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Grand Scénic III Jade


meiji851
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point rouge face valve, impressionnant qu'un monteur sache ça :lol:

 

 

Oui j'ai pensé a ce que tu as dit l'autre jour en voyant ça red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

ça ne se fait plus mais les fabriquant continuent à l'apposer. Là où je bossais mes gars posaient environ 20 paires de pneus/jour... Autant te dire qu'en forte affluence le point rouge tu le met où il se pose :lol: Tant que l'équilibrage se fait bien...

 

 

Toujours la pression pour faire du chiffre et avoir des prix attractifs. Mais quand on tire trop ça devient contre productif.

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Toujours la pression pour faire du chiffre et avoir des prix attractifs. Mais quand on tire trop ça devient contre productif.

 

je ne vois pas ce que tu veux dire mais sache que ce marquage du balourd est facultatif et n'est pas nécessaire de l'appliquer. De plus la tolérance sur des jantes alu en 16" avec des masse autocollantes est de 30g au delà on estime qu'un quart de tour du pneu suffit pour déplacer ce balourd. Je suis cadre dans ce milieu pendant ma formation à Clermont Ferrand, il nous est arrivé plus d'une fois de jouer le jeux et d'appliquer le process du placement du balourd et de ne pas avoir de résultat.

 

 

Je ne vais pas m'engager dans une discussion de management dans le milieu de l'automobile mais si j'ai un gars qui met plus de 30mn pour remplacer 2 pneus VL dans la gamme co (15",16"17") c'est qu'il me fait perdre de l'argent donc de la satisfaction client (trop lent). Une entreprise c'est fait pour faire du fric ou alors j'ai raté ma vocation d'assistante sociale :D

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je ne vois pas ce que tu veux dire mais sache que ce marquage du balourd est facultatif et n'est pas nécessaire de l'appliquer. De plus la tolérance sur des jantes alu en 16" avec des masse autocollantes est de 30g au delà on estime qu'un quart de tour du pneu suffit pour déplacer ce balourd. Je suis cadre dans ce milieu pendant ma formation à Clermont Ferrand, il nous est arrivé plus d'une fois de jouer le jeux et d'appliquer le process du placement du balourd et de ne pas avoir de résultat.

 

 

Je ne vais pas m'engager dans une discussion de management dans le milieu de l'automobile mais si j'ai un gars qui met plus de 30mn pour remplacer 2 pneus VL dans la gamme co (15",16"17") c'est qu'il me fait perdre de l'argent donc de la satisfaction client (trop lent). Une entreprise c'est fait pour faire du fric ou alors j'ai raté ma vocation d'assistante sociale :D

 

 

 

Par contre j'ai pas mal de plombs sur les deux jantes alors qu'avant je n'en avais pas.

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Ils apprennent, et une fois qu'ils ont un peu d'expérience, ils vont ailleurs :ange:

 

Ne croit pas les techniciens et monteurs sont mieux payés en centre auto qu'en concess.

 

 

 

Par contre j'ai pas mal de plombs sur les deux jantes alors qu'avant je n'en avais pas.

 

Il faut savoir que les 2 éléments qui vibrent le plus c'est l'échappement et les jantes, donc ça s'use. Il faut prendre en compte aussi qu'un pneu n'est pas parfait donc d'un lot a un autre tu te retrouve avec un pneu qui a un peu plus de balourd qu'un autre. L'essentiel c'est d'avoir un pneu bien équilibré. Les voitures actuelles qui ont des jantes en 18 tu leur collent facile 50g ou plus de plomb et c'est dans les standards.

 

 

Il faut vraiment y travailler pour se rendre compte que dans l'automobile rien n'est parfait bien au contraire. J'ai eu une période quand j'avais ALD qui vendait à mort du lld BMW, que la concess d’Avignon oubliait systématiquement les cales de transport sur les amorto arrière. Vu que ALD dirige ses clients en contrat de maintenance dans mon enseigne je me retrouvait avec un nombre impressionnant de cas. :D

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Et dire que certains disent " Renault c'est de la merde"!!!!!!!!!!

 

 

Ah ça les talibans ...

 

J'ai lu que Renault pense simplifier sa gamme pour faire des économies, et que le Scénic et l'Espace seraient dans le viseur :sic:

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Il va rester quoi, la Clio et le Captur ?

S'ils ne proposent rien a la vente c'est pas ça qui va les faire aller mieux.

 

 

Clio, Mégane, Kadjar, Koleos, Twingo ( :??: ), Captur ... Bref soit du SUV, soit de la citadine en gros (à part la Mégane) ...

Mais je suis tout à fait de ton avis, je ne comprends absolument pas le plan de Renault :??:

 

Bon sinon le Scénic a passé le CT avec en plus quasiment aucune remarques, c'est un miracle :o:ange:

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Clio, Mégane, Kadjar, Koleos, Twingo ( :??: ), Captur ... Bref soit du SUV, soit de la citadine en gros (à part la Mégane) ...

Mais je suis tout à fait de ton avis, je ne comprends absolument pas le plan de Renault :??:

 

Bon sinon le Scénic a passé le CT avec en plus quasiment aucune remarques, c'est un miracle :o:ange:

 

 

Comme neuf ed49.gif.ab16abc0790a73866c8c7f80370e1281.gif

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Moi c'est pour bientôt. A la dernière visite, le mécanicien à préconisé le changement des supports moteurs, c'est vrai que ça vibre pas mal au ralenti.

 

 

Oui, mais ça a toujours vibré je crois.

Surtout a froid, après c'est mieux. C'est plus les rossignols qui sont désagréables.

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Oui, mais ça a toujours vibré je crois.

Surtout a froid, après c'est mieux. C'est plus les rossignols qui sont désagréables.

 

 

Non ça à empiré. Je n'ai pas de rossignol en ce qui me concerne.

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Non ça à empiré. Je n'ai pas de rossignol en ce qui me concerne.

 

 

Il a peu de kms le tiens. Je pensais être a l'abri aussi, mais plus ça va, plus il y a de musiciens au concert banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Cool pour le ct.

 

Le problème c'est que ça va devenir compliqué de trouver des monospaces neuf dans quelques temps, les familles vont devoir se tourner vers les fourgons aménagés si elles ne veulent pas de SUV :(

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Cool pour le ct.

 

Le problème c'est que ça va devenir compliqué de trouver des monospaces neuf dans quelques temps, les familles vont devoir se tourner vers les fourgons aménagés si elles ne veulent pas de SUV :(

 

 

Oui :sic:

 

Une Tesla X :love:

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Carrément. Il ne reste presque plus de monospaces pur et dur, et bientôt il n'y en aura plus du tout. Il va rester des ludospaces ou des camionnettes aménagés, avec des malus CO2 affolants. Je ne parle même pas des grands monospaces...

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Carrément. Il ne reste presque plus de monospaces pur et dur, et bientôt il n'y en aura plus du tout. Il va rester des ludospaces ou des camionnettes aménagés, avec des malus CO2 affolants. Je ne parle même pas des grands monospaces...

 

 

Il y avait un moment un malus dégressif suivant le nombre d'enfants, c'est toujours d'actualité ?

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Portes papillon, full électrique, 7 places, des performances de folie ... C'est pas mal pour une bétaillère :cyp:

 

 

 

Je suis plus traditionnel, je viens d'aller faire un tour sur le site de Ford France, j'ai fait une configuration du Galaxy, ce fût rapide, il reste une finition, 2 moteurs diesel, 2 boites de vitesses, et une douzaine d'options.

Sans compter le prix hallucinant que ca peut valoir, 51000 euros avant remise de 6000 euros.

 

J'ai pas regarder chez VW, mais j'ose penser que l'offre du Sharan est aussi faible :(

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Je suis plus traditionnel, je viens d'aller faire un tour sur le site de Ford France, j'ai fait une configuration du Galaxy, ce fût rapide, il reste une finition, 2 moteurs diesel, 2 boites de vitesses, et une douzaine d'options.

Sans compter le prix hallucinant que ca peut valoir, 51000 euros avant remise de 6000 euros.

 

J'ai pas regarder chez VW, mais j'ose penser que l'offre du Sharan est aussi faible :(

 

 

Surtout que les gammes sont simplifiées et les modèles pas remplacés.

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Il y avait un moment un malus dégressif suivant le nombre d'enfants, c'est toujours d'actualité ?

 

 

Oui mais il en faut au moins trois. 20 gr en moins par enfant à charge. Du coup on passe à rien, a -60 gr... C'est con.

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Un petit Up !

 

Le cap des 162 000km a été passé, déjà 52 mois en notre possession. Il est toujours en bon état, tout fonctionne correctement et bien dans les clous au niveau du CT. La consommation reste toujours sous les 7L/100 avec la clim tout le temps, souvent chargé et sans écoconduite.

 

*Niveau entretien / panne il y a eu sur 82 000km :

 

95 000km : "Alerte risque panne moteur" une semaine au garage, remplacement capteur de pression carburant puis des injecteurs. A peine récupéré, de nouveau en panne, une autre semaine d'immobilisation. Il s'agissait en fait du filtre a Go mal monté ... 0 euro

Voiture de prêt : 2008 HDI 112 Féline

 

106 000km : "ESP a contrôler" "Risque casse moteur". Peugeot ne sait pas quoi faire, la voiture est rapatriée chez Renault. Mise a jour, OK. 0 euro

Voiture de prêt : 2008 HDI 120 Crossway

 

109 600km : Entretien des 30 000km. 159 euros

Voiture de prêt : 3008 II HDI 120 Allure

 

116 000km : CT vierge, 65 euros

 

121 700km : Problème boîte de vitesse. Remplacement boîte complète + embrayage en préventif. 2 semaines d'immobilisation, 331 euros (embrayage et huile)

Voiture de prêt : Taxi + Fiat 500X + Encore taxi + 508 HDI 120

 

125 600km : Dépanneuse, la voiture refuse de démarrer. Aucun défaut, test batterie. 0 euro

 

126 300km : Voiture refuse de démarrer. Peugeot me dit de changer la batterie. Je refuse, ce n'est pas le soucis il doit venir du démarreur car elle ne démarre pas avec des câbles. Ils me mettent une nouvelle batterie sans changer le démarreur, 0 euro.

Voiture de prêt : 2008 GTline HDI 120

 

126 400km : Encore des problèmes, je la dépose de nouveau au garage. Ils démontent quasi tout dessus. 13 jours d'immobilisation. Changement du démarreur, 0 euro

Voiture de prêt : 308 II Purtech

 

126 600km : Grosse panne sur la BAU, sapin de noël en plein dimanche. Dépanneuse ... ils n'ont pas branchés la masse du démarreur. 2 jours d'immobilisation.

Voiture de prêt : Taxi + Fiesta Ecoboost + de nouveau Taxi

 

128 600km : 2 pneus AV, 196 euros

 

138 500km : Plusieurs bugs + panne système de frein. Au garage. 4 jours d'immobilisation, problème FAM. 0 euro

Voiture de prêt : 5008 II Puretech

 

138 600km : Toujours des bugs, j'envoi la voiture directement chez Renault. Changement du calculateur (le tarif doit piquer :buzz: ). 0 euro

Voiture de prêt : Renault Captur

 

139 100km : Entretien des 30 000km. 192 euros

Voiture de prêt : 2008 HDI 120 Crossway

 

149 500km : Pneus arrière + purge LDF. 250 euros

 

158 500km : CT, un seul défaut réglage antibrouillard. 80 euros.

 

 

Encore un peu moins de 20 mois de garantie, il devrait avoir 200 000km d'ici là. On a de quoi bien s'amuser encore freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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