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Clio

Clio 3 essence, quelle puissance du moteur ?


Invité §dex751Pq

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Invité §dex751Pq

Bonjour, j'ai pour projet de m'acheter une Clio 3 en occasion avec un budget moyen de 4500 euros car j'aime son design mais voila je trouve beaucoup de "Clio 3 1.2 75cv" et après pas mal de recherches sur internet il parait que ce moteur n'est pas assez puissante pour ce type de véhicule. Alors j'aimerais vos avis, pour une conduite qui ne sera pas seulement que en pleine ville, le 1.2 est-il vraiment insuffisant ? Faut-il vraiment se tourner plutôt vers du 1.4 ou 1.6 ?

Et concernant la consommation réel, quel est la différence entre les 3 ?

 

Merci.

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  • Réponses 37
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Bonjour, je possède ce moteur sur Sandero, donc le 1.2 16v de 75cv, moteur suffisant pour ce type de voiture (Clio, Sandero, Twingo, ....). Consommation 6l/100. Entretien facile et pas cher. Pour moi seul défaut : bruyant à partir de 3000trs/mn.

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bonjour

oublis le 1.2 75ch (si tu fais de l'autoroute) et le 1.4 100ch (ultra bruillant aussi sur autoroute

 

en revanche préfères le 1.2 TCe 100ch (ou le 1.6 110ch)

ATTENTION c'est une courroie et pas une chaine

 

pour moi c'est TCe100 sans aucun doute

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Invité §dex751Pq

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Donc en faite le 1.2 75cv n'est pas assez puissant pour l'autoroute mais moins cher a l'entretien et consomme moins. Comme on dit, on peut pas tout avoir lol

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Re, à bon les moteurs TCE ont une courroie, nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonjour,

 

Le 1.2 TCE 100 de la clio 3 a bien une courroie, ce n'est pas le même moteur que sur les Clio 4 .

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Re, à bon les moteurs TCE ont une courroie, nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Eh oui, le TCe100 issu du 1.2 16v 75ch à bien une courroie !

Et non ce n'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. (montée sur twingo2GT, modus et clio3)

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Invité §dex751Pq

Mais en faite mise a part la nuisance sonore en autoroute avec le 1.2 75cv, la voiture roule quand même bien ? je veux dire par la que arrivé a 110km/h ou même 130km/h la voiture ne vibre pas. Et est ce que dans les montés ou dans les dépassements il monte vraiment comme un veau ?

En faite j’hésite toujours car j'aimerais faire attention a ma consommation et comme le 1.2 consomme moins d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche.

Je m'y connais pas trop comme vous pouvez le voir alors un max de conseil me serait très utile pour faire mon choix final.

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Mais en faite mise a part la nuisance sonore en autoroute avec le 1.2 75cv, la voiture roule quand même bien ? je veux dire par la que arrivé a 110km/h ou même 130km/h la voiture ne vibre pas. Et est ce que dans les montés ou dans les dépassements il monte vraiment comme un veau ?

En faite j’hésite toujours car j'aimerais faire attention a ma consommation et comme le 1.2 consomme moins d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche.

Je m'y connais pas trop comme vous pouvez le voir alors un max de conseil me serait très utile pour faire mon choix final.

 

 

oui c'est un veau le 75ch, et d'autant plus que la voiture est jeune (0-100 entre 2007 et 2012 n'est pas le même il me semble, pire encore sur clio4)

donc oui tu vas galérer dans les côtes et tu consommeras plus sur autoroute aussi.... en ville et pour quelques escapades en campagne, ça passe.

 

vraiment le 1.2 TCe100 sera le bon compromis sachant que c'est déjà pas un foudre de guerre : ta clio sera polyvalente (comme avec le 1.4 mais consomme autant voire plus et est bruyant ; ou le 1.6)

 

http://www.automobile-magazine [...] version%29

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Faut voir quel est ta proportion en autoroutes et autoroutes avec des côtes .....

 

Au quotidien, le 75ch suffit ..... mes parents ont un modèle 2010, je l'ai déjà conduit plusieurs fois ..... tout le monde n'a pas besoin de la grosse patate :D

 

Faut juste être conscient que c'est un moteur de conception ancienne ( avant 2000 ), bruyant sur autoroute à 130, mais qui, en contrepartie, est un moteur éprouvé et fiable.

Usage quotidien hors autoroutes, env. 6L de conso

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Invité §dex751Pq

Merci pour vos réponses.

 

C'est sur que je ferais pas de l'autoroute tout les jours. j'en ferais a l'occasion, entre la Bretagne et la Belgique, mais sinon ca sera des "escapade a la campagne" et de la ville.

Mais avec le 1.2 tu consomme peut être plus en autoroute mais peut être que ça se compense avec une consommation plus basse de manière général ?

En tout cas c'est sur que le 1.2TCE semble être le bon compromis, mais faut-il encore que j'en trouve en occasion prêt de chez moi et dans mon budget a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif .

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Merci pour vos réponses.

 

C'est sur que je ferais pas de l'autoroute tout les jours. j'en ferais a l'occasion, entre la Bretagne et la Belgique, mais sinon ca sera des "escapade a la campagne" et de la ville.

Mais avec le 1.2 tu consomme peut être plus en autoroute mais peut être que ça se compense avec une consommation plus basse de manière général ?

En tout cas c'est sur que le 1.2TCE semble être le bon compromis, mais faut-il encore que j'en trouve en occasion prêt de chez moi et dans mon budget a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif .

 

en TCe100estate

sur l'année 2015 : 6.9L de moyenne (surtout des petits trajets et une fois par mois max 500km d'autoroute - 2 fois par mois 50 km sur nationale), 9000km/an

sur que le 75 consomme 0.5-1L de moins mais honnêtement, la différence n'est pas énorme vue la différence d'agrément, de confort...

 

Après c'est toi choix... aors bon choix :D

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Invité §dex751Pq

ah mais mon choix premier serait forcement la 1.2TCE, reste plus qu'a en trouver une :D

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Invité §tun330ot

bonjour, moi j'ai une Clio 3 1.2 75 ch model 2012, c'est vrai que son moteur n'est pas très puissant et il est un peu bruyant a 130 km/h, mais puisque je ne roule pas sur autoroute tous les jours alors ça me convient surtout avec une consommation moyenne de 6 l /100 qui est très correcte.

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Invité §rap753Da

6L/100 avec le 1.2 16v 75ch ??

 

Je dois vraiment avoir le pied lourd alors ... je consomme plutot autour de 7L/100 avec (en Clio 3)

 

 

à refaire, je prendrais le Tce100 sans hésiter !

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Bonsoir, je confirme avec ma Sandero 1.2 16v je fait 6l/100. Effectivement si en 2010, lorsque j'ai acheter ma Sandero, le TCE 90 ou 100 était monté sur cette voiture je l'aurais bien sûr pris.

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Invité §rap753Da

La Clio 3 pèse une centaine de kg de plus que la Sandero, pour le reste, c'est la conduite qui doit faire la différence ^^

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Invité §dex751Pq

et si admettons je devais choisir entre une essence a 75cv ou une diesel avec la même puissance, cela reviendrait au même ou l'une coutera plus cher que l'autre ? (notamment pour l'entretien)

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Invité §dex751Pq

D'accord je vois. En tout cas merci, j'ai pris en compte toutes vos réponses.

Je ne pense pas exclure le 75cv si une bonne occase se présente devant moi, car au final je ne ferais pas de l'autoroute tout les jours et il me semble correct niveau consommation, Et étant donné que ça sera ma première voiture (après 3 ans de permis) je ne dois pas faire mon difficile non plus XD (Même si on est tous d'accord que le 1.2TCE est mieux, mais pour le moment j'en ai pas trouvé par chez moi et dans mon budget).

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Invité §dex751Pq

J'ai une clio en vue en ce moment mais le problème c'est qu'elle a un des phares anti brouillard de cassé (le verre), vous savez combien cela couterais de le remplacer ? (ce n'est plus le sujet du coup mais au lieu de faire un autre topic)

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Invité §dex751Pq

j'ai le 1.4 16v 100 , correct dans l'ensemble

 

 

et au niveau de le consommation le 1.4 est très gourmand ou ça va encore ? (j'aurai peut être une 1.4 en vue donc je me permet de relancer le topic pour avoir d'autre avis sur la question)

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Invité §dex751Pq

d'accord ca me rassure. Elle est de 2005 et fait 69000km a 4900 euros donc jvais tenter le coup. J'aurais juste a refaire la distribution dans l'année (car a été faite le 11/2011).

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d'accord ca me rassure. Elle est de 2005 et fait 69000km a 4900 euros donc jvais tenter le coup. J'aurais juste a refaire la distribution dans l'année (car a été faite le 11/2011).

Tu peux encore faire baisser le prix un moteur peux je pense . C'est le prix pour la mienne acheter y à un mois avec le même kilométrage mais de 2007 avec la courroie faite . Ma finition c'est expression + option clim auto et régulateur de vitesse

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j'ai le 1.4 16v 100 , correct dans l'ensemble

 

 

et au niveau de le consommation le 1.4 est très gourmand ou ça va encore ? (j'aurai peut être une 1.4 en vue donc je me permet de relancer le topic pour avoir d'autre avis sur la question)

Je suis à l e85 en ce moment donc la consommation est élevée . 9.5 en pure ville

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Invité §dex751Pq

Je pourrais toujours tenter de refaire baisser le prix quand j'irais la voir mais vu qu'il l'a déjà baissé et qu'il a dit qu'il pouvait pas faire moins.

Mais déjà la distribution a été faite en Novembre donc j'aurais quelques mois pour économiser.

Et d’ailleurs, un kit de distribution, cela couterais combien + ou - ?

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Je pourrais toujours tenter de refaire baisser le prix quand j'irais la voir mais vu qu'il l'a déjà baissé et qu'il a dit qu'il pouvait pas faire moins.

Mais déjà la distribution a été faite en Novembre donc j'aurais quelques mois pour économiser.

Et d’ailleurs, un kit de distribution, cela couterais combien + ou - ?

 

 

dans les 700 balles chez Renault :jap:

 

quel finition ?

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Invité §dex751Pq

ah d'accord, j'aurais pensé 500 XD

 

euh c'est "confort expression" je crois.

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Invité §dex751Pq

donc comme moi a peu pres . plastique dure et contreporte pas pareil que les autres ...

 

 

Ah et c'est mauvais ? j'ai jamais prêté attention aux définitions.

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donc comme moi a peu pres . plastique dure et contreporte pas pareil que les autres ...

 

 

Ah et c'est mauvais ? j'ai jamais prêté attention aux définitions.

Non personnellement c'est la deuxième voiture du foyer . Voulais qu'elle soit propre le reste je m'en connais

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