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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Bah, désolé, mais moi je n'ai rien compris :non::lol:

 

 

Il dit que les tests exhaustifs ça coûte cher, alors le constructeur ne les fait pas. Donc, il y a des bugs qui subsistent.

Si tous les tests étaient fait, il faudrait répercuter les coûts sur le prix de vente du véhicule et même une Sandero coûterait alors un bras.

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Il dit que les tests exhaustifs ça coûte cher, alors le constructeur ne les fait pas. Donc, il y a des bugs qui subsistent.

Si tous les tests étaient fait, il faudrait répercuter les coûts sur le prix de vente du véhicule et même une Sandero coûterait alors un bras.

Ah ben voila, merci nickel !!! :lol:

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Invité §Fur628Ch

 

Il dit que les tests exhaustifs ça coûte cher, alors le constructeur ne les fait pas. Donc, il y a des bugs qui subsistent.

Si tous les tests étaient fait, il faudrait répercuter les coûts sur le prix de vente du véhicule et même une Sandero coûterait alors un bras.

 

bonsoir .

 

une voiture vaut déja un bras . et ne pas tous les faire , c'est garder une bonne marge . les essuyeurs de plâtre se chargeront des tests .

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Invité §GAB205HZ

 

Il dit que les tests exhaustifs ça coûte cher, alors le constructeur ne les fait pas. Donc, il y a des bugs qui subsistent.

Si tous les tests étaient fait, il faudrait répercuter les coûts sur le prix de vente du véhicule et même une Sandero coûterait alors un bras.

 

Merci

 

 

Pour info, c'est vrai pour TOUT les secteurs : banque, assurance, impôts....

 

Si je cite ces domaines, c'est parce que je l'ai vécu "de l'intérieur".

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On prend l'habitude des bugs sur nos BOX internet et autres décodeurs où c'est la règle avec des mises à jour de firmware à répétition...

 

Mais quand même, sur une auto, c'est d'une façon indirecte la sécurité qui est en jeu..

Si on est obligé de quitter la route des yeux pour batailler avec un écran parfois imprévisible, je trouve ça très dangereux..

Sans même parler d'une ergonomie non intuitive comme l'indique à nouveau l'Argus dans son essai du Scenic avec le nouveau moteur TCE 160 et EDC..

 

Mais bon, c'est juste mon avis...

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Invité §GAB205HZ

Mais quand même, sur une auto, c'est d'une façon indirecte la sécurité qui est en jeu..

Si on est obligé de quitter la route des yeux pour batailler avec un écran parfois imprévisible, je trouve ça très dangereux..

Mais bon, c'est juste mon avis...

 

Non! les technologies sont complémentaires. Le régulateur adaptatif te permets de jardiner dans le R-LINK pendant que la bagnole se charge de ne pas rentrer dans celle de devant.

 

L'est pas belle la vie? :)

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En fait, ceux qui ont tout compris sont ceux qui ont acheté un Tomtom correct et utilisent leur I-Phone pour le reste..

Voire en "tout I-Phone"...si j'ai compris que ça pouvait tout remplacer.... :D :D :D

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Invité §GAB205HZ

En fait, ceux qui ont tout compris sont ceux qui ont acheté un Tomtom correct et utilisent leur I-Phone pour le reste..

Voire en "tout I-Phone"...si j'ai compris que ça pouvait tout remplacer.... :D :D :D

 

 

 

Je fais régulièrement le trajet entre Apt et Saint-Raphaël en passant par les petites routes. Avec nos deux SmartPhone avec le petit logo "pas de signal" sur la moitié du trajet, on est assez content d'avoir un GPS embarqué avec une carte inboard. De même, en région parisienne, dans les tunnels type La Défense ou la A86 Ouest, le GPS embarqué est beaucoup moins aux fraises en sortie de tunnel.

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Invité §Pa7470KB

 

 

Je fais régulièrement le trajet entre Apt et Saint-Raphaël en passant par les petites routes. Avec nos deux SmartPhone avec le petit logo "pas de signal" sur la moitié du trajet, on est assez content d'avoir un GPS embarqué avec une carte inboard. De même, en région parisienne, dans les tunnels type La Défense ou la A86 Ouest, le GPS embarqué est beaucoup moins aux fraises en sortie de tunnel.

Bonjour,

 

de quel signal parles-tu ?

du GSM (signal dépendant du réseau du même nom) ou du signal GPS ? (signal utilisé par les gps, que ce soit smartphone, gps autonome, coyote, etc ...)

 

le premier est inutile pour le guidage car les cartes sont normalement préchargées sur ton smartphone, il ne sert que pour les infos en temps réel (bouchons etc ...)

le second provient des satellites, il est disponible dès que tu as une vue dégagée vers le ciel, et pour les tunnels une fonction d'un gps bien conçu intègre une fonction de suite basée sur le gyroscope intégré valable sur quelques centaines de mètres.

 

J'ai souvent utilisé mon vieux Tomtom (Go 940) et mon smartphone (iphone avec tomtom, garmin, here, ...) dans la traversée du Massif Central par les petites routes (Sens-Toulouse) sans perte du signal GPS

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Invité §GAB205HZ

Bonjour,

 

de quel signal parles-tu ?

du GSM (signal dépendant du réseau du même nom) ou du signal GPS ? (signal utilisé par les gps, que ce soit smartphone, gps autonome, coyote, etc ...)

 

Quand il y a le logo "défense de stationner" sur ton mobilen et que tu peux pas téléphoner, c'est à quel réseau que cela se réfère, à ton avis?

 

Pour info, le GSM a été successivement remplacé par le GPRS, puis par le EDGE, et ensuite l'UMTS et on en est à l'heure actuelle au LTE (4G).... en attendant la 5G qui sera basée sur le IEEE 802.11ac. Va falloir penser à actualiser les connaissances :)

 

Quant à faire fonctionner Waze sans liaison data, je ne suis pas persuadé que ça le fasse....

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Invité §Pa7470KB

je te pensais plus ouvert que cela ;) ...

 

 

le terme "GSM" (Global System for Mobile) est utilisé aujourd'hui de façon générique et comprend bien sûr ses évolutions (EDGE, 3G, 4G, 5G ... et ensuite 6G)

c'est comme "GPS" (Global Positioning System) est utilisé de façon générique, que le signal utilisé soit celui du GPS original (américain) ou de ses concurrents (Galileo, EGNOS ou GLONASS par exemple)

 

et je ne parle pas de Waze (je n'utilise pas) mais d'un système de guidage avec cartes pré-téléchargées et utilisables offline donc indépendant du réseau.

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Invité §GAB205HZ

je te pensais plus ouvert que cela ;) ...

 

Et pourtant, j'ai un toit ouvrant sur mon E5 :) :) :)

 

(C'est une remarque juste pour rire)

 

Plus sérieusement, les solutions sur Smartphone ne me semblent intéressantes QUE SI on a les infos trafic (et éventuellement les boites à coucou).... et donc du réseau. Sinon, les solutions embarquées me semblent plus ergonomiques.

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Invité §Pa7470KB

Et pourtant, j'ai un toit ouvrant sur mon E5 :) :) :)

 

(C'est une remarque juste pour rire)

 

Plus sérieusement, les solutions sur Smartphone ne me semblent intéressantes QUE SI on a les infos trafic (et éventuellement les boites à coucou).... et donc du réseau. Sinon, les solutions embarquées me semblent plus ergonomiques.

Vu comme cela je suis d'accord avec toi.

 

 

le gps (au sens générique ;) ) me sert principalement pour le guidage.

les fonctions d'avertissement (surtout certaines) ne me sont utiles que sur les itinéraires principaux, il y a déjà moyen de se soucier principalement de la route et de son profil sur les petites routes que j'emprunte : les principaux "encombrements" que j'y rencontre seraient plutôt des tracteurs :ange::D

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Invité §Ano331FG

Bonjour,

Je viens d’effectuer la mise à jour sur mon Kadjar.

J’ai un souci avec la connexion Bluetooth depuis lors. Mon téléphone est reconnu sans problème, je peux passer et recevoir des coups de fil mais je ne peux plus écouter mes playlist. Le changement de sources audio ne fonctionne plus avec le téléphone (il fonctionne avec la clef usb). Pour autant si je démarre un morceau sur le haut-parleur de mon téléphone et que je rentre ensuite dans la voiture celui-ci se coupe comme si il avait basculé vers les hauts parleurs de la voiture...

Bref en résumé tout se passe bien sauf que j’ai plus de son :´(

Ça sent le passage au garage selon vous ?

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Invité §GAB205HZ

Bref en résumé tout se passe bien sauf que j’ai plus de son :´(

 

 

As-tu vérifié que le son n'est pas à zéro ou "mute" pour cette activité sur le R-LINK?

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Invité §Ski815uY

La radio et la clefs usb tournent sans problème, je ne sais pas si il existe un réglage audio spécifique pour le téléphone :??:

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Bonjour,

J'avais une MAJ système ce matin (dans My Renault et notification sur R link)

Chargement ultra rapide sur PC et dans le R link............ pas trop compris :??: :??:

 

@Skippy971

Tu peux modifier le volume dans réglages son ;)

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Invité §Ski815uY

Je vais vérifier cette piste, merci!!

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Bonjour,

J'avais une MAJ système ce matin (dans My Renault et notification sur R link)

Chargement ultra rapide sur PC et dans le R link............ pas trop compris :??: :??:

 

@Skippy971

Tu peux modifier le volume dans réglages son ;)

 

 

Quel est la nouvelle version une fois installée ?

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Invité §Ski815uY

Juste pour info. je suis remonté dans la voiture, je n'ai eu le temps de toucher à rien que tout fonctionnait de nouveau sans problème... Je cherche pas à comprendre mais ca me va :D

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Petite question à tout le monde : est ce que vous avez pas l'impression que depuis 15 jours /3 semaines, les infos Tomtom live arrivent en retard, ou n'arrivent pas ou sont fausse ?

Feu mon espace de 2015 ou c’était tout le temps. Ici sur mon 2017, j'ai ce ressenti.

Apres c'est peut être que pour le benelux.. je sais pas. Vous en pensez quoi ?

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Invité §LiM405iI

Petite question à tout le monde : est ce que vous avez pas l'impression que depuis 15 jours /3 semaines, les infos Tomtom live arrivent en retard, ou n'arrivent pas ou sont fausse ?

Feu mon espace de 2015 ou c’était tout le temps. Ici sur mon 2017, j'ai ce ressenti.

Apres c'est peut être que pour le benelux.. je sais pas. Vous en pensez quoi ?

Pour ma part c'est le coyote qui rame au démarrage (soit GPS perdu, soit message qui bloque l'application) puis énormément de déconnexion de la voiture (la voiture en à droite qui se grise )

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Bonjour a tous,

 

Voici ma version Rlink2; est ce la dernière version?

 

 

1526569782148_PART_1526569781850.jpg

Hello,

 

T'es sur qu'on parle de la même voiture?

 

Je viens de faire récemment la mise à jour après avoir reçu une info de My Renault.

J'en suis à la 2.219.300 Boot 4992.....

Bien pourrie avec de nombreux bugs qui sont apparus dont le majeur qui touche à l'écran de recul qui m'indique parfois n'importe quoi.. encore hier.

 

Vu les chiffres en 3.... ce serait une mise à jour majeure.. Je vais voir ça...

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Hello,

 

T'es sur qu'on parle de la même voiture?

 

Je viens de faire récemment la mise à jour après avoir reçu une info de My Renault.

J'en suis à la 2.219.300 Boot 4992.....

Bien pourrie avec de nombreux bugs qui sont apparus dont le majeur qui touche à l'écran de recul qui m'indique parfois n'importe quoi.. encore hier.

 

Vu les chiffres en 3.... ce serait une mise à jour majeure.. Je vais voir ça...

 

Les versions 3x sont incompatible avec les versions 2x (différence matériel). Maintenant, je suis également en 2.2.19.300 et je n'ai aucun soucis.

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Les versions 3x sont incompatible avec les versions 2x (différence matériel). Maintenant, je suis également en 2.2.19.300 et je n'ai aucun soucis.

 

Effectivement, la 3xxxxx serait pour la nouvelle version....Donc véhicules plus récents...

Bref, une fois de plus, les b***és comptez vous...... :cry: :cry:

Les mauvaises langues dont je suis pourront imaginer que si il y a une nouvelle version, l'ancienne donnait pas satisfaction....

 

Quant à la xxxxx300, c'est la pire chez moi que j'ai.

Plusieurs bizarreries avec l'écran de marche AR. Hier, c'était une page d'accueil avec toutes les applis qui était apparue.

L'autre jour, c'était une page détection périphérique mais sans détection!

Je n'avais jamais eu ce problème avec les mises à jour plus anciennes.

Et je parle pas du pavé des presets radio aux infos qui peuvent varier à la moindre perte de signal.

 

 

Nota: il y a juste une petite mise à jour dite obligatoire de 3mo dont je sais pas à quoi elle sert. Si je mets ma clef USB, il se passer rien..

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Effectivement, la 3xxxxx serait pour la nouvelle version....Donc véhicules plus récents...

Bref, une fois de plus, les b***és comptez vous...... :cry: :cry:

Les mauvaises langues dont je suis pourront imaginer que si il y a une nouvelle version, l'ancienne donnait pas satisfaction....

 

Quant à la xxxxx300, c'est la pire chez moi que j'ai.

Plusieurs bizarreries avec l'écran de marche AR. Hier, c'était une page d'accueil avec toutes les applis qui était apparue.

L'autre jour, c'était une page détection périphérique mais sans détection!

Je n'avais jamais eu ce problème avec les mises à jour plus anciennes.

Et je parle pas du pavé des presets radio aux infos qui peuvent varier à la moindre perte de signal.

 

 

Nota: il y a juste une petite mise à jour dite obligatoire de 3mo dont je sais pas à quoi elle sert. Si je mets ma clef USB, il se passer rien..

 

 

Mise à jour de l'accès au R-link Store depuis le véhicule.

Moi non plus je ne pouvais la télécharger mais en installant une appli gratuite (aquarium) j'ai pu la récupérer.

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Effectivement, la 3xxxxx serait pour la nouvelle version....Donc véhicules plus récents...

Bref, une fois de plus, les b***és comptez vous...... :cry: :cry:

 

La 3.x a été mise en production vers mi-avril 2017. On en a parlé plus haut.

La différence majeure réside dans un hardware différent (sans doute les joies de l'obsolescence des composants électroniques) et la capacité Android Auto.

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Hello,

 

T'es sur qu'on parle de la même voiture?

 

Je viens de faire récemment la mise à jour après avoir reçu une info de My Renault.

J'en suis à la 2.219.300 Boot 4992.....

Bien pourrie avec de nombreux bugs qui sont apparus dont le majeur qui touche à l'écran de recul qui m'indique parfois n'importe quoi.. encore hier.

 

Vu les chiffres en 3.... ce serait une mise à jour majeure.. Je vais voir ça...

Ben en tout cas, c'est un Kadjar que j'ai ou si ce n'en est pas un, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.......... :lol: :lol: :lol: ..regarde mon avatar........!!!

 

Il est de Octobre 2017, ceci explique peut être cela..............

 

kali

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La 3.x a été mise en production vers mi-avril 2017. On en a parlé plus haut.

La différence majeure réside dans un hardware différent (sans doute les joies de l'obsolescence des composants électroniques) et la capacité Android Auto.

 

Bien avant ! Le Scenic 4 est lancé en septembre 2016, déjà en 3.3...

Mon GS4 produit en décembre 2016/janvier 2017, est en version actuelle de 3.3.16.946, aucun soucis :jap:

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Bien avant ! Le Scenic 4 est lancé en septembre 2016, déjà en 3.3...

Mon GS4 produit en décembre 2016/janvier 2017, est en version actuelle de 3.3.16.946, aucun soucis :jap:

 

Certes, mais Trifon a un Kadjar.

Sur le Kadjar, c'est bien vers mi-avril 2017.

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Mise à jour de l'accès au R-link Store depuis le véhicule.

Moi non plus je ne pouvais la télécharger mais en installant une appli gratuite (aquarium) j'ai pu la récupérer.

 

Pareil. Mise à jour du R-Link Store via la voiture. Cette con là qui me fait sa mise à jour alors que j'ai démarré simplement pour faire une manœuvre dans mon allée... :lol: Alerte E-mail et tout le toutim pour pas grand chose au final. ;)

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