Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

gt ou gt line s est limité les routes alors s est pareil pour 10 000 boules de moins

 

avec les drones et radars embarqués dans bagnoles privées, bientôt fini de jouer

 

 

Nan mais mec... Une GT LINE c'est pareil qu'une GT LOL. A mon avis il y a de la frustration derrière ce message.

 

Si c'était pareil on ne roulerait pas en GT.

 

Déjà t'as pas la même gueule, pas de calandre noire nid d'abeilles, et technologiquement rien à voir avec la GT. Toutes proportions gardées, c'est comme si tu comparais une Audi S3 avec une Audi S line, n'importe quoi...

 

Les routes sont limitées, oui comme pour ceux qui roulent en Porsche, Audi S et RS, AMG, etc. Et alors on peut se faire plaisir quand même, sans faire le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Nan mais mec... Une GT LINE c'est pareil qu'une GT LOL. A mon avis il y a de la frustration derrière ce message.

 

Si c'était pareil on ne roulerait pas en GT.

 

Déjà t'as pas la même gueule, pas de calandre noire nid d'abeilles, et technologiquement rien à voir avec la GT. Toutes proportions gardées, c'est comme si tu comparais une Audi S3 avec une Audi S line, n'importe quoi...

 

Les routes sont limitées, oui comme pour ceux qui roulent en Porsche, Audi S et RS, AMG, etc. Et alors on peut se faire plaisir quand même, sans faire le con.

 

 

 

L'autre jour, un quidam m'a demandé, en regardant ma voiture, si c'était une GT ou une GT Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

gt ou gt line s est limité les routes alors s est pareil pour 10 000 boules de moins

 

avec les drones et radars embarqués dans bagnoles privées, bientôt fini de jouer

DONC UNE GT LINE CE TOUCHE A 15600€€ TU ME DIRA LA QUELLE ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

J'ai l'impression de voir un concours de "qui a la plus grosse" là ;-) Respectons le choix des acheteurs qui choisissent le diesel à l'essence, la GT line à la GT. Chacun a ses contraintes, ses envies. N'oublions pas que demain, quand la RS sortira, les possesseurs de RS pourront aussi narguer les possesseurs de la "petite" GT :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

reprises dépassement courbe ey les keum vous rouler sur un circuit ou quoi

la route s est limité et on fait pas ce qu'on veut

 

parceque avec une gt line on peut pas doubler ey s'est fini le temps de la 2 chevaux

 

et pour le look la gt line s'approche de la gt et comme les Sline d'audi elles sont magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprises dépassement courbe ey les keum vous rouler sur un circuit ou quoi

la route s est limité et on fait pas ce qu'on veut

 

parceque avec une gt line on peut pas doubler ey s'est fini le temps de la 2 chevaux

 

et pour le look la gt line s'approche de la gt et comme les Sline d'audi elles sont magnifique

Tu peux rouler dynamique sans pour autant être hors la loi. Si tu compares ces deux voitures c'est que tu n'y connais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Pour ma part j'ai acheté la Mégane 4 gt 165ch car je fais 30 000 km par an donc il me fallait plutôt une diesel et pour la finition j'ai craquer pour la gt rien que pour déjà les deux sortis d'échappements (même si une est fictive) sa fait pas fini sur la GTLine et sur le break GT.

On dirait que l'on a oublier de mettre celle a droite et pour cacher, cela on à rajouté un bout de plastique gris ^^

 

A ce sujet, si quelqu’un un c'est pk il y en a qu'une sur la break GT j'aimerais bien savoir la raison car je trouve cela super dommage.

 

De plus j'ai craquer aussi pour les siège alcantara et le 4 control pour la sécurité et la tenue de route et que dire du nid d'abeille a l'avant ! c'est pas une tuerie par rapport au bandes horizontales des Mégane 4 dite "De base" ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

 

A ce sujet, si quelqu’un un c'est pk il y en a qu'une sur la break GT j'aimerais bien savoir la raison car je trouve cela super dommage.

 

 

 

Honnetement je préfère avoir une seule sortie sur mon break qu'une seconde factice

Je trouve ça pas terrible d'être derrière une voiture qui ne "fume" que d'un côté alors que 2 sorties semble être installées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Honnetement je préfère avoir une seule sortie sur mon break qu'une seconde factice

Je trouve ça pas terrible d'être derrière une voiture qui ne "fume" que d'un côté alors que 2 sorties semble être installées

 

 

Pareil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Honnetement je préfère avoir une seule sortie sur mon break qu'une seconde factice

Je trouve ça pas terrible d'être derrière une voiture qui ne "fume" que d'un côté alors que 2 sorties semble être installées

Salut

...et toujours honnêtement je préfère avoir une sortie vraie et une fausse sur ma GT plutôt que 2 fausses!! voir le SQ5 Audi à 75000€ qui a 2 sorties factices... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

oui c'est clairement ridicule, meme si ca fume pas, tu vois bien que c'est vide derriere.

 

Ça reste du pinaillage là !

D'abord ça ne fume qu'en hiver c'est pas un gazout et perso esthétiquement ya pas photo 2 sorties c'est mieux qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains ici, je suis tombé sous le charme de la megane, et la GT diesel est parfaite me concernant.

Consommations raisonnables, moteur pas trop gros mais sympa quand même, finition au petits soins, etc...

 

La GT Line ne m'intéresse pas, car pas de 4 Control.

 

La GT 205 ne m'intéresse pas car trop gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud217eo

Bonjour,

Je possède une Megane Estate GT dci 165 depuis maintenant 3 semaines et voici mes premiers retours :

 

Pour les pts positif:

+ La ligne et la couleur sont magnifique (bleu iron)

+ Il y a du couple (je suis en fin de rodage donc je n'ai pas encore vraiment "tapé" dedans. juste quelques accélérations franches)

+ tenue de route excellente.

+ systeme multimédia

+ maintient des sièges

+ conso 5.8l sur parcours mixte !

+ réactivité de la boite (comparée à mon ancienne EDC110)

 

Pour les pts négatifs:

- l'insono pourrais être meilleur (avoir au prochain train de pneu si des Michelin arrangent les choses)

- manque peu être un peu d'allonge sur les montée en régime (a voir après rodage). Je sais j'ai un Diesel donc pas surpris non plus.

- le réservoir est ridiculement petit

- Pas de launch control sur la version Diesel. sur ce dernier pt, je suis deçus car ce n'est écrit dans aucune brochure commerciale

- pas de android Auto (mais je ne desespère pas d'avoir une mise a jour rlink)

 

J'aimerais savoir

- si le confort acoustique s’améliore en changeant de monte pneumatique ?

- si les possesseurs d'autre GT165 savaient que le launch control n’était pas présent sur les diesels.

 

Ludhub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste du pinaillage là !

D'abord ça ne fume qu'en hiver c'est pas un gazout et perso esthétiquement ya pas photo 2 sorties c'est mieux qu'une !

Ce qui est nul ce n'est pas d'avoir une fausse et une vraie mais visuellement quand tu as une qui est noircie et pas l'autre ça fait cheap malgré tout. Et concernant la fumée euh y a pas qu'en hiver que le TCE fume.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors passage à ma concession ce matin. J'ai pris rendez-vous en carrosserie et à l'atelier. Ma GT est bien concernée par une OTS sur la boîte EDC pour reprogrammation. Rendez-vous jeudi 20-04 + vendredi 21-04 en mécanique donc et lundi 24-04 et au delà en carrosserie. J'aurai un prêt de voiture, demain je vais appeler Renault Rent voir si il peut me trouver une Mégane 4 que je compare les différents défauts rencontrés sur la mienne...Pour le siège ils me gonflent car le spécialiste n'est pas revenu de son arrêt ! Donc je pense que je tenterai ma chance sur une autre concession. La "petite" liste est prête pour chaque service :) A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

- Pas de launch control sur la version Diesel. sur ce dernier pt, je suis deçus car ce n'est écrit dans aucune brochure commerciale

Perso, j'essaie de suivre un peu l'actualité de la MEGANE GT, et j'avoue découvrir cela !!! C'est bizarre qu'ils aient désactivé cela...

 

Dans le même genre, on ne peut pas mettre la boîte de vitesse en mode séquentiel sur le dCi.... Uniquement les palettes en volant !!

http://www.planeterenault.com/ [...] 4-108.html

Je trouve cela ridicule de ne pas permettre les 2 comme sur le Tce... :o

 

Ça fait quand même beaucoup de concession incompréhensible sur le Dieseil je trouve... :??:

 

Quand aux gueguerres GT c'est essence absolument, faut arrêter : on devrait se réjouir que Renault propose le choix !!! Moi je n'avais pas eu le choix à l'époque : j'avais du prendre une Laguna GT mazout alors que j'aurais préféré essence... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud217eo

 

Dans le même genre, on ne peut pas mettre la boîte de vitesse en mode séquentiel sur le dCi.... Uniquement les palettes en volant !!

http://www.planeterenault.com/ [...] 4-108.html

Je trouve cela ridicule de ne pas permettre les 2 comme sur le Tce... :o

 

 

 

J'avais remarqué cela a la livraison, mais pensais que les TCE étaient comme cela. En effet, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains ici, je suis tombé sous le charme de la megane, et la GT diesel est parfaite me concernant.

Consommations raisonnables, moteur pas trop gros mais sympa quand même, finition au petits soins, etc...

 

La GT Line ne m'intéresse pas, car pas de 4 Control.

 

La GT 205 ne m'intéresse pas car trop gourmande.

la GT 205 trop gourmande ? alors là tu as mal lu désolé ... et choisir sa GT sur le critère consommation c'est bien dommage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GT 205 trop gourmande ? alors là tu as mal lu désolé ... et choisir sa GT sur le critère consommation c'est bien dommage ..

Trop gourmande? Je trouve pas spécialement. Moi je fais pas attention, j'accélère et fait 9L en ville. Alors si je faisais gaffe je pourrais faire de bons scores :) mais comme tu dis ce n'est pas trop l'optique dans laquelle on achète une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud217eo

Qu'appelez-vous mode séquentiel?

 

 

Mode séquentiel : Le passage des rapports en manuel par le levier de vitesse.

Sur le diesel, je peux enclencher le mode manuel avec le levier, mais je ne peux pas pousser ou tirer pour passer les rapports. C'est possible uniquement avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode séquentiel : Le passage des rapports en manuel par le levier de vitesse.

Sur le diesel, je peux enclencher le mode manuel avec le levier, mais je ne peux pas pousser ou tirer pour passer les rapports. C'est possible uniquement avec les palettes.

Ah ok merci. Et quel intérêt y trouveriez-vous à pouvoir passer les vitesses ainsi? Car entre le mode tout auto ou les palettes c'est quand même plus pratique et plus sécurisant que de devoir lâcher le volant pour passer + ou - non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GT 205 trop gourmande ? alors là tu as mal lu désolé ... et choisir sa GT sur le critère consommation c'est bien dommage ..

 

Oui trop gourmande de 2L au 100 km pour ce que je fais d'une voiture, c'est dans mon cas à moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains ici, je suis tombé sous le charme de la megane, et la GT diesel est parfaite me concernant.

Consommations raisonnables, moteur pas trop gros mais sympa quand même, finition au petits soins, etc...

 

La GT Line ne m'intéresse pas, car pas de 4 Control.

 

La GT 205 ne m'intéresse pas car trop gourmande.

 

 

 

tu trouves çà " trop gourmande pour 205 cv "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud217eo

Ah ok merci. Et quel intérêt y trouveriez-vous à pouvoir passer les vitesses ainsi? Car entre le mode tout auto ou les palettes c'est quand même plus pratique et plus sécurisant que de devoir lâcher le volant pour passer + ou - non?

 

Certes, l'intérêt peut être jugé limite mais volant braqué, cela peut être utile. Et cela marque un écart entre le dCi et le tce qui n'est mentionné nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'intérêt peut être jugé limite mais volant braqué, cela peut être utile. Et cela marque un écart entre le dCi et le tce qui n'est mentionné nulle part.

Ok pas de souci je ne voyais pas trop l'intérêt de cette possibilité :) A vrai dire je ne l'ai jamais utilisé (ni sur Clio IV GT ni sur Mégane 4 GT)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

J'ai l'impression de voir un concours de "qui a la plus grosse" là ;-) Respectons le choix des acheteurs qui choisissent le diesel à l'essence, la GT line à la GT. Chacun a ses contraintes, ses envies. N'oublions pas que demain, quand la RS sortira, les possesseurs de RS pourront aussi narguer les possesseurs de la "petite" GT :-)

sauf que les possesseur de rs forumerons sur les forum RS il viendrons pas sur les forum gt dire qu il on la plus grosse..... venir parlé de la gt line sur un forum gt ou les gen viene ce renseigné sur cette voiture c'est con car la gt line et une finition donc mieu vos en parlé sur les forum megane 4 c'est plus intelligent.

ici on par de la gt donc oui la gt line c'est pour ceux qui veule un look mais qui s'en foute de l aspect perf. et la perf fait partie intégrante de toute les gt du marché. après le débat diesel essence et bientôt ( heintesla tabasse bien des sportives...) la categorie gt c'est a la base une facon de voir l'automobile .Une gt c'est une voiture à tendance sportive qui concilie quotidien et plaisir de conduire performance si tu à pas ces ingrédients tu n'est pas dans une gt point barre. peut importe ce que tu pense;

 

mais apres il en faut pour tous le monde et on reste sur de la petite gt hein on et pas sur le forum de la godzila (gtr35) comme les jap aime l appelé donc il faut savoir toute proportion gardé.

vive les gt les vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Tu peux rouler dynamique sans pour autant être hors la loi. Si tu compares ces deux voitures c'est que tu n'y connais rien du tout.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Salut

...et toujours honnêtement je préfère avoir une sortie vraie et une fausse sur ma GT plutôt que 2 fausses!! voir le SQ5 Audi à 75000€ qui a 2 sorties factices... :D :D

lol à 75000€ il peuvent en mettre 10 lol de toute façon c'est une voiture d idiot dailleur audi la arrête quand tu peut mettre 75k€ dans une voiture tu peut mettre de l essence faut être un âne pour acheté un diesel à ce prix sauf pour les société qui défiscalise, bien évidement ce qui et la majorité des acquéreur de ce type de véhicule idem x6 ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...