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Scenic

Achat Scenic III Bose ?


Invité §Fen175ff

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Invité §Fen175ff

Je viens de récupérer mon Scenic 2 Jade DCI 150 qui a 220 000 km qui était en réparation (radiateur percé). Il roule super bien mais je fais 20 000 km / an....

Le garage me propose un Scenic III Bose (34 000€) 0 km à 25 000€ car la prochaine version du Scenic arrive à grand pas et ils veulent s'en débarrasser.

Ça serait une bonne occasion et je m'en tape de ne pas avoir le dernier modèle !

C'est une boite auto, moteur de ??? ch (je crois que c'était plus que le mien qui fait 150cv mais je ne vois que du 130cv max). Je n'ai pas trop posé de question car pas intéressé sur le moment et puis je me suis dis "pourquoi pas" ?

Intérieur cuir mais le configurateur Renault met ça Option et fait monter le véhicule à 35000€ ...

 

J'ai un peu peur de rester sans voiture qui me laisserais dans la merde pour aller travailler et mon scenic actuelle ne va pas encore me faire 10 ans !

 

Par contre, je n'ai aucune idée des modèles, des équipements, si c'est une bonne affaire, tout ça...

Vous avez des liens sur de la documentation ?

Je regarde sur le site de Renault mais je suis preneur de tout conseil.

 

Merci pour tout !

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Invité §gas815rl

Un 2.0 dci neuf???

Il me semble avoir lu quelque part que Renault a arrêté ce moteur en 2014?

Pour la finition bose c'est celle juste dessous de l'initiale (Jade), mais déjà bien équipé.

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Invité §gas815rl

Entre-temps tu a édité ton message, le garage te propose certainement un 1.5 edc (boîte auto), je ne peut que de te conseiller de bien essayer avant d'acheter car tu risque fort d'être déçu par rap or à ton scenic actuel!!!

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Invité §Fen175ff

Déçu à quel niveau ? Au niveau moteur ou équipement ? C'est sur que j'ai un Jade avec option toit ouvrant + radars de reculs avant et arrière (qui ne fonctionnent plus depuis sa sortie du garage, j'y retourne lundi). Il me manquait juste carminat et les phares xenons...

Je ne vois pas la finition initiale dans le configurateur Renault, juste le bose en plus haut de gamme...

Idem pour le moteur, je ne vois que le 110 EDC.

Je trouve les motorisations un peu juste sur Grand Scenic moi qui ai l'habitude de ce super moteur 2.0 150 cv ! En plus je tracte une remorque (caravane pliante) pour les vacances. Ça fait pas un peu juste 110 ch ?

 

Merci pour tes réponses gaseb89 !

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Invité §gas815rl

Tu sera déçu des deux côtés, équipements et surtout moteur, tu n'a pas le cuir ni le toit ouvrant ni la caméra de recul me semble-t-il aussi et sûrement d'autres que j'ai pas en tête, la finition s'arrête au bose, pas de initiale (Jade) disponible en neuf et pour ce qui est du moteur là se sera la douche froide par rapport à ton 2.0, même si le 1.5 s'en sort très bien (beaucoup de personnes ici pourront te le dire), perso pour un grand scenic, surtout chargé, j'oublie.

Comme toi avant mon GS III, j'avais un GS II avec le 2.0 BVA privilège avec xénon toit ouvrant et radar de recul, que du bonheur, malheureusement je l'ai cassé, il avait 240000km, non réparable, je me suis donc mis à la recherche d'un autre grand scenic.

J'ai essayé le 1.6 130ch BM, la BVA n'est pas disponible sur ce moteur et j'ai tout de suite était déçu, creux à bas régime avec cette sensation désagréable de conduire une camionnette (je précise, impression donné par ma femme), je me suis même pas la peine de voir un 110ch suite à cet essai.

Bref, ce super moteur 2.0 comme tu le dit (et je le pense aussi), tu ne la plus en neuf soit tu te retranche sur une occasion ou tu achète un neuf avec que un petit moteur.

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Invité §Fen175ff

C'est assez difficile à comprendre pourquoi Renault a arrêté ce moteur, tout le monde me dit qu'il est super. C'est un collaborateur qui m'avait acheté ce Scenic, il travaille en R&D chez Renault sur les injections des moteurs diesel alors il connait un peu son sujet...

Le gars de la concession m'avait dit qu'il avait l'intérieur cuir, pour le reste, je n'ai pas posé plus de question.

Je n'ai pas de caméra de recul, juste les capteurs avant & arrière et franchement c'est déjà super utile.

Pour le toit ouvrant, il a pris du jeu et à l'arrêt, avec les vibrations du moteur, il fait du bruit. Je l'ouvre peu, la plupart du temps il fait moche ou alors t'as le soleil pleine gueule. Par contre le toit en verre c'est quand même super sympa, ça donne de la lumière et une sensation d'espace.

Que t'es-t-il arrivé avec ton Scenic ? Le mien a 220 000 on est pas loin l'un de l'autre au niveau km !

 

 

Tient, des photos lorsqu'il était jeune (700 km)

Le cuir a vieilli, il est plus sale, une rayure en forme de V sur toute la largeur de la porte arrière droite (un coup de clef fait il y a quelques semaines, heureusement que j'ai pas chopé le mec).

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Invité §gas815rl

La conso et le malus de 1500€, déjà 2 bonne raison je pense, à savoir aussi, que ce moteur fait 1l de plus sur le III, je consomme en moyenne 8l mais vu son agrément de conduite, je lui pardonne.

Pour mon ancien scenic, il a fini dans le fossé, en voulant éviter un abruti qui a coupé son virage, pas de bobo, mais voiture HS.

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Invité §AMG425Sd

Sur mon scenic 3 bose 2014 j'ai les radars avant arrière et la caméra avec le semi "" cuir ""

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Invité §Fen175ff

Je ne suis pas vraiment séduit par le Koleos, je le trouve trop gros...

A priori il est full cuir, à confirmer...

@gaseb89 : Désolé pour ta voiture. Perso avec mon scenic en cycle boulot / bouchon (je suis en région parisienne), je consomme 6.6l et si je conduit en mode 'je fais super gaffe' je peux descendre à 5.5l

Une fois, sur un aller/retour travail où il n'y avait personne (2 x 35 km) j'ai fais du 5.0l mais c'est super dur à tenir sur un plein !!! (impossible même).

Le toit en verre doit être de série (non ouvrant)...

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Invité §gas815rl

Avec le GS III c'est quasi impossible de tenir une tel conso, il est plus lourd et je ne suis pas du genre à regarder scrupuleusement la conso mais je sait qu'il fait environ 8l en réel et 7,5 sur l'ODB point.

Le toit en verre panoramique est ouvrant à l'avant et fixe à l'arrière, en option sur le bose et de série sur l'initiale.

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Invité §Fen175ff

Avec quelle motorisation c'est impossible à tenir ? Avec un 130 ch ?

Pourquoi un tel retour arrière de conso ?

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Invité §gas815rl

Je parle toujours du 2.0 BVA et c'est pas un retour en arrière c'est juste que le III est plus lourd que le II.

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