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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ano730KM

Bonjour

Je vien de recevoir ma megane 4 gt

Acheter chez un mandataire

Mon rlink es bien en français mais le tableau de bord je trouve pas comment faire

Si quelqu un à deja eu le problème ou la solution je veux bien

Merci bcp

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Bonjour

Je vien de recevoir ma megane 4 gt

Acheter chez un mandataire

Mon rlink es bien en français mais le tableau de bord je trouve pas comment faire

Si quelqu un à deja eu le problème ou la solution je veux bien

Merci bcp

 

 

Je viens d'aller voir à l'instant et quand je change la langue sous Système/Langues (avec le contact, je ne sais pas si ça y fait ?), ça change le Rlink et le tableau de bord ...

 

As-tu essayé de passer en Anglais puis revenir en Français ?

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Invité §Ano730KM

Salut

Oui je vien d essayer et c parfait

Par contre sur le rlink

Jai que mode sport , standard , neutre , perso

Je sais pas si toi ta le mode eco

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Invité §GT_242xZ

Oui sur GT: que 4 modes...

Sur les autres Megane, il y a bien 5 modes.

La logique Renault : pas d'insinuation "eco" sur une GT.

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Invité §Ano730KM

Oui je t'avoue que le mode Eco aurais servi à rien

Le mode confort et top

Ceux qui on eu une megane gt neuve , avez vous fait un rodage avant de rouler en mode sport et bien appuyer dessus ?

Car Renault me dise que c plu la peine de faire de raodage !

Et pour info le blanc nacré es magnifique

Ps: merci pour vos réponse rapide

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Oui je t'avoue que le mode Eco aurais servi à rien

Le mode confort et top

Ceux qui on eu une megane gt neuve , avez vous fait un rodage avant de rouler en mode sport et bien appuyer dessus ?

Car Renault me dise que c plu la peine de faire de raodage !

Et pour info le blanc nacré es magnifique

Ps: merci pour vos réponse rapide

 

 

Que ce soit une GT ou pas, le rodage n'existe plus en tant que tel ou du moins comme il y a quelques ... dizaines d'années.

 

Comme mentionné sur la notice, il suffit de ne pas trop pousser à froid et sur les rapports intermédiaires pendant les 2 ou 3 000 premiers kilomètres. En 6e sur autoroute par exemple, on peut rouler normalement.

Donc pas de prise de tête avec le rodage ... que du bon sens et ... du plaisir ;)

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Salut

Oui je vien d essayer et c parfait

...

 

 

Tu as fait quoi comme manip alors ? ... juste pour ceux qui seraient dans le même cas que toi (Rlink en Français et TDB en une autre langue) Merci :jap:

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Que ce soit une GT ou pas, le rodage n'existe plus en tant que tel ou du moins comme il y a quelques ... dizaines d'années.

 

Comme mentionné sur la notice, il suffit de ne pas trop pousser à froid et sur les rapports intermédiaires pendant les 2 ou 3 000 premiers kilomètres. En 6e sur autoroute par exemple, on peut rouler normalement.

Donc pas de prise de tête avec le rodage ... que du bon sens et ... du plaisir ;)

En GT tu seras en 7 plutôt :)

 

Après le mode confort sur la GT je vois pas trop le concept ça rend la voiture molle, lente et froide (en période hivernale).

 

Cdt

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Invité §Ano730KM

Alors pour la langue étrangère sur le tableau de bord

Jai était dans tout les réglages du r link

Jai refait choix de la langue

Et ca c mis en français

J'espère que ca va rester ;)

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Invité §Ano730KM

Pour le rodage

Je roule en mode standard

Et d quel es chaude je passe en mode sport

Sinon très content de mon achat

J'espère ne pas avoir de soucis car il a l'air d en avoir un peu

( comme toutes les autres marque )

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Je ne savais pas que les pièces étaient en plastique.

Je comprends mieux...

C'est effectivement souvent galère à ajuster d'autant plus en grande série.

 

 

Eh oui, je l'avais dit, le hayon est entièrement en plastique, avec des pièces soudées au laser. Il y a à l'intérieur quelques renforts en acier, quand même. C'était prévu pour la Clio 4 et il n'ont pas réussi à mettre ça au point à temps. Sur l'Espace, malgré les problèmes de mise au point, ils ont décidé d'utiliser cette technologie, résultat sur certains premiers modèles, impossible de l'ouvrir quand les premières chaleurs sont arrivées... Quant à notre Megane, elle souffre aussi de cette innovation et je peux vous dire que, même aujourd'hui, les gars de Valladolid galèrent pour sortir des bons hayons (la meg est assemblée à Palencia mais les hayons sont fabriqués à Valladolid).

 

Je suis vraiment désolé pour ceux à qui cette voiture cause des soucis, j'espère que leurs problèmes seront finalement regles par Renault, et je croise les doigts pour ne pas en avoir de sérieux moi-même... Ceci dit, après 6500 km, j'adore toujours autant ma GT. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais c'est quand même une super caisse.

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Invité §GT_242xZ

Merci @Aerozef pour ces explications, c'est toujours intéressant !! :jap:

 

 

Je roule en mode standard

Et d quel es chaude je passe en mode sport

 

Ça, c'est théoriquement le truc à faire TOUT LE TEMPS, pas qu'au rodage...

Moi je trouve cela important, car même si les moteurs sont prérodés: il n'empêche que toute la mécanique entre le moteur et les roues est "nouvelle"...

Et puis "investir" 3000 km dans un rodage : c'est mieux savoureux le moteur après coup!! :sol:

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Invité §Zal703Fz

Oui sur GT: que 4 modes...

Sur les autres Megane, il y a bien 5 modes.

La logique Renault : pas d'insinuation "eco" sur une GT.

 

 

non c'est juste que le mode "eco" est intégré au mode confort ! c'est marqué sur la plaquette commercial de la M4GT et se voit dans la config de ce mode on voit les paramètre moteur et chauffage sur éco.

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non c'est juste que le mode "eco" est intégré au mode confort ! c'est marqué sur la plaquette commercial de la M4GT et se voit dans la config de ce mode on voit les paramètre moteur et chauffage sur éco.

Oui chauffage sur éco c'est pas confort ça :) on se gèle.

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Invité §Zal703Fz

bonjour a tous, nouveau ici, j'ai craqué pour une M4GT 205 bleu iron toutes options sauf TO.

 

Commandé a 25500€ chez Auto-ici. Première pour moi, achat neuf ET mandataire je ne suis pas déçu. Super suivi entre la commande et livraison, chauffeur envoyé entre la gare et leur garage, bouteille de vin au départ, c'était sympa ^^

 

Je n'ai apparemment pas android auto (pas testé en branchant l'usb), commandée en février, construite mars, livrée mi mai.

A la réception j'ai TOUT vérifié : aucun bruit suspect, 0 défaut d'alignement, 0 trace au coffre, Rlink ok et en FR, etc...

 

Pour moi tout était RAS... j'attendais les 1000km pour vous faire un retour et aujourd'hui (1050km) les problèmes commencent :

- j'ai pris un cailloux entre un cache et le disque intérieur d'une roue avant avec un bruit métallique énorme... appel assistance qui me dit de rouler jusqu'au Renault Minute le plus proche... Mise sur le pont, cailloux enlevé, ouf ok et le disque n'a rien !

 

Puis je leur fait remarqué de l'huile qui coule sous le moteur et qui s'est propagée sur toute la longueur... ha oui c'est de l'huile de boite qu'il me dit... il démonte les caches, la boite EDC elle même suintée pas mal.

Je dois prendre RDV en concession mardi matin pour faire vérifier ça (joint des 3 sondes, joint de vidange, joint du bloc entier...). Il me dit que je peux rentrer normal, que si il en manque trop un défaut sera sur l'écran.

 

En rentrant, gros à-coup, accélère dans le vide, voyant orange + messages : "vérifier boite" "vérifier démarrage en cote" "vérifier pas eu le temps de lire" et je remarque que la vitesse M8 est affiché alors que j'étais en auto ET qu'il y a que 7 vitesses...

 

Au final heureusement que j'ai pris un cailloux pour voir le dessous xD Peut être que cette fuite est la cause des boites qui font du bruit ou qui lâchent...

Je suis dégoûté et vous tiendrez au courant.

 

received_10155083569669550.jpg

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bonjour a tous, nouveau ici, j'ai craqué pour une M4GT 205 bleu iron toutes options sauf TO.

 

Commandé a 25500€ chez Auto-ici. Première pour moi, achat neuf ET mandataire je ne suis pas déçu. Super suivi entre la commande et livraison, chauffeur envoyé entre la gare et leur garage, bouteille de vin au départ, c'était sympa ^^

 

Je n'ai apparemment pas android auto (pas testé en branchant l'usb), commandée en février, construite mars, livrée mi mai.

A la réception j'ai TOUT vérifié : aucun bruit suspect, 0 défaut d'alignement, 0 trace au coffre, Rlink ok et en FR, etc...

 

Pour moi tout était RAS... j'attendais les 1000km pour vous faire un retour et aujourd'hui (1050km) les problèmes commencent :

- j'ai pris un cailloux entre un cache et le disque intérieur d'une roue avant avec un bruit métallique énorme... appel assistance qui me dit de rouler jusqu'au Renault Minute le plus proche... Mise sur le pont, cailloux enlevé, ouf ok et le disque n'a rien !

 

Puis je leur fait remarqué de l'huile qui coule sous le moteur et qui s'est propagée sur toute la longueur... ha oui c'est de l'huile de boite qu'il me dit... il démonte les caches, la boite EDC elle même suintée pas mal.

Je dois prendre RDV en concession mardi matin pour faire vérifier ça (joint des 3 sondes, joint de vidange, joint du bloc entier...). Il me dit que je peux rentrer normal, que si il en manque trop un défaut sera sur l'écran.

 

En rentrant, gros à-coup, accélère dans le vide, voyant orange + messages : "vérifier boite" "vérifier démarrage en cote" "vérifier pas eu le temps de lire" et je remarque que la vitesse M8 est affiché alors que j'étais en auto ET qu'il y a que 7 vitesses...

 

Au final heureusement que j'ai pris un cailloux pour voir le dessous xD Peut être que cette fuite est la cause des boites qui font du bruit ou qui lâchent...

Je suis dégoûté et vous tiendrez au courant.

 

received_10155083569669550.jpg

Bon courage. C'est désolant.

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Pour arriver aussi vite, c'est probablement un défaut de fabrication. Rien qui n'en fait une règle générale.

 

Zalmano, ta M4GT ne laissait pas de trace d'huile sur ses places de parking ?

 

Très bon prix sinon... j'imagine que c'est parce qu'on parle de voitures neuves en stock. C'est bien plus cher quand on fait fabriquer (plus proche des 28k €).

 

 

 

 

 

Sinon, côté applis R-Link, y a moyen d'avoir une jaune de température de l'huile ?

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Invité §Ano730KM

Oui en mandataire bien moin cher

Commande sur mesure + option

Blanc nacré

Toit panoramique

Système boses

Régulateur de vitesse adaptatif

Affichage tête haute

Etc....

Carte grise malus et tout ce qui va Avec 27k

Chez Renault faut compter 34,35k Avec remise

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De mon côté, chez Renault tout compris j'étais à presque 36k€ (alarme, traqueur, carte grise, malus, tout sauf Bose et toit panoramique en gros)

 

Sur ça, remise de 5500 € environ. Plus quasi 6000 € de reprise sur un véhicule de 8 ans.

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Invité §Ano730KM

36k a oui comme meme

Moi toute les option meme les tapis

Meme la livraison devant chez moi

e-motors sont très sérieux et je l'ai recommande

Petite kdo parapluie ☂️

Juste petit b mole les 2 gros autocollant e-motors sur les ailes , que jai retirer des la réception !

Sinon Renault pourrez mettre les ecrou antivol de série car je pense que c obligatoire d en avoir

Je suis à 200klms donc c que le début mais je suis ravie .......

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Invité §Ano730KM

30500€ hors reprise du coup

Moi 32000€ renault dans la configuration que je voulez hors carte grise

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Invité §coc114nO

Voici la facture

Full option sans bande bleu sur les Siege ( gratuite à la commande mais too mutch a mon gout)

 

2017-06-04_01:24.jpg

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Invité §coc114nO

26179€ cle en main

Idem bien reçu voiturier gare consesion

Magnin de bon vin offert super tarif le moins chère du net en full option apres avoir cherche sur toute la France . je ferait sans doute applel au eux pour ma rs :bounce:

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36k a oui comme meme

Moi toute les option meme les tapis

Meme la livraison devant chez moi

e-motors sont très sérieux et je l'ai recommande

Petite kdo parapluie ☂️

Juste petit b mole les 2 gros autocollant e-motors sur les ailes , que jai retirer des la réception !

Sinon Renault pourrez mettre les ecrou antivol de série car je pense que c obligatoire d en avoir

Je suis à 200klms donc c que le début mais je suis ravie .......

 

Comme même... :gun:

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30500€ hors reprise du coup

Moi 32000€ renault dans la configuration que je voulez hors carte grise

 

C'est pas une super super affaire 30.500€ je trouve. En moyenne les gens l'on a 27.000€.

 

Moi chez Renault 27.500€ modèle diesel mais occasion 3.000km (et donc garantie de 12 mois au lieu de vos 24 mois, mais j'ai l'entretien pendant 36 mois).

 

Avec Renault j'ai un tout petit peu négocier vous avez négocié avec vos mandataires ?

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Invité §Ano730KM

Maintenant la question que je me pose c a combien les rs serons vendu chez nos mandataire

Je pense vendre ma gt dans 18 mois comme ca elle sera sous garantie 6 mois pour le futur acquéreur ! Il parle de 40000€ les megane IV RS Avec une remise de 30% ce qui donnerez 28000€ hors option

Ou je rêve un peu

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Invité §Ano730KM

Oui jai bcp négocier chez e-motors

Jai envoyer devis d un autre mandataire

Et il me la baisser !

J'ai pas gagner des millier mais presque 1000€

Mais perso c la première fois que je commande en mandataire et pas très rassurée dans les debout !

Ahhh oui une petite question lol

Avez vous l extincteur coter passager?

Je trouve ça trop bizarre

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C'est pas une super super affaire 30.500€ je trouve. En moyenne les gens l'on a 27.000€.

 

Moi chez Renault 27.500€ modèle diesel mais occasion 3.000km (et donc garantie de 12 mois au lieu de vos 24 mois, mais j'ai l'entretien pendant 36 mois).

 

Avec Renault j'ai un tout petit peu négocier vous avez négocié avec vos mandataires ?

 

À options équivalentes, je suis à 28k€ par rapport à la plupart des mandataires. Attention ça comprend aussi la carte grise et le malus, alarme, traqueur (pour ce que ça vaut par contre, je verrais bien...) Donc le prix se tient bien qu'il pourrait être meilleur sans passer par une concession, même si auto-ici fait effectivement beaucoup mieux...

 

 

Avez vous l extincteur coter passager?

Je trouve ça trop bizarre

J'ai été un peu surpris quand le commercial m'a dit que l'extincteur était inclus. C'est généralement réservé aux modèles Belge, et c'est posé côté siège passager.

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Invité §Ano730KM

Don donc l extincteur es meme sur les modèle français !

Merci pour t réponse rapide

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