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Captur

[Présentation] Voir la vie de façon ZEN TCe 0.9


florian62

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Invité §oli562CP

Bonsoir,

 

Ce soir, petit arret chez Renault minute pour une remise a niveau du liquide de refroidissement. A 7000 km le niveau etait au mini. Bien pratique, on s'arrete on explique, il remettent a niveau et c'est reparti.

Ce que je sais pas c'est si c'est normal de devoir refaire le niveau. Je sais pas si il y a une fuite....

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Invité §oli562CP

 

Je confirme tout cela ! Les températures basses arrivant un peu plus tôt cette année, l'augmentation habituelle est là également plus tôt :D . Même phénomène sur mon véhicule de service (Kangoo Maxi dCi 90).

 

Par contre, je songe à installer des écrous antivols. Conseillez-vous de prendre les Renault ou alors une marque générique en centre auto ?

 

 

 

Pour les écrous antivol, Renault les a posé lors de l'achat mais vu le prix je te conseille d'aller ailleurs lol. Sur le prix de la voiture, c'est rien mais qd on y réfléchi, c'est abusé.

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Pour les écrous antivol, Renault les a posé lors de l'achat mais vu le prix je te conseille d'aller ailleurs lol. Sur le prix de la voiture, c'est rien mais qd on y réfléchi, c'est abusé.

 

 

J'ai lu à droite à gauche que les Renault ne sont pas top au niveau qualité. Après, qu'en est-il vraiment ?

 

J'irai voir en centre auto ce qu'ils proposent.

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Invité §oli562CP

 

J'ai lu à droite à gauche que les Renault ne sont pas top au niveau qualité. Après, qu'en est-il vraiment ?

 

J'irai voir en centre auto ce qu'ils proposent.

 

 

Bonjour,

 

Les miens ont été montés en concession avant l'achat de la voiture. S'ils ne sont pas de bonne qualité j'espère que les 12 autres le sont lol.

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Un petit retour sur mon trajet d'hier : chez moi vers la banlieue de Reims, soit un peu moins de 400 kms aller-retour. 95% d'autoroute entre 115 et 120 km/h et une conso' moyenne sur le trajet de 7.1 L/100 (SP98 de Carrefour Market).

 

Je pense qu'en condition estivalle, la conso' peut passer sous les 7.0 L/100. Je ne cache que la voiture a été plutôt silencieuse malgré un moteur tournant aux alentours de 3 000 trs/min, quelques bruits d'air seulement.

 

Je précise que je n'ai pas utilisé ni régulateur, ni limiteur de vitesse :-).

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Invité §Ano532ZS

Salut Florian,

 

Cool ton retour d'expérience, je trouve ça bien de le faire pour aider les gens à se renseigner pour avoir une vrai conso que ce qui est indiqué par Renault.

 

Pour ma part avec un Captur intens en TCe90 comme toi,

 

Sur une distance équivalente (395km) en faisant comme toi 95% d'autoroute dont la première partie "montagneuse" et la deuxième bien vallonnée, 4 adultes + 3 valises cabine dans le coffre et en roulant entre 112 et 130km/h pour doubler avec une vitesse de croisière principalement à 112 km/h j'ai fait du 6,3L de moyenne avec la clim en mode automatique. (Précision essence Italienne donc je ne sais pas trop ce que c'est car il n'y as ni 95, ni 95-E10 et ni 98 d'indiqué :( )

 

Sur un autre trajet en novembre Lyon - Cannes (entre Fréjus et cannes c'est très vallonnée aussi) toujours en gardant le même principe d'une vitesse de croisière à 112km/h et des pointes à 130km/h pour doubler. Coffre chargé, complètement à ras bord mais sans avancé la banquette et à deux adultes avec la clim en mode manuel pendant la moitié du trajet, je suis arrivé a une consommation moyenne de 5,6L. Avec du 95-E10 car je n'ai pas eu le choix au moment de faire mon plein.

 

J'ai fait ces deux trajets principalement au régulateur. Je me suis rendu compte que en roulant à 112 km/h je fatiguais beaucoup moins, ça me permet d’anticiper tranquillement, je ne perd pas plus de temps que ça et surtout je consomme moins. Et le top du top c'est que je n'ai pas le problème de savoir si je suis à la bonne vitesse pour ne pas me faire flasher :lol:

 

Et en ville je tourne autours des 6.9/7.5 L de moyenne en fonction des aléas de la ville et surtout des vacances (c'est ça aussi de vivre dans le sud :lol: )

 

Voilà ma petite contribution :)

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Salut Florian,

 

Cool ton retour d'expérience, je trouve ça bien de le faire pour aider les gens à se renseigner pour avoir une vrai conso que ce qui est indiqué par Renault.

 

Pour ma part avec un Captur intens en TCe90 comme toi,

 

Sur une distance équivalente (395km) en faisant comme toi 95% d'autoroute dont la première partie "montagneuse" et la deuxième bien vallonnée, 4 adultes + 3 valises cabine dans le coffre et en roulant entre 112 et 130km/h pour doubler avec une vitesse de croisière principalement à 112 km/h j'ai fait du 6,3L de moyenne avec la clim en mode automatique. (Précision essence Italienne donc je ne sais pas trop ce que c'est car il n'y as ni 95, ni 95-E10 et ni 98 d'indiqué :( )

 

Sur un autre trajet en novembre Lyon - Cannes (entre Fréjus et cannes c'est très vallonnée aussi) toujours en gardant le même principe d'une vitesse de croisière à 112km/h et des pointes à 130km/h pour doubler. Coffre chargé, complètement à ras bord mais sans avancé la banquette et à deux adultes avec la clim en mode manuel pendant la moitié du trajet, je suis arrivé a une consommation moyenne de 5,6L. Avec du 95-E10 car je n'ai pas eu le choix au moment de faire mon plein.

 

J'ai fait ces deux trajets principalement au régulateur. Je me suis rendu compte que en roulant à 112 km/h je fatiguais beaucoup moins, ça me permet d’anticiper tranquillement, je ne perd pas plus de temps que ça et surtout je consomme moins. Et le top du top c'est que je n'ai pas le problème de savoir si je suis à la bonne vitesse pour ne pas me faire flasher :lol:

 

Et en ville je tourne autours des 6.9/7.5 L de moyenne en fonction des aléas de la ville et surtout des vacances (c'est ça aussi de vivre dans le sud :lol: )

 

Voilà ma petite contribution :)

 

 

Petite précision également (ben oui les coulisses :o ) : quand je suis parti à 05h00 du matin Samedi, l'ODB indiquait en conso' moyenne 15,3 L/100. Ben oui, le magasin est en centre ville au fond de la vallée et j'habite sur les hauteurs. J'ai 1,5 kms de montée entre 6 et 8% (ce n'est pas si plat la Picardie !).

 

Plus sérieusement, avec une essence de meilleure qualité, ça descendra plus bas. J'ai un Total aussi mais pas de 24/24 et fermé le Dimanche.

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Invité §Ano532ZS

Je ne doute pas que la Picardie doit avoir c'est petite collines :p

 

Tu sais je ne suis pas sur qu'il y ai une si grande différence entre chaque stations (peut-être les additifs utilisé par les grandes marques...) mais c'est un autre débat :lol:

 

je trouve que c'est un très bon moteur (pour sa petite cylindrée sur un véhicule plus lourd qu'une twingo ou qu'une clio) je suis parti en vadrouille 3200 km environs et si je me rappel bien ma consommation sur tout le périple était de 6.4 L/100km. Après en terme de confort je n'ai jamais eu mal au dos pour l'instant contrairement à mes autres véhicules. En terme d'insonorisation je suis content aussi mais venant d'un diesel assez bruyant ça ne peut être que mieux :) . Et pour la tenu de route franchement pour un véhicule un peu plus au je trouve ça pas mal !

 

Il y a deux semaines j'ai fait cannes / isola 2000 à trois chargé pour aller au ski et sur l'aller / retour j'ai fait une moyenne de 6.5L/100km avec une arrivée à isola 2000 plus autours de 8,4l/100km de moyenne avec la clim en manuel.

 

Après je pense que le terrain de ce moteur n'est pas forcement la ville mais plus les routes style nationales et pas trop pentues. Mais après 13000 km depuis août et en ayant quasiment fait tout types de routes avec, je suis vraiment satisfait de cette voiture. J'avais peur en lisant tous les commentaire à propos de cette motorisation mais pour mon besoin et mon style de conduite il convient parfaitement.

 

Désolé pour les gros pavés à chaque fois mais j'aime bien parler de voiture :p

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Disons que le Captur dans cette motorisation est suffisant pour une utilisation "cool pépère" :D .

 

Certes, on trouve mieux chez les autres constructeurs aujourd'hui. J'avoue avoir hésiter avec l'Ecosport de Ford, mais la proposition Renault était plus attirante :jap: .

 

Actuellement, je ne sais pas pourquoi, mais la nouvelle Tipo chez Fiat me fait de l'oeil. Un peu comme la Pulsar chez Nissan, allez savoir pourquoi :o .

 

La Mégane IV, pourquoi pas mais on ne là voit uniquement dans des versions moyennes et hauts de gamme. J'aimerai bien la voir en Life mais ça ne court pas les rues...

 

 

(Dire que ça ne fait qu'un an que j'ai le Captur, c'est grave Docteur ? :ange: )

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Invité §Ano532ZS

Exactement ce n'est pas une voiture d'énervé :lol:

 

Au moment de regarder pour acheter notre voiture on a regardé 4 marques, Peugeot, Ford, Fiat et Renault. pour te faire une descriptif rapide :

 

- Ford ecosport : habitabilité moins sympa, coffre plus petit (300L je crois et ouverture latérale), si tu veux la roue de secours il faut obligatoirement avoir le nez de clown derrière. Malgré la finition titanium le gps reste en option et pour avoir le même niveau d'équipement il était du coup 1500 euros plus cher mais avec le 1.0L ecoboost de 125 ch :hap: . On a donc préféré privilégier le coffre du captur plus pratique mais l'aspect mini kuga est plutôt sympa :)

 

- Peugeot 2008 : le modèle restylé me plaisait beaucoup mais reprise ridicule de notre ancienne voiture par rapport à ce que l'on a pu nous proposé chez les autres. Madame n'aimait pas l'aspect break surélevé par rapport au autres qui font vraiment SUV. Et puis pour une finition allure il était au final avec remise et reprise 2800 euros plus cher que le captur mais avec le 1.2 puretech en 110ch. Donc pas retenue car comme tu as pu le constater ce n'est pas la puissance qui nous a fait nous décider. Et puis le contact avec le vendeur n'est pas passé et pour finir j'ai détester le petit volant, je n'ai pas réussi à trouver une seul position sans que le volant me gène.

 

- Fiat Tipo sur le papier ça reste très intéressant !!! le soucis que se pose et le gars a été vraiment honnête avec nous (chose que j'ai vraiment apprécié) le modèle tricorps de la tipo n'est disponible en essence qu'avec le 95ch atmo et nous a clairement dit que sur une voiture qui avoisine les 1400kg c'était plus que juste. En fait c'est une sorte de prix d'appel en sachant que la plupart des gens vont prendre plus gros. Et en berline compacte du coup tu as le 120ch mais le prix n'est plus le même à équipement équivalent (attention ça reste quand même très intéressant).

 

- Renault captur : Ce n'était pas mon choix premier mais en terme de critères il répondait parfaitement. Après l'avoir essayé (le gars de chez Renault nous a laissé les clés et nous a dit d'en profiter pour bien l'essayer alors que toute les autres concessions il fallait prendre rdv etc...) j'ai vraiment aimé la position de conduite, le bruit sympa du moteur (à mon goût) et puis l'équipement fort sympathique de série (en 2016 ils ont ajouté des truc sympa comme le retro central photochromatique).

 

je précise que c'est mon avis pour tout ces véhicules et que je ne les critique pas bien au contraire, c'est juste qu'ils ne convenaient pas à tout nos critères.

 

Alors je peux peut-être te donner une réponse sur la megane IV life, j'ai un ami qui l'a. Alors franchement d'extérieur mise à part les enjoliveurs tu n'as pas du tout l'impression d'avoir une entrée de gamme devant toi. Lui il a le 1.2tce 100ch et il trouve ça largement suffisant (il avait un 1.6vti 120ch, avec le 1.2tce il a moins de chevaux mais plus de couple du coup il trouve que c'est limite mieux car il n'est pas obligé de monter en régime pour avoir du couple) mais idem que le tce90 il faut pas être un énervé. la dernière fois il est venu me chercher et ce qui ma fait halluciner c'est qu'elle n'est pas du tout bruyante même sur autoroute. L’intérieur tu n'as pas le compteur comme les autres avec écran couleurs mais ça passe très bien et la non plus ça ne fait pas entrée de gamme. Les sièges sont identiques aux autres niveaux de finition c'est juste le tissu qui change.

 

Voilà encore un pavé :lol:

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Pour le 2008, je confirme la position de conduite. J'ai eu l'occasion de conduire la 208 de ma compagne un weekend complet et il est clair que c'est une autre philosophie !

 

Disons que la position de conduite me concernant posait problème sur les trajets prolongés. Surtout aussi le fait que j'ai tapé un certain nombre de fois dans le volant avec les genoux...

 

C'est le 1.2 VTi 82 dedans, disons peut-être le moteur qui se rapproche le plus du TCe 90 mais sans turbo. Il est clair qu'il est quand même vachement dynamique et monte haut dans les tours (j'ai même prouvé à Madame qu'elle avait le pied avec 1.5 L/100 de moins :ange: ). La voiture est plus légère, il ne faut pas l'oublier non plus et elle est classique au niveau des pneus.

 

Je pense que je vais demander un essai de la Tipo afin d'avoir vraiment un avis sur le modèle. En espérant pouvoir le faire sur une essence...

 

Chez Ford, le Edge fait de l'oeil mais ce n'est pas la même catégorie :o .

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Invité §Ano532ZS

On va dire que c'est soit l'un soit l'autre avec ce petit voilant :lol: . Effectivement chez Peugeot ils ont fait un très beau travail sur le poids de leurs véhicules !

 

Je pense que la Tipo en 5 portes en 120ch essence est un très bon rapport équipement/prix/et même finition je trouve. Après je sais pas si la 4 portes de base l'est réellement en essence.

 

Le edge est vraiment très sympa mais c'est vrai que c'est complètement une autre catégorie ! Après j'ai vu la pub du dernier Kuga, il est plus sympa que l'ancien et peut être moins cher :) .

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Au passage, ma consommation calculée sur le trajet effectué le weekend dernier (Domicile > Reims et Reims > Domicile) : 7.43 L/100.

 

Pour la Tipo, ce serait plutôt le SW pour moi, à voir la 5 portes si les besoins changent.

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Bonjour, je me permets juste d'intervenir car mon père possède la tipo Sedan 95ch essence. Certe ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve qu'elle s'en sort assez bien, la consommation reste correct. Mais effectivement mon choix se porterais + sur une tipo 5p 120ch essence. Le prix n'est pas le même on est d'accord. Bonne continuation avec vos captur :jap:

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Bonjour, je me permets juste d'intervenir car mon père possède la tipo Sedan 95ch essence. Certe ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve qu'elle s'en sort assez bien, la consommation reste correct. Mais effectivement mon choix se porterais + sur une tipo 5p 120ch essence. Le prix n'est pas le même on est d'accord. Bonne continuation avec vos captur :jap:

 

tu pouvais regarder aussi du coté kia, la ceed berline ou break, en gdi est pas mal non plus, ainsi que l i30 chez hyundai, le kia soul , etc.... qui sont de bonne voiture aussi.

 

 

Disons que les deux motorisations ont leurs cibles. Les 90 ch du Captur me suffisent mais il ne faut pas hésiter à le cravacher si nécessaire comme le couple est "faible". Sur la Tipo, comme il y en a plus, ce doit être différent (après, ce sont deux gammes différentes, ne l'oublions pas :ange: ). Personnellement, je partirai s'il fallait sur le 120 ch, histoire d"être plus "confortable".

 

Je ne connais pas trop les marques coréennes mais elles ont leurs atouts également.

 

Après, je ne sais pas prêt de changer de suite. La maison vient d'arriver donc plus de sous pour le moment :o .

 

 

Au passage, révision A à prévoir pour Captur. Il faut que je prenne RDV avec mon garagiste pour qu'il se charge de ça. Et un nettoyage extérieur aujourd'hui pour éliminer les traces de sel restantes :) .

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Pour info' et peut-être que cela peut intéresser certains (notamment chez Dacia :ange: ), je vais sans doute mettre le MediaCenter sous Android en vente.

 

Je n'ai rien contre le système, qui fonctionne très bien, mais étant donné que je ne l'exploite pas à 100%, je ne vois pas l'intérêt de le conserver.

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter (également, si le message pose problème, il peut être supprimé ;-) ).

 

À part cela, révision programmée Mardi, et on repartira pour un an ! Peut-être...

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Invité §oli562CP

Bonjour,

 

Révision de la première année effectuée pour un tarif de 86€. Pas de soucis particulier (a part une rayure sur une jante )

J'en ai profité pour remonter les roues été. Le voyant de la pression des pneus ne s'est jamais allumé. J'ai fait 350km et tjrs rien d'allumé alors que les valves électroniques n'ont pas ete reprogrammées.

Pour info Renault m'a certifié qu'il etait impossible de parametrer plus de 4 valves et qu'il fallait obligatoirement passer chez eux reparametrer les valves été.

J'espêre que le voyant ne va pas s'allumer prochainement lol

Pour resumer, si vous voulez des roues hivers, achtez jantes valves électroniques et pneus puis montez les sans vous poser de question ;-)

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Bonjour,

 

Révision de la première année effectuée pour un tarif de 86€. Pas de soucis particulier (a part une rayure sur une jante )

J'en ai profité pour remonter les roues été. Le voyant de la pression des pneus ne s'est jamais allumé. J'ai fait 350km et tjrs rien d'allumé alors que les valves électroniques n'ont pas ete reprogrammées.

Pour info Renault m'a certifié qu'il etait impossible de parametrer plus de 4 valves et qu'il fallait obligatoirement passer chez eux reparametrer les valves été.

J'espêre que le voyant ne va pas s'allumer prochainement lol

Pour resumer, si vous voulez des roues hivers, achtez jantes valves électroniques et pneus puis montez les sans vous poser de question ;-)

 

 

En quoi consiste la première révision d'un an quant-on n'a pas atteint le kilométrage de 20 000km ?

 

Ayant acheter il y a 15 jours une Clio 4 energy 0.9 TCE, quel est votre retour d'info sur la consommation moyenne du 0.9Tce ?

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Invité §oli562CP

 

En quoi consiste la première révision d'un an quant-on n'a pas atteint le kilométrage de 20 000km ?

 

Ayant acheter il y a 15 jours une Clio 4 energy 0.9 TCE, quel est votre retour d'info sur la consommation moyenne du 0.9Tce ?

 

Salut,

 

La revision d'un an a ete passée alors que le captur avait 9000km. Ils ont changé le filtre d'habitacle et fait une revision des programmes électroniques.

Pour la consommation, l'hivers elle monte a 6,3 l au 100 et en ce moment elle tourne autour de 5,5 l au 100km en conso calculée.

Et vous sur la clio elle est de combien a peu prés?

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En quoi consiste la première révision d'un an quant-on n'a pas atteint le kilométrage de 20 000km ?

 

Ayant acheter il y a 15 jours une Clio 4 energy 0.9 TCE, quel est votre retour d'info sur la consommation moyenne du 0.9Tce ?

 

Salut,

 

La revision d'un an a ete passée alors que le captur avait 9000km. Ils ont changé le filtre d'habitacle et fait une revision des programmes électroniques.

Pour la consommation, l'hivers elle monte a 6,3 l au 100 et en ce moment elle tourne autour de 5,5 l au 100km en conso calculée.

Et vous sur la clio elle est de combien a peu prés?

 

 

Tout à fait pour la révision. Personnellement et finalement, j'ai fait une "totale" avec vidange même s'il n'y avait pas besoin en théorie.

 

Le Captur est à vendre, donc j'ai préféré faire un peu plus histoire de rendre le futur propriétaire tranquille pour deux ans à ce niveau.

 

Niveau consommation pour ma part, aux alentours des 6 L/100 en moyenne (un peu plus bas) mais c'est un peu vallonné par chez moi. L'hiver, c'était plus 6,5 L/100.

À noter que c'était un peu plus élevé si SP98 de Market (habituellement, du Total).

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Tu compte prendre quoi à la place de ton Captur?

 

 

Normalement, C4 Picasso II en diesel. Madame roulant beaucoup maintenant (120 kms/jour et sans compter les extras), on gardera la 208 en seconde voiture pour la ville et les petits trajets.

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Salut,

 

La revision d'un an a ete passée alors que le captur avait 9000km. Ils ont changé le filtre d'habitacle et fait une revision des programmes électroniques.

Pour la consommation, l'hivers elle monte a 6,3 l au 100 et en ce moment elle tourne autour de 5,5 l au 100km en conso calculée.

Et vous sur la clio elle est de combien a peu prés?

 

 

 

Bjr,

Pour l'instant elle est de 6.7 l / 100kms, mais que 350 kms au compteur et moitié ville et campagne, véhicule acheté le 05/04/2017 à 37 kms, immatriculé par renault en janvier pour les statistiques ...

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Invité §Juj511nz

Bonjour. J'ai une Clio 4 TCe 90 depuis quelques semaines acheté à 10000km et je suis perdue par sa consommation. Un coup 6,6l/100 et là 7,5l/100 alors que je n'ai changé ni mon parcours ni ma façon de conduire

Je lorgnais sur un Captur 90 mais comme je fais bcp de ville j'avais peur qu'il consomme trop...

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je te rejoins pour la conso du 0.9 tce j ai une sandero stepway 2017 et malheureusement je n arrive pas a descendre sous 7,4L bon elle n a que 900kms mais je trouve cela un peu elevé alors combien vais je consommer quand je vais taper dedans?je ne comprends pas comment font les gens pour consommer moins avec un captur que moi avec ma sandy

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Hello !

 

Le risque 0 n'existe de toute façon. Certes, la première mouture du C4 Picasso a rencontré quelques gros soucis, mais la deuxième génération est bien née d'après ce que j'ai lu un peu partout.

 

Après, l'électronique chez PSA, je découvre petit à petit. Donc à voir dans le temps.

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Bonjour. J'ai une Clio 4 TCe 90 depuis quelques semaines acheté à 10000km et je suis perdue par sa consommation. Un coup 6,6l/100 et là 7,5l/100 alors que je n'ai changé ni mon parcours ni ma façon de conduire

Je lorgnais sur un Captur 90 mais comme je fais bcp de ville j'avais peur qu'il consomme trop...

 

 

Premier plein sur une clio 09 tce, 6.25 de moyenne réelle, 6.1 à l'ODB. 60 petites routes de campagne, 40 ville et feux ....

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Hello ! Le Captur roule toujours un peu !

 

Par contre, première tuile : plus de clignotants à droite ! (que ce soit avant, répétiteur, arrière et pas de retour au tableau de bord)

 

Cela se produit par intermittence mais depuis hier soir en tout cas, plus rien du tout. Toutes les ampoules sont bonnes également.

 

En gros, quand je démarre, je peux mettre qu'un coup de clignotant à droite puis plus rien. Et bizarrement, après un trajet, quand je coupe la voiture, j'entends le déclic à droite.

 

Je pensais à la batterie un peu faiblarde mais visiblement. Reste à trouver le relais des clignotants pour vérifier, sinon, ce sera garage !

 

Le comodo a l'air bon aussi donc gros mystère.

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Idem avec les feux de détresse. Pas de clignotants droits et le bouton ne clignote pas (comme sur le combiné).

 

Je vais jeter un oeil au faisceau de l'attelage. C'est la seule chose que je n'ai pas encore regardé. Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais.

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