Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

A voir les suppléments qui datent de 2014/12, je dirai qu'il n'y a pas de mises a jour !!!

mais je peux me tromper. Qu'en pensent les spécialistes du forum ???

 

Bonjour

Pas de maj, cartes de décembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière en Grande Bretagne (ça doit être pendant le court moment où le Store fonctionnait), certains utilisateurs de Kadjar ont eu droit à la mise à jour de carte de juin 2015 : le Store leur a proposé et ils ont pu la télécharger et l'installer, exactement comme Denisb754 dans sa Megane.

 

(oui, je vais jeter un coup d'oeil dans un forum anglais de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impossible d'y aller et vu que je change de vehicule le 21 .je ne ferai certainement pas la mise a jour

 

 

 

pas la peine de la faire le garage s'en chargera ...

 

moi j'ai réussi à la faire il y à plus d'une semaine ..

 

verifie bien sur ta Talisman que la carte est bien à jour lors de la livraison

 

tu dois avoir ça

 

Version carte GPS R-Link 2 001 - Copie.jpgCarte juin 2015 001.jpgCarte juin 2015 002.jpgCarte juin 2015 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger la mise à jour de carte !!!

 

J'ai dû ruser pour arriver à atteindre le store : je suis passé par le navigateur Opera, et une fois connecté à mon compte, j'ai collé l'URL directe de la page d'accueil du store, sinon j'avais une erreur :

https://www.renault.fr/mon-compte/r-link.html

 

La mise à jour n'est apparue que dans l'application Toolbox (du coup, je ne sais pas si c'est même nécessaire de se connecter sur le site web...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

encore faut il réussir à aller sur My Renault ( gérer mes applis R-Link)

 

Ne réussissant pas à me connecter sur M'y Renault je viens d'appeler la HelpLine Renault

Je me suis fait rembaler de chez rembaler

Les informaticiens de Renault travaillent activement au problème

Donc pas de pont ni vacances pour eux

Vous connaissez le Brexite

Maintenant il y a le Rexite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai effectué la mise à jour.

 

Je suis sorti de mon parking souterrain, et je me suis garé pour effectuer l'opération moteur tournant.

Ca se passe comme ça, dès l'introduction de la clé USB :

 

 

maj01.jpg

 

 

maj02.jpg

(avec une jolie faute)

 

 

maj03.jpg

(et un message tronqué)

 

 

maj04.jpg

 

 

maj05.jpg

 

Ca a pris 30 minutes.

 

Et ensuite, mes cartes sont en version 2015.06.

A mon avis il faudra s'y faire : nous n'aurons que des cartes datant d'un an minimum. C'est ce que j'avais sur le WIP Nav chez Peugeot.

 

 

maj06.jpg

 

 

maj07.jpg

 

 

maj08.jpg

 

 

Dans le tas, il y a une carte intitulée "Carte simple", fournie par NNG le développeur du logiciel GPS, et pas par Tomtom.

Je ne sais pas de quoi il s'agit et il ne me semble pas avoir vu cet élément avant la mise à jour.

 

maj09.jpg

 

 

Et pour l'anecdote, les Bermudes font maintenant partie de l'Europe...

 

maj10.jpg

 

Bon, les départements d'outre-mer d'accord, mais les Bermudes !

 

 

PS : Cette mise à jour ne concerne que la cartographie. Les logiciels (OS et Navigation) ne bougent pas, et mon R-Link 2 n'a pas encore été mis à jour à la dernière version. Il est toujours en 2.2.15.703.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Salut Raca et merci pour le compte rendu.

Le mise à jour durant 30 minutes, faut-il laisser le moteur tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Je suis en train de télécharger la mise à jour de carte !!!

 

J'ai dû ruser pour arriver à atteindre le store : je suis passé par le navigateur Opera, et une fois connecté à mon compte, j'ai collé l'URL directe de la page d'accueil du store, sinon j'avais une erreur :

https://www.renault.fr/mon-compte/r-link.html

 

La mise à jour n'est apparue que dans l'application Toolbox (du coup, je ne sais pas si c'est même nécessaire de se connecter sur le site web...).

 

 

Bonjour,

 

Tu as fait quelque chose de spécial pour que la mise à jour apparaisse dans l'application toolbox ?

Sur mon ordi (mac) j'ai le R-LINK 2 Toolbox en version 1.1.8 et il n'indique aucun téléchargement en attente....

 

 

Problème résolu :

Petite info pour ceux qui veulent que la mise à jour de la carte apparaisse dans le R-LINK 2 Toolbox.

J'ai remis la clé USB dans mon Kadjar pour lui rafraîchir la mémoire.

J'ai ensuite remis la clé USB sur mon ordi et la mise à jour de la carte apparait dans le R-LINK 2 Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Bonjour,

 

Tu as fait quelque chose de spécial pour que la mise à jour apparaisse dans l'application toolbox ?

Sur mon ordi (mac) j'ai le R-LINK 2 Toolbox en version 1.1.8 et il n'indique aucun téléchargement en attente....

 

 

Problème résolu :

Petite info pour ceux qui veulent que la mise à jour de la carte apparaisse dans le R-LINK 2 Toolbox.

J'ai remis la clé USB dans mon Kadjar pour lui rafraîchir la mémoire.

J'ai ensuite remis la clé USB sur mon ordi et la mise à jour de la carte apparait dans le R-LINK 2 Toolbox.

Re

 

bon toujours impossible d’accéder au rlink store après 2h d'essais.... et rien en attente par le logiciel toolbox

au pire si quelqu'un peut mettre le ficher a dispo sur le net de maj :) sinon ben tant pis !

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

 

Bonjour,

 

Tu as fait quelque chose de spécial pour que la mise à jour apparaisse dans l'application toolbox ?

Sur mon ordi (mac) j'ai le R-LINK 2 Toolbox en version 1.1.8 et il n'indique aucun téléchargement en attente....

 

 

Problème résolu :

Petite info pour ceux qui veulent que la mise à jour de la carte apparaisse dans le R-LINK 2 Toolbox.

J'ai remis la clé USB dans mon Kadjar pour lui rafraîchir la mémoire.

J'ai ensuite remis la clé USB sur mon ordi et la mise à jour de la carte apparait dans le R-LINK 2 Toolbox.

 

Bonjour,

Rafraichissement de clé USB fait mais pas de mise a jour de cartographie.

Mon numéro de série du R-Link 2 est : GBKS013B1A000026 (numéro apparait sur R-Link 2 Toolbox dans mon véhicule )

Quel est votre numéro ? la disponibilité est peut être lié aux différents numéros de séries ? chaque série a tour de rôle pour éviter une surcharge du téléchargement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour,

Rafraichissement de clé USB fait mais pas de mise a jour de cartographie.

Mon numéro de série du R-Link 2 est : GBKS013B1A000026 (numéro apparait sur R-Link 2 Toolbox dans mon véhicule )

Quel est votre numéro ? la disponibilité est peut être lié aux différents numéros de séries ? chaque série a tour de rôle pour éviter une surcharge du téléchargement ???

je sais pas .. voila le mien GDKS0138BD000040 a voir si cela joue ou pas !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

je viens d'essayer avec opéra pareil même punition ! je comprend pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Pour ma part, la carte est apparue après 5 minutes dans toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour,

Faut-il avoir fait la 2ème mise à jour en concession pour qu'on nous propose la mise à jour de la carte dans le ToolBox ?

Je n'ai pas encore eu droit à la 2ème mise à jour du RLINK en concession.

J'ai effacé le dossier RLINK dans ma clé USB, je l'ai remise dans le Kadjar pour recréer le dossier RLINK, mais on ne me propose toujours pas de mise à jour dans le TooBox.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ce que j'ai écrit à la fin de mes photos : "mon R-Link 2 n'a pas encore été mis à jour à la dernière version. Il est toujours en 2.2.15.703."

 

Sinon, je n'ai personnellement aucune explication au sujet du déploiement de cette mise à jour. Je ne sais pas pourquoi je l'ai eue et d'autres pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Bon,

suite à la procédure effectuée pour la mise à jour des cartes, voici les différents messages et le dernier n'est pas bon !...IMAG0743.jpgIMAG0744.jpgIMAG0745.jpg

IMAG0746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Ca, ce sont les fichiers téléchargés sur la clé depuis le ToolBox

 

 

 

 

 

rlink4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Ca, ce sont les fichiers téléchargés sur la clé depuis le ToolBox

 

 

 

 

 

rlink4.jpg

 

 

Visiblement on va rencontrer les mêmes problèmes de maj de cartes que sur Espace5.

J'avais lu ce genre de désagrément dans le forum espace5 il y a 2 à 3 mois.

Renault n'a apparemment pas réglé ce problème

Pour info, j'ai lu que certains re-téléchargeaient et qu'au final cela fonctionnait.

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

OK

Il faut que je supprimme les fichiers existants sur la clé pour pouvoir retélécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

OK

Il faut que je supprimme les fichiers existants sur la clé pour pouvoir retélécharger ?

 

Je n'ai pas expérimenté.

Personnellement je déplacerais (couper/coller et non copier/coller !) le contenu du répertoire Rlink sur disque dur pour faire une sauvegarde, remettrais la clef deux minutes sur le Rlink2 pour recréer un répertoire propre (à l'image du Rlink2) et réessayerais le téléchargement sur la Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai comparé avec les tailles de mes 3 fichiers .sku et ça a l'air d'être la même taille. Enfin à peu près en tout cas, car sur ta capture d'écran ce ne sont pas les tailles en octets, elles sont arrondies en Ko.

 

Le processus d'installation doit vérifier les checksums md5, et il doit y avoir au moins un fichier qui ne correspond pas. Si on trouve lequel, je peux le mettre à ta disposition en téléchargement.

 

Peux-tu indiquer les 3 tailles en octets (en passant par les Propriétés sur chacun des 3 fichiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

:bah:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

 

Clé reformatée sans avoir récupéré les fichiers téléchargés ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! et bien sûr, la manip faite ce matin avec le toolbox RLink ne marche plus !!!.........

 

Je suis plus qu'un nulos !!!

 

Bon, je réessaye toute suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

:bah:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

 

Clé reformatée sans avoir récupéré les fichiers téléchargés ce matin !!!!!!!!!!!!!!!! et bien sûr, la manip faite ce matin avec le toolbox RLink ne marche plus !!!.........

 

Je suis plus qu'un nulos !!!

 

Bon, je réessaye toute suite !

et encore bien sûr, aucune mise à jour proposée ........!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Vous allez rire : j'ai aussi eu cette notification ce matin... alors que j'ai mis à jour la carte avant-hier.

 

De même.

Il me reproche tous les jours d'ailleurs de faire la maj car il n'a pas supprimé les fichiers sur la clé...

C'est une super gestion de la part de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz767SK

Vous allez rire : j'ai aussi eu cette notification ce matin... alors que j'ai mis à jour la carte avant-hier.

 

Bonjour Raca,

Cette mise a jour est vraiment bizarre.

La carte de base est toujours de 2014-12 !

Les contenus supplémentaires sont bien de 2015-06 mais la question est de savoir si la carte de base va vraiment récupérer les données du contenu supplémentaire ?

Pour la notification de la mise a jour, je pense que le système considère qu'il n'y en a pas, car il tient toujours compte de la date 2014-12 du programme de base.

Lorsque je vérifie les mises a jour sur mon Garmin, la carte principale change de date a chaque mise a jour et les fichiers complémentaires ne sont que des POIs. Mais c'est du NAVTEX et pas du TOMTOM.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...