mike3003 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 bonjour a tous. ce matin en prenant l'autoroute mon voyant moteur s'est allumé,je me suis arrêter sur un aire de repos pour voir et la,plus de liquide dans le vase j'en ai donc remis et le liquide ne resté pas dans le vase,j'ai vérifié au niveau culasse et il n'y avait rien ni de mayo au bouchon.je suis rentré et démonté le cache en dessous et sa tombe au goutte a goutte au niveau du boite de vitesse (joint)est ce que sa peux venir de là?si non avez vous une idée de ou sa peux venir? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 boitier d'eau ? durite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Tu as tire la jauge d'huile ? Faut trouver d'ou vient la fuite, et son importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 bonjour a tous. ce matin en prenant l'autoroute mon voyant moteur s'est allumé,je me suis arrêter sur un aire de repos pour voir et la,plus de liquide dans le vase j'en ai donc remis et le liquide ne resté pas dans le vase,j'ai vérifié au niveau culasse et il n'y avait rien ni de mayo au bouchon.je suis rentré et démonté le cache en dessous et sa tombe au goutte a goutte au niveau du boite de vitesse (joint)est ce que sa peux venir de là?si non avez vous une idée de ou sa peux venir? merci de votre aide Salut un joint de culasse n'est pas forcément synonyme de mayo... Suffit que les gaz d'échappement passent par le circuit d'eau pour le faire monter en pression et tu n'auras plus d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager 6 mars 2016 Salut un joint de culasse n'est pas forcément synonyme de mayo... Suffit que les gaz d'échappement passent par le circuit d'eau pour le faire monter en pression et tu n'auras plus d'eau. salut.merci mais comment savoir si c'est le joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager 6 mars 2016 bonjour. je vient de démonté les durites du système d'air pour plus de visibilité et je vois des gouttes tombé a la jonction de la durite et du boitier thermostatique.est ce que sa peut être ce boitier qui est fissuré ou alors la durite de percé?est ce que c'est compliqué et complexe a démonté? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 toi seul peut le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 salut.merci mais comment savoir si c'est le joint de culasse? Le matin tu ne demarre pas tu devisse ton bouchon du vase d’expansion : si tu as une grosse pression tu as à coup sur un jdc. Si tu as un petit pshit c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Bonjour, très certainement le boitier thermostatique. Peux tu nous dire le type de voiture et le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager 7 mars 2016 bonjour. c'est un scenic 1 ph 2 1.9dci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager 7 mars 2016 je viens de démonter le boitier.est ce normal que le joint soit comme sa?est ce que la fuite peux venir de la? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Re, pas forcément, regarde si le boitier n'est pas fendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 7 mars 2016 Auteur Signaler Partager 7 mars 2016 non @jeanlou43 il ni a pas de fissure le boitier est en bonne etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Re, dans ce cas la essaie de remettre un joint en bon état et remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 je viens de démonter le boitier.est ce normal que le joint soit comme sa?est ce que la fuite peux venir de la? cordialement autant le changer ça coute 20e sur le net, fort possible qu'il soit en cause enfin je l'espere car un soucis sur une bagnole c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager 11 mars 2016 bonjour tout le monde. ce matin j'ai colmater la fuite avec de la pâte noir et bien remis le joint,j'ai tout remonté,remis du ldr,redémarrer et plus de fuite par contre maintenant quand je la laisse tourner elle monte en température normalement mais le ventilo ne ce mets pas en route et il y a de la fumé que viens du radiateur(surement a cause du ventilo qui refroidit rien)j'ai donc essayer de déconnecter le capteur au boitier thermo et le ventilo tourne mais l'aiguille température ne fonctionne plus.d'ou peux venir le problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 11 mars 2016 Signaler Partager 11 mars 2016 Bonjour, température moteur pas assez élevée pour déclencher le moto ventilateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Insiste tout en surveillant l’aiguille de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike3003 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager 11 mars 2016 c'est ce que j'ai fait elle a tourner a 2500 t min pendant 30min et l'aiguille était au milieu comme d'habitude et le ventilo ne c'est pas déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 11 mars 2016 Signaler Partager 11 mars 2016 Re, probablement température pas assez élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 11 mars 2016 Signaler Partager 11 mars 2016 Sur mon Scenic 2, ou la jauge de température est representée en batons, apres mesure précise j'ai : 1 baton jusque 58° 2 batons entre 59 et 65° 3 batons entre 66 et 72° 4 batons entre 72 et 80° 5 batons à partir de 81° Et declenchement du ventilo en vitesse 1 à 98°, et s'arrete quand la température est retombée a 84° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tei878XC 30 septembre 2018 Signaler Partager 30 septembre 2018 Bonjour, J'ai moi aussi identifié une fuite sur mon scénic 2 (phase 1 ) . Pouvez vous me dire si ça vous est déjà arrivé à cet endroit et s'il s'agit du flexible ou peut être de la pièce métallique sur lequel il est raccordé? C'est une grosse réparation qui chiffre ou pas ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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