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Clio 2 ph 2 Demarrage Impossible a froid.

 

albe73 Peugeot : twar, guinch22 Jaguar : sovereign74 et 2 utilisateurs anonymes
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Clio 2 ph 2 Demarrage Impossible a froid.

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Lam48um
Invité
  1. Posté le 19/04/2016 à 19:36:06  
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Bonjour ,

Je possède une clio 2 phase 2 , essence , 1.4L 16V , année 2002.
Elle totalise 175.000 Essence a l'heure actuel.
Elle roule très bien , aucun bruit suspect....Sauf un très léger soucie , qui quand il survient , peut vous rendre dingue :ange:

Problème : Démarrage impossible , le démarreur s’enclenche pas , on pourrait entendre une mouche voler.
Période : Par temps sec et froid , froid et humide le matin. Ou tous simplement après +12h sans démarrer.

Solution temporaire : Scouer la voiture dans tous les sens ,comme pris d'une crise de démence. Et la , hop , ça démarre au 1/4 de tours comme si de rien n'ete.
Parfois , le mode bourrin fonctionne pas , et ça démarre tous seul au bout de 10/15 mn , toujours comme ci de rien n'ete.

Piste explorer sans résultat : Batterie OK ( Teste plein phares concluant , batterie moins de 2 ans )
Bougies/ bobines OK ( Bougies moins de 10.000 Km , bobines Valeo moins de 60.000 km )
Relais ( noir ) Demarreur , injection....OK ( retirer , garder au chaud le temps d'une nuit )
Neman OK (demarre au 1/4 de tours en journée )
Anti-demarrage OK ( le voyant rouge ne clignote pas très vite )
Demarreur : Tourne très bien et démarre la voiture au 1/4 du temps.

J'ai déjà écumer le web , et trouver cette video montrant concrètement mon problème :


Si vous avez des solution , ou déjà connu ce phénomène de "panne fantome" , merci d'avance de vos réponse.

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  1. config
david60350
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  1. Posté le 20/04/2016 à 18:04:37  
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Bonjour,verifie le branchement de la batterie et du demarreur.
Si tu as acces au demarreur,tapote legerement dessus quand le probleme se presente.

Releve aussi la tension au moment ou le probleme se presente,la tension ne doit pas descendre sous les 10V.

Si il y a des gros fusibles au niveau de la borne + de la batterie,verifie le serrage et l etat des fusibles.
Message édité par david60350 le 20/04/2016 à 18:05:45

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 24/04/2016 à 14:20:52  
  2. answer
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Bonjour ,

Merci de votre réponse.
J'ai effectuer plusieurs teste sur ma clio pour tenter de trouver "LA" panne :(

Après avoir vérifier et poncer les cosses démarreur , batterie et relais , le problème persiste.
J'ai effectuer un teste de continuité sur l'alimentation batterie/démarreur : OK
J'ai également tapoter gentillement divers câble et relais présent dans la boite a fusible moteur , et Hop démarrage réussis.


639231IMG5186Voir l'image en grand0 vote

Photo trouver sur le net représentant ma boite a fusible.


Mon soucis , aux premiers abord , serais donc un relais malade ou le filaire qui déconne a ce niveau....

Inverser les relais Démarrage et injection ne donne rien. Logiquement , si le relais démarrage poser soucie , en l'inversent avec celui d'injection , mon démarreur devrais s'actionner.
Le 3eme relais semble être le contrôle de vitesse ventilation , je démarre avec ou sans.
Il y a 2 gros relais , marron et jaune , qui semble être pour les thermoplongeur , je ne sais pas si ça peu influer sur le démarrage ou non.

J'ai lu sur le net , que le connecteur de position potentiomètre pédale d'embaraye pouvais aussi être une cause sur mon modèle de voiture ???

Merci de vos solutions.
Message édité par Lam48um le 24/04/2016 à 14:22:57
Invité
  1. Posté le 09/05/2016 à 18:42:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

je relance le sujet.
Démarreur changer , la panne persiste :non:
Après avoir vérifier le neiman a la lampe témoin , je ne sais plus ou chercher....
Si ca continu , ca va finir a la casse tous ca :ange:

Merci et bonne soiree

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