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Clio

problème embrayage boite EDC


Invité §duk004QK

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Invité §duk004QK

Bonjour à tous et toutes,

 

Voila ça fait un peu plus de 2 an que j'ai acheté une clio 4 1.5 DCI 90 Boite EDC, la voiture a eu aucun problème juste 2 fois rappeler pour les conduites de frein et je sais plus quoi enfin bref à 30.000km j'ai eu un problème au niveau de l'embrayage c'est à dire que lorsque je ralentissais pour une prioritée de droite par exemple, quand je ré accélérais (j'étais a 6km/h) la voiture broutais j'ai été chez mon concessionnaire qui a demander a l'expert de Renault a voir le véhicule. L'expert est monté dans la voiture et j'avais a peine démarrer avec la voiture que l'expert dit l'embrayage est foutu, on le prend a charge. Mais j'avais également vu que lorsque je ralentissais au tour de 6km/h et que je ré accélérais la boite restait en 2 ième. L'expert m'a dit que oui c'est un problème connu mais qu'il savait rien faire. Que je devais aller voir un spécialiste pour reprogrammé l'ordi. Les ingénieurs Renault estime que c'est normal de redémarrer a 6km/h en 2ième.

Bon donc changement de l'embrayage au frais de Renault. Ici la voiture a 49.000km et 2 an 4 mois donc or garanti et elle recommence a brouter. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et est ce qu'on sait m'expliquer le fonctionnement??

 

Parce que moi je pensais que le disque d'embrayage d'une boite automatique servait que lorsque le véhicule est bien lancé pour solidarisé la pompe et la turbine donc en principe ne s'use jamais. Ce qui sert au démarrage c'est le flux d'huile entre la pompe le stator et la turbine réceptrice. Mais pourquoi sur ma clio 4 l'embrayage s'use tous les +/- 20.000km? Que faudrait il faire pour remédier à mon problème?

Merci d'avance.

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Invité §bba434to

En fait je pense que l'EDC n'est pas une vraie boite auto à convertiseur de couple, mais plutot 2 demi boites manuelles avec chacune son embrayage robotisé (donc usure de 2 embrayages). Alors ensuite je ne sait pas comment c'est géré, notamment lors d'un arret à un feu: est-ce qu'elle se met automatiquement au point mort pour reposer l'embrayage? ou l'embrayage reste toujours en patinage?

 

Si c'est le deuxième cas, ce n'est pas étonnant que l'embrayage soit mort tous les 20.000km.

 

Je laisse la parole aux spécialistes. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §duk004QK

Non, elle se met au point mort au feux rouge ou a un stop.

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j'ai déjà entendu dire que les embrayages s'use 2x moins vite car 2x moins sollicités , mais aussi entendu tout et son contraire sauf que le fils de mon voisin a du les remplacer sur sa dsg avec une facture de 2800eur avec réduction ,2 embrayages + butée hors de prix

les BMP chez psa tant décrié les début ont été difficile et les factures salées à réparer sur une simple boite robotisé , alors j'imagine une EDC

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Invité §jtc820gh

Non, elle se met au point mort au feux rouge ou a un stop.

Non elle est en 1ere car dés que vous lachez la pédale de frein la voiture avance, c'est la fonction rampage.

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Invité §duk004QK

Salut jtcoco, et non elle retire bien la vitesse a un feux rouge ou stop, quand je suis complètement arreter le régime moteur monte de +/- 50trs et quand je retire mon pied du frein elle donne un tout petit à coups puis seulement avance, si je suis arreter dans une légère pente la voiture recule meme de 2cm +/-. Par forte pente non car j'ai le système de démarrage en cote qui l'empèche de redescendre. Je me suis un peu + renseigner et effectivement il y a pas de convertisseur de couple, c'est bien 2 demi boite. C'est + ressemblant a une boite manuel a par que l'embrayage est gérer par ordinateur. Il y a bien 2 embrayage, 1 pour les rapports 1,3,5 et l'autre pour les rapports 2,4,6 et 1 des deux a en + la marche arrière.Et en gros il y a un embrayage de chaque coté du volant moteur. Voila a par ça je n'en sais pas + pour le moment.

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Salut jtcoco, et non elle retire bien la vitesse a un feux rouge ou stop, quand je suis complètement arreter le régime moteur monte de +/- 50trs et quand je retire mon pied du frein elle donne un tout petit à coups puis seulement avance, si je suis arreter dans une légère pente la voiture recule meme de 2cm +/-. Par forte pente non car j'ai le système de démarrage en cote qui l'empèche de redescendre. Je me suis un peu + renseigner et effectivement il y a pas de convertisseur de couple, c'est bien 2 demi boite. C'est + ressemblant a une boite manuel a par que l'embrayage est gérer par ordinateur. Il y a bien 2 embrayage, 1 pour les rapports 1,3,5 et l'autre pour les rapports 2,4,6 et 1 des deux a en + la marche arrière.Et en gros il y a un embrayage de chaque coté du volant moteur. Voila a par ça je n'en sais pas + pour le moment.

 

 

 

 

sur ma Megane GT 205 cv un embrayage pour : 1.3.5.7 et l'autre pour AR 2 . 4 . 6 et à l'arrêt avec le pied sur le frein pas d'embrayage enclenché ....

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Invité §Jon638Oe

Bonjour, Avez vous réussis à régler ce problème car j’ai exactement le même que vous .

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Voila ça fait un peu plus de 2 an que j'ai acheté une clio 4 1.5 DCI 90 Boite EDC, la voiture a eu aucun problème juste 2 fois rappeler pour les conduites de frein et je sais plus quoi enfin bref à 30.000km j'ai eu un problème au niveau de l'embrayage c'est à dire que lorsque je ralentissais pour une prioritée de droite par exemple, quand je ré accélérais (j'étais a 6km/h) la voiture broutais j'ai été chez mon concessionnaire qui a demander a l'expert de Renault a voir le véhicule. L'expert est monté dans la voiture et j'avais a peine démarrer avec la voiture que l'expert dit l'embrayage est foutu, on le prend a charge. Mais j'avais également vu que lorsque je ralentissais au tour de 6km/h et que je ré accélérais la boite restait en 2 ième. L'expert m'a dit que oui c'est un problème connu mais qu'il savait rien faire. Que je devais aller voir un spécialiste pour reprogrammé l'ordi. Les ingénieurs Renault estime que c'est normal de redémarrer a 6km/h en 2ième.

Bon donc changement de l'embrayage au frais de Renault. Ici la voiture a 49.000km et 2 an 4 mois donc or garanti et elle recommence a brouter. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et est ce qu'on sait m'expliquer le fonctionnement??

 

Parce que moi je pensais que le disque d'embrayage d'une boite automatique servait que lorsque le véhicule est bien lancé pour solidarisé la pompe et la turbine donc en principe ne s'use jamais. Ce qui sert au démarrage c'est le flux d'huile entre la pompe le stator et la turbine réceptrice. Mais pourquoi sur ma clio 4 l'embrayage s'use tous les +/- 20.000km? Que faudrait il faire pour remédier à mon problème?

Merci d'avance.

 

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