Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

LRAR reçu ce jour, j'avais déjà pris RDV la semaine prochaine pour divers travaux. (Biellette, train arrière..).

 

A noter, appel ce jour de la concession pour me dire que le pare brise qui devait aussi être changé sous garantie, en même temps que le reste, n'était pas encore arrivé (commandé il y a 4 semaines !!!!!!!!!!).... No comment....

 

 

La mienne à été fabriquée fin septembre et livrée mi octobre 2016 (5 000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

comme beaucoup, j'ai reçu mon recommandé de Renault auj. J'ai reçu ma GT neuve en octobre 2016 mais elle était sur parc, donc j'imagine qu'elle a été produite au cours de l'été 2016. Le hic c'est que ma boite a déjà eu droit à une reprogrammation de la boite en janvier 2017, car j'avais constaté des a-coups à basse vitesse (mais pas de surchauffe). Depuis janvier, je n'avais donc plus du tout (ou très très peu) d'a-coups. Ce qui était franchement top et m'a permis de mieux apprécier la voiture.

 

Donc soit Renault a encore sorti un nouveau logiciel (et je me demande ce qu'il peut apporter de plus), soit ses fiches client ne sont pas à jour. Réponse semaine pro.

 

D'autres sont dans mon cas?

 

Dans le courrier il est indiqué dans le coupon réponse un truc du genre"ne souhaite pas faire les travaux car déjà effectué" donc je pense pas qu'il s'agisse d'un "nouveau" logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

Bonsoir,

 

J'ai reçu ce jour un avis de passage pour une LRAR provenant de balainvillier (91), donc Renault après recherche faite sur internet.

 

J'en déduit que je suis dans le même cas que vous pour ma M4GT (obtenue en juillet 2016, 20000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour !

Je roule en megane coupe 3 bose DCI130, j'en suis extremement content, ( sauf de la sono bose que je trouve vraiment quelconque ) pour moi c est un deplacatoire... mais qui me bluffe par sa tenue de route et son appetit d'oiseau, vu ma conduite de goret.

Je suis Papa depuis 2 semaines, et il me faut penser a plus grand.

Donc j'hesite comme beaucoup, Renault Megane estate GT Dci, Peugeot SW 308GT ou Leon ST FR TDI186. C'est vraiment bete que renault n'est plus son 2.0 DCI. Mais ma iere experience renault avec le coupe et l envie de tester ces 4 roues directionnelles, et son prix avantageux chez les mandataires me poussent sur ce topic. Deja que je n aime pas les boites auto, alors de voir que celle ci puisse etre un point noir, m embete pas mal.

Cote freinage ? pas de critiques particulieres ?

Cote option, j hesite a prendre l option alcantara et le toit ouvrant.

Cote couleur, ce sera iron blue ou blanc nacre.

Bonne journee.

salut moi je comprend pas le concepte je suis papa break tout comme le concepte je suis pas scenic bref .....

le freinage et top l'attaque et bonne

le 4C et bluffantt un pote a moi bien de test ma Meg il a halluciné et oui ces de la sorcellerie Renault sport ...

perso j'ai le toit ouvrant et je trouve ça plus sympa que d ouvre les fenêtres notamment en ville après le cote lumière etc.... perso je m en fou j'avais une Scirocco et rentre dedans c'est comme rentré dans une grotte lol donc cette Meg et très très très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Hello guys,

 

je rentre tout juste de l'essai d'une berline GT, enfin j'ai pu en essayer une! une GT dci 165

 

Résultat très positif, j'y suis bien installé, un bémol tout de même sur la ceinture de caisse un peu haute pour y poser le coude!

Sinon la boîte EDC est très douce, on ne sent pas passer les 1er rapports, ça s'entend davantage quand on pousse un peu(pas eu trop le temps pour ça).

 

C'est malin, maintenant j'hésite entre une GT en break et une octavia combi RS avec dsg :q

 

Affaire à suivre!!

tu trouve que la ceinture de caisse et trop haute et que donc la garniture ou tu pose ton coude et trop haut mais tu mesure pas grand ;-) perso 1,75 et ces nickel ajustement du siège en hauteur et c parfait pas de reproche de ce coté je penses que sur la tienne tu prendra plus le temp de trouver ta position de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour

 

Il faut monter le siège au plus haut pour pouvoir poser le coude. Octavia combi RS DSG sans hésitation.

 

Cdt

l'octavia ne procurera jamais mais alors jamais les sensation reconduite de la gt ni ça precision ni sont agilité jamais jamais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Pour avoir eu la l'Octavia VRS 220 avant la Meg4 GT, je confirme parfaitement que le chassis de la Meg4 GT et son confort d'assise et insonorisation sont nettement supérieurs à la VRS !!

Du coup le plaisir de conduire va avec même si le moteur de la VRS est quand même mieux et plus puissant.

 

Il n'y a pas que les poney qui procurent du plaisir !! :lol::p

 

Vous voyez que je ne dis pas que des méchancetés sur cette Meg4 GT e RENAULT :o:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

hihihhihihi oui elle est un peut plus puissante équivalant a une golf gtI le 2L travaille mieux que le 1.6 mais grâce a sont chassis la Meg et supérieur.

Sans maitrise la puissance n'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

pas de problème d alignement sur cette megane neuve pas de CarPlay pas de Problem de boite pour le moment je passerait en conseison quand j'ai 5 minutes

par contre effectivement le regulateur adaptatif fait rétrograder salement la voiture et rarement justifier . c'est un peut comme quand on rappel un vitesse enregistre au régulateur chez VW en dsg la voiture accélère franchement pour répondre a l ordre..... mais cela est d un inconfort total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430nE

pas de problème d alignement sur cette megane neuve pas de CarPlay par de Problem de boite pour le moment je passerait en conseison quand j'ai 5 minutes

parcontreeffectivmeent le regulateur adaptatif fait rétrograder salement la voiture et rarement justifier . c'est un peut comme quand on rappel un vitesse enregistre au régulateur chez VW en dsg la voiture accélère franchement pour répondre a l ordre..... mais cela est d un inconfort total .

 

 

Salut coco93ok,

 

Quand a été produite ta Mégane?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème d alignement sur cette megane neuve pas de CarPlay pas de Problem de boite pour le moment je passerait en conseison quand j'ai 5 minutes

par contre effectivement le regulateur adaptatif fait rétrograder salement la voiture et rarement justifier . c'est un peut comme quand on rappel un vitesse enregistre au régulateur chez VW en dsg la voiture accélère franchement pour répondre a l ordre..... mais cela est d un inconfort total .

 

 

 

et çà c'est quoi ??

 

 

121212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve que la ceinture de caisse et trop haute et que donc la garniture ou tu pose ton coude et trop haut mais tu mesure pas grand ;-) perso 1,75 et ces nickel ajustement du siège en hauteur et c parfait pas de reproche de ce coté je penses que sur la tienne tu prendra plus le temp de trouver ta position de conduite

 

 

je mesure 1m85 donc j'ai l'habitude de descendre mes sièges bas pour pas avoir les genoux dans le volant et avoir les jambes correctement positionnées

 

de même, avoir le siège conducteur bas me facilite l'accès, d'autant plus qu'avec des sièges semi-baquets, on tape à chaque fois le bourrelet!

 

cela dit ce n'est pas rédhibitoire hein

 

pour ce qui concerne l'octavia rs, j' m'y suis senti très bien aussi, c'est vrai que le tdi 184 pousse bien mais ça ne fait pas tout évidemment

 

Après pourquoi ne pas essayer autre chose pour une fois, je sais que si je suis déçu par une octavia je reprendrai une Renault :lol:

 

J'avoue aussi ne pas avoir la patience que certains d'entre vous affichez, au vu des soucis de jeunesse rencontrés

 

Dilemme donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Pour la comparaison de la VRS Octavia et de la Meg 4 GT je parlais en essence pas en mazout que je n'ai jamais essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430nE

Aïe bien vu.

 

 

 

Pas bien méchant comparé à celle sortie au début...si tu ne l'as pas vu.

Toujours chiant quand même d'un point de vue qualité.

 

Ta boîte doit être à jours alors si elle date du 22 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

 

 

et çà c'est quoi ??

 

 

121212.jpg

oui c'est inhérent a toute les Meg je trouve que c plus du pointillage que un problème d alignement comme on a pu voir pour certain lien aile porte qui sont aberrant je ferait des photo du reste quand j'ai 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

bordel coyote intégré c'est juste de la bombe atomique mais comment on faisait avant ??????

le system d'info divertissement et vraiment top perfectible mais pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

comme beaucoup, j'ai reçu mon recommandé de Renault auj. J'ai reçu ma GT neuve en octobre 2016 mais elle était sur parc, donc j'imagine qu'elle a été produite au cours de l'été 2016. Le hic c'est que ma boite a déjà eu droit à une reprogrammation de la boite en janvier 2017, car j'avais constaté des a-coups à basse vitesse (mais pas de surchauffe). Depuis janvier, je n'avais donc plus du tout (ou très très peu) d'a-coups. Ce qui était franchement top et m'a permis de mieux apprécier la voiture.

 

Donc soit Renault a encore sorti un nouveau logiciel (et je me demande ce qu'il peut apporter de plus), soit ses fiches client ne sont pas à jour. Réponse semaine pro.

 

D'autres sont dans mon cas?

 

 

 

Moi aussi jamais de problème mais j'ai fait la mise à jour en janvier 2017. Après avoir reçu le recommandé j'ai ramené la megane à la cc. Résultat j'avais déjà la dernière mise à jour donc ils ne font qu'appliquer la mise à jour sortie en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

L'ATH est vraiment pas indispensable sympa pour le guidage sur grands itinéraire mais cazi inutile au quotidien bref option pas trop chère prise par principe mais bon on peut vraiment s'en passé(perso c'est désactivé )

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATH est vraiment pas indispensable sympa pour le guidage sur grands itinéraire mais cazi inutile au quotidien bref option pas trop chère prise par principe mais bon on peut vraiment s'en passé(perso c'est désactivé )

 

11.jpg

Bonjour ta voiture est neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf146OC

Je confirme que depuis la mise à jour logicielle de la boîte, le régulateur fait de la m.......

Rétrograde excessif, manque de souplesse pour atteindre la vitesse de consigne, etc....

Comme je n'avais pas de souci de surchauffe, je regrette l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour ta voiture est neuve?

oui réceptionné a 11km compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

l'éclairage full led tue le passage auto plein phare croisement fonctionne bien top pour la campagne moi qui roule beaucoup de nuit national aglo route secondaire c parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

je vais essayé refaire un retour avant la fin de semaine sur toute les question que je me posé et qui ne sont pas présente sur ce forum notamment toute la partie pratique utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éclairage full led tue le passage auto plein phare croisement fonctionne bien top pour la campagne moi qui roule beaucoup de nuit national aglo route secondaire c parfait

Oui c'est une des qualités de cette voiture. Le jour et la nuit avec mes voitures précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

fl.jpgtoit.jpgSIEGE OTO.jpglateral.jpgback.png

 

les plus pointilleux trouveront sans doute a redire moi perso ces propre ça me convient très bien je trouve même que certaine chose sont plutôt bien faite comme les valve de gonflage de la même teinte que la jante ce détail est très très rare je dit bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

intégration du siège auto dans la gt un cybex sirona bien gros

et voir la capacité du coffre dans ma Scirocco je pouvez mètre que les 2 valise et c'était une galère pour la Pousette qui voyagé en passagé ......

mais c'est de l histoire ancienne et j'ai rien trouver a ce sujet sur le e-guide ;-) donc je penses que ça peut servir a d'autre

( pour info ce sont 2 samsonite 70L et une poussette recaro easylife)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...