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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Ça reste du PSA... Je trouve ça normal :o

 

 

 

Et de R à D ? Il y a besoin d'être à l'arrêt complet ?

 

 

 

Tu devrais être choqué.

Mais comme tu es riche, ça ne te choque pas :o

 

 

 

Ça reste de la mécanique, pour une vidange, il n'y a rien de sorcier.

 

 

 

Il n'y a pas que les garages Renault qui savent reprogrammer des clés. Les garages indépendants doivent être moins chers.

Et les voleurs peuvent aussi te faire ça à prix d'amis :o

 

 

Oui arrêt absolu entre R et D ou D et R.

Pas de neutre en roulant, pas de Neutre à un feu.

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Oui arrêt absolu entre R et D ou D et R.

Pas de neutre en roulant, pas de Neutre à un feu.

 

Quel est le problème du neutre au feu ? Parce qu en D on a ce patinage qui lui met un disque d embrayage sous contrainte

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Pour rappel :

- KM : ~16000 km

- Mois/Année de MES : 05/17

- Modèle : Estate

 

 

Hello,

 

Par curiosité, tu as un R-Link 2 ou 3 (avec Android Auto) ?

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Invité §MaG856Kl

 

Hello,

 

J'ai exactement la même sensation (si on met les accoups de côté). Je le dis, la boite "se cherche" (en fait elle doit chercher les rapports), et plus les KMs s'enchainent plus cette recherche est longue, et marquée (ce sont des centièmes de secondes, mais c'est perceptible).

C'est plus "marqué" sur ces rapports, car ce sont eux aussi que je passe le plus souvent (donc je les connais bien, et je sens que ça se dégrade.).

La mienne a encore 1 ans et demi de garantie, mais j'ai déjà quelques prétendantes pour la remplacer (Cupra Ateca, Audi S3, Stelvio Q4 AT8 280, etc.). Cependant pour avoir discuté avec des collègues ayant eu des voitures similaires (ou l'audi S3), et bien ... ils ont eu EXACTEMENT le même problème de boite qui surchauffe (étrange pour une DSG7), et de pièces qui cassent (les MECA-machins).

 

Pour finir sur le HS, la seule fois ou j'ai voulu parler à une personne qui me collait tellement qu'elle m'est rentrée dedans (à 30 km en ville), je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, je suis sorti... et la seconde d'après je me faisais frapper contre le capot de ma voiture. L'homme (qui ne conduisait pas, il était passager et c'est sa femme qui conduisait) était sous stup'/alcool (yeux défoncés et grande agressivité). Impossible de parler à ce genre de personne qui me prônait des "je vais te tuer connard". J'ai gardé mon calme (heureusement je suis grand et je peux faire peur ^^ lui mesurait 1m60), je lui ai conseillé de consoler sa femme (qui pleurait énormément) et qu'on retourne chacun dans nos voitures respectives (à l'époque ma voiture était une très vieille fiat punto de 55cv, alors un peu de peinture grise en plus sur ses fesses ... ca valait mieux que finir à l'hopital).

Peu de temps après, j'entendais qu'une personne était morte sous les yeux de sa femme/enfants après une voie d'accélération et des circonstances similaires (la voiture derrière qui cogne, le ton monte, un couteau ...).

Depuis je ne m'arrête plus pour "discuter", toutes mes voiture ont dormis/dort dans un garage/box fermé, et si vraiment je dois être confronté à une/des personnes (on m'est rentré dedans alors que j'étais garé, si si ça arrive) je sors mon téléphone en mode vidéo (oui ça fait très ... pas intelligent ^^) et je reste loin au milieu de la route.

 

 

Je vais continuer un peu le HS mais plutôt sur la partie prétendantes ^^

N'étant pas fan du tout des SUV même si je comprends cet engouement, et l'agrément en terme d'espace disponible.

Je trouve le Stelvio vraiment pas réussi pour une Alpha Roméo, surtout l'arrière qui fait plastique sauf sur la version Quafrifolio :p

Je le classerais avec le E-Pace de Jaguar qui est tout aussi triste en terme de design.

 

Le Cupra Ateka n'est pas trop mal, on dirait un Tiguan modernisé, il a une belle sonorité, j'en ai déjà croisé un.

LA S3 commence à faire vieillotte par rapport aux nouvelles Audi, notamment la nouvelle A1 qui est vraiment une réussite ! J'adore les nouvelles Audi.

 

Voilà, bien entendu, c'est purement subjectif.

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Invité §tom844ra

Hello,

 

La semaine dernière, j'ai acheté une Mégane 4 GT205 de fin 2016.

Après avoir fait 300km pour la ramener chez moi, j'ai remarqué que le Liquide de refroidissement était en dessous du MINI (il était ok avant de partir).

L'ancien proprio avait fait changé (avec facture) ce liquide il y a un mois.

 

Savez vous si il y a des faiblesses (boitier d'eau/durite/pompe à eau ?) à contrôler en priorité ? Avez vous régulièrement des baisses de LDR ?

 

Merci

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Hello,

 

La semaine dernière, j'ai acheté une Mégane 4 GT205 de fin 2016.

Après avoir fait 300km pour la ramener chez moi, j'ai remarqué que le Liquide de refroidissement était en dessous du MINI (il était ok avant de partir).

L'ancien proprio avait fait changé (avec facture) ce liquide il y a un mois.

 

Savez vous si il y a des faiblesses (boitier d'eau/durite/pompe à eau ?) à contrôler en priorité ? Avez vous régulièrement des baisses de LDR ?

 

Merci

 

 

Salut à toi, moi ils ont du me purger le liquide de refroidissement et le remplir à nouveau suite au remplacement de la boîte. J'ai fais 200km et j'étais presque à sec niveau liquide de refroidissement, j'ai fais le complément.

Je pense que c'est le temps que tout le circuit se remplissent.

J'avais eu la même chose sur me mégane 3 à l'époque

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Invité §tom844ra

 

Salut à toi, moi ils ont du me purger le liquide de refroidissement et le remplir à nouveau suite au remplacement de la boîte. J'ai fais 200km et j'étais presque à sec niveau liquide de refroidissement, j'ai fais le complément.

Je pense que c'est le temps que tout le circuit se remplissent.

J'avais eu la même chose sur me mégane 3 à l'époque

 

 

Merci pour ta réponse ?

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Hello,

 

La semaine dernière, j'ai acheté une Mégane 4 GT205 de fin 2016.

Après avoir fait 300km pour la ramener chez moi, j'ai remarqué que le Liquide de refroidissement était en dessous du MINI (il était ok avant de partir).

L'ancien proprio avait fait changé (avec facture) ce liquide il y a un mois.

 

Savez vous si il y a des faiblesses (boitier d'eau/durite/pompe à eau ?) à contrôler en priorité ? Avez vous régulièrement des baisses de LDR ?

 

Merci

Hello

 

Le liquide de refroidissement c'est tous les 5 ans ou 150000 kms. Sauf si bien entendu la voiture subit une réparation qui nécessite son changement.

 

Pourquoi l'ancien proprio l'avait fait 18 mois avant?

 

Cdt

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Hello

 

Le liquide de refroidissement c'est tous les 5 ans ou 150000 kms. Sauf si bien entendu la voiture subit une réparation qui nécessite son changement.

 

Pourquoi l'ancien proprio l'avait fait 18 mois avant?

 

Cdt

 

 

+1

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Invité §Inv714Cr

Quel est le problème du neutre au feu ? Parce qu en D on a ce patinage qui lui met un disque d embrayage sous contrainte

 

 

Il n'y a pas de patinage en D au feu sauf si vous appuyez pas assez sur le frein.

 

La boîte ouvre toute seule

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Il n'y a pas de patinage en D au feu sauf si vous appuyez pas assez sur le frein.

 

La boîte ouvre toute seule

 

 

Justement, je dois appuyer assez fort sur le frein pour maintenir la voiture arrêtée, pas très agréable et fatiguant, je repasse souvent en N pour être tranquille.

La question est quel est le risque?

 

Je vais vraiment finir par croire qu'elles sont en sucre c'est boite EDC :lol: :lol: :lol: .

J'avais posté une photo où l'on voit que même avec une bonne pression sur le frein, le couple est toujours en action.

 

 

autonomie dci 165.jpg

couple N.m 2ème indicateur, la pression sur le frein celui en dessous (pour ceux qui souhaite l'information)

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Invité §tom844ra

Hello

 

Le liquide de refroidissement c'est tous les 5 ans ou 150000 kms. Sauf si bien entendu la voiture subit une réparation qui nécessite son changement.

 

Pourquoi l'ancien proprio l'avait fait 18 mois avant?

 

Cdt

 

 

Il a fait son entretien annuel chez Norauto .... Et après l'entretien, le "mécanicien" lui a dit que le LDR était vraiment crade. Il a pris rdv la semaine d'après pour le changer (j'ai les factures, les dates correspondent à ses dires)

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Justement, je dois appuyer assez fort sur le frein pour maintenir la voiture arrêtée, pas très agréable et fatiguant, je repasse souvent en N pour être tranquille.

La question est quel est le risque?

 

Je vais vraiment finir par croire qu'elles sont en sucre c'est boite EDC :lol: :lol: :lol: .

J'avais posté une photo où l'on voit que même avec une bonne pression sur le frein, le couple est toujours en action.

 

 

autonomie dci 165.jpg

couple N.m 2ème indicateur, la pression sur le frein celui en dessous (pour ceux qui souhaite l'information)

 

Pourquoi tu as le logo du stop and start activé alors que ton moteur tourne ? :??:

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Il a fait son entretien annuel chez Norauto .... Et après l'entretien, le "mécanicien" lui a dit que le LDR était vraiment crade. Il a pris rdv la semaine d'après pour le changer (j'ai les factures, les dates correspondent à ses dires)

 

 

Ben toute prestation est garantie 6 mois nan ? Donc si ta facture date de moins de 6 mois, tu retournes chez Norauto pour qu'ils étudient le pb...

 

Après, sauf si un membre de la famille qui est ds le Norauto, perso je ne fais plus confiance du tout aux diagnostics chez eux tellement ils sont harcelés pour faire de la marge...

 

Chaque fois que je change des pneus ou dernièrement des plaquettes de freins, le mec m'appelle une fois que je ne suis plus ds le mag (alors qu'il devrait venir voir la voiture avec moi avant que je ne parte) pour m'expliquer sur un air catastrophé qu'il faut urgemment faire une géométrie... wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

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Invité §tom844ra

 

Ben toute prestation est garantie 6 mois nan ? Donc si ta facture date de moins de 6 mois, tu retournes chez Norauto pour qu'ils étudient le pb...

 

Après, sauf si un membre de la famille qui est ds le Norauto, perso je ne fais plus confiance du tout aux diagnostics chez eux tellement ils sont harcelés pour faire de la marge...

 

Chaque fois que je change des pneus ou dernièrement des plaquettes de freins, le mec m'appelle une fois que je ne suis plus ds le mag (alors qu'il devrait venir voir la voiture avec moi avant que je ne parte) pour m'expliquer sur un air catastrophé qu'il faut urgemment faire une géométrie... wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

 

Tellement d'accord avec toi !

La dernière fois, une promo de fou sur une batterie (pour mon ancienne 308gti).

 

Avant de payer, le mécano vient me voir et me dit "C'est votre alternateur qui a tué votre batterie....franchement, il faut le changer en urgence. J'en ai justement un en stock"

 

Je lui ai dit que je préférais attendre....évidemment, mon alternateur n'avait absolument rien

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Ben toute prestation est garantie 6 mois nan ? Donc si ta facture date de moins de 6 mois, tu retournes chez Norauto pour qu'ils étudient le pb...

 

Après, sauf si un membre de la famille qui est ds le Norauto, perso je ne fais plus confiance du tout aux diagnostics chez eux tellement ils sont harcelés pour faire de la marge...

 

Chaque fois que je change des pneus ou dernièrement des plaquettes de freins, le mec m'appelle une fois que je ne suis plus ds le mag (alors qu'il devrait venir voir la voiture avec moi avant que je ne parte) pour m'expliquer sur un air catastrophé qu'il faut urgemment faire une géométrie... wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

Quelle idée de faire l'entretien d'une Mégane 4GT chez Norauto :??:

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Invité §Inv714Cr

 

Justement, je dois appuyer assez fort sur le frein pour maintenir la voiture arrêtée, pas très agréable et fatiguant, je repasse souvent en N pour être tranquille.

La question est quel est le risque?

 

Je vais vraiment finir par croire qu'elles sont en sucre c'est boite EDC :lol: :lol: :lol: .

J'avais posté une photo où l'on voit que même avec une bonne pression sur le frein, le couple est toujours en action.

 

 

autonomie dci 165.jpg

couple N.m 2ème indicateur, la pression sur le frein celui en dessous (pour ceux qui souhaite l'information)

 

 

Ce n'est pas l'edc c'est toutes les boîtes doubles embrayages. Soit t'as un frein à peine électrique et il est censé se mettre automatiquement si l'option est activé. Soit faut se mettre au sport si c'est fatiguant d'appuyer 30 sec suffisamment pour ne pas être en prise avec la boîte :).

 

Mais sinon passer au N au feu ne va pas tuer la boîte en soit mais y'a aucun intérêt sachant qu'elle se gère mieux sans intervention humaine. Je laisse @Nounours_Hero faire une dissertation sur le débat du N vs D à l'arrêt.

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Quelle idée de faire l'entretien d'une Mégane 4GT chez Norauto :??:

 

 

Perso je ne fais que les pneus pour la Mégane...

 

Pour les Clio de 9 et 11 ans, j'en fais un peu plus en centre comme les plaquettes/disques tout simplement 2 fois moins chers en prenant du Ferodo...

 

 

;)

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Invité §vro068MV

 

Hello,

 

Par curiosité, tu as un R-Link 2 ou 3 (avec Android Auto) ?

 

 

Hello,

 

La voiture dort, mais j'ai bien la version avec Android Auto, le R-Link (a part quelques bugs très très très très léger) marche plutôt pas mal de mon côté ;)

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Pas d'accord. Tu payes un service.

 

Tu peux trouver qu'un avocat fiscaliste à 750 € de l'heure est un voleur : s'il te facture 1 heure à ce prix c'est qu'a priori il a des clients.

Pareil quand tu appelles un serrurier en urgence quand tu laisses tes clefs à l'intérieur et qu'il te fourre de 350 € pour 5 minutes d'intervention.

 

Là tu payes une presta et un savoir-faire : tu sais le faire ? Non. Tu peux le faire ? Non.

 

Donc tu payes le service. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Pour info il y a des sociétés spécialisés qui peuvent faire cela pour environ 130€ donc oui 340€ chez Renault c'est du vol car la personne pas à l'aise avec internet ne fera pas les recherches et se tournera vers Renault. Ils profitent de la situation.

 

 

Je viens de faire refaire une carte pour Mégane 3, cela m'a coûté 250€, hors coque que je n'ai pas mais avec fonction main libre et clé de secours...

 

Clé : 190€ + 60€ de MO "apprentissage" (MO : 0,30 soit environ 20 mn)...

 

NB : au passage ils recalibrent aussi l'autre clé restante et celle perdue devient inopérante...

 

Oui c'est du vol !! :W Alors à 300€, va te faire faire un devis ds une autre Cc ou Agent (moi c'est un Agent de campagne toulousaine)

 

 

Merci pour la réponse. J'ai trouvé une société qui pourrait me le faire pour 130€. Ils font d'autres marques et recoivent fin Aout l'équipement pour faire Renault. A suivre ....

 

 

J'ai perdu la carte de la Mégane et que ça et j'ai appelé ma banque ils m'ont remboursé intégralement la carte du véhicule.

 

CB gold à la société générale

 

 

 

Non je n'ai pas de Gold malheureusement. Après cette mésaventure je vais voir pour en faire une !

Avec ma CB actuelle la banque ne prend rien en charge et l'assurance auto également.

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Invité §MaG856Kl

 

Justement, je dois appuyer assez fort sur le frein pour maintenir la voiture arrêtée, pas très agréable et fatiguant, je repasse souvent en N pour être tranquille.

La question est quel est le risque?

 

Je vais vraiment finir par croire qu'elles sont en sucre c'est boite EDC :lol: :lol: :lol: .

J'avais posté une photo où l'on voit que même avec une bonne pression sur le frein, le couple est toujours en action.

 

 

autonomie dci 165.jpg

couple N.m 2ème indicateur, la pression sur le frein celui en dessous (pour ceux qui souhaite l'information)

 

 

Et le problème, c'est que si tu dois appuyer fortement sur la pédale, elle s'arrête avec ce foutu S&S.

 

Il faut déjà éfleurer la pédale de frein pour éviter qu'elle s'arrête à tout moment, ingérable en pleine manoeuvre.

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Invité §Hic403Kx

 

Et le problème, c'est que si tu dois appuyer fortement sur la pédale, elle s'arrête avec ce foutu S&S.

 

 

 

Pour ma part, je l'ai désactivé avec ddt4all.

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Invité §LCL565iC

....oui j'ai pris le réflexe de le couper au démarrage :)

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Pour info il y a des sociétés spécialisés qui peuvent faire cela pour environ 130€ donc oui 340€ chez Renault c'est du vol car la personne pas à l'aise avec internet ne fera pas les recherches et se tournera vers Renault. Ils profitent de la situation.

 

 

 

Attention quand même avec les termes utilisés "arnaque" "vol" sont des situations juridiques précises ;) ce n'est pas parce que Renault est opportuniste qu'il faut parler de 'vol'. Personne ne contraint personne et personne ne vole personne ;) c'est au bon vouloir du client.

 

Bon pour la question P en position de boîte + frein de parking électrique sur ma bagnole franchement j'y comprends pas grand chose des fois le frein a main se met tout seul a l'arrêt des fois non, donc a dire vrai je m'occupe uniquement du P de la bva.

Pour le moment Ras sur le fonctionnement de la ZF que je trouve assez souple. Un peu de latence quand on met pied au plancher quand même, bien utile d'avoir les palettes pour anticiper. C'est là où on voit l'écart avec une double embrayage et une convertisseur classique je trouve.

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Tu devrais être choqué.

Mais comme tu es riche, ça ne te choque pas :o

 

 

 

C'est comme la connerie ça : on est tous le 'con' d'un autre comme on est tous 'le riche' d'un autre. ;)

 

Je ne pense pas être riche. Je pense avoir une approche économique et entrepreunarial d'une activité qui me pousse a dire qu'un prix est juste si c'est un prix de marché ;)

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Bon pour la question P en position de boîte + frein de parking électrique sur ma bagnole franchement j'y comprends pas grand chose des fois le frein a main se met tout seul a l'arrêt des fois non, donc a dire vrai je m'occupe uniquement du P de la bva.

Pour le moment Ras sur le fonctionnement de la ZF que je trouve assez souple. Un peu de latence quand on met pied au plancher quand même, bien utile d'avoir les palettes pour anticiper. C'est là où on voit l'écart avec une double embrayage et une convertisseur classique je trouve.

 

 

Étrange pour le frein. Ça marche heureusement à tous les coups chez moi.

 

Pour la latence, elle n'existe presque pas en mode sport je trouve. Le fait déjà d'avoir un moteur qui stagne pas à 1500tr/min dans la ceux de son turbo aide pas mal.

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Étrange pour le frein. Ça marche heureusement à tous les coups chez moi.

 

Pour la latence, elle n'existe presque pas en mode sport je trouve. Le fait déjà d'avoir un moteur qui stagne pas à 1500tr/min dans la ceux de son turbo aide pas mal.

 

 

 

Pour le mode sport je l'ai pas encore apprivoisé je vais tester ça aujourd'hui je te dirai. Mais je pense vraiment pas qu'on soit aussi rapide qu'une edc/dsg

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Invité §Sir754Ye

 

Et le problème, c'est que si tu dois appuyer fortement sur la pédale, elle s'arrête avec ce foutu S&S.

 

Il faut déjà éfleurer la pédale de frein pour éviter qu'elle s'arrête à tout moment, ingérable en pleine manoeuvre.

 

Désactivation du truc a chaque fois que tu démarre la voiture et tu pourras appuyez correctement sur le frein

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Invité §MaG856Kl

 

C'est comme la connerie ça : on est tous le 'con' d'un autre comme on est tous 'le riche' d'un autre. ;)

 

Je ne pense pas être riche. Je pense avoir une approche économique et entrepreunarial d'une activité qui me pousse a dire qu'un prix est juste si c'est un prix de marché ;)

 

 

Parce que l'opportunisme et le profit sont devenus les lois du marché, ça n'en reste pas moins injuste & injustifié.

On nous apprend dès le plus jeune âge que le monopole n'est pas bon, car le monopole engendre des débordements, le tarif pour le remplacement d'une clé en est un.

Après je ne dis pas, je bosse dans l'informatique, les prix sont exorbitants notamment au niveau de la main d'oeuvre, ce qui est plus ou moins justifié car cela requière certaines compétences.

 

Le problème je pense, est que l'on veut tout vendre à haut prix, Renault facture la petite coque plastique des clés + de 40€ ? Coût de revient, savoir faire, amortissement ?

 

C'est un débat sans fin, il faut parfois trop marger pour bien gagner sa vie, ou quand l'activité n'est pas au top de sa forme pour s'en sortir. Mais ça n'en est pas moins justifié pour le consommateur.

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