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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §oli525OO

Question ceux qui on commandé un véhicule en provenance de Belgique, y a t'il des actions particulières a prévoir pour activer le coyote et activer la voiture sur le site MyRenault.fr?

 

Merci

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Question ceux qui on commandé un véhicule en provenance de Belgique, y a t'il des actions particulières a prévoir pour activer le coyote et activer la voiture sur le site MyRenault.fr?

 

Merci

 

 

Ben faut le demander à ton vendeur, nan ?? :ange:

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Invité §oli525OO

 

Ben faut le demander à ton vendeur, nan ?? :ange:

 

 

Sans aucun doute l'information me sera fournie a la livraison mais ça ne fait pas de mal de se renseigner à l'avance et d'avoir quelques retours d'expériences... :jap:

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Invité §bld736Oc

Oui je pense que tu as intérêt à bien tenir le volant :) car déja quand tu mets le pied à un feu rouge selon l'état de la route ça part droite gauche.

Sans plus, comme énoncé l'électronique fait très bien son taf, le volant ne part pas dans tous les sens, ce que l'on sent c'est le patinage (D ou G selon la réponse électro) mais la voiture reste stable et même sur route de campagne (lieu de mon test).

 

Y a pas besoin de se battre contre les éléments, juste tenir le volant à 2 mains.

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Sans plus, comme énoncé l'électronique fait très bien son taf, le volant ne part pas dans tous les sens, ce que l'on sent c'est le patinage (D ou G selon la réponse électro) mais la voiture reste stable et même sur route de campagne (lieu de mon test).

 

Y a pas besoin de se battre contre les éléments, juste tenir le volant à 2 mains.

Oui ben en ville vu l'état des routes ce n'est pas la même. Ca tire pas droit du tout tu sens bien que ça cherche la route. Forcément tu tiens le volant à deux mains c'est un peu la base de la conduite :)

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Invité §cct571Zf

ma voiture vient de Belgique. aucun problème pour coyote et my Renault. juste trouver la roue de secours à cause du bose

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Question ceux qui on commandé un véhicule en provenance de Belgique, y a t'il des actions particulières a prévoir pour activer le coyote et activer la voiture sur le site MyRenault.fr?

 

Merci

 

Dans mon cas l'activation s'est faite sans problème dans le véhicule, pour le store... belge. La voiture était reconnue sur MyRenault fR, mais le store n'y était pas accessible. J'ai donc contacté la hotline rlink qui m'a fait basculer sur le store français, ce qui a été confirmé par une notification:

20170418_183213.jpg

 

Depuis tout fonctionne bien, j'ai notamment acheté un réabonnement coyote sur le store de MyRenault sans problème.

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ma voiture vient de Belgique. aucun problème pour coyote et my Renault. juste trouver la roue de secours à cause du bose

 

Quel est le rapport entre l'"origine" de la voiture et la roue de secours ?

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Hello,

 

J' ai quitté le monde parfait des Laguna3 :cry: :cry: , pour venir chez vous, les Méganeux :) :)

 

J'ai vendu ma Laguna GT il y a 10j, remplacée vendredi dernier par une Magane GT 1.6 dci 165, bleu iron, TO

 

Ayant une visibilité professionnelle sur quelques années, je souhaitais une voiture plus récente et moins kilométrée(pour rappel, Laguna GT 180 d'avril 2008 et 148000km)

Du coup j'ai cherché un bon compromis pour la remplacer, ça fait plus de 6mois que je cherchais!! Je me fixais autour de 25000euros comme budget!

Et bien c'est compliqué, très compliqué: les allemandes sont trop chères et sous équipées, la lexus IS un peu étriquée, PSA ne m'attire pas, Volvo s60/v60 pas mal mais compliqé de trouver la bonne config, j'ai essayé quelques skoda octavia rs tdi en dsg(ça roule très bien mais la motricité du train avant est en-dessous du châssis 4cotrol)

Restait Renault: Talisman vraiment trop grande pour moi, et Mégane GT pas encore très commercialisée en dci(oui me faut un diesel, je fais 27000km à l'année, j'ai comparé avec l'essence, et le diesel s'avère encore avantageux dans mon cas)

 

Cette Mégane GT me faisait de l'oeil, mais les problèmes de boîte EDC rencontrés jusque là me freinaient! Je précise que je suis le topic quotidiennement donc je connaissais les déboires de certains mais aussi vos retours positifs

 

J'en ai essayé deux, et j'ai été convaincu par l'EDC, très douce, et le châssis que je connais par coeur( 3 laguna GT et 150000km :ange: )

 

Vous l'aurez compris, j'ai choisi cette Mégane GT en 1.6 dci 165 !!

 

Les circonstances de l'achat:

- Mars 2017: Je suis allé chez le CC Renault du coin(Ma..osq..) faire des devis pour une berline et un pour une estate, en demandant une info supplémentaire sur des remises diplomatiques(j'y ai droit par mon travail), et en précisant que je souhaitais essayer avant d'acheter. Le vendeur devait me recontacter, j'attends encore :q :q :q

- Avril 2017: en vacances chez mes parents en Bretagne, je vais chez le CC là-bas et j'arrive à en essayer une, ouf!! ça confirme mon intention d'achat, sauf que celle essayée ne correspond pas à mes envies(couleur, TO etc)! Pas grave, je fais un mail au vendeur pour avoir un devis, j'attends encore :q :q :q

- Mai 2017: un nouvel essai dans une CC de la Côte d'Azur vient confirmer ma volonté d'acheter cette Mégane!! Bonne couleur mais pas de TO et encore au-dessus du budget fixé!

 

Par contre fallait oublier le budget de 25K, et monter vers 27K!

Je la voulais en bleu iron avec TO, jantes 18, le reste étant du bonus

 

Restait à trouver la bonne opportunité! Chez Renault, chez un collaborateur ou chez un mandataire!

Et forcément, le plus vite possible(j'aime pas attendre :o )

Chez Renault, c'était au-dessus de mon budget; il y avait une seule chez un collaborateur, et il y en avait quelques unes chez certains : mandataires!

 

Du coup j'en ai trouvé une chez un mandataire, je l'ai réservé début juin, et j'en ai pris possession vendredi dernier!

L'intérieur est alcantara noir, sans surpiqûres bleues(ça rend bien), j'ai le régulateur adaptatif mais pas l'ATH, il y aussi le TO ;)

 

Quelques mots sur le mandataire: contact toujours courtois, disponible, quel que soit le service(commercial ou livraison), j'ai toujours eu une réponse à mes questions de façon rapide, tout a été clair dans la transaction! J'ai même eu droit à un chauffeur entre la gare et le lieu de livraison. J'attends juste ma CG définitive, ça ne devrait pas tarder!

 

Mes impressions sur cette Mégane, j'ai fait 700km pour rentrer vendredi(en passant par la route qui descend de Grenoble vers la Provence :love: ):

 

- une fois trouvé son réglage, les sièges baquets sont confortables( très important car jamais eu de problème de dos en Laguna)

- l'équipement de série est très complet: caméra arrière, détecteurs avant, régulateur adaptatif(pas mon truc préféré), Rlink simple à utiliser

- j'adore le look, le revers de la médaille est que ce n'est pas très discret!

- les assemblages sont bons(j'ai constaté un léger désalignement au niveau du hayon, défaut connu)

- pas encore exploré tous les réglages, il y en a tellement :D

- l'EDC est très douce, ça gère très bien le passage des vitesses(bien que parfois elle passe la 4ème rapidement)

 

Quelques photos:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane01_imagesia-com_1ebt4_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane03_imagesia-com_1ebt8_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1eb/megane07_imagesia-com_1ebt2_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

Voilà, j'espère qu'elle ne me causera pas de soucis majeurs, apparemment tout devrait aller(et puis elle est garantie)!!

 

Vous allez peut-être me dire que j'aurais pu faire mon achat chez Renault, mais j'ai clairement eu l'impression qu'ils ne voulaient pas vendre...Ce n'est pas au client de courir derrière le vendeur!!Ne souhaitant pas relancer le débat, on s'arrêtera là sur ce sujet :jap: (même si je peux comprendre les arguments des uns et des autres)

 

Quelques questions en vrac:

- quel type de carte SD utilisez-vous?

- J'ai lu ici que le coffre frottait sur le pare-choc AR, pouvez-vous me détailler la zone svp? J'ai acheté des petits patins transparents pour parer ça

- je prévois l'installation d'une antenne requin(pour l'esthétique), laquelle choisir? une chinoiserie à 10 euros ou celle de Renault à 300 euros? je sais que chez Renault le prix se justifie pour l'installation

 

Voilà j'ai fini mon pavé, merci pour votre attention :ange:

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Sans plus, comme énoncé l'électronique fait très bien son taf, le volant ne part pas dans tous les sens, ce que l'on sent c'est le patinage (D ou G selon la réponse électro) mais la voiture reste stable et même sur route de campagne (lieu de mon test).

 

Y a pas besoin de se battre contre les éléments, juste tenir le volant à 2 mains.

 

 

Je crois que vous n'êtes pas montés en Michelin, vous les proprio de M4 GT...

 

Si ce sont les mêmes Dunlop qui étaient montés sur ma M3 GT, j'attends de voir si ton commentaire n'évoluera pas au fur et à mesure de l'usure...

Parce qu'avec la mienne et ses Dunlop en fin de vie (achetée comme ça), en ligne droite et pied au plancher, le volant "guidonnait" !!

 

Tel n'est plus le cas avec les PS4 que je te recommande vivement qd tu changeras. :jap:

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Je crois que vous n'êtes pas montés en Michelin, vous les proprio de M4 GT...

 

Si ce sont les mêmes Dunlop qui étaient montés sur ma M3 GT, j'attends de voir si ton commentaire n'évoluera pas au fur et à mesure de l'usure...

Parce qu'avec la mienne et ses Dunlop en fin de vie (achetée comme ça), en ligne droite et pied au plancher, le volant "guidonnait" !!

 

Tel n'est plus le cas avec les PS4 que je te recommande vivement qd tu changeras. :jap:

D'origine ce sont des Continental (bruyants et pas top sur le mouillé) sur la mienne. Je pense passer sur des Dunlop mais si tu me dis que c'est pareil...mais moins bruyants. Michelin restant le top je pense pour ce type de voiture.

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Invité §cct571Zf

Quel est le rapport entre l'"origine" de la voiture et la roue de secours ?

 

aucun juste le model francais a été modifiée plus tot que les belges.

zu sujet du caisson Bose . c'est tout

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D'origine ce sont des Continental (bruyants et pas top sur le mouillé) sur la mienne. Je pense passer sur des Dunlop mais si tu me dis que c'est pareil...mais moins bruyants. Michelin restant le top je pense pour ce type de voiture.

 

 

Je n'ai pas eu ce Dunlop "sport" neufs donc j'ai du mal à te dire... Par contre un volant qui guidonne autant, en ligne droite sur sol sec, même en fin de vie je n'avais jamais vu ça...

 

:)

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Connais pas... Les PS4 coûtent 20€ de plus pièce, qu'est ce qui oriente ton choix ?

20x4 ça fait 80€ quand même pour des caractéristiques identiques et un bruit moindre je crois bien. Après la durée de vie ça...je ne sais pas.

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Invité §Sim707eQ

Hello,

 

J' ai quitté le monde parfait des Laguna3 :cry: :cry: , pour venir chez vous, les Méganeux :) :)

 

J'ai vendu ma Laguna GT il y a 10j, remplacée vendredi dernier par une Magane GT 1.6 dci 165, bleu iron, TO

 

Ayant une visibilité professionnelle sur quelques années, je souhaitais une voiture plus récente et moins kilométrée(pour rappel, Laguna GT 180 d'avril 2008 et 148000km)

Du coup j'ai cherché un bon compromis pour la remplacer, ça fait plus de 6mois que je cherchais!! Je me fixais autour de 25000euros comme budget!

Et bien c'est compliqué, très compliqué: les allemandes sont trop chères et sous équipées, la lexus IS un peu étriquée, PSA ne m'attire pas, Volvo s60/v60 pas mal mais compliqé de trouver la bonne config, j'ai essayé quelques skoda octavia rs tdi en dsg(ça roule très bien mais la motricité du train avant est en-dessous du châssis 4cotrol)

Restait Renault: Talisman vraiment trop grande pour moi, et Mégane GT pas encore très commercialisée en dci(oui me faut un diesel, je fais 27000km à l'année, j'ai comparé avec l'essence, et le diesel s'avère encore avantageux dans mon cas)

 

Cette Mégane GT me faisait de l'oeil, mais les problèmes de boîte EDC rencontrés jusque là me freinaient! Je précise que je suis le topic quotidiennement donc je connaissais les déboires de certains mais aussi vos retours positifs

 

J'en ai essayé deux, et j'ai été convaincu par l'EDC, très douce, et le châssis que je connais par coeur( 3 laguna GT et 150000km :ange: )

 

Vous l'aurez compris, j'ai choisi cette Mégane GT en 1.6 dci 165 !!

 

Les circonstances de l'achat:

- Mars 2017: Je suis allé chez le CC Renault du coin(Ma..osq..) faire des devis pour une berline et un pour une estate, en demandant une info supplémentaire sur des remises diplomatiques(j'y ai droit par mon travail), et en précisant que je souhaitais essayer avant d'acheter. Le vendeur devait me recontacter, j'attends encore :q :q :q

- Avril 2017: en vacances chez mes parents en Bretagne, je vais chez le CC là-bas et j'arrive à en essayer une, ouf!! ça confirme mon intention d'achat, sauf que celle essayée ne correspond pas à mes envies(couleur, TO etc)! Pas grave, je fais un mail au vendeur pour avoir un devis, j'attends encore :q :q :q

- Mai 2017: un nouvel essai dans une CC de la Côte d'Azur vient confirmer ma volonté d'acheter cette Mégane!! Bonne couleur mais pas de TO et encore au-dessus du budget fixé!

 

Par contre fallait oublier le budget de 25K, et monter vers 27K!

Je la voulais en bleu iron avec TO, jantes 18, le reste étant du bonus

 

Restait à trouver la bonne opportunité! Chez Renault, chez un collaborateur ou chez un mandataire!

Et forcément, le plus vite possible(j'aime pas attendre :o )

Chez Renault, c'était au-dessus de mon budget; il y avait une seule chez un collaborateur, et il y en avait quelques unes chez certains : mandataires!

 

Du coup j'en ai trouvé une chez un mandataire, je l'ai réservé début juin, et j'en ai pris possession vendredi dernier!

L'intérieur est alcantara noir, sans surpiqûres bleues(ça rend bien), j'ai le régulateur adaptatif mais pas l'ATH, il y aussi le TO ;)

 

Quelques mots sur le mandataire: contact toujours courtois, disponible, quel que soit le service(commercial ou livraison), j'ai toujours eu une réponse à mes questions de façon rapide, tout a été clair dans la transaction! J'ai même eu droit à un chauffeur entre la gare et le lieu de livraison. J'attends juste ma CG définitive, ça ne devrait pas tarder!

 

Mes impressions sur cette Mégane, j'ai fait 700km pour rentrer vendredi(en passant par la route qui descend de Grenoble vers la Provence :love: ):

 

- une fois trouvé son réglage, les sièges baquets sont confortables( très important car jamais eu de problème de dos en Laguna)

- l'équipement de série est très complet: caméra arrière, détecteurs avant, régulateur adaptatif(pas mon truc préféré), Rlink simple à utiliser

- j'adore le look, le revers de la médaille est que ce n'est pas très discret!

- les assemblages sont bons(j'ai constaté un léger désalignement au niveau du hayon, défaut connu)

- pas encore exploré tous les réglages, il y en a tellement :D

- l'EDC est très douce, ça gère très bien le passage des vitesses(bien que parfois elle passe la 4ème rapidement)

 

Quelques photos:

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

Voilà, j'espère qu'elle ne me causera pas de soucis majeurs, apparemment tout devrait aller(et puis elle est garantie)!!

 

Vous allez peut-être me dire que j'aurais pu faire mon achat chez Renault, mais j'ai clairement eu l'impression qu'ils ne voulaient pas vendre...Ce n'est pas au client de courir derrière le vendeur!!Ne souhaitant pas relancer le débat, on s'arrêtera là sur ce sujet :jap: (même si je peux comprendre les arguments des uns et des autres)

 

Quelques questions en vrac:

- quel type de carte SD utilisez-vous?

- J'ai lu ici que le coffre frottait sur le pare-choc AR, pouvez-vous me détailler la zone svp? J'ai acheté des petits patins transparents pour parer ça

- je prévois l'installation d'une antenne requin(pour l'esthétique), laquelle choisir? une chinoiserie à 10 euros ou celle de Renault à 300 euros? je sais que chez Renault le prix se justifie pour l'installation

 

Voilà j'ai fini mon pavé, merci pour votre attention :ange:

 

 

 

Bienvenu a toi :-)

 

J'ai choisi la mème voiture que toi il y a 1 mois et demi avec a peut près les mêmes option et la même couleur (TO BOSE ATH régulateur adaptatif Bleu iron etc et etc.)

A ce jour j'ai fait 6200 Km aucun problème à signaler avec la boite EDC6 (c'est surtout avec la boite EDC7 qu'il y a eu des soucis)

La voiture répond très bien le confort top, c'est un vrai régale :-D

Pour tes question je n utilise pas de carte SD j'utilise la connexion Bluetooth avec spotify premium et c'est parfait :-)

Pour le coffre il arrive que celui touche au niveau de l endroit ou tu met ta main pour l ouvrir juste a gauche j'ai eu ce problème la je suis aller chez Renault la semaine dernière pour revoir cette ajustement et cela à été corriger.

Pour ce qui est de l antenne je n'est pour l instant pas regarder pour la changer celle ci me va bien pour le moment.

Voila profite bien de ta voiture et tu verras c'est une chouette voiture :-)

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20x4 ça fait 80€ quand même pour des caractéristiques identiques et un bruit moindre je crois bien. Après la durée de vie ça...je ne sais pas.

 

 

80€ pour combien de tps et km ??

 

Pis tu les changes 2 par 2... avec permutation et tu finis les vieux à l'avant...

 

Rien que pour l'avant, on va dire 20000 km soit un an pour moi et presque 2 pour bcp... Ça fait pas grand chose au bout du compte pour avoir à mon avis les meilleurs pneus. :jap:

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Bienvenu a toi :-)

 

J'ai choisi la mème voiture que toi il y a 1 mois et demi avec a peut près les mêmes option et la même couleur (TO BOSE ATH régulateur adaptatif Bleu iron etc et etc.)

A ce jour j'ai fait 6200 Km aucun problème à signaler avec la boite (c'est surtout avec la boite EDC7 qu'il y a eu des soucis)

La voiture répond très bien le confort top, c'est un vrai régale :-D

Pour tes question je n utilise pas de carte SD j'utilise la connexion Bluetooth avec spotify premium et c'est parfait :-)

Pour le coffre il arrive que celui touche au niveau de l endroit ou tu met ta main pour l ouvrir juste a gauche j'ai eu ce problème la je suis aller chez Renault la semaine dernière pour revoir cette ajustement et cela à été corriger.

Pour ce qui est de l antenne je n'est pour l instant pas regarder pour la changer celle ci me va bien pour le moment.

Voila profite bien de ta voiture et tu verras c'est une chouette voiture :-)

 

 

Du coup, c'est quelle boite sur les GT Dci 165 ??

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Invité §Sim707eQ

bonsoir a tous, je me permets de faire un petit pavé sur la prestation du Garage Renault de Clermont-Ferrand vis à vis des problème d'ajustement de carrosserie bien connus :-)

 

 

J'ai récupérer ma voiture que j'avais déposer chez Renault pour différent alignement a refaire (alignement coffre + feux arrière, porte avant au niveau des baguettes chromés, ajustement capot et ajustement au niveau du tissus du toit intérieur vers le toit ouvrant) et défaut RLInk 2 qui lagais quelque fois et message d erreur apparu 1 ou 2 fois (détecteur d angle mort a contrôler alors que je ne suis pas équipé et frein de parking a contrôler)

 

 

Voiture déposé jeudi à 8 h00 après avoir fait le tour de la voiture avec le carrossier qui va s occuper de ma voiture (personne sympa, attitré au ajustement Megane 4 ^^).

Après avoir fait le listing des défauts carrosserie, je me dirige vais l'atelier mécanique pour leurs signaler que j'avais déposé la voiture et qu'il voit avec l'atelier carrosserie pour faire les choses à faire dessus en même temps, il mon répondu ok et mon dirigé vers Renault Rent qui mon prêter une clio 4 blanche gt line 90 ch toute crade intérieur et extérieur !!!

 

Leurs faisant comprendre ma déception devant cette clio 4 le responsable s'excuse en me disant qu'il n on pas eu le temps de la nettoyer et que malheureusement il n ont rien d autre en ce moment...

Cela ira bien pour une journée car je dois récupérer ma voiture vendredi à 17h00.

 

RÉSULTAT:

 

Voiture récupérer à l heure à 17h voiture impeccable les alignement sont parfait tous est nickel le coffre ne frotte pus il ont même poliché la zone qui frottais sur le bas de coffre on ne voit plus rien.

Voiture nettoyer aspirée franchement le carrossier à été très consciencieux j'ai été impressionné par son efficacité.

 

Pour ce qui est des défauts Rrlink 2 il ont juste passer à la valise refait des remises à zéro et c'est tous.

 

CONCLUSION :

 

Super content des réglages fait par le carrossier, l’accueil à été très pro, la personne qui c’est chargé de mon dossier et avec qui j'ai pris le RDV à été très sympathique et très compréhensif face au ajustement à reprendre, franchement niveau carrosserie impeccable !

 

Pour ce qui est de la parti mécanique petite déception avec le prêt de la voiture et aussi petit hic au niveau de la recherche des beugs RLINK 2 car comme ma dit la personne derrière sont guichet "c'est une voiture belge donc bon elle sont pas pareil que les Française" en gros il voulait dire "Fait nous pas chier avec ta voiture de mandataire" ^^

 

Voila voila donc j'en es fini avec mon pavé, je fini en disant que ma voiture est toujours top et que mtn avec ces nouveau ajustements mon œil ne tic plus quand je regarde les belles baguettes chromées dans mon rétroviseur ;-)

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Invité §Sim707eQ

 

Du coup, c'est quelle boite sur les GT Dci 165 ??

 

EDC 6 que tu retrouve sur la talisman, l'espace, scenic et clio 4 rs je crois.

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80€ pour combien de tps et km ??

 

Pis tu les changes 2 par 2... avec permutation et tu finis les vieux à l'avant...

 

Rien que pour l'avant, on va dire 20000 km soit un an pour moi et presque 2 pour bcp... Ça fait pas grand chose au bout du compte pour avoir à mon avis les meilleurs pneus. :jap:

ouai on arrive a faire +-15000km sur la mrs avec mais avec 2 journées circuit dans les dents donc a mon avis on peut viser les 20000km (c est ce qu on arrivait a faire avec les ps3)

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Invité §Ano046sr

Bonsoir, est ce quelqu'un qui possède l'option "Bose" pourrait me donner

la dimension de la roue de secours galette, c'est simplement pour la chiffrer

au détail pour un ami qui à oublié de la prendre à la commande (130 euros).

 

Merçi à tous.

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Invité §Sim707eQ

Bonsoir, est ce quelqu'un qui possède l'option "Bose" pourrait me donner

la dimension de la roue de secours galette, c'est simplement pour la chiffrer

au détail pour un ami qui à oublié de la prendre à la commande (130 euros).

 

Merçi à tous.

 

 

C'est une galette 17 pouces.

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Invité §vic662Hp

je suis méga objectif en fait je vais vous raconté ma vie les mec .....

un bidon de bain moussant c'est ouvert dans mon coffre après l'avoir oublier. j'imagine qu il a rencontré la poussette de ma fille dans le coffre est que cela lui a donner envi de s épancher dans le coffre résulta ça s’enter bon la vanille. J'ai du donc retiré le tapis ce que je n’avais jamais fait sauf à la livraison pour vérifier la présence du caisson bosse (juste un levé baissé ....) mais la j'ai du sortir le caisson la roue et les accessoire puis procéder au nettoyage .... mon sopalin c'est donc baladé un peut partout dans le coffre et oui j'ai était très surpris de la finition de cette partie cache

(on reconnait les grande marque au soin quelle apporte dans le travail quelle peuvent fournir même dans des endroit ou le client n'est pas sensé aller avoir... dans les petit detail qui fond ma dif) ben chez Renault ces loupé ;-)

 

sur ce point la Mégane est degeulace et Renault en demande 36000$ c'est une honte il arrive pas a programmer leur robot colleur pour qu il aspire la dernier goute ;-))) il préféré la laissé couler dans le coffre du client .....

ben je suis pas d'accord mais ces mon point de vue meme ma 205 gti de 86 etait plus propre de ce point de vue

 

Merci de se relire quand on écrit.

A une faute par mot, ça devient illisible.

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Roue de secours Megane IV GT 205 cv 001.jpg

Merçi à tous, en effet on arrive à réparer l'oubli d'avoir pris la roue en

option (130 euros) la jante vaut en gros 90 euros et le pneu 35 euros,

il faudra malgré tout trouver un cric et la clé des goujeons.

 

Jean Louis

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80€ pour combien de tps et km ??

 

Pis tu les changes 2 par 2... avec permutation et tu finis les vieux à l'avant...

 

Rien que pour l'avant, on va dire 20000 km soit un an pour moi et presque 2 pour bcp... Ça fait pas grand chose au bout du compte pour avoir à mon avis les meilleurs pneus. :jap:

Perso je m'en fous des 80€ mais certains peut-être pas. Après les Michelin que j'ai eu n'ont jamais été les rois de l'endurance quelle que soit la monte et modèle (Pilot Sport, Primacy). Souvent des usures rapides mais des belles prestations.

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Je plussoie, tous mes Michelin n'ont pas duré très longtemps mais le grip est en général très bon.

 

Perso, la résistance et l'usure deviennent mes critères de choix essentiels car je trouve que les différence de grip ne se justifient pas forcément pour mon usage GT essentiellement autoroutier.

Pour une pure sportive, il en va autrement bien entendu :jap:

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Je plussoie, tous mes Michelin n'ont pas duré très longtemps mais le grip est en général très bon.

 

Perso, la résistance et l'usure deviennent mes critères de choix essentiels car je trouve que les différence de grip ne se justifient pas forcément pour mon usage GT essentiellement autoroutier.

Pour une pure sportive, il en va autrement bien entendu :jap:

Oui mais c'est la première fois que je ressens ce manque d'accroche sur sol humide et autant de bruit avec ces Continental. C'est surtout pour ça que j'hésite entre les Dunlop et Michelin pour le prochain changement.

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J'ai des Bridgestone Potenza S001 en 225/45 R 18 sur ma Seat Leon FR ST et j'en suis satisfait.

 

Je n'ai pas essayé les Continental je n'ai pas d'avis pertinent sur la question mais ils sont en général bien notés.

 

Sur ma Leon Cupra R, j'avais eu des Fulda en 19" (marque qui appartient à Dunlop) et ils marchaient bien notamment sur le mouillé. Usure un peu rapide mais quasi deux fois moins chers que les marques Premium :)

pour mon usage GT, ils étaient parfaits. J'aurais sans doute pris du plus sportifs si je faisais un peu de circuit mais ce n'est pas le cas.

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