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Clio

A quoi sert l'effacement des codes défauts


Invité §bel865qO

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Invité §bel865qO

bonjour

 

je vois souvent qu'il existe des valises permettant d'effacer les codes défauts, mais à quoi ça sert exactement ?

 

je prends l'exemple de ma clio 3 ou j'ai un message "injecteur à controler", en effaçant le code défaut ça ne réparera pas mon problème ?

 

je suppose que la valise ne sert pas uniquement à effacer ?

 

j'en profite pour vous demander votre avis sur ce produit :

 

http://www.valise-diagnostique [...] g-one.html

et pour revenir à mon problème, si vous connaissez la solution ? quand j'accélère je sens un étouffement, je suis à fond sur le pédale, rien ne change, c'est lorsque je passe en 4 ème voir 5 ème que je sens la voiture plus libéré

c'est une diesel et effectivement mes parcours sont relativement petit (- 50 km / jour)

je vous remercie d'avance

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Invité §gil402zg

Salut

 

La valise ne pourras effacer que les défauts qui sont resté en mémoire par contre si ton défaut injection est le résultat d'une panne physique tu ne pourras pas l'effacer.

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Invité §bel865qO

merci pour votre réponse

 

donc en gros, une fois la réparation effectué le défaut reste et ne sort pas ? il faut donc le faire manuellement via une valise ? la personne qui répare n'a donc pas forcément une valise.

 

et si on ne retire pas, ça ne pose pas de problème ? c'est uniquement pour ne plus avoir un bouton orange ?

 

concernant mon problème d'injecteur vous avez une idée ? :)

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Invité §gil402zg

C'est exactement ça aucun témoin ne s'allume mais le défaut reste en mémoire dans un journal interne.

 

Et non logiquement garder un défaut en mémoire ne gène pas pour rouler.

 

Pour ce qui est du défaut injection à contrôler cela peu être beaucoup de chose, ton moteur se met en mode dégradé?

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Invité §bel865qO

dsl pour mon retard, me revoilà

 

qu'est le mode dégradé exactement ? le fait que la voiture n'avance pas vite ?

 

j'ai parfois le message "niveau d'huile à réajuster" mais il ne revient pas très souvent

 

je viens de rajouter environ 2 L (5w4)

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Invité §gil402zg

Salut

 

oui le mode dégradé bride la puissance du moteur.

 

tu avais fait combien de kilomètre depuis la dernière vidange quand tu as rajouté les 2L d'huile?

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Invité §bel865qO

la dernière vidange remonte à 6000 Km

 

je ne sais pas vraiment si je suis en mode dégradé, parce que certes la puissante du moteur est réduite, mais elle n'est pas constante : c'est à dire que par moment quand j'accélère je sens un étouffement, je suis obligé de passer une vitesse ou jouer sur l'embrayage pour donner plus de puissance

 

pour revenir aux solutions :

 

- j'ai eu un mécano qui m'a dit avoir réglé ce problème en changeant le filtre à gazole

 

- sur un forum j'ai vu qu'un membre a réglé le problème en changeant les bougies de préchauffage

 

- sur un autre forum j'ai vu qu'un membre a réglé le problème en changeant l'électrovanne du turbo

 

donc voilà les pistes que j'ai pour le moment ...

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la dernière vidange remonte à 6000 Km

 

je ne sais pas vraiment si je suis en mode dégradé, parce que certes la puissante du moteur est réduite, mais elle n'est pas constante : c'est à dire que par moment quand j'accélère je sens un étouffement, je suis obligé de passer une vitesse ou jouer sur l'embrayage pour donner plus de puissance

 

pour revenir aux solutions :

 

- j'ai eu un mécano qui m'a dit avoir réglé ce problème en changeant le filtre à gazole

 

- sur un forum j'ai vu qu'un membre a réglé le problème en changeant les bougies de préchauffage

 

- sur un autre forum j'ai vu qu'un membre a réglé le problème en changeant l'électrovanne du turbo

 

donc voilà les pistes que j'ai pour le moment ...

 

Bonjour,

On peut aussi changer de voiture !

Il faut passer la voiture à la valise pour déterminer le défaut, sinon ce sera des remplacements de pièces à l'aveugle.

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Invité §gil402zg

2L d'huile pour 6000 kms ça commence à faire beaucoup comme conso.

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Invité §bel865qO

Bonjour,

On peut aussi changer de voiture !

Il faut passer la voiture à la valise pour déterminer le défaut, sinon ce sera des remplacements de pièces à l'aveugle.

dsl pour le retard, j'ai un peu avancé :

 

alors on a changé le filtre à gasoil inutilement vu que le problème est toujours le même

 

j'ai finalement trouvé quelqu'un avec une valise et le résultat est le suivant : capteur de pression de rail

 

ça vous dit quelque chose ? pour une clio 3 dci 105 cv c'est quelle pièce exactement ? car j'ai fais une recherche sur le net, mais je ne sais pas trop à quelle pièce ça correspond

 

une précision : c'est la 1ère fois que je passe la valise, et il y avait 6 messages, mais ça disait toujours pareil sur ce "capteur"

 

merci d'avance, j'espère régler ce problème !!

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Bonsoir, la photo représente un capteur de suralimentation mais non un capteur de pression rail, deux capteurs différents.

Capteur pression rail détermine une pression de gaz oil dans le rail.

Capteur de suralimentation détermine une pression d'air du turbo.

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Invité §bel865qO

je suis un peu déçu car je stagne ... je ne pense pas que le mécano que je vois est un débutant, j'ai déjà eu affaire à lui quelques fois pour divers changement, mais il m'avoue ne pas connaitre exactement la pièce et surtout ou ça se trouve sur la clio 3

 

il dit l'avoir déjà changé par le passé, mais pour autre voiture

 

certains d'entre vous pourraient me donner des précisions que je pourrai lui transmettre ?

 

je ne sais que ce n'est pas très rassurant, et qu'il ne faut pas regarder toujours sur les tarifs, mais bon lorsqu'on a beaucoup de dépense, on essaie de gérer ...

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Invité §bel865qO

bonjour

 

je reviens vers vous car je cherche la pièce sur divers sites mais je ne trouve pas

 

je pense que je n'ai pas le bon nom

 

j'ai passé 2 valises, une m'a donnée :

 

1/ capteur de pression de rail

 

l'autre :

 

1/ capteur rampe distribution rail gasoil

 

2/ capteur pédale accélérateur

 

ce que je trouve bizarre c'est qu'une m'a donné un seul prob alors que l'autre 2 prob (à moins que le mécano ne m'ai pas tout dit au début)

 

est ce la même pièce ? quel est son nom ?

 

pouvez vous me donner un lien sur un site svp ?

 

j'ai une clio 3 dci 106 cv

 

merci d'avance, je commence à désespérer :(

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