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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §wil682tD

Personnellement je m'étais posé la question du Rouge Flamme à la place du Bleu Iron ou du Noir.

Le rouge rend très bien notamment sur l'avant ou la couleur contraste bien avec la calandre noir alvéolée.

Ceci dit c'est la même chose pour le Bleu. Par contre je préférai l'arrière en Bleu.

 

Mais ce qui à encore plus déterminé mon choix du Bleu et non pas du Rouge, c'est que avec la couleur rouge, on voit plus les montants des portières lorsqu'on l'on est aux places arrières à l'intérieur. Je trouve ça d'ailleurs fou que Renault n'ait rien fait pour que la tôle des portes arrières et des montants ne soient pas visibles de l'intérieur.

 

Ce sujet à déjà été abordé dans le fil de cette discussion.

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Personnellement je m'étais posé la question du Rouge Flamme à la place du Bleu Iron ou du Noir.

Le rouge rend très bien notamment sur l'avant ou la couleur contraste bien avec la calandre noir alvéolée.

Ceci dit c'est la même chose pour le Bleu. Par contre je préférai l'arrière en Bleu.

 

Mais ce qui à encore plus déterminé mon choix du Bleu et non pas du Rouge, c'est que avec la couleur rouge, on voit plus les montants des portières lorsqu'on l'on est aux places arrières à l'intérieur. Je trouve ça d'ailleurs fou que Renault n'ait rien fait pour que la tôle des portes arrières et des montants ne soient pas visibles de l'intérieur.

Ce sujet à déjà été abordé dans le fil de cette discussion.

 

 

 

en noir cela ne se voit pas .....

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Invité §wil682tD

Oui je sais bien qu'en noir cela ne se voit pas. En Bleu non plus d'ailleurs

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Invité §Rac240Wd

Ok tout ça se tient! Je réceptionne la mienne en rouge jeudi en 8/09.

Je posterai des photos

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Invité §jay502iY

Perso ce que je trouve fou, c'est surtout que Renault n'ait pas prévu un intérieur rouge. C'est quand même couillon de prévoir des éléments bleus par défaut à l'intérieur, plus la possibilité de choisir des surpiqûres bleues, qui vont logiquement très bien avec le bleu iron (on voit bien que c'est prévu pour puisque le bleu iron est la couleur spéciale GT), mais de ne pas prévoir des variantes pour s'accorder avec les autres couleurs dispo.

 

J'aime beaucoup le rouge mais j'ai direct été choqué par le contraste des montants avec l'intérieur, ça jure vachement je trouve. Bon pour ceux qui la prennent en rouge elle est très belle et ce n'est pas catastrophique, mais pour moi ça a carrément été rédhibitoire. Alors que s'il y avait eu la possibilité d'avoir des éléments + surpiqûres rouges à l'intérieur, ça aurait été je pense super sympa, et bien sportif. De plus ceux qui la prennent en noir et en blanc auraient eu le choix entre le bleu et le rouge à l'intérieur, qui se seraient tous deux bien accordés suivant les goûts avec ces couleurs extérieures.

 

Bref, j'ai l'impression que les types ne réfléchissent pas beaucoup sur des questions aussi évidentes, ou bien font des choix certainement guidés par l'aspect économiques qui apparaissent assez ridicules sur des modèles haut de gamme sur lesquels les petits détails font aussi la différence.

C'est comme le second extracteur d'échappement factice, ou le bruit moteur amplifié, cela ne m'a pas empêché de choisir ce modèle mais je trouve tout ça bien ridicule et j'attendais mieux de Renault Sport sur ces détails, même si le plus important reste la conduite.

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C'est typique des constructeurs Français, bien loin des marques premiums ou la listes des options est un annuaire téléphonique et trop dans le souci de rentabiliser et optimiser les couts de production au lieu d'optimiser et développer la gamme pour séduire un max.

pour exemple sur la Twingo3 90ch maxi, la Gt de 110ch arrive a peine après 2 années de production. Sans doute jamais de RS vu l'architecture empattement court, moteur arriére et propulsion. j'en avais relaté déja dés la sortie de la T3.

Clio le 110 dci qui sort tres/trop tard idem pour les phares à LED.2ans apres la mode.

L'obligation de la boite EDC pour la RS (sans parler des 5portes).

Captur: phares halogènes, finition en retrait et moteur sous dimensionné. Le magnifique Kadjar souffre de défaut de joint comme la Clio1 de 1992, le plus gros moteur est le 130ch alors que la concurrence arrive a près de 200 canassons, Le futur et magnifique Scénic dont le toit vitré ne s'ouvre pas, donc qui n'a pas de raison d'être( la 307sw de 2003 en clair, l'aquarium). les produits ne sont pas assez aboutie , les gammes incomplètes. ça manque de passion.

J'en rajoute pas avec le Rlink qui bug et dont les MAJ sont fastidieuses. Tout comme le configurateur Renault.fr jamais à jour.

La MRS3 n'est plus produite tout comme la clio rs3 phase1: par pitié mettez le à jour, c'est plouc sinon.

J'aime cette marque, sincèrement, mais j'ai l'impression peut être à tord qu'elle emploi beaucoup d'incompétents.

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Invité §Bon043Ab

C'est typique des constructeurs Français, bien loin des marques premiums ou la listes des options est un annuaire téléphonique et trop dans le souci de rentabiliser et optimiser les couts de production au lieu d'optimiser et développer la gamme pour séduire un max.

pour exemple sur la Twingo3 90ch maxi, la Gt de 110ch arrive a peine après 2 années de production. Sans doute jamais de RS vu l'architecture empattement court, moteur arriére et propulsion. j'en avais relaté déja dés la sortie de la T3.

Clio le 110 dci qui sort tres/trop tard idem pour les phares à LED.2ans apres la mode.

L'obligation de la boite EDC pour la RS (sans parler des 5portes).

Captur: phares halogènes, finition en retrait et moteur sous dimensionné. Le magnifique Kadjar souffre de défaut de joint comme la Clio1 de 1992, le plus gros moteur est le 130ch alors que la concurrence arrive a près de 200 canassons, Le futur et magnifique Scénic dont le toit vitré ne s'ouvre pas, donc qui n'a pas de raison d'être( la 307sw de 2003 en clair, l'aquarium). les produits ne sont pas assez aboutie , les gammes incomplètes. ça manque de passion.

J'en rajoute pas avec le Rlink qui bug et dont les MAJ sont fastidieuses. Tout comme le configurateur Renault.fr jamais à jour.

La MRS3 n'est plus produite tout comme la clio rs3 phase1: par pitié mettez le à jour, c'est plouc sinon.

J'aime cette marque, sincèrement, mais j'ai l'impression peut être à tord qu'elle emploi beaucoup d'incompétents.

Je suis plutôt d'accord avec le constat. On sent qu'il pourrait y a voir plus de passion, de quête de la perfection, d'engagement dans le travail chez cette marque (et d'autres) sur tout un tas de petits détails. Quant au catalogue d'options, on doit pouvoir trouver un juste milieu entre le premium et un manque de choix trop criant sur certains modèles HDG des généralistes ainsi que jayg34 l'a bien illustré concernant les couleurs des surpiqures intérieures de la GT.

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Invité §jay502iY

Oui ça manque de sérieux, le recrutement ne doit donc pas être au top sur certains postes.

Pour la RS en 5 portes, perso je trouve ça bien par contre, idem pour la GT, car cela répond enfin à une demande croissante de clients souhaitant une certaine polyvalence. Personnellement je ne l'aurais pas prise en 3 portes la GT, j'ai un bébé, cela aurait été impossible. Bon sur la RS on est sur un modèle encore plus sport, mais la polyvalence ne me choque pas. Beaucoup demandent même une RS break, et Seat l'a sorti sur sa cupra, cela montre bien qu'il y a une vraie tendance. Après il est certains que c'est toujours mieux d'avoir le choix. Idem sur la boite, le choix du manuel devrait persister.

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Invité §Rac240Wd

Je suis d'accord avec vous sur les détails énervants de renault pour toutes ces petites choses de finition qui pour beaucoup de gens paraissent simple à mettre en place.

Une gt comme la megane, avec un plaisir de conduite formidable (renault sport bravo ! ) merite le top en finition et réflexions sur les détails qui donne le cachet à la voiture.

Hier soir j'ai conduit une golf gti ,c est puissant mais le châssis est vraiment ferme.

Dommages que renault qui conçoit des voitures sportives de grand plaisir à conduire, n'aboutit pas ses modèles

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Invité §Bon043Ab

Je suis d'accord avec vous sur les détails énervants de renault pour toutes ces petites choses de finition qui pour beaucoup de gens paraissent simple à mettre en place.

Une gt comme la megane, avec un plaisir de conduite formidable (renault sport bravo ! ) merite le top en finition et réflexions sur les détails qui donne le cachet à la voiture.

Hier soir j'ai conduit une golf gti ,c est puissant mais le châssis est vraiment ferme.

Dommages que renault qui conçoit des voitures sportives de grand plaisir à conduire, n'aboutit pas ses modèles

 

 

Voilà. En même temps j'ai pas envie d'être trop critique, parce qu'il pourrait ne pas y avoir du tout de Renault Sport, et que faire cohabiter un telle structure (destinée aux passionés) au sein d'une marque généraliste (laquelle vise par définition un large public de non-passionés), et bien ça ne doit pas être facile tous les jours et il doit falloir trouver tout un tas de compromis.

 

Par exemple le fait de ne pas proposer de boite manuelle, c'est typiquement un compromis sur les coûts et je m'abstiendrai de juger. En revanche, sur certains détails de finitions, un catalogue un poil plus riche, une offre de teintes et de sellerie un peu plus étoffée et personnalisée, des supports internet (config, MyRenault etc...), il pourrait y avoir de nettes améliorations à peu de frais me semble-t-il. Tenir un configurateur à jour n'est pas une question de coût, négocier avec son fournisseur de sièges trois teintes pour les surpiqures ça ne doit pas non plus représenter un élément de coût décisif. Et la plus grande complexité de gestion d'un catalogue d'options, aujourd'hui il y a les outils informatiques pour s'en accomoder sans trop de tracas je pense.

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Invité §jay502iY

Quid de ce choix de l'extracteur factice, et du son moteur amplifié. Cela fait réellement gadget et retire de la crédibilité au modèle je trouve. On pense direct à du tape à l'oeil et du paraître, là où des modèles sport n'ont pas besoin de cela. Donc ok il n'y a "que" 205 ch, mais pourquoi ne pas l'assumer, le bruit moteur de base est loin d'être dégueu, et la double sortie pouvait largement se faire, comme c'est le cas sur 308 GT, ou bien pourquoi ne pas en mettre qu'une seule, centrale par exemple, comme sur certaines megane 3 GT ou sur la RS. Moi ça me dérange et je ferai peut être monter une ligne type Elia à la fois pour changer la sonorité et surtout ce coté droit factice.

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agréable surprise , après une petite sortie ( 50 % voie rapide 110 et le reste petite route de campagne ) conso 6.1 L/100

 

 

 

 

pour ceux qui ont ( ou ont eu ) des problèmes de connexion " Coyote " après réclamation le service Coyote me propose 3 mois gratos ..

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Invité §joh424cG

Quid de ce choix de l'extracteur factice, et du son moteur amplifié. Cela fait réellement gadget et retire de la crédibilité au modèle je trouve. On pense direct à du tape à l'oeil et du paraître, là où des modèles sport n'ont pas besoin de cela. Donc ok il n'y a "que" 205 ch, mais pourquoi ne pas l'assumer, le bruit moteur de base est loin d'être dégueu, et la double sortie pouvait largement se faire, comme c'est le cas sur 308 GT, ou bien pourquoi ne pas en mettre qu'une seule, centrale par exemple, comme sur certaines megane 3 GT ou sur la RS. Moi ça me dérange et je ferai peut être monter une ligne type Elia à la fois pour changer la sonorité et surtout ce coté droit factice.

Pour info sur la 308 GT les 2 sorties sont factices.

Moi j'aime bien je trouve cela plus stylé que sur la break qui n'a pas la double sortie en gt.

 

 

2e info le son moteur amplifié peut être désactivé.

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agréable surprise , après une petite sortie ( 50 % voie rapide 110 et le reste petite route de campagne ) conso 6.1 L/100

 

 

 

 

pour ceux qui ont ( ou ont eu ) des problèmes de connexion " Coyote " après réclamation le service Coyote me propose 3 mois gratos ..

Joli consommation. Assez plat par chez toi ? Moi je fait du 6.8 en général.

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Invité §jay502iY

Aux temps pour moi john, effectivement j'avais lu une info erronée puisque après vérification les deux sont factices sur la 308 GT...

 

Pour le son moteur effectivement l'amplification peut être désactivée, je trouve simplement ridicule de pouvoir l'amplifier, après je n'ai pas essayé et me repononcerai après avoir testé c'est plus logique :) J'imagine que l'on doit être déçu quand on repasse en sonorité non amplifiée.

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Invité §dou125qP

Quid de ce choix de l'extracteur factice, et du son moteur amplifié. Cela fait réellement gadget et retire de la crédibilité au modèle je trouve. On pense direct à du tape à l'oeil et du paraître, là où des modèles sport n'ont pas besoin de cela. Donc ok il n'y a "que" 205 ch, mais pourquoi ne pas l'assumer, le bruit moteur de base est loin d'être dégueu, et la double sortie pouvait largement se faire, comme c'est le cas sur 308 GT, ou bien pourquoi ne pas en mettre qu'une seule, centrale par exemple, comme sur certaines megane 3 GT ou sur la RS. Moi ça me dérange et je ferai peut être monter une ligne type Elia à la fois pour changer la sonorité et surtout ce coté droit factice.

 

Pour moi la ligne type Elia dont tu parles ne sort que d'un seul côté.. La sortie factice restera factice.. Sur YouTube il y a une présentation et comme le contact est mis moteur froid et en hiver on voit bien que la vapeur d'eau sort d'un seul côté..

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Invité §bld736Oc

Aux temps pour moi john, effectivement j'avais lu une info erronée puisque après vérification les deux sont factices sur la 308 GT...

 

Pour le son moteur effectivement l'amplification peut être désactivée, je trouve simplement ridicule de pouvoir l'amplifier, après je n'ai pas essayé et me repononcerai après avoir testé c'est plus logique :) J'imagine que l'on doit être déçu quand on repasse en sonorité non amplifiée.

passer de la sonorité amplifiée à la sonorité normale n'est pas décevant en soi. Faut juste ne pas s'habituer à la fausse sonorisation (donc couper rapidement l'option).

 

Cela donne juste une impression que la voiture est moins péchue...sentiment qui n'a duré que quelques jours pour moi.

Quand on veut entendre le moteur, il suffit juste d'appuyer sur la pédale.

 

La Mégane GT est silencieuse, mais elle sait se faire entendre (en tout cas c'est suffisant à mon goût).

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Joli consommation. Assez plat par chez toi ? Moi je fait du 6.8 en général.

 

 

pas si plat que çà les alentours de Nancy , en roulant sur le mode " neutre " limiteur à 114 , 94 et 54 ... je trouve quel le moteur commence à ce libérer ( vivement les 10000 km )... pour la conso je suis à 7.8 sur 4000 km ... pas mal !!! pour une GT 205 cv qui pour moi marche très bien et qui me suffit largement après plus de 30 ans de diesel.........( R18 GTD , R21 TD , 306 TD , Laguna TD , Coupé Megane II DCI , Polo TDI , BMW 118 D , Coupé Laguna DCI , Coupé Megane DCI 165 cv .... ) ..

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Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement franchi le pas en commandant la Mégane 4 GT.

Pour accélérer la livraison (prévue fin septembre), j'ai pris un modèle en arrivage couleur Gris Platine avec "affichage tête haute", bien que ce dernier ne soit pas une priorité pour moi, mais j'ai lu sur le forum que beaucoup appréciait ce gadget?

En revanche, roulant assez souvent la nuit, j'espère que les phares à technologie LED seront efficaces. Il n'y a pas de retour sur ce sujet et bien qu'ayant lu les 93 pages (ouf!), il est difficile d'avoir un avis très détaillé sur la puissance de l'éclairage. Est-ce que les possesseurs de GT pourraient m'en dire un peu plus? Merci.

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Invité §bld736Oc

Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement franchi le pas en commandant la Mégane 4 GT.

Pour accélérer la livraison (prévue fin septembre), j'ai pris un modèle en arrivage couleur Gris Platine avec "affichage tête haute", bien que ce dernier ne soit pas une priorité pour moi, mais j'ai lu sur le forum que beaucoup appréciait ce gadget?

En revanche, roulant assez souvent la nuit, j'espère que les phares à technologie LED seront efficaces. Il n'y a pas de retour sur ce sujet et bien qu'ayant lu les 93 pages (ouf!), il est difficile d'avoir un avis très détaillé sur la puissance de l'éclairage. Est-ce que les possesseurs de GT pourraient m'en dire un peu plus? Merci.

 

 

Pour l'éclairage c'est top, il n'y a pas mieux aujourd'hui que le Full Led (hormis le laser) et je bosse dans ce secteur, la fonction plein phare auto fonctionne à merveille et de loin elle détecte les véhicules sans problème.

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Pour l'éclairage c'est top, il n'y a pas mieux aujourd'hui que le Full Led (hormis le laser) et je bosse dans ce secteur, la fonction plein phare auto fonctionne à merveille et de loin elle détecte les véhicules sans problème.

 

Merci pour ce retour.

Ça me rassure un peu car certains prétendent que les Xénons sont supérieurs aux Led, mais c'était peut-être les Led d'ancienne génération, car je suppose que la technologie des phares de voiture a évolué depuis.

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agréable surprise , après une petite sortie ( 50 % voie rapide 110 et le reste petite route de campagne ) conso 6.1 L/100

 

 

 

 

pour ceux qui ont ( ou ont eu ) des problèmes de connexion " Coyote " après réclamation le service Coyote me propose 3 mois gratos ..

 

 

j'ai souvent des problèmes de connexion, tu t'es inscrit sur le site coyote ? pour faire ta réclamation

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Invité §sis816Ek

Ok tout ça se tient! Je réceptionne la mienne en rouge jeudi en 8/09.

Je posterai des photos

 

Et alors ces photos??

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Invité §Rac240Wd

Désolé je vais le faire par l'intermédiaire d'un autre pc car avec celui la ca ne passe pas !

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Invité §IdC030pj

Bon bah voila commande passée ce jour pour une mégane 4 GT :)

 

- Blanc glacier

- Affichage tête haute

- Easy park assist

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Roue de secours

 

Hihihi

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