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Twingo

Twingo 3 TCE 90 Problèmes


Invité §Leo854wf
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Messages recommandés

Invité §Leo854wf

Bonjour,

 

Je suis nouvel arrivant sur ce site donc je découvre petit à petit. Je suis (heureux :miam: ) propriétaire d'une twingo 3 Edition One donc en TCE 90 depuis le 1 mars 2015 avec 21500 km au compteur.

 

J'en suis très content, c'est une petite voiture très pratique au quotidien qui est pleine d'astuces et ne consomme guère, 5.6 l/100 km sur un parcours ville, autoroute et national. Je suis même descendu a 4.2l en conduite cool.

 

Depuis quelques temps je rencontre quelques problèmes avec. Le premier venait de la jauge a essence qui m'affichait la moitié du réservoir plein alors que je venais de faire le plein, peu de temps après la clim qui ne fonctionnait plus alors que j’étais sur autoroute, j'entendais juste un sifflement très fort mais que de l'air chaud, ensuite ça a été des problèmes avec le stop and start.

Plusieurs visites cher Renault, mais selon eux aucuns problèmes de ce genre n'existe sur ce véhicule donc ce que je raconte n'est pas vrai. :kaola: :heink:

 

Depuis très récemment, au démarrage en effleurant a peine la pédale de l'accélérateur, la voiture s'emballe presque comme si le turbo s'enclenchait pleine puissance, je l'entends siffler d'ailleurs, cela fait ça sur 2km environs aux premières accélération même très très faible.

Je vais refaire une petite visite cher Renault, mais j'aurais aimer savoir si une autre personne aurait eu éventuellement un soucis de ce genre avec, et ce qu'il as fait!

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne soirée :D

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Invité §Fab076kM

J'ai une version intens en 90 aussi, modèle de mai 2015.

 

Concernant la jauge j'ai lu quelque part des soucis proches de ceux que tu décris, pris en charge dans la garantie (sonde défectueuse)

 

Le Stop&Start à plusieurs problèmes connus qui semblent liés pour beaucoup au capteur de fermeture du capot qui est monté à l'envers sur nos modèles de cet époque. Il y a une procédure venant du technocentre dispo dans les garages. Le problème est que le moteur ne s'arrête pas alors qu'il le devrait et parfois le moteur ne sort pas de sa "veille" quand tu remet l'embrayage, entre autre.

 

Pour le reste cela ressemble quand même à le l'électronique. Il y a un OTS sur les 90 quand aux injecteurs, des problèmes avec la sonde qu'il faut reprogrammer ?!

 

Enfin pour la Clim, je n'ai pas lu à propos de cela pour les Twingo mais c'est un souci qui se balade sur pas mal de voitures renault, de la glace se forme dans le conduit de ventilation, l'air ne passe plus. C'est une clim défectueuse, c'est changé dans les garages qui connaissent un peu.

 

À la vue de ce que tu dis, il serait peut être bon de changer de garage et peut être aller vers une concession plus sérieuse et peut être plus grosse. Perso j'ai eu un souci qui a été long à détecter avec des silent blocks et la ventilation, le garage a pris le temps de chercher et trouver alors que c'était très aléatoire.

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Invité §Leo854wf

Il me semblait bien avoir lu quelque part sur internet qu'il y avait un problème de fermeture du capot. Je n'ai jamais eu de soucis de redémarrage avec, j'en parlerais également alors.

 

C'est ce que je pensais oui pour une reprogrammation.

Je vais voir pour aller dans une concession plus grosse oui, peut-être qu'ils sauront m'en dire plus et réglé le problème je l'espère.

En attendant merci de tes indications ! :wahoo:

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Invité §Ano838uh

Bonjour alors moi je n'ai que des problème avec ma renault twingo 3 tce 90 prob star and stop prob feux de route ,problème boulon qui se desserre toutes ses pannes sont fréquente et connus sur ce véhicule !maintenant j'entends du bruit sous le véhicule +quand je tourne en ralentissant !!j'en peux plus est ce que quelqu'un a ce dernier problème merci

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Invité §Leo854wf

Bonsoir, deux concessions renault, une reprogrammation, toujours les mêmes problèmes. Elle accélère toute seul au ralenti a froid, je ne sais pas quoi faire d'autre..

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Invité §Ano083fg

Bonjour

 

J'ai une Renault rwingo 3 edition one.

J'ai changer la batterie après seulement 18 mois en garantie bien sûr.

Le fait de changer cette batterie je remarque un sifflement moteur éteint qui dure 12 minutes chrono.

Renault me dit que c'est normal qu'il s'agit du calculateur.

Je m'inquiète car je pense que sa consomme sur la batterie et roulant peu je pense que mon changement de batterie vient de la.

 

Que je roule dix secondes ou une heure, quand je coupe le moteur ce sifflement léger provenant du moteur reste continuellement 12 minutes.

 

Es ce que quelqu'un connaît ou à ce problème svp ?

Cdt

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Invité §Sup115Iy

C'est bizarre... Pour autant c'est pas un calculateur qui va tirer sur la batterie!

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Invité §Ano083fg

Non ce n'est pas le ventilateur c'est sur.

J'ai le même sifflement sur une Mégane quatre toute neuve mais il dure trois secondes

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Invité §Dav417Ga

Cela fait 2 mois que je roule et déjà 3 fois que le moteur (Twingo 90 intens) s'arrête tout seul, je donne un tour de clé et s'est reparti mais avez-vous des explications ?

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Cela fait 2 mois que je roule et déjà 3 fois que le moteur (Twingo 90 intens) s'arrête tout seul, je donne un tour de clé et s'est reparti mais avez-vous des explications ?

 

Stop & Start?

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Invité §Dav417Ga

@laurnet78

en roulant le moteur s'est arrêté.

Je demanderai au garagiste mais ça arrive comme ça sans prévenir

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@laurnet78

en roulant le moteur s'est arrêté.

Je demanderai au garagiste mais ça arrive comme ça sans prévenir

 

 

Avec cette petite précision on comprend mieux ton problème...

 

en effet c'est pas commun... Dans tous les cas retour Renault (sous garantie je pense), mais bon courage pour qu'ils trouvent tout de suite la source du problème...

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Invité §Ano075sc

bonsoir

 

J'ai un probleme avec ma twingo 3 elle ne veut plus fermer ni ouvrir le coffre j'ai regarder les fusible ce n'est pas ca esque quelqu'un pourrait m'aider merci

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Invité §Ano003fr

Bonjour alors moi je n'ai que des problème avec ma renault twingo 3 tce 90 prob star and stop prob feux de route ,problème boulon qui se desserre toutes ses pannes sont fréquente et connus sur ce véhicule !maintenant j'entends du bruit sous le véhicule +quand je tourne en ralentissant !!j'en peux plus est ce que quelqu'un a ce dernier problème merci

 

Plusieurs problèmes sur la twingo dernier en date une impression de tourner sur 2 cilindres beaucoup de ratés et que 21000km mare de Renault

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Invité §Swr784CK

Bonjour,

 

Il y a environ 1 mois j'ai fait le plein du réservoir de ma Twingo iii, le pistolet a claqué immédiatement et à multiples reprises. La jauge a carburant c'est bloquée en position basse. Puis quelques jours plus tard en position haute (plein).

 

Depuis, a chaque plein le pistolet claque immédiatement et de multiples fois, il m'est donc impossible de savoir si je remplis bien le réservoir (sauf à faire déborder) et le réservoir toujours bloqué.

 

J'ai pris rdv dans un garage Renault qui n'a fait que constater et me dire que le technicien est en congés, donc il faut un autre RDV ! Et qu'il serait peut être nécessaire de changer le bloc pompe/jauge moyennant 300eur!

 

Depuis j'ai vu qu'il était possible que la canule de mise à l'air soit la cause du problème ? Ou est situé cette canule ?

Votre avis ?

 

Merci de votre support ;-)

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Invité §ste760JQ

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site

 

 

je rencontre des problèmes avec ma twingo 3 TCE 90 BVM de 20 000km de 2017 ( j'en suis à ma deuxième car la première je l'ai gardé 5 mois )

 

Cette voiture est super sauf au ralenti moteur qui fait des bruits d'accélération à l'arrêt ( tondeuse à gazon dans le coffre)

le start&stop fonctionne normalement

 

les gros problèmes sont les suivants:

 

à la décélération au passage de la 3ième et 2ième vitesse le moteur saccade comme s'il ne savait pas s'il devait ralentir ou accélérer

et des fois entre 10 et 20 km/h en rétrogradant le moteur se coupe et se rallume ( genre fonction start&stop) et hop s'est reparti alors que la voiture roule

 

certaines fois au démarrage j'ai un grand N qui s'affiche au compteur à la place du boitier à vitesse et je dois passer au point mort pour démarrer

je précise que je n'ai pas une boite auto ( elle es peut être en tain de muter )

 

aucuns de ces problèmes n'apparaissent à la valise

ma voiture fait des allers retours au garage sans que rien ne soient résolus ( juste une batterie de changée)

 

avez-vous des idées et / ou solution car malgré tout j'aime beaucoup cette voiture?

merci

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Je crois qu'il y a eu des évolutions du programme de gestion du moteur.....

 

Je demanderais au garage de programmer (flasher) la dernière version du programme Renault pour cette version du moteur TCE 90.

 

 

La batterie est spécifique ( renforcée) en raison du Start and Stop , personnelement, je désactive le Start and Stop jusqu'au moment où la voiture est bien chaude et que je suis dans un bouchon.

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