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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Jer734vK

moi je souhaite à tout les neuneu pas capable de lire une limitation de se planter grave

 

continué on est sur la bonne voi d'une repression a un niveau qu'on connait pas encore avec tout ce qui se prépare sa va vous faire les pies

de toute façon bientôt on conduit plus les voiture le ferons pour nous . le top un vtc H24.

 

 

Oh non, pas de VTC H24, Sinon plus de plaisir de conduite......

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Invité §jer406Tb

Je viens de récupérer mon Estate GT. Pour résumer :

- Boite EDC : Reprogrammation calculateur boite + injection (OTS Rouge) mais n'est pas censé résoudre les problèmes de bruits au ralenti et passage 3->4. Réponse de la FIC à ce sujet : Connu et à l'étude coté constructeur mais pas de solution pour l'instant.

- Infiltrations d'eau : Trace d'eau constatée dans la porte ARG. Étanchéité du panneau de porte refaite

- Variations leds intérieur : Problème connu sur toute la gamme Megane. Sans solution pour le moment

- Alignement aile AVG : Alignement retravaillé et le résultat est plus que satisfaisant

- Géométrie : Pincement du train avant en dehors de la tolérance mais sans non plus être complètement alarmant et tout de même bien équilibré entre gauche et droite. Train avant corrigé.

 

Voila messieurs ;)

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Invité §bld736Oc

Hello,

 

Pour moi la différence entre la GT et le reste (GT Line ou autre)...c'est le nombre de véhicules que tu doubles en 1 seul dépassement... :D ...je serais quand même curieux d'entendre le son qu'elle laisse derrière elle dans ces moments là.

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Hello,

 

Pour moi la différence entre la GT et le reste (GT Line ou autre)...c'est le nombre de véhicules que tu doubles en 1 seul dépassement... :D ...je serais quand même curieux d'entendre le son qu'elle laisse derrière elle dans ces moments là.

:ange: :ange: :ange:

 

pour ça j attends plus la 4rs qui devrait etre pas mal maintenant a voir vs l actuelle 265 cup de mon pere si on perd pas encore plus en sensation (meme si on devrait avoir le choix niveau boites)

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Invité §coc114nO

 

Oh non, pas de VTC H24, Sinon plus de plaisir de conduite......

frencehemnt sur la route il y a peut de plaisir de conduire bouchon répression etc.... le plaisir le vrais reste sur circuit la c est top après il ai vrais que c'est toujours agréable de ce baladé avec une voiture sympa même dans les bouchon parisien mais pas apres 8H00 de taf ...... ou je me mettrai volontiers a l arrière ;-)

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Invité §coc114nO

:ange: :ange: :ange:

 

pour ça j attends plus la 4rs qui devrait etre pas mal maintenant a voir vs l actuelle 265 cup de mon pere si on perd pas encore plus en sensation (meme si on devrait avoir le choix niveau boites)

peut de sportive aujourd'hui sont en boite manuelle pour des raison de perf . après on parle de puriste moi je dirait plutot d'ancien les statistiques auto manu sont sans appel mais après il reste la question du gout et beaucoup on plus l impression de conduire voir piloté en appuyant sur l embrayage mais les chrono eux dise l inverses :-)

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peut de sportive aujourd'hui sont en boite manuelle pour des raison de perf . après on parle de puriste moi je dirait plutot d'ancien les statistiques auto manu sont sans appel mais après il reste la question du gout et beaucoup on plus l impression de conduire voir piloté en appuyant sur l embrayage mais les chrono eux dise l inverses :-)

perso en daily je prendrais une auto mais si c est l auto du week end c est bvm direct

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peut de sportive aujourd'hui sont en boite manuelle pour des raison de perf . après on parle de puriste moi je dirait plutot d'ancien les statistiques auto manu sont sans appel mais après il reste la question du gout et beaucoup on plus l impression de conduire voir piloté en appuyant sur l embrayage mais les chrono eux dise l inverses :-)

 

Pas beaucoup de sport mécanique avec des automobiles en boîte auto quand même.

 

Et puis une M4GT c'est quand même très loin d'une sportive (en diesel ou en essence). Perso elle me plaît parce que c'est la voiture de papa (diesel dans mon cas, ça fait encore plus papa :benetton: ).

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Pas beaucoup de sport mécanique avec des automobiles en boîte auto quand même.

 

Et puis une M4GT c'est quand même très loin d'une sportive (en diesel ou en essence). Perso elle me plaît parce que c'est la voiture de papa (diesel dans mon cas, ça fait encore plus papa :benetton: ).

 

Bonjour.

 

En Formule 1 et en Rallye ils ont des boites manuelles avec un pommeau de vitesse?

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Invité §coc114nO

Pas beaucoup de sport mécanique avec des automobiles en boîte auto quand même.

 

Et puis une M4GT c'est quand même très loin d'une sportive (en diesel ou en essence). Perso elle me plaît parce que c'est la voiture de papa (diesel dans mon cas, ça fait encore plus papa :benetton: ).

lol F1, dtm, rally ,mitjet etc.... enfin quand je dit auto c'est bien évidement sequentiel (même si a l époque du groupe B certain pilote était super rapide dans le passage de vitesse) d'ou l intérêt des palette sur cette gt pour les petite sortie circuit. mais oui la gt n est pas une voiture de course c'est une voiture pour papa pressé ;-)

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La boite auto t'as les vitesses qui passent toutes seul, sequentiel c'est a toi de faire le boulot, y a juste l'embraye robotisé.

 

Oui donc sur la mégane 4GT on a quoi? Une boite auto séquentielle? :) Et en sport mécanique ce ne sont pas des boites manuelles.

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Invité §coc114nO

La boite auto t'as les vitesses qui passent toutes seul, sequentiel c'est a toi de faire le boulot, y a juste l'embraye robotisé.

lol la fonction auto et un algorithme informatique qui répond a des loi programmé par les ingénieurs du constructeur cela fournir l agrément souhaité en fonction des mode de conduite choisi (bonus).

Cela permet au robot(calculateur) de séquencé le passage des rapport a la place de l homme .

Toute les boite à double ebrayage sont robotisé et séquentielle qui peut le plus peut le moins .

de toute façon la boite auto elle est a variateur ou robotisé.

 

la fonction auto c'est un plus nous avons pu le voir par exemple sur les smart for2 ou la fonction auto et en option celleci ce caractérise par un petit bouton actionnent la fonction auto (enclenchement du programme gérant les loi de passage a la place du conducteur).

Par default la smart et séquentiel donc sans pédale d'embrayage avec passage à la volé comme une Twingo easy par exemple .

 

 

donc oui en mode séquentiel c'est toi qui fait le boulot mais le but de c'est boite c'est surtout de gagné le temps de rupture de charge et donc amélioré les perfs ces technologie sont issu de la course et ce retrouve sur nos citadine pour l agrément qu'elle apporte toute proportion gardé (conduite coulé sans accoups réduction de la consommation)

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Invité §coc114nO

La boite auto t'as les vitesses qui passent toutes seul, sequentiel c'est a toi de faire le boulot, y a juste l'embraye robotisé.

séquentiel / auto c'est juste un mode

 

mais si cela t intéresse de comprendre les boite a double embrayage tu a ce lien :-) tu comprendra mieux l intérêt de ces boites a double embrayage le couplage boite pair / impaire .

la boite manuel est asbine d'un point de vue performance mais après je ne critique pas ceux qui aime passé les vitesse on les reconnais a la plage il on le molet gauche plus gros que le droit hahahahahahahaha

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

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Invité §coc114nO

voici un essai comparatif de 2 golf GTI identique une en dsg et une en manuelle

 

 

 

j'ai du mal à trouver un intérêt a la boite manuelle ...... mais c'est peut être le même débat que pour gasoil/essence

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Invité §coc114nO

certain roule en full auto sur circuit

 

 

 

(spa super circuit en plus vive la Belgique )

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Invité §coc114nO

 

circuit de dreux a 1H de paname pas très large mais super sympa pour ce dégourdir les roues je doute que le plaisir soit le même avec une gtline hihihihi mais ça sera sympa quand même

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séquentiel / auto c'est juste un mode

 

mais si cela t intéresse de comprendre les boite a double embrayage tu a ce lien :-) tu comprendra mieux l intérêt de ces boites a double embrayage le couplage boite pair / impaire .

la boite manuel est asbine d'un point de vue performance mais après je ne critique pas ceux qui aime passé les vitesse on les reconnais a la plage il on le molet gauche plus gros que le droit hahahahahahahaha

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

 

 

Heu je sais ce que c'est , c'est plutot doudou77100 qui a besoin de cours ^^ !! Perso moi non plus je ne retournerais pas a de la boite manuel :p !

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Invité §coc114nO

pour ceux qui doute de l'aspect sécurisant du chassi de cette gt

 

la gt

 

la gti

 

A 75 la gti passe mais a mon avis y'a du maron sur le siège quand la megane passe relativement serainement

 

et a 77 la megane passe toujours quand la gti ben la c est sur il y a du caca sur le siège voir du sang si les connes sont des murs ou des voiture en stationnement ....

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Invité §coc114nO

la gt a vraiment des argument à faire valoir quand même

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Heu je sais ce que c'est , c'est plutot doudou77100 qui a besoin de cours ^^ !! Perso moi non plus je ne retournerais pas a de la boite manuel :p !

 

Besoin de quel cours puisque une boite séquentielle n'est en rien une boite manuelle et je répondais à celui qui disait que dans les sports mécaniques il n'y avait quasiment aucune boite auto. Donc explique moi quelle boite est sur la Mégane GT? Si ce n'est une boite automatique à double embrayage avec un mode séquentiel palette au volant (ou manche +/-)?

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Invité §Jer734vK

 

Oh non, pas de VTC H24, Sinon plus de plaisir de conduite......

frencehemnt sur la route il y a peut de plaisir de conduire bouchon répression etc.... le plaisir le vrais reste sur circuit la c est top après il ai vrais que c'est toujours agréable de ce baladé avec une voiture sympa même dans les bouchon parisien mais pas apres 8H00 de taf ...... ou je me mettrai volontiers a l arrière ;-)

 

 

À Paris ou en grande agglomération, pourquoi pas. Perso, Je suis en lisière de grande ville et les Vosges sont à moins de 10km de mon taff et moins de 25km de chez moi......donc des petits plaisirs à rouler de temps en temps après le boulot ou le dimanche matin...

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Invité §bi2346Fs

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru toutes les pages du sujet, plutôt anxiogènes finalement, avec tous les problèmes rencontrés sur ce véhicule...

 

J'ai passé commande le 29 12 2016 d'une M4 GT blanche, avec PARK ASSIST comme seule option. la voiture étant déjà très bien équipée.

Pour info, signée à 24390 € chez un Mandataire réputé de la région de BELFORT (je ne sais pas si je peux le citer ici...)

 

Je suis salarié d'une banque, et je commercialise moi même des LOA..

Je crois avoir lu pas mal de débat sur les LOA. Voici mon contrat si ca peut aider certains à se positionner.

 

Durée 5 ans et 60000 km, 221 € / mois après un apport de 5000. Tout est inclus : Assistance, maintenance, entretien. Option d'achat de 12900€. J'ai l'habitude, j'en suis à ma 3 ème LOA, je la revendrai en cours de contrat certainement plus cher que le solde de la LOA, donc je récupérerai une bonne partie de l'apport.

 

Sur ma dernière BMW 1 F20, j'avais mis 7000 d'apport, j'ai récupéré 5000 à la vente au bout de 2 ans. (achetée neuve 31000, revendue 25500 au bout de 24 mois et 22000 km, je roule peu)

 

La livraison était prévue pour cette semaine mais mon mandataire m'a informé qu'il y avait "énormément de retard sur modèle GT". La sortie d'usine serait maintenant prévue pour le 26 mai, livraison 10 jours après. Ca fera presque 6 mois de délai... !!!! :pfff:

 

Questions :

 

- En cas de rappel organisé par la marque, le fait de passer par un mandataire change t-il quelque chose? par rapport à un achat en concession ?

 

- Mon mandataire se fout-il de moi ? j'ai bien lu qu'à une certaine période les GT étaient bloquées en qualité en Espagne, mais presque 2 mois de retard.... ??

 

- Si tant est que mon véhicule n'est pas encore produit, sera t-il compatible Android AUTO ?

 

- Est-ce que les "blocages" qualité ont pour objet de régler les différents problèmes de boite EDC et/ou d'ajustement de carrosserie ?

 

- D'autres sont-ils dans le même cas que moi ? (retards?)

 

Merci pour vos réponses.

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Besoin de quel cours puisque une boite séquentielle n'est en rien une boite manuelle et je répondais à celui qui disait que dans les sports mécaniques il n'y avait quasiment aucune boite auto. Donc explique moi quelle boite est sur la Mégane GT? Si ce n'est une boite automatique à double embrayage avec un mode séquentiel palette au volant (ou manche +/-)?

 

 

La Gt a bien une boite auto avec un mode sequentiel. en Rally c'est juste une sequentielle avec embrayage robotisé, les vittesses ne monteront et ne descendront jamais seules.

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voici un essai comparatif de 2 golf GTI identique une en dsg et une en manuelle

 

 

 

j'ai du mal à trouver un intérêt a la boite manuelle ...... mais c'est peut être le même débat que pour gasoil/essence

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Invité §gro171sK

 

j'ai du mal à trouver un intérêt a la boite manuelle ...... mais c'est peut être le même débat que pour gasoil/essence

 

 

 

Moi je vais te le dire :

 

 

- Plus de frein moteur (en EDC y en a pas beaucoup)

- On peut conserver le controle de tout sans perdre un differentiel ou l'ESP comme pour le mode race de la clio car la boite intervient même en mode sport donc pas possible de rester en zone rouge chiant et completement ridicule.

- Pas besoin de se faire chier a deconnecter le regulateur pour passer en mode sport et mode manuel en pleine bourre car le mode auto c'est de la merde infame (rapport qui passent seules n'importe comment) c'est pas adapté à une conduite sportive c'est pour cruiser le mode auto

 

 

En fait la complexité et le manque de liberté donnent toujours l'avantage à la boite manuelle, j'adore ma Clio RS 4 mais si elle ressort en boite manuelle ou si la 5eme la propose, je change de suite. L'ideal sinon serait une EDC 100 % manuelle avec un vrai torsen et un ESP qui intervient qu'en dernier recours (sauf deconnexion) et pour le moment Renault ne le propose pas.

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La Gt a bien une boite auto avec un mode sequentiel. en Rally c'est juste une sequentielle avec embrayage robotisé, les vittesses ne monteront et ne descendront jamais seules.

 

Oui c'est pour ça qu'on ne trouve plus vraiment de boites manuelles en sport mécanique.

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Invité §oli525OO

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru toutes les pages du sujet, plutôt anxiogènes finalement, avec tous les problèmes rencontrés sur ce véhicule...

 

J'ai passé commande le 29 12 2016 d'une M4 GT blanche, avec PARK ASSIST comme seule option. la voiture étant déjà très bien équipée.

Pour info, signée à 24390 € chez un Mandataire réputé de la région de BELFORT (je ne sais pas si je peux le citer ici...)

 

Je suis salarié d'une banque, et je commercialise moi même des LOA..

Je crois avoir lu pas mal de débat sur les LOA. Voici mon contrat si ca peut aider certains à se positionner.

 

Durée 5 ans et 60000 km, 221 € / mois après un apport de 5000. Tout est inclus : Assistance, maintenance, entretien. Option d'achat de 12900€. J'ai l'habitude, j'en suis à ma 3 ème LOA, je la revendrai en cours de contrat certainement plus cher que le solde de la LOA, donc je récupérerai une bonne partie de l'apport.

 

Sur ma dernière BMW 1 F20, j'avais mis 7000 d'apport, j'ai récupéré 5000 à la vente au bout de 2 ans. (achetée neuve 31000, revendue 25500 au bout de 24 mois et 22000 km, je roule peu)

 

La livraison était prévue pour cette semaine mais mon mandataire m'a informé qu'il y avait "énormément de retard sur modèle GT". La sortie d'usine serait maintenant prévue pour le 26 mai, livraison 10 jours après. Ca fera presque 6 mois de délai... !!!! :pfff:

 

Questions :

 

- En cas de rappel organisé par la marque, le fait de passer par un mandataire change t-il quelque chose? par rapport à un achat en concession ?

 

- Mon mandataire se fout-il de moi ? j'ai bien lu qu'à une certaine période les GT étaient bloquées en qualité en Espagne, mais presque 2 mois de retard.... ??

 

- Si tant est que mon véhicule n'est pas encore produit, sera t-il compatible Android AUTO ?

 

- Est-ce que les "blocages" qualité ont pour objet de régler les différents problèmes de boite EDC et/ou d'ajustement de carrosserie ?

 

- D'autres sont-ils dans le même cas que moi ? (retards?)

 

Merci pour vos réponses.

Salut,

 

- Si tu enregistre la voiture sur My renault ou si tu t'enregistre auprès d'un concessionnaire en principe tu sera averti comme tout client de la marque.

- J'ai eu le même problème avec une mégane GT commandée en Octobre 2016 et toujours pas livrée à ce jour au mandataire. J'ai depuis le mois de mars commandé une nouvelle sur commande chez un autre mandataire et la voiture me sera livrée vendredi prochain (1mois et demi). Ton mandataire ne se moque pas de toi mais aurait pu te proposer d'annuler et d'en recommander une autre. Je pense qu'il a certainement livré d'autres GT à d'autres client depuis. Donc tu devrais discuter avec lui.

- C'est pas certain, tant que tous les RLINK 2 sans cette option sont encore en stock. Seul les véhicules commandés avec l'option sont assuré pour l'instant d'avoir l'option. Reste que si ta voiture est produite en Avril, il y a de grande chance qu'elle ait l'option.

- Oui pour la boite, les problème de carrosserie sont de fait sur toute la gamme Mégane mais acru sur les kits carrosseries de la GT.

- Oui

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Invité §Mat536rT

Bonsoir,

 

1ere utilisation du lave glace pour les moucherons collés au pare brise, et je trouve qu'il y a peu de pression et que l'angle d'aspersion est assez réduit, ça fait un peu "pipi" comparé à ce que j'ai vu sur d'autres véhicules

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci

@+

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Invité §oli525OO

J'en profite donc pour vous annoncer que la GT sera livrée vendredi en théorie. Fin d'une attente démarrée en Octobre 2016. J'ai écumé tous les Mandataire testé leur réponses, comparé les services. Le bilan est positif mais ce ne sont pas ceux qui ont meilleur presse sur ce forum qui offrent les meilleurs garanties ne serait-ce que "légale". Certain ne connaissent même pas les lois qui régissent leur activité. Ca peut faire peur.

 

Donc Vendredi si tout va bien, je serai propriétaire d'une Megane 4 GT beu iron (madame y tenait) avec siège alcantara à bande bleu (autant assurer l'esprit GT jusqu'au bout). J'ai pris toutes les options sauf le toit ouvrant car la voiture étant déjà lourde et moi-même assez grand et la surface vitrée étant assez réduite, je n'y trouve aucun intérêt. Une option toit panoramique m'aurait plus séduit.

 

La bonne nouvelle en cache sans doute de très mauvaises vu que la voiture était prévue pour fin Mai donc livré avec presque 2 mois d'avance, il est fort à parier que soit c'est un véhicule sur Parc sorti des contrôles Qualités donc produit il y a plusieurs mois maintenant, soit elle a été produite fin mars et donc n'a certainement pas l'option Android Auto (moindre mal). J'attends la confirmation de la date de production et suis prêt a renoncer à la livraison si la voiture est restée 3 mois sur Parc avec des remplacement de pièces etc.

 

C'est un des problème que vous n'aurez pas en Concession car vous aurez un suivi et des dates précises. Là c'est le flou sur ce point.

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