Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

 

le sujet a déjà été traité....

 

si tu as - 16 % en cc France alors vas y car - 28 % chez mandataire tu n'auras pas les mêmes options ( roues , sièges , équipement , options ....... ) .et tu peux avoir + de 16 % en cc France ...

 

 

pour la couleur le Gris platine ou le Bleu iron c'est bien ...

 

moi je l'ai en Noir

 

GT 205 001.jpg

 

 

 

Trop belle en noir ! J'ai pour en avoir déjà eu une, je sais le soins que cela demande pour la garder propre... Madame à été claire, pas de blanc ni de noir... :lol: Ca rigole pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop belle en noir ! J'ai pour en avoir déjà eu une, je sais le soins que cela demande pour la garder propre... Madame à été claire, pas de blanc ni de noir... :lol: C

 

 

 

si Madame a dit ....44166 (1).gif le Bleu iron c'est comme le noir pour l'avoir propre ..... mais le Gris platine c'est le moins salissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Nouvel essai sur Youtube.

A la fin, le gars tape une pointe à 256 km/h compteur sur une autoroute en descente

 

Siège tissue, Jantes 17", la version allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Escamotable: non.

Par contre j'ai une gt estate avec attelage col de cygne. C'est ok, mais ca passe au millimètre avec le bouclier de la gt.

 

 

Merci pour ta réponse, mais pourrais tu me poster une petite photo voir ce quela rend esthétiquement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si Madame a dit ....44166 (1).gif le Bleu iron c'est comme le noir pour l'avoir propre ..... mais le Gris platine c'est le moins salissant ...

Je confirme ... le Bleu Iron est très salissant, nettoyage régulier obligatoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dh7815vP

Salut à tous,

 

Après une visite au salon de l'auto, on a craqué ma femme et moi pour la GT.

 

On aimerait prendre en option :

- Bose System

- Roue de secours

- L'affichage tête haute

- Régulateur de vitesse adaptatif

 

Pour la couleur, on hésite entre le gris platine et le bleu Iron...

 

J'ai aussi regardé ce que propose les mandataires

En concession +/- 16%

Mandataire 28% :love: Mais comment font-ils?!!!! (e-motors)

 

Je me laisserait bien tenté mais j'imagine que je peux dire adieu à :

- Les notifications de rappel

- La documentation en français

- L'activation de Coyote pour les 3 mois gratuits

 

Et en prime avoir quelques surprises à la livraison

- défaut de carrosserie

- équipement non présents...

 

Avez vous des conseils ;) ?

salut regarde ce mandataire

 

http://www.autos-discount.fr/m [...] e-380.html

 

il est déjà à 31% pour la GT en plus tu ajoute les options souhaitées et il te remet le prix définitif...

j'ai configuré une version pour toi j'arrive à 24860 sans carte grise avec en option :

 

bose

jantes 18

affichage tete haute

easy park assist

pack alcantara

pack cruising

roue de secours

peinture (iron

 

voila en espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773hr

Salut à tous,

 

Après une visite au salon de l'auto, on a craqué ma femme et moi pour la GT.

 

On aimerait prendre en option :

- Bose System

- Roue de secours

- L'affichage tête haute

- Régulateur de vitesse adaptatif

 

Pour la couleur, on hésite entre le gris platine et le bleu Iron...

 

J'ai aussi regardé ce que propose les mandataires

En concession +/- 16%

Mandataire 28% :love: Mais comment font-ils?!!!! (e-motors)

 

Je me laisserait bien tenté mais j'imagine que je peux dire adieu à :

- Les notifications de rappel

- La documentation en français

- L'activation de Coyote pour les 3 mois gratuits

 

Et en prime avoir quelques surprises à la livraison

- défaut de carrosserie

- équipement non présents...

 

Avez vous des conseils ;) ?

 

 

Si le concessionnaire m'avait proposé 16%, j'avoue que j'aurai hésité mais vu que le mien ne m'a proposé que 8%, je suis allé direct chez un mandataire.

En gris platine et 25000€, l'affaire était dans le sac et le 13 octobre je monte la récupérer à Lille. J'ai déjà reçu ma carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Merci les gars !

 

Mais pour arriver à ces prix il n'y a pas de secrets... Adieu le service connecté RLINK 2 et donc Coyote tomtom trafic accès au RLink store etc. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après une visite au salon de l'auto, on a craqué ma femme et moi pour la GT.

 

On aimerait prendre en option :

- Bose System

- Roue de secours

- L'affichage tête haute

- Régulateur de vitesse adaptatif

 

Pour la couleur, on hésite entre le gris platine et le bleu Iron...

 

J'ai aussi regardé ce que propose les mandataires

En concession +/- 16%

Mandataire 28% :love: Mais comment font-ils?!!!! (e-motors)

 

Je me laisserait bien tenté mais j'imagine que je peux dire adieu à :

- Les notifications de rappel

- La documentation en français

- L'activation de Coyote pour les 3 mois gratuits

 

Et en prime avoir quelques surprises à la livraison

- défaut de carrosserie

- équipement non présents...

 

Avez vous des conseils ;) ?

- 32% ici: http://www.diffcar.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dh7815vP

Merci les gars !

 

Mais pour arriver à ces prix il n'y a pas de secrets... Adieu le service connecté RLINK 2 et donc Coyote tomtom trafic accès au RLink store etc. :non:

 

j'ai eu une megane 3 gt 2014 que j'ai eu par mandataire j'ai le rlink 1 connecté (rlink store) avec coyote aucun souci

 

 

D 'autre part lorsque tu regarde les equipements le RLINK2 est de serie sur la Gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oui c'est vrai mais, il reste que la concession d'origine doit activer ces services. Si cela est compris c'est impressionnant... Les sièges tissue ne sont pas laid...

Tien d'ailleurs, comment vieilli l'alcantara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

le sujet a déjà été traité....

 

si tu as - 16 % en cc France alors vas y car - 28 % chez mandataire tu n'auras pas les mêmes options ( roues , sièges , équipement , options ....... ) .et tu peux avoir + de 16 % en cc France ...

 

 

pour la couleur le Gris platine ou le Bleu iron c'est bien ...

 

moi je l'ai en Noir

 

GT 205 001.jpg

 

J'ai beau passer en revue toutes les couleurs, le noir est sans doute la plus chic tout en restant discret (j'entends moins tape à l'œil)...

Je vais devoir travailler Madame au corps :D ...

 

Le gris platine ne met pas en valeur les éléments gris (boucliers, rétros, future aileront de requin...)

Le blanc amène trop de contrast avec les éléments noir...

 

...ce sera noir... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Escamotable: non.

Par contre j'ai une gt estate avec attelage col de cygne. C'est ok, mais ca passe au millimètre avec le bouclier de la gt.

Pour Waze, le concessionnaire rencontré hier m'a confirmé également l'arrivé de Waze sur RLink moyennant une mise à jour pour les Rlink2 actuel... A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dh7815vP

tout a fait d'accord avec toi..personnellement j’envisage l'achat d'une estate gt en 2017 (le temps que les defauts soient repris) et j'hésite entre le bleu iron et le noir..

 

ayant une 3 estate Gt blanc nacré je trouve que sur la 4 cette couleur est moins mise en valeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

J'ai une petite question concernant le défaut d'alignement du hayon qui frotte contre le PC, c'est le coffre qui frotte le parchoc en l'ouvrant ? Sa crée une résistance lorsqu'on veut ouvrir celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

J'ai une petite question concernant le défaut d'alignement du hayon qui frotte contre le PC, c'est le coffre qui frotte le parchoc en l'ouvrant ? Sa crée une résistance lorsqu'on veut ouvrir celui-ci ?

 

 

Non c'est en fermant que le coffre frotte légèrement contre le par choc et les deux côtés du becquet frottent la carrosserie. C'est léger mais à force ça laisse des marques sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG0277UJ

Bonjour à tous, je viens de faire un essai de la GT sur 50km, pas mauvaise surprise.

La boite auto, une première pour moi, m'a plus que se soit en mode auto ou manuel excepté sur certains retrogradages mais étant réglé en mode perso je ne pense pas.que le mode confort ou neutral était sélectionné. Tenu de route, accélération, frainage, quand on quitte un Scenic 2 1.6l, c'est un autre monde. L'affichage tête haute est génial. Juste une question, lorsque j'ai ramené la GT en concession, j'ai constaté que le volet de trape à carburant était ouvert. Un peu plus tard, sur le parking du centre commercial du coin, je suis tombé sur une Megane 4 qui avait aussi son volet ouvert. Curieuse coïncidence. Est qu'il y a d'autre heureux utilisateur de GT qui se sont retrouvés avec la trape ouverte ? Y aurait il un bug.? unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour à tous, je viens de faire un essai de la GT sur 50km, pas mauvaise surprise.

La boite auto, une première pour moi, m'a plus que se soit en mode auto ou manuel excepté sur certains retrogradages mais étant réglé en mode perso je ne pense pas.que le mode confort ou neutral était sélectionné. Tenu de route, accélération, frainage, quand on quitte un Scenic 2 1.6l, c'est un autre monde. L'affichage tête haute est génial. Juste une question, lorsque j'ai ramené la GT en concession, j'ai constaté que le volet de trape à carburant était ouvert. Un peu plus tard, sur le parking du centre commercial du coin, je suis tombé sur une Megane 4 qui avait aussi son volet ouvert. Curieuse coïncidence. Est qu'il y a d'autre heureux utilisateur de GT qui se sont retrouvés avec la trape ouverte ? Y aurait il un bug.? unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Cela m'est arrivé une fois de voir la trappe ouverte mais j'avais dû mal la fermer.. Depuis plus jamais reproduit en 11000 kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

 

Non c'est en fermant que le coffre frotte légèrement contre le par choc et les deux côtés du becquet frottent la carrosserie. C'est léger mais à force ça laisse des marques sur la peinture.

 

 

Merci, je ferai attention lors de la réception alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour à tous, je viens de faire un essai de la GT sur 50km, pas mauvaise surprise.

La boite auto, une première pour moi, m'a plus que se soit en mode auto ou manuel excepté sur certains retrogradages mais étant réglé en mode perso je ne pense pas.que le mode confort ou neutral était sélectionné. Tenu de route, accélération, frainage, quand on quitte un Scenic 2 1.6l, c'est un autre monde. L'affichage tête haute est génial. Juste une question, lorsque j'ai ramené la GT en concession, j'ai constaté que le volet de trape à carburant était ouvert. Un peu plus tard, sur le parking du centre commercial du coin, je suis tombé sur une Megane 4 qui avait aussi son volet ouvert. Curieuse coïncidence. Est qu'il y a d'autre heureux utilisateur de GT qui se sont retrouvés avec la trape ouverte ? Y aurait il un bug.? unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Pas de problème avec la trappe, 12000 kms ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après une visite au salon de l'auto, on a craqué ma femme et moi pour la GT.

 

On aimerait prendre en option :

- Bose System

- Roue de secours

- L'affichage tête haute

- Régulateur de vitesse adaptatif

 

Pour la couleur, on hésite entre le gris platine et le bleu Iron...

 

J'ai aussi regardé ce que propose les mandataires

En concession +/- 16%

Mandataire 28% :love: Mais comment font-ils?!!!! (e-motors)

 

Je me laisserait bien tenté mais j'imagine que je peux dire adieu à :

- Les notifications de rappel

- La documentation en français

- L'activation de Coyote pour les 3 mois gratuits

 

Et en prime avoir quelques surprises à la livraison

- défaut de carrosserie

- équipement non présents...

 

Avez vous des conseils ;) ?

 

 

J'ai acheté ma M4 DCI130 chez un mandataire reconnu et sérieux avec 25% de remise, la voiture est reconnue et déclarée dans myrenault.fr avec mon adresse mail, la documentation en français je l'ai en pdf, et l'activation coyote je l'ai gratuite pour 6 mois et non 3. les équipements sont présents comme sur une achetée en France, en série et non en option suivant les modèles. J'ai les même garanties qu'en France affichées sur myrenault, possibilité d'extension idem. J'ai eu les tapis de sol, la boite d'ampoule et le triangle sans rien demander et gratuit. délai de livraison 2mois et demi. aucun défaut de carrosserie.

 

Après c'est un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Mais pour arriver à ces prix il n'y a pas de secrets... Adieu le service connecté RLINK 2 et donc Coyote tomtom trafic accès au RLink store etc. :non:

 

 

Pff, pourquoi ??? j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et j'ai tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

Petites questions aux proprios de Gt, lorsque vous configurez la voiture en perso par exemple : direction sport, réponse moteur neutre et quelques aides à la conduite désactivées du genre détecteur de panneau et l'annonce des distances de sécurité, es ce que lorsque que vous allez reprendre votre voiture le lendemain par exemple, à t'elle gardée vos réglages en mémoire de la veille ?

 

Autre question, est-il possible de dissocier sur l'écran d'accueil du r-link la radio ainsi que tout ce qui ventilation ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Petit bilan après bientôt une semaine (je ne l'ai sortie que deux fois de son tout petit box) :

 

Les plus :

 

- La ligne.

- La couleur et la qualité de la peinture (rouge flamme).

- La qualité générale (mais, il y a un "mais") pas si mal (belle moquette, l'alu sur la console centrale, excellent cache-bagages...)

- Le "4 Control" est une tuerie.

- Le confort et les sièges.

- L'équipement.

- Les petits trucs de chez Renault : carte ML, le système du réservoir...

- Quel bonheur en ville, c'est maniable.

- L'EDC est une excellente surprise.

- Le Start & Stop est parfait.

- Le coffre me convient parfaitement.

 

Les moins :

 

- Un peu trop imposante pour une compacte.

- Pas de siège conducteur électrique, ça me manque.

- Réservoir de 47 litres, c'est un scandale.

- Petits détails de finition (mais ça pourrait être pire, les plastiques du bas de tableau de bord étaient de la même qualité sur mon Scirocco, je ne serai pas aussi sévère que la presse automobile).

- Carrosserie vulnérable, aucune protection.

- On ne peut pas ouvrir les vitres à distance avec la carte mains-libres.

- Véhicule trop silencieux.

- Traces de doigts sur l'écran central.

- Définition assez moyenne de ce dernier.

- J'aurais aimé un bouton rond de volume.

- Quomodos de Clio II phase 1 (ils abusent chez Renault).

- Système Böse assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après bientôt une semaine (je ne l'ai sortie que deux fois de son tout petit box) :

 

Les plus :

 

- La ligne.

- La couleur et la qualité de la peinture (rouge flamme).

- La qualité générale (mais, il y a un "mais") pas si mal (belle moquette, l'alu sur la console centrale, excellent cache-bagages...)

- Le "4 Control" est une tuerie.

- Le confort et les sièges.

- L'équipement.

- Les petits trucs de chez Renault : carte ML, le système du réservoir...

- Quel bonheur en ville, c'est maniable.

 

Les moins :

 

- Un peu trop imposante pour une compacte.

- Pas de siège conducteur électrique, ça me manque.

- Réservoir de 47 litres, c'est un scandale.

- Petits détails de finition (mais ça pourrait être pire, les plastiques du bas de tableau de bord étaient de la même qualité sur mon Scirocco, je ne serai pas aussi sévère que la presse automobile).

- Carrosserie vulnérable, aucune protection.

- On ne peut pas ouvrir les vitres à distance avec la carte mains-libres.

Bonjour,

 

Sur aucune Renault à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bonjour,

 

Sur aucune Renault à ma connaissance.

 

Avec mon Scenic 2 de 2003 je pouvais, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci de ce retour exhaustif DSG Fan, particulièrement intéressant pour qulqu'un qui revient chez Renault après 10 ans chez VAG.

 

Je te rejoins entièrement sur la petite taile du réservoir, et quand on voit que c'est la même chose sur Talisman on est... sur le c*l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Merci de ce retour exhaustif DSG Fan, particulièrement intéressant pour qulqu'un qui revient chez Renault après 10 ans chez VAG.

 

Je te rejoins entièrement sur la petite taile du réservoir, et quand on voit que c'est la même chose sur Talisman on est... sur le c*l.

 

 

Sus au "French Bashing" et soyons un peu patriotes de temps en temps...

 

Sur ce coup-là, on peut dire que Renault a bien travaillé, cette caisse est une vraie réussite et elle est parvenue à faire revenir quelqu'un qui a quitté Renault fort mécontent en 2006 pour VW.

 

Je me suis vraiment éclaté avec le 4 control, c'est même flippant ce truc, il faut s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sus au "French Bashing" et soyons un peu patriotes de temps en temps...

 

Sur ce coup-là, on peut dire que Renault a bien travaillé, cette caisse est une vraie réussite et elle est parvenue à faire revenir quelqu'un qui a quitté Renault fort mécontent en 2006 pour VW.

Ca fait plaisir de lire de tels commentaires, je te souhaite bien du plaisir à son volant! je n'ai qu'une vulgaire version mazout à 130ch mais j'ai moi aussi été très agréablement surpris par cette nouvelle Mégane.

 

Je me suis vraiment éclaté avec le 4 control, c'est même flippant ce truc, il faut s'y habituer.

Ca marche comment déjà? les roures arrière tournent en sens inverse des roues avant à basse vitesse pour améliorer le rayon de braquage, et elles tournent dans le même sens que les roues avant à plus vive allure pour améliorer la tenue de route? ça fait quoi comme sensation? et les créneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay502iY

Pour ma part j'ai un peu la sensation qu'une main invisible vient pousser le cul de la voiture vers l'intérieur dans les virages. On s'y habitue vite, mais au début le manque d'inertie surprend, ça donne un peu l'impression d'être sur des rails. Bon par contre on peut prendre des trajectoires parfaites sans que ça ne bouge, je suis obligé de fortement me contenir pour ne pas attaquer les ronds points comme un kabour tellement elle plonge bien dans les trajectoires.

 

 

Pour le fonctionnement c'est bien ça, l'allure prise en compte est 80 km/h de mémoire.

Et le rayon de braquage est bien meilleur que sur mon ancienne civic, tous les jours je sors de la même place de stationnement, désormais ça passe large ! (alors qu'elle est un peu plus longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit d'ailleurs être assez déroutant au début surtout en conduite sportive. Un peu comme si on pouvait prendre son virage très tardivement... A moins qu'en réalité ça soit plus une impression d'avoir une direction "hyper" assistée...

 

Faudrait que je l'essaye cette 4GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...