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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §coc114nO

1.jpg4.jpg5.jpg2.jpg3.jpg

 

le toit ouvrant n'en déplaise a ceux qui l on pas c'est plutôt sympa et ça reste un bonus quand tu la tu peut ne pas l ouvrir mais quand tu la pas . ben tu la pas ......

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Invité §coc114nO

BOSE.jpg

le caisson Bose relativement anémique franchement je ne serait pas dire si le System et mieux que l original ( j'ai pas test les hp de série) mais le Bose et très neutre et on cherche le caisson .... je penses passer en focal avant les vacances en espèrent un mieux et je penses commandé par remplacé le caisson Bose par le focal si adaptable prochaine enquête que je ferait je vous tiendrez au jus pour ceux que ça intéresse

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Invité §coc114nO

ps il y a de la place entre la roue et le tapis beaucoup genre 5cm de haut X l envergure de la roue .

pratique pour rangé des petite bricole boite d ampoule 1l d huile le triangle etc.... (vêtement de pluie et bare de remorquage pour quand la boite lâchera ;-)))))))

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Invité §coc114nO

voila les petite info que je peut vous partage vite fait je ferai des video et des photo propre quand j aurai le temp

 

pour info la voiture et monté en conti c'est pas degeux après vous parlé beaucoup de bruit de roulement etc .... mais quand on bien du diesel ça claque tellement que on fait pas attention a ces détails et moi je trouve la Meg très silencieuse et confortable la clim et également discrète le mode qualité de l air est inutile pourquoi nous mètre des gadget comme ça enfin bref ça a le mérite d existé

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voila les petite info que je peut vous partage vite fait je ferai des video et des photo propre quand j aurai le temp

 

pour info la voiture et monté en conti c'est pas degeux après vous parlé beaucoup de bruit de roulement etc .... mais quand on bien du diesel ça claque tellement que on fait pas attention a ces détails et moi je trouve la Meg très silencieuse et confortable la clim et également discrète le mode qualité de l air est inutile pourquoi nous mètre des gadget comme ça enfin bref ça a le mérite d existé

Oui mais comme l'intérieur est plutôt bien insonorisé (sauf la mienne) et bien tu entends bcp plus les pneus bruyants à 72 ou 73db. Des Dunlop sont bien plus efficaces sur sol humide et moins bruyants.

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Invité §coc114nO

par contre oui les conti sont réputé pour être mauvais sur sole mouille un pote a moi qui les a eu de série sur ça Leon sc fr 180 me l'a confirmé je vais les faire roulé un peut puis passé en Michelin pilote sport 4 pour la vie de tout les jour ou des sport cup si je la pose sur circuit . (j'espère que Renault mettra les sport cup de série sur la RS ça serait top)

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par contre oui les conti sont réputé pour être mauvais sur sole mouille un pote a moi qui les a eu de série sur ça Leon sc fr 180 me l'a confirmé je vais les faire roulé un peut puis passé en Michelin pilote sport 4 pour la vie de tout les jour ou des sport cup si je la pose sur circuit . (j'espère que Renault mettra les sport cup de série sur la RS ça serait top)

Les Dunlop sont moins chers et moins bruyant que les Michelin pour les mêmes caractéristiques. Michelin j'en ai eu sur d'autres véhicules, pilot Sport 3. Très bons pneus mais durée de vie limitée.

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Invité §coc114nO

J ai les sport 3 sur La Scirocco ce sont de bonne pneumatique apres comme toute gomme plus ca tien plus ca s use . je me demande même si hybridé la megane ne serait pas malin cup + a l arrière et sport 4 à l avant perso le bruit de roulement je m en ouf c la liaison sol qui m importe que La voiture trajecte et que je puisse lui faire confiance le reste .......

Mais je pensse que avec des cup a l arrière on retarde le décrochage arrière . Ce châssis et incroyable à ce sujet là où. L avant passe l arrière suit c fou mais on sent quand même la masse de La voiture que le 4c fait rentre dans le ren c vraiment du beau travail messieurs des chez Renault sport .BRAVO

Vivement la fin du rodage pour que je puisse sortir du mode diesel de cette gt :ange: (mode diesel -de 3000tr/min hihihi)

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Les Dunlop sont moins chers et moins bruyant que les Michelin pour les mêmes caractéristiques. Michelin j'en ai eu sur d'autres véhicules, pilot Sport 3. Très bons pneus mais durée de vie limitée.

Perso je parle de mon expérience.

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J ai les sport 3 sur La Scirocco ve sont de bonne pneumatique apres comme toute comme plus ca tien plus ca s use . je me demande même si hybridé la megane ne serait pas malin cup + a l arrière et sport 4 à l avant perso le bruit de roulement je m en ouf c la liaison sol qui l importe que La voiture trajecte et que je puisse lui faire confiance le reste .......

Mais je pensse que avec des cup a l arrière on retarde le décrochage arrière . Ce châssis et incroyable à ce sujet là où. L avant passe l arrière suit c fou mais on sent quand même la masse de La voiture que le 4c fait rentre dans le ren c vraiment du beau travail messieurs des chez Renault sport .BRAVO

Oui ben avec les conti tu risques pas de faire grand chose de ce chassis.

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Invité §coc114nO

reception identique aux fouet mais bon je suis en idf on a pas trop de Probleme a capté

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Invité §sis816Ek

IMG_0407.jpgIMG_0409.jpgIMG_0411.jpgIMG_0410.jpg

 

Merci pour les photos. Et si jamais on veut repasser au fouet....on fait comment, ça se décolle??

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Invité §coc114nO

Je v pas essayé mais je pensse je suis pas inquiet c une espèce de double face épais unpeut comme ce qui maintienne les support à telepeage ca se retire relativement bien donc je pensse que cela sera pareil

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Je v pas essayé mais je pensse je suis pas inquiet c une espèce de double face épais unpeut comme ce qui maintienne les support à telepeage ca se retire relativement bien donc je pensse que cela sera pareil

En espérant qu'il ne parte pas au Car-Wash :)

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Invité §coc114nO

IMG_0415.jpg

je me suis demandé si le toit s ouvre toujours avec la requin car elle avance un peut pour englobé celle d origine mais ça passe crème

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Invité §Mik181By

L'ATH est vraiment pas indispensable sympa pour le guidage sur grands itinéraire mais cazi inutile au quotidien bref option pas trop chère prise par principe mais bon on peut vraiment s'en passé(perso c'est désactivé )

 

11.jpg

 

 

moi je ne m'en passe plus. Je l'avais sur ma précédente bm (le vrai ATH, celui projeté sur le pare brise) et du coup c'était un critère indispensable quand j'ai changé de voiture. Ca demande un temps d'adaptation très court je trouve. C'est plus sécurisant selon moi. Tu ne quittes pas la route des yeux. Et c'est là que je comprends pas peugeot qui a préféré dans ses récents modèles à mettre les compteurs surélevés. J'adhère pas.

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Invité §Sam807ZD

Capture d’écran 2017-04-22 à 19-10-34.png

 

 

Je l'ai commandé directement monté usine sûr la mienne, apparemment ça fait sauter la roue de secours ;)

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Invité §Mik181By

 

 

Moi aussi jamais de problème mais j'ai fait la mise à jour en janvier 2017. Après avoir reçu le recommandé j'ai ramené la megane à la cc. Résultat j'avais déjà la dernière mise à jour donc ils ne font qu'appliquer la mise à jour sortie en début d'année.

 

merci pour ton retour. Là je trouve renault pas très bien organisé. Tout le monde ne peut pas passer en cc en pleine journée, donc ils pourraient au moins faire savoir si tel véhicule est à jour. Ca éviterait des déplacements inutiles.

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Invité §Mik181By

Je confirme que depuis la mise à jour logicielle de la boîte, le régulateur fait de la m.......

Rétrograde excessif, manque de souplesse pour atteindre la vitesse de consigne, etc....

Comme je n'avais pas de souci de surchauffe, je regrette l'ancienne version.

 

 

suis d'accord. Du coup moi je le mets en route que lorsque j'ai stabilisé ma vitesse. J'évite le + et le -. Sauf pour monter de 4 à 6 km/h.

Mais je suis tellement mieux sans les a-coups à basse vitesse... ;-)

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moi je ne m'en passe plus. Je l'avais sur ma précédente bm (le vrai ATH, celui projeté sur le pare brise) et du coup c'était un critère indispensable quand j'ai changé de voiture. Ca demande un temps d'adaptation très court je trouve. C'est plus sécurisant selon moi. Tu ne quittes pas la route des yeux. Et c'est là que je comprends pas peugeot qui a préféré dans ses récents modèles à mettre les compteurs surélevés. J'adhère pas.

Ca fait pas loucher? Je veux dire quand on regarde la route on projette son regard au loin. Si on fait la mise au point sur l'ATH ne néglige t'on pas le regard porté au loin?

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Invité §Sam807ZD

A poser ça doit coûter bonbon non? Tu as payé 999€ ou plus cette option?

 

 

750 soit 150 de plus que l'option Bose. Mais je l'ai amené de telle sorte à ce que je n'ai pas de surcoût :).

Par contre, Il m'a dit que c'était bien installé à l'usine et en accessoire, du coup ça rallonge un peu le délai

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750 soit 150 de plus que l'option Bose. Mais je l'ai amené de telle sorte à ce que je n'ai pas de surcoût :).

Par contre, Il m'a dit que c'était bien installé à l'usine et en accessoire, du coup ça rallonge un peu le délai

750€ équipement + pose? C'est donc moins cher que l'accessoire en lui-même qui est à 999€?

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