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Twingo

Remplacer Twingo II par Twingo III


seb59193

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Bonjour à tous ; ma femme a depuis 4 ans une Renault Twingo II Dynamique (donc très bien équipée) avec le moteur diesel 85cv. Elle roule environ 18000 kms par an sur ville, nationale et un peu de rocade ou autoroute. Très satisfaite de sa voiture, elle voudrait néanmoins passée à la nouvelle Twingo III en version Intens probablement mais nous hésitons quant au moteur à choisir même si nous avons une petite préférence pour le Tce. Nous avons déjà eu l'occasion de rouler avec la Twingo III en moteur Sce qui est sympa en ville mais poussif et bruyant sur autoroute. Le moteur Tce est apparemment beaucoup plus à l'aise sur grande route mais serait (selon divers post sur le net) moins à l'aise en ville (broutage, manque de souplesse mais qui diminue une fois le rodage passait). Des avis supplémentaires ? Merci par avance.

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Etant donné qu'elle roule en diesel, je te dirais que le TCe est tout indiqué et encore plus si elle fait de la rocade + autoroute, il n'y a pas à hésiter.

Cependant attention car la Twingo 3 est sujette à la prise au vent latéral. Dans ce cas il est conseiller de chausser du 16 pouces pour compenser.

 

Pour le TCe je ne peux pas m'exprimer ne l'ayant essayé mais c'est bien ce qui ressort.

De ce que j'ai pu voir sur youtube, c'est que le TCe a ce fameux bruit de souffle dans l'habitacle dû au turbo, c'est très léger mais bien perceptible dans tous les essais.

J'ai donc l'impression qu'à vitesse stabilisée le TCe produit plus de bruit.

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Invité §apo882VO

Si tu es amené à faire régulièrement de l'autoroute, il faut prendre le Tce. Sinon, le Sce suffit, et même si il est un peu plus poussif dans les côtes, il est siffisant pour monter à 130 (ou plus... lol) de temps en temps...

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Invité §TIT672eT

Pour le confort de conduite, je conseille vivement une 90cv EDC.

La cosmic est chère même s'il y a beaucoup de promo en ce moment, la limited est plus abordable et en stock dispo en blanc.

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On achètera probablement le véhicule via un collaborateur Renault donc occasion très récente (l'usine Renault Douai est à quelques kilomètres !) de 4 à 6 mois pour un budget de 11000 à 11500 euros environ. Pour la couleur, ça sera probablement blanc de nouveau. J'attends encore vos avis si certains peuvent contribuer encore dans notre choix.

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Invité §yoy667ut

En ce moment on peut facilement gratter 16 à 17% en concession sur du stock neuf immédiatement disponible.

Par contre il est fort probable qu'à 11-11500€ tu auras une Intens mieux équipée [:lieutenant-bullit] au lieu d'une Zen ou Limited avec options.

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Invité §TIT672eT

En ce qui concerne le vent latéral sur autoroute je confirme le phénomène, mais c'est pas pire que d'autre petit véhicule haut.

J'ai un collègue qui a une Honda jazz et il a aussi le problème sur voie rapide à 110km/h.

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Invité §TIT672eT

Par un collaborateur Renault il est possible d'avoir une limited EDC pour 12000 €.

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Invité §Sup115Iy

En tout cas, passer d'une T II à une T III, tu ne seras pas déçu !

Je la trouve bien meilleure que sa petite sœur.

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Invité §TIT672eT

Tout a fait :

Angle de braquage génial, coffre a hauteur, position de conduite plus haute donc meilleur visibilité, meilleur tenue de route, 5 portes, et le 90 cv marche très bien et encore mieux avec EDC.

Moi non plus je ne regrette pas d’être passé de la T2 à la T3.

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Invité §Sup115Iy

L'angle de braquage est juste génial sur cette voiture! Pour se garer, faire 1/2 tour et en ville c'est vraiment que du bonheur.

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Effectivement je viens de trouver une Twingo III Limited équipée de la boîte EDC à 11990 euros mais l'équipement est quand même bien moins riche que sur une Intens ; puis pas certain que ma femme accepte une boîte auto même au top selon vos avis. Je viens de trouver une T3 Intens TCE90 à 11300 euros prés de chez moi et qui a en plus le contrat garantie et entretien 5 ans (jusque novembre 2020 du coup) ; elle me fait de l'oeil veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

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Invité §TIT672eT

Qu'elle fasse un essai de la boite auto et on en reparlera ...

Personnellement pour moi et ma femme après avoir goûtés à edc la priorité n'était plus l'équipement mais la boite auto surtout pour de la ville.

Aujourd’hui entre les ronds points et les ralentisseurs on passe son temps à changer les vitesses !

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Invité §yoy667ut

Je ne sais pas ce que donne le TCe 90 en boite manuelle mais le SCe 70 vu la longueur de la boite tu peux rester en 2e permanente en ville. enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

L'EDC est une super boite, à moins de 1000€ il n'y a pas à hésiter mais à 2000€ effectivement ça change la donne.

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Merci à tous pour votre aide.

On avance dans notre recherche (ou pas :p ) ; on hésite entre 3 Twingo, chacune ayant ses caractéristiques propres.

La première :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Tce, Intens, et garantie / entretien 5 ans et prix intéressant (11300 euros) ; seul hic, peut être trop "classique"

 

La seconde :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Tce, Intens, boîte EDC, garantie jusque 2018, look un peu plus sympa que la première avec un liseré plus accrocheur à nos yeux ; les hics, un peu plus cher (11900 euros) et plus kilométré même si cela reste raisonnable.

 

La troisième et dernière :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Tce, Edition One, super équipé avec en + de la version Intens : clim auto, capteur de pluie et de luminosité, sellerie mi cuir, radar et caméra de recul, Gps R-Link, jantes alu 16 pouces et surtout un look d'enfer !!! Le prix de 11990 euros est un peu au dessus de ce que l'on visait mais tellement mieux équipée.

 

Voilà où on en est ... Vous en pensez quoi ?

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Invité §TIT672eT

Je vais me répéter mais tant pis puisse que l'on me demande mon avis.

La deux, l'EDC et en plus elle est pas chère.

J'ai eu la mienne en Zen à 12000€.

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Je vais me répéter mais tant pis puisse que l'on me demande mon avis.

La deux, l'EDC et en plus elle est pas chère.

J'ai eu la mienne en Zen à 12000€.

 

Même si tu te répètes, je prends ton avis en compte ; c'est d'ailleurs à cause de toi, si j'hésite au sujet de cette fameuse boîte EDC ;) .

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Invité §TIT672eT

L’idéal serai de pouvoir l’essayer.

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L'angle de braquage est juste génial sur cette voiture! Pour se garer, faire 1/2 tour et en ville c'est vraiment que du bonheur.

 

Je confirme, on fait demi tour en une fois et pour les créneaux que du bonheur, et pour les consommations avec le 70cv on est proche de la fiche technique Renault

entre 4.5 et 6.2/100kms maxi.

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Invité §Sup115Iy

Je confirme pour la conso.

En mode "normal" je suis à moins de 6 litres réels.

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Invité §yoy667ut

Perso, essaye l'EDC et la boite manuelle 5 du TCe 90 afin de te faire un avis. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Après voit tes priorités ... EDC ou l'équipement/style.

C'est sur que la version édition one est tape à l'oeil 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Avant l'achat de la twingo SCe 70 j'avais essayé la TCe 90 en boite auto c'était génial :) mais bon la raison l'a emporter, budget limité et parcours journalier de 8kms

70cv suffisent largement.

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Invité §TIT672eT

Avec le temps, je ne regrette pas mon changement T2/T3.

Je la trouve mieux en tout point de vue, confort, habilité, pratique (5 portes et coffre).

La seule chose qui pour moi était mieux sur la T2 c'était pour l'autoroute, sur la T3 la tenue de cap est plus difficile lorsqu'il y a du vent.

Maintenant cela reste une citadine et même sur départementale je la préfère à l'ancienne.

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Invité §Sni165xG

Bonjour,

 

Etant donné qu'elle roule en diesel, je te dirais que le TCe est tout indiqué et encore plus si elle fait de la rocade + autoroute, il n'y a pas à hésiter.

Cependant attention car la Twingo 3 est sujette à la prise au vent latéral. Dans ce cas il est conseiller de chausser du 16 pouces pour compenser.

 

Pour le TCe je ne peux pas m'exprimer ne l'ayant essayé mais c'est bien ce qui ressort.

De ce que j'ai pu voir sur youtube, c'est que le TCe a ce fameux bruit de souffle dans l'habitacle dû au turbo, c'est très léger mais bien perceptible dans tous les essais.

J'ai donc l'impression qu'à vitesse stabilisée le TCe produit plus de bruit.

Passer en 16 ne change rien vis à vis de la prise au vent, ni le passage du sce 70 au tce 90. j'ai "piloté" les deux par grand vent latéral. Faut être vraiment attentif avec les deux...

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Invité §yoy667ut

Merci beaucoup Snip R pour ce retour, ça me réconforte dans l'idée de conserver mes jantes tôles 15p.

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