Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc114nO

Si c'est ça. Mais bon c'est dommage d'acheter une GT en diesel ...

je suis daccord avec toi mais qui peut le plus peut le moins. cela permet au gazouteux de profité d'un super chassi que deja la gt exploite pas alors pour la gazoute c'est encore moins pertinent ..... vivment la rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

bien venue au nouveau ;-) il y a de plus en plus de switcheur du groupe VW vers cette gt cela prouve que renault a fait du très bon travail et aussi que les mandataire nous éclate avec un tarif agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de goût...

Perso, je trouve cela indispensable... Et si gêne : bah y a un rideau occultant... Donc que des avantages ! (Sauf son prix)

merci pour ta réponse.

mais pour le moment j'hésite.

 

et aussi que les mandataire nous éclate avec un tarif agressif

:W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai acheté ce genre de véhicule avec 2052km en concession. Le souci que tu peux rencontrer c'est qu'ils aient tiré dedans comme des boeufs et la boite peut avoir un comportement bizarre (pas comme si tu l'avais rodée toi même de manière progressive et raisonnable).

 

Regarde bien les plastiques et différents équipements qu'ils ne soient pas rayés par négligence ainsi que les jantes (frottées). Souvent ils n'en ont rien à faire et l'utilise comme un Kangoo.

 

Cdt

 

 

Entièrement d'accord... quand j'ai essayé la Megane GT pour la première fois en concession, ils m'ont passé une voiture de collaboraeur Renault. Donc attention car les véhicules d'essais sont toujours des véhicules de collaborateur, donc on tape tous dedans comme des boeufs pour voir ce qu'elles ont dans le ventre... et le mec de chez Renault me dit je roule toujours en mode Sport, la voiture avait 1200 km lol... donc il doit bien tirer dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord... quand j'ai essayé la Megane GT pour la première fois en concession, ils m'ont passé une voiture de collaboraeur Renault. Donc attention car les véhicules d'essais sont toujours des véhicules de collaborateur, donc on tape tous dedans comme des boeufs pour voir ce qu'elles ont dans le ventre... et le mec de chez Renault me dit je roule toujours en mode Sport, la voiture avait 1200 km lol... donc il doit bien tirer dessus aussi.

Ca montre la mentalité de certains...alors imagine si ils bossent comment ils traitent leurs voitures...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

je suis daccord avec toi mais qui peut le plus peut le moins. cela permet au gazouteux de profité d'un super chassi que deja la gt exploite pas alors que de la gazoute ..... vivment la rs

 

 

C'est vrai que le châssis et la tenue de route sont incroyables. Quelle sensation de sécurité au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

pour avoir des bons prix suffit d'acheter une gt line et sa coute moins cher qu'une gt et t'a pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yat624WR

bien venue au nouveau ;-) il y a de plus en plus de switcheur du groupe VW vers cette gt cela prouve que renault a fait du très bon travail et aussi que les mandataire nous éclate avec un tarif agressif

 

Merci !

 

En fait, j'ai déjà eu plusieurs Renault (Super 5 Baccara , Clio 1,9l D, R19 1,9l D, Laguna 2 Estate et jamais de problèmes avec ces voitures.

Les TT c'est parce que c'était un rêve depuis sa sortie, du coup j'ai eu la 1ére en 180ch puis la 2éme en 211ch, que je vend à contre cœur pour avoir plus de 2 places exploitables...

 

Du coup, vu l'évolution de ligne (très réussi à mon avis) et des finitions/options sur la Mégane 4 GT (et le prix !) je trouve que c'est un bon compromis pour garder à peu près la même puissance que sur mon actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des bons prix suffit d'acheter une gt line et sa coute moins cher qu'une gt et t'a pareil

 

 

Pas d'accord, une copie est une copie ... ce n'est que du visuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

pour avoir des bons prix suffit d'acheter une gt line et sa coute moins cher qu'une gt et t'a pareil

lol et voila comment la magie du marketing fait son oeuvre .....

le gt line comme sont noms l indique, ben ta que la ligne belle tenue d'apparat mais apres plus rien. Non sérieusement la gt line c'est le même débat que pour la diesel mais en pire ça n'a que peut d intérêt .

ce qui fait de la gt ce qu'elle ai c'est en grade partie le 4 contrôle seul berline du marché à proposé ce châssis ce qui la rend techniquement interessente tu retire ça et les 200ch tu a plus rien ..... et je retourne chez les allemand ;-) avec en ligne de mire la nouvelle cupra . Mais heureusement Renault sport nous a éclaté avec cette megane vivement la rs j'esper juste une bonne reprise de la GT dans 1 an ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Merci !

 

En fait, j'ai déjà eu plusieurs Renault (Super 5 Baccara , Clio 1,9l D, R19 1,9l D, Laguna 2 Estate et jamais de problèmes avec ces voitures.

Les TT c'est parce que c'était un rêve depuis sa sortie, du coup j'ai eu la 1ére en 180ch puis la 2éme en 211ch, que je vend à contre cœur pour avoir plus de 2 places exploitables...

 

Du coup, vu l'évolution de ligne (très réussi à mon avis) et des finitions/options sur la Mégane 4 GT (et le prix !) je trouve que c'est un bon compromis pour garder à peu près la même puissance que sur mon actuelle.

j'ai le même raisonnement sauf que je suis anti Renault à la base (mais pas Renault sport hein c est pas la même chose ) même si j'ai eu une clio 1 phase 2 baccara 1.8 qui était sympa que j ai remplacé par une 205 GTI le kif absolue puis j'ai succombé au diesel et au chant des sirènes de VW golf et scirocco .La Scirocco est vraiment une super voiture ... mais oui le rapport qualité / prestation prix mandataire fait aujourd'hui toute la Dif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien venue au nouveau ;-) il y a de plus en plus de switcheur du groupe VW vers cette gt cela prouve que renault a fait du très bon travail et aussi que les mandataire nous éclate avec un tarif agressif

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho630SQ

Après mon dernier message page 103 (approximativement), j'ai finalement décidé et surtout réussi à persuader ma femme, d'acheter une Mégane GT 165cv.

 

Je l'achète fin du mois, occasion Renault 2500km, 28000€ avec carte grise, garantie 12 mois et entretien jusqu'à 60000km ou 3 ans.

 

En option, roue de secours et régulateur adaptatif.

 

Bonne ou mauvaise affaire selon vous ?

 

Avez vous des conseils à me donner sur la conduite, rodage, utilisation générale à me donner ?

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé la Mégane 4 GT en 165cv qui devrait arriver mi juin. Juste pour te dire que j'ai pris le modèle avec toutes les options sauf l'alcantara. Avec le mandataire "auto import 56" (Auray 56) je la touche à 26500 euros clef en main.

 

Donc effectivement, pour un véhicule qui n'est pas neuf et pour une garantie amputée de 12 mois en conséquence, ils auraient pu faire un peu moins cher...

 

Bonne journée (et merci pour ce forum ou on trouve une mine d'infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho630SQ

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici. En diesel, la GT n'a aucun intérêt. Mettre le logo RS sur la GT essence, c'est déjà contestable pour les puristes, mais alors sur la version mazout... Pas taper les gars SVP...

 

 

Je fais simplement un petit crochet par ce débat qui n'en est pas un. Si le seul problème que ça pose à certains est qu'il y ait sur la carrosserie marqué "GT" je vais le décoller de ma future caisse et vous le donner. La GT en diesel présente l'intérêt de convenir à une certaine classe de conducteurs qui roulent (+ 25 000km/an), qui veulent avoir de quoi conduire avec un certain agrément (165cv bi-turbo c'est pas non plus un 110 cv diesel, à 380nm de couple je crois que ça devrait permettre de doubler un tracteur...), qui souhaitent bénéficier de la technologie 4 control et qui ne rangent pas les voitures dans des cases (bonne voiture=essence, mauvaise voiture=diesel).

 

Je crois qu'il faut rester raisonnable et objectif et comprendre que le "mazout", dans certains cas, est plus adapté que l'essence n'en déplaise à certains. Donc ceux qui veulent un diesel, essayez et faites vous un avis et kiffez si vous le souhaitez.

 

Sur ce, pour avoir conduit des moteurs essence sympas je comprends cette comparaison mais il en faut pour tout le monde!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

Je fais simplement un petit crochet par ce débat qui n'en est pas un. Si le seul problème que ça pose à certains est qu'il y ait sur la carrosserie marqué "GT" je vais le décoller de ma future caisse et vous le donner. La GT en diesel présente l'intérêt de convenir à une certaine classe de conducteurs qui roulent (+ 25 000km/an), qui veulent avoir de quoi conduire avec un certain agrément (165cv bi-turbo c'est pas non plus un 110 cv diesel, à 380nm de couple je crois que ça devrait permettre de doubler un tracteur...), qui souhaitent bénéficier de la technologie 4 control et qui ne rangent pas les voitures dans des cases (bonne voiture=essence, mauvaise voiture=diesel).

 

Je crois qu'il faut rester raisonnable et objectif et comprendre que le "mazout", dans certains cas, est plus adapté que l'essence n'en déplaise à certains. Donc ceux qui veulent un diesel, essayez et faites vous un avis et kiffez si vous le souhaitez.

 

Sur ce, pour avoir conduit des moteurs essence sympas je comprends cette comparaison mais il en faut pour tout le monde!

 

A bientôt!

 

+1 je suis tous à fait dans ce cas la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé la Mégane 4 GT en 165cv qui devrait arriver mi juin. Juste pour te dire que j'ai pris le modèle avec toutes les options sauf l'alcantara. Avec le mandataire "auto import 56" (Auray 56) je la touche à 26500 euros clef en main.

 

Donc effectivement, pour un véhicule qui n'est pas neuf et pour une garantie amputée de 12 mois en conséquence, ils auraient pu faire un peu moins cher...

 

Bonne journée (et merci pour ce forum ou on trouve une mine d'infos).

 

un alréen? ;) me too!!

 

j'ai aussi fait un devis chez ce mandataire, pour une estate en 165ch et quelques options, il me la sortait à 27280 euros, plutôt pas mal

 

mais pas de décision prise pour l'instant, ces soucis de boîte EDC me freinent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

un alréen? ;) me too!!

 

j'ai aussi fait un devis chez ce mandataire, pour une estate en 165ch et quelques options, il me la sortait à 27280 euros, plutôt pas mal

 

mais pas de décision prise pour l'instant, ces soucis de boîte EDC me freinent :cry:

 

 

Salut le Morbihan

Je ne suis pas de Bretagne mais cela ne m'empêche pas d'avoir du sang breton par ma mère et une femme de pluneret.. Pour la boîte EDC 7 je pense que tu n'as pas à avoir de craintes sur les séries qui sont fabriquées depuis 2017.. Tu as peut-être vu certains de mes posts parlant des soucis que j'ai pu avoir avec ma GT.. Achat neuf il y a un an et des bruits d'embrayage au passage des vitesses (surtout entre 3 et 4) après quelques “échanges ”avec ma cc Renault vient d'accepter de changer embrayage, boîte et calculateurs.. Il s'agit d'un ensemble qui est monté sur les Megane actuellement.. Je peux te dire que je n'ai plus de soucis.. Comme d'habitude il faut pas se précipiter quand il y a un nouveau modèle mais je n'ai pas résisté et j'ai essuyé les plâtres..

Breiz atao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

gt ou gt line s est limité les routes alors s est pareil pour 10 000 boules de moins

 

avec les drones et radars embarqués dans bagnoles privées, bientôt fini de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil086VF

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens de passer commande auprès de JMP AUTO d'une belle megane 4 GT 205 BLEU IRON avec en options:

 

- Pack cruising

- Affichage tête haute

- Jantes 18

- Son BOSE

 

Prix TTC 24446 clef en main (CG comprise).

 

Délais de livraison annoncé: Fin Juin.

 

Ce mandataire a l'air sérieux et très disponible pour répondre à nos demandes.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Si tu mets de côté ces pneus Continental

 

 

Je les ai vus très bien notés il y a quelques mois dans une revue auto sport, je ne sais plus laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Je les ai vus très bien notés il y a quelques mois dans une revue auto sport, je ne sais plus laquelle.

 

 

Evomagazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho630SQ

 

Salut le Morbihan

Je ne suis pas de Bretagne mais cela ne m'empêche pas d'avoir du sang breton par ma mère et une femme de pluneret.. Pour la boîte EDC 7 je pense que tu n'as pas à avoir de craintes sur les séries qui sont fabriquées depuis 2017.. Tu as peut-être vu certains de mes posts parlant des soucis que j'ai pu avoir avec ma GT.. Achat neuf il y a un an et des bruits d'embrayage au passage des vitesses (surtout entre 3 et 4) après quelques “échanges ”avec ma cc Renault vient d'accepter de changer embrayage, boîte et calculateurs.. Il s'agit d'un ensemble qui est monté sur les Megane actuellement.. Je peux te dire que je n'ai plus de soucis.. Comme d'habitude il faut pas se précipiter quand il y a un nouveau modèle mais je n'ai pas résisté et j'ai essuyé les plâtres..

Breiz atao

 

 

Bonsoir,

 

les GT diesel sont équipées de la boite 6 rapports qui ne présentent apparemment pas les défauts évoqués pour la boite 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des bons prix suffit d'acheter une gt line et sa coute moins cher qu'une gt et t'a pareil

 

 

 

une GT Line n'a rien à voir avec une GT ... elle n'a que le look , pas le même chassis , pas de 4 controle , pas de boite EDc est pas de moteur 205 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

une GT Line n'a rien à voir avec une GT ... elle n'a que le look , pas le même chassis , pas de 4 controle , pas de boite EDc est pas de moteur 205 cv ...

On peut rajouter les sièges alcantara, les jantes 18, les sièges chauffants, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour faites aujourd'hui, boite de vitesse et rlink.

 

On verra par la suite si cela est bénéfique.

 

 

OK, le R-Link quel est sa version après ma mise à jour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, le R-Link quel est sa version après ma mise à jour ? :)

 

je n'ai pas regarder, je jetterais un coup d'œil.

 

Je suis allé voir 2.2.17.803, je ne me souvient plus de celui que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

je n'ai pas regarder, je jetterais un coup d'œil.

 

Je suis allé voir 2.2.17.803, je ne me souvient plus de celui que j'avais.

 

 

Salut

Pour info la version 2.2.17.803 je l'ai depuis octobre 2016..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regarder, je jetterais un coup d'œil.

 

Je suis allé voir 2.2.17.803, je ne me souvient plus de celui que j'avais.

 

 

OK, idem pour la mienne 2.2.17.803 Version boot 4992 Modèle 31/01/02017. :) . Je ne vois pas la MAJ qu'il on pu faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt ou gt line s est limité les routes alors s est pareil pour 10 000 boules de moins

 

avec les drones et radars embarqués dans bagnoles privées, bientôt fini de jouer

Dans les reprises, les dépassements, les démarrages, les courbes, je doute que tu puisses prendre du plaisir avec une GT-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...