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Scenic

fuite de liquide de refroidissement


mike3003

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

ce matin en prenant l'autoroute mon voyant moteur s'est allumé,je me suis arrêter sur un aire de repos pour voir et la,plus de liquide dans le vase j'en ai donc remis et le liquide ne resté pas dans le vase,j'ai vérifié au niveau culasse et il n'y avait rien ni de mayo au bouchon.je suis rentré et démonté le cache en dessous et sa tombe au goutte a goutte au niveau du boite de vitesse (joint)est ce que sa peux venir de là?si non avez vous une idée de ou sa peux venir?

merci de votre aide

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bonjour a tous.

 

ce matin en prenant l'autoroute mon voyant moteur s'est allumé,je me suis arrêter sur un aire de repos pour voir et la,plus de liquide dans le vase j'en ai donc remis et le liquide ne resté pas dans le vase,j'ai vérifié au niveau culasse et il n'y avait rien ni de mayo au bouchon.je suis rentré et démonté le cache en dessous et sa tombe au goutte a goutte au niveau du boite de vitesse (joint)est ce que sa peux venir de là?si non avez vous une idée de ou sa peux venir?

merci de votre aide

Salut un joint de culasse n'est pas forcément synonyme de mayo... Suffit que les gaz d'échappement passent par le circuit d'eau pour le faire monter en pression et tu n'auras plus d'eau.

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Salut un joint de culasse n'est pas forcément synonyme de mayo... Suffit que les gaz d'échappement passent par le circuit d'eau pour le faire monter en pression et tu n'auras plus d'eau.

salut.merci mais comment savoir si c'est le joint de culasse?

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bonjour.

je vient de démonté les durites du système d'air pour plus de visibilité et je vois des gouttes tombé a la jonction de la durite et du boitier thermostatique.est ce que sa peut être ce boitier qui est fissuré ou alors la durite de percé?est ce que c'est compliqué et complexe a démonté? quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

merci

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salut.merci mais comment savoir si c'est le joint de culasse?

Le matin tu ne demarre pas tu devisse ton bouchon du vase d’expansion : si tu as une grosse pression tu as à coup sur un jdc. Si tu as un petit pshit c'est ok.

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je viens de démonter le boitier.est ce normal que le joint soit comme sa?est ce que la fuite peux venir de la?

cordialement

20160307_1009231.jpg

 

autant le changer ça coute 20e sur le net, fort possible qu'il soit en cause enfin je l'espere car un soucis sur une bagnole c'est pas évident. ;)

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bonjour tout le monde.

ce matin j'ai colmater la fuite avec de la pâte noir et bien remis le joint,j'ai tout remonté,remis du ldr,redémarrer et plus de fuite par contre maintenant quand je la laisse tourner elle monte en température normalement mais le ventilo ne ce mets pas en route et il y a de la fumé que viens du radiateur(surement a cause du ventilo qui refroidit rien)j'ai donc essayer de déconnecter le capteur au boitier thermo et le ventilo tourne mais l'aiguille température ne fonctionne plus.d'ou peux venir le problème 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif .

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Invité §dav464Gu

Sur mon Scenic 2, ou la jauge de température est representée en batons, apres mesure précise j'ai :

1 baton jusque 58°

2 batons entre 59 et 65°

3 batons entre 66 et 72°

4 batons entre 72 et 80°

5 batons à partir de 81°

Et declenchement du ventilo en vitesse 1 à 98°, et s'arrete quand la température est retombée a 84°

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Invité §tei878XC

Bonjour,

J'ai moi aussi identifié une fuite sur mon scénic 2 (phase 1 ) .

Pouvez vous me dire si ça vous est déjà arrivé à cet endroit et s'il s'agit du flexible ou peut être de la pièce métallique sur lequel il est raccordé?

C'est une grosse réparation

IMG_20180930_171719.jpgqui chiffre ou pas ?

Merci de votre aide.

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