Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

moteur nissan zd3 master 2


Invité §lec782fy

Messages recommandés

Invité §lec782fy

bonjour à tous.

 

J'ai déjà vu des sujets qui traitiant du moteur ZD 3 de chez Nissan montés sur Master, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

 

début janvier, j'ai acheté chez mon garagiste, représentant Renault, un Master 2 de 2006 DCI 140 équipé d'une boité 6 vitesses et d'un Nissan ZD 3 sous le capot. Le fourgon avait alors environ 212 000km.

Après renseignement, le garagiste avait remplacé remplacé la culasse par une neuve, et en avait profité pour refaire l'embrayage.

Prix du truc 5000€ht. J'ai donc sauté dessus car le prix me paraissait tout à fait correct vu l'état et les travaux réalisés. Sans compté que les 4 pneus et le pneus de la roue de secours sont neufs.

 

Jeudi 4 mars, mon salarié m'appel pour me dire que le fourgon est en panne et qu'il ne redémarre pas. J'ai téléphoné à mon garagiste et nous sommes allés le dépanner.

Nous avons vérifiés les niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement qui étaient bons, la tension de la batterie, bonne. Nous donnons un tour de clé et il me dit que j'ai le moteur bloqué.

A ce moment là, le fourgon à 215 000km ...

Dans la mesure ou nous avions déjà rencontrés des problèmes sur d'autres équipements du véhicule moins de 3 mois après son achat, on a pas cherché plus loin et nous l'avons fait rapatrié au garage.

Pour info, l'achat à eu lieu le le 4/01 et le sinistre le 4/03, il n'y a pas eu garantie légale de 3 mois sur moteur boite et pont ?

Après démontage, au niveau de la culasse, il s'avère qu'une pastille (au dessus des soupapes) est tordu et un peu fissurée. Là il me dit que mon salarié a emballé le moteur...

J'ai pris la décision de faire déculassé pour voir l'étendue des dégâts ; le moteur est complètement moteur. Sur le 3e cylindre les 4 soupapes sont hs, sur les3 autres les pistons sont marqués de l'empreinte des soupapes. Dans le cylindre incriminé, deux soupapes sont enfoncées dans leurs logement, limite pliées, les deux autres se trouvaient dans le cylindre mais il ne restait plus que la tête de la soupape, le reste a été broyé par le mouvement du moteur en route.

 

Après toute cette introduction, j'ai besoin d'avis sur le moteur zd3. Je suis en effet perplexe car mon salarié me dit qu'il n'a rien senti au niveau vibration, n'y rien entendu à ce moment là. Il reconnait de lui meme avoir eu la radio un peu fort au moment ou cela a laché, mais j'ai testé sur mon kangoo, même avec du heavy metal, à 5000rpm, cela s'entend. Je me dis que mon salarié me raconte des bobards. Pour avoir fait quelques casse à la recherche d'un moteur, quand je montre la soupape qui n'a plus de tige, tous sont unanime et me disent qu'un emballement moteur ne peut pas avoir broyé la tige mais que par contre la tige peut s'être cassée en premier et avoir entrainée tout le reste. En entendant cela, je doute alors de mon garagiste, qui même si je m'entends bien avec lui, cherche peut être à s'économiser une dépense plus importante que la vente du véhicule elle même en faisant porter le chapeau au salarié, car j'ai entendu parler de garantie légale de 3 mois, et sincèrement, je l'ai un peu mal que 2 mois après son achat, j'ai 6000€ dans l'os.

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue468Jn

Bonjour, il faut savoir que sur ce moteur il y a une distribution mixte, c est à dire que le vilebrequin entraîne par une cascade de pignons un pignon intermédiaire et que celui-ci entraîne les arbres à cames par une chaîne à simple maillon ( galet tendeur automatique de chaîne +patin glisseur) si ça se trouve une de ces pièces a lâché et à entraîné la casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...