Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème mise à jour carte SD sur Scénic III


Invité §Nao076BY

Messages recommandés

Invité §Nao076BY

Bonsoir,

 

j'ai eu mon GS III mardi dernier (occasion de 10 000 km / septembre 2015).

 

 

J'ai voulu mettre à jour la carte SD.

 

Ce matin et ce soir j'ai répété les opérations suivantes:

J'ai été sur MyRenault , R-Link Store et ensuite l'onglet Mises à jour.

Il y avait 3 lignes, les 2 premières étaient cochées:

- Système R-Link (obligatoire)

- Mise à jour système (obligatoire)

- Carte géographie 45 pays

 

J'ai coché la 3ème pour avoir les 3 lignes cochées.

 

J'ai appuyé sur le bouton en bas, "Mise à jour".

Et je suis tombé sur un écran me disant "Le site est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement", que ce soit ce matin ou ce soir.

Après, je suis retourné sur l'onglet Mises à jour, il n'affichait plus rien ce matin.

Ce soir, j'ai eu à nouveau les 3 lignes ce qui m'a permis de retenter l'opération, sans succès au final.

 

 

Au niveau de la carte SD, sur mon PC, à partir du logiciel téléchargé RLinkToolbox, j'ai essayé de mettre à jour la carte.

Ce matin il a téléchargé des fichiers pendant 1 heure et ensuite après avoir vu les 100% du téléchargement, il a voulu faire une sauvegarde et quelques minutes après, il s'est planté avec le message "Un problème est survenu pendant le téléchargement, veuillez contacter le support client".

 

Si je regarde les propriétés du lecteur "I" où est la carte SD sur mon PC, j'ai 0 octets de libre et 7,39 Go d'utilisés. Normal?

Par contre, si je veux afficher le contenu du lecteur "I", il n'affiche rien, le dossier est vide, étonnant...

 

Ce matin, après tout cela, j'ai quand même mis la carte SD dans la voiture et il a commencé la mise à jour, et ensuite j'ai eu un message comme quoi il avait échoué.

 

Sur mon PC, dans le dossier C:\Users\Prenom\AppData\Local\Renault\RLinkToolbox\cache

j'ai plusieurs fichiers Content de 1 à 8 et et fichiers Response de 1 à 8 et un dossier backup de 7,39 Go.

A noter que le fichier Content8 fait 4 Go.

Tous ces fichiers datent de ce matin.

 

Une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonsoir & bienvenue !

 

 

Mis à part le plantage signalé tout me parait "normal".

Tu trouveras plus d'explications ici :

 

http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=215

 

En attendant de tout lire (bonne lecture !) refais une mise à jour via myrenault et le rlinktoolbox afin de t'assurer que tu as bien toutes les mises à jour sur la SD.

 

Effectivement, comme son nom l'indique, le répertoire "C:\Users\Prenom\AppData\Local\​Renault\RLinkToolbox\cache" contient un cache de la SD ainsi que sa sauvegarde (dans backup). Ce répertoire est géré par rlinktoolbox. Garde le précieusement, il te sera utile en cas de souci sur ta carte SD.

 

Si tu as mis à jour la cartographie, je te recommande de dupliquer ta carte SD et de garder précieusement l'original chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nao076BY

Bon effectivement, sur la carte SD, les fichiers systèmes sont cachés, il faut faire une manip pour les voir.

Je les ai copiés sur mon PC dans un dossier de sauvegardes.

 

 

 

Comment faire une sauvegarde des fichiers présents sur la carte sd.

 

 

 

Avec l'explorateur Windows :

* Ouvrir l'explorateur de fichier de Windows.

* Appuyer sur "Alt" un coup pour afficher le menu si il est caché.

* Allez dans le menu "Outils" => "Options des dossiers ..."

* Choisissez l'onglet "Affichage"

* Sélectionner "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

http://img11.hostingpics.net/pics/281207mooo.png

* Appuyez sur "Appliquer" puis "OK"

* Les fichiers TOMTOM.xxx sont devenus visibles sur la carte sd, ce qui vous permet de faire une sauvegarde en les copiant sur votre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nao076BY

J'ai pu télécharger les mises à jour à partir de mon portable sous W8.

Il ne me reste plus qu'à la remettre dans le Scenic pour effectuer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nao076BY

En mettant à jour la carte dans la voiture, j'ai eu un message comme quoi la mise à jour avait échoué.

Si je regarde dans les paramètres système du R-link, la version de la carte Europe est V930.V5610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...