Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic III Jade


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

On parle d'une bétaillère, je privilégie l'équipement, la modernité, la sécurité ou le confort au moteur, qui de toute façon sera amplement suffisant pour faire 50-70-80-110-130km/h au régulateur avec les enfants derrière ;)

 

De toute façon le Pic' est vendu, j'ai appelé tout a l'heure vu que c'était marqué portes ouvertes ce dimanche sur leur site. Un peu dégoûté ... :sic:

 

 

Oui c'est sûr mais comme là par exemple on vient de récupérer une Laguna en 110 chx et même ma mère (à qui la voiture est destinée) aurait aimé avoir au moins le 130 (voir le 150 en exagérant un peu), pourtant elle ne roule pas spécialement vite ;)

Après on habite dans une région montagneuse et du coup quand on est dans une bonne cote on aime bien avoir un peu de reprise en étant même chargée ;)

Exemple typique, la Laguna remplace une Mégane break en 130 chx (qu'on a toujours) et que j'ai utilisé l'été dernier pour aller à Avoriaz (dans les Alpes) faire du vélo, et ben le coffre était plein, on était trois le reste de banquette était plein aussi et on avait 3 lourds vélos derrière (fait pour de la descente donc plus lourd qu'un vélo classique) et ben bien content d'avoir 130 chx :lol:

Après je comprends tout à fait ton point de vue 115 chx c'est déjà correct; mais on a toujours préféré avoir un peu plus que le moteur de base pour avoir des relances correctes (je parle pas de 200 chx non plus hein :p mais dans la tranche 130-150 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était surtout hyper bien placé et assez rare comme la config du Scénic, si on cherche un C4 Grand P Exclusive avec une couleur pas blanc-gris-noir dans la région il n'y a plus grand chose, voir rien.

Quand le vendeur m'a dit qu'il venait de le rentrer et qu'il avait plein d'appels, bizarrement je l'ai cru, j'aurais dû le réserver, tant pis pour moi. En plus je me tâtais a le rappeler lundi matin pour lui dire que s'il poussait la reprise du Scénic a 5500 je passais dans l'heure signer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr mais comme là par exemple on vient de récupérer une Laguna en 110 chx et même ma mère (à qui la voiture est destinée) aurait aimé avoir au moins le 130 (voir le 150 en exagérant un peu), pourtant elle ne roule pas spécialement vite ;)

Après on habite dans une région montagneuse et du coup quand on est dans une bonne cote on aime bien avoir un peu de reprise en étant même chargée ;)

Exemple typique, la Laguna remplace une Mégane break en 130 chx (qu'on a toujours) et que j'ai utilisé l'été dernier pour aller à Avoriaz (dans les Alpes) faire du vélo, et ben le coffre était plein, on était trois le reste de banquette était plein aussi et on avait 3 lourds vélos derrière (fait pour de la descente donc plus lourd qu'un vélo classique) et ben bien content d'avoir 130 chx :lol:

Après je comprends tout à fait ton point de vue 115 chx c'est déjà correct; mais on a toujours préféré avoir un peu plus que le moteur de base pour avoir des relances correctes (je parle pas de 200 chx non plus hein :p mais dans la tranche 130-150 ;) )

 

 

J'ai eu un peu de tout niveau puissance, et honnêtement, même avec le 807 2.0 HDI 110, il n'a jamais faibli même chargé sur l'autoroute (bon OK la boîte était courte).

 

A la comparaison, peut être que le Scénic 1.9 dCi 130 est un poil plus nerveux, mais chargé (300Nm VS 270Nm) la différence doit être vraiment minime. Si c'est pour tenter un dépassement dangereux, je ne le fais pas, de toute façon je ne prend que très rarement les nationales rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout fan des deux, de toute façon pas une touche avec le Scénic.

 

Vous êtes bon pour suivre ces aventures pendant des années, il reste 40 mois de garantie, si en plus je le refile après au fiston pour qu'il se fasse la main, se daubic deviendra collector sur FA marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était surtout hyper bien placé et assez rare comme la config du Scénic, si on cherche un C4 Grand P Exclusive avec une couleur pas blanc-gris-noir dans la région il n'y a plus grand chose, voir rien.

Quand le vendeur m'a dit qu'il venait de le rentrer et qu'il avait plein d'appels, bizarrement je l'ai cru, j'aurais dû le réserver, tant pis pour moi. En plus je me tâtais a le rappeler lundi matin pour lui dire que s'il poussait la reprise du Scénic a 5500 je passais dans l'heure signer :cyp:

 

 

C'est sûr que sitôt qu'on veut un peu de couleur, ça devient difficile de trouver chaussure à son pied ... :L

 

J'ai eu un peu de tout niveau puissance, et honnêtement, même avec le 807 2.0 HDI 110, il n'a jamais faibli même chargé sur l'autoroute (bon OK la boîte était courte).

 

A la comparaison, peut être que le Scénic 1.9 dCi 130 est un poil plus nerveux, mais chargé (300Nm VS 270Nm) la différence doit être vraiment minime. Si c'est pour tenter un dépassement dangereux, je ne le fais pas, de toute façon je ne prend que très rarement les nationales rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Boite courte et grosse cylindrée si tu avais eu un 1.5 avec une boite longue, l'affaire n'aurait peut-être pas été la même :p

Je ne parle pas de dépassements, mais juste pas envie de remettre 1/4h après chaque épingle pour retourner à 80 :lol: (bon j'exagère un peu mais tu vois le principe :p )

Et honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit sur la Mégane ou la Laguna qu'on consomme moins avec 130 chx qu'avec 110 ... ;)

 

Pas du tout fan des deux, de toute façon pas une touche avec le Scénic.

 

Vous êtes bon pour suivre ces aventures pendant des années, il reste 40 mois de garantie, si en plus je le refile après au fiston pour qu'il se fasse la main, se daubic deviendra collector sur FA marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

On ne se fait pas de soucis, il aura rendu les armes avant même que ton fils ai pu en prendre le volant :D:ange:

 

:lol:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne se fait pas de soucis, il aura rendu les armes avant même que ton fils ai pu en prendre le volant :D:ange:

 

:lol:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Sûrement, en ce moment plus de vitesses qui sautent, mais il a refusé deux fois de démarrer. Une fois la carte insérée démarrage OK, pt'ain, j'ai rien contre Renault mais je vais finir par vraiment maudire leurs voitures !

Arriver a 200 000km avec c'est comme essayer d'expliquer a mon chat comment résoudre une équation. C'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sûrement, en ce moment plus de vitesses qui sautent, mais il a refusé deux fois de démarrer. Une fois la carte insérée démarrage OK, pt'ain, j'ai rien contre Renault mais je vais finir par vraiment maudire leurs voitures !

Arriver a 200 000km avec c'est comme essayer d'expliquer a mon chat comment résoudre une équation. C'est impossible ...

 

 

J'ai quand même l'impression que tu es tombé sur LE Scénic fait à 16h30 le vendredi après-midi, la veille des vacances de Noël parce que ce modèle n'est pas réputé pour sa fragilité habituellement :L

Tu as eu d'autres Renault avec qui ça ne s'est pas bien passé ?

Parce que nous même une Mégane II Estate 1.9 DCI 120 on a réussi à l'emmener à 262000 km :lol:

Et de toutes les voitures qu'on a eu, je pense que c'est les Renault qui ont été parmi les plus fiables (on en a eu quelques unes et on en a actuellement deux à la maison ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

J'ai quand même l'impression que tu es tombé sur LE Scénic fait à 16h30 le vendredi après-midi, la veille des vacances de Noël parce que ce modèle n'est pas réputé pour sa fragilité habituellement :L

Tu as eu d'autres Renault avec qui ça ne s'est pas bien passé ?

Parce que nous même une Mégane II Estate 1.9 DCI 120 on a réussi à l'emmener à 262000 km :lol:

Et de toutes les voitures qu'on a eu, je pense que c'est les Renault qui ont été parmi les plus fiables (on en a eu quelques unes et on en a actuellement deux à la maison ) :D

 

 

+1 @erwan254

J'ai aussi eu la Mégane Estate 1.9 dci 120, que j'ai mené de 0 à 275 000 km avant de la revendre roulante; Véhicule top, je n'ai jamais cru aux rumeurs de mauvaise fiabilité. Je pense qu'une Renault, quand elle est bien suivie dès sa naissance avec de bons soins, c'est du tout bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même l'impression que tu es tombé sur LE Scénic fait à 16h30 le vendredi après-midi, la veille des vacances de Noël parce que ce modèle n'est pas réputé pour sa fragilité habituellement :L

Tu as eu d'autres Renault avec qui ça ne s'est pas bien passé ?

Parce que nous même une Mégane II Estate 1.9 DCI 120 on a réussi à l'emmener à 262000 km :lol:

Et de toutes les voitures qu'on a eu, je pense que c'est les Renault qui ont été parmi les plus fiables (on en a eu quelques unes et on en a actuellement deux à la maison ) :D

 

 

Oui, on a eu d'autres Renault, heureusement qu'elles n'étaient pas comme ça sinon je n'aurais jamais acheté celle là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 @erwan254

J'ai aussi eu la Mégane Estate 1.9 dci 120, que j'ai mené de 0 à 275 000 km avant de la revendre roulante; Véhicule top, je n'ai jamais cru aux rumeurs de mauvaise fiabilité. Je pense qu'une Renault, quand elle est bien suivie dès sa naissance avec de bons soins, c'est du tout bon :lol:

 

 

Bon après je ne dis pas non plus que c'était une voiture très fiable, au final elle a fini avec un moteur HS à 262000 km (on s'en fout on voulait changer et on était en pleine prospection, ça nous a juste fait prendre une décision plus vite :lol: ) et on a eu un turbo à 253000 mais rien de mécanique avant 253k km, juste la clim qui merdait à la fin et un ou deux moteur de lève vitre (maladie de ces voitures)

Donc ça ne reste pas le modèle le plus fiable de la terre non plus, par contre notre actuelle Mégane III pour le moment niveau fiabilité RAS (à 165000 km)

 

Oui, on a eu d'autres Renault, heureusement qu'elles n'étaient pas comme ça sinon je n'aurais jamais acheté celle là :ange:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule, quelques bugs quand même, genre refus de démarrer, alerte FAM, niveau frein bas (?), un moment c'était niveau d'huile bas (?) ...

 

Beaucoup de bricoles qui ne l'empêchent pas de rouler :

 

Le moteur de l'essuie glace AR fait toujours un bruit bizarre, un joint de portière se fait la malle, le volant et le pommeau ne sont plus jolis a voir malgré un traitement régulier, des gris-gris dans l'habitacle, l'épaisseur du vernis (ou de la peinture) n'est pas bonne du coup il y a comme des tâches claires quand on regarde de près. Des mystérieuses tâches blanchâtres aussi sur tous les joints intérieur, ça ne part pas (les UV?).

 

Ah oui, la direction précise a haute vitesse est aussi raide au ralenti, on dirait un camion. Bizarre vu qu'elle est électrique.

 

Pour les bons points la qualité du cuir des sièges n'est vraiment pas la même que celle du pommeau/volant, ça ne bouge pas d'un poil, c'est plutôt agréable (remarque manquerait plus que les sièges partent en lambeaux ...).

 

Je ne le conduis plus de toute façon (j'évite au maximum :ange: ), j'en profite uniquement en passager sur les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pointilleux aussi, il y a énormément de voitures qui sont en bien pire état, il reste tout de même très présentable.

 

On vas dire qu'il roule, il est confortable, bien équipé, tous les consommables sont en bon état, et il ne vaut plus grand chose donc autant le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage du bolide, il en avait bien besoin. Oui, il roule toujours !

 

IMG_20190512_145627.jpg

 

 

Le feu de recul ne fonctionnait plus. Après démontage, le problème venait de la fiche de l'ampoule qui est juste clipsée sous le PC, elle n'est pas protégée de l'humidité.

Un bon nettoyage pour enlever l'oxydation, et j'ai protégé ça avec de l'adhésif isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils ne peuvent pas le prendre avant mercredi.

 

 

J'ai un mariage ce WE (600km A/R), heureusement qu'on y va pas avec tous les enfants car on est obligé de prendre la Volvo 4 places de 260Mkm "par sécurité". Un comble !

 

Sinon RDV aussi le 17 pour l'entretien des 30 000km, le garage me prête un 5008 II quasi neuf (il en a rentré 4 sur son parc) pour essai. Pas trop emballé, a voir déjà ce que ça donne a la conduite et surtout combien il me reprenne cette voiture maudite (c'est là ou va se situer le problème je pense :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super bien un 5008 si tu as "plein d'enfants"... :ange: J'aime beaucoup le 3008 et nettement moins les proportions du 5008; mais globalement ce doit être la même voiture, un peu comme un Scenic court et un Scenic long. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le garage ou je l'ai acheté n'en veux plus, envoyez le chez Renault "on est derrière pour régler la facture ... "

 

Bon il retourne quand même lundi pour la révision des 30Mkm.

 

"Attention les gars, le Scénic Bleu débarque, cachez vous" tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'aime pas du tout leur 5008 (du moins celui qu'ils m'ont fait essayer).

 

1.2 Essence / Pack Sport / Config Noir/Noir/Noir / BVM j'avais presque envie de m'arrêter a la pharmacie pour acheter des antidépresseurs pendant l'essai. 29 900 euros en plus le corbillard avec son moteur de mobylette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'aime pas du tout leur 5008 (du moins celui qu'ils m'ont fait essayer).

 

1.2 Essence / Pack Sport / Config Noir/Noir/Noir / BVM j'avais presque envie de m'arrêter a la pharmacie pour acheter des antidépresseurs pendant l'essai. 29 900 euros en plus le corbillard avec son moteur de mobylette ...

 

 

 

Quand est ce que cette mode du SUV va se stopper surtout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...