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Twingo

[Twingo 2] Perte de puissance/Vibrations en 1ère quand moteur chaud


Invité §Geo065XV

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Invité §Geo065XV

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai acheté en février 2016 un véhicule Twingo 2 phase 1 chez un concessionnaire Renault. Avant l'achat ils m'ont fait une révision, un CT, et changé la courroie de distribution (super!), bref je suis super content. En revanche, ça fait deux mois que je l'utilise de temps en temps et j'ai un problème récurrent qui m'inquiète, je ne trouve aucune solution et surtout je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Voici le problème :

 

Lorsque j'utilise mon véhicule pour la première fois de la journée (ou quand le moteur est froid), tout va bien. Quand le moteur commence à chauffer (enfin, après environ 30min de route), un problème commence à apparaître : en première, lors du démarrage, j'ai de moins en moins de puissance, le véhicule accélère moins. En parallèle, quand je passe la barre symbolique des 16 km/h, une énorme vibration se fait ressentir au niveau du moteur, et du coup fait vibrer toute la voiture. C'est très court, à peine une seconde, mais assez puissant comme vibration.

 

Ce n'est pas du tout comme si le véhicule était sur le point de caler, quand c'est le cas la vibration est minime, ici c'est beaucoup plus puissant.

 

Plus je roule, plus la vibration est forte, et moins j'ai de puissance au démarrage. Je n'ai jamais fait de trajets de plus d'une heure, donc je ne peux pas dire au delà mais ce qui m'arrive m'inquiète. Je ne saurai dire si c'est un problème de moteur, d'embrayage, de boite de vitesse, d’accélération...

 

Actuellement je suis en déplacement en semaine dans une autre région, je ne peux donc pas encore l’emmener au garage (elle est sous garantie 6 mois), en revanche je n'ai aucune idée de la façon de décrire le problème au garaiste quand je pourrai l’emmener là bas, et surtout j'ai peur qu'ils testent le véhicule à froid et me disent que tout va bien...

 

Je ne pense pas aux bougies d'allumages, sur ma Twingo 1 j'ai eu à plusieurs reprises des bougies HS et les manifestations étaient littéralement différentes...

 

Auriez-vous des pistes, des conseils?

 

Merci d'avance!

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Invité §lol100cn

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Y a-il allumage d'un voyant ?

 

Le mieux sera d'abord de passé la voiture à la valise, il faut se débrouillé pour la faire tester avec le problème. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

De toute façon elle est garantie donc. :jap:

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Invité §Geo065XV

J'ai pensé aux bougies d'allumage mais quand j'avais ce soucis avec ma twingo 1 ça se ressentait : grosse vibrations même à l'arrêt, et des a-coups quand j’accélérais surtout en 4ème et 5ème. Ici je n'ai que cette unique vibration lorsque je passe les 16 km/h et que en première, si je démarre en seconde je n'ai aucun soucis (si ce n'est que la voiture met plus de temps à se lancer). J'ai un léger bruit en 5ème, comme deux pièces métalliques qui frottent, assez étrange mais très faible.

 

Par contre aucun voyant ne s'allume, mais ce matin après un voyage de 40 minutes, le ventilateur du moteur était allumé, ça m'a étonné car ce n'était que 40 minutes de trajet...

 

Que veux-tu dire par passer la voiture à la valise? Je vais essayer de la déposer au garage dans deux semaines, quand je ne serais plus en déplacement à Lille. Je ferai rouler la voiture une ou deux heures avant pour être sûr que le problème soit présent.

 

Par contre, de base, Renault ne vas pas essayer de dire que tout va bien pour ne pas engager de frais sur la garantie? J'ai pas confiance... :(

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Invité §lol100cn

Etrange ce problème. :??:

 

Le ventilateur s'allume vers 99°C pour refroidir le radiateur (aussi pour la clim) ça rien a voir le temps de trajet.

 

Passer à la valise c'est mettre la voiture sur un ordinateur pour interrogé les calculateurs mais dans ce cas ça n'aura pas grande utilité.

 

Au garage, il faudra que tu demande un essai routier avec un mecano pour faire constater le problème.

 

:jap:

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Invité §Geo065XV

Re-bonjour!

 

Rendez-vous pris lundi prochain à 16h15, aujourd'hui de retour de Lille après une semaine, je prends le véhicule pour rouler 30 minutes, après seulement 20 min j'ai le problème de la grosse vibration à 16km/h et à la fin du trajet encore une fois le ventilateur moteur en marche. J'ouvre le capot pour regarder si tout va bien, le niveau de liquide de refroidissement est toujours au max, par contre on sent que c'est chaud bouillant sous le capôt.

 

Comme le problème de vibration apparaît à 16km/h et que j'ai ces signes qui indiquent une chauffe rapide et importante, le problème peut-il venir du système de refroidissement ou bien carrément du moteur?

 

J'ai l'impression d'avoir acheté un véhicule qui peut me laisser tomber d'un jour à l'autre...

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