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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §ToA718hW

sa merde pas mal ces boites EDC sa craint quand même

 

Je te le fais pas dire...

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Invité §coc114nO

Bonjour a tous,

 

J'ai eu des nouvelles de mon mandataire vendredi au sujet de ma Mégane :

 

En ce qui concerne la carplay et Android auto (je lui avait demandé de ce renseigner), ma voiture commandé fin janvier et prévu livraison S18 de base en sera bien équipé !

Seul problème d'après mon mandataire on lui a annoncé un retard de 2 voir 3 semaines pour la livraison de ma voiture suite à des modifications sur chaine dont l'intégration du carplay et Android auto.

 

Voila donc une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle dut au retard de 3 semaines pour le moment...

quelle mandataire ??

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Bonjour

Nouveau le forum, je viens de passer commande d'une gt essence toutes options prévue semaine 19. Je ferai bientôt partir de la famille gt lol

 

 

Bienvenue dans la famille.

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Invité §Mac757Zc

Bonsoir

Existe-t-il des tapis spécifiques à la gt ? ( désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai pas trouvé. ...). Si oui, une petite référence serait le bienvenue. Merci !

Bonjour, j'ai cette référence :

Tapis de sol textile "Renault Sport" surpiqûre bleue : 8201 676 639 (environ 99 euros).

 

 

Merci beaucoup ! Tu les as acheté toi même ? Tu aurais un visuel ?? (Rien trouvé sur le net. ...)

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Invité §Sim707eQ

quelle mandataire ??

 

Mandataire possédant un garage Renault en bourgogne mais qui ne passe pas ( pour moi) par le circuit dit standard.

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Invité §gei142Wv

Ca y est résultat de la mienne ce jour

 

Boite de vitesse hs a changer ! 6000 kms ... Bon au moins ils savent ... par contre pas de piece dispo et surtout pas de delai .... Et je sais pas pourquoi je sens que ca va etre long .....

 

 

Je sens que je vais pas garder cette voiture longtemps ..... :pfff:

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Invité §gei142Wv

Juste une question les boites de clio rs sont les mêmes ??? je ne crois pas ? Et au niveau soucis c'est mieux ou pareil ?? Car en concession il ont une clio rs 220 trophy

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Invité §Sim707eQ

boite edc6 donc pas la meme. Moins de pb rencontré sur la clio

 

C'est celle qui équipe la 165 ch ?

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Invité §ToA718hW

Ca y est résultat de la mienne ce jour

 

Boite de vitesse hs a changer ! 6000 kms ... Bon au moins ils savent ... par contre pas de piece dispo et surtout pas de delai .... Et je sais pas pourquoi je sens que ca va etre long .....

 

 

Je sens que je vais pas garder cette voiture longtemps ..... :pfff:

 

Oué c'est ça lol. Moi j'ai 12000km et on m'a déjà changé 2 fois la boite, jolie moyenne. Sérieusement ça craint un max. Je la vendrai avant qu'elle ne soit plus sous garantie en tout cas c'est une certitude

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Invité §ant272Hb

un fiasco ces boite toto mieux vau manier du manche s'est plus fiable au moins

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Invité §dee665Ui

Et J'espère avoir fais le bon choix vu le nombre de soucis sur la boite EDC.

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Invité §gei142Wv

Oué c'est ça lol. Moi j'ai 12000km et on m'a déjà changé 2 fois la boite, jolie moyenne. Sérieusement ça craint un max. Je la vendrai avant qu'elle ne soit plus sous garantie en tout cas c'est une certitude

 

 

2 fois la boite c'est de la folie

 

Même symptômes la seconde fois ?

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Invité §stu054ut

Bonsoir,

 

Excellent "Optimiste de 1L en gros" ou 0.3L, 0.5L, 0.7L c'est selon... Un réel bien différent de chacun d'entre nous en fait ! Si nous cherchons de la précision et faire de bonnes comparaisons autant prendre la mesure de l'ODB pour avoir une mesure universelle...

 

Bon pour ma part après 20 000 km la consommation et toujours quasi identique à 0.5L près (8.0L ODB) donc rien d'excitant comme mesure et pourtant on parle toujours de consommation, c'est fou fou !? :)

 

 

8L/100 c'est tres correct comme conso.

 

Ca montre les progres qui ont ete faits sur ces voitures: J'ai eu une Clio RS dans le passe (197ch, donc proche en perfos de la GT) et j'etais systematiquement a 11L/100.

 

Pour la conso c'est OK... niveau plaisir au volant tu es a combien ? :-)

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Invité §ToA718hW

Oué c'est ça lol. Moi j'ai 12000km et on m'a déjà changé 2 fois la boite, jolie moyenne. Sérieusement ça craint un max. Je la vendrai avant qu'elle ne soit plus sous garantie en tout cas c'est une certitude

 

 

2 fois la boite c'est de la folie

 

Même symptômes la seconde fois ?

 

Non pas le mm pb. 1ere fois à cause d'un bruit anormal au ralenti provenant de la boite et la 2eme fois la boite deconnait rarement en ne passant pas les rapports pairs

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Invité §gei142Wv

moi qui pensait qu'un changement de boite et tout etait ok ....

 

J'ai demandé au commercial de voir pour une reprise sur la megane gt pour repasser sur un scenic diesel on va voir ce qu'il va me proposer. de toute maniere je vais reprendre une jouet de week end donc pourquoi pas repasser sur un deplacoir plus classique pour la semaine

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Invité §Mac757Zc

 

Merci beaucoup ! Tu les as acheté toi même ? Tu aurais un visuel ?? (Rien trouvé sur le net. ...)

Bonjour,

 

je pense avoir trouvé les tapis en question sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS [...] SwImRYR~4P

 

Cordialement

 

 

Merci ! Ils m'ont l'air bien sympa ! J vais passer en cc voir le prix. Bizarre qu'ils n'apparaissent pas sur le site Renault. ....

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Merci beaucoup ! Tu les as acheté toi même ? Tu aurais un visuel ?? (Rien trouvé sur le net. ...)

Non je les ai pas acheté mais j'ai toutes les références des accessoires Renault,

pour la photo elle est en cours de validation sur le site Renault, mais apparemment

un membre les aurais acheté !!

 

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dj/tapis-megane-4-gt_imagesia-com_1djst_small.jpg

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Invité §gau140au

 

8L/100 c'est tres correct comme conso.

 

Ca montre les progres qui ont ete faits sur ces voitures: J'ai eu une Clio RS dans le passe (197ch, donc proche en perfos de la GT) et j'etais systematiquement a 11L/100.

 

Pour la conso c'est OK... niveau plaisir au volant tu es a combien ? :-)

 

Salut,

Je ne comprends pas ta question ! :??:

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Invité §gei142Wv

Quelqu'un a un delai quand ils changent la boite ??? La ca fait 2 semaine et il n'ont aucun delai pour l'avoir

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Invité §stu054ut

Salut,

Je ne comprends pas ta question ! :??:

 

 

C'est une facon d'aller dans le sens de ce que tu dis: la conso c'est un sujet... mais ce qui compte c'est le plaisir au volant.

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Invité §ToA718hW

Quelqu'un a un delai quand ils changent la boite ??? La ca fait 2 semaine et il n'ont aucun delai pour l'avoir

 

Moi ça a été assez rapide commandé un mardi reçu le vendredi même mais nouvelle boite défectueuse et voiture tjrs en cc.

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Propriétaire d'une Seat Leon ST 150 Cv TDI, je me pose la question de changer et de passer à la Mégane Estate GT 205.

J'ai possédé une Laguna 3 Break 150 Diesel avec le 4Control et j'avais adoré.

 

Roulant moins (25 000 kms/an) , j'ai envie de me faire plaisir :)

 

Mais j'avoue que tout ce que je lis sur les problèmes de boite EDC me fait hésiter! Je roule pour mon travail et je ne peux pas me permettre de poser ma caisse tous les mois comme certains ici !!

 

J'ai eu des boites DSG de VW et je n'ai jamais eu de souci...cela risque donc de se jouer entre Megane Estate ou Skoda Octavia Combi RS.

La Seat Cupra ST me fait de l'oeil mais je me connais, avec 300Cv je n'ai plus de permis ni de voiture rapidement déjà qu'avec plus de 200 il va falloir se maîtriser :)

 

Sachant que le chassis Renault est clairement meilleur mais le couple moteur/boite est à l'avantage de Skoda à mon sens.

 

Bref, je m'interroge et je me dis qu'il faut peut être encore attendre que Getrag règle ces soucis...

 

Avez vous des infos sur des changements sur le millésime 2017 ou à venir sur ces problèmes de boite?

 

Merci d'avance.

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Invité §DSG248Fr

Propriétaire d'une Seat Leon ST 150 Cv TDI, je me pose la question de changer et de passer à la Mégane Estate GT 205.

J'ai possédé une Laguna 3 Break 150 Diesel avec le 4Control et j'avais adoré.

 

Roulant moins (25 000 kms/an) , j'ai envie de me faire plaisir :)

 

Mais j'avoue que tout ce que je lis sur les problèmes de boite EDC me fait hésiter! Je roule pour mon travail et je ne peux pas me permettre de poser ma caisse tous les mois comme certains ici !!

 

J'ai eu des boites DSG de VW et je n'ai jamais eu de souci...cela risque donc de se jouer entre Megane Estate ou Skoda Octavia Combi RS.

La Seat Cupra ST me fait de l'oeil mais je me connais, avec 300Cv je n'ai plus de permis ni de voiture rapidement déjà qu'avec plus de 200 il va falloir se maîtriser :)

 

Sachant que le chassis Renault est clairement meilleur mais le couple moteur/boite est à l'avantage de Skoda à mon sens.

 

Bref, je m'interroge et je me dis qu'il faut peut être encore attendre que Getrag règle ces soucis...

 

Avez vous des infos sur des changements sur le millésime 2017 ou à venir sur ces problèmes de boite?

 

Merci d'avance.

 

 

Aucun problème de boite en ce qui me concerne.

 

Statistiquement, la DSG a posé bien plus d'avaries que l'EDC.

 

Je dois avoir de la chance en tout cas car j'ai eu 4 boites DSG (6 et 7) en 10 sans anicroche et une EDC depuis 6 mois sans souci non plus.

 

Que viva la Megane 4 GT.

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Invité §wil682tD

Ttitre perso, j'ai dépassé les 18 000km avec la mienne et AUCUN problème de boite, je suis pour ma part vraiment super content de cette boite qui marche vraiment super bien pour moi.

 

Comme je l'ai déjà dis je pense que ces souci sont minoritaire par rapport aux clients satisfaits. Après j'en conviens lorsque ça nous tombe dessus ça doit être un calcaire, d'autant que le SAV n'a pas l'air d'être à la hauteur.....

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Invité §Rds761pP

Salut gentleman21,

 

Je suis bien placé pour pouvoir comparer la SKODA Combi VRS à la Megane GT Estate puisque j'ai eu la VRSavant d'avoir maintenant la M4GTEstate.

 

Alors pour faire simple:

 

SKODA VRS:

- Moteur plus puissant et plus coupleux avec ses 220cv --> attention au permis --> je me suis fait une très grosse frayeur avec des nuits blanches ..... la VRS est traitre pour ça si on aime accélérer fort.

- Confort bien moins bon que la M4GT

- Chassis clairement pas au niveau du moteur, là ou la M4GT est sans comparaison 10 fois meilleure.

- Esthétique --> Plus travailler sur la M4GT --> Question de goûts

- Qualité de l'intérieur --> La M4GT est au dessus de la VRS en therme de modernité et de finition.

- "informatique" --> Clairement la M4GT est 100 au dessus de la VRS SKODA !

- boite --> Ma VRS était en manu, mais j'ai eu la DSG6 sur une PASSAT et j'ai été emmerdé avec des accoups et bruit bizarre tout le temps !

- Coffre idem entre VRS et M4GT

- Service après vente groupe VAG à chier :non: (même sur voiture neuve croyez moi --> "c'est dans les normes constructeurs monsieur ... :q ")!!!! ils prennent rien et le moins possible.

 

MEGANE GT Estate:

- Moteur moins coupleux à bas régime mais au final plus agréable au quotidien et surtout pour le permis !

- Chassis au top avec le 4 Control qui fait des miracles.

- Boite EDC7 --> Pas de soucis avec la mise à jour logicielle de gestion de boite --> Donc d'office si commande en 2017.

- Service après vente meilleur que celui de VAG même si pas parfait comme toutes les marques.

 

Voilà :-)

 

La voiture parfaite n'existe malheureusement pas car sinon, il faut prendre le meilleur de chaque marque et modèle pour faire un cocktail parfait !

 

A+

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Merci de vos réponses.

 

Je pense qu'il faut acheter neuf et prendre l'option de garantie qui va bien dans tous les cas.

La question qui vient après c'est acheter où? J'avais acheté ma Laguna chez un mandataire très connu avec 32,5% de remise :o.

Mon garage Renault avait tiqué mais quand je lui ai montré le bon de commande il a arrêté de me parler de ses 15% de remise...et il a géré la mécanique, la garantie etc...

 

En revanche, s'il y a problème, j'ose espérer que la concession est plus réactive sur une auto achetée chez elle que chez un mandataire. Après il faut que je vois le delta entre les deux.

J'ai regardé chez les mandataires et on trouve à 28 K€ une auto équipée comme je veux (équipement FR + Bose + Régulateur + peinture métallisée). Je n'ai pas encore demandé de devis en concession. Vous avez des idées sur les remises accordées en ce moment svp?

 

Merci d'avance.

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Salut gentleman21,

 

Je suis bien placé pour pouvoir comparer la SKODA Combi VRS à la Megane GT Estate puisque j'ai eu la VRSavant d'avoir maintenant la M4GTEstate.

 

Alors pour faire simple:

 

SKODA VRS:

- Moteur plus puissant et plus coupleux avec ses 220cv --> attention au permis --> je me suis fait une très grosse frayeur avec des nuits blanches ..... la VRS est traitre pour ça si on aime accélérer fort.

- Confort bien moins bon que la M4GT

- Chassis clairement pas au niveau du moteur, là ou la M4GT est sans comparaison 10 fois meilleure.

- Esthétique --> Plus travailler sur la M4GT --> Question de goûts

- Qualité de l'intérieur --> La M4GT est au dessus de la VRS en therme de modernité et de finition.

- "informatique" --> Clairement la M4GT est 100 au dessus de la VRS SKODA !

- boite --> Ma VRS était en manu, mais j'ai eu la DSG6 sur une PASSAT et j'ai été emmerdé avec des accoups et bruit bizarre tout le temps !

- Coffre idem entre VRS et M4GT

- Service après vente groupe VAG à chier :non: (même sur voiture neuve croyez moi --> "c'est dans les normes constructeurs monsieur ... :q ")!!!! ils prennent rien et le moins possible.

 

MEGANE GT Estate:

- Moteur moins coupleux à bas régime mais au final plus agréable au quotidien et surtout pour le permis !

- Chassis au top avec le 4 Control qui fait des miracles.

- Boite EDC7 --> Pas de soucis avec la mise à jour logicielle de gestion de boite --> Donc d'office si commande en 2017.

- Service après vente meilleur que celui de VAG même si pas parfait comme toutes les marques.

 

Voilà :-)

 

La voiture parfaite n'existe malheureusement pas car sinon, il faut prendre le meilleur de chaque marque et modèle pour faire un cocktail parfait !

 

A+

 

 

Merci pour ce témoignage !

 

Cela me conforte dans mon analyse. Le gros avantage c'est que j'ai un garage Renault en bas de chez moi et il a entretenu toutes mes Laguna avant que je change de marque :)

 

Et je suis d'accord avec ton avis, rien de parfait...mais je ne fais pas partie de ceux qui disent que Renault c'est de la daube versus les allemandes ou les autres ;)

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Merci de vos réponses.

 

Je pense qu'il faut acheter neuf et prendre l'option de garantie qui va bien dans tous les cas.

La question qui vient après c'est acheter où? J'avais acheté ma Laguna chez un mandataire très connu avec 32,5% de remise :o.

Mon garage Renault avait tiqué mais quand je lui ai montré le bon de commande il a arrêté de me parler de ses 15% de remise...et il a géré la mécanique, la garantie etc...

 

En revanche, s'il y a problème, j'ose espérer que la concession est plus réactive sur une auto achetée chez elle que chez un mandataire. Après il faut que je vois le delta entre les deux.

J'ai regardé chez les mandataires et on trouve à 28 K€ une auto équipée comme je veux (équipement FR + Bose + Régulateur + peinture métallisée). Je n'ai pas encore demandé de devis en concession. Vous avez des idées sur les remises accordées en ce moment svp?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Suite à ton message, je te propose de regarder sur le site du mandataire JMP Automobiles, franchement en termes de prix j'ai pas vu mieux.. Je l'ai commandé fin Janvier et je vais la chercher Samedi à Lille. Billet de TGV remboursé. Pour une ESTATE GT Noire TCE avec tout sauf toit ouvrant, donc inclus Bose, park assist, affichage tête haute, Regulateur adaptatif, jantes 18 (option en belgique), sellerie alcantara noire (option aussi en belgique), je suis à 26000 € TTC carte grise inclus.

 

Je te ferai un retour sur la livraison pour te dire si tout s'est bien passé et si le vehicule est conforme.

 

Bye

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Pour info, je récupère la mienne cet après midi, suite au grincement du train arrière, problème connu chez Renault sur les M4, même non GT.

 

Immobilisation de 3 jours, ils injectent une mousse "durcissante" dans le train arrière (48h de séchage...), protocole Renault, avant de changer le train arrière si rien ni fait.

 

Ils m'ont prêté une TCE 130 durant l'opération, qui a le même problème :( .

 

A suivre..

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