Invité §led041OB 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Bonjour, Je compte acheter un scenic lundi. C'est un 1.5 DCI 105ch de novembre 2007. Seulement je ne sais pas si c'est un moteur avec fap ou pas. J'ai une copie de la carte grise sur moi. Comment pourrais-je le savoir svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmansuper 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Pas FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Merci kartmansuper. Au fait, sur quoi faut-il se baser pour le savoir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonjour Sans vouloir te porter la poisse, la pompe à injection de ces moteurs, présente des risques. Risques de destruction qui envoie des particules d'aluminium dans tout le circuit d'injection. Réparation très coûteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonjour Sans vouloir te porter la poisse, la pompe à injection de ces moteurs, présente des risques. Risques de destruction qui envoie des particules d'aluminium dans tout le circuit d'injection. Réparation très coûteuse. Salut, n’importe quoi le dCi 105cv est common rail (et non common ball comme les dCi 86 et leur pompe delphi) j'ai un dCi 105cv (M2) j'ai presque 330 000km et aucun soucis au niveau de l'injection. Le seul défaut de la partie injection c'est les joints toriques du retour de gasoil qui petent mais bon a 2e le joint ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Et pourquoi pas un Scenic essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Bonjour Sans vouloir te porter la poisse, la pompe à injection de ces moteurs, présente des risques. Risques de destruction qui envoie des particules d'aluminium dans tout le circuit d'injection. Réparation très coûteuse. c'est pas la question demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Pour savoir si FAP ou pas FAP tu mets le doigt dans échappement si il ressort propres ta un FAP si il ressort noir plein de suie ta pas de FAP méthode radicale et simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Merci pour vos réponses ! J'irai voir chez Renault demain avec la copie de la carte grise pour savoir si elle possède le fap ou pas. Mais je pense, d'après ce que j'ai pu voir un peu sur les forums, que ce moteur en est épargné. Concernant la fiabilité du moteur, je pense que c'est chacun sa chance. Perso, je compte la vidanger, changer la distribution et la courroie d'accessoires et surtout adopter une conduite douce. C'est un 1.5 DCi de novembre 2007. La voilà : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 D'apres l'immatriculation tu ne possède pas de FAP. Si tu possède le numero Vin,indique moi juste les 4 Lettres/Chiffres après le VF1 du Numero Vin,que je regarde sous dialogys,question d'être certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 sauf que Florange est à 20km du Luxembourg , ci c'est une origine import elle l'aurai comme la mienne , donc il n'a pas tort de demander , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 D'apres l'immatriculation tu ne possède pas de FAP. Si tu possède le numero Vin,indique moi juste les 4 Lettres/Chiffres après le VF1 du Numero Vin,que je regarde sous dialogys,question d'être certain. Bonjour @_acid-burn_ Le din de la voiture est VF1JMSE0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 sauf que Florange est à 20km du Luxembourg , ci c'est une origine import elle l'aurai comme la mienne , donc il n'a pas tort de demander , C'est une française. Toujours suivie chez Renault Verdun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 C'est une française. Toujours suivie chez Renault Verdun. Tu bosses chez Renault pour disposer de telles informations ? Car si tu peux me donner l'historique de la mienne en MP ca serait top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Tu bosses chez Renault pour disposer de telles informations ? Car si tu peux me donner l'historique de la mienne en MP ca serait top Je ne boss pas chez Renault mais c'est à la concession de ma ville qu'on me l'a dit. Le mécano m'a montré l'écran de son pc avec la liste de toutes les interventions Renault Verdun. En gros, le précédent proprio avait l'air de bien se soucier de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Ah OK merci. J'irai chez Renault Alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour @_acid-burn_ Le din de la voiture est VF1JMSE0 D'après le type du vehicule qui serait un JM1E,le scenic en question serait donc equipé d'un K9K732 soit un 1.5dci 105ch sans FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 D'après le type du vehicule qui serait un JM1E,le scenic en question serait donc equipé d'un K9K732 soit un 1.5dci 105ch sans FAP. Merci. Et que penser de cette motorisation précisément? Pareil que les 1.5 DCI 2004->2006 ou mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Si tu parles bien de la version 105ch,ce sont tous les mm de 2005 à 2008,même ceux de 2009 et 2010 les 105ch eco2 mise a part qlq changement mineur c'est idem. La seule difference notable c'est la modification des espacements de vidange en 2007 qui etait avant cette date à 20 000km et ou 2 ans et qui est passé à partir de 2007 à 20 000km et ou 1an + une qualitée d'huile superieur grace à l'utilisation obligatoire de la norme RN0710 cee qui n'etait pas le cas avant avec la norme ACEA B3. Il y a eu aussi la fonction OCS qui est venu s'implementer dans les blocs compteur par la suite et ce progressivement en fonction des models. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artixaz 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 105ch pour un scenic 2 dit moteur soliciter! pour lma vidange j'eviterai d'attendre les 20.000km mais plutot 15.000km grand max ou 1an suivant l'etat de l'huile moteur!mais ne pas negliger la qualitée de ton huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 vu le prix de la voiture et comme il dit qu'elle est en bon état , ça lui laisse des cartouches au pire pour faire un moteur au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 dernière vidange faite chez Renault le mois dernier. je ne sais pas quelle huile ils mettent chez Renault.... donc prochaine vidange dans 10000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si c'est fait chez Renault,ils mettent obligatoirement ce qui doit être utiliser. Avec un vehicule d'occasion,le soucis est que l'on ne sait pas si les vidanges ont été adapté en fonction de l'utilisation de l'ancien proprio ou si ça été fait sans en tenir compte. Et c'est là le gros probleme puisque si usure il y a,le fait de reduire les vidanges par la suite de fera pas disparaitre l'usure déjà presente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si c'est fait chez Renault,ils mettent obligatoirement ce qui doit être utiliser. Avec un vehicule d'occasion est que l'on ne sait pas si les vidanges ont été adapté en fonction de l'utilisation de l'ancien proprio ou si ça été fait sans en tenir compte. Et c'est là le gros probleme puisque si usure il y a,le fait de reduire les vidanges par la suite de fera pas disparaitre l'usure déjà presente. Personnellement en ce qui concerne ce Scenic, le mécano de chez Renault m'a affirmé que c'était une voiture assez bien suivie d'après ce qu'il voyait sur l'écran. Maintenant, je compte rouler tranquillement jusqu'à dans 10000kms c'est-à-dire vers Août. Puis je lui ferai sa vidange et en prévention je lui changerai également les coussinets de bielles, la distribution et la courroie d’accessoires. D'ici là, ça me laissera le temps de mettre des € de côté parce que ça va faire un peut mal au portefeuille tout ça. Dernière question, quelle marque de distribution à recommander Dayco, Contitech, ou Gates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 les 3 se valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 GATES,car c'est l'equipementier qui fourni le plus les vehicules de serie et plus particulierement Renault. Par contre et ce peux importe la marque (Bien que chez Gates il soit en metal)je t'invite a ne pas utiliser leur merde de joint de pompe a eau en papier mais de commander celui de chez Renault en metal recouvert de caoutchouc. En ce qui concerne la distrib,n'oubli pas aussi la poulie damper que beaucoups ne remplace pas pour economiser qlq euros ainsi que le galet tendeur de courroie d'accessoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 GATES,car c'est l'equipementier qui fourni le plus les vehicules de serie et plus particulierement Renault. Par contre et ce peux importe la marque (Bien que chez Gates il soit en metal)je t'invite a ne pas utiliser leur merde de joint de pompe a eau en papier mais de commander celui de chez Renault en metal recouvert de caoutchouc. En ce qui concerne la distrib,n'oubli pas aussi la poulie damper que beaucoups ne remplace pas pour economiser qlq euros ainsi que le galet tendeur de courroie d'accessoire. Merci pour le conseil !!! Concernant la distribution, bien sûr que je changerai tout le kit complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 GATES,car c'est l'equipementier qui fourni le plus les vehicules de serie et plus particulierement Renault. Par contre et ce peux importe la marque (Bien que chez Gates il soit en metal)je t'invite a ne pas utiliser leur merde de joint de pompe a eau en papier mais de commander celui de chez Renault en metal recouvert de caoutchouc. En ce qui concerne la distrib,n'oubli pas aussi la poulie damper que beaucoups ne remplace pas pour economiser qlq euros ainsi que le galet tendeur de courroie d'accessoire. Je suis d'accord avec toi mais honnetement elle coute un bras quand même... Rien que pour la mégane 2 dci 106cv de ma femme ça fait monter de plus de 100e la facture...Se touchent avec cette poulie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Tout depend où tu l'achete,c'est sur que chez Renault c'est un peut chero,mais sur le net ça l'est déjà moin. Mais l'idéal c'est d'aller souvent en allemagne comme moi,là c'est le pannard,compte 35 à 60% moin cher par rapport au moin cher que tu trouveras en France sur le net pour la mm piece. Par exemple: -Une poulie damper pour 1.9dci 130 en Gates (TVD1017) sur oscaro 75€,alors que la même marque et reference mais ce coups ci chez un fournisseur de piece auto en Allemagne 30.49€. -Un joint de carter d'huile pour le mm moteur en Corteco (023717P) sur Oscaro 11.30€,alors qu'en allemagne 4.46€ -Une courroie d'accessoire pour le mm moteur en Gates (7PK1125) sur Oscaro 13.45€,alors qu'en allemagne 8.60€ -Kit courroie distrib + pompe pour le mm moteur en Gates (KP15610XS) sur Oscaro 109.61€,alors qu'en allemagne 74.10€ -ect,ect,ect Comme d'habitude en France c'est des voleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 ah ok là tu m’intéresses. Tu as un lien vers une boutique allemande? EDIT : renault même pas en rêve, comme tous le monde moi c'est yaka et osca, la seule fois où je vais chez renault c'est par exemple pour acheter les épingles qui fixe les retour de gasoil sur le dci 106cv j'en avait un qui était détendu le retour sortait avec la trainée de gasoil jusqu'au pare brise arrière heureusement que j'avais un serflex qui trainait dans le coffre parce que 70km pour rentrer du taf c'était chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Comme je l'ai noté plus haut je vais souvent en allemagne,en particulier pour voir de la famille,donc je prends direct en boutique. Mais quand je ne peux y aller sur place et qu'il me faut de la piece, je commande donc par correspondance chez ATS. http://www.autoteileservice24.de/ L'ergonomie du site est très mal foutu,comme souvent en allemagne, mais les tarifs sont nickel surtout en comparaison de ceux en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si c'est fait chez Renault,ils mettent obligatoirement ce qui doit être utiliser. Avec un vehicule d'occasion,le soucis est que l'on ne sait pas si les vidanges ont été adapté en fonction de l'utilisation de l'ancien proprio ou si ça été fait sans en tenir compte. Et c'est là le gros probleme puisque si usure il y a,le fait de reduire les vidanges par la suite de fera pas disparaitre l'usure déjà presente. il m'ont foutu un jour de la 5w40 dans la mienne avec un FAP parce que c'est ecrit sur le carnet en complement de la 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Comme je l'ai noté plus haut je vais souvent en allemagne,en particulier pour voir de la famille,donc je prends direct en boutique. Mais quand je ne peux y aller sur place et qu'il me faut de la piece, je commande donc par correspondance chez ATS. http://www.autoteileservice24.de/ L'ergonomie du site est très mal foutu,comme souvent en allemagne, mais les tarifs sont nickel surtout en comparaison de ceux en France. Waw les prix sont vraiment intéressants. Comment sont-ils au niveau des délais de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si tous les articles commandés sont tous en stock fournisseur,en general une semaine ,mais bon je suis dans les Vosges,ça doit certainement raccourcir d'un jours ou deux. C'est envoyé par DHL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led041OB 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 Si tous les articles commandés sont tous en stock fournisseur,en general une semaine ,mais bon je suis dans les Vosges,ça doit certainement raccourcir d'un jours ou deux. C'est envoyé par DHL Ca devrait aussi être raccourci pour moi. J'habite en Moselle à 15kms de Sarrebrucken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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