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Scenic

scenic 1.9 dti 80 fume blanche odeur de gasoil perte de puissance


Invité §Wil028Ij

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Invité §Wil028Ij

   Bonjour,je suis nouveau sur le forum tout d abord je voudrais remercié par avance toutes les personnes qui me viendrons en aide.voila donc je possède un scenic 1 phase 2 1.9 dti 80ch je l ai acheté pour l offrir a ma mère car jai cartonné son ancien scenic,étant donné que je n ai pas trop les moyen j ai decidé d en acheté un avec quellque bricoles a y faire,il a 250000km c est un moteur f9q744 et il y avait soit disant un probleme avec le turbo mais pour moi les sympthomes n étaient pas ceux d un turbo hs (fumé gris blanche+odeur de gasoil+perte de puissance).je l ai donc passé a la valise et il y a une chose etrange,quand je me connect au calculateur avec le bon code moteur(f9q744) je n ai pas de defaut par contre si je selectionne le f9q710 j ai le défaut(df006=electrovanne d avance début de régulation permanent),je me suis donc penché sur cet electrovanne en mesurant les homs,je l ai comparé avec l electrovanne d une mégane 1.9 dti f9q736 qui semble etre la meme et j ai obtenu la meme valeur(0.15hom)donc j ai décidé de testé la tension d arrivé sur cet electrovanne et de comparé avec la megane donc le résultat est cette fois different (9.20v pour le scenic)et(12.40v pour la megane) je précise que les deux véhicules etait froid...j ai aussi nettoyé la vanne egr car elle etait trés encrassé,j ai fais le test de débranché le capteur de temperature d eau et de démaré et la la voiture se met a accéléré tout seule,est ce normal?je pense que je vous ai tout dit,les sympthomes sont toujours les memes quand je démarre une grosse fumé blanche qui pue le gasoile,quand je monte une cote j ai l impression d avoir un 1.9d et non un dti...si vous avez des idées de test je suis preneur car la je suis perdu,merci d avance.cordialement.

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Invité §cal245LI

bonjour Willy

 

vérifie déjà si tu n'as pas une durit de suralimentation qui serait déboitée entre le turbo, l'échangeur et le collecteur d'admission (j'ai eu le cas) ;)

 

ensuite, vérifie l'état de tes bougies de préchauffage : sur ce moteur c'est facilement accessible, tu enlèves les connecteurs et tu mesures la résistance entre la tête de la bougie et la masse

 

tu es certain que c'est un 80cv ? je pencherais plutôt pour le 105cv ;)

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Invité §Wil028Ij

Bonjour caloumthai,deja merci a toi pour ta réponse :jap:

Concernant le turbo je suis bien sur que les durites sont bien connecter a celui ci car a cause d un mecano que connaît mon pere on je l ai changé pour rien(il lui a dit qu il etait hs alors que depuis que je l ai démonter je maintien qu il allait très bien,pas de jeux aux palier une très légère fuite d hiile côté admission mais rien de grave et il tourner très bien enfin maintenant il y a un neuf dessus,la seule chose étrange sur le turbo c est que quand je demande a une personne d aller accélérer et que je le regarde la wastegate ne bouge pas...

Pour les chevaux oui je suis sur c est un dti 80,c est le dci qui fait 105 c est justement celui qu on avait avant que je le cartonne a un stop :pfff:

Dit moi caloumthai pour les bougie je devrais trouve quoi comme valeur?

Si vous avez des test a me suggéré je suis preneur car j ai un scenic qui me sert de décoration.

Merci d'avance.

Cordialement.

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Invité §Wil028Ij

Je viens de réaliser un test et les résultats me paresse étrange,

J ai deboité la durite du turbo qui est sur l admission pour vérifier que la pression arrive et de ce côté là pas de problème en revanche a chaque fois qu on joue avec l accélérateur et que je place ma main devant le collecteur admission je sent a des moments des remonter d air chaud et quand cela ce produit j entend un bruit moteur différents comme si on mettez la clim...

La je ne comprends vraiment rien

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Invité §Wil028Ij

Merci caloumthai pour m avoir répondu aussi rapidement, j ai enfin réussi a resoudre mon problème :bounce: et c étais tout con,c étais tout simplement la catalyseur bouché. ..

Encore une dernière chose comment je fais pour que la mention résolu figure sur mon sujet?

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Invité §cal245LI

 

Pour les chevaux oui je suis sur c est un dti 80,c est le dci qui fait 105 c est justement celui qu on avait avant que je le cartonne a un stop :pfff:

 

 

 

non, le scenic dti avait bien 100 chevaux (j'ai écrit 105 mais on était en effet sur environ 100cv) : http://www.autotitre.com/fiche [...] /1998-2000

 

le 1.9dti a bien existé en 80cv, mais c'était lorsqu'il était sous le capot du Kangoo : http://www.autotitre.com/fiche [...] goo/1.9dTi

 

 

Merci caloumthai pour m avoir répondu aussi rapidement, j ai enfin réussi a resoudre mon problème :bounce: et c étais tout con,c étais tout simplement la catalyseur bouché. ..

Encore une dernière chose comment je fais pour que la mention résolu figure sur mon sujet?

 

le catalyseur carrément bouché ! :??:

ça n'arrive pas très souvent ce genre de souci... mais le principal c'est que tu aies trouvé l'origine de ton problème

vu la longueur du titre, on va laisser comme cela, si on rajoute "résolu" ça va faire trop long.

les membres pourront consulter le sujet, ne t'inquiète pas, le titre est assez explicite comme cela ;)

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