Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLL786NV

Oui il est possible de mettre à jour les fichiers Speedcam, (même seuls ce qui va très vite comme update)

Mais le format des fichiers est .spc et je n'ai pas encore cherché à fond sur le net, mais il semblerait que la conversion .txt habituel des fichiers speedcam vers le format .spc ne soit pas quelque chose que l'on trouve facilement. Maintenant je ne suis pas expert dans les manipulations de fichiers "Carto IGO"..Celui qui a une piste, c'est toujours intéressant de la partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bidouillé igo pendant plus de 5 ans, si waze n'était pas devenu mon gps je l'utiliserais encore mais j'ai jamais vu de speedcam.spc, ce que je sais faire ce sont des speedcam.spdb :(

Si ça se trouve c'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir .

 

pour tuer cet aprèm bien grise , j'ai sauté le pas , j'ai fait d'abord l 'upgrade de V2.2 à V3.3 sur un Kadjar de décembre 2016 et ...

 

ça marche . aucuns problèmes , Android auto activé , tout est fonctionnel avec la commande vocale au volant .

 

 

et un pied de nez à Renault qui ne se sort pas les doigts du f... pour les R Link en V2 d'avant 2017 .

 

 

j'ai hésité longtemps avant , et ne regrette rien . Merci infiniment SSL59 , et un grand merci également aux concepteurs de ce site :jap:

 

 

 

 

P_20190203_171113.jpg

 

j 'en ai profité pour installer waze . fini les 99,90 € annuel chez Coyote :q

 

 

P_20190203_181756.jpg

 

et la fonction " ok google

 

 

 

P_20190203_174811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Nickel...Tu donneras confiance aux personnes de ce forum.

Tu peux engager le LGU pour la cartographie,

ainsi tu seras au top dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Nickel...Tu donneras confiance aux personnes de ce forum.

Tu peux engager le LGU pour la cartographie,

ainsi tu seras au top dès que possible !

 

 

 

le LGU , c'est ma prochaine priorité . w.e prochain disons ;)

 

quit à me répéter , merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour officielle arrive très prochainement pour passer de 2.x en 7.X. Le passage en non officiel de 2.X en 3.X risque de bloquer la migration en 7.X.

Dernière chose, Renault peut tout à fait voir cette bidouille non officielle qui fait évidemment sauter la garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un soucis avec le R-link 2 lors de la recherche d'un itinéraire.

Je précise que mes cartes sont à jour.

En effet, je ne peux pas choisir le numéro de la rue que je désire. Il m'impose le 1 par défaut ou le 11.

J'ai essayé avec différentes adresses plus ou moins récentes.

Par exemple, je renseigne la ville, je renseigne la rue, mais le choix des chiffres est grisé. Sauf le 0 ou le 1.

Serait-ce un bug ? Un paramétrage ?

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un soucis avec le R-link 2 lors de la recherche d'un itinéraire.

Je précise que mes cartes sont à jour.

En effet, je ne peux pas choisir le numéro de la rue que je désire. Il m'impose le 1 par défaut ou le 11.

J'ai essayé avec différentes adresses plus ou moins récentes.

Par exemple, je renseigne la ville, je renseigne la rue, mais le choix des chiffres est grisé. Sauf le 0 ou le 1.

Serait-ce un bug ? Un paramétrage ?

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

 

 

Bonjour,

 

J 'ai téléchargé les dernières versions il y environ une semaine, j'ai rentré une adresse avec le 3 et cela a marché. Je ne peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour officielle arrive très prochainement pour passer de 2.x en 7.X. Le passage en non officiel de 2.X en 3.X risque de bloquer la migration en 7.X.

Dernière chose, Renault peut tout à fait voir cette bidouille non officielle qui fait évidemment sauter la garantie.

Et un passage de 3.X. en 7.X. est-il prévu @Toshopp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Une mise à jour officielle arrive très prochainement pour passer de 2.x en 7.X. Le passage en non officiel de 2.X en 3.X risque de bloquer la migration en 7.X.

Dernière chose, Renault peut tout à fait voir cette bidouille non officielle qui fait évidemment sauter la garantie.

 

Bonjour

Tu as une source fiable ou tu as toi même des infos solides pour affirmer que cette migration aura lieu ? J espère que tu as raison mais je suis sceptique je te l'avoue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour

Tu as une source fiable ou tu as toi même des infos solides pour affirmer que cette migration aura lieu ? J espère que tu as raison mais je suis sceptique je te l'avoue

Merci

 

 

 

et tu peux l'être , même pas foutu de passer de V2 à V3 sur un modèle 2016 , et là , d'un coup , pour tout le monde , la V7 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Bonjour

Tu as une source fiable ou tu as toi même des infos solides pour affirmer que cette migration aura lieu ? J espère que tu as raison mais je suis sceptique je te l'avoue

Merci

 

 

Oui ce serait effectivement intéressant de savoir s'il s'agit d'une source sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Et si cette fameuse mise à jour n'était qu'une petite correction pour verrouiller définitivement le RLINK2 en supprimant le menu caché etc...

Il sera nécessaire d'être très prudent , on laissera alors les personnes à fond dans les mises à jour officielles, tester le système et on avisera pour franchir le pas ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Et si cette fameuse mise à jour n'était qu'une petite correction pour verrouiller définitivement le RLINK2 en supprimant le menu caché etc...

Il sera nécessaire d'être très prudent , on laissera alors les personnes à fond dans les mises à jour officielles, tester le système et on avisera pour franchir le pas ou pas....

 

Ce qui repose finalement la question des sources pour affirmer que cette mise à jour est prévue et également la question de son contenu .

Mais Toshopp, qui a donné cette info, ne semble pas se promener par ici dernièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gj

Et si cette fameuse mise à jour n'était qu'une petite correction pour verrouiller définitivement le RLINK2 en supprimant le menu caché etc...

Il sera nécessaire d'être très prudent , on laissera alors les personnes à fond dans les mises à jour officielles, tester le système et on avisera pour franchir le pas ou pas....

 

Il faudra, en effet, être prudent. Il faudra aussi éviter la théorie du complot. En réalité, il faudra surtout douter que Renault se bouge le c-l pour satisfaire ses clients : rien à cirer des cons de contribuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Moi j'ai lu des infos, sur le sujet ACTIS 49605 qui a été discuté sur un forum roumain...Cette note serait juste une façon différente de mettre à jour les anciens RLINK2... Ca me parait loufoque, quand on pense qu'il n'y a rien comme MAJ sur les V2.2 alors que Renault aurait pu lacher officiellement la V3.3 pour avoir AndroidAuto...

C'est pour cela que je dis attention à une MAJ soit disant V2 -> V7...!! On aura des infos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux que nous ayons les fonctions Carplay, Android Auto etc alors qu'il n'y a pas le hardware prévu pour sur les blocs en V2 ?

 

Le passage à la V7 apportera peut être des nouveautés logicielles, améliorations de sécurité ou de stabilité, mais en aucun cas elle apportera des fonctions qui nécessitent du matériel non présent. (si toutefois il y a vraiment cette fameuse mise à jour de déployée).

 

 

Ils veulent peut être simplement uniformiser le software ou activant/désactivant les fonctions selon la version du R-Link présent dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Salut Shangalist​o ,

 

Tu ne dois pas avoir tout vu sur les forums actifs depuis décembre 2018,

mais Android Auto est présent même sur un RLINK de Base V2.2 à condition de faire une mise à Jour en V3.3.16.960 ... (Non Officielle)

 

C'est pour cela que je dis que Renault n'a pas voulu dévoilé cela depuis 2 ans, alors que pas mal de personnes réclament pour avoir AndroidAuto

Mais on comprend aussi, le rush des clients qui voudraient tous une mise à jour gratuite dans le cadre de la garantie...

En plus, Fin Avril 2019, les derniers véhicules sortis avant le 18 Avril 2017 (Fin des RLINK2 V2.x) seront hors garantis

 

 

Pour CARPLAY, des cooréens y sont parvenus en changeant le Socket USB, mais il faudrait à priori, une version Boot (MICOM) plus élevée...

Et là , on ne peut pas faire d'upgrade du Boot nous-même pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Je regrettte , tu ne dois pas avoir tout vu sur les forums actifs,

mais Android Auto est possible même sur un RLINK de Base V2.2 à condition de faire une mise à Jour en V3.3.16.960 ...

 

 

Pour CARPLAY, des cooréens y sont parvenus en changeant le Socket USB, mais il faudrait apriori, une version Boot (MICOM) plus élevée...

Et là , on ne peut pas faire d'upgrade du Boot nous-même pour l'instant...

 

Effectivement le passage à une version supérieure ne nous donnera jamais carplay. Mais perso je suis sous Android et Android auto pourrait être déployé par une simple maj logicielle alors c est rageant.

Concernant les maj non officielles, j avoue ne pas me sentir assez compétent après avoir lu le tuto.

Mais le fait que ça existe devrait inciter Renault à se bouger le c.. pour faire au moins aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

MacLane76,

 

Rien de compliquer les mises à Jour V2-> V3 ou les mises à jour Cartographie (Possible aussi) , quand tu as choppé le fichier par download sur ta clé USB, c'est exactement la même procédure que les mises à jour officielles RENAULT depuis la V2.2.19.200 de Janvier 2018.

 

De toutes façons si RENAULT ne fait rien de concret , vous aurez bien tous envie de franchir le pas...Et maintenant c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

MacLane76,

 

Rien de compliquer les mises à Jour V2-> V3 ou les mises à jour Cartographie (Possible aussi) , quand tu as choppé le fichier par download sur ta clé USB, c'est exactement la même procédure que les mises à jour officielles RENAULT depuis la V2.2.19.200 de Janvier 2018.

 

De toutes façons si RENAULT ne fait rien de concret , vous aurez bien tous envie de franchir le pas...Et maintenant c'est possible !

 

J te crois, mais mon niveau en informatique m incite à la prudence lol

Mais effectivement si rien ne bouge dans les mois qui viennent, cette oprion va devenir clairement envisageable. Mais merci d'avoir partagé cette solution en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacLane76,

 

Rien de compliquer les mises à Jour V2-> V3 ou les mises à jour Cartographie (Possible aussi) , quand tu as choppé le fichier par download sur ta clé USB, c'est exactement la même procédure que les mises à jour officielles RENAULT depuis la V2.2.19.200 de Janvier 2018.

 

De toutes façons si RENAULT ne fait rien de concret , vous aurez bien tous envie de franchir le pas...Et maintenant c'est possible !

 

 

Bonjour,

 

Moi j'ai le V2.2.19.300, je ne connais pas le V2.2.19.200, qui a bien accepté les cartes 12/2017 pour l 'Europe, et 06.2018 pour la FRANCE. Malheureusement je n 'arrive pas à télécharger la Version FRANCE de 10.2018 avec les limitations de vitesse à 80 KM/H. Pourquoi et ben simplement parce que RENAULT CONNECT me demande mon N° de Châssis. Comme je suis passé en logiciel de la version 2.2.17.803 à 2.2.19.300, RENAULT CONNECT me dit pas de carte de mises à jour. J'attends une réponse de RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

@LC57 ,

La version v2.2.19.200 était bien sûr antérieure à la .19.300

C'est curieux parce que si tu vois dans les détails France 2018.06 en fait tu as déjà la dernière version fournie par Renault qui date d'Oct 2018 pour la mise à jour des 80Km/h, c'est là qu'ils ont mis à jour en même temps que la carte France en 2018, les autres sont en 2017.12

Tu n'auras rien de plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LC57 ,

La version v2.2.19.200 était bien sûr antérieure à la .19.300

C'est curieux parce que si tu vois dans les détails France 2018.06 en fait tu as déjà la dernière version fournie par Renault qui date d'Oct 2018 pour la mise à jour des 80Km/h, c'est là qu'ils ont mis à jour en même temps que la carte France en 2018, les autres sont en 2017.12

Tu n'auras rien de plus à priori.

 

 

Bonjour,

La version de 06.2018 n'inclut pas les limitations de vitesse à 80 km/h. Depuis il y a une version d'octobre 2018 donc après, qui elle ne met à jour que la FRANCE avec les limitations à 80 KM/H. C 'est sur ce sujet que j'attends une réponse de RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Je ne veux pas être contradictoire avec toi @LC57,

mais je viens de vérifier dans les mises à jour RENAULT officielle d'Oct 2018 , on a bien la France qui est enregistré avec des fichiers de Juillet 2018, cela correspond aux mises à jour des cartes annoncé comme cartes de 2018.06 La mise à jour précédente de Mars 2018 avait uniquement des fichiers datant de 2017.

 

Personne n'a eu une mise à jour des cartes 2018.06 , puis après coup une autre mise à jour pour les 80Km/h.

Renault a créé la mise à jour d'Oct 2018, en intégrant l'ensemble.

 

Conclusion, si ton RLINK2 te donne le détail de carte France 2018.06, tu as déjà la version officielle de RENAULT distribuée en Oct 2018 et donc tu n'obtiendras rien de plus, ni par les serveurs RLINK Store , ni par RENAULT. Si tu décodes une empreinte récente wls, tout est inscrit dedans, avec les noms des fichiers Maps, Date etc... et c'est d'ailleurs avec cette empreinte que le logiciel "R-Link 2 Toolbox" examine quel est le niveau de ton RLINK2 avant d'autoriser le téléchargement de versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit SLL59 si tu as la carte 06 2018 pour la France (12-2017 pour les autres), tu as bien les 80 km/h inclus et c'est la dernière carte éditée par Renault en octobre.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai bien ces cartes, mais nullement les 80 KM/H. Alors comment voir si le 80 KM/H est bien intégré. J'ai roulé depuis deux semaines avec le logiciel R'LINK 2 ouvert au niveau des cartes, et bien rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLL786NV

Il faut faire attention, que la vision de la voiture , n'est pas vu de panneau 80Km/h juste avant, sinon l'affichage n'est pas issu de la cartographie , mais du décodage des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela sert-il de savoir si les vitesses à 80 Km/h sont présentent puisque ce fichu Rlink ne les affiche pas constamment (sur le Kadjar s'entend). Il n'affiche que les vitesses lues sur un panneau. Inutile donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...