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portière Clio III bloquée (urgent !)


Invité §Yam025ua
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Invité §Yam025ua

Bonjour,

 

Après un passage chez le tôlier de ma Clio III, ma portière AV coté passager ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur le verrouillage centralisé ne semble pas être active sur cette porte mais marche normalement sur les autres, la porte reste bloquée quoi que je fasse, je ne sais vraiment pas quoi faire !, Sachant que je ne veux pas refaire un tour chez ce même tôlier car sont travail est médiocre, avez vous des solution a me proposer.

 

Merci :)

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Invité §Ano226TG

Bonjour,

 

Après un passage chez le tôlier de ma Clio III, ma portière AV coté passager ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur le verrouillage centralisé ne semble pas être active sur cette porte mais marche normalement sur les autres, la porte reste bloquée quoi que je fasse, je ne sais vraiment pas quoi faire !, Sachant que je ne veux pas refaire un tour chez ce même tôlier car sont travail est médiocre, avez vous des solution a me proposer.

 

Merci :)

 

 

 

Est ce que tu peux expliquer comment a été résolu le problème ?

 

Merci

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Invité §Ano226TG

Je viens de me farcir le démontage de ma porte avant droite qui ne s'ouvrait plus sur ma Clio III, franchement la différence de boulot qu'il y a entre une porte qui ne s'ouvre plus et une porte qui ne ferme plus est colossale.

Sur certains véhicules cette opération est même infaisable sans tout défoncer, sur la Clio III c'est faisable mais très difficile !

 

 

Voici le processus qu'il faut suivre :

 

- Dépose du cache intérieur avant triangle de rétro (le décoller de la porte il y a 3 pions plastiques), assez chiant pour celui qui est le plus en avant de a porte

- Dévisser la vis centrale de poignée intérieure d'ouverture (Torx T30) et la vis au fond de la poignée de fermeture (proche du bouton lève vitre, Torx T20)

- Dévisser les 2 vis du bas d'habillage de porte (Torx T20)

- Déposer la grille de HP et dévisser les 2 vis qui tiennent le HP (Torx T20) et débrancher le câblage du HP

- Pour la dernière vis Torx du panneau de porte situé e arrière il faut passer par la porte Arrière et démonter l'habillage de pied milieu en partie basse en tirant dessus fortement, la vis est visible en biais pas super évident ......

- Tirer fortement sur le panneau de porte pour le dégrafer et ensuite vers le haut pour le dégager de la porte (assez chiant)

- Descendre la vitre a mi hauteur et dégrafer les 2 agrafes qui la tiennent sur le mécanisme, retirer la vitre en la dégageant en biais vers le haut arrière

 

C'est là que la situation devient compliqué car on ne peut rien démonter d'autre et çà ne s'ouvre toujours pas car c'est le micromoteur interne à la serrure qui déconne donc c'est électrique, j'ai donc décidé de défoncer le boitier plastique de serrure avec un long burin fin pour accéder au mécanisme interne de la serrure et çà a marché, le micro moteur de condamnation est visible et j'ai pu actionner la molette qui permet de déverrouiller le mécanisme et ouvrir la porte !

 

Plus qu'à racheter une nouvelle serrure et remonter le tout avec la porte ouverte donc très simple par rapport au démontage très galère.

 

Bon courage à tous ceux qui auront à le faire, compter 2 bonnes heures de suées !!!!

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plutot que répondre à ce sujet qui a plusieurs années, tu aurais pu faire un sujet exprès, voire un tuto (tu as bien expliqué, tu peux rajouter 2 photos et ça aurait fait très pro :jap: !)

 

je suis assez sidéré que le problème vienne de l'électronique, ya pas d'autres moyens quand le moteur de verrouillage meurt :sweat: ?! (remarque, je pensais à la clé de déverrouillage de la portière conducteur qu'il y a dans la carte de ma laguna, mais je crois pas qu'il y ait la meme serrure coté passager :oops: !)

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