Invité §vin420nz 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Bonsoir, Je me permet de vous interpeller car je sors de chez mon garagiste renault pour un devis concernant la révision des 120 000km sur notre twingo II année 2008. Il m'annonce que cela va se chiffrer aux alentours de 700-800€...(distribution, vidange, bougies, filtres...). Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois sérieusement envisager une telle dépenses ? Un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 oui, ça coûte un peu, sinon c'est plus cher en cas de casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cg04 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 La mienne a 344000km et roule nickel..... tu ne vas pas la jeter à la poubelle ta Twing, elle est comme neuve mécaniquement. Blague à part, je te comprend, l'entretien est onéreux, mais cela vaut le coup, c'est une auto qui va loin, très loin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Merci pour vos réponses, donc rien d'anormal dans le tarif... Effectivement notre twingo à déjà 8 ans et ne nous a jamais fait faux-bond ! Si cet investissement nous permet d'en faire encore 8 alors allons-y ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Salut Tu as été dans un petit garage Renault ou une Concession. Privilégie les petits garages de campagnes ils sont souvent moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cg04 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Concession Renault j'ai payé 900€. C'est une fausse idée de croire que les petits garages sont moins chers. Certes leurs M.O est moins chère, mais me concernant, le nombre d'heure compté est plus important donc à l'arrivé le prix payé est équivalent grosso modo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Concession Renault j'ai payé 900€. C'est une fausse idée de croire que les petits garages sont moins chers. Certes leurs M.O est moins chère, mais me concernant, le nombre d'heure compté est plus important donc à l'arrivé le prix payé est équivalent grosso modo. Je ne partage pas ton expérience .... cela fait 7 ans que je fais entretenir tous les ans mes voitures chez un agent de campagne, les prix sont vraiment inférieurs à ceux d'une grande concession. Surtout que la plupart des travaux se font d'après un forfait de temps, qui est le même pour une même marque. Si ça n'est pas le cas chez toi, alors faut p'têt essayer de changer de garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Salut Tu as été dans un petit garage Renault ou une Concession. Privilégie les petits garages de campagnes ils sont souvent moins cher. Petit garage renault, mais je vais quand même me renseigner ailleurs par curiosité, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Bonsoir, Je me permet de vous interpeller car je sors de chez mon garagiste renault pour un devis concernant la révision des 120 000km sur notre twingo II année 2008. Il m'annonce que cela va se chiffrer aux alentours de 700-800€...(distribution, vidange, bougies, filtres...). Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois sérieusement envisager une telle dépenses ? Un grand merci. J'ai payé 650 € pour la courroie de distribution + pompe à eau + révision (vidange et filtre) sur Twingo II 1.2l LEV chez un petit agent Renault ... donc avec les bougies + le filtre à air on ne devrait pas être loin de ce que t'a annoncé ton garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 J'ai payé 650 € pour la courroie de distribution + pompe à eau + révision (vidange et filtre) sur Twingo II 1.2l LEV chez un petit agent Renault ... donc avec les bougies + le filtre à air on ne devrait pas être loin de ce que t'a annoncé ton garagiste je suis allé voir un autre garagiste et effectivement il m'a dit qu'il se situait dans ce même ordre de prix...il m'a dit aussi qu'ils s'harmonisaient entre garages sur un secteur ce qui ne va pas dans le sens des automobilistes... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 je suis allé voir un autre garagiste et effectivement il m'a dit qu'il se situait dans ce même ordre de prix...il m'a dit aussi qu'ils s'harmonisaient entre garages sur un secteur ce qui ne va pas dans le sens des automobilistes... Merci 550€ pour une opération à faire tous les 6 ans ou 120 000 km, ce n'est pas énorme ... 100€ ou plus pour une simple vidange, ça c'est abusé Tu pourras sans doute trouver moins cher en centre auto ou chez un garagiste indépendant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 550€ pour une opération à faire tous les 6 ans ou 120 000 km, ce n'est pas énorme ... 100€ ou plus pour une simple vidange, ça c'est abusé Tu pourras sans doute trouver moins cher en centre auto ou chez un garagiste indépendant ... Pour mon cas on est plutôt sur du 750€ que du 550€, mais effectivement si on est garantit d'être tranquille pdt 6 ans, je signe. Mais j'avoue être un peu sceptique et n'avoir aucune confiance envers les garagistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Pour mon cas on est plutôt sur du 750€ que du 550€, mais effectivement si on est garantit d'être tranquille pdt 6 ans, je signe. Mais j'avoue être un peu sceptique et n'avoir aucune confiance envers les garagistes... 550€ c'est juste pour la distri + pompe ... Pour la confiance, c'est "vous qui voyez" ... rien ne t'empêche de tout faire toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Pour mon cas on est plutôt sur du 750€ que du 550€, mais effectivement si on est garantit d'être tranquille pdt 6 ans, je signe. Mais j'avoue être un peu sceptique et n'avoir aucune confiance envers les garagistes... Une distribution peut se faire en centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 je ne donnerais pas ma twingo pour une distri en centre auto ... je privilégie toujours les petit garages motrio ou autres déja qu'ils propose le kit distri + pompe a eau a 350€ y'a pas photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 je ne donnerais pas ma twingo pour une distri en centre auto ... je privilégie toujours les petit garages motrio ou autres déja qu'ils propose le kit distri + pompe a eau a 350€ y'a pas photo ! D'accord avec toi ... et vouloir faire à n'importe quel prix des économies sur une opération qui se fait tous les 6 ans n'en vaut vraiment pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Résultat des courses...825€ ttc (en garage renault), je vous avoue que pour une révision (même si c'est les 120000km...), ca fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Résultat des courses...825€ ttc (en garage renault), je vous avoue que pour une révision (même si c'est les 120000km...), ca fait mal ! sans les 15% de remise en passant sur myrenault sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 D'accord avec toi ... et vouloir faire à n'importe quel prix des économies sur une opération qui se fait tous les 6 ans n'en vaut vraiment pas la peine Salut Facture moins cher ne veux pas dire pièces de mauvaise qualité. Perso je fait toute mes révision moi même y compris la distrib et dans le cas ou je devrais le faire sur ce type de moteur les pièces comme: la poulie damper (MGA) + le kit distrib avec pompe à eau (gates) et le kit accessoire (gates) me reviendraient à 182.07€ TTC s'ajoute à cela tout les filtres (en purflux) + les bougies (en beru) j'arrive à un totale de 238.38€ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 C'est ce que je vais faire prochainement avec une M/O de 200€ et ça va me revenir à +/- 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 L'avantage de bosser pour soit c'est que la M.O. est gratuite lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Oui aussi, je peux l'avoir aussi mais ça serait réaliser par les jeunes de l'afpa mais j'ai quelques craintes tout de même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Les jeune de l'AFPA sont censé être encadré et le boulot contrôler par des anciens non donc il ne doit pas y avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 sans les 15% de remise en passant sur myrenault sans doute ! C'est quoi cette histoire de 15% ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 C'est quoi cette histoire de 15% ?... si tu t'inscris sur my renault (avant en tout cas) ou si tu fais le devis en ligne c'est -15% http://www.renault.fr/promotio [...] entretien/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin420nz 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 si tu t'inscris sur my renault (avant en tout cas) ou si tu fais le devis en ligne c'est -15% http://www.renault.fr/promotio [...] entretien/ OK MERCI Malheureusement pour moi c'est trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Les jeune de l'AFPA sont censé être encadré et le boulot contrôler par des anciens non donc il ne doit pas y avoir de problème. Oui 'normalement' mais j'ai la crainte que ça soit la moitié de l'équipe qui ne fait pas grand chose qui a en charge ma voiture à vrai dire. La section termine en Avril donc du coup il va falloir que je me dépêche si je veux des jeunes plus compétents que les nouveaux arrivants Il y a une garantie si il y a une casse ou autre d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 L'avantage de bosser pour soit c'est que la M.O. est gratuite lol. L'avantage de faire faire son entretien est ... de faire bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 mtgxv si tu étais mécanicien tu emmènerais ta voiture au garage? sachant que des vrai mécano il y en as de moins en moins le reste c'est des changeur de pièces. perso aucune de mes voitures ne vont au garage sauf quand elle sont garantie et encore parce que la dernière fois que j'ai emmené ma caisse dans un garage pour une garantie quand je l'ai récupéré elle tournais encore plus mal qu'à son arrivé il avait trouvé le moyen d'oublier de serrer un injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 mtgxv si tu étais mécanicien tu emmènerais ta voiture au garage? sachant que des vrai mécano il y en as de moins en moins le reste c'est des changeur de pièces. perso aucune de mes voitures ne vont au garage sauf quand elle sont garantie et encore parce que la dernière fois que j'ai emmené ma caisse dans un garage pour une garantie quand je l'ai récupéré elle tournais encore plus mal qu'à son arrivé il avait trouvé le moyen d'oublier de serrer un injecteur. B'hein si t'es mécanicien de profession ... non, évidemment Autrement, tout se faire soit même et inciter les autres à faire de même peut poser des questions sur le fonctionnement du commerce, des emplois, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 C est bien beau de vouloir mais si on sait pas.. Ca sert a rien de tenter certaines choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Si cela peu inciter certaine concession d'arrêter de ce gaver sur la main d'oeuvre pourquoi pas perso je trouve totalement honteux que lorsqu'on emmène sa voiture pour une simple révision de devoir payer plus cher de main d'oeuvre que de pièces détaché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 10 mars 2016 Signaler Partager 10 mars 2016 personellement je vais aps me plaindre des petits garages ou autre du style feu vert et compagnie... en général l'entretien une fois la garantie passée je fais tout moi même uniquement la distrib ou l'embrayage qui passe entre les mains d'un vrai mécano ! après avoir eu des déboires dans certains garages dont je citerais pas les nom promettant des tarifs alléchant je préfère quand même rajouter un peu plus même si c'est des pièces du style "gates" ou autres mais qui es fait correctement et non pas par des changeurs de pièces ! si tu as un vrai mécano en ami ou dans la famille c'est encore mieux c'est d'ailleurs grace a cela que j'ai quasi tout appris concernant le prix de ta révision pour 120 000kms avec la vidange filtres + distrib pompe a eau je trouve sa correct pour du renault, même si ta vidange tu l'aurais pu le faire toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 je rebondis vite fais sur deux trois trucs. deja la distri a 8 ans,tu es legerement en retard tu as du bol de ne rien avoir casse. le tarif,tout mit bout a bout,c'est le prix. clio 1.2,distri dépassé de un an/15.000km et ...casse moteur,ma femme a voulu faire des économies au moins ça lui a servit de leçon...pour la distri. ma femme considère une voiture comme un deplaçoire et a beaucoup de mal a lâcher des roro pour l'entretient. si je n’étais pas la sa voiture n'aurait jamais de vidange malgré mes conseils elle a fait faire sa distri chez nortoto et deux ans après le tendeur de la courroie d'accessoire s’envoie en l'air [:breizhman44:1] il faut savoir qu'en concession les 3/4 des mécanos sont des apprentis et qu'ils ont des plans de montage. en gros si vous êtes doués en lego vous pouvez etre mécano en concession,j’exagère a peine. [:tuninggolf] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Effectivement tu exagères Ce qui t'es arrivé chez Nortoto aurait aussi pu t'arriver dans un garage de marques. Ce sont les gens qui y travaillent qui font la différence, pas le nom de la marque. En 38 ans de permis, je pourrais te citer des "exemples de contre-exemples" à la pelle Par contre, on est d'accord sur un point : une voiture doit être entretenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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