Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ma GT émet des grognements de suspension arrière sur les routes un peu défoncées et aussi dans les virages à gauche en appui (rond-point) notamment lorsqu'il fait chaud.

j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer des problèmes de suspension arrière.

 

Ma GT à 7 mois et 10 000Kms, elle est au garage depuis 8 jours pour ces bruits de suspension arrière et une aile "cassée" suite à un défaut d'alignement du capot.

Au garage ils m'ont signalé qu'ils ont changé des "actionneurs" au niveau du train arrière.

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème sur sa GT, problème apparu vers 8500-9000 Kms ?

Quelqu'un à dépassé les 10 000 kms sans soucis ?

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat158cQ

Bonjour,

Je me permets de vous poser une petite question concernant les mises à jours des cartes.

En effet, j'ai voulu faire la mise à jour... tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou l'installation s'est finalisée... là le système s'est déconnecté et la mise à jour n'a pas été effectuée...

J'ai réessayé mais la au bout de l'installation, le système me dis qu'il n'y a plus assez de mémoire :-(

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je n'ai pas relu toute les pages précédentes, désolé donc si le sujet à déjà été abordé.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était déjà urgent d'attendre la phase 2 pour espérer avoir au moins 220 cv et un peu plus de couple vs nos GT... Mais là, je crois qu'il est urgent d'attendre tout court !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Jamais évident de se lancer sur un véhicule nouvelle génération...

 

Reste "la magie" de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais m'enfin qd la magie ne dure qu'un instant... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Après coup je me dis que le jour où j'ai été récupéré ma GT220 neuve j'aurais du plus en profiter. Prendre 1000 photos, l'admirer sous tous les angles etc... :D

 

Parce que 1 semaine après je me souviens me faire la réflexion : "ca y est c'est une occas. ! " freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après coup je me dis que le jour où j'ai été récupéré ma GT220 neuve j'aurais du plus en profiter. Prendre 1000 photos, l'admirer sous tous les angles etc... :D

 

Parce que 1 semaine après je me souviens me faire la réflexion : "ca y est c'est une occas. ! " freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

 

Le neuf est un luxe assez onéreux !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bon, j'ai reçu une mégane 4 GT estate...

enchanté!

je l'ai pris en gris foncé, il a des reflets bleus au soleil, splendide.

 

ce n'est pas aussi dynamique que ma précédente (mx5 ND 2.0), mais plus logeable!!!

je ferais un retour plus complet après avoir un peu roulé, je n'ai pour l'instant que 40 km dans les pattes...

 

juste pour info, le coffre de l'estate est super pratique, très carré, je rentre mon vélo direct à plat sans baisser la selle ni démonter les roues en rabattant les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu une mégane 4 GT estate...

enchanté!

je l'ai pris en gris foncé, il a des reflets bleus au soleil, splendide.

 

ce n'est pas aussi dynamique que ma précédente (mx5 ND 2.0), mais plus logeable!!!

je ferais un retour plus complet après avoir un peu roulé, je n'ai pour l'instant que 40 km dans les pattes...

 

juste pour info, le coffre de l'estate est super pratique, très carré, je rentre mon vélo direct à plat sans baisser la selle ni démonter les roues en rabattant les sièges...

 

 

Super !! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Photosssssssss !! :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

faut que j'en fasse, tant qu'elle est propre, mais là il fait tout moche...

la semaine prochaine je serais dans le sud, l'occasion de faire deux trois belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'en fasse, tant qu'elle est propre, mais là il fait tout moche...

la semaine prochaine je serais dans le sud, l'occasion de faire deux trois belles photos.

 

 

Je suis aussi intéressé par tes photos, j'hésite encore entre le blanc nacrée et gris titanium (le même que ma seat leon 2 fr actuelle, couleur que je trouve chouette sur une sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous poser une petite question concernant les mises à jours des cartes.

En effet, j'ai voulu faire la mise à jour... tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou l'installation s'est finalisée... là le système s'est déconnecté et la mise à jour n'a pas été effectuée...

J'ai réessayé mais la au bout de l'installation, le système me dis qu'il n'y a plus assez de mémoire :-(

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je n'ai pas relu toute les pages précédentes, désolé donc si le sujet à déjà été abordé.

Merci d'avance de vos réponses!

 

 

 

As tu le message d'erreur : not enough space memory ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour,

ma GT émet des grognements de suspension arrière sur les routes un peu défoncées et aussi dans les virages à gauche en appui (rond-point) notamment lorsqu'il fait chaud.

j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer des problèmes de suspension arrière.

 

Ma GT à 7 mois et 10 000Kms, elle est au garage depuis 8 jours pour ces bruits de suspension arrière et une aile "cassée" suite à un défaut d'alignement du capot.

Au garage ils m'ont signalé qu'ils ont changé des "actionneurs" au niveau du train arrière.

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème sur sa GT, problème apparu vers 8500-9000 Kms ?

Quelqu'un à dépassé les 10 000 kms sans soucis ?

 

 

Bonjour,

 

Presque 12000 kms et je n'ai pas remarqué pour le moment ce genre de problème.

 

Merci pour votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Presque 12000 kms et je n'ai pas remarqué pour le moment ce genre de problème.

 

Merci pour votre retour...

PS les "grognements" sont assez légers, mais suffisant pour les entendre radio basse, notamment sur le changement de direction droite-gauche à l'entrée d'un rond-point en mode sport vers les 50 Km/h (gros rond-point 3 voies comme souvent près de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS les "grognements" sont assez légers, mais suffisant pour les entendre radio basse, notamment sur le changement de direction droite-gauche à l'entrée d'un rond-point en mode sport vers les 50 Km/h (gros rond-point 3 voies comme souvent près de chez moi)

 

 

Ne serait-ce pas le 4RD que tu entends ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne serait-ce pas le 4RD que tu entends ??

Béh je ne sais pas ?!

J'ai eu ce genre de bruit sur une Clio (IV EDC Tce 120Cv) il y a 2 ans, réglé en graissant les coupelles de suspension par mon agent Renault, problème classique des Clio.

 

Pour ma Mégane (depuis 1 semaine chez le concessionnaire coincée en carrosserie à cause de l'aile avant cassée suite à un défaut d'alignement du capot ... grrr !), le réceptionnaire au téléphone m'a dit qu'ils changeaient les "actionneurs" de suspension arrière.

Je ne sait pas si çà provient des points d'ancrage, des rotules ou des actionneurs qui tournent les roues du système 4Control.

Je n'ai pas trouvé d'autres voitures qui avaient le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh je ne sais pas ?!

J'ai eu ce genre de bruit sur une Clio (IV EDC Tce 120Cv) il y a 2 ans, réglé en graissant les coupelles de suspension par mon agent Renault, problème classique des Clio.

 

Pour ma Mégane (depuis 1 semaine chez le concessionnaire coincée en carrosserie à cause de l'aile avant cassée suite à un défaut d'alignement du capot ... grrr !), le réceptionnaire au téléphone m'a dit qu'ils changeaient les "actionneurs" de suspension arrière.

Je ne sait pas si çà provient des points d'ancrage, des rotules ou des actionneurs qui tournent les roues du système 4Control.

Je n'ai pas trouvé d'autres voitures qui avaient le même problème ...

 

 

Ok à suivre donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

Je suis aussi intéressé par tes photos, j'hésite encore entre le blanc nacrée et gris titanium (le même que ma seat leon 2 fr actuelle, couleur que je trouve chouette sur une sportive).

Voilà... Deux photos représentatives de la teinte.

 

IMG_2515.jpgIMG_2514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh je ne sais pas ?!

J'ai eu ce genre de bruit sur une Clio (IV EDC Tce 120Cv) il y a 2 ans, réglé en graissant les coupelles de suspension par mon agent Renault, problème classique des Clio.

 

Pour ma Mégane (depuis 1 semaine chez le concessionnaire coincée en carrosserie à cause de l'aile avant cassée suite à un défaut d'alignement du capot ... grrr !), le réceptionnaire au téléphone m'a dit qu'ils changeaient les "actionneurs" de suspension arrière.

Je ne sait pas si çà provient des points d'ancrage, des rotules ou des actionneurs qui tournent les roues du système 4Control.

Je n'ai pas trouvé d'autres voitures qui avaient le même problème ...

 

 

 

plusieurs Espaces 5 on eu ce problème de bruit en tournant à gauche et les actionneurs du système 4 Control ont été remplacés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

plusieurs Espaces 5 on eu ce problème de bruit en tournant à gauche et les actionneurs du système 4 Control ont été remplacés ...

Ahhhh !!!!!

 

Merci !

 

Tu sais précisément ce que sont les "actionneurs" ... ils provoquent le braquage des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le Forum

Commande de ma M4GT le 17/06/2016, livraison prévue le 17/10/2016.... :mouais: , ça commence à faire long. A noter que le statut est passé en "Fabrication" la semaine dernière sur MYRENAULT.

L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf228ey

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le Forum

Commande de ma M4GT le 17/06/2016, livraison prévue le 17/10/2016.... :mouais: , ça commence à faire long. A noter que le statut est passé en "Fabrication" la semaine dernière sur MYRENAULT.

L'espoir fait vivre...

 

 

Wouah . Bravo pour cette patience.

Quel modèle pour avoir autant d'attente ? Sûrement une Estate avec options ou couleur...

Courage , bientôt le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Pour moi un peu plus de 3 mois, commadnée fina out livraison debut decembre

 

le to est dispo ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Pour ma part, livraison demain... Mon grand retour au Losange après plus de 10 années chez V.A.G, j'espère que je ne vais pas être déçu...

 

J'ai comme un pincement au coeur de me séparer de mon Scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

J'ai passé commande d'une GT avec les options suivantes :

 

-Bleu iron-sellerie bleue/noire-Bose-roue galette-écrous antivol-tapis rs- 2 ans de garantie supplémentaire (offert) + les services obligatoires (malus, carte grise etc...) pour 27950€

 

La participation commercial est de 5613,76€ + 1200 de reprise de ma megane 2. Je pense avoir fait une "bonne affaire"... Livraison prévu le 20/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Avec les sièges semi sport de nos cheres M4 (ou de nos futures chères M4) je recherche des solutions utopiques peut-être pour des fixations de lecteurs DVD afin de rendre le voyage plus agréables de nos progénitures installés à l 'arrière. Certains d'entre vous sont-ils dans la même recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sièges semi sport de nos cheres M4 (ou de nos futures chères M4) je recherche des solutions utopiques peut-être pour des fixations de lecteurs DVD afin de rendre le voyage plus agréables de nos progénitures installés à l 'arrière. Certains d'entre vous sont-ils dans la même recherche?

Dans une GT ?!?

Faut même pas y penser, déjà que la forme des sièges ne s'y prête pas, et vu que les passagers arrières sont "pas mal remués" (c'est une GT), s'ils regardent ailleurs que la route (enfin ce qu'ils en voient) il vont vite vomir tout leur 4h !!!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi575UZ

Avec les sièges semi sport de nos cheres M4 (ou de nos futures chères M4) je recherche des solutions utopiques peut-être pour des fixations de lecteurs DVD afin de rendre le voyage plus agréables de nos progénitures installés à l 'arrière. Certains d'entre vous sont-ils dans la même recherche?

 

Avec mes écrans j'ai soit le choix de les glisser dans les barres de l'appuie tête où vous bien de les sanglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sièges semi sport de nos cheres M4 (ou de nos futures chères M4) je recherche des solutions utopiques peut-être pour des fixations de lecteurs DVD afin de rendre le voyage plus agréables de nos progénitures installés à l 'arrière. Certains d'entre vous sont-ils dans la même recherche?

 

 

Un somnifère peut être... sentenza1591.gif.1635331b4d821bb98ec9cc7649c7b7b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wouah . Bravo pour cette patience.

Quel modèle pour avoir autant d'attente ? Sûrement une Estate avec options ou couleur...

Courage , bientôt le bout du tunnel.

 

 

J'ai bien commandé une berline avec quelques options plutôt courantes (voir détail dans ma signature). En revanche, lors de ma commande, il n'y avait pas de "pré-commande" pouvant correspondre à mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait maintenant presque 1 semaine que j'ai ma Mégane 4 GT et ce n'est que du bonheur avec presque 700km au compteur. Mais il est encore trop tôt pour vous faire un petit compte rendu détaillé de la voiture surtout au niveau de la conduite.

 

 

En revanche je tiens à souligner que je n'ai absolument AUCUN SOUCIS avec la voiture, que ce soit au niveau carrosserie ou autre.

Je pense qu'il est nécessaire de souligner les choses qui ne vont pas mais aussi lorsque tout va bien même si on a tendance à ne pas dire quand tout va bien car cela nous parait normal.

 

 

Autre remarque que je souhaite faire à propos de la Sono BOSE.

En tant qu'audiophile, je souhaitais absolument prendre le système Bose en option, même si beaucoup de journalistes lors de leur essais avaient critiqué le système en disant qu'il n'apportait rien par rapport au système de base.

 

Et bien c'est à mon sens une énorme absurdité (en même temps si les journalistes auto étaient des audiophiles cela se saurait).

Et pourtant chez les audiophiles et moi le premier, lorsqu'on nous parle de Bose ça nous fait sourire car c'est une marque grand public qui n'a rien de qualitatif pour un audiophile.

 

Mais ici pour un usage sur un véhicule il n'y a rien à dire, c'est vraiment un très bon système qui est à mon sens largement supérieur au système de série que j'avais eu l'occasion d'écouter.

 

Evidemment on se rend mieux compte de la qualité du système lorsque l'on écoute un fichier audio qui à la base est de qualité en terme de format audio, que lorsque l'on écoute la radio, mais ça me parait évident (peut être pas pour les journaliste qui ont fait les essais).

La puissance sonore est vraiment très satisfaisante. Tout ce qui concerne la distorsion du son et la saturation est largement satisfaisante pour un tel système. Les grave et médium sont très bien restitués. Il y a peut être une légère faiblesse avec les aigus dans le haut du spectre, mais c'est quand même correcte.

 

Bref je ne vais pas trop détaillé mais ce qu'il faut retenir c'est que le système BOSE est largement à la hauteur de ce qu'on en attend et de ce qu'on lui demande.

Après il est évident que ceux pour qui l'écoute de la musique en voiture n'est pas importante, il ne sert à rien de dépenser 600€ dans l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait maintenant presque 1 semaine que j'ai ma Mégane 4 GT et ce n'est que du bonheur avec presque 700km au compteur. Mais il est encore trop tôt pour vous faire un petit compte rendu détaillé de la voiture surtout au niveau de la conduite.

 

 

En revanche je tiens à souligner que je n'ai absolument AUCUN SOUCIS avec la voiture, que ce soit au niveau carrosserie ou autre.

Je pense qu'il est nécessaire de souligner les choses qui ne vont pas mais aussi lorsque tout va bien même si on a tendance à ne pas dire quand tout va bien car cela nous parait normal.

 

 

Autre remarque que je souhaite faire à propos de la Sono BOSE.

En tant qu'audiophile, je souhaitais absolument prendre le système Bose en option, même si beaucoup de journalistes lors de leur essais avaient critiqué le système en disant qu'il n'apportait rien par rapport au système de base.

 

Et bien c'est à mon sens une énorme absurdité (en même temps si les journalistes auto étaient des audiophiles cela se saurait).

Et pourtant chez les audiophiles et moi le premier, lorsqu'on nous parle de Bose ça nous fait sourire car c'est une marque grand public qui n'a rien de qualitatif pour un audiophile.

 

Mais ici pour un usage sur un véhicule il n'y a rien à dire, c'est vraiment un très bon système qui est à mon sens largement supérieur au système de série que j'avais eu l'occasion d'écouter.

 

Evidemment on se rend mieux compte de la qualité du système lorsque l'on écoute un fichier audio qui à la base est de qualité en terme de format audio, que lorsque l'on écoute la radio, mais ça me parait évident (peut être pas pour les journaliste qui ont fait les essais).

La puissance sonore est vraiment très satisfaisante. Tout ce qui concerne la distorsion du son et la saturation est largement satisfaisante pour un tel système. Les grave et médium sont très bien restitués. Il y a peut être une légère faiblesse avec les aigus dans le haut du spectre, mais c'est quand même correcte.

 

Bref je ne vais pas trop détaillé mais ce qu'il faut retenir c'est que le système BOSE est largement à la hauteur de ce qu'on en attend et de ce qu'on lui demande.

Après il est évident que ceux pour qui l'écoute de la musique en voiture n'est pas importante, il ne sert à rien de dépenser 600€ dans l'option.

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Dont acte pour l'option Bose.

 

Pas d'accord avec ta dernière phrase... La distorsion, qui arrache les oreilles et d'abord celles de ta femme plus sensible à ce phénomène, ne fait pas le distingo entre France Info/RMC/Europe1 et de la musique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

 

Pas d'accord avec ta dernière phrase... La distorsion, qui arrache les oreilles et d'abord celles de ta femme plus sensible à ce phénomène, ne fait pas le distingo entre France Info/RMC/Europe1 et de la musique... ;)

 

 

 

Le son qui arrache les oreilles ? Après c'est sur que si tu mets le volume à 20-25 ça arrache. Mais ça serai pareil pour n'importe quel système.

 

Et on est d'accord la distorsion ne fait pas de différence en fonction de la source. Mais la qualité de la source peut changer de façon sensible la perception finale du son et sa qualité.

 

Après je ne sais pas comment tu règles le son au niveau des graves et aigus, mais perso par rapport aux systèmes d'autres constructeurs on est pas à des années lumières ne terme de qualité, lorsqu'on l'on prend ne compte le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...