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Scenic

Qualité d'insonorisation du Scénic II essence ?


Invité §Tho408dK

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Invité §Tho408dK

Bonjour à tous,

 

Je suis peut-être le futur acheteur d'un Scénic II essence de 110 CV de 2007.

L'insonorisation est une priorité pour moi. Alors je me demandais si parmi les heureux possesseurs d'un Scénic II essence, il y en aurait qui pourrait me faire un retour d’expérience sur les décibels de la bête.

 

Merci par avance ;-)

 

Thomas

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Invité §dav464Gu

Salut. Je possède SII 2.0 16V et mon amie le SII 1.6 16V. Tous les 2 de 2005. J'ai également possédé un SII DCI 120, donc je connais bien le sujet.

L'essence par rapport au diesel déja, pas photo ! Beaucoup moins bruyant.

Les 2 moteurs essences sont très très silencieux en ville, mais le 1.6 se fait entendre sur l'autoroute a partir de 120. En effet, pas de boite 6, et tu te rends bien compte que le moteur est la !

Sur le 2.0 en 6eme, même a 140 tu n'entends que le bruit du vent :) Il me semble qu'a 130, entre les 2 moteurs, il y a plus de 500 tr/min de différence.

Si tu fais bcp de ville, le 1.6 plus répandu devrait suffire. Si davatange route et autoroute, le 2.0 s'impose... par sa puissance supérieure, son couple, sa boite 6, son silence. Et la conso est identique au 1.6 sur l'autoroute. En revanche en ville, compte un bon litre et demi en plus. Attention, les 2.0 sont plus rares.

a note aussi qu'a partir de 2007, les 1.6 ont une boite 6... mais je ne connais pas ce modele.

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Invité §Tho408dK

Salut davarea,

 

Merci pour ta réponse.

Et du point de vue des bruits de roulement, peux-tu me dire quel est le niveau d'insonorisation ?

Je lorgne sur un 1.6 L , 6 rapports. Comme je fais presque uniquement de la ville et voies rapides limitées à 90 km/h, même une boite 5 rapports aurait fait l'affaire.

 

La voiture a 102.00 kms au prix de vente de 4900 euros. Mais ce qui m'inquiète c'est que le CT indique une déformation mineure sur le bas de caisse et le bouclier du pare choc (sans contre-visite).

Le vendeur dit "qu'il s'agit juste d'un léger coup que le contrôle technique est obligé de signaler qui n'a aucune incidence sur la mécanique future de la voiture. C'est juste un problème esthétique. Les contrôles techniques font obligatoirement apparaître le moindre petit défaut."

 

Je vais poster un sujet là-dessus pour avoir des avis car je n'y connais rien en mécanique.

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Invité §dav464Gu

Le vendeur a raison. A vérifier mais si ça se trouve c'est juste râpé dessous, ou très légèrement enfoncé, sans gravité. Les CT ont tendance a dramatiser. Regarde la coté centrale personnalisée pour le prix.

Je n'ai jamais eu de bruit de roulement, que ça soit sur mon ancien ou mon actuel, ni sur celui de mon amie.

Du moment que la voiture freine droit, de dévie pas quand tu laches le volant (parallelisme), que le volant ne tremble pas (equilibrage), c'est deja pas mal. L'état de l'embrayage est important aussi.

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Invité §Tho408dK

Le vendeur a raison. A vérifier mais si ça se trouve c'est juste râpé dessous, ou très légèrement enfoncé, sans gravité. Les CT ont tendance a dramatiser. Regarde la coté centrale personnalisée pour le prix.

Je n'ai jamais eu de bruit de roulement, que ça soit sur mon ancien ou mon actuel, ni sur celui de mon amie.

Du moment que la voiture freine droit, de dévie pas quand tu laches le volant (parallelisme), que le volant ne tremble pas (equilibrage), c'est deja pas mal. L'état de l'embrayage est important aussi.

Merci pour ta réponse.

J'ai reçu une photo du côté endommagé du véhicule. L'état de la carrosserie n'est pas bon. J’abandonne cette annonce.

Par contre, quand je demandais s'il y avait des bruits de roulement dans le Scénic II, je pensais aux bruits de roulage :-), qui malheureusement dans certaines voitures font plus de bruit que le moteur.

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Invité §dav464Gu

Je pense que selon la marque des pneus ça peut jouer. Pneus gomme tendre ou dure aussi.

Sur le mien j'ai des Hankook et pas de problème. Rien ne vaut un essai de toute façon.

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