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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Génération connectée tout simplement... Chacun voit son avantage mais honnêtement je comprends ceux qui font la gueule parce qu'il ont acheté une version juste avant que certaines modifications soit apportées au véhicule. Pour moi ça s'appel un défaut de conseil car peut être que pour certain ça n'est pas important et alors pas de problèmes mais a minima tu devrais en être informé avant l'achat. Si via les forums on en est informé à l'avance (C'était le cas pour l'Apple car play) ne me dites pas que les vendeurs ne le savent pas... Il y a bien longtemps que les forces de ventes ne sont plus au service du client mais a celui de leurs primes et objectifs. Il est devenu trop difficile de consilier les deux. Donc ne comptez que sur vous-même. Difficile va t-on me dire dans une société ou l'on vous pousse de plus en plus vers l'assistanat pour vous ôter le sens critique et mieux pouvoir vous donner ce que l'on veut vous vendre. Qui décide, eux ou vous ? Qui paye? Vous n'achètez pas une simple baguette de pain les gars!

Oui tu as bien raison sur ces points là. Le conseil est devenu proche du zéro. La plupart du temps on se pointe en concession et on en connait plus sur la voiture que ceux sensés la vendre.

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Invité §sis816Ek

Oui tu as bien raison sur ces points là. Le conseil est devenu proche du zéro. La plupart du temps on se pointe en concession et on en connait plus sur la voiture que ceux sensés la vendre.

Ca me rappel quand j'ai acheté ma M4GT en octobre dernier et que le vendeur me dit excellente voiture qui pollue très peu (=malus très faible) dans sa catégorie....et quand je lui dit que la 308 GT avec 205 chevaux a elle 0€ de malus il s'est retrouvé comme un con mais n'a pas perdu son aplomb et à continuer son argumentaire.... :crazy:

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Invité §vic662Hp

Totalement d'accord. Un bien acheté selon son état descriptif est... Acheté en l'état. Il n'a jamais été dit que le véhicule était vendu avec une assurance d'évolution technologique matérielle.

 

Après pour ce qui est de la planification projet... Si ça se trouve au niveau développement ils n'avaient pas connaissance de négociation d'entreprise pour intégration de la technologie.

 

Répliquer l'écran ne va quand même pas changer votre appréciation de la voiture ?

 

Renault pourrait proposer une mise à jour payante vers Rlink 2 V3

Ou alors on attend patiemment que la tablette tombe en rade !

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Invité §vic662Hp

Un renault à côté de chez moi, passe des véhicules étrangers pour arrondir ses fins de mois. Enfin 90% de ses voitures sont de l'import. En gros il profite du réseau renault pour faire un job de mandataire. Peut être que ta voiture vient de l'étranger tout simplement :)

 

Oui, Renault occasion près de chez moi vends des M4GT qui viennent d'Allemagne ... sans option.

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Invité §vic662Hp

Un renault à côté de chez moi, passe des véhicules étrangers pour arrondir ses fins de mois. Enfin 90% de ses voitures sont de l'import. En gros il profite du réseau renault pour faire un job de mandataire. Peut être que ta voiture vient de l'étranger tout simplement :)

 

Non, c'était le véhicule de fonction du vendeur Renault Sport de la concession, véhicule français.

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Invité §vic662Hp

Une question à propos du temps d'attente avant arrêt moteur quand le turbo a beaucoup tourné.

Tout ceux qui ont un moteur turbo ont l'habitude de laisser le moteur tourner de 30 secondes à un minute avant l'arrêt complet.

Le problème avec la M4GT, c'est qu'après une arsouille de quelques km haut dans les tours, si vous vous arrêtez à un feu rouge, le Start & Stop va couper le moteur.

Est-ce que cet arrêt net est mauvais pour le turbo ? Renault a mis en place un système pour gérer le turbo après arrêt moteur (ça existe)?

J'ai trouvé une solution de contournement : désactiver le Start & Stop (touche à droite du RS Drive). Mais ça me paraît bizarre qu'il faille en passer par la...

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Je vais suivre les retours qui te seront fait sur le sujet.

 

J'avais cru lire (mais je me trompe peut-être) que dans certaines situations le S&S, n'allait pas s'activer comme par exemple une "arsouille" de quelques kilomètres.

 

C'est vrai que j'ai pris moi aussi cette habitude sur ma Clio IV (utile ?) avant de m'arrêter mais je suis passé entre les goutes pour le S&S.

Je ne vais par contre par pourvoir l'éviter sur ma Megane IV (TCe 130).

 

Car sur boite automatique, on ne peut pas vraiment éviter son activation (sauf à ne pas trop appuyer sur la pédale de frein).

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Invité §dou125qP

Perso je coupe systématiquement le S&S quand je commence à rouler.. Ça m'énerve d'avoir le moteur qui s'arrête surtout si c'est un arrêt de qques secondes..

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Invité §gau140au

Perso je coupe systématiquement le S&S quand je commence à rouler.. Ça m'énerve d'avoir le moteur qui s'arrête surtout si c'est un arrêt de qques secondes..

Idem pour ma part aucune mais alors aucune utilité... :sol:

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Invité §Ano870cg

A part user prématurément le démareur .......déja que......

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Invité §Zia612Jo

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 4 GT blanc nacré depuis 1 mois !

Plutôt content du véhicule dans l'ensemble mis à part un petit problème d'assemblage du coffre qui dépasse à certains endroits.

Autrement, je trouve le moteur décevant, sans doute trop linéaire. J'attendais beaucoup plus de puissance ( je sors d'un tce 130 et déjà possédé une RS 250 ).

J'ai cru lire ici que le son artificiel du moteur est lié à l'option Bose.

Eh ben je n'ai pas de bose et je suis arrivé à activer ce son que je n'avais jamais entendu auparavant, même en mode sport (2000kms au compteur), juste en passant du mode sport au mode neutre.

Depuis je n'y suis plus arrivé.

Pourtant j'aimais bien car je trouve le son d'origine du moteur pas très agréable comparativement.

Bref si l'un d'entre vous a l'astuce suis preneur. :)

Ma voiture a été à priori produite en 01/2017, y a t il besoin de faire la reprogrammation de boîte?

Si oui, cela change-t-il le visage de la voiture? Je n'aimerai surtout pas qu'elle se ramolisse...

Autre point avez vous solutionné le régulateur adaptatif bien trop brutal en reacceleration?

Dernier point, le pb de démarrage long est-il corrigé à date?

Merci à tous ! :)

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Je vais suivre les retours qui te seront fait sur le sujet.

 

J'avais cru lire (mais je me trompe peut-être) que dans certaines situations le S&S, n'allait pas s'activer comme par exemple une "arsouille" de quelques kilomètres.

 

C'est vrai que j'ai pris moi aussi cette habitude sur ma Clio IV (utile ?) avant de m'arrêter mais je suis passé entre les goutes pour le S&S.

Je ne vais par contre par pourvoir l'éviter sur ma Megane IV (TCe 130).

 

Car sur boite automatique, on ne peut pas vraiment éviter son activation (sauf à ne pas trop appuyer sur la pédale de frein).

Le souci est que depuis la reprog si j'oublie de le couper il se déclenche au deuxième feu :)

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Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mégane 4 GT blanc nacré depuis 1 mois !

Plutôt content du véhicule dans l'ensemble mis à part un petit problème d'assemblage du coffre qui dépasse à certains endroits.

Autrement, je trouve le moteur décevant, sans doute trop linéaire. J'attendais beaucoup plus de puissance ( je sors d'un tce 130 et déjà possédé une RS 250 ).

J'ai cru lire ici que le son artificiel du moteur est lié à l'option Bose.

Eh ben je n'ai pas de bose et je suis arrivé à activer ce son que je n'avais jamais entendu auparavant, même en mode sport (2000kms au compteur), juste en passant du mode sport au mode neutre.

Depuis je n'y suis plus arrivé.

Pourtant j'aimais bien car je trouve le son d'origine du moteur pas très agréable comparativement.

Bref si l'un d'entre vous a l'astuce suis preneur. :)

Ma voiture a été à priori produite en 01/2017, y a t il besoin de faire la reprogrammation de boîte?

Si oui, cela change-t-il le visage de la voiture? Je n'aimerai surtout pas qu'elle se ramolisse...

Autre point avez vous solutionné le régulateur adaptatif bien trop brutal en reacceleration?

Dernier point, le pb de démarrage long est-il corrigé à date?

Merci à tous ! :)

Bonjour

 

Pour le démarrage long je ne crois pas que certains ait une amélioration. Quelqu'un parlait de la qualité d'huile...

Pour le son du moteur je ne l'ai jamais eu dans les enceintes (sans Bose). Sincèrement quand tu ouvres la fenêtre tu entends quand même un bruit qui est pas désagréable mais assez discret.

On trouve que le moteur manque de puissance mais si on regarde le compteur on est vite à une vitesse prohibée sans aucun souci. Après ce n'est que 280 nm et 205ch et pas une RS.

 

Bonne route

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Perso je coupe systématiquement le S&S quand je commence à rouler.. Ça m'énerve d'avoir le moteur qui s'arrête surtout si c'est un arrêt de qques secondes..

 

 

Idem pour moi ... la rocade Toulousaine à 17h avec le S&S ? ... mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

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Invité §oli525OO

Hello,

 

Ma GT m'a enfin été livrée hier matin :love: sous la pluie de Beauvais.

La voiture est tout simplement magnifique. Le bleu Iron sous le ciel gris est du plus bel effet (très sombre très profond) j'adore. Très peu de photos ou de vidéo sont capable de rendre le potentiel de cette couleur.

 

Mes impressions:

J'ai pu prendre le temps de faire connaissance avec la voiture durant le trajet de retour. je rentre la destination dans Tomtom, choisi de ne prendre que les routes secondaires pour éviter les régimes moteurs stabilisées et nous voilà partis.

 

Finitions

Extérieurement, on est proche du zéro fautes. Toutes les portières sont parfaitement alignées. Il n'y a bien que l'aile avant gauche qui sort très légèrement et franchement c'est peu marqué. Je ne ferais pas rectifier car je pense que c'est ce qui engendre après des problèmes de bruits sur la portière conducteur. Le haillon est légèrement plus bas de quelques millimètres du coté gauche mais c'est vraiment infime et je l'ai vu uniquement parce que je suis sensibilisé sur le sujet. J'en discuterai avec mon agent Renault sport.

 

Intérieurement, C'est très bien finis. les assemblages sont propres et je ne remarque rien d'anormale. On remarque l’absence de réglage lombaires sur le siège paysagé, assez curieux lorsque le réglage en hauteur est lui bien présent... :heink: Si non très très bien insonorisé, on se sent comme dans un cocon douillé sous cette pluie battante. Les barres de leds sont du plus bel effet et ne nécessitent pas d'être poussées à plus de 50% pour être visible même en plein jour contrairement à ce que fais la concurrence. Je n'ai pas noté de scintillement de ces dernières comme on le voit sur beaucoup de vidéos Youtube. Avec les retours de Doudou77100, je m'attendais à avoir une clim trop froide dans le mode neutre j'ai donc monté le chauffage à 24° mais on est vite redescendu à 20° pour se sentir bien. Les plastiques dures ne sont pas désagréables à l’œil, je ne comprends pas les critiques sur ce sujet. Les sièges sont vraiment très bons. Je fais 1m84 et le suis bien englobé, la partie haute du siège supporte parfaitement ma tête. Je ne dois pas être loin de la position idéale. L'affichage tête haute est top avec ou sans lunettes. Dommage que l'on ne puisse pas régler le zoom pour occuper la totalité de l'espace du prisme mais là aussi je pinaille. Les éléments en aluminium sont très beaux et bien intégrés. Il y a des détails partout et moi qui sort d'une série de voitures d'origine Allemandes, ça fait du bien :bien: ! Tout est flatteur à l’œil et je n'ai pas encore traité les plastiques... Les places arrières sont très confortables mais la vue vers l'avant est un peu entravée par les imposants fauteuils avants. Non franchement c'est très réussi! Je regretterais l’absence de prises USB dans le compartiment de l’accoudoir centrale avec un passe câble. Ce serait bien pratique plutôt que d'avoir le câble qui cours le long de la console. L'espace sous les prises est juste pour recevoir les derniers smartphones qui ne cessent de grandir (là aussi je chipote).

 

DAB

Pas de bols, ma carte SD préparée la veille était formée fat-ext et donc pas reconnue par le R-Link2 alors qu'elle marche très bien sur les systèmes Sound system de VW. Donc je passe sur la radio et là, grosse surprise, le DAB me propose une liste de stations et plus nous nous rapprochions de la région parisienne, plus le choix était grand. Normal, mais je ne pensais pas que le DAB serait utilisable aussi loin de PARIS. La qualité est juste top au point que je vais sans doute bouder de plus en plus la FM.

 

Boite EDC7

Mais où est passée cette foutue pédale d'embrayage ! Rien à faire, lorsqu'une situation fait appel à mes réflexes, je me surprends à vouloir rétrograder... J'ai fait le choix de rouler en Neutre pour le rodage en ne dépassant pas les 2500 tours les premiers 1500kms (ça va être long :pouah: ). Les démarrages son poussifs mais c'est parfait pour cette partie du rodage où l'on évite absolument de brusquer la mécanique. Les rapport passent bien avec un filet de gaz un peu avant ou après les 2500 tours et je plafonne à 115 kms/h en 7ème. On regratte presque l’absence d'une 8ème :ange: .

 

RLINK2

Commençons par Tomtom. Je ne connaissais pas. Et bien croyez moi, c'est bien mieux que ce que propose VW! Le guidage est précis c'est fluide beau graphiquement en 2 comme en 3D. L'intégration dans l'écran est juste admirable. Dites moi combien de constructeurs vous propose des système ou vous pouvez afficher 3 fonctions parfaitement dissociée sur le même écran? Les menus sont un peu perturbant au début mais c'est une histoire de prise en main et l'adaptation finie par se faire rapidement. Nous somme rentré sans encombre en traversant l’ensemble de la région parisienne sans croiser le moindre bouchon. J'ai joué le jeux et même lorsque le choix proposé me paraissait discutable et je ne regrette pas. Pas de voix de robot qui grésille comme j'ai pu le lire.

 

Le lecteur Audio ma un peu décontenancé de par son apparente simplicité. Tout est en arrière plan et il faut se familiariser avec la philosophie des différentes pages pour faire une sélection. Cela aurait mérité des accès plus simple, plus direct. Dans la même idée, pas facile de passer au morceau suivant depuis les commandes au volant. La roulette permet bien de le faire mais au prix d'un sur-affichage qui n'apporte rien si ce n'est un ralentissent globale du R-Link pas agréable ni l’œil ni pour la sélection elle-même d'un morceau. Je vais devoir m’habituer à zapper sur l'écran tactile. Curieusement, j'aurais choisis de positionner le volume sur la molette et les déplacements dans les listes de choix sur les boutons + et - du volume mais bon :sarcastic: .

 

Le système Bose... Qu'est ce que j'ai pu lire de polémiques sur ce système. J'aime la musique et je fais très attention à la qualité des morceaux ou le format des fichiers que j'utilise en Numérique. Si le sont n'est pas bon sur votre système Bose, je vous recommande de jeter vos MP3 et de les ré-encoder correctement. Le son est TOP! Et encore, les enceintes ont besoin de se faire... Là aussi, c'est très nettement aussi bon que ce que propose la concurrence. Ça ne sature pas, le son est net et détaillé et même en l’absence d'un équaliseur multi-bandes, la balance grave/aiguë est suffisante pour ajuster le système à votre sensibilité. Aucune déception pour ma part.

 

L'Apple car play & Android Auto sont encore un mystère pour moi sur cette Mégane car sur mon S7 Edge, Android Auto considère que la voiture est en mouvement et attend le signale du frein à main pour continuer. Donc je ne peux pas initier le paramétrage pour le moment. Cela sera réglé je pense via une prochainement mise à jour.

 

Voilà, je vois que le téléchargement des 3 mise à jours dont la nouvelle carte est terminée. Je vous ferais mes retours au fils de l'eau. Mais j'avoue que c'est plutôt bien parti ! Pour ceux qui ont un doute après la lecture de toutes ces pages avec toutes les critiques qui sont faites à cette voiture, foncez c'est sans doute le meilleur choix rapport qualité prix que vous pourriez envisager sur du premium.

 

Bonne route à tous!

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Hello,

 

Ma GT m'a enfin été livrée hier matin :love: sous la pluie de Beauvais.

La voiture est tout simplement magnifique. Le bleu Iron sous le ciel gris est du plus bel effet (très sombre très profond) j'adore. Très peu de photos ou de vidéo sont capable de rendre le potentiel de cette couleur.

 

Mes impressions:

J'ai pu prendre le temps de faire connaissance avec la voiture durant le trajet de retour. je rentre la destination dans Tomtom, choisi de ne prendre que les routes secondaires pour éviter les régimes moteurs stabilisées et nous voilà partis.

 

Finitions

Extérieurement, on est proche du zéro fautes. Toutes les portières sont parfaitement alignées. Il n'y a bien que l'aile avant gauche qui sort très légèrement et franchement c'est peu marqué. Je ne ferais pas rectifier car je pense que c'est ce qui engendre après des problèmes de bruits sur la portière conducteur. Le haillon est légèrement plus bas de quelques millimètres du coté gauche mais c'est vraiment infime et je l'ai vu uniquement parce que je suis sensibilisé sur le sujet. J'en discuterai avec mon agent Renault sport.

 

Intérieurement, C'est très bien finis. les assemblages sont propres et je ne remarque rien d'anormale. On remarque l’absence de réglage lombaires sur le siège paysagé, assez curieux lorsque le réglage en hauteur est lui bien présent... :heink: Si non très très bien insonorisé, on se sent comme dans un cocon douillé sous cette pluie battante. Les barres de leds sont du plus bel effet et ne nécessitent pas d'être poussées à plus de 50% pour être visible même en plein jour contrairement à ce que fais la concurrence. Je n'ai pas noté de scintillement de ces dernières comme on le voit sur beaucoup de vidéos Youtube. Avec les retours de Doudou77100, je m'attendais à avoir une clim trop froide dans le mode neutre j'ai donc monté le chauffage à 24° mais on est vite redescendu à 20° pour se sentir bien. Les plastiques dures ne sont pas désagréables à l’œil, je ne comprends pas les critiques sur ce sujet. Les sièges sont vraiment très bons. Je fais 1m84 et le suis bien englobé, la partie haute du siège supporte parfaitement ma tête. Je ne dois pas être loin de la position idéale. L'affichage tête haute est top avec ou sans lunettes. Dommage que l'on ne puisse pas régler le zoom pour occuper la totalité de l'espace du prisme mais là aussi je pinaille. Les éléments en aluminium sont très beaux et bien intégrés. Il y a des détails partout et moi qui sort d'une série de voitures d'origine Allemandes, ça fait du bien :bien: ! Tout est flatteur à l’œil et je n'ai pas encore traité les plastiques... Les places arrières sont très confortables mais la vue vers l'avant est un peu entravée par les imposants fauteuils avants. Non franchement c'est très réussi! Je regretterais l’absence de prises USB dans le compartiment de l’accoudoir centrale avec un passe câble. Ce serait bien pratique plutôt que d'avoir le câble qui cours le long de la console. L'espace sous les prises est juste pour recevoir les derniers smartphones qui ne cessent de grandir (là aussi je chipote).

 

DAB

Pas de bols, ma carte SD préparée la veille était formée fat-ext et donc pas reconnue par le R-Link2 alors qu'elle marche très bien sur les systèmes Sound system de VW. Donc je passe sur la radio et là, grosse surprise, le DAB me propose une liste de stations et plus nous nous rapprochions de la région parisienne, plus le choix était grand. Normal, mais je ne pensais pas que le DAB serait utilisable aussi loin de PARIS. La qualité est juste top au point que je vais sans doute bouder de plus en plus la FM.

 

Boite EDC7

Mais où est passée cette foutue pédale d'embrayage ! Rien à faire, lorsqu'une situation fait appel à mes réflexes, je me surprends à vouloir rétrograder... J'ai fait le choix de rouler en Neutre pour le rodage en ne dépassant pas les 2500 tours les premiers 1500kms (ça va être long :pouah: ). Les démarrages son poussifs mais c'est parfait pour cette partie du rodage où l'on évite absolument de brusquer la mécanique. Les rapport passent bien avec un filet de gaz un peu avant ou après les 2500 tours et je plafonne à 115 kms/h en 7ème. On regratte presque l’absence d'une 8ème :ange: .

 

RLINK2

Commençons par Tomtom. Je ne connaissais pas. Et bien croyez moi, c'est bien mieux que ce que propose VW! Le guidage est précis c'est fluide beau graphiquement en 2 comme en 3D. L'intégration dans l'écran est juste admirable. Dites moi combien de constructeurs vous propose des système ou vous pouvez afficher 3 fonctions parfaitement dissociée sur le même écran? Les menus sont un peu perturbant au début mais c'est une histoire de prise en main et l'adaptation finie par se faire rapidement. Nous somme rentré sans encombre en traversant l’ensemble de la région parisienne sans croiser le moindre bouchon. J'ai joué le jeux et même lorsque le choix proposé me paraissait discutable et je ne regrette pas. Pas de voix de robot qui grésille comme j'ai pu le lire.

 

Le lecteur Audio ma un peu décontenancé de par son apparente simplicité. Tout est en arrière plan et il faut se familiariser avec la philosophie des différentes pages pour faire une sélection. Cela aurait mérité des accès plus simple, plus direct. Dans la même idée, pas facile de passer au morceau suivant depuis les commandes au volant. La roulette permet bien de le faire mais au prix d'un sur-affichage qui n'apporte rien si ce n'est un ralentissent globale du R-Link pas agréable ni l’œil ni pour la sélection elle-même d'un morceau. Je vais devoir m’habituer à zapper sur l'écran tactile. Curieusement, j'aurais choisis de positionner le volume sur la molette et les déplacements dans les listes de choix sur les boutons + et - du volume mais bon :sarcastic: .

 

Le système Bose... Qu'est ce que j'ai pu lire de polémiques sur ce système. J'aime la musique et je fais très attention à la qualité des morceaux ou le format des fichiers que j'utilise en Numérique. Si le sont n'est pas bon sur votre système Bose, je vous recommande de jeter vos MP3 et de les ré-encoder correctement. Le son est TOP! Et encore, les enceintes ont besoin de se faire... Là aussi, c'est très nettement aussi bon que ce que propose la concurrence. Ça ne sature pas, le son est net et détaillé et même en l’absence d'un équaliseur multi-bandes, la balance grave/aiguë est suffisante pour ajuster le système à votre sensibilité. Aucune déception pour ma part.

 

L'Apple car play & Android Auto sont encore un mystère pour moi sur cette Mégane car sur mon S7 Edge, Android Auto considère que la voiture est en mouvement et attend le signale du frein à main pour continuer. Donc je ne peux pas initier le paramétrage pour le moment. Cela sera réglé je pense via une prochainement mise à jour.

 

Voilà, je vois que le téléchargement des 3 mise à jours dont la nouvelle carte est terminée. Je vous ferais mes retours au fils de l'eau. Mais j'avoue que c'est plutôt bien parti ! Pour ceux qui ont un doute après la lecture de toutes ces pages avec toutes les critiques qui sont faites à cette voiture, foncez c'est sans doute le meilleur choix rapport qualité prix que vous pourriez envisager sur du premium.

 

Bonne route à tous!

Bonjour content pour toi et merci pour ton retour :) On a décidémment pas la même voiture sur certains points et tant mieux pour toi :)

 

Bonne route.

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Hello,

 

Ma GT m'a enfin été livrée hier matin :love: sous la pluie de Beauvais.

La voiture est tout simplement magnifique. Le bleu Iron sous le ciel gris est du plus bel effet (très sombre très profond) j'adore. Très peu de photos ou de vidéo sont capable de rendre le potentiel de cette couleur.

 

Mes impressions:

J'ai pu prendre le temps de faire connaissance avec la voiture durant le trajet de retour. je rentre la destination dans Tomtom, choisi de ne prendre que les routes secondaires pour éviter les régimes moteurs stabilisées et nous voilà partis.

 

Finitions

Extérieurement, on est proche du zéro fautes. Toutes les portières sont parfaitement alignées. Il n'y a bien que l'aile avant gauche qui sort très légèrement et franchement c'est peu marqué. Je ne ferais pas rectifier car je pense que c'est ce qui engendre après des problèmes de bruits sur la portière conducteur. Le haillon est légèrement plus bas de quelques millimètres du coté gauche mais c'est vraiment infime et je l'ai vu uniquement parce que je suis sensibilisé sur le sujet. J'en discuterai avec mon agent Renault sport.

 

Intérieurement, C'est très bien finis. les assemblages sont propres et je ne remarque rien d'anormale. On remarque l’absence de réglage lombaires sur le siège paysagé, assez curieux lorsque le réglage en hauteur est lui bien présent... :heink: Si non très très bien insonorisé, on se sent comme dans un cocon douillé sous cette pluie battante. Les barres de leds sont du plus bel effet et ne nécessitent pas d'être poussées à plus de 50% pour être visible même en plein jour contrairement à ce que fais la concurrence. Je n'ai pas noté de scintillement de ces dernières comme on le voit sur beaucoup de vidéos Youtube. Avec les retours de Doudou77100, je m'attendais à avoir une clim trop froide dans le mode neutre j'ai donc monté le chauffage à 24° mais on est vite redescendu à 20° pour se sentir bien. Les plastiques dures ne sont pas désagréables à l’œil, je ne comprends pas les critiques sur ce sujet. Les sièges sont vraiment très bons. Je fais 1m84 et le suis bien englobé, la partie haute du siège supporte parfaitement ma tête. Je ne dois pas être loin de la position idéale. L'affichage tête haute est top avec ou sans lunettes. Dommage que l'on ne puisse pas régler le zoom pour occuper la totalité de l'espace du prisme mais là aussi je pinaille. Les éléments en aluminium sont très beaux et bien intégrés. Il y a des détails partout et moi qui sort d'une série de voitures d'origine Allemandes, ça fait du bien :bien: ! Tout est flatteur à l’œil et je n'ai pas encore traité les plastiques... Les places arrières sont très confortables mais la vue vers l'avant est un peu entravée par les imposants fauteuils avants. Non franchement c'est très réussi! Je regretterais l’absence de prises USB dans le compartiment de l’accoudoir centrale avec un passe câble. Ce serait bien pratique plutôt que d'avoir le câble qui cours le long de la console. L'espace sous les prises est juste pour recevoir les derniers smartphones qui ne cessent de grandir (là aussi je chipote).

 

DAB

Pas de bols, ma carte SD préparée la veille était formée fat-ext et donc pas reconnue par le R-Link2 alors qu'elle marche très bien sur les systèmes Sound system de VW. Donc je passe sur la radio et là, grosse surprise, le DAB me propose une liste de stations et plus nous nous rapprochions de la région parisienne, plus le choix était grand. Normal, mais je ne pensais pas que le DAB serait utilisable aussi loin de PARIS. La qualité est juste top au point que je vais sans doute bouder de plus en plus la FM.

 

Boite EDC7

Mais où est passée cette foutue pédale d'embrayage ! Rien à faire, lorsqu'une situation fait appel à mes réflexes, je me surprends à vouloir rétrograder... J'ai fait le choix de rouler en Neutre pour le rodage en ne dépassant pas les 2500 tours les premiers 1500kms (ça va être long :pouah: ). Les démarrages son poussifs mais c'est parfait pour cette partie du rodage où l'on évite absolument de brusquer la mécanique. Les rapport passent bien avec un filet de gaz un peu avant ou après les 2500 tours et je plafonne à 115 kms/h en 7ème. On regratte presque l’absence d'une 8ème :ange: .

 

RLINK2

Commençons par Tomtom. Je ne connaissais pas. Et bien croyez moi, c'est bien mieux que ce que propose VW! Le guidage est précis c'est fluide beau graphiquement en 2 comme en 3D. L'intégration dans l'écran est juste admirable. Dites moi combien de constructeurs vous propose des système ou vous pouvez afficher 3 fonctions parfaitement dissociée sur le même écran? Les menus sont un peu perturbant au début mais c'est une histoire de prise en main et l'adaptation finie par se faire rapidement. Nous somme rentré sans encombre en traversant l’ensemble de la région parisienne sans croiser le moindre bouchon. J'ai joué le jeux et même lorsque le choix proposé me paraissait discutable et je ne regrette pas. Pas de voix de robot qui grésille comme j'ai pu le lire.

 

Le lecteur Audio ma un peu décontenancé de par son apparente simplicité. Tout est en arrière plan et il faut se familiariser avec la philosophie des différentes pages pour faire une sélection. Cela aurait mérité des accès plus simple, plus direct. Dans la même idée, pas facile de passer au morceau suivant depuis les commandes au volant. La roulette permet bien de le faire mais au prix d'un sur-affichage qui n'apporte rien si ce n'est un ralentissent globale du R-Link pas agréable ni l’œil ni pour la sélection elle-même d'un morceau. Je vais devoir m’habituer à zapper sur l'écran tactile. Curieusement, j'aurais choisis de positionner le volume sur la molette et les déplacements dans les listes de choix sur les boutons + et - du volume mais bon :sarcastic: .

 

Le système Bose... Qu'est ce que j'ai pu lire de polémiques sur ce système. J'aime la musique et je fais très attention à la qualité des morceaux ou le format des fichiers que j'utilise en Numérique. Si le sont n'est pas bon sur votre système Bose, je vous recommande de jeter vos MP3 et de les ré-encoder correctement. Le son est TOP! Et encore, les enceintes ont besoin de se faire... Là aussi, c'est très nettement aussi bon que ce que propose la concurrence. Ça ne sature pas, le son est net et détaillé et même en l’absence d'un équaliseur multi-bandes, la balance grave/aiguë est suffisante pour ajuster le système à votre sensibilité. Aucune déception pour ma part.

 

L'Apple car play & Android Auto sont encore un mystère pour moi sur cette Mégane car sur mon S7 Edge, Android Auto considère que la voiture est en mouvement et attend le signale du frein à main pour continuer. Donc je ne peux pas initier le paramétrage pour le moment. Cela sera réglé je pense via une prochainement mise à jour.

 

Voilà, je vois que le téléchargement des 3 mise à jours dont la nouvelle carte est terminée. Je vous ferais mes retours au fils de l'eau. Mais j'avoue que c'est plutôt bien parti ! Pour ceux qui ont un doute après la lecture de toutes ces pages avec toutes les critiques qui sont faites à cette voiture, foncez c'est sans doute le meilleur choix rapport qualité prix que vous pourriez envisager sur du premium.

 

Bonne route à tous!

 

 

Merci beaucoup pour ton retour fort intéressant 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Par contre, elles sont où les photos alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Par rapport à ton retour :

 

1) La boite auto, tu verras on s'y fait très très vite. Et c'est plutôt le jour ou on prend une BVM que cela devient compliqué adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

Dans les conseils à donner pour éviter le coup de la pédale d'embrayage fantôme (donc le frein), en prenant l'habitude de mettre bien le pied sur le repose pied, cela évite les erreurs. Et puis, on a tous fait faire un bon à nos passagers via un coup de frein en pensant débrayer autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

2) Pour Android Auto, étrange ce que tu décrits car finalement on perd l'intérêt du truc.

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(...)

 

L'Apple car play & Android Auto sont encore un mystère pour moi sur cette Mégane car sur mon S7 Edge, Android Auto considère que la voiture est en mouvement et attend le signale du frein à main pour continuer. Donc je ne peux pas initier le paramétrage pour le moment. Cela sera réglé je pense via une prochainement mise à jour.

 

(...)

 

 

Pour ma part, aucun souci avec Android Auto et un Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Android 6.0.1).

Testé notamment avec Google Maps (à noter que les indications GPS, s'indiquent sur le tableau de bord et l'ATH) et Spotify.

Le gros point négatif pour moi, c'est l'orientation horizontale qui ne prend qu'une partie du grand écran vertical...

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Pour ma part, aucun souci avec Android Auto et un Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Android 6.0.1).

Testé notamment avec Google Maps (à noter que les indications GPS, s'indiquent sur le tableau de bord et l'ATH) et Spotify.

Le gros point négatif pour moi, c'est l'orientation horizontale qui ne prend qu'une partie du grand écran vertical...

Perso je comprends pas ce choix alors qu'aujourd'hui quasiment tout est en 16/9 et mise en page "paysage" (ou au moins ayant la capacité de passer de portrait à paysage comme sur tablette ou smartphone)

 

Là ça te fait un grand écran certes mais qui ne sert pas à grand chose. Pour le GPS tu peux très bien basculer en mode "full screen" mais bon je trouve peu d'intérêt à cette disposition d'écran si ce n'est se la jouer (petitement) Tesla.

 

Esthétiquement cela s'intègre bien mais sans avoir un réel intérêt, à mon niveau d'utilisation.

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Je me suis fait cette réflexion en voyant la vidéo avec Waze.

J'ai l'impression que cela choque moins sur le RLink 1 voir le RLink 2 mais petit format.

 

A voir peut-être le rendu à terme si on peut par exemple avoir la réplication sur une demi-partie de l'écran et en base de page les média.

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Invité §bru443AC

bonjour à tous

voilà ma MEG RS 225 LUXE est vendue ( que du bonheur pendant 118.000 km ! je roule peu ) , me reste ma Clio 4 RS qui à 4 ans et je prends possession de ma MEG 4 GT 205 EDC le 6 juillet , j'espère ne pas être déçu par la boîte EDC car sur ma Clio c'est pas le pied .....

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Invité §bi2346Fs

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai enfin pris possession de ma M4GT blanche. Rien à redire depuis une semaine.

Elle vient des Pays Bas finalement, comme l'atteste la notice en NL.

 

Petite bizarrerie, j'ai un extincteur à droite de la console centrale coté passager. Je crois que certains y faisait allusion pour les véhicules Belges, ben c'est pareil donc pour les NL...

 

Je ne suis pas expert, mais les ajustements extérieurs semblent normaux, à l'intérieur c'est bien fini aussi.

 

Niveau conduite, c'est bien dynamique, la boite ne pose de pb particulier, le chassis inspire vraiment confiance, surtout dans les ronds points, on sent que le véhicule a un potentiel certain que je n'atteindrai jamais sur route ouverte.

 

Un truc qui m'agace par contre, c'est le régulateur adaptatif. Ce modèle en était équipé d'office, je vais voir comment le déactiver dans le RLINK parce que c'est vraiment pénible.

 

Petite question, j'ai créé mon compte My Renault, et j'ai deux MAJ à faire, cartographie Europe et Coyote. Par contre, rien concernant le système Rlink, alors que je suis en 2.2.17 et il me semble avoir vu des forumeurs en v. 3.3 XX.

Est ce que la MAJ de la cartographie contient aussi la MAJ du système ?

Comment dois je procéder pour faire la MAJ du RLINK à proprement parlé ?

 

Bref, ce véhicule me convient tout à fait, et pour 24500 € en commande neuf avec PArk Assist en Option (pour madame mdr), malgré l'attente de 6 mois, je ne regrette rien. A ce prix là, je ne vois pas ce qui peut venir la concurrencer.

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Par rapport à ton retour :

 

1) Régulateur adaptatif, tu ne peux pas le couper (pour devenir un régulateur classique) ... C'est pour cela que je ne l'ai pas sélectionné pour ma commande.

 

2) Pour les MAJ RLink en 3.3 XX si je me trompe pas c'est uniquement sur les dernières productions.

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Invité §GT_242xZ

Par contre, rien concernant le système Rlink, alors que je suis en 2.2.17 et il me semble avoir vu des forumeurs en v. 3.3 XX.

Est ce que la MAJ de la cartographie contient aussi la MAJ du système ?

Comment dois je procéder pour faire la MAJ du RLINK à proprement parlé ?

 

Alors les R.Link 2.2.X et 3.3.X sont deux branches différentes...

Au mieux, tu auras par la suite une MAJ 2.2.18.X, mais les MAJ sur le 3.3.X ne te concerneront pas, malheureusement...

 

Les MAJ cartographie sont indépendantes des MAJ système et pour faire une MAJ, il faut passer par R.Link et l'outils R.Link disponible depuis ton compte MyRenault : regarde les tutos sur le site de Renault et/ou sur YouTube, c'est bien expliqué ;)

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Invité §Tot162kl

Bonjour,

 

Pour info la Belgique a 2 langues officielles : FR et NL (et Allemand selon Wiki)

 

Les Flamands comprennent le Français que quand vous sortez votre porte monnaie

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Invité §oli525OO

Mise à jour de la cartographie terminée après 3 tentatives. Il vaut mieux la faire en roulant car la temporisation de veuille vient arrêter la mise jour si vous n’activez pas quelque chose dans l'habitacle régulièrement. Comptez bien 30 minutes pour allez au bout.

 

Pour rappel, commande passée le 28 avril, véhicule fabriquée en mai et livrable à partir du 28 juin. C'est plutôt cours pour un mandataire.

 

Voici quelques photos de la belle juste après le voyage donc elle est assez sale avec le temps très pluvieux que nous avons eux sur la route durant la matinée de samedi.

 

20170701_181442.jpg

 

 

 

20170701_181605.jpg

 

On voit le défaut d'alignement du coffre au niveau du feu arrière gauche. Rien de bien grave.

Par contre j'ai remarqué par un jeux de reflet que le parechoc arrière juste sous la plaque est légèrement déforme vers l’extérieur. En regardant sous la voiture j'ai remarqué que de dessous des antibrouillards sont peu protégé dés intempéries. On dirait qu'il manque un cratère et c'est pareil de chaque coté... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous?

 

Pour la bosse c'est du a une pièce de polystyrène grise qui se trouve entre le bouclier arrière et les renforts en métal du parechoc...

 

20170702_210411.jpg

La pièce d'isolation pousse le bouclier vers l’extérieur ce qui déforme légèrement le bouclier.

 

 

20170702_210451.jpg

 

Demain elle passe au lavage, j'en profiterais pour faire quelques photos!

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Mise à jour de la cartographie terminée après 3 tentatives. Il vaut mieux la faire en roulant car la temporisation de veuille vient arrêter la mise jour si vous n’activez pas quelque chose dans l'habitacle régulièrement. Comptez bien 30 minutes pour allez au bout.

 

Pour rappel, commande passée le 28 avril, véhicule fabriquée en mai et livrable à partir du 28 juin. C'est plutôt cours pour un mandataire.

 

Voici quelques photos de la belle juste après le voyage donc elle est assez sale avec le temps très pluvieux que nous avons eux sur la route durant la matinée de samedi.

 

20170701_181442.jpg

 

 

 

20170701_181605.jpg

 

On voit le défaut d'alignement du coffre au niveau du feu arrière gauche. Rien de bien grave.

Par contre j'ai remarqué par un jeux de reflet que le parechoc arrière juste sous la plaque est légèrement déforme vers l’extérieur. En regardant sous la voiture j'ai remarqué que de dessous des antibrouillards sont peu protégé dés intempéries. On dirait qu'il manque un cratère et c'est pareil de chaque coté... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous?

 

Pour la bosse c'est du a une pièce de polystyrène grise qui se trouve entre le bouclier arrière et les renforts en métal du parechoc...

 

20170702_210411.jpg

La pièce d'isolation pousse le bouclier vers l’extérieur ce qui déforme légèrement le bouclier.

 

 

20170702_210451.jpg

 

Demain elle passe au lavage, j'en profiterais pour faire quelques photos!

 

Salut

 

Ah ben oui c'est arrivé vite quand même :) A temps pour les vacances.

 

Je pensais que depuis le temps ils avaient solutionné les soucis d'alignement. La preuve que non, c'est dommage.

 

Tous ses éléments de carrosserie en plastique sont bien pratiques pour le poids ou lors de chocs mais par contre dès que quelque chose pousse dessus cela crée une déformation (idem avec la visserie plus verrins hayon sur le béquet).

 

Pour le lavage (et lorsqu'il y a de la pluie) penses à bien essuyer le seuil de coffre car toute l'eau et les gouttes ruissèlent et sèchent à ce niveau et ça fait rapidement dégueu. Et mets une capuche en ouvrant ton coffre :)

 

Bonne route.

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