoi un logo vaut 1000, 5000 ou 100.000€ selon les cas. De pourquoi un mesh 3D vaut des centaines d'euros, une app des centaine de milliers ou une vue d'archi plusieurs milliers quand la pluspart des gens pensent que c'est 3 clics sur Photoshop et "qu'on peux en acheter pour 10 euros sur Internet".
Mais là c'est pas le cas. C'est juste de l'abus lié a leur monopole sur la création et l'appairage de clé.
Je maintiens que comparativement a ce que l'objet coûte et le non-skill requis, 350€ la clé c'est de l'extortion.
Message édité par fabinos le 31/07/2020 à 17:43:00
Mégane GT volée le 12/06/2020
Profil : Pilote assidu
doudou77100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2020 à 18:53:16  
  2. answer
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JonahLomu a écrit :


Jaguar XE :jap:


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On attend les photos :sol:

JonahLomu a écrit :


C'est mal connaître le secteur : si l'avocat facture 750 € c'est que n'importe quel avocat a 300 € ne sait pas le faire. Donc quand tu as une vraie problématique fiscale tu ne vas même pas voir le second ;) On ne fait pas entretenir sa porsche chez Norauto ;)


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JonahLomu a écrit :


C'est simple ? Derrière un écran d'ordi oui ;) (n'y vois rien de personnel). Si c'était si simple n'importe quel boui-boui te le ferait pour 100 € comme on le voit par exemple avec des mecs qui te réparent un écran d'iphone pour 3 fois moins cher que chez Apple :jap: Si c'est cher et que personne d'autre le fait ça veut quand même dire qu'il y a une technicité. Si c'est pas le cas, affirme le nous et alors je participe en tant que business angel au développement de ta boutique :)
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GT205 12/2015
MEGANE IV Gt 205 EDC
Profil : Membre confirmé
dorian68
  1. Posté le 31/07/2020 à 23:48:15  
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Dansi a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu la clé de ma Mégane et il me reste le double.
Renault m'annonce un prix de 340€ TTC pour le remplacement (!!) : 240€ pour la clé, 40€ pour la coque et 60€ de programmation. (ils ont une bonne marge je pense!!)

J'ai vu qu'il y a des sociétés qui peuvent faire cela pour plus de 2 fois moins cher.
Est-ce que vous connaitriez quelqu'un vers Marne La Vallée ?
Merci !
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C'est les prix, tu n'a pas de carte Gold? Car ils prennent en compte au cas ou

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jonahlomu
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  1. Posté le 01/08/2020 à 08:43:20  
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Doudou77100 a écrit :

On attend les photos :sol:

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Je ne l'ai pas encore...


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Jaguar XE 2.0 241 R-SPORT - 2015 / BMW 330i E46 Pack M - 2004
BMW F800 GT - 2017
Ex : Clio 1 1.2 55hp - 1996 / Clio 2 1.2 60hp - 1999 / 318i E46 143hp - 2001
Senda 125 R - 2004 / Freewind 650 - 2002 / Bandit 650 S - 2006 / Versys 650 Pack Tourer - 2011 / CBF 600 N R Boxer Design - 2009 / V -STROM 650 XT - 2017
pas plus vite qu'à fond!
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lclkill
  1. Posté le 03/08/2020 à 12:36:27  
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Dorian68 a écrit :



C'est les prix, tu n'a pas de carte Gold? Car ils prennent en compte au cas ou
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...A conditions de perdre sa carte bancaire avec la clé ;)

C'est l'assurance des moyens de paiements que tu paies généralement dans un pack mensuel qui te couvres (indépendamment donc de ton type de CB )

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MEGANE IV Gt 205 EDC
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dorian68
  1. Posté le 03/08/2020 à 12:40:01  
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LCLkill a écrit :

...A conditions de perdre sa carte bancaire avec la clé ;)

C'est l'assurance des moyens de paiements que tu paies généralement dans un pack mensuel qui te couvres (indépendamment donc de ton type de CB )
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J'ai perdu la carte de la Mégane et que ça et j'ai appelé ma banque ils m'ont remboursé intégralement la carte du véhicule.

CB gold à la société générale

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vroomboy
  1. Posté le 03/08/2020 à 14:54:24  
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Bonjour à tous :)

Je reviens, comme promis vers vous après mes vacances et je viens de déposer la voiture au garage (ce matin).

Version Courte :

- Pas eu de problème en mode manuel pendant les vacances, sensation de "trou" de puissance sur certains rapports (2->3, et 3->4).
- Appel du garage ce midi, la voiture a bien un problème au niveau de l'embrayage. En attente de la réponse des "experts de Paris". Pas de visibilité sur la panne / Délai de réparation :(

Version Longue :

Je reviens de 3000 km de route (oui j'ai pas mal roulé), j'ai roulé à 90% en manuel (départementale/rocade/voie express/autoroute), et au moins 50% (des 90%) en mode "Sport". Les 10% étaient pour :
- Bouchons
- Ville (zone 30/feu/etc.)

Je n'ai pas hésité à "taper" dedans, la sensation de la voiture qui s'écrase et part en trombe est sympathique. Je n'ai pas eu de message d'erreur de la boite en mode manuel (ni en mode automatique).
J'ai pu noter :
- A froid, sensation d'un escargot en D1, avant il fallait 30% d'appui sur la pédale pour qu'elle démarre, maintenant au moins 50% (ca se déteriore).
- Certains passages ne me paraissent pas fluide, c'est plus "frappant" en mode Sport. Ce mode, toutes les vitesses passent (-/+) instantanément (aux contraintes méca. prêts). Cependant de la 2->3 et de la 3->4 j'ai comme un quart de seconde de flottement (comme si la boite se cherchait) ce qui est assez désagréable. Cette sensation est "amplifiée" lorsque je tape dedans de manière violente (non je ne tape pas ma boite !), après 2h d'autoroute par exemple (lorsque l'on veut s'arrêter sur une aire, que l'aire est pleine et pas de places pour se garer, et qu'on re-rentre sur l'autoroute ...).
- Comportement très bizarre du régulateur, impossible d'avoir la vitesse désirée (ex : je mets 136 au régulateur, je suis en M7 à 126, route plate, légèrement descendante, le régulateur arrive difficilement à 133/134). De même une impression que lorsque le régulateur s'active en M7, il y a pendant 1/2 secondes un "débrayage + acceleration" faisant vrombir le moteur... Rassurant !

Je dépose, confiant, ma voiture ce matin. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur quelqu'un de sympathique, attentif à mes propos, et qui semblait comprendre la problématique (au vu des exemples cités).
Hélas, je viens de recevoir un appel, celui-ci se résume (attention je ne mets que ce que j'ai compris ^^) :
- Vidage du circuit de refroidissement de la boite : Fait
- Reprogrammation de la boite : Fait
- 2 embrayages ne marchent pas, nombreuses erreurs de diagnostiques (<= Bon j'ai pas tout compris, mais je le met quand même).

Au final :
- Voiture immobilisée
- Ce soir pas de possibilité de voiture de prêt (d'ailleurs, ma voiture est sous garantie, j'ai le droit d'en avoir une à titre gracieux, non ?). Je vais devoir rentrer à pied, ou pire demander à ma femme :lol:
- Pas de délai, pas d'intervention possible. Uniquement fait sous controle du centre technique de Paris. :(

Pour rappel :
- KM : ~16000 km
- Mois/Année de MES : 05/17
- Modèle : Estate

J'ai déjà commencé à regarder d'autres marques, mais en grattant un peu plus il y a aussi quelques pépins connu ... (Seat/Audi par exemple).

C'est dommage, j'aime beaucoup cette voiture (à part les pneus que j'ai changé à 10k km ^^).

HS - Fun Fact

Quelques trucs intéressants :

- En roulant au moins 1/3 comme "un gros bourrin" et les 2/3 "normalement, mais quand même un peu rapide" ==> 6,8 L / 100 (ok j'ai fais beaucoup d'autoroute/voie express ^^);
- J'ai l'impression que certaines personnes sur la route n'aiment pas Renault, je me suis déjà vu et en 10 jours :
* Me faire doubler par une voiture qui roulait pépère et qui n'aime pas être doublée (voiture, comme un Range Rover/Audi/etc...)
* Me faire doubler, puis queue de poisson avec freinage (très) fort, car je ne doublais pas "assez vite" (je doublais un camion à 100 au lieu de 90, et on me collait très fort pour que j'aille encore plus vite :/)
* J'accélère fort sur une voie d'insertion, laissant la voiture derrière assez loin (je ne suis pas énervé au volant, et je n'avais pas vu qu'elle arrivait rapidement). Celle-ci revient et me double, c'était une Serie 1 - 114d, j'avais très mal pour la mécanique
* Je roulais lentement (transport de nombreuses vitre/glace dans le coffre, sans grande protection, oui je suis un fou !) en ville (32 dans une zone à 30) j'ai du ralentir sur un rond point (vive le 4control :p ) la personne derrière à klaxonné, ouvert sa vitre, vociféré quelques noms d'oiseaux, et m'a fait des doigts... j'ai pas vraiment compris (j'étais à 23 dans le rond point).
==> De manière globale, je trouve que le climat routier actuel est tendu (déconfinement ? chaleur ?).

Merci de m'avoir lu ;)
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Megane IV Estate - GT 205ch
MEC - 05-2017 (10km)
08-2020 : ~ 17 000 km
Fiesta ST Pack livrée !!!
Profil : Routard confirmé
pofi
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  1. Posté le 03/08/2020 à 15:52:56  
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vroomboy a écrit :

Bonjour à tous :)

Je reviens, comme promis vers vous après mes vacances et je viens de déposer la voiture au garage (ce matin).

Version Courte :

- Pas eu de problème en mode manuel pendant les vacances, sensation de "trou" de puissance sur certains rapports (2->3, et 3->4).
- Appel du garage ce midi, la voiture a bien un problème au niveau de l'embrayage. En attente de la réponse des "experts de Paris". Pas de visibilité sur la panne / Délai de réparation :(

Version Longue :

Je reviens de 3000 km de route (oui j'ai pas mal roulé), j'ai roulé à 90% en manuel (départementale/rocade/voie express/autoroute), et au moins 50% (des 90%) en mode "Sport". Les 10% étaient pour :
- Bouchons
- Ville (zone 30/feu/etc.)

Je n'ai pas hésité à "taper" dedans, la sensation de la voiture qui s'écrase et part en trombe est sympathique. Je n'ai pas eu de message d'erreur de la boite en mode manuel (ni en mode automatique).
J'ai pu noter :
- A froid, sensation d'un escargot en D1, avant il fallait 30% d'appui sur la pédale pour qu'elle démarre, maintenant au moins 50% (ca se déteriore).
- Certains passages ne me paraissent pas fluide, c'est plus "frappant" en mode Sport. Ce mode, toutes les vitesses passent (-/+) instantanément (aux contraintes méca. prêts). Cependant de la 2->3 et de la 3->4 j'ai comme un quart de seconde de flottement (comme si la boite se cherchait) ce qui est assez désagréable. Cette sensation est "amplifiée" lorsque je tape dedans de manière violente (non je ne tape pas ma boite !), après 2h d'autoroute par exemple (lorsque l'on veut s'arrêter sur une aire, que l'aire est pleine et pas de places pour se garer, et qu'on re-rentre sur l'autoroute ...).
- Comportement très bizarre du régulateur, impossible d'avoir la vitesse désirée (ex : je mets 136 au régulateur, je suis en M7 à 126, route plate, légèrement descendante, le régulateur arrive difficilement à 133/134). De même une impression que lorsque le régulateur s'active en M7, il y a pendant 1/2 secondes un "débrayage + acceleration" faisant vrombir le moteur... Rassurant !

Je dépose, confiant, ma voiture ce matin. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur quelqu'un de sympathique, attentif à mes propos, et qui semblait comprendre la problématique (au vu des exemples cités).
Hélas, je viens de recevoir un appel, celui-ci se résume (attention je ne mets que ce que j'ai compris ^^) :
- Vidage du circuit de refroidissement de la boite : Fait
- Reprogrammation de la boite : Fait
- 2 embrayages ne marchent pas, nombreuses erreurs de diagnostiques (<= Bon j'ai pas tout compris, mais je le met quand même).

Au final :
- Voiture immobilisée
- Ce soir pas de possibilité de voiture de prêt (d'ailleurs, ma voiture est sous garantie, j'ai le droit d'en avoir une à titre gracieux, non ?). Je vais devoir rentrer à pied, ou pire demander à ma femme :lol:
- Pas de délai, pas d'intervention possible. Uniquement fait sous controle du centre technique de Paris. :(

Pour rappel :
- KM : ~16000 km
- Mois/Année de MES : 05/17
- Modèle : Estate

J'ai déjà commencé à regarder d'autres marques, mais en grattant un peu plus il y a aussi quelques pépins connu ... (Seat/Audi par exemple).

C'est dommage, j'aime beaucoup cette voiture (à part les pneus que j'ai changé à 10k km ^^).

HS - Fun Fact

Quelques trucs intéressants :

- En roulant au moins 1/3 comme "un gros bourrin" et les 2/3 "normalement, mais quand même un peu rapide" ==> 6,8 L / 100 (ok j'ai fais beaucoup d'autoroute/voie express ^^);
- J'ai l'impression que certaines personnes sur la route n'aiment pas Renault, je me suis déjà vu et en 10 jours :
* Me faire doubler par une voiture qui roulait pépère et qui n'aime pas être doublée (voiture, comme un Range Rover/Audi/etc...)
* Me faire doubler, puis queue de poisson avec freinage (très) fort, car je ne doublais pas "assez vite" (je doublais un camion à 100 au lieu de 90, et on me collait très fort pour que j'aille encore plus vite :/)
* J'accélère fort sur une voie d'insertion, laissant la voiture derrière assez loin (je ne suis pas énervé au volant, et je n'avais pas vu qu'elle arrivait rapidement). Celle-ci revient et me double, c'était une Serie 1 - 114d, j'avais très mal pour la mécanique
* Je roulais lentement (transport de nombreuses vitre/glace dans le coffre, sans grande protection, oui je suis un fou !) en ville (32 dans une zone à 30) j'ai du ralentir sur un rond point (vive le 4control :p ) la personne derrière à klaxonné, ouvert sa vitre, vociféré quelques noms d'oiseaux, et m'a fait des doigts... j'ai pas vraiment compris (j'étais à 23 dans le rond point).
==> De manière globale, je trouve que le climat routier actuel est tendu (déconfinement ? chaleur ?).

Merci de m'avoir lu ;)
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vroomboy

Bizarre ce que tu dis sur le climat...

Etais tu dans une région où les gens ont le sang chaud ? (Le sud.....)

Je n' ai pas de Renault mais une Fiesta ST Mais je roule an Lorraine où les gens sont décontractés ...

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aven1
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  1. Posté le 03/08/2020 à 16:06:54  
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Globalement dans mon secteur ,Sud Alsace,eh oui c'est aussi un Sud,je ne rencontre que de rares excités du volant qui confondent le levier de vitesses avec un phallus!
à voir aussi le trajet et l'horaire(frontaliers pressés)
Message édité par aven1 le 03/08/2020 à 16:09:05

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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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vroomboy
  1. Posté le 03/08/2020 à 16:35:36  
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pofi a écrit :


vroomboy

Bizarre ce que tu dis sur le climat...

Etais tu dans une région où les gens ont le sang chaud ? (Le sud.....)

Je n' ai pas de Renault mais une Fiesta ST Mais je roule an Lorraine où les gens sont décontractés ...
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Hello,

Non ce qui est surprenant c'est que les énervés étaient en Bretagne, ou le pire à La Rochelle (si si). Ensuite c'était Jeudi dernier, il a fait (très) chaud ...

Je viens d'avoir mon assurance, très rapide, j'ai une voiture de prêt pour au moins 15 Jours, avec taxi a/r vers l'agence de Loc (vu que Renault ne sait pas me dire si j'ai le droit ou non, car d'après eux ce serait "hors garantie" :ange: ).

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Megane IV Estate - GT 205ch
MEC - 05-2017 (10km)
08-2020 : ~ 17 000 km
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aven1
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  1. Posté le 03/08/2020 à 16:44:16  
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Bien joué avec l'assurance,il y a une vingtaine d'année,j'ai testé la solidité de ma voiture (Toyota Avensis) en me faisant tamponner par un tram entre les deux portières,eh bien Toyota m'a prêté une Yaris durant tout le temps de la réparation environ 3-4 mois.Tout dépend en fait de l'interlocuteur que l'on a en face de soi.


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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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magiic
  1. Posté le 04/08/2020 à 15:10:40  
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vroomboy a écrit :


Hello,

Non ce qui est surprenant c'est que les énervés étaient en Bretagne, ou le pire à La Rochelle (si si). Ensuite c'était Jeudi dernier, il a fait (très) chaud ...

Je viens d'avoir mon assurance, très rapide, j'ai une voiture de prêt pour au moins 15 Jours, avec taxi a/r vers l'agence de Loc (vu que Renault ne sait pas me dire si j'ai le droit ou non, car d'après eux ce serait "hors garantie" :ange: ).
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Hello,

Merci pour ton retour d'information, je risque de faire la même chose sous peu, je la dépose le 11/08 pour la boite et d'autres soucis ...

Intéressant les 15 jours de prêt, je dois laisser la mienne 3/4 jours au garage minimum et j'ai le droit à une voiture pendant 5 jours ... Tu es chez quel assureur ?


Je remarque les même symptômes que toi au niveau de la boite, sauf pour le passage en 2>3 & 3>4, je n'ai pas tellement fait attention si les à-coups étaient davantage présents à ces rapports, je vérifierai ce soir.
La mienne a du mal également à partir en 1ère, quand je lâche le frein, il lui faut quelques secondes avant d'avancer, c'est plus lent qu'auparavant je trouve.
Le plus gros symptôme sur la mienne je dirais, ce sont les rapports qui ne se passent pas correctement, c'est difficile à expliquer mais je n'ai pas l'impression d'avoir une boite à double embrayage, ce n'est pas suffisamment fluide je dirais, ça ne patine pas mais le passage me semblait plus fluide auparavant également.
Je suis quasiment certain qu'ils vont me dire que l'embrayage a un soucis, cependant, j'aimerais que la boite au complet soit remplacée, pas envie qu'elle tombe en panne après la fin de garantie, je suis à 54 000km, il m'en reste que 6 000 avant la fin du pack zen :(


Quant aux abrut*** sur la route, j'ai eu affaire à un jeune la dernière fois qui n'a pas apprécié que je le double également. on était sur une 2 voies en ville, j'étais à un peu plus de 50 j'avoue, sur la voie de gauche. Il est venu me doubler par la droite avec sa petite 208 et a franchi le rond point à 50km/h sans visibilité, des arbustes bloquent la vision et empêchent de voir si une voiture arrive donc obligé de s'arrêter habituellement.
Bref, je le laisse partir, je m'en allais au supermarché et la qui je croise au Supermarché ! Le petit jeune avec sa 208, du coup je m'arrête en lui disant qu'il n'était pas très malin d'avoir passé le rond point à cette vitesse, que s'il y avait eu une voiture, il n'aurait rien pu faire.
Ce à quoi il m'a rétorqué : "Wesh c'est pas la puissance qui compte, tu crois quoi. Viens au quartier mon gars, tu vas voir qui s'est le pilote!"
Je n'ai pas tellement essayé d'argumenter, une M4 GT 200CH contre une 208 de base avec au mieux 120CH, je veux bien que la puissance ne fasse pas tout mais quad même ! Du coup, je suis allé laver ma voiture pour éviter une éventuelle dégradation par ce monsieur.

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Profil : Vétéran
aven1
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  1. Posté le 04/08/2020 à 15:43:23  
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"Viens au quartier mon gars, tu vas voir qui s'est le pilote!"
tout est dit,on voit bien l'évolution de l'homo sapiens du 21e siècle!
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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
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magiic
  1. Posté le 04/08/2020 à 15:47:34  
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aven1 a écrit :

"Viens au quartier mon gars, tu vas voir qui s'est le pilote!"
tout est dit,on voit bien l'évolution de l'homo sapiens du 21e siècle!
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J'ai déménagé il y a peu de temps, et il y a quelques quartiers sensibles pas très loin, c'est déjà la 2ème fois que l'on me propose de venir au quartier ^^

Je t'avouerais que je suis assez inquiet pour mon véhicule qui dort devant la maison.

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Mégane GT volée le 12/06/2020
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doudou77100
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  1. Posté le 04/08/2020 à 15:58:25  
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MaGiiC a écrit :

J'ai déménagé il y a peu de temps, et il y a quelques quartiers sensibles pas très loin, c'est déjà la 2ème fois que l'on me propose de venir au quartier ^^

Je t'avouerais que je suis assez inquiet pour mon véhicule qui dort devant la maison.
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Faut plutôt se méfier des gens du voyage pour le vol.

Le genre de rat que tu as croisé serait plutôt du style à revenir à 4 avec des battes de baseball pour te fracasser.

Le mieux est de ne pas leur parler et de les laisser rentrer dans leur quartier pourri où ils crèveront dans un règlement de compte ou en se fracassant le crâne lors d'un rodéo.

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GT205 12/2015
Profil : Membre confirmé
magiic
  1. Posté le 04/08/2020 à 16:11:41  
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Doudou77100 a écrit :

Faut plutôt se méfier des gens du voyage pour le vol.

Le genre de rat que tu as croisé serait plutôt du style à revenir à 4 avec des battes de baseball pour te fracasser.

Le mieux est de ne pas leur parler et de les laisser rentrer dans leur quartier pourri où ils crèveront dans un règlement de compte ou en se fracassant le crâne lors d'un rodéo.
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Oula il est énervé le Doudou ^^ Mais je comprends tout à fait avec les événements récents, le sentiment d'insécurité en France est devenu une triste réalité..

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Mégane GT volée le 12/06/2020
Profil : Pilote assidu
doudou77100
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  1. Posté le 04/08/2020 à 16:26:09  
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MaGiiC a écrit :


Oula il est énervé le Doudou ^^ Mais je comprends tout à fait avec les événements récents, le sentiment d'insécurité en France est devenu une triste réalité..
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C'est pas d'aujourd'hui, ça a grandement dérapé depuis France 98. Avant, tu avais des problèmes mais dans des zones bien précises et bien connues.

En tout cas protèges bien ta Mégane [:enzo33-2007]


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GT205 12/2015
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vroomboy
  1. Posté le 04/08/2020 à 19:40:06  
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MaGiiC a écrit :


Hello,

Merci pour ton retour d'information, je risque de faire la même chose sous peu, je la dépose le 11/08 pour la boite et d'autres soucis ...

Intéressant les 15 jours de prêt, je dois laisser la mienne 3/4 jours au garage minimum et j'ai le droit à une voiture pendant 5 jours ... Tu es chez quel assureur ?


Je remarque les même symptômes que toi au niveau de la boite, sauf pour le passage en 2>3 & 3>4, je n'ai pas tellement fait attention si les à-coups étaient davantage présents à ces rapports, je vérifierai ce soir.
La mienne a du mal également à partir en 1ère, quand je lâche le frein, il lui faut quelques secondes avant d'avancer, c'est plus lent qu'auparavant je trouve.
Le plus gros symptôme sur la mienne je dirais, ce sont les rapports qui ne se passent pas correctement, c'est difficile à expliquer mais je n'ai pas l'impression d'avoir une boite à double embrayage, ce n'est pas suffisamment fluide je dirais, ça ne patine pas mais le passage me semblait plus fluide auparavant également.
Je suis quasiment certain qu'ils vont me dire que l'embrayage a un soucis, cependant, j'aimerais que la boite au complet soit remplacée, pas envie qu'elle tombe en panne après la fin de garantie, je suis à 54 000km, il m'en reste que 6 000 avant la fin du pack zen :(


Quant aux abrut*** sur la route, j'ai eu affaire à un jeune la dernière fois qui n'a pas apprécié que je le double également. on était sur une 2 voies en ville, j'étais à un peu plus de 50 j'avoue, sur la voie de gauche. Il est venu me doubler par la droite avec sa petite 208 et a franchi le rond point à 50km/h sans visibilité, des arbustes bloquent la vision et empêchent de voir si une voiture arrive donc obligé de s'arrêter habituellement.
Bref, je le laisse partir, je m'en allais au supermarché et la qui je croise au Supermarché ! Le petit jeune avec sa 208, du coup je m'arrête en lui disant qu'il n'était pas très malin d'avoir passé le rond point à cette vitesse, que s'il y avait eu une voiture, il n'aurait rien pu faire.
Ce à quoi il m'a rétorqué : "Wesh c'est pas la puissance qui compte, tu crois quoi. Viens au quartier mon gars, tu vas voir qui s'est le pilote!"
Je n'ai pas tellement essayé d'argumenter, une M4 GT 200CH contre une 208 de base avec au mieux 120CH, je veux bien que la puissance ne fasse pas tout mais quad même ! Du coup, je suis allé laver ma voiture pour éviter une éventuelle dégradation par ce monsieur.
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Hello,

J'ai exactement la même sensation (si on met les accoups de côté). Je le dis, la boite "se cherche" (en fait elle doit chercher les rapports), et plus les KMs s'enchainent plus cette recherche est longue, et marquée (ce sont des centièmes de secondes, mais c'est perceptible).
C'est plus "marqué" sur ces rapports, car ce sont eux aussi que je passe le plus souvent (donc je les connais bien, et je sens que ça se dégrade.).
La mienne a encore 1 ans et demi de garantie, mais j'ai déjà quelques prétendantes pour la remplacer (Cupra Ateca, Audi S3, Stelvio Q4 AT8 280, etc.). Cependant pour avoir discuté avec des collègues ayant eu des voitures similaires (ou l'audi S3), et bien ... ils ont eu EXACTEMENT le même problème de boite qui surchauffe (étrange pour une DSG7), et de pièces qui cassent (les MECA-machins).

Pour finir sur le HS, la seule fois ou j'ai voulu parler à une personne qui me collait tellement qu'elle m'est rentrée dedans (à 30 km en ville), je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, je suis sorti... et la seconde d'après je me faisais frapper contre le capot de ma voiture. L'homme (qui ne conduisait pas, il était passager et c'est sa femme qui conduisait) était sous stup'/alcool (yeux défoncés et grande agressivité). Impossible de parler à ce genre de personne qui me prônait des "je vais te tuer connard". J'ai gardé mon calme (heureusement je suis grand et je peux faire peur ^^ lui mesurait 1m60), je lui ai conseillé de consoler sa femme (qui pleurait énormément) et qu'on retourne chacun dans nos voitures respectives (à l'époque ma voiture était une très vieille fiat punto de 55cv, alors un peu de peinture grise en plus sur ses fesses ... ca valait mieux que finir à l'hopital).
Peu de temps après, j'entendais qu'une personne était morte sous les yeux de sa femme/enfants après une voie d'accélération et des circonstances similaires (la voiture derrière qui cogne, le ton monte, un couteau ...).
Depuis je ne m'arrête plus pour "discuter", toutes mes voiture ont dormis/dort dans un garage/box fermé, et si vraiment je dois être confronté à une/des personnes (on m'est rentré dedans alors que j'étais garé, si si ça arrive) je sors mon téléphone en mode vidéo (oui ça fait très ... pas intelligent ^^) et je reste loin au milieu de la route.

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Megane IV Estate - GT 205ch
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  1. Posté le 05/08/2020 à 00:17:31  
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tomstoc02 a écrit :

Le THP200 fiable ?

Bon....
Alors changer une culasse, un couvre culasse, une chaîne de distribution, un turbo, une pompe HP, un boîtier d'eau et des bobines avant 100.000 km...c'est fiable ?
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Ça reste du PSA... Je trouve ça normal :o

Invité de courtoisie a écrit :

En P il y'a un doigt métallique qui vient se mettre dans un engrenage de la boîte. En fonction du dimensionnement du doigt et de la démultiplication il vient se mettre sur le primaire ou secondaire ou direct différentiel en fonction des choix techniques.

C'est un peu le principe du baton dans les rayons.

Le système est prévu pour et des tests assez violent sont réalisés.
Comme prendre une voiture chargée au max autorisé. Se mettre dans une pente à 30% laisser la voiture rouler à 3 ou 4 kmh et engager la position P. La voiture doit s'arrêter immédiatement et ne pas sortir de P.

Manoeuvre réalisée plusieurs fois en marche avant et marché arrière. Et ce de manière enchainée.

L'important dans la vie de tous les jours est d'être vraiment arrêté et d'engager le Park , pas besoin d'engager le frein à main à chaque fois avant.

Autre aspect pour sauvegarder les embrayages. Bien prendre d'être à l'arrêt complet pour passer de D à R
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Et de R à D ? Il y a besoin d'être à l'arrêt complet ?

JonahLomu a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur le fond, mais perso, 350 € ça me choque pas vraiment :o
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Tu devrais être choqué.
Mais comme tu es riche, ça ne te choque pas :o

JonahLomu a écrit :

C'est mal connaître le secteur : si l'avocat facture 750 € c'est que n'importe quel avocat a 300 € ne sait pas le faire. Donc quand tu as une vraie problématique fiscale tu ne vas même pas voir le second ;) On ne fait pas entretenir sa porsche chez Norauto ;)
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Ça reste de la mécanique, pour une vidange, il n'y a rien de sorcier.

JonahLomu a écrit :

C'est simple ? Derrière un écran d'ordi oui ;) (n'y vois rien de personnel). Si c'était si simple n'importe quel boui-boui te le ferait pour 100 € comme on le voit par exemple avec des mecs qui te réparent un écran d'iphone pour 3 fois moins cher que chez Apple :jap: Si c'est cher et que personne d'autre le fait ça veut quand même dire qu'il y a une technicité. Si c'est pas le cas, affirme le nous et alors je participe en tant que business angel au développement de ta boutique :)
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Il n'y a pas que les garages Renault qui savent reprogrammer des clés. Les garages indépendants doivent être moins chers.
Et les voleurs peuvent aussi te faire ça à prix d'amis :o

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Message édité par LagunaGT4Control le 05/08/2020 à 00:18:36
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