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Captur

[Présentation] Voir la vie de façon ZEN TCe 0.9


florian62

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Invité §Mud522Zj

Il y a quand même énormément de pièces communes avec ma Clio à l'intérieur :D

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Invité §asd620AY

j'aime bien la photo qui montre le devant droit avec la maison au fond

je vais avoir le poste de radio seul, est ce que tu peux naviguer sur celui ci depuis les manette du volant ??

sinon je suis retourné voir le commercial pour supprimer des options : le pack de sécurité ( extincteur, gilet , triangle de signalisation), gravage des vitres, gravage auto gold, tapis de sol.

livraison prévue fin mai , couleur beige cendrée , intérieur foncé , c'est le modèle zen + live, enjoliveur 16 pouces, coque monoton.

A plus pour une photo !

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Il va falloir que je vérifie mais en théorie, tu peux choisir la source depuis la commande au volant (FM, AM, USB et AUX peut être). Idem sur une clé USB, tu peux naviguer dans les fichiers (je n'ai pas de dossier dessus).

 

J'ai l'équivalent du Plug&Radio sur mon Kangoo de service (pas la même forme bien sur), et je peux faire tout ça.

 

Je vais aller voir sur le Captur tout à l'heure ;-)

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j'aime bien la photo qui montre le devant droit avec la maison au fond

je vais avoir le poste de radio seul, est ce que tu peux naviguer sur celui ci depuis les manette du volant ??

sinon je suis retourné voir le commercial pour supprimer des options : le pack de sécurité ( extincteur, gilet , triangle de signalisation), gravage des vitres, gravage auto gold, tapis de sol.

livraison prévue fin mai , couleur beige cendrée , intérieur foncé , c'est le modèle zen + live, enjoliveur 16 pouces, coque monoton.

A plus pour une photo !

 

 

Donc je viens d'aller voir dans le Captur : on retrouve ce que je t'ai dit sur le Kangoo.

 

Par contre, bizarrerie : sur le Captur, je peux passer sur la clé USB avec la commande au volant mais impossible de revenir sur la radio, ce qui est possible sur le Kangoo. Bug ou différence de programmation ?

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Deuxième plein donc la semaine dernière pour le Captur, permettant d'avoir une idée de la consommation.

 

Résultats, 6,8 L au 100 ! Avec une tendance aux trajets courts (entre 20 et 30 kms) et plutôt vallonnés (vallée de la Somme et vallée de la Selle).

 

J'ai mis du SP98 sur ce plein, le précédent étant du SP95E10.

 

À voir par la suite :).

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Petite question qui me trotte dans la tête : que pensez-vous des systèmes multimédia "générique" ? Tournant sous Android par exemple et ayant des fonctionnalités telles que GPS, lecteur audio, radio, etc.

 

Je me tâte à tenter de trouver un MediaNav pour le mettre à la place du Plug&Radio. Cela est possible car réalisé chez Dacia (notamment sur celle de @manudu72) mais la fiabilité du système laisse à désirer visiblement sur le long terme.

 

Reste les systèmes "génériques" donc mais que valent-ils réellement ?

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Ca a l'air simple a installer et compatible avec l'ensemble des options de la voiture, l'écran est grand si on ne choisi pas la version avec DVD. J'avais regardé la semaine dernière, ça a l'air vraiment pas mal.

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Ca a l'air simple a installer et compatible avec l'ensemble des options de la voiture, l'écran est grand si on ne choisi pas la version avec DVD. J'avais regardé la semaine dernière, ça a l'air vraiment pas mal.

 

 

Ah oui ? Tu as regardé un modèle en particulier ? (tu peux mettre un lien si tu le souhaites ;-) )

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Petite question par rapport à la chaleur actuelle en Picardie (et ailleurs aussi :D ).

 

La voiture était stationnée en plein soleil donc (pas d'ombre donc pas le choix). Lorsque je suis reparti, j'ai souhaité ouvrir les vitres à droite, sauf qu'il a été impossible de le faire. Pourquoi ? Vitres collées avec la chaleur sur les joints.

 

Avez-vous déjà eu "ce problème" ? Sur les anciennes voitures utilisées, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Du coup, est-ce un événement exceptionnel ?

 

Idem, une autre interrogation car ce que je possède ne me plait pas. Je laisse tomber l'idée de mettre un autoradio 2din sous Android. Je cherche donc un support pour smartphone pouvant bien s'intégrer dans la voiture. J'ai un Asus ZenPhone 2 (donc assez grand), le support que j'ai et qui se ventouse sur le pare-brise n'est pas pratique avec ce téléphone. Des idées ?

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Etrange ton histoire de vitre collée ... autant l'hivers je connais avec le froid mais avec le chaud, jamais entendu parlé.

 

Concernant le support, plusieurs systèmes :

 

1) Un support qui s'adapte au tableau de bord de ta voiture. Ci-dessous un revendeur à qui j'avais déjà acheté par le passé.

http://www.smartroute.fr/store [...] /2014-2014

 

Le système est pas mal car s'adapte au tableau de bord, mais pas donné car il faut le support pour la voiture + le support pour ton téléphone.

Avantage, pas de trou dans le tableau de bord et vient dans les espaces du tableau de bord.

 

2) Un support plus universel, pas mal de références sur ce site dont des systèmes qui se fixe sur la fente du lecteur CD.

http://www.mobilefun.fr/45577/ [...] oiture.htm

 

Coup de chance, l'autoradio du Captur s'y prête (à la différence de ce que j'ai sur ma Clio avec le R-Link).

 

Pour ma part, je cherche actuellement un support pour ma Clio IV (mon Coyote est fixé sur la grille d'aération) afin d'y mettre mon téléphone.

J'ai oublié le système Brodit car mal placé sur Clio IV je trouve (plus ou moins le même endroit que mon Coyote) donc je vais passer sur un système ventouse qui peut se mettre sur le tableau de bord ou le pare-brise avec une mise en place du téléphone / dépose rapide.

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Etrange ton histoire de vitre collée ... autant l'hivers je connais avec le froid mais avec le chaud, jamais entendu parlé.

 

Concernant le support, plusieurs systèmes :

 

1) Un support qui s'adapte au tableau de bord de ta voiture. Ci-dessous un revendeur à qui j'avais déjà acheté par le passé.

http://www.smartroute.fr/store [...] /2014-2014

 

Le système est pas mal car s'adapte au tableau de bord, mais pas donné car il faut le support pour la voiture + le support pour ton téléphone.

Avantage, pas de trou dans le tableau de bord et vient dans les espaces du tableau de bord.

 

2) Un support plus universel, pas mal de références sur ce site dont des systèmes qui se fixe sur la fente du lecteur CD.

http://www.mobilefun.fr/45577/ [...] oiture.htm

 

Coup de chance, l'autoradio du Captur s'y prête (à la différence de ce que j'ai sur ma Clio avec le R-Link).

 

Pour ma part, je cherche actuellement un support pour ma Clio IV (mon Coyote est fixé sur la grille d'aération) afin d'y mettre mon téléphone.

J'ai oublié le système Brodit car mal placé sur Clio IV je trouve (plus ou moins le même endroit que mon Coyote) donc je vais passer sur un système ventouse qui peut se mettre sur le tableau de bord ou le pare-brise avec une mise en place du téléphone / dépose rapide.

 

 

Justement, je suis tombé sur le système Proclip Brodit mais je n'ai pas trouvé de retour vis à vis du Captur. Le système a l'air intéressant en effet mais par contre, mon téléphone n'est pas connu visiblement...

 

Pour les vitres collées, étant donné la voiture en plein soleil, il devait bien faire plus de 35°C sur la carrosserie. La cause de ce collage peut être ?

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Pour ton téléphone, suffit de faire un email au site. Il se peut que certaines références ne soient pas en ligne et/ou caché dans une sous-partie. Ils disposent sinon de "support universel" que l'on fixe dessus en fonction de la taille du téléphone. Ce dernier système présente l'avantage de pouvoir accueillir le téléphone avec une coque si tu en as une par exemple. Pour les retours sur ce type de système, c'est pas évident à trouver ... d'autant plus que le prix peut dissuader 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Pour les vitres, j'ai déjà laissé ma Clio en plein soleil l'été dernier et je n'ai jamais eu de vitre collée. A mon avis, un petit tour chez Renault sur le sujet s'impose. Autre hypothèse, petite "faiblesse" du lève vitre et ou défaut du joint qui "gonfle" avec la chaleur ?

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Salut Florian,

 

Félicitation pour ton acquisition :), ton captur est très beau et a été bien entretenu, c'est sympathique de voir les différences entre les modèles.

 

Le tce 90 est un bon moteur qui permet de se faire plaisir pour balader, c'est sur qu'on lui demandera pas les performances des moteur gt ou rs ^^

 

Pour ta vitre collé j'ai déjà eu un peu la même chose parce que j'avais de la saleté qui s'était accumulé entre le joint et la vitre mais sur clio 4, peut être que le système est similaire, un simple nettoyage et c'est nickel.

 

Pour les sp95, sp95e10 ou sp98 effectivement il y a beaucoup d'avis, j'ai pour l'instant eu de sacré soucis en mettant du sp95e10, depuis je test en sp98 à 100% et tous mes soucis on disparu

 

Mais d'un véhicule à un autre cela sera différent, c'est une question de préférence et point de vue, temps que son utilisation ne pose pas de soucis avec ton captur

 

Ton topic et super en tous cas avec une très belle présentation

 

au plaisir de te lire :)

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J'ai une perte de puissance importante, augmentation de plus de 1l/100km trou a l'acceleration/frein moteur, ralenti instable, tout ça avec un bruit de mauvaise combustion comme une combustion prematuré, plus la part de sp95e10 et grande plus le bruit et fort plus les soucis sont importants

 

Du coup je roule 100% sp98 et absolument aucun soucis plus de bruit rien.

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Effectivement :), il verra c'est plaisant à conduire, je suis content d'être passé en essence je ne le regrette pas ni mon moteur, même avec ce soucis

 

J'ai chercher sur les forums, des personnes sont comme moi des problèmes avec, d'autre n'ont absolument aucun problème comme mon père, mais du coup on se méfie et après calcul en terme de consommation même lui est gagnant à mettre du sp98 jusqu'à 10 centimes d'écarts et moi je suis gagnant jusqu'à 18 centimes de plus :lol:

 

Je me pose la question si c'est pas un problème lié au calculateurs qui n'arrivent pas à gérer les carburants qui s'enflamment plus facilement ou un truc du genre

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Salut à vous :-),

 

Donc pour l'histoire de la vitre, en effet, le coupable est la saleté (conjuguée en plus je pense à chaleur). J'ai testé ce matin et la vitre est descendue normalement.

 

Pour le carburant, mis à part le premier plein, je ne mets que du SP98 pour le moment provenant de Total. Certes, c'est un peu plus cher mais ça permet de limiter "les risques éventuels" avec le E10. Pour voir ce que cela donne chez moi, voici la page Spritmonitor pour Captur : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/744979.html

 

À noter que je fais pas mal de trajets courts le weekend (par exemple, pour aller chercher les courses ce matin) ou alors de longs trajets sur nationales et autoroutes.

 

En gros, environ 1 500 kms depuis la livraison de la voiture le 05 Mars dernier. Soit environ 750 kms par mois, donc je table sur une base de 10 000 kms sur l'année car il risque d'y avoir des extras :).

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ah super pour la vitre, c'est bien mieux ça ^^

oui le mieux est de trouver une station total acces proche, ce sont les mêmes prix que les hypers mais avec la qualité du pétrolier :D

 

Une essence pour ton utilisation est le mieux c'est clair, pareil pour moi, toute la semaine je fais des trajets de 7 kms mixte avec 3km de nationale à 70. et finalement je trouve plus confortable pour le weekend de prendre l'autoroute avec (var vers alpes maritimes, 130 dans les reliefs de l'esterel) malgrès que c'est un 1.2 16v :lol: .

 

Du coup je vai faire entre 12.000 et 14.000 kms par an.

 

sympa le spritmonitor je vais tester ça :).

 

Tu en penses quoi du tce 90 sur ton captur, il doit être sympa

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Pas de Total Access par chez moi, seulement des Total "classiques".

 

J'ai un véhicule de service la semaine, donc le Captur roule exclusivement le weekend (et quand je ne travaille pas :D ). C'est aussi vallonné par chez moi donc je ne pense pas atteindre des consommations comme j'ai pu voir chez d'autres utilisations du TCe 90 en Captur.

 

Concernant le TCe 90 dans le Captur, c'est très silencieux ! Sortant d'une Sandero dCi 70 et ayant un Kangoo VU dCi 75 FAP la semaine, ce n'est pas très compliqué :ange: . Après, pour l'usage que j'en ai, ça me suffit largement. Evidemment, sur des rampes plus ou moins importantes, les 90 ch sont parfois à la peine mais ça n'arrive que très rarement. À la base, j'étais parti pour TCe 120 EDC mais très rare en occasion ou alors très au-dessus de mon budget, idem pour l'assurance. Il est sur que le TCe 90 dans la Clio doit être plus dynamique, quand je vois le VTi 82 dans la 208 de ma copine, il doit y avoir la même sensation entre 208/2008.

 

Là où il m'a surpris, c'est sur autoroute. En effet, il tient très bien le 130 au régulateur, même sur des rampes importantes une fois lancé, la vitesse ne baisse quasiment voire pas du tout.

 

Dans l'ensemble, assez surpris et satisfait du Captur. Pour trouver une point faible, ce serait le coffre, un peu juste à mon goût mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :p

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Pas de Total Access par chez moi, seulement des Total "classiques"

 

 

Ah mince c'est pas génial ça :(

 

J'ai un véhicule de service la semaine, donc le Captur roule exclusivement le weekend (et quand je ne travaille pas :D ). C'est aussi vallonné par chez moi donc je ne pense pas atteindre des consommations comme j'ai pu voir chez d'autres utilisations du TCe 90 en Captur.

 

 

Oui des qu'il y a des côtes c'est foutu :cry: pour partir de chez moi c'est un cul de sac 500 mètres de montée de 30%, :lol: je regarde plus ma moyenne dans cette cote je la voit montée à chaque fois :mad:

 

Concernant le TCe 90 dans le Captur, c'est très silencieux ! Sortant d'une Sandero dCi 70 et ayant un Kangoo VU dCi 75 FAP la semaine, ce n'est pas très compliqué :ange: . Après, pour l'usage que j'en ai, ça me suffit largement. Evidemment, sur des rampes plus ou moins importantes, les 90 ch sont parfois à la peine mais ça n'arrive que très rarement. À la base, j'étais parti pour TCe 120 EDC mais très rare en occasion ou alors très au-dessus de mon budget, idem pour l'assurance. Il est sur que le TCe 90 dans la Clio doit être plus dynamique, quand je vois le VTi 82 dans la 208 de ma copine, il doit y avoir la même sensation entre 208/2008.

 

 

Tu m'étonnes ^^ j'avais une 1.9 dti, depuis que j'ai ma clio 4 je suis sur que je suis moins sourd :lol: sinon vraiment super fiable jusqu'à que mon boulot se trouve de 90km à 6km de chez moi :)

 

Oui le captur pèse 200kg de plus à vide, la différence ce sent super bien suffit de voir quand on transporte 4 passagés :W

 

Oui voila le budget oblige a faire des concessions ^^

 

Dans l'ensemble, assez surpris et satisfait du Captur. Pour trouver une point faible, ce serait le coffre, un peu juste à mon goût mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :p

 

 

Oui on peut pas tout avoir :lol: niveau du coffre sur clio 4 je le trouve satisfaisant, le truc con je sais pas si c'est pareil sur le captur, niveau des plastique sur les cotés le bord revient vers le centre :voyons: du coup pour enlever la plage de coffre impossible sans baisser les siège, ou pour les chargement large c'est pas facil ^^

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Je me tâte à changer les ampoules de phares avant. Les feux de route sont corrects mais les feux de croisement sont plutôt limites je trouve.

 

Que conseillez-vous par rapport à ça ?

 

J'ai pensé qu Philips (le classique dirons nous), mais il y a peut être mieux ? (et peut être moins cher ?)

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J'ai lu que certaine personne remplacer les ampoules des feux de croisement par des leds.

 

Philips et de bonne qualité oui, après précisément je sais pas si les leds apportent un mieux en visibilté :??:

 

Essais de faire un post précis si tu n'as pas de réponse ici pour que les intéressés sur le sujet tombent dessus

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Invité §asd620AY

Je suis allé la chercher ce matin, ça change du tout au tout avec la clio c'est autre chose, samedi je vais aller en Andorre au pas de la case , 300 bornes aller retour pour avoir les premières impressions !

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Invité §asd620AY

Je suis allé la chercher la semaine dernière , j'ai eu droit à un briefing de 45mn , comme c'est ma première voiture avec le régulateur , le limiteur , système stard stop, mode écolo, ......ect.

Un rodage est prévue et conseillé pour une durée minimum de 1000km , le moteur est bridé pour ce kilométrage , ensuite le débridage se fait automatiquement et il est encore conseillé de rouler cool , pépère, jusque 3000km , tout ceci est impératif pour avoir par la suite un moteur performant dans tous les sens du terme .

Le compteur a 400km avec une consommation moyenne de 5,8 litres au 100

le confort est top avec un bruit moteur inexistant , même à l'arrêt . Pour la petite anecdote , à l'arrêt sur un parking les portières ne se verrouillaient pas pour cause que je n'avais pas coupé le moteur .

 

photo

 

 

tryptique renault.jpg

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Invité §asd620AY

Toi aussi tu a eu droit à un briefing, de mon coté c'était prévu comme cela avec une personne de la concession Renault .

Merci pour ton message

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Je pense avoir une première tuile avec le Captur : j'ai un soucis avec les essuie-glaces avant.

 

En gros, je les mets en route sur la position balayage intermittent. Il y a un premier balayage, jusque là, tout est normal. Par contre, pour le balayage suivant, les balais se préparent à balayer mais ne bougent que sur 1 cm. Ils ont même tendance à descendre sur le pare-brise. Le troisième balayage, celui-ci est normal. En gros, un balayage sur deux ne se fait pas et décrit l'action précédemment expliquée.

 

Problème de moteur ? Problème électronique ?

 

À noter qu'il n'y aucun problème sur les deux autres vitesses de balayage.

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Bonsoir à tous !

 

Un post pouvant en intéresser plus d'un. En effet, j'ai dégrossi cet après-midi l'installation d'un MediaCenter Android en lieu et place du Plug&Radio. @scorpioleuven , @yantoucan, vous êtes convoqués à la barre !

 

Alors en clair, j'ai simplement démonter la façade de la planche de bord du Captur. Pour cela, j'ai utilisé cet outil : P_20160618_194204.jpg

 

Oui oui, c'est bien un peigne pour trouver les poux ! N'ayant pas retrouver les accessoires pour démonter les portables et n'ayant pas de fourchettes de mécanicien, j'ai vu et je me suis dit : "Ben je vais essayer !". Et ça marche ! J'ai démonté la façade par le bas (intervalle plus grand) et dé-clipsé au fur et à mesure en remontant.

 

Du coup, j'en arrive là : P_20160618_193136.jpg

 

Plus que des vis à retirer pour extraire le Plus&Radio. J'ai tenté aussi la commande de chauffage mais je me suis abstenu. En effet, j'ai les guides mécaniques derrière et je ne souhaite pas prendre le risque de ne pas réussir à les remettre. Le résultat suit :

 

 

P_20160618_194212.jpg

 

J'ai également extrait le caisson portant le système. Deux choses à noter jusque là :

 

- Il n'y a vraiment pas énormément de place. Mettre tous les câbles sera compliqué.

- Impossible d'avoir accès au cache dans le vide-poche pour descendre les prises USB. Je vais tenter de faire passer du coup dans le tiroir coulissant.

 

Ensuite, autre question mais pour l'antenne : l'adaptateur était-il nécessaire ? Car voici la prise raccordée au Plus&Radio :

 

 

P_20160618_193929.jpg

 

Je peux donc brancher direct sur le MediaCenter ? (@scorpioleuven et @yantoucan ?)

 

La suite demain si tout va bien :).

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Soldat scorpioleuven au rapport, sergent floriss)an(t) (du latin florens), :lol: .

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, le peigne à poux en guise de fourchette de mécano, ;) ; fais malgré tout gaffe que quelques-unes de ces bestioles ne soient pas restées traîner : enfin, si ton Media Center dysfonctionne, tu sauras quels images?q=tbn:ANd9GcR5EVsx-jLeM27BLadzD8cfF2PwwJ2DQFAjIjDmC1TObkFufQYJYA incriminer, http://stkr.es/p/zu2.

Concernant le manque de place, ne peux-tu pas découper l'arrière du "caisson portant le système, un peu comme j'avais ôté une partie du plastique de la niche dans mon Lodgy ?

 

2021630907_big-5683339ad9.thumb_jpgv1.d59158b4ce144720bfc9a3c8fe1bc505

 

233207968_big-56833375e3.thumb_jpgv1.e9fa55d964159118506131b18bde129a

 

Quant au connecteur d'antenne radio, difficile de se prononcer sans voir l'antenne déconnectée ...

Bonne continuation :) ,

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